Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
[CDAV] LG TV LED 65″ (165cm) – 65NANO756 – 4K UHD, Smart TV
564 €
Voir le deal

L'histoire est écrite par les vainqueurs

+3
Invitéio
rosarum
chrisredfeild
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild

L'histoire est écrite par les vainqueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: L'histoire est écrite par les vainqueurs   L'histoire est écrite par les vainqueurs - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2012, 04:21

Rappel du premier message :

je ne sais ou mettre ce sujet, peut etre que les administrateurs songerons a créer une section histoire

attention, il y'a des images chocs, donc ame sensible s'absetenir
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
muslim1980

MessageSujet: Re: L'histoire est écrite par les vainqueurs   L'histoire est écrite par les vainqueurs - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012, 09:13

pour connaitre une religion ne regardent pas ses pratiquant mais ses dogme, "comme la dit un convertit (si j'avais connu les musulmans avant l'islam jamais je ne serait devenu musulmans)" il n'y a malheureusement a ma connaissance aucun pays qui applique réellement la loi du talion ou/et la charia honnêtement, les pays qui le font le font juste quand ca leur arrange et l'oublie dans les autre cas la plu part si pas tous des pays son dirigée par des hypocrite

ce n'est pas la loi du talion qui donnent a manger a celui qui a faim mais la loi de la religion et la bonté du coeur
Nous musulman nous devons obligatoirement cela fait partit des pilier de l'islam donner la zakat c a d 2.5% de l'argent qui est rester bloquer durant 1 ans par exemple tu as 10 000 euro qui n’ont pas bouger durant 1 ans et bien tu est obliger d'en donner 2.5% donc 250 euro ,un calcul a été fait si tout les musulman du monde appliquait cela il n'y aurait plu de pauvreté dans le monde mais malheureusement beaucoup de personne qui se disent musulman ne son que des hypocrite trop radin pour donner quoi que ce soi en disant cela je pense par exemple au riche saoudien "pas tous heureusement" qui possède des Billion imagine 2.5% de 1milliard = 2.5million fois x milliard fois x personnes ce que cela donnerais

de plus a chaque fin du ramadan avant la fête de l'aid "fête de fin du ramadan" tous musulman doit donner un certain montant je ne sait pas comment cela se cacul car il differe dans chaque pays ici en Belgique c'est 5 euro par personne si il en as les moyen alors 5 euro fois disons que juste 100 million de musulman on les moyen cela ferais par année 500millions mais beaucoup plus de musulman "enfin j’espère " que 100 million on les moyen alors dit toi quel somme énorme et par année cela fait

Dernière édition par muslim1980 le Mar 21 Aoû 2012, 09:37, édité 1 fois
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: L'histoire est écrite par les vainqueurs   L'histoire est écrite par les vainqueurs - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012, 09:33

muslim1980 a écrit:
je n'ai pas lut tous les message du sujet mais j'aurai une question a ceux qui son contre la loi du talion

Réfléchissez une seconde regardons par exemple le problème des voleur de sac a main qui vole les sac de pauvre petite personne âgée sans défense que risque t' il point de vue pénal 1 ou 2 mois de prison et encor si il y a de la place dans les prison et si la personne agée pardonne au voleur de lui avoir voler son sac et de l'avoir trainer plusieurs mètre pour pouvoir le lui arraché
est ce que ce voleur recommencera a voler apret avoir fait de la prison ou avoir été pardonner ? je pense que cela ne l’empêchera pas de recommencer pour 99% des voleur si pas 99.9%

mais imaginons que la loi islamique était d'application un voleur "tout dépend du vole" on lui tranche la main est ce qu'il va recommencer ? je pense que 99.9% des voleur ne le referont plu
et aussi que 99.9% des voleur ne commencerons même pas a voler de peur de voir leur main trancher

Alors dite moi qu'est ce quelque bras de voleur trancher par rapport au nombre de personne innocente décéder a cause de voleur ?
avec ce genre de raisonnement, on arrive très vite à la dictature policière.
mais
- tu ne peux pas mettre un policier derrière chaque citoyen
- si le policier est lui même corrompu, qui lui coupera la main ?

