Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-35%
Le deal à ne pas rater :
Climatiseur électrique mobile – TECTRO TP2520 2000 W
114 € 176 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Promos Nike : Jusqu’à -50% de ...
Voir le deal

Tu as perdu la foi?

+22
Tonton
SKIPEER
Pétunia
OlivierV
mario-franc_lazur
Skander
Thedjezeyri14
cailloubleu*
Cyril 84
*Encelade*
Sulayman
layyale
Benoît
Veritatis
mon sauveur Jésus
Octarionn-Mentiss
Nass'
Agnos
arthurius
albania
rosarum
uzawz
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
uzawz

uzawz

Tu as perdu la foi? Empty
MessageSujet: Tu as perdu la foi?   Tu as perdu la foi? EmptyLun 10 Sep 2012, 19:12

10 septembre 2012

Pour ceux qui ont cru en dieu, puis on perdu la foi.Votre raison vous amène a croire que ce que vous voyez, mais regardez bien autour de vous, les signes de dieu sont partout!!!

2/118. Et ceux qui ne savent pas on dit : "Pourquoi Allah ne nous parle-t-Il pas [directement], ou pourquoi un signe ne nous vient-il pas"? De même, ceux d'avant eux disaient une parole semblable. Leurs coeurs se ressemblent. Nous avons clairement exposé les signes pour des gens qui ont la foi ferme.

Pour avoir des réponses à vos question, il faut d'ouvrir et écouter votre cœur:

7/179 Ils ont des cœurs, mais ne comprennent pas.

La raison est facile à manipulé, mais pas le cœur, seul Allah a le pouvoir de vous unir à lui, allez donc vers Dieu et il viendra à vous!!!

8/63 Il a uni leurs cœurs (par la foi). Aurais-tu dépensé tout ce qui est sur terre, tu n'aurais pu unir leurs cœurs; mais c'est Allah qui les a unis, car Il est Puissant et Sage.

Dernière édition par uzawz le Lun 10 Sep 2012, 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz

MessageSujet: Re: Tu as perdu la foi?   Tu as perdu la foi? EmptyLun 10 Sep 2012, 19:14

Ne faites pas en sorte que le doute qui as dans votre cœur vous amène a renier Dieu:

6/2 C'est Lui qui vous a créés d'argile; puis il vous a décrété un terme, et il y a un terme fixé auprès de Lui. Pourtant, vous doutez encore!

41/54 Ils sont dans le doute, n'est-ce pas, au sujet de la rencontre de leur Seigneur? C'est Lui certes qui embrasse toute chose (par Sa science et Sa puissance).

Dieu vous demande de raisonnez, mais pour cela il faut que votre raison, puisse ouvrir votre cœur:

2/242 C'est ainsi qu'Allah vous explique Ses versets, afin que vous raisonniez!

13/4 Et sur la terre il y a des parcelles voisines les unes des autres, des jardins [plantés] de vignes, et des céréales et des palmiers, en touffes ou espacés, arrosés de la même eau, cependant Nous rendons supérieurs les uns aux autres quant au goût. Voilà bien là des preuves pour des gens qui raisonnent.

16/12 Pour vous, Il a assujetti la nuit et le jour; le soleil et la lune. Et à Son ordre sont assujetties les étoiles. Voilà bien là des preuves pour des gens qui raisonnent.

Le cœur est plus que jamais lié à la foi:

8/2 Les vrais croyants sont ceux dont les cœurs frémissent quand on mentionne Allah. Et quand Ses versets leur sont récités, cela fait augmenter leur foi.

N'ATTENDEZ PLUS!!!

PS: Mario, je me sert du coran pour faire réagir ceux qui ont perdu la foi en dieu, rien ne t’empêche a faire de même avec les versets de la bible, le but étant d'amener la personne à croire en Dieu
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Tu as perdu la foi?   Tu as perdu la foi? EmptyLun 10 Sep 2012, 19:57

uzawz a écrit:
PS: Mario, je me sert du coran pour faire réagir ceux qui ont perdu la foi en dieu, rien ne t’empêche a faire de même avec les versets de la bible, le but étant d'amener la personne à croire en Dieu

tu n'as pas affaire à un athée "par principe" mais à un croyant qui a déjà pas mal réfléchi.

si j'ai "perdu" la foi au Dieu d'Abraham, c'est parce que :
- les livres saints ne donnent pas les réponses adéquates aux questions que l'on se pose.
- une bonne partie de ce que l'on dit de Dieu dans les livres saints n'est plus crédible depuis au moins 2 siècles
- les rivalités entre religions sont la preuve de leur humanité. (commencez par vous mettre d'accord entre vous avant de vouloir convertir les athées)
- il n'y a pas au fond de différence profonde entre Jupiter et Allah.
- depuis toujours l'homme attribue à (aux) Dieu(x) ce qu'il ne sait pas expliquer autrement

uzawz

uzawz

MessageSujet: Re: Tu as perdu la foi?   Tu as perdu la foi? EmptyLun 10 Sep 2012, 20:59

rosarum a écrit:
uzawz a écrit:

tu n'as pas affaire à un athée "par principe" mais à un croyant qui a déjà pas mal réfléchi.

- les livres saints ne donnent pas les réponses adéquates aux questions que l'on se pose.
- une bonne partie de ce que l'on dit de Dieu dans les livres saints n'est plus crédible depuis au moins 2 siècles
- les rivalités entre religions sont la preuve de leur humanité. (commencez par vous mettre d'accord entre vous avant de vouloir convertir les athées)
- depuis toujours l'homme attribue à (aux) Dieu(x) ce qu'il ne sait pas expliquer autrement

Que les religions soit fausse c'est une autre histoire, moi je parle de la foi en un DIEU CREATEUR

les déistes croient en dieu sans pour autant croire au religion, donc le fait que la bible ne répond pas à tes questions n'est pas une excuse pour renier son créateur

Alors mets la religion de côté, et répond moi sincèrement, pourquoi ne croit tu plus en Dieu, si c'est le cas?
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Tu as perdu la foi?   Tu as perdu la foi? EmptyLun 10 Sep 2012, 21:57

uzawz a écrit:
rosarum a écrit:
uzawz a écrit:

Que les religions soit fausse c'est une autre histoire, moi je parle de la foi en un DIEU CREATEUR
"dieu créateur", c'est déjà une option religieuse. (car il y en a d'autres)

pour répondre à ta question, à mon avis, on peut justifier Dieu de deux façons :
-si on admet que tout a une cause, qui a elle même une cause , qui a elle même une cause....on peut remonter ainsi à l'infini .
Dieu serait alors la cause première qui interrompt la chaine (mais pourquoi ne pas garder une chaine infinie de causes ? la suite des nombres est bien infinie)

- si on admet qu'il n'y a que le néant, alors Dieu est la raison pour laquelle "il y a quelque chose plutôt que rien"
c'est un peu l'idée des auteurs de la bible quand ils font dire à Yahve :

3.14 Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle 'je suis' m'a envoyé vers vous

Dieu est la seule chose qui existe réellement.

