Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Sexy Cosplay Doll : Tome 8 Collector de Sexy Cosplay ...
Voir le deal
10.80 €
Le Deal du moment :
Sexy Cosplay Doll : Tome 8 Collector de Sexy Cosplay ...
Voir le deal
10.80 €

 

 ya t-il vraiment un but pour l'humain sur cette terre?

Aller en bas 
+6
michel08
Horanil Shoarloh Al'SalaT
rosarum
uzawz
Invitéio
Yassos44000
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yassos44000





ya t-il vraiment un but pour l'humain sur cette terre? - Page 2 Empty
MessageSujet: ya t-il vraiment un but pour l'humain sur cette terre?   ya t-il vraiment un but pour l'humain sur cette terre? - Page 2 EmptyLun 03 Sep 2012, 22:41

Rappel du premier message :

ya t-il vraiment un but pour l'humain sur cette terre? - Page 2 2129354088 Bonsoir tout le monde, je lance un sujet certes pas très original mais la question mérite d'être posé.

Y a t-il vraiment un but pour l'humain? Difficile de penser le contraire pourtant, comment est-ce possible de vivre pour rien??? cela parait illogique.




A vos claviers ouvrons le débat dans le respect et surtout soyons clair et essayons d'avancer dans le dialogue.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Yassos44000





ya t-il vraiment un but pour l'humain sur cette terre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ya t-il vraiment un but pour l'humain sur cette terre?   ya t-il vraiment un but pour l'humain sur cette terre? - Page 2 EmptyMar 04 Sep 2012, 21:09

Invitéio a écrit:
Salam Alaykoum khoya,

17. Ce jour-là(jugement dernier), chaque âme sera rétribuée selon ce qu'elle aura acquis. Ce jour-là, pas d'injustice, car Allah est prompt dans [Ses] comptes. (Sourate 40)


22. Et Allah a créé les cieux et la terre en toute vérité et afin que chaque âme soit rétribuée selon ce qu'elle a acquis. Ils ne seront cependant pas lésés. (Sourate 22)

Tu vois khoya, ce qui n'ont pas entendu le message divin, Dieu peut leur faire miséricorde. Ils seront jugés que sur leurs actes, pas sur ce qu'ils ne savent pas.

Mais il est vrai que ce qui ont reçu le message, et qu'ils en sont conscients mais malgré tout le renie, pour eux point de miséricorde.


Chaque âme sera rétribué pour ce qu'elle a acquis, même nous musulmans. Et surtout nous.

Car ils n'empêchent pas d'être quelqu'un de bien, dans le sens général du terme, non, c'est surtout nyia qui comptent. Au jour du Jugement dernier, tu seras jugés sur tes actes, et sur ta nyia.
Donc, pour ceux, qui n'ont pas reçu le message, et qu'ils ont eu une nyia de bien faire, Dieu leur fera miséricorde, et fera entrer au Paradis Inchallah


1 - Les actions ne valent que par leurs intentions

Le Commandeur des Croyants, Aboû Hafs Omar ben El-Kattâb a dit: J`ai entendu l'Envoyé de Dieu dire:

« Les actions ne valent que par leurs intentions. Chacun ne recevra la récompense qu'il mérite que selon ce qu'il a entendu faire. A celui qui a accompli l'hégire pour plaire à Allâh et à Son Envoyé, son hégire lui sera comptée, comme accomplie en vue de Dieu et de Son Envoyé. Celui qui l'a accomplie pour obtenir quelque bien en ce bas monde, ou pour épouser une femme, son hégire lui sera comptée selon ce qu'il recherchait alors ».

[ Rapporté par Boukhari et Mouslim ]

C'est le premier hadith Nawawi, que j'ai mis dans la section spiritualité musulmane.

ya t-il vraiment un but pour l'humain sur cette terre? - Page 2 1985722407

J'espère t'avoir aidé khoya.

