Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-51%
Le deal à ne pas rater :
-51% sur le jeu MOTOGP 21 sur PC
23.19 € 47.19 €
Voir le deal
-41%
Le deal à ne pas rater :
-41% sur l’excellent casque nomade filaire Sony MDR-1AM2
129 € 220 €
Voir le deal

Qui est le père Daniel-Ange ?

AuteurMessage
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
rosedumatin

Qui est le père Daniel-Ange ? Empty
MessageSujet: Qui est le père Daniel-Ange ?   Qui est le père Daniel-Ange ? EmptyVen 10 Aoû 2012, 19:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En 1981, après de longues années en Afrique puis en ermitage, Daniel-Ange perçoit un appel pressant à porter l' Evangile au monde de la jeunesse. Une évidence l’habite : les premiers témoins de Dieu pour les jeunes, ce sont les jeunes eux-mêmes ! Intuition rejoignant la certitude si souvent affirmée de JP II : "vous, les jeunes, vous êtes les premiers apôtres et évangélisateurs du monde de la jeunesse".

D'où l'urgence de susciter, puis de former de jeunes apôtres de l'Amour et de la Vie, pour les lancer sur les routes de la mission, avec la particularité d'une alternance entre temps de désert et de mission : retirés dans la montagne pour contempler Dieu, envoyés dans la plaine à la rencontre des jeunes, en priorité les plus loin de l’Eglise

(pour la suite cliquer sur le lien début du post de ce topic )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Qui est le père Daniel-Ange ?   Qui est le père Daniel-Ange ? EmptyVen 10 Aoû 2012, 19:15

Voici un texte écrit par le père Daniel Ange, le célèbre fondateur de l'école d'évangélisation : "Jeunesse-Lumière". Il tente d'expliquer l'évolution de Jésus dans le sein de la Vierge Marie. Ce texte est tiré du livre "Jeune comme toi".

"ET C'EST DIEU"

Je prends comme point de départ la date du 25 mars (fête de l'Annonciation où l'Esprit Saint a pris la Vierge Marie "sous son ombre" pour qu'elle devienne la Mère du Sauveur).

Le 13 avril (18ème jour de grossesse)

Au 18ème jour, il a 2 millimètres : la taille... d'un grain de blé ! Et voici : son coeur, le coeur de Dieu commence à battre. Le premier organe que nous voyons sur une échographie est ce petit muscle encore tout ouvert : le coeur, dont on commence déjà à surprendre les palpitations au 18ème jour. Toute la vie de Dieu sur terre commence avec un coeur ouvert. Elle se terminera avec un Coeur à nouveau et à jamais ouvert.

Le 21 avril (26ème jour de grossesse)

On discerne déjà ses bras qui un jour dessineront entre terre et ciel le signe indélébile de l'Alliance et, le 23 avril, c'est au tour des jambes d'apparaître qui, un jour, vont parcourir Galilée et Judée.

Le 25 avril (30ème jour de grossesse)

Au 30ème jour, on surprend ce germe divin dans son petit monde si paisible. Il mesure encore qu'un centimètre (10 000 fois l'oeuf fécondé)...
Et c'est Dieu !

Le 15 mai (50ème jour de grossesse)

Au 50ème jour, ses mains semblent de petites fleurs, on peut même y discerner des empreintes digitales uniques au monde. Ces mains qui un jour travailleront le bois et se poseront sur les malades...
Et c'est Dieu !

Le 31 mai (66ème jour de grossesse)

Aux ultra-sons, on pourrait déjà entendre battre son petit coeur à 65 pulsations-minute. Ce coeur qui ne cessera d'aimer, jusqu'à en être un jour brisé.
Et c'est Dieu !

Le 1er juin (67ème jour de grossesse)

Commencent l'ossification du squelette et le tissage des muscles. Bien à l'abri dans son nid, relié à l'usine placentaire par son cordon ombilical, il se redresse. Il mesure trois centimètres et pèse 11 grammes, moins de deux pages d'un livre !
Et c'est Dieu !
En deux mois, énorme tâche pour ce petit être qui a ébauché tous ses organes. Reste le travail de fignolage.