Citation :
les déistes croient en dieu sans pour autant croire au religion, donc le fait que la bible ne répond pas à tes questions n'est pas une excuse pour renier son créateur
Comme le dit bien notre ami Enutrof, il y a autant de déismes que de déistes.
il y a des déistes qui prient leur Dieu, d'autres qui sont plus proches du "Dieu des philosophes" (Dieu n'intervient pas dans les affaire du monde)
pour moi le déisme a été une étape dans mon éloignement de Dieu

Citation :
Alors mets la religion de côté, et répond moi sincèrement, pourquoi ne croit tu plus en Dieu, si c'est le cas?
parce que Dieu, comme je l'ai dit plus haut, est un concept, une théorie, mais qu'il manque la confirmation de son existence et qu'elle manquera probablement toujours.

le pari de Pascal est plus profond qu'un simple calcul d'intérêt comme on le prend en général.
il dit en fait que la raison est définitivement impuissante à décider si Dieu existe ou pas.
et que puisque la raison est impuissante, il est "raisonnable" d'abandonner la raison et de parier sur la foi.

c'est ce pari que je ne suis pas prêt à faire.
uzawz

uzawz

MessageSujet: Re: Tu as perdu la foi?   Tu as perdu la foi? EmptyLun 10 Sep 2012, 22:37

OK Rosarum, tu me donne enfin un début de réponse, je te comprend un peu mieux maintenant

ce que tu as dit m’amène à te poser une autre question

comment explique tu les origines de la vie et de l'univers si complexe et structuré?

J'espere que ta réponse sera precise
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Tu as perdu la foi?   Tu as perdu la foi? EmptyMar 11 Sep 2012, 09:48

uzawz a écrit:

comment explique tu les origines de la vie et de l'univers si complexe et structuré?

je t'ai déjà dit que je n'ai pas de réponse à ces questions.
la science explique le comment, elle est impuissante à dire le pourquoi.

on constate que l'univers existe, on l'étudie, on l'analyse, on le dissèque, on comprend peu à peu les lois qui le régissent et nous les utilisons à notre profit, mais aussi à nos risques et périls (énergie nucléaire, manipulations génétiques....)
la question du pourquoi il existe, pourquoi ces lois sont ainsi et pas autrement n'ont pas de réponse en l'état actuel de nos connaissances (et je ne sais pas s'il y en aura un jour)

on peut certes faire des hypothèses et bâtir des théories sur le pourquoi, mais ce ne sera jamais que des hypothèses et des théories que rien ne vient confirmer.

j'avais tenté d'aborder cette question dans de fil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
extrait d'un livre intitulé "méditations d'un ancien croyant" :

Dès que l'Homme agit, il acquiert de l'expérience, c'est-à-dire qu'il croit discerner un lien entre certaines choses ou certains faits successifs. La notion de "cause" s'éveille en lui.II sait qu'en accomplissant telle action, il obtiendra tel résultat, et il apprend ainsi à régler sa conduite en vue de fins déterminées. Lorsqu'il regarde autour de lui, il voit l'activité d'autres êtres. Transportant en eux ce qu'il a constaté en lui, il se convainct qu'ils agissent pour quelque chose. Puis, avec sa tendance à la généralisation hâtive, il attribue un but, apparent ou caché, à tout ce qui tombe sous ses sens. Comme ses propres buts lui sont donnés par sa volonté, il est naturellement conduit à supposer, dans chaque chose, l'existence d'une volonté comparable à la sienne. Peu à peu, son esprit fusionne toutes ces volontés élémentaires en quelques grandes volontés, extérieures aux choses et supérieures à la volonté humaine, bien que de même essence, et enfin, il substitue à ces volontés multiples une volonté unique et infinie.

A la base du sentiment religieux, nous trouvons donc le désir d'une réponse à la question :« Pourquoi » Cette même question est également à la base de toute science ; mais, tandis que la Science donne seulement des explications fragmentaires, et au prix d'efforts, de difficultés et de lenteurs considérables, la Religion formule immédiatement et sans qu'il soit besoin d'une grande activité cérébrale, une réponse totale et définitive.

Si les Hommes avaient été assurés d'une très longue existence, ils auraient peut-être nourri l'illusion de conquêtes scientifiques assez étendues pour satisfaire leur désir de connaître la raison des choses, et le sentiment religieux ne se serait pas maintenu en eux avec la même impérieuse nécessité ; mais, bien au contraire, les Hommes savent que leur passage sur la Terre sera extrêmement court et que, dans la voie tortueuse et pénible de la Science, ils ne pourront parcourir personnellement qu'un très petit chemin ne leur procurant que de minimes certitudes. Comment s'étonner alors que l'immense majorité des êtres humains de tous les temps se soient engagés sur la route large et commode de la Religion qui, dès le point de départ, permet d'apercevoir le but radieux où Vérité, Connaissance et Bonheur suprêmes attendent les Elus !
.......

uzawz

uzawz

MessageSujet: Re: Tu as perdu la foi?   Tu as perdu la foi? EmptyMar 11 Sep 2012, 12:04

rosarum a écrit:

on peut certes faire des hypothèses et bâtir des théories sur le pourquoi, mais ce ne sera jamais que des hypothèses et des théories que rien ne vient confirmer.

Accepte tu comme hypothèse, "un dieu créateur"?

rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Tu as perdu la foi?   Tu as perdu la foi? EmptyMer 12 Sep 2012, 10:05

uzawz a écrit:
rosarum a écrit:

c'est l'hypothèse classique , mais comme le dit A. Comte-Sponville, philosophe athée contemporain dont je me sens assez proche (plus que de Michel Onfray)

"Une religion, qu’est-ce d’autre qu’une doctrine qui explique quelque chose que l’on ne comprend pas (l’existence de l’univers, de la vie, de la pensée…) par quelque chose que l’on comprend encore moins (Dieu)?"

PS as tu lu ses livres ?

albania

MessageSujet: Re: Tu as perdu la foi?   Tu as perdu la foi? EmptyMer 12 Sep 2012, 11:24

rosarum a écrit:
uzawz a écrit:
rosarum a écrit:

c'est l'hypothèse classique , mais comme le dit A. Comte-Sponville, philosophe athée contemporain dont je me sens assez proche (plus que de Michel Onfray)

"Une religion, qu’est-ce d’autre qu’une doctrine qui explique quelque chose que l’on ne comprend pas (l’existence de l’univers, de la vie, de la pensée…) par quelque chose que l’on comprend encore moins (Dieu)?"

PS as tu lu ses livres ?

Mais Rosarum pardonnez-moi ,se dire athée c'est considérer l'idée de Dieu .Il ne croit pas mais il n'apporte pas la preuve que Dieu n'existe pas vous voyez ce que je veux dire?
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Tu as perdu la foi?   Tu as perdu la foi? EmptyMer 12 Sep 2012, 11:37

albania a écrit:

Mais Rosarum pardonnez-moi ,se dire athée c'est considérer l'idée de Dieu .Il ne croit pas mais il n'apporte pas la preuve que Dieu n'existe pas vous voyez ce que je veux dire?
tu as tout à fait raison c'est pourquoi je met agnostique et non athée dans mon profil.
être athée c'est être certain que Dieu n'existe pas, or il est impossible de prouver que quelque chose n'existe pas. (par exemple il est impossible de prouver que le Père Noël n'existe pas)
uzawz

uzawz

MessageSujet: Re: Tu as perdu la foi?   Tu as perdu la foi? EmptyMer 12 Sep 2012, 11:46

rosarum a écrit:
(par exemple il est impossible de prouver que le Père Noël n'existe pas)

fourirel  fourirel  fourirel  fourirel  fourirel

superman, batman, spiderman aussi....