Cordialement ya t-il vraiment un but pour l'humain sur cette terre? - Page 2 1693557001
je suis désolé je t'ai répondu dans ton texte j'ai craqué..
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



ya t-il vraiment un but pour l'humain sur cette terre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ya t-il vraiment un but pour l'humain sur cette terre?   ya t-il vraiment un but pour l'humain sur cette terre? - Page 2 EmptyMar 04 Sep 2012, 21:15

Salam Alaykoum,

Oh c'est bon, je vois LOL!!


Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



ya t-il vraiment un but pour l'humain sur cette terre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ya t-il vraiment un but pour l'humain sur cette terre?   ya t-il vraiment un but pour l'humain sur cette terre? - Page 2 EmptyMar 04 Sep 2012, 21:25

Yassos44000 a écrit:
Bonsoir invitéo. c'est qui pour toi ceux qui n'ont pas entendu le message divin? De nos jours c'est qui ces gens la pour toi?

Ben par exemple, ceux qui n'ont pas de TV, ni internet par exemple. Bon j'avoue c'est rare de nos jours. Mais ça existe.

Aussi, ceux à qui ont dit que l'Islam est une voie du Diable, et ceux qui ont été embobiné par les médias, par exemple.

ya t-il vraiment un but pour l'humain sur cette terre? - Page 2 1985722407

Cordialement ya t-il vraiment un but pour l'humain sur cette terre? - Page 2 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Yassos44000





ya t-il vraiment un but pour l'humain sur cette terre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ya t-il vraiment un but pour l'humain sur cette terre?   ya t-il vraiment un but pour l'humain sur cette terre? - Page 2 EmptyMar 04 Sep 2012, 21:30

[quote="anissatou"]
Yassos44000 a écrit:

Bonjour tout le monde, je doute des religions même si en doutant des religions on finis par douter de dieu car comme je dis difficile d'imaginer dieu sans règlement. je sais que je ne parais peut-être pas très clair mais vous savez le doute en lui même n'est pas clair. c'est une confusion des plus totale. je doute des religions car j'estime que beaucoup de gens sont innocents. en fait je connais beaucoup de gens qui sont pas religieux parce que simplement n'ont pas grandi dedans.
Leur environnement était loin de penser a dieu estimant que tout ces écrits sont invention de personnes. Mais d'ou ils partent pour raisonner??vous comprenez ce que je veux dire? surtout qu'ils n y pensent que très rarement a dieu, au sens de la vie! Nous nous somme ici parce que sa nous intéresse pour la plupart et je dis bien pour la plupart nous somme issus d'environnement plus ou moins religieux. bien sur il y a les convertis des personnes qui sont dans l'environnement le plus éloigné des religions et qui finissent par embrasser une religion. En fait ceci est une grande partie de mon doute. Dans les écrits une personne qui reconnait pas un dieu unique ira en enfer et pourtant moi j'ai l'impression que beaucoup de gens sont victimes de leurs environnement.

Bien sur a un certain âge ils se mettent à réfléchir quant au sens de la vie mais pour certains D'OU ILS PARTENT?? ils vont balayer le sujet en 10 minutes et peut-être n'y penser que très rarement dans leurs vies.

J'espère que j'ai été clair et que j'ai bien été compris.

Merci de votre compréhension chers amis.

Ces personnes ne subiront aucune injustice. Qui y 'a t il de plus apaisant, rassurant que la justice parfaite ? Allah est LE JUSTE, c'est un de ces noms, c'est à dire une justice parfaite comme le soulignait Inviteo

Et Allah guide qui Il veut et Il ne guide pas celui qui a le coeur malade et seul Allah connait le contenu des coeurs,
Citation :

Tu te dis que ce n'est pas de leur faute s'ils n'arrivent pas à s’intéresser mais tu ne connais pas le contenu de leur cœur, et qui sait si ces gens un beau jour ne se convertiront pas, rien n'est figé....


Oui ils peuvent se convertir comme il le peuvent pas aussi.Y a de tout dans ce monde.