Citation :
maintenant pour la loi du talion oeil pour oeil dent pour dent l'islam dit qu'en pardonnant tu reçois plus de récompense mais dans le cas contraire tu n'en recevra pas donc il est préférable de pardonner mais comme l'homme est faible "imagine que quelqu’un tue ta femme ou ton enfant ou ton frère ou quelqu'un qui est cher a ton coeur tu lui pardonnera ? moi pas je n'aurais pas la force de lui pardonner donc je réclame la loi du talion qu'il soi tuez "
et si tu fait ce choix est-il juste d'être sanctionner par dieu ? pour avoir demander justice
je résume ce que j'ai dit plus haut :
- la loi du talion est d'origine babylonienne (polytheiste)
- c'est une forme de justice primitive qui consiste "équilibrer" un mal par un autre mal, donc en réalité cela ajoute un mal à un autre mal (deux borgnes au lieu d'un)
- ce n'est au fond qu'une légalisation du désir de vengeance (la vengeance est elle une vertu ?)

Citation :
répondez honnêtement pas du genre "oui moi si quelqu'un me coupe les 2 bras et me rend borgne je lui pardonne "
Certain crime peuvent être pardonner mais pas tous et c'est la qu'intervient la loi du talion
le désir de vengeance fait partie des sentiments humains, mais tous les grand maitres spirituels disent qu'il faut le dépasser.
se venger, c'est suivre son penchant naturel, cela ne demande aucun effort, mais pardonner, cela demande un effort.

muslim1980

muslim1980

MessageSujet: Re: L'histoire est écrite par les vainqueurs   L'histoire est écrite par les vainqueurs - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012, 09:58

[quote="rosarum"]
muslim1980 a écrit:
je n'ai pas lut tous les message du sujet mais j'aurai une question a ceux qui son contre la loi du talion

Réfléchissez une seconde regardons par exemple le problème des voleur de sac a main qui vole les sac de pauvre petite personne âgée sans défense que risque t' il point de vue pénal 1 ou 2 mois de prison et encor si il y a de la place dans les prison et si la personne agée pardonne au voleur de lui avoir voler son sac et de l'avoir trainer plusieurs mètre pour pouvoir le lui arraché
est ce que ce voleur recommencera a voler apret avoir fait de la prison ou avoir été pardonner ? je pense que cela ne l’empêchera pas de recommencer pour 99% des voleur si pas 99.9%

mais imaginons que la loi islamique était d'application un voleur "tout dépend du vole" on lui tranche la main est ce qu'il va recommencer ? je pense que 99.9% des voleur ne le referont plu
et aussi que 99.9% des voleur ne commencerons même pas a voler de peur de voir leur main trancher

Alors dite moi qu'est ce quelque bras de voleur trancher par rapport au nombre de personne innocente décéder a cause de voleur ?
Citation :

mais

Il y a des règles a la loi islamique d'abord il faut plusieurs témoins de confiance ayant vus le crime être commis ensuite la loi est appliquer par des personnes de confiance

[quote]
Citation :
maintenant pour la loi du talion oeil pour oeil dent pour dent l'islam dit qu'en pardonnant tu reçois plus de récompense mais dans le cas contraire tu n'en recevra pas donc il est préférable de pardonner mais comme l'homme est faible "imagine que quelqu’un tue ta femme ou ton enfant ou ton frère ou quelqu'un qui est cher a ton coeur tu lui pardonnera ? moi pas je n'aurais pas la force de lui pardonner donc je réclame la loi du talion qu'il soi tuez "
et si tu fait ce choix est-il juste d'être sanctionner par dieu ? pour avoir demander justice

Citation :

- c'est une forme de justice primitive qui consiste "équilibrer" un mal par un autre mal, donc en réalité cela ajoute un mal à un autre mal (deux borgnes au lieu d'un)
- ce n'est au fond qu'une légalisation du désir de vengeance (la vengeance est elle une vertu ?)

la loi du talion est aussi dans la thora donc dans l'ancien testament si je ne m'abuse ? est ce que la thora "l'ancien testament" est la parole de Dieu ? si oui la loi du talion est aussi la loi de dieu certes vous direz que cet loi a été abroger avec la venue de jésus(as) mais elle a très bien pu être remis en application par dieu a l 'epoque du prophète Mohamed (sws)
Moi je voit les loi de dieu comme ce que l 'on dit a enfant par exemple si tu interdit a un enfant de manger trop de sucrerie ,l'enfant ne comprend pas pourquoi tu le lui interdit de manger trop de sucrerie mais toi tu sait que si il en mange trop ca lui fera des caries ou autre c'est pareil avec dieu ,dieu nous interdit certaine chose et en autorise d'autre car il sait mieux que nous ce qui est bon ou mauvais pour nous
Citation :