Le 10 juin (76ème jour de grossesse)

En pointillé sur ses petits pieds, on perçoit déjà les empreintes des orteils.
Et c'est Dieu !

Le 15 juin (81ème jour de grossesse)

S'il est caressé sur le front, il se met à tourner la tête. Et les mains déjà de bouger...
Et c'est Dieu !

Le 31 juin (début du 4ème mois de grossesse)

10 centimètres et 45 grammes. Ses cordes vocales, ses mains, sont formées. Ainsi que ses petites paupières qui vont rester fermées encore 6 mois. Son sexe apparaît : ce sera un garçon !
Et c'est Dieu !

Le 31 juillet (début du 5ème mois de grossesse)

Tout est terminé : les doigts, les phalanges, les ongles, les yeux, les paupières, les poils, la fente de l'oreille.

Le 1er août (5ème mois de grossesse)

Il perçoit les sons extérieurs. Les premiers cheveux commencent à pousser. Il se met à bouger faiblement. Le coeur bat très vite. Sous la peau, les petits vaisseaux transportent le sang à un rythme accéléré.
Et c'est Dieu !

Le 31 août (début du 6ème mois de grossesse)

Marie ressent enfin en elle les mouvements de son enfant. Il s'exerce à la déglutition. Les poumons s'entraînent à la vie aérienne. Il mesure maintenant 25 centimètres et pèse 500 grammes.
Et c'est Dieu !

Le 30 septembre (début du 7ème mois de grossesse)

Drapé dans ses violes diaphanes, il dort de 16 à 20 heures par jour. Ou bien il suce son pouce et semble nager dans sa bulle.
Et c'est Dieu !
Oui, Dieu qui suce son pouce dans le sein d'une femme !

Le 31 octobre (début du 8ème mois de grossesse)

Il mesure 31 centimètres et pèse 1 kilo. C'est l'aube des sens.

Le 1er novembre (8ème mois de grossesse)

Il se fait une beauté : ses rides s'effacent. La peau devient rose clair. Son fin duvet disparaît peu à peu. Les poumons se perfectionnent, mais le crâne n'est pas encore complètement ossifié.
Et c'est Dieu !

Le 15 décembre (derniers jours du 9ème mois de grossesse)

Tête en bas, bras et jambes repliés sur son ventre, Dieu s'apprête à plonger hors du nid maternel...

Enfin, enfin, il est temps, après ces mois qui filent si vite et en même temps qui paraissent si longs ! (comme symbolisés par ces très longues lignes qui semblaient ne plus finir... Mais il fallait s'attarder sur ce mystère, si peu adoré, et pourtant d'une telle actualité).
Mais avant d'arriver à Bethléem, avant la nuit de Noël, dis-moi, voudrais-tu vraiment d'un autre Dieu ? De ce Dieu-là, n'es-tu pas content, fier, heureux ?

Père Daniel-Ange
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Qui est le père Daniel-Ange ?   Qui est le père Daniel-Ange ? EmptySam 11 Aoû 2012, 03:47

Qui est le père Daniel-Ange ? 2129354088 chère Julienne je vais lire cela demain , après une bonne nuit de sommeil . Qui est le père Daniel-Ange ? 782094819

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Qui est le père Daniel-Ange ?   Qui est le père Daniel-Ange ? EmptySam 11 Aoû 2012, 08:35

jojo a écrit:
Qui est le père Daniel-Ange ? 2129354088 chère Julienne je vais lire cela demain , après une bonne nuit de sommeil . Qui est le père Daniel-Ange ? 782094819

Alors qu'en penses-tu, ma chère JOJO, SUPER, pas vrai ?
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Qui est le père Daniel-Ange ?   Qui est le père Daniel-Ange ? EmptySam 11 Aoû 2012, 09:19

J'ai eu ce bonheur de voir le Père Daniel-Ange lors de la Session du Renouveau 2012, il nous a parlé avec vigueur du "trafic des embryons" de "l' euthanasie" de "l' avortement" .....

Son livre traitant de tout cela sort en novembre et j'ai hâte de le lire.

