Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-44%
Le deal à ne pas rater :
Clé USB 3.0 SanDisk Ultra 128 Go (vitesse de lecture jusqu’à ...
18.99 € 33.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Clé licence Windows 10 professionnel 32/64 bits – Français
0.48 €
Voir le deal

que signifie pour vous etre un chretien?

AuteurMessage
thuillier

thuillier

que signifie pour vous etre un chretien? Empty
MessageSujet: que signifie pour vous etre un chretien?   que signifie pour vous etre un chretien? EmptyVen 20 Juil 2012, 23:34

bonjour, j'aimerai avoir l'avis de tous mes freres chretiens sur le sujet. Qu'est-ce qu'un chretien? quel est le but du chretien? que signifie pour vous prier?Quelle esperance mettez vous en Jésus?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: que signifie pour vous etre un chretien?   que signifie pour vous etre un chretien? EmptySam 21 Juil 2012, 10:13

thuillier a écrit:
bonjour, j'aimerai avoir l'avis de tous mes freres chretiens sur le sujet. Qu'est-ce qu'un chretien? quel est le but du chretien? que signifie pour vous prier?Quelle esperance mettez vous en Jésus?

Pour moi être chrétienne , c'est avoir accepté Jésus-Christ comme Sauveur personnel , d'avoir mes péchés pardonnés , et marcher en nouvauté de vie .

Mon but jour après jour , c'est être un témoin de Jésus-Christ pas toujours en témoignant en parole , mais pas ma façon de vivre ma foi montrer aux autres que je suis différente .

Prier tous les jours au matin , est indispensable pour moi car la vie chrétienne est un réel combat .

L'espérance que j'ai au plus profond de mon coeur , c'est que rien n'y personne ne peut me s"éparer de l'amour du Christ .
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin

MessageSujet: Re: que signifie pour vous etre un chretien?   que signifie pour vous etre un chretien? EmptySam 21 Juil 2012, 11:52

Etre chrétienne pour moi c'est essayer le plus possible d'obéir à ce commandement de Jésus :

" Aimez vous les uns les autres comme je vous ai aimés "

C'est essayer que celui qui me rencontre sente le Christ qui vit en moi à cause de mon comportement et que je vive pleinement de Charité car sans la Charité nous ne sommes rien que cymbales et airains qui retentissent.

Etre Chrétienne pour moi, c'est ouvrir mon coeur aux dimensions du monde, c'est d'être attentive aux besoins de mon prochain.

Je veux réaliser dans mes occupations comme dans ma prière cette parole de Saint Paul :

" Ce n'est plus moi qui vis, c'est le Christ qui vit en moi " (Galates 2, 20)
https://www.dialogueislam-chretien.com
Frenkois

Frenkois

MessageSujet: Re: que signifie pour vous etre un chretien?   que signifie pour vous etre un chretien? EmptySam 04 Aoû 2012, 00:01

Etre chrétien, c'est reconnaître Jésus-Christ comme étant Fils de Dieu, Sauveur du monde, et avoir Foi en lui.
Ensuite, cette Foi doit engendrer un changement de coeur en nous-mêmes. Nous devons mettre notre vie en ordre afin de mettre en pratique les choses auxquelles nous croyons. Vivre en accord avec ce en quoi nous croyons.

Grâce au Baptême, nous prenons sur nous le nom de Jésus-Christ et devons agir comme tel à chaque moment de notre vie.

Lors de situations complexes, lors de tentations, lors de choix, il est bon de se demander : "Qu'aurait fait Jésus à ma place ?"
Je suis sûr que cette question peut nous aider à suivre les pas du Christ, et à nous élever spirituellement.

Un autre objectif du chrétien est aussi de témoigner. Rendre témoignage aux autres permet de le renforcer.

Prier, c'est entrer en communication avec notre Père Céleste. Les lignes téléphoniques peuvent être brouillées, mais la ligne spirituelle de la Prière ne sera jamais en panne. Le seul émetteur/récepteur qui puisse être défectueux, c'est nous-mêmes.
La Prière demande de la sincérité et de la Foi.
La Prière permet également d'obtenir des réponses, être guidé, accomplir des miracles, etc.

Et concernant Jésus, je sais que grâce au Sacrifice Expiatoire, tout les hommes peuvent être sauvés s'ils se repentent de leurs propres péchés, et en obéissant aux lois et aux ordonnances de l'Evangile.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: que signifie pour vous etre un chretien?   que signifie pour vous etre un chretien? Empty

que signifie pour vous etre un chretien?
Page 1 sur 1