Citation :
répondez honnêtement pas du genre "oui moi si quelqu'un me coupe les 2 bras et me rend borgne je lui pardonne "
Certain crime peuvent être pardonner mais pas tous et c'est la qu'intervient la loi du talion
le désir de vengeance fait partie des sentiments humains, mais tous les grand maitres spirituels disent qu'il faut le dépasser.
se venger, c'est suivre son penchant naturel, cela ne demande aucun effort, mais pardonner, cela demande un effort.

Oui mieux vaut les dépasser mais si tu n'y arrive pas tu fait quoi tu te ronge de l’intérieur ?
comme je l'ai dit mieux vaut pardonner mais dans le cas ou c'est impossible de part la faiblesse de l'homme il y a la loi du talion et la loi du talion est faite aussi pour ne pas tomber dans le n'importe quoi genre quelqu'un commet un crime vous lui faite subir 10 fois pire
c'est comme la loi aujourd'hui si un policier tire sur une personne qui vient vers lui les main vides mais dans le but de le taper il n'as pas le droit de tirer sur lui si il le fait il peu être condamner
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   L'histoire est écrite par les vainqueurs - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012, 11:14

[quote="muslim1980"][quote="rosarum"]
muslim1980 a écrit:

Citation :

mais

Il y a des règles a la loi islamique d'abord il faut plusieurs témoins de confiance ayant vus le crime être commis ensuite la loi est appliquer par des personnes de confiance

Citation :

Citation :

Citation :

la loi du talion est aussi dans la thora donc dans l'ancien testament si je ne m'abuse ? est ce que la thora "l'ancien testament" est la parole de Dieu ? si oui la loi du talion est aussi la loi de dieu certes vous direz que cet loi a été abroger avec la venue de jésus(as) mais elle a très bien pu être remis en application par dieu a l 'epoque du prophète Mohamed (sws)
Moi je voit les loi de dieu comme ce que l 'on dit a enfant par exemple si tu interdit a un enfant de manger trop de sucrerie ,l'enfant ne comprend pas pourquoi tu le lui interdit de manger trop de sucrerie mais toi tu sait que si il en mange trop ca lui fera des caries ou autre c'est pareil avec dieu ,dieu nous interdit certaine chose et en autorise d'autre car il sait mieux que nous ce qui est bon ou mauvais pour nous
Citation :

Oui mieux vaut les dépasser mais si tu n'y arrive pas tu fait quoi tu te ronge de l’intérieur ?
comme je l'ai dit mieux vaut pardonner mais dans le cas ou c'est impossible de part la faiblesse de l'homme il y a la loi du talion et la loi du talion est faite aussi pour ne pas tomber dans le n'importe quoi genre quelqu'un commet un crime vous lui faite subir 10 fois pire
c'est comme la loi aujourd'hui si un policier tire sur une personne qui vient vers lui les main vides mais dans le but de le taper il n'as pas le droit de tirer sur lui si il le fait il peu être condamner

Seuls les fautes contre l'esprit ne sont pas pardonnée dit Jésus.
Cela ne veut en aucun cas dire justifier les fautes humaines purement humaines.
Si ta fille est violée à quoi cela sert-il d'aller violée la fille ou la soeur du violeur?
Il y aura au regard de Dieu deux Violes , ou est l'honneur dans ce cas?
La viginité de tafille serra-t-elle retrouvée Non!
Mais tu va faire en sorte de la mariée au premier venu en lui mettant la faute du viole dont-elle est victime sur le dos. Ou est l'honneur?

Tuer un assassin ne rend pas la vie à une victime.
Mais faire en sorte que l'assassin ne récidive pas et change de vie pour être vrai, humain, reconnaissant de sa faute c'est nettement mieux pour l'honneur de l'homme qui montre ainsi qu'il n'est pas plus sauvage que le coupable d'une faute.

