Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-40%
Le deal à ne pas rater :
-30% sur les Baskets Nike Court Royale
33 € 55 €
Voir le deal

HISTOIRE DU LIVRE D'ESTHER

AuteurMessage
bertrand pépin

HISTOIRE DU LIVRE D'ESTHER Empty
MessageSujet: Histoire du livre d'Esther...   HISTOIRE DU LIVRE D'ESTHER EmptyVen 05 Mar 2010, 17:51

Il y a très longtemps ,il y avait un bon roi qui vivait dans un chatea... avec lui vivait une reie qui était belle comme le jour...
Mais le roi ,étant un bon vivant dit un jour a sa reine;;; Ma Belle .. durant 7 jour ,tune me verras pas ,,, car je donne un parté pour mes amis... homme seulement... le roi règnait sur plusieurs districtes.. c'étaient donc ses représentant de districtes;;; comme le président d'un pays et ses représentants..Esther 1; 3
La reine dit OK;; Moi dabord je vais faire un parté pur les femmes...
Le roi content dit;; Bonne idée;; le roi lui donna des serviteur pour l'aider il lui donna ses carte guichet s pour ses achats..tout ce qu'elle voulait;; Esther 1; 9
Le roi était fièr de sa reine...Esther 1; 11

Quand au roi; il fit son parté avec ses représentant de district... comme dans la politique ;; Bar ouvert; c'est l.état qui paye...Boisson vins.. alcool...conte de dépense;; le peuple paye..
Mais au bout de 7 jour;; le roi lasse de leur histoire souvent exagéré par la boisson...
Le roi fait venir 7 serviteurs pour aller inviter la reine et les femmes a s'associer aleur parté..
Vantant la beaité de sa reine qu'il était fière de partager avec ses invités;;; Vous verrez comment nous avons une belle reine .disait-il...Esther 1; 11

Avec tout le pretige accordé a la reine ; les serviteurs avec leur gang blanc se preésente devant la reine ... mais aleur surprise la reine leur dit;;; Allez dire a votre roi qu'il finisse sont parté sans moi !!!

Devant une telle honte;; le roi amoureux de sa reine ne savait que faire ???????????????66
Après 7 jours; cette reine faisait encore la baboune...Esther 1; 12

Les associés du roi,, dont leures femmes cotoyaient la reine;; furent aussi boulversé par la conduite de cette reine et de son exemple... qui risquiait de transparaitre sur leures femmes et qui risquait de les voir aussi faire la baboune comme un volier canard...Esther 1; 16

Les associés recommandèrent donc au Roi de changer la reine...Esther 1; 19
La reine perdit donc son privilège... Pourquoi ???
Elle accorda plus d'estime a son nombril qu'a son mari,...
Ce n'est pas que Dieu a de quoi contre le nombril car dans le livre des cantique..7;2
Le nombril est comparé a un coupe de vin....
Mais Pierre compare le vase féminin a une femme honorable dont les congrégation devrait être fière...
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pépin

MessageSujet: Re: HISTOIRE DU LIVRE D'ESTHER   HISTOIRE DU LIVRE D'ESTHER EmptyVen 05 Mar 2010, 22:04

Par la suite Esther est devenue reine... elle était juive... et pour aller au secours de son peuple;; elle s'infiltra dasn la cours ou il était interdit sous peine de mort...
Elle était prête a mourir pour son peuple;;;
sela nous enseigne que Ève retourna dans le jardin offrir sa vie a la place de ses enfants..
et Dieu lui a dit ;; qu'il y aura une récompense pour son geste..
bertrand pépin

MessageSujet: Re: HISTOIRE DU LIVRE D'ESTHER   HISTOIRE DU LIVRE D'ESTHER EmptyVen 05 Mar 2010, 22:11

sa récompense fut;;; Partager le royaume avec le roi;; moité moitié,,,
Ève sera donc ;;la reine du nouveau monde;;;
Pouvez vous trouver mieux ??
bertrand pépin

MessageSujet: Re: HISTOIRE DU LIVRE D'ESTHER   HISTOIRE DU LIVRE D'ESTHER EmptyVen 05 Mar 2010, 22:21

Ève fut durant 6000 ans d'avoir tué son mari et ses enfants;;; elle venait d'arrivé... Adam aurait du prendre se défense.. dans la loi;; un homme pouvait recheter l'erreur d'une femme..Nombre 30...
et la faute était oublié... Adam ne le fit pas,,,
Mais je crois qu'un auttre le fera;;
*** Rbi8 Luc 18:1-8 ***

18 Puis il leur donna un exemple concernant la nécessité pour eux de prier toujours et de ne pas renoncer ; 2 il dit : “ Dans une certaine ville il y avait un certain juge qui ne craignait pas Dieu et ne respectait pas l’homme. 3 Mais il y avait une veuve dans cette ville et elle allait sans cesse vers lui, en disant : ‘ Fais en sorte que j’obtienne justice contre mon adversaire. ’ 4 Eh bien, pendant un certain temps il a refusé, mais ensuite il s’est dit : ‘ Bien que je ne craigne pas Dieu et ne respecte pas l’homme, 5 en tout cas, parce que cette veuve me cause continuellement des ennuis, je vais faire en sorte qu’elle obtienne justice, de peur qu’elle ne vienne jusqu’au bout me bourrer de coups. ’ ” 6 Alors le Seigneur dit : “ Écoutez ce que ce juge, bien qu’injuste, a dit. 7 Et Dieu donc, est-ce qu’il ne fera pas en sorte que justice soit rendue à ceux qu’il a choisis [et] qui crient vers lui jour et nuit, même s’il est patient envers eux ? 8 Je vous le dis : Il fera que justice leur soit rendue rapidement. Toutefois, lorsque le Fils de l’homme arrivera, trouvera-t-il vraiment la ((CETTE)) foi sur la terre ? ”
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: HISTOIRE DU LIVRE D'ESTHER   HISTOIRE DU LIVRE D'ESTHER EmptySam 06 Mar 2010, 07:54

CHER BERTRAND PEPIN.

Hélas ! Il me semble que tu te sois trompé de site en t'inscrivant chez nous .

En effet, notre raison d'être est claire : nous sommes un site de DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN

Or il est évident que tu n'es ni Musulman , ni Chrétien, et donc je te pose cette question : que fais-tu parmi nous ???
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
bertrand pépin

MessageSujet: Re: HISTOIRE DU LIVRE D'ESTHER   HISTOIRE DU LIVRE D'ESTHER EmptySam 06 Mar 2010, 13:32

Des gens vont sur des forums en quête de vérité... et comme j'ai découvert de nombreuses vérités voila je viens vous les partager..
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: HISTOIRE DU LIVRE D'ESTHER   HISTOIRE DU LIVRE D'ESTHER EmptySam 06 Mar 2010, 13:35

bertrand pépin a écrit:
Des gens vont sur des forums en quête de vérité... et comme j'ai découvert de nombreuses vérités voila je viens vous les partager..

Ce partage que tu nous propose, Bertrand, n'est pas dans la vocation de ce site ... Le comprends-tu ????
bertrand pépin

MessageSujet: Re: HISTOIRE DU LIVRE D'ESTHER   HISTOIRE DU LIVRE D'ESTHER EmptySam 06 Mar 2010, 14:20

voilà ce qu'est un forum...
Nous espérons des dialogues amicaux dans le respect absolu des membres et
le respect des convictions de chacun, sans jamais de provocations blessantes i Que les débats nous enrichissent

La connaissance est vitale..
bertrand pépin

MessageSujet: Re: HISTOIRE DU LIVRE D'ESTHER   HISTOIRE DU LIVRE D'ESTHER EmptySam 06 Mar 2010, 14:21

La charte;;;; le respect des convictions de chacun
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: HISTOIRE DU LIVRE D'ESTHER   HISTOIRE DU LIVRE D'ESTHER EmptySam 06 Mar 2010, 14:48

bertrand pépin a écrit:
La charte;;;; le respect des convictions de chacun

Cher Bertrand, lorsque tu t'es inscrit tu as lu la charte.

Tu dis avoir découvert d'autres vérités qui me semblent fantaisistes et contraires à la vocation de ce forum. De plus, je ne désire pas que nos frères et soeurs soient heurtés en lisant des vérités fantaisistes ... que tu y croie cela est ton problème mais ici il s'agit du forum de DIALOGUE entre frères et soeurs MUSULMANS et frères et soeurs CHRETIENS.

Si tu ne sais pas entrer dans d'autres débats.... c'est fort dommage.... t'intéresses tu à l'Islam, n'as tu pas envie de connaître l'Islam, d'apprendre , de lire le Saint Coran..... ou discuter avec les Musulmans et les Chrétiens..

Pourquoi alors as tu choisi ce forum ???

Il m'est pénible de devoir dire cela à un nouveau membre..... je crois sincèrement que tu t'est trompé sur la vocation de ce forum comme le dit notre frère Mario.
https://www.dialogueislam-chretien.com
bertrand pépin

MessageSujet: Re: HISTOIRE DU LIVRE D'ESTHER   HISTOIRE DU LIVRE D'ESTHER EmptyDim 07 Mar 2010, 02:34

Bonjour;; oui je m'intéresse au Musulmans comme aux Chrétiens;;; Voila ;;Il y a quelques années j'avais découvert ;;;Le consollateur; le paraclet annoncé par Jésus pour la fin des temps....A ma grande surprise;; Les Musulmans l'attende depuis 1400 ans .. je fus très surpris... ils ont cru que c'Était Mahomet.. mais celu ci N,a jamais réalisé ce que ce consollateur devait réaliser...

mais a ma grande déception;; les chrétiens se sont fermé...attutude très dangereus e car la connaissance doit sortir ala fin des temps...
Quand a moi;; je ne vous ai encore apeu prêt rien dit...
Alors d'ou vient votre mépris ?????????????????????
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: HISTOIRE DU LIVRE D'ESTHER   HISTOIRE DU LIVRE D'ESTHER EmptyDim 07 Mar 2010, 09:07

bertrand pépin a écrit:
Bonjour;; oui je m'intéresse au Musulmans comme aux Chrétiens;;; Voila ;;Il y a quelques années j'avais découvert ;;;Le consollateur; le paraclet annoncé par Jésus pour la fin des temps....A ma grande surprise;; Les Musulmans l'attende depuis 1400 ans .. je fus très surpris... ils ont cru que c'Était Mahomet.. mais celu ci N,a jamais réalisé ce que ce consollateur devait réaliser...

mais a ma grande déception;; les chrétiens se sont fermé...attutude très dangereus e car la connaissance doit sortir ala fin des temps...
Quand a moi;; je ne vous ai encore apeu prêt rien dit...
Alors d'ou vient votre mépris ?????????????????????

Ce n'est pas du mépris, Bertrand, loin de là, il ne s'agit que de l'agacement que nous avons face à de nombreux posts de toi tout à fait incompréhensibles pour nos faibles neurones . Nous sommes des gens simples qui aimons les phrases et les idées simples

Agacement aussi devant tes hors du sujet excessivement nombreux et qui marqueraient par contre ton mépris, oui, ton mépris pour les habitués de ce site qui ont l'habitude de ne pas empiéter sur les topics du voisin !!!

Alors SI tu exprimes des idées claires dans un langage clair et SI tu ne fais plus de hors du sujet, nous pourrons te garder. Dans le cas contraire, nous serons obligés de te demander de nous quitter !!!

Pour le Paraclet, nous avons un topic sur le sujet .Je vais t'en fournir le lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HISTOIRE DU LIVRE D'ESTHER   HISTOIRE DU LIVRE D'ESTHER Empty

HISTOIRE DU LIVRE D'ESTHER
Page 1 sur 1