rosarum a écrit:
albania a écrit:
Mais Rosarum pardonnez-moi ,se dire athée c'est considérer l'idée de Dieu .Il ne croit pas mais il n'apporte pas la preuve que Dieu n'existe pas vous voyez  ce que je veux dire?

tu as tout à fait raison  c'est pourquoi je met agnostique et non athée dans mon profil.
être athée c'est être certain que Dieu n'existe pas, or il est impossible de prouver que quelque chose n'existe pas. (par exemple il est impossible de prouver que le Père Noël n'existe pas)

Plus sérieusement, est ce que tu te poses des questions sur le but de ton existence, trouve tu des réponses, as tu des idées, peut tu détailler ce que tu poses de notre vie, et non pas conclure simplement par "aucune preuve de l'existence de dieu et c'est tout" , NON, je pense que tu devrais aller plus loin dans ta réflexion

Autre chose, sais tu que des scientifiques admettent aujourd'hui après leurs recherches, l'existence possible d'un créateur?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tu as perdu la foi?   Tu as perdu la foi? EmptyMer 12 Sep 2012, 12:00

uzawz a écrit:
rosarum a écrit:
(par exemple il est impossible de prouver que le Père Noël n'existe pas)

fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel

superman, batman, spiderman aussi....

Il serait intéressant de développer un sujet uniquement lié à la "Licorne Rose Invisible" lol

Je n'ai pas trouvé de sujet plus théologico-philosophique que cette Licorne :)

Dernière édition par Enutrof le Mer 12 Sep 2012, 12:10, édité 2 fois
albania

MessageSujet: Re: Tu as perdu la foi?   Tu as perdu la foi? EmptyMer 12 Sep 2012, 12:13

uzawz a écrit:
rosarum a écrit:
albania a écrit:

tu as tout à fait raison c'est pourquoi je met agnostique et non athée dans mon profil.

Plus sérieusement, est ce que tu te poses des questions sur le but de ton existence, trouve tu des réponses, as tu des idées, peut tu détailler ce que tu poses de notre vie, et non pas conclure simplement par "aucune preuve de l'existence de dieu et c'est tout" , NON, je pense que tu devrais aller plus loin dans ta réflexion

Autre chose, sais tu que des scientifiques admettent aujourd'hui après leurs recherches, l'existence possible d'un créateur?

Je crois que Rosarum a compris,pour moi il m'est impossible d'être athée mais quand quelqu'un se dit athée il accepte l'idée de Dieu quand même.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tu as perdu la foi?   Tu as perdu la foi? EmptyMer 12 Sep 2012, 12:25

uzawz a écrit:

Tu as perdu la foi? Diex_z11

Si zéro est vrai,
Est ce que pour autant 20 est aussi vrai ?
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Tu as perdu la foi?   Tu as perdu la foi? EmptyMer 12 Sep 2012, 12:30

uzawz a écrit:

bien sûr que je me pose des questions sur le sens de l'existence, mais je n'ai pas les réponses
par exemple est ce que notre existence a de l'importance ou pas ?
- d'un coté, à l'échelle de l'univers elle n'en a aucune. la mécanique céleste fonctionne aussi bien que nous soyons là ou pas.
- mais d'un autre coté si nous n'étions pas là, ce ne serait plus exactement le même univers.
on peut même aller plus loin, à chaque instant, selon ce que je fais ou pas, je change l'univers, et tous les êtres vivants font de même.

Citation :

- au début, certains ont vu dans le big bang une confirmation de la création biblique, aujourd'hui les scientifiques commencent à faire des hypothèses sur l'avant big bang. il faut donc être prudent.

- à mon avis, si la science mettait en évidence l'existence d'un créateur ce ne serait plus un Dieu. ce serait un être soumis aux lois de la science.
uzawz

uzawz

MessageSujet: Re: Tu as perdu la foi?   Tu as perdu la foi? EmptyMer 12 Sep 2012, 13:29

rosarum a écrit:
uzawz a écrit:

bien sûr que je me pose des questions sur le sens de l'existence, mais je n'ai pas les réponses
- d'un coté, à l'échelle de l'univers elle n'en a aucune. la mécanique céleste fonctionne aussi bien que nous soyons là ou pas.
- mais d'un autre coté si nous n'étions pas là, ce ne serait plus exactement le même univers.
on peut même aller plus loin, à chaque instant, selon ce que je fais ou pas, je change l'univers, et tous les êtres vivants font de même.

Le but étant de ne pas mourir ignorant, mais d'avoir essayer de chercher des réponses.

Il y a des athées qui ne croient pas en dieu, ou plus exactement, il ne se sont jamais posés la questions, et s'en foutent complétement. Ceux la, sont pour moi des ignorants, qui ne méditent pas.

Par contre, j'apprécie celui qui ne croit pas nécessairement en un dieu, mais se pose des questions et essaye de trouvez des réponses sur le but de notre existence...

La est la différence...

rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Tu as perdu la foi?   Tu as perdu la foi? EmptyMer 12 Sep 2012, 18:30

uzawz a écrit:
rosarum a écrit:
uzawz a écrit:

Le but étant de ne pas mourir ignorant, mais d'avoir essayer de chercher des réponses.

Il y a des athées qui ne croient pas en dieu, ou plus exactement, il ne se sont jamais posés la questions, et s'en foutent complétement. Ceux la, sont pour moi des ignorants, qui ne méditent pas.

tout à fait, et ce brave Robert Redeker ne dit pas autre chose

Non, nous ne sommes pas les enfants d'Epicure : la consommation n'est qu'un fétichisme, autrement dit un ersatz de religion. Précisément ce qu'honnissait le père du matérialisme.
Contrairement à ce qui est souvent affirmé péremptoirement, notre société ne ressemble pas du tout à une société matérialiste. Elle cultive une adoration sans bornes pour les biens de consommation. Les logos et les marques comblent le vide laissé par la mort de Dieu. Cela n'a rien à voir avec le matérialisme, qui est une doctrine qui affirme la liberté et nous délivre des attachements douteux. Dans ce geste de détachement gît la grande leçon d'Epicure, le père de tous les matérialismes. Le goût de notre époque pour le clinquant et l'éphémère prouve que le matérialisme n'a pas triomphé. Mais alors qu'est-ce que le matérialisme, si étranger à notre société ? N'offre-t-il pas une issue pour s'extirper des maux dont souffre l'humanité ?

.../...

L'athéisme vrai ne doit pas être confondu avec l'indifférence à Dieu, si fréquente dans les sociétés développées, qui s'accommodent de la paresse intellectuelle. Ce n'est pas seulement un point de vue philosophique. L'athéisme entraîne une conséquence politique aujourd'hui menacée : le bonheur comme but de la société.

.../...