Et pour ce qui est du viol , pausons nous la question de savoir pourquoi il y a eu viol.

muslim1980

muslim1980

MessageSujet: Re: L'histoire est écrite par les vainqueurs   L'histoire est écrite par les vainqueurs - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012, 11:52

Pour la loi sur le viol de ta fille ce n'est pas aller violé la fille du violeur ou sa femme car cela serait injuste elle son innocente
Je ne suis pas assez savant pour te dire qu'elle est la sentence exacte mais la sentence je pense est la lapidation a mort du violeur
Entre autre la loi islamique est "je peu me tromper je n'en suis pas sur a 100%" la sentence qui est appliquée sur terre au lieu d'être appliqué en enfer exemple tu commet l’adultère la sentence est la lapidation a mort et si tu est lapidée ton pêcher est pardonner par dieu alors dit moi pour toi que vaut t-il mieux être lapidée a mort ou payer ce crime en enfer ? lequel des 2 châtiment est plus douloureux ? en sachant que les douleur son x fois plus douloureuse qu'ici bas et x fois plus longue qu'ici bas
donc il y a une sagesse derrière cela dieu sait mieux que nous ce qui est bon ou mauvais pour nous

Ps: on dit en islam que la plu part des gens irons faire un séjours en enfer "que dieu nous en préserve" par exemple tu est croyant mais tu commet beaucoup de pêcher et le jour du jugement dernier la balance du jugement penche plus du coter des pêché a cause de ton adultère, tu ira faire un séjour en enfer si dieu ne veux pas te pardonner certes il est le tout miséricordieux le très miséricordieux mais seul dieu est juge et si il juge que tu doit faire un séjours en enfer qu'il en soi ainsi jusqu'au moment ou dieu t'accordera le paradis de part sa volonté
alors autant mettre toute les chance de notre coté et entrée dans les grâce de dieu pour aller directement au paradis si dieu le veux
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: L'histoire est écrite par les vainqueurs   L'histoire est écrite par les vainqueurs - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012, 18:16

rosarum a écrit:

mais bien sur, et Dieu est miséricordieux , il nous a revelé une religion SUPPORTABLE par les humains tout simplement.

c'est logique

AIMER L'ENNEMI (comme le disent les chrétiens) ET NE JAMAIS LE PUNIR ,c 'est N'IMPORTE QUOI QUAND MEME.

surtout que JESUS est pour la peine de mort parexemple comme nous l'avons prouver a plusieurs reprise.

Jésus a meme expliquer la notion de : AIME TON PROCHAIN, c'est uniquement : FAIR PREUVE DE MISERICORDE

c'est ce que enseigne l'islam d'ailleur, ON FAIT PREUVE DE MISERICORDE A TOUT LE MONDE Y COMPRIS : L'ENNEMI

mais si l'énnemi vient attaquer, tuer, alors je ne vais quand meme pas lui presenter ma joue droite ou je ne sais quoi...

j'espere que vous n'avez pas pris les versets de JESUS a la lettre!!!!!

il veut seulement montrer que le pardon est meilleur (comme le coran), mais se défendre, voir PUNIR le malfauteur est souvent LA MEILLEUR SOLUTION POUR DIMINUER LES CRIMES.

MOI SI QUELQU'UN VIENT TUER UN MEMBRE DE MA FAMILLE puis tu vient me dire : AIME LE, alors je vais te dire ce que je ferais..

je demande au tribunal d'appliquer le TALION, quand a toi, j'aimerais ne plus jamais croiser ton chemin.

VIVE LE TALION

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'histoire est écrite par les vainqueurs   L'histoire est écrite par les vainqueurs - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012, 18:27

chrisredfeild a écrit:
rosarum a écrit:

mais bien sur, et Dieu est miséricordieux , il nous a revelé une religion SUPPORTABLE par les humains tout simplement.

c'est logique

AIMER L'ENNEMI ET NE JAMAIS LE PUNIR ,c 'est N'IMPORTE QUOI QUAND MEME

Très honnêtement me connaissant, j'aurais du mal à me sortir d'une vengeance si on faisait du mal à ma famille.

