Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Frieren : le Tome 5 édition Collector du manga ...
Voir le deal
10.95 €
Le Deal du moment : -35%
Climatiseur électrique mobile – TECTRO ...
Voir le deal
114 €

leçon sur la religion

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
LA REPONSE

LA REPONSE

leçon sur la religion - Page 3 Empty
MessageSujet: leçon sur la religion   leçon sur la religion - Page 3 EmptyVen 26 Fév 2010, 22:38

Rappel du premier message :

Je propose a MONSIEUR ARNAUD de nous donner des cours au sujet
de la religion chrétienne.Des cours de trois lignes par jour étant donné
ma paresse qui n'a pas d'égale a la fin de l'année on deviendra tous
de vrais exégètes. courage ARNAUD trois lignes par jour n'ont jamais
fait de mal a personne et çà nous permettra de nous instruire et de
dialoguer en connaissance de cause.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
LA REPONSE

MessageSujet: Re: leçon sur la religion   leçon sur la religion - Page 3 EmptyMer 05 Mai 2010, 00:46

Au sujet de l'âme « la Vérité ne se dévoile qu’à celui qui efface sa propre trace et perd
jusqu’à son nom ! » « Du point de vue de la Créature, l’univers est multiple, or la Création est Une. Au regard de l’Essence, « l’univers est comme un seul être ».

L’homme ordinaire ne perçoit de l’univers que sa multiplicité, tandis que le saint, le perçoit dans son unicité, étant devenu lui-même un, « en ayant effectivement réalisé toutes les Vérités universelles qui se reflètent dans sa forme terrestre ».
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: leçon sur la religion   leçon sur la religion - Page 3 EmptyMer 05 Mai 2010, 04:09

pinson a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Absolument :d Je crois aussi aux fantômes ! C'est très vrai ! l'âme garde un corps invisible, comme les fantômes !

Puis-je vous indiquer les vidéos 14 et 15 de cette page qui expliquent bien cela :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

MERCI, cher Arnaud .. Tu ouvres des perspectives ! Mais dans le Paradis, on sera aussi des fantômes ... Ou les fantômes ce sont les gens du Purgatoire ???

Après la résurrection, au paradis, on ne sera plus des fantômes. Mais cette résurrection arrivera à la fin du monde, lorsque toute le monde sera prêt ! En attendant, le paradis est peuplé de morts (sauf Marie et Jésus qui sont déjà ressuscités).
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
rosedumatin

MessageSujet: Re: leçon sur la religion   leçon sur la religion - Page 3 EmptyMer 05 Mai 2010, 08:17

pinson a écrit:
rosedumatin a écrit:
pinson a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Quant-à l'âme , est-elle séparable du corps ? Le nefesh biblique est l'homme en son entier, corps et âme ....

Mais je ne suis pas assez théologien pour en dire plus ....

Cher Mario, au début de la révélation, les Hébreux ne reçurent pas la compréhension complète de la diversité des natures qui composent l'unique personne humaine. C'est pourquoi Moïse ne croit pas ou plutôt il n'en parle pas.

Ce n'est que plus tard, grâce à la pensée grecque qui vient féconder la pensée Juive, qu'ils comprendront que si le corps retourne au tombeau; l'esprit va dans l'autre monde.

Si l'on veut se représenter, en imagination, ce que peut être cet esprit, est-ce qu'on peut le comparer avec les fameux fantômes des châteaux écossais ???

Parce que tu crois aux histoires de fantômes Pinson, pourquoi pas aux vampires ??? et tout ce genre de choses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous ne savons pas comprendre ce qu'est notre âme, nous le saurons avec certitude quand nous verrons le Christ en pleine clarté, à l'heure de la mort si nous choisissons Jésus notre âme ira avec Lui et notre corps lui attendra jusqu'au jour du jugement dernier !

L'âme sera enfin libérée du corps........

Je ne suis pas non plus théologienne mais voilà ce que je crois !

Sans vouloir te blesser, Rose, mais Arnaud semble m'avoir donné raison !!

BON !!! Je quitte la compagnie !

Bonne soirée tout le monde .

Tu ne me blesses pas Pinson, si Arnaud le dit tu sais que je me range souvent à son avis !!!!

Je te plaisantais..........

Excuse moi hier, je suis allée dormir tôt je dormais devant mon écran !!!

Et reviens donc, tu es le Bienvenu sur ce forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
https://www.dialogueislam-chretien.com
pinson

pinson

MessageSujet: Re: leçon sur la religion   leçon sur la religion - Page 3 EmptyMer 05 Mai 2010, 15:25

rosedumatin a écrit:

Tu ne me blesses pas Pinson, si Arnaud le dit tu sais que je me range souvent à son avis !!!!

Et reviens donc, tu es le Bienvenu sur ce forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dormir sur son clavier !!! Quelle idée !!! Rien de mieux qu'une branche d'arbre pour faire un somme !! Au moins là-haut on n'y rencontre pas de fantômes !!! lol!
pinson

pinson

MessageSujet: Re: leçon sur la religion   leçon sur la religion - Page 3 EmptyMer 05 Mai 2010, 15:28

Arnaud Dumouch a écrit:
pinson a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Absolument :d Je crois aussi aux fantômes ! C'est très vrai ! l'âme garde un corps invisible, comme les fantômes !

Puis-je vous indiquer les vidéos 14 et 15 de cette page qui expliquent bien cela :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

MERCI, cher Arnaud .. Tu ouvres des perspectives ! Mais dans le Paradis, on sera aussi des fantômes ... Ou les fantômes ce sont les gens du Purgatoire ???

Après la résurrection, au paradis, on ne sera plus des fantômes. Mais cette résurrection arrivera à la fin du monde, lorsque toute le monde sera prêt ! En attendant, le paradis est peuplé de morts (sauf Marie et Jésus qui sont déjà ressuscités).

.. est peuplé de fantômes, tu voulais dire !!! Et on se reconnaîtra les uns les autres ?
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: leçon sur la religion   leçon sur la religion - Page 3 EmptyMer 05 Mai 2010, 15:43

Disons, dans un langage plus théologique, que le paradis est actuellement peuplé d'âme séparés de leur corps de chair ! Mais, d'après les témoins des NDE, elles gardent un corps (psychique) qui leur permet de VOIR, d'ENTENDRE et de vivre dans un magnifique jardin de lumière !

On se reconnaît les uns les autres ! Et vivement la résurrection des corps !
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: leçon sur la religion   leçon sur la religion - Page 3 EmptyMer 05 Mai 2010, 18:49

pinson a écrit:
rosedumatin a écrit:

Dormir sur son clavier !!! Quelle idée !!! Rien de mieux qu'une branche d'arbre pour faire un somme !! Au moins là-haut on n'y rencontre pas de fantômes !!! lol!

Coucou Pinson [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tes invitations sont évidentes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] un jour il se pourrait que je te rejoins sur ta branche !!!
https://www.dialogueislam-chretien.com
LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: leçon sur la religion   leçon sur la religion - Page 3 EmptyMer 05 Mai 2010, 22:38

Arnaud Dumouch a écrit:
Disons, dans un langage plus théologique, que le paradis est actuellement peuplé d'âme séparés de leur corps de chair ! Mais, d'après les témoins des NDE, elles gardent un corps (psychique) qui leur permet de VOIR, d'ENTENDRE et de vivre dans un magnifique jardin de lumière !

On se reconnaît les uns les autres ! Et vivement la résurrection des corps !

le saint Coran insiste sur l'importance de la purification de l'âme. Dieu exalté soit-Il dit: « Et par l'âme et Celui qui l'a harmonieusement façonnée; et lui a alors inspiré son immoralité, de même que sa piété ! A réussi, certes celui qui la purifie. Et est perdu, certes, celui qui la corrompt. ». (91/7-10).

Al-Ghazâlî rappelle que l'acquisition de la science de l'unicité divine, celle du cœur et celle de la loi canonique est requise pour être délivré du danger de l'ignorance et de la mécréance. Il avertit cependant que « sa traversée est rude et son danger immense. Que d'hommes se sont égarés en en déviant et que d'hommes ont glissé en l'empruntant ! » (p. 31). Par la science, le fidèle acquiert une connaissance vraie de Dieu. Il sait que le Dieu de l'islam est « un Dieu doué de Capacité, Savant, Vivant, doué de Volonté, un Dieu qui entend, voit et parle, dénué de tout rapport à un commencement quelconque dans la parole, la science et la volonté, au-dessus de tout défaut ou calamité. Il ne peut être défini par aucun attribut et l'on ne peut lui appliquer ce qui s'applique aux créatures. Rien de ce qu'Il a créé ne se ressemble et rien d'ailleurs ne Lui ressemble. Aucun endroit ou contrée ne peut Le contenir de même que les événements et les fléaux ne peuvent l'affecter »

Comme dans la pensée thomiste, la vertu renvoie à l'idée de la perfection acquise d'une « puissance » de l'âme
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: leçon sur la religion   leçon sur la religion - Page 3 Empty

leçon sur la religion
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3