La nature ne peut pas nous vouloir du mal parce qu'elle ne peut rien vouloir du tout! En dissipant les peurs, la philosophie pacifie le coeur. La philosophie est la vraie doctrine de la paix, à la différence de la religion, qui ne cesse de passer du sel sur nos plaies et de souffler sur les braises dans le monde. La philosophie apporte paix, sérénité, elle est doctrine de la sagesse et non du salut La paix épicurienne est bien différente de la paix religieuse : cette dernière est source d'angoisses, de terreurs. Quel sera mon sort après le jugement, post mortem ? Ai-je bien ou mal agi ? Tout cela n'est-il pas mensonge ? Cette maladie est-elle signe du divin et cette guérison n'est-elle pas miraculeuse ? Foutaises! La paix d'Epicure efface toutes les peurs, assurant le règne de la sérénité sur le coeur.

arthurius

MessageSujet: retour à la foi en Dieu   Tu as perdu la foi? EmptyDim 21 Avr 2013, 19:15

Dieu - Exalté soit-Il - dit :

Spoiler:

Des vents divers les conduisent à des endroits déterminés où le climat est propice à ce qu'il pleuve sur une terre préparée à recevoir la pluie. Des rivières ont pour rôle d'acheminer cette eau à toutes les créatures vivantes et la vie s'y répand.
Allah a donc bien raison de dire : « Nous avons fait à partir de l'eau toute chose vivante. Ne croient-ils donc pas ? » (Sourate 21,verset 30)

Allah dit aussi :
Spoiler:

Dis-moi donc, par Dieu, si tout cela est le produit d'une balance, d'une sagesse, d'une conception et d'une science universelle, ou est-ce le fruit du hasard, et qui a évolué par hasard et perdure par la force du hasard ?! Dieu est infiniment au-dessus de ce que disent les menteurs.

Allah dit :
Spoiler:
Ainsi, nous voyons qu'en observant les merveilles de la nature et de l'univers dans ses divers domaines et en les examinant en profondeur, on a la preuve qu'il y a là un plan préconçu et une finalité, et que ce plan est entièrement exécuté conformément à la volonté du Créateur.

Spoiler:

Voilà tout à coup que son mur se brise et il en sort un animal doté de l'ouïe et de la vue. Il a un bel aspect et une voix agréable (le poussin) ! ».

Spoiler:

Pour fuir la foi, il se réfugie dans les spéculations abstraites et les sophismes qu'il aurait certainement jetés au rebut s'il les avait soumis au jugement de sa saine nature. Il aurait, de même, compris que ses véritables sentiments et ce que lui dicte son imagination sont diamétralement opposés. Si un jour, on nous demandait: « quel est l'homme qui se ment le plus à lui-même'? » Nous dirions, sans aucune hésitation : «C'est l'athée !»
Spoiler:
Avouons sans attendre : « C'est Dieu ! »

Dieu - Exalté soit-Il - dit :

« Dieu ne suffit-il pas à Son serviteur (comme soutien et comme protecteur ?). Et ils cherchent à t'effrayer, par leurs divinités d'emprunt. En vérité, celui que Dieu égare, nul ne peut le guider. Celui que Dieu guide nul ne peut plus l'égarer. Dieu n'est-Il pas l'Irrésistible, Le détenteur du pouvoir de châtier ! » [ Sourate 39, « Les groupes», versets 36-37
Invité
Invité

MessageSujet: en attente   Tu as perdu la foi? EmptyLun 22 Avr 2013, 01:14

arthurius a écrit:

Ainsi le ciel qui se tient au-dessus de nos têtes, sans piliers, les étoiles qui tournent sur leurs orbites, les planètes assemblées en ordre autour de leur soleil, et les lois régissant les attractions qui les lient, le trajet de chaque étoile sur sa propre orbite qu'elle ne quitte jamais, l'appartenance de chaque corps céleste à la famille qui lui correspond et sa course à la vitesse qui lui convient...

Tout cela évolue dans un espace dont l'étendue ne peut être conçue par l'homme ; peu des secrets de l'univers lui ont été dévoilés, malgré tous les efforts qu'il n'a cessé de déployer pour les découvrir !
Sur ce postulat, nombre de croyants perçoivent le côté miraculeux de l'univers. Sur ces bases, beaucoup d'entente possible ^^

arthurius a écrit:

1...
9. Si les éléments ne se combinaient pas les uns avec les autres, il deviendrait impossible de trouver de la terre, de l'eau, des arbres, des animaux et des végétaux.
Ainsi, cet exposé prouve l'existence d'un Auteur Suprême, Sage, Savant et Capable. Aucun homme sensé ne peut affirmer le contraire.
10...
C'est la question existentiel suivante : Pour obtenir ce résultat est ce que Dieu avait le choix de procéder autrement ?

arthurius a écrit:

Si toutes ces opérations extraordinaires se font dans un tel ordre parfait, peut-on parler, dès lors, de hasard aveugle ? L'ordre ne s'oppose-t-il pas par principe à l'idée même du hasard ? En vérité, tout cela est I'oeuvre d'un Créateur Novateur et Sage. Est-ce I'oeuvre du hasard, ou est-ce I'oeuvre humaine ? Point du tout ! C'est I'oeuvre du Dieu unique pour Qui rien n'est impossible !

Ainsi, nous voyons qu'en observant les merveilles de la nature et de l'univers dans ses divers domaines et en les examinant en profondeur, on a la preuve qu'il y a là un plan préconçu et une finalité, et que ce plan est entièrement exécuté conformément à la volonté du Créateur.
Le hasard est plus complexe qu'il n'y parait, notamment sur le plan quantique où il devient possible. Very Happy
Il y a des choses communes qui peuvent tout aussi bien être dans le point de vu de Dieu vu par Einstein surtout sur l'idée d'un plan préconçu quoi que puisse être ce qui a créé l'univers.

arthurius a écrit:

La réflexion sur le contenu de ces versets, comme l'un des indices prouvant l'Existence d'Allah , Puissant, Savant, Omnipotent et Sage, ne nécessite pas un grand effort, car ce qu'on a cité au sujet des phases progressives de la création de l'homme est une chose désormais bien établie par la science moderne, bien qu'ayant été formulée il y a déjà quatorze siècles ! Cela est la preuve du caractère miraculeux du Coran. Cela montre aussi que ce Coran provient d'un Seigneur existant et parfait.
C'est une erreur des musulmans de voir le miracle du Coran dans la science qu'il contient.
D'une part parce qu'il y a quelques notions qui ne sont pas réellement en accord avec la science et n'y apporte pas non plus.
Mais surtout, les peuples de cette région était très évolués et donc partir du postulat que le Coran ne peut venir que de gens sans science est erroné. Tout ce qui est dans le Coran était déja connu avant.

Pour anecdote, les musulmans ont voulu contrôler la crue du Nil. Les scientifiques ont répondu que si les égyptiens n'ont pas réussi, ils n'y arriveraient pas non plus.

arthurius a écrit:

Qui a pu nous détourner de notre première décision ? Qui nous a fait obtenir le contraire de ce que l'on voulait ? C'est bien Dieu ! Lui qui détient dans Sa « Main » la Création et la décision, et qui « s'interpose entre l'homme et son propre coeur ».
...
Avouons sans attendre : « C'est Dieu ! »
Etant relativement réceptif à la transcendance j'ai eu du plaisir à lire ton exposé qui me semble intéressant.
Peut être un peu long pour celui qui est peu intéressé par la foi islamique mais intéressant et permet à tout le monde de s'exprimer avec surement des points communs et des points de désaccord.

Bsahtek Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tu as perdu la foi?   Tu as perdu la foi? EmptyLun 22 Avr 2013, 11:17

Enutrof a écrit:
rosarum a écrit:

Spoiler:

nous pourrons reprendre la discussion sur cet autre fil si tu veux ajouter quelque chose.

J'ai préféré effectivement porter le poste de notre ami arthurius dans ce sujet ci comme l'a suggéré Rosarum.
arthurius

MessageSujet: Re: Tu as perdu la foi?   Tu as perdu la foi? EmptyLun 22 Avr 2013, 11:57

rosarum j'ai tout lu et je te comprend tres bien, je suis passé par ces etapes. aujourd'hui je suis encore incapable de m'expliquer comment ma foi si vite ressurgi. mais j'aimerai juste avoir ton avis sur les question soulevées dans mon post, j'attends impatiemment tes commentaires bounce . la lecture te prendra normalement 30 à 40 mn lol!

et encore un grand merci à enutrof Tu as perdu la foi? 17865.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Tu as perdu la foi?   Tu as perdu la foi? EmptyMar 23 Avr 2013, 10:22

arthurius a écrit:
rosarum j'ai tout lu et je te comprend tres bien, je suis passé par ces etapes. aujourd'hui je suis encore incapable de m'expliquer comment ma foi si vite ressurgi. mais j'aimerai juste avoir ton avis sur les question soulevées dans mon post, j'attends impatiemment tes commentaires bounce . la lecture te prendra normalement 30 à 40 mn lol!

et encore un grand merci à enutrof Tu as perdu la foi? 17865.
mon cher Arthurius, si tu veux discuter avec les athées, il faudrait commencer par les respecter et ne pas recopier de pareils insultes à leur égard.

Citation :
Pour fuir la foi, il se réfugie dans les spéculations abstraites et les sophismes qu'il aurait certainement jetés au rebut s'il les avait soumis au jugement de sa saine nature. Il aurait, de même, compris que ses véritables sentiments et ce que lui dicte son imagination sont diamétralement opposés. Si un jour, on nous demandait: « quel est l'homme qui se ment le plus à lui-même'? » Nous dirions, sans aucune hésitation : «C'est l'athée !»

celui qui se ment le plus à lui même c'est peut être celui qui se prosterne 5 fois par jour devant de une illusion qui n'existe que dans sa tête.
l'athée n'est pas plus bête que le croyant mais avec les mêmes éléments, il est arrivé à une conclusion différente.

pour revenir au sujet, tes arguments se résument en gros à ceci : le monde est trop bien fait pour être le résultat du hasard. ce à quoi je répond :

- l'idée que le monde est "bien fait" est tout à fait discutable. su tu regardes de plus près, il y a plein de choses qui ne sont pas bien faites : la mort, la maladie, la souffrance, les catastrophes naturelles qui tuent des innocents....

- si la terre est située à la bonne distance du soleil pour que nous puissions y vivre, ce n'est pas parce qu'un "créateur" l'aurait fait exprès pour nous. C'est que parmi les milliards de planètes que contient l'univers, statistiquement il y en avait forcément quelques unes qui étaient à la bonne distance.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tu as perdu la foi?   Tu as perdu la foi? EmptyMar 23 Avr 2013, 10:50

Arthurius,

C'est gentil de penser aux pauvres âmes damnées que nous sommes, mais peut-être faut-il commencer par faire un message avec vos propos et non de simples citations. A vrai dire, je m'en fiche un peu de ce que dit une "célébrité", je sais que certains musulmans sont sensibles à cet argument, mais peu importe ce que raconte un Victor Hugo ou un Newton. De plus, sortir des propos de leur contexte et ne pas tenir compte du reste de leurs idées, n'est pas très honnête.
Agnos

MessageSujet: Re: Tu as perdu la foi?   Tu as perdu la foi? EmptyMar 23 Avr 2013, 11:10

Arthurius, j'ai lu en biais vos arguments, mais ce "scientisme" basé sur des versets coraniques, ne peut absolument pas tenir la dragée haute à la Science, qui se base sur des ressorts bien plus efficaces que la simple interprétation...

Lorsque je lis vos versets sur la sourate des abeilles et les conclusions que vous en tirez, je suis soufflé par la naïveté des analyses, et beaucoup de musulmans comme vous, prennent tout pour argent comptant...C'est assez triste je dois avouer...

Vous interprétez à rebours de ce que la Science à découvert pour le faire coller, maladroitement, tout le temps...C'est le contraire du principe scientifique...

Vos versets sont bien trop simplistes pour en déduire quoi que ce soit de probant, et fatalement, plus c'est simple, plus il est simple de broder autour...

Les recherches sur la Science du Coran sont un terrain plus que dangereux pour le croyant, car vous n'avez absolument pas les outils adéquats pour les analyser.

Je fais bien plus confiance aux scientifiques pour m'expliquer le monde qui m'entoure, car il a fait ses preuves pour ce qui est du domaine de l'observable car c'est son attribution..

Le Coran est un livre sur l'intangible et non un livre de cuisine qui explique le monde...Vous vous trompez en pensant que vous y trouverez la force de contrer les athées sur les questions du tangible.

Plus globalement, vous vous trompez allègrement de cible en vous opposant aux athées, qui auraient certainement bien plus à vous apprendre que la plupart de vos oulémas rigoristes concordistes...

Nass'

MessageSujet: Re: Tu as perdu la foi?   Tu as perdu la foi? EmptyMar 23 Avr 2013, 11:20

Citation :
celui qui se ment le plus à lui même c'est peut être celui qui se prosterne 5 fois par jour devant de une illusion qui n'existe que dans sa tête.
Et quand ces prosternations, idiotes comme tu le supposes, me font du bien et me procurent un plaisir qui dépasse tout (je sais de quoi je parle, j'ai trempé dans des péchés avant), dois-je les arrêter ?
Citation :
pour revenir au sujet, tes arguments se résument en gros à ceci : le monde est trop bien fait pour être le résultat du hasard. ce à quoi je répond :

- l'idée que le monde est "bien fait" est tout à fait discutable. su tu regardes de plus près, il y a plein de choses qui ne sont pas bien faites : la mort, la maladie, la souffrance, les catastrophes naturelles qui tuent des innocents....
Justement, cela prouve le fait que vous ne contrôlez rien sur terre et que même votre science arrogante ne peut rien contre des cataclysmes climatiques. A l'instar du tsunami à Fukushima, certainement venu punir des excès commis sur la nature. Tu restes faible mon ami, tu vas faire tes besoins comme tout le monde, tu mourras comme tout le monde, tu souffriras comme tout le monde. Perso, je comprends pas comment des "grosses têtes" peuvent encore ignorer la réalité de leur situation, être à l'aise pensant que leurs connaissances les sauveront d'un jour terrible. Si tu n'étudies pas, ne cherche pas du travail, point de salut. Ce sont souvent les athées qui tiennent ce discours non ? Pourquoi serait-ce différent du point de vue existentiel ? Et d'ailleurs pourquoi tu passes ton temps dans un forum de dialogue religieux ? Si tu sais tellement tout, tu peux te suffire de poster. Malheureusement, vous connaissez très peu qui est le Seigneur.

Citation :
- si la terre est située à la bonne distance du soleil pour que nous puissions y vivre, ce n'est pas parce qu'un "créateur" l'aurait fait exprès pour nous. C'est que parmi les milliards de planètes que contient l'univers, statistiquement il y en avait forcément quelques unes qui étaient à la bonne distance.
A l'instar de la Terre perdue dans l'immensité de l'Univers, je devrais te lâcher en plein milieu de l'océan atlantique et on verra si ton arrogance te permettra de t'en sortir. La seule supplication qui sortira de ta bouche c'est "Mon Dieu"
Agnos

MessageSujet: Re: Tu as perdu la foi?   Tu as perdu la foi? EmptyMar 23 Avr 2013, 11:27

Nass' a écrit:

Justement, cela prouve le fait que vous ne contrôlez rien sur terre et que même votre science arrogante ne peut rien contre des cataclysmes climatiques. A l'instar du tsunami à Fukushima, certainement venu punir des excès commis sur la nature.

Si le temps lui laisse le loisir d'évoluer encore pendant plus centaines de milliers d'années, il est tout a fait probant d'imaginer que l'homme pourra évoluer en contrôlant son univers proche et gérer les évènements climatiques.

Qui peut imaginer l'homme avec 1 million d'années d'évolution en plus ?

Votre écueil est de penser que tout ce qui lui arrive est punition divine à l'instar des cataclysme décrits dans les livres saints...

Je l'avais déjà posté mais je reposte ce que j'avais mis car c'est mon état d'esprit :

Citation :
J'aime beaucoup l'explication de Galilée : "l'autorité des lettres sacrées n'eut pas d'autre intention que d'enseigner aux hommes les articles et les propositions nécessaires à leur salut et dépassant la raison humaine". Galilée exprime ici que les enjeux sont différents pour la science et la religion ou la première veut expliquer les lois qui nous régissent de part la nature et que la religion sert à assurer le salut de l'homme.
Le discours religieux obéit donc à une loi supérieure qui s'affranchit du rationnel, ce qui la sépare de fait de la Science.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tu as perdu la foi?   Tu as perdu la foi? EmptyMar 23 Avr 2013, 11:43

Nass' a écrit:
Citation :
Et quand ces prosternations, idiotes comme tu le supposes, me font du bien et me procurent un plaisir qui dépasse tout (je sais de quoi je parle, j'ai trempé dans des péchés avant), dois-je les arrêter ?

concernant les prières :
Il y a un principe physique que 5 prières forment quand même un total grossomodo une heure d'activité physique par jour (même si ce n'est pas équivalent à une heure d'activité en continue)

qu'il y a beaucoup de gens qui souffrent d'un froissement quelconque au réveille (principalement du dos) parce qu'ils ont une activité physique avant de se laver, or la première activité d'échauffement c'est justement celui de se laver. Ce qui veut dire que celui qui se lève, se lave et fait sa prière ne peut que lui faire du bien physiquement.

La "prosternation" en elle même étant un bienfait pour l'étirement du dos.

Le psychique et le spirituel ont eux-mêmes des propriétés de bienfait dans le cerveau, et la concentration et la récitation qui l'accompagne ne sont jamais un mal comme gymnastique cérébrale.
Je ne suis pas sûr que ça vaille les chiffres et les lettres question entrainement mais avec les chiffres et les lettres on a pas non plus un étirement du dos.

Il semble également que le levé et le couché du soleil opèrent des changements physiologiques sur l'être humain, donc la prière nuit/jour et celle jour/nuit peuvent aussi avoir un bienfait (mais les recherches ne sont pas assez étendus pour des conclusions vraiment probantes).

Et il est vrai que les journées sont mentalement différentes lorsque le rythme est soutenu par quelque chose.
Ce sont des paramètres qui jouent sur des personnes concernant le tabac et l'alcool par exemple. Donc pourquoi pas la religion également (avec la nocivité physique en moins).

En tous les cas je trouve que les prières font partis des choses qui n'ont rien de négatifs et ont leur utilités pour beaucoup de personnes dans leur rythme de vie.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Tu as perdu la foi?   Tu as perdu la foi? EmptyMar 23 Avr 2013, 11:52

Nass' a écrit:
Citation :
ce qui est de mon point de vie "idiot", c'est de croire que votre dieu l'exige et exige en plus que cela soit fait d'une certaine manière pour être "valide".
Mais si cela te fait du bien, comme le yoga pour d'autres, je n'y vois aucun inconvénient.

Citation :
Citation :

Justement, cela prouve le fait que vous ne contrôlez rien sur terre et que même votre science arrogante ne peut rien contre des cataclysmes climatiques. A l'instar du tsunami à Fukushima, certainement venu punir des excès commis sur la nature.

la science ne peut rien contre les cataclysmes naturels mais elle progresse dans leur compréhension et leur prévision. on sait maintenant que les tsunami sont une conséquence naturelle des tremblements de terre se produisant dans les océans.

si c'était une "punition divine", votre Dieu serait bien injuste puisque ces catastrophes ne font pas la différence entre le juste et l'injuste, le croyant et l'impie, le coupable et l'innocent....

Citation :
Tu restes faible mon ami, tu vas faire tes besoins comme tout le monde, tu mourras comme tout le monde, tu souffriras comme tout le monde.

la sagesse des athées est de le savoir et de l'accepter.
les croyants ne l'acceptent pas puisqu'ils se croient immortels.

Citation :
Perso, je comprends pas comment des "grosses têtes" peuvent encore ignorer la réalité de leur situation, être à l'aise pensant que leurs connaissances les sauveront d'un jour terrible.
la mort c'est le retour au néant et donc la fin des soucis. pourquoi la craindre ?
(va faire un tour dans une maison de retraite et tu verras si dans certains cas la mort serait pas une délivrance ?)

Citation :
Si tu n'étudies pas, ne cherche pas du travail, point de salut. Ce sont souvent les athées qui tiennent ce discours non ? Pourquoi serait-ce différent du point de vue existentiel ?
Et d'ailleurs pourquoi tu passes ton temps dans un forum de dialogue religieux ? Si tu sais tellement tout, tu peux te suffire de poster. Malheureusement, vous connaissez très peu qui est le Seigneur.

n'est ce pas plutôt les croyants qui justement se dispensent de cette recherche parce qu'ils ont l'arrogance de penser qu'ils ont déjà la "Vérité" ?

Citation :
Citation :
A l'instar de la Terre perdue dans l'immensité de l'Univers, je devrais te lâcher en plein milieu de l'océan atlantique et on verra si ton arrogance te permettra de t'en sortir. La seule supplication qui sortira de ta bouche c'est "Mon Dieu"
comme les animaux, la nature nous a donné l'instinct de survie, mais est ce que "ton dieu" répond aux appels au secours ?
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Tu as perdu la foi?   Tu as perdu la foi? EmptyMar 23 Avr 2013, 12:00

Agnos a écrit:

Citation :
J'aime beaucoup l'explication de Galilée : "l'autorité des lettres sacrées n'eut pas d'autre intention que d'enseigner aux hommes les articles et les propositions nécessaires à leur salut et dépassant la raison humaine". Galilée exprime ici que les enjeux sont différents pour la science et la religion ou la première veut expliquer les lois qui nous régissent de part la nature et que la religion sert à assurer le salut de l'homme.
Le discours religieux obéit donc à une loi supérieure qui s'affranchit du rationnel, ce qui la sépare de fait de la Science.
salut Agnos
je ne sais pas si c'est authentique mais il aurait dit de manière plus concise :

les Ecritures ne sont pas là pour nous dire comment va le Ciel mais comment on va au Ciel
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tu as perdu la foi?   Tu as perdu la foi? EmptyMar 23 Avr 2013, 12:09

rosarum a écrit:

Citation :
Tu restes faible mon ami, tu vas faire tes besoins comme tout le monde, tu mourras comme tout le monde, tu souffriras comme tout le monde.

la sagesse des athées est de le savoir et de l'accepter.
les croyants ne l'acceptent pas puisqu'ils se croient immortels.

Notion intéressante Tu as perdu la foi? 510471374 . Je vais me pencher sur cela. study
arthurius

MessageSujet: Re: Tu as perdu la foi?   Tu as perdu la foi? EmptyMar 23 Avr 2013, 12:22

ok je vais dialoguer avec les athées etapes par etapes et à la fin de chaque etape j'attendrai une réponse Tu as perdu la foi? 871642 .

tout d'abord acceptez vous qu'il y'a des athées qui ont certes perdu la foi mais qui continuent à chercher des reponses à leur existence et à l'origine de toute creation. et d'autres part il y'a des athées qui s'en foutent de tout et profitent un max dela vie. j'exclu biensur les suicidés car ils ne sont plus parmis nous scratch  et ceux qui s'en foutent vraiment je ne pense pas qu'ils serait dans ce forum à moins qu'ils ne viennent foutre la merde. ainsi je ne m'adresse qu'à ceux qui cherchent des reponses. s'ils y'a des athées qui se sentent dans une autres categorie que celles que j'ai cité qu'ils le disent tout de suite et que le debat commence sunny .

bon pour ne pas perdre de temps je vais commencer(c'est le raisonnement parlequel j'ai admis l'existence de Dieu).navré pour les fautes et incohérence dans le raisonnement car j'ai eu la paresse de relir cette foutaise.
tout d'abord nous allons admettre que Dieu n'existe pas.
si on part du principe que ce fut un temps où rien n'existais(le temps et l'espace y compris). et dans ce neant(qui lui meme n'existe pas ). il y'a une chose que l'on appel communemment le hasard (qui n'existe pas car rien n'existe comme je le dis), ce hasard s'est hasardeusement crée et a par lui meme hasardeusement evolué en ce que l'homme appele le neant. ce hasard a comme par hasrd voulu que dans ce neant il existe ce que l'on appel l'espace pour que des choses puissent y prendre place. et que par la suite le hasard a fait qu'il y'est une chose(le temps) qui permette a toute chose d'evoluer dans cet espace est aussi apparu par hasard. et dans cet espace temps on ne sait par quel hasard la matiere apparait soudain après un temps infinie sans que rien ne ce soit passé. et ensuite que cette matiere s'est hasardeusement mise à ce propager à travers cet espace temps(qui est aussi le fruit de ce que l'homme appel le hasard). par la suite cette matiere en ce propageant a donné naissance hasardeusement à d'autres genres de matieres, d'une part ce que nous appelons des corps sombres(planete et autres sortes de choses), d'autres par des corps lumineux qui ainsi hasardeusement donné naissance à ce que nous appelons la lumière.

bon recapitulons, donc le hasard par un procédé qui nous echappe s'est crée, a crée le neant et par la suite la matiere, et meme avant celle si l'espace pour permettre cette matiere de prendre forme quelque part, puis le temps pour que cette matiere puisse evoluer permettant à des forces hasardeuses d'interagir et de donner la lumière qui nous permettra de pouvoir voir la matiere. mais biensur ne nous precipitons car vu que le hasard n'a pas encore hasardeusement donné naissance  à travers une evolution que nous ignorons à des etres qui voient, en gros la matiere n'a pas besoin d'etre vu car il n'y a aucune entité intelligente pour la voir mis à par le hasard biensur qui a voulu que la lumière soit. donc dans cette pagaille de creation, les choses se sont mise à evoluer et subsister hasardeusement et par la seul force du hasard. et soudain après un temps que je ne puis déterminer il s'est formé par hasard des choses que nous humains appelons les galaxies, je ne sais pas si vous me suivez...
bon, par hasard dans l'une ces choses que nous appelons galaxies il y'a un ensemble de matiere issus biensur de la matiere que j'ai cité au tout debut qui a hasardeusement vu le jour a evolué en tout ceci par la force d'un temps hasardeux et dans un espace hasardeux et qui tout hasardeusement donné par je ne sais quelle evolution farfelue ce que nous appelons le système solaire. et dans ce systeme solaire il y'a par hasard des matieres dont la forme n'est pas par hasard triangulaire, plane ou cylindrique, mais plutot tous proche d'une sphere que l'on appel les planetes. et parmis ces planète le hasard a voulu qu'il y'en ai une qui aie les caractéristiques pouvant hasardeusement acueillir l'etre vivant qui s'est vu existé par je ne sais quel hasard et qui s'est hasardeusement mis à se multiplier par un procédé que nous ignorons. parmis ces descendants certains sont devenus des chèvres, d'autres des pigeons, d'autres ont hasardeusement subit des mutations et evolutions qui ont fait des porcs ou des anes ou memes des poissons.
alors dans ce gros bordel et cette foutaise que le hasard a voulu bienque l'origine de l'entité que l'on appel le hasard nous echappe totalement. il y'a parmis les descendants de la creature X, une espèce qui par hasard au cours de son evolution s'est vu doté de raison, et d'emotions,qui sont selon lui un melange de choses complexes qu'il n'a lui meme pas fini de comprendre(le cerveau, les neurones, le coeur, le squelette, le sang, les vaisseaux sangains, les muscle, la peau, la langue, les oreilles, les yeux, la bouche, les intestins, le foi, les enzymes, les globules...etc)toute cette grosse pagaille est issu d'une evolution guidée par le hasard qui donna naissance à l'homme. comme si cela ne suffisait pas il a par hasard procuré à chaque espece evolué issu de la creature X dont l'origine demeure un mystère, une espece identique de sexe qui lui opposé et ainsi l'homme qui etait incappable de procreer seul a hasardeusement fait la rencontre en parcourant la terre d'une autre espece qui a evolué en ce que l'on appele la la femme. par hasard donc, leur physionomie presentaient parfaitement les meme caractéristiques leur permettant ainsi de se multiplier independemment des dons divinatoire que la creature X avait à ce multiplier toute seul. ainsi grace au hasard ces deux etres trouverent de la compassion, de l'apaisement et de la beauté(notion qui sûrement vu le jour au bout d'une succession hasardeuse d'evolution). ainsi par le fruit du hasard chaque espèce se mis à se multiplier car ayant par hasard trouvé l'ame soeur dont la provenance lui echappe totalement. des millénaires passèrent et toute cette succession de hasard a inexorablement conduit a aujourd'hui et au moment present où je suis assis face a un ordinateur a vous parler.

ainsi par le hasard ce monde et les etres qui y vivent ont vu le jour par le hasard. et comme le hasard est tres fort(car s'etant creer lui meme alors que rien n'existait), je n'ai aucun doute que ce monde continuera a exister et à perdurer éternellement par la seul force du hasard à moins qu'il decide hasardeusement un jour de mettre fin a tout ceci par une hasardeuse catastrophe naturelle due au hasard. aussi que tout les milliars d'homme morts croyant que tout ceci est l'oeuvre d'une entité infiniment plus intelligente que nous et qui savait bien ce qu'il faisait en nous creant et en creant l'univers, ne sont que des victimes du plus gros [......] de la creation et qu'il sont mort dans l'illusion. leurs actes, leurs souvenir, tout n'est qu'illusion qui a perduré par le hasard. à cet effet tout Homme toute creation est voué à une disparition certaine. l'homme, la terre, ainsi que l'univers ont existé par pur hasard d'une succession hasardeuse d'evolution , et que tout ceci a existé en vain.

je ne sais pas qui il est, je ne sais rien de lui, je ne sais pas pourquoi il nous a crée. mais une chose est sûr et nourris ma bonne conscience c'est que je sais qu'il existe. croire le contraire n'est que illusion.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tu as perdu la foi?   Tu as perdu la foi? EmptyMar 23 Avr 2013, 14:55

Citation :

Cela s'appelle mon cher Nass de la sécrétion d'endorphines. Vous avez le même effet en faisant du sport ou même en mangeant du chocolat. Il n'y a rien de plus laborieux que la prière musulmane. Devoir répéter les mêmes sourates sans aucune relation personnelle avec dieu est une forme d'embrigadement. Ce n'est pas pour rien que le Coran met en garde contre ceux qui ne sont pas concentrés dans les prières, comment voulez-vous rester concentrés lorsque vous ne faites que des gestes mécaniques? Ce n'est pas pour rien non plus que les soufis ont développé d'autres modes de communication avec le divin parce que la gymnastique quotidienne est franchement appauvrissante sur le long terme.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tu as perdu la foi?   Tu as perdu la foi? EmptyMar 23 Avr 2013, 15:02

Citation :
tout d'abord acceptez vous qu'il y'a des athées qui ont certes perdu la foi mais qui continuent à chercher des reponses à leur existence et à l'origine de toute creation. et d'autres part il y'a des athées qui s'en foutent de tout et profitent un max dela vie.

Personnellement, c'est terminé la foi, je n'ai aucun doute sur le caractère humain de toutes les religions connues aujourd'hui et disparues. Acceptez un peu que certains athées ne font pas ce choix pour profiter un "max" de la vie, mais par honnêteté face aux conclusions évidentes qui s'imposent à eux.

Ce n'est pas à moi de déterminer ce qui est à l'origine de l'univers, mais aux scientifiques. Leur rôle est d'élaborer des théories et de vérifier si elles sont plausibles, je n'ai pas la compétence pour venir discuter de leur domaine. Donc, cette discussion ne sert à rien !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tu as perdu la foi?   Tu as perdu la foi? EmptyMar 23 Avr 2013, 15:03

arthurius a écrit:
je ne sais pas qui il est, je ne sais rien de lui, je ne sais pas pourquoi il nous a crée. mais une chose est sûr et nourris ma bonne conscience c'est que je sais qu'il existe. croire le contraire n'est que illusion.

Vous êtes libre de croire au Père Noël aussi ou au loup-garou ou à la licorne, mais évitez de venir donner des leçons à ceux qui ont une autre position.
arthurius

MessageSujet: Re: Tu as perdu la foi?   Tu as perdu la foi? EmptyMar 23 Avr 2013, 15:33

pauvres gens vous avez un coeur mais vous etes incappable de vous en sairvir. Dans le coran il est bien dit que c'est Dieu qui guide. lorsqu'il egard quelqu'un personne ne peut le guider à part Dieu lui même, mais au moins j'aurai essayé . devant l'evidence de ta mecrance je vais quitter ce site pour ne plus jamais y retourner, ni voir ta reponse. une fois qu'on sera dans l'autre monde je demanderai à Dieu de me mener à toi histoire de savoir ce que tu deviens. je prirais pour la paix et le salut de ton âme Arya.

Adieu

(trop Tu as perdu la foi? 788850 comme fin lol! )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tu as perdu la foi?   Tu as perdu la foi? EmptyMar 23 Avr 2013, 16:03

arthurius a écrit:
pauvres gens vous avez un coeur mais vous etes incappable de vous en sairvir. Dans le coran il est bien dit que c'est Dieu qui guide. lorsqu'il egard quelqu'un personne ne peut le guider à part Dieu lui même, mais au moins j'aurai essayé . devant l'evidence de ta mecrance je vais quitter ce site pour ne plus jamais y retourner, ni voir ta reponse. une fois qu'on sera dans l'autre monde je demanderai à Dieu de me mener à toi histoire de savoir ce que tu deviens. je prirais pour la paix et le salut de ton âme Arya.

Adieu

Bonjour Arthurius. Je trouve très laid cette remarque que vous faites ici.. Vous êtes croyant donc devriez savoir que Dieu seul est JUGE de la destinée spirituelle des uns et des autres, c'est pour cela qu'il nous est (re)commandé de ne pas juger autrui, car Dieu seul connait les intentions du coeur et toutes les circonstances pour tous les événements ainsi déterminant la part réelle de responsabilité et de culpabilité de la personne.. Aussi une telle réaction triomphaliste vis à vis d'Arya montre que vous devez être jeune ou immature, avec les petits smileys en cadeau.. Mais que savez vous de votre propre destination exactement? Car nous sommes tous dignes de mort pour nos péchés et c'est par grâce que Dieu nous offre le salut! C'est un don gratuit car on ne le mérite pas mais ne le croyez surtout pas un acquis, il faut se l'approprier et y travailler continuellement. Aucune promesse de Dieu n'est inconditionnelle, et la neutralité n'est pas possible. Danser sur des promesses dont vous n'êtes pas l'auteur ni ne savez en être digne par votre exemple est tout le contraire de la charité qui sauve.. A bon entendeur!
Agnos

MessageSujet: Re: Tu as perdu la foi?   Tu as perdu la foi? EmptyMar 23 Avr 2013, 16:07

arthurius a écrit:

Adieu

Adieu, mais c'est faire preuve d'un très grand orgueil que d'estimer être sur de faire partie des élus de Dieu...Lui seul sonde les cœurs et est juge de la destinée de chacun...
Vous avez encore beaucoup de choses à apprendre visiblement...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tu as perdu la foi?   Tu as perdu la foi? EmptyMar 23 Avr 2013, 19:52

Citation :
une fois qu'on sera dans l'autre monde je demanderai à Dieu de me mener à toi histoire de savoir ce que tu deviens. je prirais pour la paix et le salut de ton âme Arya.

Et après on ose prétendre que ce sont les athées qui sont arrogants et sûrs d'eux...
arthurius

MessageSujet: Re: Tu as perdu la foi?   Tu as perdu la foi? EmptyMar 23 Avr 2013, 23:11

je n'etais pas sérieux je taquinnais juste comme entre des amis(on se dis même pire entre amis). je vois que je me suis trop vite attaché à vous. Arya je suis sincèrement désolé je pensais que tu aurais compris mon humour à la fin du texte. il n'y avais rien de sérieux dans mes paroles, mais je me suis mal exprimé j'ai vraiment honte que cela aie pris une telle tournure. je n'avais pas vraiment l'intension de quitter le forum c'était juste pour rire. je pensais que vous aurez compris ma blague. après de telles actes je pense que le mieux c'est de vraiment me retirer pour de bon. aussi les smiley c'est juste pour donner un peu d'emotion à mes propos car sans eux mon discours a l'air froid et distant. Dieu seul sait que je ne suis pas arrogant. encore navré de t'avoir insulté de la sorte, ce n'etait pas mon intention...(j'ai vraiment honte )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tu as perdu la foi?   Tu as perdu la foi? Empty

Tu as perdu la foi?
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant