Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-44%
Le deal à ne pas rater :
Clé USB 3.0 SanDisk Ultra 128 Go (vitesse de lecture jusqu’à ...
18.99 € 33.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
Bracelet connecté Xiaomi Mi Band 4C à ...
Voir le deal
14.99 €

église porte ouverte

AuteurMessage
thuillier

thuillier

église porte ouverte Empty
MessageSujet: église porte ouverte   église porte ouverte EmptyVen 20 Juil 2012, 23:40

aller sur google "videos" et tapez samuel peterschmitt

je vous invite a regarder l'une des 54 videos , elles sont toutes titrées et abordent un sujet precis , j'aimerai avoir vos commentaires svp merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: église porte ouverte   église porte ouverte EmptySam 21 Juil 2012, 00:07

c'est un évangélique non ?
thuillier

thuillier

MessageSujet: bonjour,    église porte ouverte EmptySam 21 Juil 2012, 00:35

oui c'est une branche evangelique
Invité
Invité

MessageSujet: Re: église porte ouverte   église porte ouverte EmptySam 21 Juil 2012, 01:27

thuillier a écrit:
oui c'est une branche evangelique

Dieu étant pour moi universel, pourquoi il y a différentes branches ?
thuillier

thuillier

MessageSujet: bonjour,    église porte ouverte EmptySam 21 Juil 2012, 01:38

regarde mon profil j'ai ecris chretien pourquoi y at il plusieurs branches il faut poser la question aux hommes, tout ce que je sais c'est que cette eglise est dans la verite , maintenant pourquoi dans l'islam y at il les sunites et les chiites?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: église porte ouverte   église porte ouverte EmptySam 21 Juil 2012, 01:44

thuillier a écrit:
regarde mon profil j'ai ecris chretien pourquoi y at il plusieurs branches il faut poser la question aux hommes, tout ce que je sais c'est que cette eglise est dans la verite , maintenant pourquoi dans l'islam y at il les sunites et les chiites?

c'est toi qui a parlé de branche.
et sur les chiites/sunnites, je laisse les musulmans répondre.
Étant non chrétien et non musulman, j'ai forcément une approche différente.

J'ai débattu de cela plus d'une fois Wink
thuillier

thuillier

MessageSujet: bonjour   église porte ouverte EmptySam 21 Juil 2012, 01:54

la verite est que la bonne nouvelle n'est pas une religion comme ont l'entend (un organisme) si ils s'appellent les evangeliques c'est pour preciser qu'ils reviennent a la base meme du christiannisme souvent delaisser par les catho entre autre . l'eglise n'est pas un batiment de pierre mais elle est l'ensemble des chretiens dont la pierre d'angle est Jesus. nous sommes le temple de Dieu (leglise)quand nous avons recu le bapteme du saint esprit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: église porte ouverte   église porte ouverte EmptySam 21 Juil 2012, 01:56

thuillier a écrit:
...si ils s'appellent les evangeliques c'est pour preciser qu'ils reviennent a la base meme du christiannisme...

Je n'ai pas vu d'évangélique se prosterner lors de prières. Or si l'on revient aux sources on commence par se prosterner mon ami.
thuillier

thuillier

MessageSujet: Re: église porte ouverte   église porte ouverte EmptySam 21 Juil 2012, 02:04

tu peux te prosterner et ne pas te repentir qui est une prosternation spirituelle puisque tu admets que tu es pecheur avec humilité et honnetete , plier le genoux physiquement c'est beau pour l'entourage mais si au fond de ton coeur tu ne te repents pas ca n'est que de la poudre aux yeux , tu me parles de rituels je te parle d'honnetete et de ce que j'ai vu chez les evangeliques pour la plupart ils avouent leur pechés avec honneteté et humilité un geste bien plus fort
thuillier

thuillier

MessageSujet: Re: église porte ouverte   église porte ouverte EmptySam 21 Juil 2012, 02:06