On congèle des embryons, on fait sur eux de la recherche, ils servent pour la cosmétologie etc .... quand ils ne savent plus qu'en faire ils les jettent !! quelle horreur : un embryon est un être humain !!!!!!!!

Et surprise pale affraid en Amérique ils en mettent dans le Coca-Cola .... cela viendra en Europe ..

J'ai réalisé à quel point le monde est corrompu, irresponsable et si ces processus de mort ne s'arrêtent pas combien nous courons à notre perte ...... nous dansons au-dessus d'un volcan ! sommes nous devenus fous disait il ??? où donc est notre conscience ??? ne voyons nous pas les pièges du malin ???? le malin qui veut perdre le monde, l'être humain ...
Je prenais conscience vraiment conscience pour la première fois de ma vie de toutes les dérives actuelles, de notre irresponsabilité et de l'importance de la prière du coeur qui est Communion permanente avec Dieu.

J'ai eu le bonheur de recevoir la Sainte Communion de sa main ... quand on le connait on voudrait le revoir tant est grand son charisme !!!!
--------------------------------------

Daniel Ange est né à Bruxelles en 1932 de mère Belge et de père Français.

Ecole primaire en Suisse. Temps de guerre en Corse et en Vendée. Ecole secondaire en Angleterre.

1950 : entre chez les Bénédictins à Clervaux 1952 : Philosophie au grand séminaire d' Aix-en-Provence.
1954 : Service militaire comme infirmier à l’hôpital de Liège.
1955 : Stage chez les petits frères de Jésus, à S. Maximin.
Membre de la fondation "Vierge des Pauvres"
1957 : Participe à la fondation d’une Fraternité de vie monastique simple, la Vierge des pauvres, dans les Landes. Etudes théologiques chez les dominicains à Toulouse.
1958 : Départ pour le Rwanda. Implantation de la Fraternité à la Crête Congo-Nil, puis dans une île du lac Kivu. Il y reste 12 ans et en reviendra profondément marqué par ce très beau peuple.
1971 : Retour en Europe. Théologie à l’université catholique de Fribourg. Rencontre du Renouveau Charismatique et de ses communautés nouvelles, en leurs débuts.
1975 : il rejoint la Fraternité " Demeure Notre Père" (Ardèche)
1976- 81 : Années en ermitage, dans l'arrière-pays niçois.

Pendant ces années de solitude, Daniel-Ange est bouleversé par une génération en pleine dérive, et mûrit en lui l'appel à rejoindre les jeunes, surtout les plus loin de l'E glise. Son prieur et son évêque confirmeront l'authenticité de cet appel à vivre une alternance entre temps de vie monastique et temps de missions apostoliques, de désert et de route.

Début du ministère apostolique

1981 : En février Daniel-Ange expérimente sa première mission auprès des jeunes dans un collège-lycée à Megève.Selon l’intuition des « bella brigata » - les fraternités volantes- de sainte Catherine de Sienne, il est accompagné par différents représentants des états de vie dans l’ Eglise : un consacré, un couple, un jeune adolescent… Désormais,quand Daniel-Ange est appelé quelque part, il essaiera dans la mesure du possible d’avoir une petite équipe autour de lui.
1981 : En fonction de ce nouveau ministère, il est ordonné prêtre par leCardinal Gantin, légat du Pape, au Congrès Eucharistique international de Lourdes.

Fondation de l’école Jeunesse Lumière

1984 : Pendant ces trois premières années de ministère apostolique, une évidence l’habite : les meilleurs apôtres de jeunes sont les jeunes eux-mêmes. Mais pour les envoyer en mission, il faut qu’ils soient disponibles et bien formés. S’inspirant d’une réalité similaire au Canada, il ouvre donc en septembre 1984 Jeunesse Lumière, la première (avec celle de l’Emmanuel à Paray). école catholique internationale de prière et d’évangélisation en Europe L’école a été reconnue canoniquement par l’Archevêque d’Albi, comme Association privée de fidèles, le 10 septembre 1994. Par ailleurs, l’école, ainsi que des réalités connexes, est reconnue de facto par le Conseil Pontifical des laïcs à Rome. D'où participation de deux délégués aux sessions préparatoires des JMJ et colloques internationaux organisés par cet organisme pour les nouvelles communautés et mouvements.

rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Qui est le père Daniel-Ange ?   Qui est le père Daniel-Ange ? EmptySam 11 Aoû 2012, 09:27

[youtube][/youtube]
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Qui est le père Daniel-Ange ?   Qui est le père Daniel-Ange ? EmptySam 11 Aoû 2012, 17:11

mario-franc_lazur a écrit:
jojo a écrit:

Oui super exposé ! Je suis heureuse que Rose nous a fait découvrir le père Daniel-Ange . Et puis j'ai appris une chose que je ne savais pas que je trouve désolant , je ne savais pas qu'il avait dans du coca -cola des embryons !!

J'aime l'exposé du père Daniel-Ange sur la croissance du fœtus mois après mois .

Je cite Rose :

J'ai eu ce bonheur de voir le Père Daniel-Ange lors de la Session du Renouveau 2012, il nous a parlé avec vigueur du "trafic des embryons" de "l' euthanasie" de "l' avortement" .....

On congèle des embryons, on fait sur eux de la recherche, ils servent pour la cosmétologie etc .... quand ils ne savent plus qu'en faire ils les jettent !! quelle horreur : un embryon est un être humain !!!!!!!!

Tu as eu de la chance de rencontrer le père Daniel-Ange chère Rose ! Un monsieur bien sympathique qui s'inquiete de l'euthanasie , moi aussi je trouve c'est un point important tout les etres humains ont le droit de vivre y compris un embryon!!

rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Qui est le père Daniel-Ange ?   Qui est le père Daniel-Ange ? EmptySam 11 Aoû 2012, 17:16

jojo a écrit:
jojo a écrit:

Oui super exposé ! Je suis heureuse que Rose nous a fait découvrir le père Daniel-Ange . Et puis j'ai appris une chose que je ne savais pas que je trouve désolant , je ne savais pas qu'il avait dans du coca -cola des embryons !!

J'aime l'exposé du père Daniel-Ange sur la croissance du fœtus mois après mois .

Je cite Rose :

Tu as eu de la chance de rencontrer le père Daniel-Ange chère Rose ! Un monsieur bien sympathique qui s'inquiete de l'euthanasie , moi aussi je trouve c'est un point important tout les etres humains ont le droit de vivre y compris un embryon!!

Qui est le père Daniel-Ange ? 175602 ma chère Jojo d'avoir apprécié ce topic !!!

En effet, le Père Daniel-Ange est très sympathique , si humble et si gentil alors que dans son genre c'est une sommité dans l' Eglise !

J'ai été heureuse de partager avec toi Jojo Qui est le père Daniel-Ange ? 321257
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Qui est le père Daniel-Ange ?   Qui est le père Daniel-Ange ? EmptyLun 13 Aoû 2012, 09:32

rosedumatin a écrit:

..............................

Avertis-nous de sa publication , ma chère ROSE, dès qu'elle sera lancée ..;
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Qui est le père Daniel-Ange ?   Qui est le père Daniel-Ange ? EmptyLun 13 Aoû 2012, 09:57

rosedumatin a écrit:

OUI, mon cher MARIO je compte l'acheter et donc ! Very Happy
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Qui est le père Daniel-Ange ?   Qui est le père Daniel-Ange ? EmptyLun 13 Aoû 2012, 10:11

rosedumatin a écrit:
rosedumatin a écrit:

Et donc ...... je le lirai à Noël quand je serai chez vous !!! Qui est le père Daniel-Ange ? 17865
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Qui est le père Daniel-Ange ?   Qui est le père Daniel-Ange ? EmptyLun 13 Aoû 2012, 10:19

rosedumatin a écrit:
rosedumatin a écrit:

Et donc ...... je le lirai à Noël quand je serai chez vous !!! Qui est le père Daniel-Ange ? 17865

OUI, je t'apporterai celui de Medjugorje lorsque je viens en septembre Qui est le père Daniel-Ange ? 17865
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui est le père Daniel-Ange ?   Qui est le père Daniel-Ange ? Empty

Qui est le père Daniel-Ange ?
Page 1 sur 1