Mais la mystique qui consiste à pardonner est vraiment intéressante à observer et étudier. Ceux qui développent ce concept ont vraiment une particularité philosophique et/ou spirituelle très intéressante à mon avis.
muslim1980

muslim1980

MessageSujet: Re: L'histoire est écrite par les vainqueurs   L'histoire est écrite par les vainqueurs - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012, 19:07

cela est toute a fait normal il y a une limite au pardon ,tu me vole pour manger :oui je te pardonne de tout mon coeur ,tu m'insulte :oui je te pardonne de tout mon coeur , tu me tape oui je te pardonne "si j'ai pas trop mal" ^^ lol je plaisante mais connaissant mon caractère je pense pas pardonner oui je l'avoue je ne suis pas parfait même si dieu nous demande de pardonner mais ma nature d'homme imparfait prendra le dessus
Alors imagine pour ce qui est au dessus de me taper ^^

Je le redit je ne suis qu'un homme

QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: L'histoire est écrite par les vainqueurs   L'histoire est écrite par les vainqueurs - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012, 20:43

chrisredfeild a écrit:
rosarum a écrit:

c'est logique

AIMER L'ENNEMI (comme le disent les chrétiens) ET NE JAMAIS LE PUNIR ,c 'est N'IMPORTE QUOI QUAND MEME.

surtout que JESUS est pour la peine de mort parexemple comme nous l'avons prouver a plusieurs reprise.

Jésus a meme expliquer la notion de : AIME TON PROCHAIN, c'est uniquement : FAIR PREUVE DE MISERICORDE

c'est ce que enseigne l'islam d'ailleur, ON FAIT PREUVE DE MISERICORDE A TOUT LE MONDE Y COMPRIS : L'ENNEMI

mais si l'énnemi vient attaquer, tuer, alors je ne vais quand meme pas lui presenter ma joue droite ou je ne sais quoi...

j'espere que vous n'avez pas pris les versets de JESUS a la lettre!!!!!

il veut seulement montrer que le pardon est meilleur (comme le coran), mais se défendre, voir PUNIR le malfauteur est souvent LA MEILLEUR SOLUTION POUR DIMINUER LES CRIMES.

MOI SI QUELQU'UN VIENT TUER UN MEMBRE DE MA FAMILLE puis tu vient me dire : AIME LE, alors je vais te dire ce que je ferais..

je demande au tribunal d'appliquer le TALION, quand a toi, j'aimerais ne plus jamais croiser ton chemin.

VIVE LE TALION Vive le vengeance peut-être

chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: L'histoire est écrite par les vainqueurs   L'histoire est écrite par les vainqueurs - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012, 01:41

ChrisLam a écrit:

oui ,j'ai dit VIVE LE TALION ET J'AIME LE TALION

c'est claire maintenant?

si pour toi, TALION = VENGENCE, donc je dit : VIVE LA VENGENCE

t'"est satisfait?

au moins c'est mieux de voir des HYPOCRITES qui lorsqu'on leur dit : PARDONNEZ VOUS A UN ETRE QUI VIOLER VOTRE MERE, ILS NOUS REPONDENT : OUI ET NOUS L'AIMONS D'AILLEUR.

celui qui dit ça, n'est qu'un HYPOCRITE en plus, il n'est pas UN VERITABLE HOMME.

un homme qui ne venge pas le viole de sa mere, franchement, IL NE VAUT RIEN .

heureusement que Dieu nous a établi des REGLES, des limites, parceque sont ces limites, tout le monde va venger surement en TRANSGRESSANT.

les limites de Dieu sont : ON DEMANDE AU TRIBUNAL SEULEMENT D'APPLIQUER LE TALION, et c'est TOUT A FAIT NOTRE DROIT et c'est HUMAIN contrairement a votre méssage TOTALEMENT INHUMAIN QUI EN PLUS RECOMPENSE LES MALFAITEURS EN LEUR OFFRANT : LA NOTION DES DROITS DE L'HOMME.

ce que vous prechez ne vient PAS DE DIEU, mais se sont des CRIMINELS (que vous adorez) qui ont mis des lois (les droits de l'hommes ou ses dérivés), justement pour preserver leurs freres : LES CRIMINELS .