Dieu est sage il sait ce que tu as dans ton coeur, les evangeliques le glorifient en le louant et en chantant sa gloire, Dieu est vivant ils en sont conscient bien plus que la plupart des autres chretiens
Invité
Invité

MessageSujet: Re: église porte ouverte   église porte ouverte EmptySam 21 Juil 2012, 02:18

thuillier a écrit:
Dieu est sage il sait ce que tu as dans ton coeur, les evangeliques le glorifient en le louant et en chantant sa gloire, Dieu est vivant ils en sont conscient bien plus que la plupart des autres chretiens

On ne se prosterne pas sans honnêteté. Celui qui n'a aucun coeur à l'ouvrage ne fait rien.
On ne peut se glorifier de revenir aux sources si l'on n'est pas revenu aux sources :)
thuillier

thuillier

MessageSujet: Re: église porte ouverte   église porte ouverte EmptySam 21 Juil 2012, 03:12

ah oui certains se prosterne a l'eglise ou a la mosquée , pendant la priere et pourtant a peine fini il oublie d'honorer Dieu dans leurs actes de tous les jours, certains se prosternent parce que la tradition le demande, tu t'attache a la forme et non au fond , revenir aux source a l'evangile c'est suivre les ecrits et il n'est pas marqué de se prosterner .Tu as une vision etroite de la foi , jesus a dit
39Mais le Seigneur lui dit : Vous, pharisiens, vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, et à l'intérieur vous êtes pleins de rapine et de méchanceté.
40Insensés ! celui qui a fait le dehors n'a-t-il pas fait aussi le dedans ?

7.Hypocrites, Esaïe a bien prophétisé de vous, en disant :
8.Ce peuple s'approche de moi de sa bouche, et m'honore de ses lèvres; mais leur cœur est fort éloigné de moi.
9.Mais ils m'honorent en vain, enseignant des doctrines [qui ne sont que] des commandements d'hommes

6.Mais toi, quand tu pries, entre dans ton cabinet, et ayant fermé ta porte, prie ton Père, qui [te voit] dans ce lieu secret; et ton Père qui te voit dans ce lieu secret, te récompensera publiquement.
il n'est pas ecrit met toi a genoux , personellement je le fais mais le probleme est que tu t'attardes sur un detail et que tu passes a cote de l'essentiel , tu fais la meme erreur que les pharisiens qui s'attachent aux apparences
Invité
Invité

MessageSujet: Re: église porte ouverte   église porte ouverte EmptySam 21 Juil 2012, 09:25

thuillier a écrit:

il n'est pas ecrit met toi a genoux , personellement je le fais mais le probleme est que tu t'attardes sur un detail et que tu passes a cote de l'essentiel , tu fais la meme erreur que les pharisiens qui s'attachent aux apparences
Tout n'est que détail sur terre Wink

Amicalement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: église porte ouverte   église porte ouverte EmptySam 21 Juil 2012, 10:29

[quote="Enutrof"]
thuillier a écrit:

( Bonjour thuillier , Dieu seul à droit par sa parole de dire à quelqu'un " tu fais la même erreur que les Pharisiens qui s'attachent aux apparences . " Durant plus de 20 ans j'ai été une évangélique ou il règnait beaucoup de jugement , et très peut de compassion pour celui qui tombe dans son cheminement vers le ciel .
thuillier

thuillier

MessageSujet: bonjour   église porte ouverte EmptySam 21 Juil 2012, 14:10

je ne suis pas evangelique , a la base je parle de l'eglise porte ouverte et des videos de samuel. je retire ce que j'ai dis a mon contradicteur tu as raison et je m'en excuse. Cependant je constate que la majorité des gens s'attachent aux apparences et non au fond et c'est bien dommage. quand on repond a une question, la personne n'a qu'un objectif contredire et non mediter sur la reponse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: église porte ouverte   église porte ouverte EmptySam 21 Juil 2012, 17:22

thuillier a écrit:
je ne suis pas evangelique , a la base je parle de l'eglise porte ouverte et des videos de samuel. je retire ce que j'ai dis a mon contradicteur tu as raison et je m'en excuse. Cependant je constate que la majorité des gens s'attachent aux apparences et non au fond et c'est bien dommage. quand on repond a une question, la personne n'a qu'un objectif contredire et non mediter sur la reponse.

Oui c'est vrai que le monde s'attache plus aux valeurs physiques que spirituelles (heureusement pas tout le monde église porte ouverte 510471374 )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: église porte ouverte   église porte ouverte EmptyDim 22 Juil 2012, 09:29

Enutrof a écrit:
thuillier a écrit:

Oui c'est vrai que le monde s'attache plus aux valeurs physiques que spirituelles (heureusement pas tout le monde église porte ouverte 510471374 )

Bonjour Tuillier , puisque c'est de moi que tu parles , je souhaite te dire que toutes les églises évangéliques ne sont pas sectaires mais quand même un grand nombre , le principal pour moi c'est de pouvoir plonger dans la bible et bien contrôler se que je lis .
thuillier

thuillier

MessageSujet: bonjour,    église porte ouverte EmptyDim 22 Juil 2012, 09:42

tu te méprends je ne vise personne et je suis dans aucunes églises. je suis d'accord avec toi sur le fait que beaucoup d'eglises evangeliques sont sectaire et c'est bien pour cela que je n'y vais pas. je n'en n'ai trouvé qu'une jusqu'ici qui suit la parole a la lettre et je t'invite une seconde fois a regarder une vidéo , tu me donneras ton avis après si tu le souhaites. tape google video et note samuel peterschmitt tu trouveras une cinquantaine de videos qui arbordent des sujets different. Je te sent sincère et ouverte et je peux t'assurer que tu trouveras la vérité
thuillier

thuillier

MessageSujet: re   église porte ouverte EmptyDim 22 Juil 2012, 09:43

suite que tu trouveras la vérité dans ces videos (je precise)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: église porte ouverte   église porte ouverte EmptyDim 22 Juil 2012, 09:51

thuillier a écrit:
tu te méprends je ne vise personne et je suis dans aucunes églises. je suis d'accord avec toi sur le fait que beaucoup d'eglises evangeliques sont sectaire et c'est bien pour cela que je n'y vais pas. je n'en n'ai trouvé qu'une jusqu'ici qui suit la parole a la lettre et je t'invite une seconde fois a regarder une vidéo , tu me donneras ton avis après si tu le souhaites. tape google video et note samuel peterschmitt tu trouveras une cinquantaine de videos qui arbordent des sujets different. Je te sent sincère et ouverte et je peux t'assurer que tu trouveras la vérité

Tuillier , la bible est un véritable testament vivant elle est le reflet de Dieu à travers les âges ,c'est la référence par excellence pour ma vie cependant je ne suis qu'un être humain , et une simple femme de prière qui a besoin d'apprendre tous les jours .
thuillier

thuillier

MessageSujet: bonjour,    église porte ouverte EmptyDim 22 Juil 2012, 11:13

Tuillier , la bible est un véritable testament vivant elle est le reflet de Dieu à travers les âges ,c'est la référence par excellence pour ma vie cependant je ne suis qu'un être humain , et une simple femme de prière qui a besoin d'apprendre tous les jours .

la bible est vivante et elle est la reference par excellence et rien n'empeche de regarder cette video, samuel n'ajoute rien a la parole il la vit tout comme nous et remplit du saint-esprit , a moins que tu sois fermée qu'est-ce qui t'empeche de visionner une video? que risques tu? il va peut etre t'apporter des reponses que tun'as pas encore sur la bible. a moins que tu penses detenir toute la vérité et n'avoir besoin d'aucun autre avis, je ne vois aucune raison de jeter un coup d'oeil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: église porte ouverte   église porte ouverte Empty

église porte ouverte
Page 1 sur 1