Citation :
C'est pourquoi il ne sert à rien de s’apitoyer, déjà nous même on n’est pas assuré de rester sur le droit chemin car Allah retourne les coeurs comme Il veut, donc il faut se soucier de s'accrocher à notre religion et être reconnaissant de ce bienfait

Je sais pas comment expliquer sa je ressens les choses comme sa j'ai un coté en moi qui trouvent des gens innocents. y a les gens qui combattent les religions c'est sur qui détestent même mais je parle pas du tout d'eux. Sa dépend vachement de l'éducation. c 'est trop compliqué ce sujet parce que je sais qu'il y a les convertis pourtant. on pourra pas me comprendre y a des gens toute leur vie ils vivent sans penser a sa et c'est pas pour autant que c'est des combattants de la religion. je les vois vivre ils se sont fais leur avis et voila après ils vivent et ils meurent et voila. Je les sens pas concernés par sa en fait. c' est comme si on les avait pas avertis pourtant y a les écrits mais ils sont a des années lumieres d'ouvrir une bible et un coran. parce que sa a jamais été important dans leur enfance environnement ect. Des fois je me dis peut-être dieu pardonne a ces gens la.

Le Prophète paix sur lui était aussi très triste pour les incrédules, mais Allah lui a dit que même avec les preuves sous les yeux ils ne croiraient pas.

Et si leur indifférence t'afflige énormément, et qu'il est dans ton pouvoir de chercher un tunnel à travers la terre, ou une échelle pour aller au ciel pour leur apporter un miracle, [fais-le donc]. Et si Allah voulait, Il pourrait les mettre tous sur le chemin droit. Ne sois pas du nombre des ignorants.

Celui qui a mécru, que sa mécréance ne t'afflige pas: vers Nous sera leur retour et Nous les informerons de ce qu'ils faisaient. Allah connaît bien le contenu des poitrines.

Ces gens te paraissent innocents mais Allah nous dit bien qu''Il connait le contenu des poitrines et que la mécréance de celui qui a mécru ne nous afflige pas....

Les gens de l'enfer seront la majorité des gens, donc il n'y a rien d'étonnant à ce que beaucoup de gens soient insouciants (pas innocents)

"Nous avons destiné beaucoup de djinns et d'hommes pour l'Enfer. Ils ont des coeurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants. "

Citation :
La vie en dehors de l'Islam n'est pas la vraie vie, si tu perds ta religion, tu auras fait un très mauvais échange, et peut-être que shaytan t'enjolivera la vie d'ici bas si bien que tu ne te rendras même pas compte de ce que tu as perdu...

Je suis conscient que cette vie n'est rien. Je m'en contrefiche du bonheur de cette vie. Car je pense qu'il faut vivre essayer d'avoir une Bonne vie mais garder un recul sur tout

Citation :
Comme il t'a été conseillé fréquente la mosquée et les frères, lis le coran. Si tu ne fréquentes que des non musulmans leur vie va finir par te paraitre normale et tu en arrives ainsi à justifier la mécréance.


On me dit toujours sa... on en revient à l'environnement...

“Puis Nous t‘avons mis sur la voie de l’ordre [une religion claire et parfaite].Suis-là donc et ne suis pas les passions de ceux qui ne savent pas” S45 V18

Et le prophète a dit : “ Quiconque imite un peuple en fait partie” ( Abou Daoud)


Je suis la seule convertie de ma famille et ce n'est pas pour autant que je justifie ce qu'ils font et leur cherche des excuses quant bien même l'islam ne soit pas du tout dans leur éducation.

Citation :
Si j'étais restée dans la mécréance même si je n'ai pas grandit dans la religion je n'aurai eu aucune excuse car si ALLAH ne m'aurait pas guidé c'est à juste raison et il aurait été tout à fait juste que je périsse en enfer et si je retourne à la mécréance ce sera tout aussi juste (mais j'aurai bien sur oublié tout ça). Qu'Allah m' en préserve et t'en préserve et qu'Il ne retourne pas nos coeurs après nous avoir guidé.
Citation :

En tout cas merci d'avoir pris du temps pour me répondre.