Sarkousy parexemple, c'est un criminel, il va metttre au point une loi qui encourage les criminels, puis il vous appelle ceci : DEFENDRE LES DROIT DE L'HOMME, alors que cette loi n'a qu'un seul but : PROPAGER LES CRIMES et tuer les INNOCENTS et voler les INNOCENTS......

voila ce que vous DEFENDEZ, vous défendez des lois dicté par des CRIMINELS pour proteger des CRIMINELS et vous protegez ainsi les CRIMINELS.

vous ne suivez pas JESUS, parceque JESUS parexemple est POUR LA PEINE DE MORT :

5.21 Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges (donc par la mort).
5.22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! Mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! Mérite d'être puni par le feu de la géhenne.

sait tu ce que sa veut dire?

imagine que mon pere dit : celui qui frappe sa mere sera puni

puis moi , je vient dire : vous avez entendu mon pere dire que celui qui frappe sa mere sera puni, alors moi je vous dit : celui qui insulte sa mere sera puni

ce que tu comprend que non seulement j'approuve le jugement de mon pere, mais je vient de durcir , car si mon pere parle de "frapper " seulement, moi je generalise meme pour l'insulte

voila ce que jésus montre clairement, si pour lui , le tueur merite d'étre juger (par la peine de mort), alors meme celui qui insulte mérite d'étre juger.
puis jesus dit a l'insulteur que s'il veut éviter le jugement, qu'il demande pardon a son frere, autrement il mérite d'étre juger .

JESUS dit clairement : MERITE
c'est ce mot que je li dans le VERSET : MERITE.

donc déja jesus approuve la peine de mort.

mais pour lui la reconciliation et le pardon sont meilleur, c'est pour ça qu'il INCITE AU PARDON sans l'IMPOSER, autrement, vous contredisez le faite qu'il approuve que celui qui se met en colere merite d'étre jeter en prison.

la position de JESUS est claire, et elle est dicté par le coran :

ALLAH dit : 24.22. Et que les détenteurs de richesse et d'aisance parmi vous, ne jurent pas de ne plus faire des dons aux proches, aux pauvres, et à ceux qui émigrent dans le sentier de Dieu. Qu'ils pardonnent et absolvent. N'aimez-vous pas que Dieu vous pardonne ? Et Dieu est Pardonneur et Miséricordieux !

Et

ALLAH dit : 34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie.

36. Et si jamais le Diable t'incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès Dieu; c'est Lui, vraiment l'Audient, l'Omniscient.

Sourate FUSSILAT

Ces versets sont similaires au verset du PARDON de l’EVANGILE, mais est-ce que les Musulmans ont pris ses versets pour se permettre de dire ensuite que le TALION est ABOLI ?
Non

Voila encor que le CORAN répond :

125. Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés.
126. Et si vous punissez, infligez [à l'agresseur] une punition égale au tort qu'il vous a fait. Et si vous endurez... cela est certes meilleur pour les endurants.
127. Endure ! Ton endurance [ne viendra] qu'avec (l'aide) de Dieu. Ne t'afflige pas pour eux. Et ne sois pas angoissé à cause de leurs complots.
128. Certes, Dieu est avec ceux qui [L'] ont craint avec piété et ceux qui sont bienfaisants.
Sourate les ABEILLES

ou encor :

40. La sanction d'une mauvaise action est une mauvaise action [une peine] identique. Mais quiconque pardonne et réforme, son salaire incombe à Dieu. Il n'aime point les injustes !
41. Quant à ceux qui ripostent après avoir été lésés,...ceux-là pas de voie (recours légal) contre eux;

42. Il n'y a de voie [de recours] que contre ceux qui lèsent les gens et commettent des abus, contrairement au droit, sur la terre : ceux-là auront un châtiment douloureux.
43. Et celui qui endure et pardonne, cela en vérité, fait partie des bonnes dispositions et de la résolution dans les affaires.

Sourate achoura (la consultation).

donc : LE TALION EST UN DROIT mais le PARDON EST MEILLEUR (sans l'imposer)

et dans nos livre de hadiths, les compagnons de notre prophete nous ont raporté : "Chaque fois qu'un cas où le talion était applicable était présenté au Prophète, il recommandait (aux proches de choisir) le pardon" (Abû Dâoûd, n° 4497).

mais IMPOSER LE PARDON EST UN LOURD FARDEAU POUR L'HUMANITE, et DIEU PAR SA MISERICORDE NOUS A DIT :

2.286. Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur,

alors vous voyez la MISERICORDE DE DIEU?

est-ce que vous prechez la MISERICORDE DE DIEU?

ce que vous prechez est une religion que l'homme ne pourra JAMAIS APPLIQUER et de ce faite, sans le savoir, vous etes entraine de condamner toute l'humanité puisque selon vous, elle transgresse le deuxieme commandement du christiannisme , a savoir : AIME TON PROCHAIN.

pouvez me dire ou sont les chrétiens qui sont conforme a ce commandement?

mere theresa?

selon vous, parmi toute l'humanité, elle seul est sauvé?
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin

MessageSujet: Re: L'histoire est écrite par les vainqueurs   L'histoire est écrite par les vainqueurs - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012, 13:59

chrisredfeild a écrit:
ChrisLam a écrit:

oui ,j'ai dit VIVE LE TALION ET J'AIME LE TALION

c'est claire maintenant?

si pour toi, TALION = VENGENCE, donc je dit : VIVE LA VENGENCE

t'"est satisfait?

au moins c'est mieux de voir des HYPOCRITES qui lorsqu'on leur dit : PARDONNEZ VOUS A UN ETRE QUI VIOLER VOTRE MERE, ILS NOUS REPONDENT : OUI ET NOUS L'AIMONS D'AILLEUR.

celui qui dit ça, n'est qu'un HYPOCRITE en plus, il n'est pas UN VERITABLE HOMME.

un homme qui ne venge pas le viole de sa mere, franchement, IL NE VAUT RIEN .

heureusement que Dieu nous a établi des REGLES, des limites, parceque sont ces limites, tout le monde va venger surement en TRANSGRESSANT.

les limites de Dieu sont : ON DEMANDE AU TRIBUNAL SEULEMENT D'APPLIQUER LE TALION, et c'est TOUT A FAIT NOTRE DROIT et c'est HUMAIN contrairement a votre méssage TOTALEMENT INHUMAIN QUI EN PLUS RECOMPENSE LES MALFAITEURS EN LEUR OFFRANT : LA NOTION DES DROITS DE L'HOMME.

ce que vous prechez ne vient PAS DE DIEU, mais se sont des CRIMINELS (que vous adorez) qui ont mis des lois (les droits de l'hommes ou ses dérivés), justement pour preserver leurs freres : LES CRIMINELS .

Sarkousy parexemple, c'est un criminel, il va metttre au point une loi qui encourage les criminels, puis il vous appelle ceci : DEFENDRE LES DROIT DE L'HOMME, alors que cette loi n'a qu'un seul but : PROPAGER LES CRIMES et tuer les INNOCENTS et voler les INNOCENTS......

voila ce que vous DEFENDEZ, vous défendez des lois dicté par des CRIMINELS pour proteger des CRIMINELS et vous protegez ainsi les CRIMINELS.

vous ne suivez pas JESUS, parceque JESUS parexemple est POUR LA PEINE DE MORT :

5.21 Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges (donc par la mort).
5.22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! Mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! Mérite d'être puni par le feu de la géhenne.

sait tu ce que sa veut dire?

imagine que mon pere dit : celui qui frappe sa mere sera puni

puis moi , je vient dire : vous avez entendu mon pere dire que celui qui frappe sa mere sera puni, alors moi je vous dit : celui qui insulte sa mere sera puni

ce que tu comprend que non seulement j'approuve le jugement de mon pere, mais je vient de durcir , car si mon pere parle de "frapper " seulement, moi je generalise meme pour l'insulte

voila ce que jésus montre clairement, si pour lui , le tueur merite d'étre juger (par la peine de mort), alors meme celui qui insulte mérite d'étre juger.
puis jesus dit a l'insulteur que s'il veut éviter le jugement, qu'il demande pardon a son frere, autrement il mérite d'étre juger .

JESUS dit clairement : MERITE
c'est ce mot que je li dans le VERSET : MERITE.

donc déja jesus approuve la peine de mort.

mais pour lui la reconciliation et le pardon sont meilleur, c'est pour ça qu'il INCITE AU PARDON sans l'IMPOSER, autrement, vous contredisez le faite qu'il approuve que celui qui se met en colere merite d'étre jeter en prison.

la position de JESUS est claire, et elle est dicté par le coran :

ALLAH dit : 24.22. Et que les détenteurs de richesse et d'aisance parmi vous, ne jurent pas de ne plus faire des dons aux proches, aux pauvres, et à ceux qui émigrent dans le sentier de Dieu. Qu'ils pardonnent et absolvent. N'aimez-vous pas que Dieu vous pardonne ? Et Dieu est Pardonneur et Miséricordieux !

Et

ALLAH dit : 34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie.

36. Et si jamais le Diable t'incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès Dieu; c'est Lui, vraiment l'Audient, l'Omniscient.

Sourate FUSSILAT

Ces versets sont similaires au verset du PARDON de l’EVANGILE, mais est-ce que les Musulmans ont pris ses versets pour se permettre de dire ensuite que le TALION est ABOLI ?
Non

Voila encor que le CORAN répond :

125. Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés.
126. Et si vous punissez, infligez [à l'agresseur] une punition égale au tort qu'il vous a fait. Et si vous endurez... cela est certes meilleur pour les endurants.
127. Endure ! Ton endurance [ne viendra] qu'avec (l'aide) de Dieu. Ne t'afflige pas pour eux. Et ne sois pas angoissé à cause de leurs complots.
128. Certes, Dieu est avec ceux qui [L'] ont craint avec piété et ceux qui sont bienfaisants.
Sourate les ABEILLES

ou encor :

40. La sanction d'une mauvaise action est une mauvaise action [une peine] identique. Mais quiconque pardonne et réforme, son salaire incombe à Dieu. Il n'aime point les injustes !
41. Quant à ceux qui ripostent après avoir été lésés,...ceux-là pas de voie (recours légal) contre eux;

42. Il n'y a de voie [de recours] que contre ceux qui lèsent les gens et commettent des abus, contrairement au droit, sur la terre : ceux-là auront un châtiment douloureux.
43. Et celui qui endure et pardonne, cela en vérité, fait partie des bonnes dispositions et de la résolution dans les affaires.

Sourate achoura (la consultation).

donc : LE TALION EST UN DROIT mais le PARDON EST MEILLEUR (sans l'imposer)

et dans nos livre de hadiths, les compagnons de notre prophete nous ont raporté : "Chaque fois qu'un cas où le talion était applicable était présenté au Prophète, il recommandait (aux proches de choisir) le pardon" (Abû Dâoûd, n° 4497).

mais IMPOSER LE PARDON EST UN LOURD FARDEAU POUR L'HUMANITE, et DIEU PAR SA MISERICORDE NOUS A DIT :

2.286. Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur,

alors vous voyez la MISERICORDE DE DIEU?

est-ce que vous prechez la MISERICORDE DE DIEU?

ce que vous prechez est une religion que l'homme ne pourra JAMAIS APPLIQUER et de ce faite, sans le savoir, vous etes entraine de condamner toute l'humanité puisque selon vous, elle transgresse le deuxieme commandement du christiannisme , a savoir : AIME TON PROCHAIN.

pouvez me dire ou sont les chrétiens qui sont conforme a ce commandement?

mere theresa?

selon vous, parmi toute l'humanité, elle seul est sauvé?

Il n'y pas d' hyprocrites sur ce forum mon cher Rachid ..

Modère toi un peu tes propos , tu sais le faire ........
L'histoire est écrite par les vainqueurs - Page 2 1892655765

https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'histoire est écrite par les vainqueurs   L'histoire est écrite par les vainqueurs - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012, 19:44

Très bon sujet au départ...même si il était mal illustré et n'aurait sans doute pas du être posté dans actualité...et pour cause cette problématique remonte à plusieurs millénaires!
Mais tous de même très bon sujet ...Trop bon sujet! Ce qui explique sans doute qu'il soit parti en vrille dans du hors sujet , car personne ici n' a intérêt à qu'il soit traité sérieusement, la subjectivité des sources étant le fond de commerce des polémistes patentés de ce forum .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'histoire est écrite par les vainqueurs   L'histoire est écrite par les vainqueurs - Page 2 EmptySam 11 Jan 2014, 18:12

Main basse sur la mémoire, les pièges de la loi Gayssot

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'histoire est écrite par les vainqueurs   L'histoire est écrite par les vainqueurs - Page 2 Empty

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2