Cdt.
Revenir en haut Aller en bas
Yassos44000





ya t-il vraiment un but pour l'humain sur cette terre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ya t-il vraiment un but pour l'humain sur cette terre?   ya t-il vraiment un but pour l'humain sur cette terre? - Page 2 EmptyMar 04 Sep 2012, 21:33

Invitéio a écrit:
Yassos44000 a écrit:
Bonsoir invitéo. c'est qui pour toi ceux qui n'ont pas entendu le message divin? De nos jours c'est qui ces gens la pour toi?

Citation :
Ben par exemple, ceux qui n'ont pas de TV, ni internet par exemple. Bon j'avoue c'est rare de nos jours. Mais ça existe.

Aussi, ceux à qui ont dit que l'Islam est une voie du Diable, et ceux qui ont été embobiné par les médias, par exemple.


Lol c'est rare comme tu dis.
ya t-il vraiment un but pour l'humain sur cette terre? - Page 2 1985722407

Cordialement ya t-il vraiment un but pour l'humain sur cette terre? - Page 2 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



ya t-il vraiment un but pour l'humain sur cette terre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ya t-il vraiment un but pour l'humain sur cette terre?   ya t-il vraiment un but pour l'humain sur cette terre? - Page 2 EmptyMar 04 Sep 2012, 21:40

Yassos44000 a écrit:
Invitéio a écrit:
Yassos44000 a écrit:
Bonsoir invitéo. c'est qui pour toi ceux qui n'ont pas entendu le message divin? De nos jours c'est qui ces gens la pour toi?

Citation :
Ben par exemple, ceux qui n'ont pas de TV, ni internet par exemple. Bon j'avoue c'est rare de nos jours. Mais ça existe.

Aussi, ceux à qui ont dit que l'Islam est une voie du Diable, et ceux qui ont été embobiné par les médias, par exemple.



ya t-il vraiment un but pour l'humain sur cette terre? - Page 2 1985722407

Cordialement ya t-il vraiment un but pour l'humain sur cette terre? - Page 2 1693557001
Lol c'est rare comme tu dis.

Ce qui ont été embobiné par les médias, et internet (les sites islamophobes), par contre eux sont nombreux. Crois-moi.

De toute manière, mon frère on est dans les signes proches des derniers temps (fin du monde), on voit toutes les prophéties (mineurs) du prophète se réaliser.

Celui qui a la foi est le grand gagnant, vraiment !


Cordialement ya t-il vraiment un but pour l'humain sur cette terre? - Page 2 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ya t-il vraiment un but pour l'humain sur cette terre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ya t-il vraiment un but pour l'humain sur cette terre?   ya t-il vraiment un but pour l'humain sur cette terre? - Page 2 EmptyMer 05 Sep 2012, 11:14

Je vais poster un sujet sur ce thème tiens ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





ya t-il vraiment un but pour l'humain sur cette terre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ya t-il vraiment un but pour l'humain sur cette terre?   ya t-il vraiment un but pour l'humain sur cette terre? - Page 2 EmptyVen 07 Sep 2012, 11:53

Evidemment qu'il y a un but. Tu ne te présentes devant un patron pour lui dire que ton recrutement ne sera pas suivi d'objectifs à atteindre^^ Idem pour Dieu. T'es sur la création comme un usufruit pour un temps, une sorte de location existentielle. Il t'interrogera sur ce que tu auras fait de cette location. Le mauvais calcul serait de profiter de cette vie d'ici-bas pour capitaliser e, argent humain, le bon calcul étant d'amasser le maximum de bonnes actions pour les retrouver dans l'au-delà. Ceux-là sont les bien guidés. Rien n'est plus malheureux qu'un homme qui s'achète une ferrari dans l'ignorance, il ne sait pas que l'éphémérité l'enveloppe de toute part.

Personnellement, vivre sans croire, hors des religions principales, est une aberration inimaginable. Sauf les gens qui évoluent dans des zones hors de la communication mondiale.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



ya t-il vraiment un but pour l'humain sur cette terre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ya t-il vraiment un but pour l'humain sur cette terre?   ya t-il vraiment un but pour l'humain sur cette terre? - Page 2 EmptyVen 07 Sep 2012, 12:42

Nass' a écrit:
Evidemment qu'il y a un but.
je ne suis pas sûr qu'il y ait un but au sens où tu le penses. (vie future)
je dirai plutôt qu'il y a une raison d'être à chaque chose et à chaque être, ici et maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



ya t-il vraiment un but pour l'humain sur cette terre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ya t-il vraiment un but pour l'humain sur cette terre?   ya t-il vraiment un but pour l'humain sur cette terre? - Page 2 EmptyVen 07 Sep 2012, 13:03

rosarum a écrit:
je dirai plutôt qu'il y a une raison d'être à chaque chose et à chaque être, ici et maintenant.

Assalam,

Et quelle est la raison d'être des "revelations" dans ce cas là ?

faut aller au bout de ses intuitions : )
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





ya t-il vraiment un but pour l'humain sur cette terre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ya t-il vraiment un but pour l'humain sur cette terre?   ya t-il vraiment un but pour l'humain sur cette terre? - Page 2 EmptyVen 07 Sep 2012, 16:04

rosarum a écrit:
Nass' a écrit:
Evidemment qu'il y a un but.
je ne suis pas sûr qu'il y ait un but au sens où tu le penses. (vie future)
je dirai plutôt qu'il y a une raison d'être à chaque chose et à chaque être, ici et maintenant.
Justement, la raison nous enveloppe. Quelle est la plus grande raison si ce n'est Dieu ? Si tu me dis que tu as été créé à partir de rien, c'est aussi illogique d'affirmer que la Tour Eiffel s'est faite tout seule.
Revenir en haut Aller en bas
Yassos44000





ya t-il vraiment un but pour l'humain sur cette terre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ya t-il vraiment un but pour l'humain sur cette terre?   ya t-il vraiment un but pour l'humain sur cette terre? - Page 2 EmptySam 08 Sep 2012, 21:23

Nass' a écrit:
rosarum a écrit:
Nass' a écrit:
Evidemment qu'il y a un but.
je ne suis pas sûr qu'il y ait un but au sens où tu le penses. (vie future)
je dirai plutôt qu'il y a une raison d'être à chaque chose et à chaque être, ici et maintenant.
Justement, la raison nous enveloppe. Quelle est la plus grande raison si ce n'est Dieu ? Si tu me dis que tu as été créé à partir de rien, c'est aussi illogique d'affirmer que la Tour Eiffel s'est faite tout seule.
Bonsoir, On S 'est pas fait tout seul c'est illogique comme tu dis c'est juste pas possible ou alors sa nous dépasse ... mais je pense pas du tout.

Par contre tout ces exemple "tour eiffel machine robot " sa soule a force. les gens veulent comprendre le sens des religions si vraiment il ya eu révélation. Arretez de vous comparez a dieu en disant "l'homme crée une machine il est le seul a connaitre ces caractéristiques ect." certes comme je le dis on n'est pas le fruit du hasard mais voila cet exemple moi en tout cas il est trop facile tu peux le faire sur tout et n'importe quoi. or on peut pas comparer l'humain a une machine ou un micro onde ou ce que tu veux c ' est bien plus profond que sa bien plus complexe. je comprends ces exemples mais mon doute est bien plus profond parce que je suis pas con je sais qu'on est pas la par hasard
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



ya t-il vraiment un but pour l'humain sur cette terre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ya t-il vraiment un but pour l'humain sur cette terre?   ya t-il vraiment un but pour l'humain sur cette terre? - Page 2 EmptySam 08 Sep 2012, 21:48

Yassos44000 a écrit:
Nass' a écrit:
rosarum a écrit:
Nass' a écrit:
Evidemment qu'il y a un but.
je ne suis pas sûr qu'il y ait un but au sens où tu le penses. (vie future)
je dirai plutôt qu'il y a une raison d'être à chaque chose et à chaque être, ici et maintenant.
Justement, la raison nous enveloppe. Quelle est la plus grande raison si ce n'est Dieu ? Si tu me dis que tu as été créé à partir de rien, c'est aussi illogique d'affirmer que la Tour Eiffel s'est faite tout seule.
Bonsoir, On S 'est pas fait tout seul c'est illogique comme tu dis c'est juste pas possible ou alors sa nous dépasse ... mais je pense pas du tout.

Par contre tout ces exemple "tour eiffel machine robot " sa soule a force. les gens veulent comprendre le sens des religions si vraiment il ya eu révélation. Arretez de vous comparez a dieu en disant "l'homme crée une machine il est le seul a connaitre ces caractéristiques ect." certes comme je le dis on n'est pas le fruit du hasard mais voila cet exemple moi en tout cas il est trop facile tu peux le faire sur tout et n'importe quoi. or on peut pas comparer l'humain a une machine ou un micro onde ou ce que tu veux c ' est bien plus profond que sa bien plus complexe. je comprends ces exemples mais mon doute est bien plus profond parce que je suis pas con je sais qu'on est pas la par hasard
Salam Alaykoum,

Désolée khoya, j'ai aussi utilisé cette image, et tu as raison, je pense pas que ce soit un bon exemple. Qu'Allah (swt) me pardonne.

Tu sais moi aussi j'avais des doutes avant. Je ne sais pas si mon parcours t'intéresse, mais en tout cas, si tu souhaites le savoir, je te le dirai volontiers.

Désolée encore.

Cordialement ya t-il vraiment un but pour l'humain sur cette terre? - Page 2 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Yassos44000





ya t-il vraiment un but pour l'humain sur cette terre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ya t-il vraiment un but pour l'humain sur cette terre?   ya t-il vraiment un but pour l'humain sur cette terre? - Page 2 EmptySam 08 Sep 2012, 21:50

Invitéio a écrit:
Yassos44000 a écrit:
Nass' a écrit:
rosarum a écrit:

je ne suis pas sûr qu'il y ait un but au sens où tu le penses. (vie future)
je dirai plutôt qu'il y a une raison d'être à chaque chose et à chaque être, ici et maintenant.
Justement, la raison nous enveloppe. Quelle est la plus grande raison si ce n'est Dieu ? Si tu me dis que tu as été créé à partir de rien, c'est aussi illogique d'affirmer que la Tour Eiffel s'est faite tout seule.
Bonsoir, On S 'est pas fait tout seul c'est illogique comme tu dis c'est juste pas possible ou alors sa nous dépasse ... mais je pense pas du tout.

Par contre tout ces exemple "tour eiffel machine robot " sa soule a force. les gens veulent comprendre le sens des religions si vraiment il ya eu révélation. Arretez de vous comparez a dieu en disant "l'homme crée une machine il est le seul a connaitre ces caractéristiques ect." certes comme je le dis on n'est pas le fruit du hasard mais voila cet exemple moi en tout cas il est trop facile tu peux le faire sur tout et n'importe quoi. or on peut pas comparer l'humain a une machine ou un micro onde ou ce que tu veux c ' est bien plus profond que sa bien plus complexe. je comprends ces exemples mais mon doute est bien plus profond parce que je suis pas con je sais qu'on est pas la par hasard
Salam Alaykoum,

Désolée khoya, j'ai aussi utilisé cette image, et tu as raison, je pense pas que ce soit un bon exemple. Qu'Allah (swt) me pardonne.

Tu sais moi aussi j'avais des doutes avant. Je ne sais pas si mon parcours t'intéresse, mais en tout cas, si tu souhaites le savoir, je te le dirai volontiers.

Désolée encore.

Cordialement ya t-il vraiment un but pour l'humain sur cette terre? - Page 2 1693557001

Mais y a rien de grave. oui pourquoi pas en savoir plus sur toi. un autre jour volontiers la je ne serais pas la de la soirée. on se recontactera je pense on en aura l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



ya t-il vraiment un but pour l'humain sur cette terre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ya t-il vraiment un but pour l'humain sur cette terre?   ya t-il vraiment un but pour l'humain sur cette terre? - Page 2 EmptyDim 09 Sep 2012, 02:19

Yassos44000 a écrit:
Invitéio a écrit:
Yassos44000 a écrit:
Bonsoir, On S 'est pas fait tout seul c'est illogique comme tu dis c'est juste pas possible ou alors sa nous dépasse ... mais je pense pas du tout.

Par contre tout ces exemple "tour eiffel machine robot " sa soule a force. les gens veulent comprendre le sens des religions si vraiment il ya eu révélation. Arretez de vous comparez a dieu en disant "l'homme crée une machine il est le seul a connaitre ces caractéristiques ect." certes comme je le dis on n'est pas le fruit du hasard mais voila cet exemple moi en tout cas il est trop facile tu peux le faire sur tout et n'importe quoi. or on peut pas comparer l'humain a une machine ou un micro onde ou ce que tu veux c ' est bien plus profond que sa bien plus complexe. je comprends ces exemples mais mon doute est bien plus profond parce que je suis pas con je sais qu'on est pas la par hasard
Salam Alaykoum,

Désolée khoya, j'ai aussi utilisé cette image, et tu as raison, je pense pas que ce soit un bon exemple. Qu'Allah (swt) me pardonne.

Tu sais moi aussi j'avais des doutes avant. Je ne sais pas si mon parcours t'intéresse, mais en tout cas, si tu souhaites le savoir, je te le dirai volontiers.

Désolée encore.

Cordialement ya t-il vraiment un but pour l'humain sur cette terre? - Page 2 1693557001

Mais y a rien de grave. oui pourquoi pas en savoir plus sur toi. un autre jour volontiers la je ne serais pas la de la soirée. on se recontactera je pense on en aura l'occasion.

Quand tu veux, si tu le souhaites, tu peux aussi me le demander par MP.

Bonne soirée khoya.

Salam alaykoum.
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





ya t-il vraiment un but pour l'humain sur cette terre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ya t-il vraiment un but pour l'humain sur cette terre?   ya t-il vraiment un but pour l'humain sur cette terre? - Page 2 EmptyDim 09 Sep 2012, 11:41

Yassos44000 a écrit:
Nass' a écrit:
rosarum a écrit:
Nass' a écrit:
Evidemment qu'il y a un but.
je ne suis pas sûr qu'il y ait un but au sens où tu le penses. (vie future)
je dirai plutôt qu'il y a une raison d'être à chaque chose et à chaque être, ici et maintenant.
Justement, la raison nous enveloppe. Quelle est la plus grande raison si ce n'est Dieu ? Si tu me dis que tu as été créé à partir de rien, c'est aussi illogique d'affirmer que la Tour Eiffel s'est faite tout seule.
Bonsoir, On S 'est pas fait tout seul c'est illogique comme tu dis c'est juste pas possible ou alors sa nous dépasse ... mais je pense pas du tout.

Par contre tout ces exemple "tour eiffel machine robot " sa soule a force. les gens veulent comprendre le sens des religions si vraiment il ya eu révélation. Arretez de vous comparez a dieu en disant "l'homme crée une machine il est le seul a connaitre ces caractéristiques ect." certes comme je le dis on n'est pas le fruit du hasard mais voila cet exemple moi en tout cas il est trop facile tu peux le faire sur tout et n'importe quoi. or on peut pas comparer l'humain a une machine ou un micro onde ou ce que tu veux c ' est bien plus profond que sa bien plus complexe. je comprends ces exemples mais mon doute est bien plus profond parce que je suis pas con je sais qu'on est pas la par hasard
Je ne forçais personne à adorer Dieu hein, j'essaie juste d'injecter de la raison dans la réflexion. Evidemment que tout réflexion aboutit à des postures complexes^^
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



ya t-il vraiment un but pour l'humain sur cette terre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ya t-il vraiment un but pour l'humain sur cette terre?   ya t-il vraiment un but pour l'humain sur cette terre? - Page 2 EmptyDim 09 Sep 2012, 17:25

Yassos44000 a écrit:

Sa deviens compliqué lol. je doute d'un dieu des religions. après tu sais on peut pas imaginer dieu.est-ce que douter des religions c'est pas douter de dieu? est-ce qu'on peut dissocier les deux? La sa deviens compliqué.
on peut tout à fait dissocier Dieu et la religion, c'est même nécessaire car s'il n'y a qu'un seul Dieu, il y a plusieurs religions.

Les religions sont comme des routes différentes convergeant vers un même point. Qu'importe que nous empruntions des voies différentes, pourvu que nous arrivions au même but. (Gandhi)
Revenir en haut Aller en bas
Yassos44000





ya t-il vraiment un but pour l'humain sur cette terre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ya t-il vraiment un but pour l'humain sur cette terre?   ya t-il vraiment un but pour l'humain sur cette terre? - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2012, 00:12

Nass' a écrit:
Yassos44000 a écrit:
Nass' a écrit:
rosarum a écrit:

je ne suis pas sûr qu'il y ait un but au sens où tu le penses. (vie future)
je dirai plutôt qu'il y a une raison d'être à chaque chose et à chaque être, ici et maintenant.
Justement, la raison nous enveloppe. Quelle est la plus grande raison si ce n'est Dieu ? Si tu me dis que tu as été créé à partir de rien, c'est aussi illogique d'affirmer que la Tour Eiffel s'est faite tout seule.
Bonsoir, On S 'est pas fait tout seul c'est illogique comme tu dis c'est juste pas possible ou alors sa nous dépasse ... mais je pense pas du tout.

Par contre tout ces exemple "tour eiffel machine robot " sa soule a force. les gens veulent comprendre le sens des religions si vraiment il ya eu révélation. Arretez de vous comparez a dieu en disant "l'homme crée une machine il est le seul a connaitre ces caractéristiques ect." certes comme je le dis on n'est pas le fruit du hasard mais voila cet exemple moi en tout cas il est trop facile tu peux le faire sur tout et n'importe quoi. or on peut pas comparer l'humain a une machine ou un micro onde ou ce que tu veux c ' est bien plus profond que sa bien plus complexe. je comprends ces exemples mais mon doute est bien plus profond parce que je suis pas con je sais qu'on est pas la par hasard
Je ne forçais personne à adorer Dieu hein, j'essaie juste d'injecter de la raison dans la réflexion. Evidemment que tout réflexion aboutit à des postures complexes^^
Bonsoir nass.


Pour te répondre, je comprends pas trop ta réponse. je sais bien que tu ne force personne pourquoi le dire? je me suis laché c'est tomber sur toi (ces exemple je l'ai ai moi même sorti et dis sa a pu mariver et pourtant aujourd'hui je doute donc c'est bien plus profond que sa le spirituel la relation avec dieu,l'approche qu'on y entreprend. sa se résume pas a des exemples "la maison elle s'est pas faite toute seul ya bien un constructeur,l'avion pareil l'homme y connait toutes ces caractéristiques ect)maintenant c'est pas pour te prendre la tête peace on dialogue en paix on échange tranquille restons bon entre nous. je rapelle sa parce que ya certaines personne dans ce forum qui sont arrogant qui méprise d'autres. bref bonne soirée en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ya t-il vraiment un but pour l'humain sur cette terre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ya t-il vraiment un but pour l'humain sur cette terre?   ya t-il vraiment un but pour l'humain sur cette terre? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ya t-il vraiment un but pour l'humain sur cette terre?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le Paradis d'Adam et Eve se situe sur cette terre
» Jésus était le dernier prophète que cette terre a porté
» Mariage pour tous...vraiment ?
» les écrits canoniques du christianisme contestés par l'Islam
» Prières pour cette nouvelle section

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: QUESTIONS PHILOSOPHIQUES ET ETHIQUES-
Sauter vers: