Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
Le Deal du moment : -28%
Batterie externe 26800 mAh à charge rapide
Voir le deal
17.98 €

 

 Marie Eve nouvelle

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Marc

Marc


Marie Eve nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 3 EmptyLun 08 Mar 2010, 13:54

Rappel du premier message :

Je copie colle ici à toute fin utile un texte encore brouillon mais qui rappellera des souvenir à notre Soeurs rose du matin.

[justify]Tout d'abord qu'est-ce qu'une interprétation hyperbolique ? (ne pas confondre avec la figure rhétorique de l'hyperbole)

2Rois 6.1-7

1 Les fils des prophètes dirent à Elisée : Voici, le lieu où nous sommes assis devant toi est trop étroit pour nous. (L’assemblée va grandir)
2 Allons jusqu’au Jourdain ; nous prendrons là chacun une poutre, et nous nous y ferons un lieu d’habitation. Elisée répondit : Allez.
3 Et l’un d’eux dit : Consens à venir avec tes serviteurs. Il répondit : J’irai.
4 Il partit donc avec eux. Arrivés au Jourdain, ils coupèrent du bois.
5 Et comme l’un d’eux abattait une poutre (bois de l'arbre de la connaissance du bien et du mal), le fer(La Parole) tomba dans l’eau (Du baptême ou l'on meurt). Il s’écria : Ah ! mon seigneur, il était emprunté !
6 L'homme de Dieu dit : Où est–il tombé ? Et il lui montra la place. Alors Elisée coupa un morceau de bois( bois de la croix), le jeta à la même place, et fit surnager (eau du baptême ou l'on naît de nouveau) le fer (La parole).
7 Puis il dit : Enlève–le ! Et il avança la main, et le prit.

Pour commencer en ce qui concerne ce que représente le Fer, la Septante traduit le Fer par hache à double tranchant.

Nous retrouvons cette idée en Hébreux 4.12 ou il est question d'épée à double tranchant. Cette épée est bien évidement la Parole (Un tranchant pour l'ancien testament et un autre pour le nouveau testament.)

Mais cette histoire ne s'arrête pas là, il est aussi question de bois et ce bois est la cause de la perte de la Hache (la Parole) en ce qu'il représente l'arbre de la connaissance du bien et du mal. De même la Parole est retrouvé par le bois de la croix.

Car, puisque nous l'avions perdu par le bois, c'est par le bois qu'il est redevenu visible.

On retrouve également cette idée de renvoi entre Adam et Jésus en Romains 5.12-21 le verset 19 est l'un de ceux qui illustre ce propos.

Nous pouvons constater qu'il existe un "pont" entre l'ancien et le nouveau testament.


L'arbre de la connaissance et le bois de la croix sont à prendre de paire.

Parce que Ève devant son dieu (satan) à voulue s'élever et de faire comme Dieu en désobéissant au pied de l'arbre, le péché, la mort sont entré dans l'humanité.

Parce que Marie devant le bois de la croix a obéit au plan de Dieu la vie et la grâce sont à présent pour l'humanité en la personne de Jésus.

A cause d'Ève l'humanité à chuté et par Marie (en la personnes de Jésus nouvel Adam) l'humanité se relève.


Les hyperboles entre l'arbre les la croix sont très nombreuses.


Ève est la mère des pécheurs selon la chair et Marie la mère des croyants selon l'esprit.

C'est ce que l'on appel : l'interprétation hyperbolique (d'une parabole à une autre).

es 'Hyperboles" n'ont pas été inventées par mes soin nous en avons une longue description en Romains 5, 12-21 le verset 17 dit ceci :

Car si par un seul homme, par la faute d'un seul, la mort a régné, à plus forte raison, par le seul Jésus Christ, régneront–ils dans la vie, ceux qui reçoivent l'abondance de la grâce et du don de la justice.

Mais comme un couple était à l'origine de la chute de l'homme il fallait que cela soit un couple qui le relève. Les hyperboles entre Adam et Jésus sont très nombreuses :

Adam reçoit le souffle de Dieu et vit, Jésus remet son esprit en Dieu et meurt,

Parce que Adam était né d'une terre vierge et étant lui même vierge donnât de son flanc Ève, Marie devait naitre d'une vierge et et enfanter Jésus tout en étant vierge.

Parcequ'Adam et Ève ont voulu se faire comme Dieu le péché et la mort ont contaminé l'humanité et parce que Jésus est Dieu qui s'est fait homme la grâce et la vie ont été dispensés.

Il y a d'autres hyperboles (Annulation d'une donnée parabolique) mais elle sont d'une autre sorte et je suis sur que j'en oublie beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaverbum.net/

AuteurMessage
Aquilas**




Marie Eve nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 3 EmptyVen 09 Nov 2018, 11:40

Le Presbytre a écrit:
Marie Eve nouvelle - Page 3 186382  Aquilas!

Citation :
Il faut donc raisonner et se dire que si la terre est consumée par le feu, que les uns partent pour la résurrection pour le Jugement et doivent être sacrificateurs pour Dieu et pour Christ , les autres partent pour la résurrection pour  le Jugement pour la Vie Eternelle il reste cette catégorie de pécheurs qui eux ne ressuscitent pas, ce sont bien les blasphémateurs.

Citation pour le péché impardonnable :

4 « Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit, 5 qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir, 6 et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie. »

Il y a blasphème et blasphème! Tout blasphème sera pardonné mais ce qui ne sera pas pardonné c'est le blasphème contre l'esprit, c'est à dire contre la parole de Dieu, celle qui est vraie et que nous ignorons tous, toi et moi compris. Il faut absolument que tu comprennes que nous ne sommes pas parvenus à cette période où nous n'aurons plus à dire "Connais Dieu car tous connaîtrons Dieu" et nous en sommes bien loin, il y a encore un bon bout de chemin à faire!!! Ce n'est donc que lorsque tous nous connaîtrons Dieu que la rébellion contre Dieu sera blasphème contre l'esprit et pas avant cela. Dans ces conditions oui ce péché ne pourra pas être pardonné et ce sera totalement compréhensible et justifié puisque que ce sera un choix volontaire en parfaite connaissance de cause. N'oublie pas que Dieu nous a fait à son image et donc amour et que l'amour est totalement indissociable de la liberté de choisir.

D'où aujourd'hui l'homme connaîtrait-il Dieu? Il n'en connait que le petit lait et encore c'est beaucoup dire. Les religions actuelles peuvent-elles nous enseigner? Elles sont des milliers aujourd'hui plus soucieuses à vouloir se partager un gâteau qu'à rechercher les choses cachées de Dieu depuis l'origine du monde et qui aujourd'hui nous sont encore inconnues!  Pour se procurer cette perle de grande valeur avons-nous vraiment tout vendu dans ce que cela signifie réellement?

Peu de temps après le départ de Yèshoua le monde s'est endormi d'un sommeil profond alors qu'il aurait du grandir en connaissance et en sagesse non il s'est endormi! Cela est bien démontré par Paul dans sa lettre aux Hébreux au chapitre 5:

9 (...) il est devenu, pour tous ceux qui lui obéissent, l’auteur du salut éternel,
10 étant salué par Dieu souverain sacrificateur selon l’ordre de Melchisédec,
11 au sujet duquel nous avons beaucoup de choses à dire et qui sont difficiles à expliquer, puisque vous êtes devenus paresseux à écouter.
12 Car lorsque vous devriez être des docteurs, vu le temps, vous avez de nouveau besoin qu’on vous enseigne quels sont les premiers rudiments des oracles de Dieu, et vous êtes devenus tels, que vous avez besoin de lait et non de nourriture solide ;
13 car quiconque use de lait est inexpérimenté dans la parole de la justice, car il est un petit enfant ;
14 mais la nourriture solide est pour les hommes faits, qui, par le fait de l’habitude, ont les sens exercés à discerner le bien et le mal.

De même aujourd'hui des hommes et des femmes croient tout savoir alors qu'ils sont inexpérimentés.

Ce passage est confirmé par la parabole des dix Vierges qui représentent l'ensemble des églises où il est dit qu'elles se sont toutes endormies elles aussi pour nous désigner de loin. Elles ne sont pas restées à veiller, à rester au aguets quant aux faux enseignements mais elles se sont laissées envahir par ces faux enseignements émanant de philosophies humaines alors qu'il n'appartient pas à l'homme qui marche de guider son pas mais tout le monde continue dans cette direction qui n'est pas la bonne et qui ne peut mener qu'à la destruction si Dieu ne devait jamais venir au secours de l'homme.

Cependant, dans un premier temps, nous approchons de la période du jour où doit s’opérer dans le monde un grand bouleversement qui nous fera, pour certains d'entre nous, passer de ce monde à un autre monde de plein pied, sans connaître la mort. Ce sera un nouveau départ où tout ou presque sera à refaire. Ce sera toujours sur notre planète et c'est ce jour qui doit venir comme un voleur dans la nuit et peu, selon la bible, le verrons effectivement car ils ne cherchent pas à se renier d'abord pour aller à la suite Yèshoua. Ils semblent vouloir rester dans leurs fables. Quant aux autres ils auront découvert qui est vraiment Yèshoua, qui est vraiment Eve et qui après avoir lié le monde feront ou ont fait le chemin inverse pour le délier?

Amicalement.

Le Presbytre. Compagnon de Yèshoua à la fin des jours!



La Parole de Dieu nous ne l’ignorons pas Le Presbytre, toute la Bible est remplie de la Parole de Dieu.



Un homme qui dit par exemple comme nous l’entendons dans ce forum, Jésus a mis un sosie à sa place, c’est un blasphème parce que la Parole de Dieu dit : « Jésus a été crucifié » donc cet homme, un Musulman ne le cachons pas puisque tout le monde le sait en plus que tous disent cela, et bien cet homme blasphème contre Dieu en dénigrant Jésus, mais ce n’est pas un blasphème contre l’Esprit même si c’est contre la Parole de Dieu, parce que le blasphème vient d’un homme avec un manque d’éducation théologique, « il ne sait pas ce qu’il dit » parce que ce qu’il dit il le répète car il a entendu à droite et à gauche, parce que tout les Musulmans disent la même chose, donc il ne fait que répéter la même erreur etc …. Donc ce péché leur est pardonné, tout comme il est pardonné à un athée Occidental ou Oriental de dire des insanités sur le compte de Dieu ou le compte de Jésus car comme Jésus l’a dit, « pardonne leur Père ils ne savent pas ce qu’ils disent ils font » comme des enfants qui réagissent à un mouvement de foule à une idée préétablie sans se donner l’occasion de réfléchir.

Mais par contre si un blasphème est proféré par un homme qui a pris part à la Connaissance par des études théologiques et qui se fait maitre en profession de foi, et qu’il proclame haut et fort sa parole au lieu de proclamer celle de Jésus, s’il ose dire de son propre chef une vérité camouflée parce qu’il a pensé que cela donne du corps au corps religieux ou autrement dit pour défendre sa congrégation paroissiale, là volontairement il pèche en sachant qu’il pèche et passe au dessus de la Parole de Dieu pour dire sa parole, il est un anti Christ.

C’est simple.

L’Apocalypse est mise de côté pourquoi ? Parce qu’elle signe un échec, et qui œuvre pour donner au monde la Parole de Dieu ? Les professionnels de la foi, et s’ils expliquent l’Apocalypse en disant que le monde s’arrête parce que de foi il n’y en a pas dans le monde, qui est responsable et coupable ? Les professeurs de la foi, ainsi des versets sont interprétés d’une autre façon et je pense à ceux-ci :

Tiens je recopie tout mon échange avec Grand Echanson sur le sujet justement, sans faire de coupure, afin de suivre les fils conducteurs.

Grand Echanson a écrit:


Les versets qui viennent à la suite déclarent que, si parmi les prêtres, puisqu'il s'agit des prêtres dans les versets du haut que je recite là : « Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit, qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir, et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie. » car Hébreux 6 s'adresse aux prêtres catholiques et pourquoi ce chapitre s'adresse t il aux prêtres catholiques ?

Parce qu'il faut citer aussi ces versets là : 1 C'est pourquoi, laissant les éléments de la parole de Christ, tendons à ce qui est parfait, sans poser de nouveau le fondement du renoncement aux oeuvres mortes, de la foi en Dieu, 2 de la doctrine des baptêmes, de l'imposition des mains, de la résurrection des morts, et du jugement éternel. 3 C'est ce que nous ferons, si Dieu le permet.

Car ces premiers versets prologues désignent à qui s'adresse Paul car il ne s'agit pas comme tu sembles le croire que ces versets s'adressent à des chrétiens lambda parce que les chrétiens lambda ne sont pas amenés à "baptiser les gens" ni à "imposer les mains pour bénédiction" ni à "donner les sacrements de confirmation et solennisation afin que les hommes ressuscitent à l'homme ancien" ni à "donner l'absolution pour les confessés qui est un jugement éternel par délégation"

Donc que tout soit bien clair, ce chapitre d'Hébreux s'adresse aux prêtres qui doivent officier.

Et Paul leur dit donc qu'il va de soi qu'il ne faut pas pécher inutile de relire l'Evangile de Jésus pour en avoir la preuve (verset 1) qu'il faut tout faire pour se rendre parfait (toujours verset 1) et qu'il ne faut pas se dire qu'il faut renoncer à mal agir (verset 1 toujours) et qu'il va de soi qu'il faut toujours avoir la foi en Dieu (verset 1).


Et là le péché impardonnable est mis en scène car si par malheur un prêtre commet un seul péché c'est comme s'il crucifiait Jésus une seconde fois, et cela te rappelle les pharisiens n'est ce pas ? Donc les pharisiens ont commis le péché impardonnable parce qu'ils ont dit "Satan" à Jésus, et quel est il le péché impardonnable ? C'est lorsque des SACRIFICATEURS disent du blasphème envers Dieu car les pharisiens en ayant dit "Satan" à Jésus ont blasphémé Dieu du fait que Jésus est le Fils de Dieu.

Donc Paul dit aux prêtres de ne surtout pas faire comme les pharisiens, de crucifier Jésus une seconde fois, en péchant dans leur vie, car c'est un blasphème de la part d'un prêtre que de pécher contre Jésus.

Et cela se comprend car les prêtres étant des représentants de la mission évangélique sur terre, leur image doit être sans reproche, car si elle est avec reproche, elle salit l'image de Jésus du même coup.

Donc c'est un avertissement pour les prêtres de ne surtout pas pécher sinon ils s'exposent à un péché impardonnable, comme l'ont fait les pharisiens avant eux.

Et le paragraphe que tu cites et que j'insère à nouveau lui ""Cependant, bien-aimés, quoique nous parlions ainsi, nous avons de vous une opinion meilleure et plus favorable à votre salut. Car Dieu n'est pas injuste pour oublier vos oeuvres et la charité que vous avez montrée pour son nom, vous qui avez rendu service aux saints et leur en rendez encore. Nous désirons que chacun de vous déploie le même zèle jusqu'à la fin, afin que vos espérances soient accomplies, en sorte que vous ne vous relâchiez point, mais que vous imitiez ceux qui, par la foi et la persévérance, entrent dans l'héritage promis." (Hébreux 6, 9-12)"



Il a pour rôle, après avoir fait un sermon à l'intention des prêtres, de leur donner un peu de baume au cœur quand même, car bon nombre de prêtres montrent un visage digne du Christ, seuls sont visés ceux qui oseraient pécher et saliraient ainsi JESUS.

Donc pour faire simple, il y a ce chapitre aux Hébreux qui dit : « surtout vous professeurs de la foi ,ne péchez pas sinon vous ne serez jamais pardonnés si vous péchez, vous êtes prévenus » >>> « jamais pardonnés » = « péché impardonnable » = Blasphème contre l’Esprit = car c’est le seul péché qui n’est jamais pardonné.
Donc Dieu prend la peine de prévenir les professeurs de la foi et leur dit « surtout abstenez vous d’un seul  péché » et que lit on ? Ce que Grand Echanson a cité venant de Biblequest et qui traite des premiers chrétiens qui se sont éteints, alors que des prêtres évoluent tout pareillement aujourd’hui alors ce qui vaut même admettons pour ces premiers chrétiens prêtres vaut pour n’importe quel prêtre, pourquoi Grand Echanson distingue t il des prêtres de temps reculés, et les nôtres d’aujourd’hui ? Ils ne comptent pas ?

Par conséquent, chance inouïe de recevoir la foi comme la reçoivent les prêtres et qu’il faut qu’ils mettent à profit CETTE IMMENSE GRACE VENUE DU CIEL mais s’ils pèchent ? Que font ils ? Ils renient le SEIGNEUR ; ils refusent la GRACE DE DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur


Marie Eve nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 3 EmptyVen 09 Nov 2018, 16:48

Aquilas** a écrit:


Et ces Saints ne sont pas au Ciel Mario car comme tout le monde, le Jugement des vivants et des morts ce n’est qu’à la fin des temps.



Certainement que si! Et la Parole de Jésus au Bon Larron sur la Croix en est la preuve : "Aujourd'hui, tu seras avec moi au Paradis".
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Aquilas**

Aquilas**


Marie Eve nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 3 EmptyVen 09 Nov 2018, 17:13

mario-franc_lazur a écrit:
Aquilas** a écrit:


Et ces Saints ne sont pas au Ciel Mario car comme tout le monde, le Jugement des vivants et des morts ce n’est qu’à la fin des temps.



Certainement que si! Et la Parole de Jésus au Bon Larron sur la Croix en est la preuve : "Aujourd'hui, tu seras avec moi au Paradis".

Alors il y a ou une chose ou l'autre qui ne va pas.

1-

Luc 23:43
"Jésus lui répondit : Je te le dis en vérité aujourd'hui virgule tu seras avec moi dans le paradis."
Dans cette solution le bon larron est promis au Paradis mais n'y est pas encore, il ira au Jugement Dernier car en tant que "vivant" il doit attendre ce moment là puisque "les vivants et les morts" sont jugés uniquement à ce moment là.

D'ailleurs le Jugement Dernier est ce que proclame l'église, donc comment envisager des Saints au Paradis si l'église dit qu'il n'y a qu'à ce moment là où les Saints seront au Paradis justement.

ou




2-

Luc 23:43
"Jésus lui répondit : Je te le dis en vérité virgule aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis."Donc aujourd'hui le Saint est effectivement au Paradis mais dans ce cas là Jésus aussi donc Jésus ne descend pas aux enfers.


Il y a une zone d'ombre.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur


Marie Eve nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 3 EmptySam 10 Nov 2018, 10:22

Aquilas** a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Aquilas** a écrit:


Et ces Saints ne sont pas au Ciel Mario car comme tout le monde, le Jugement des vivants et des morts ce n’est qu’à la fin des temps.



Certainement que si! Et la Parole de Jésus au Bon Larron sur la Croix en est la preuve : "Aujourd'hui, tu seras avec moi au Paradis".

Alors il y a ou une chose ou l'autre qui ne va pas.

1-

Luc 23:43
"Jésus lui répondit : Je te le dis en vérité aujourd'hui virgule tu seras avec moi dans le paradis."
Dans cette solution le bon larron est promis au Paradis mais n'y est pas encore, il ira au Jugement Dernier car en tant que "vivant" il doit attendre ce moment là puisque "les vivants et les morts" sont jugés uniquement à ce moment là.

D'ailleurs le Jugement Dernier est ce que proclame l'église, donc comment envisager des Saints au Paradis si l'église dit qu'il n'y a qu'à ce moment là où les Saints seront au Paradis justement.

ou



2-

Luc 23:43
"Jésus lui répondit : Je te le dis en vérité virgule aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis."Donc aujourd'hui le Saint est effectivement au Paradis mais dans ce cas là Jésus aussi donc Jésus ne descend pas aux enfers.

Il y a une zone d'ombre.



Tu comprendras que la première mouture n'a aucun sens : "je te le dis aujourd'hui" !!! Pourquoi ? Il aurait pu le lui dire la veille ou le lendemain ? Non, seule la deuxième mouture est compréhensible. D'ailleurs c'est cette foi en un Jugement particulier dès l'Heure de notre mort qui permet aux Catholiques d'honorer les saints et de leur demander leur intercession auprès de Jésus, car ils sont bien vivants au jour d'aujourd'hui!...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Aquilas**

Aquilas**


Marie Eve nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 3 EmptyDim 11 Nov 2018, 16:04

"Je le dis aujourd'hui" est correct comme tout autant "Je le dis, aujourd'hui" car Mario, la Nouvelle Alliance s'applique dès lors Jésus se sacrifie puisque Dieu donne en surabondance la Grâce à partir de ce jour là.


Avant il ne faut pas compter sur le Paradis, après oui.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur


Marie Eve nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 3 EmptyDim 11 Nov 2018, 16:09

Aquilas** a écrit:
"Je le dis aujourd'hui" est correct comme tout autant "Je le dis, aujourd'hui" car Mario, la Nouvelle Alliance s'applique dès lors Jésus se sacrifie puisque Dieu donne en surabondance la Grâce à partir de ce jour là.


Avant il ne faut pas compter sur le Paradis, après oui.



Mais ce Paradis nous est accordé dès l'Heure de notre mort !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Aquilas**

Aquilas**


Marie Eve nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 3 EmptyDim 11 Nov 2018, 16:23

mario-franc_lazur a écrit:
Aquilas** a écrit:
"Je le dis aujourd'hui" est correct comme tout autant "Je le dis, aujourd'hui" car Mario, la Nouvelle Alliance s'applique dès lors Jésus se sacrifie puisque Dieu donne en surabondance la Grâce à partir de ce jour là.


Avant il ne faut pas compter sur le Paradis, après oui.



Mais ce Paradis nous est accordé dès l'Heure de notre mort !

Qu'est ce que le Jugement Dernier alors à ce compte là ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Presbytre

Le Presbytre


Marie Eve nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2018, 09:59

Bonjour Aquilas!  Very Happy

Citation :
Qu'est ce que le Jugement Dernier alors à ce compte là ?

Psaume 2:9  "Tu les briseras avec un sceptre de fer ; comme un vase de potier tu les mettras en pièces."

Maintenant pour comprendre le jugement de Dieu, en deux mots qu'est-ce que le sceptre de fer?

Amicalement.

Le Presbytre. Un Compagnon de Yèshoua à la fin des jours!
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**


Marie Eve nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2018, 10:14

Le Presbytre a écrit:
Bonjour Aquilas!  Very Happy

Citation :
Qu'est ce que le Jugement Dernier alors à ce compte là ?

Psaume 2:9  "Tu les briseras avec un sceptre de fer ; comme un vase de potier tu les mettras en pièces."

Maintenant pour comprendre le jugement de Dieu, en deux mots qu'est-ce que le sceptre de fer?

Amicalement.

Le Presbytre. Un Compagnon de Yèshoua à la fin des jours!

Bonjour Le Presbytre

Jésus qui a la terre en héritage avec son sceptre de fer, symbole du pouvoir et de la royauté, va briser là où Satan demeure.

Ce n'est pas le Jugement Dernier puisque le Jugement Dernier se déroule après notre décès.
Revenir en haut Aller en bas
Le Presbytre

Le Presbytre


Marie Eve nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2018, 10:21

Marie Eve nouvelle - Page 3 186382  Aquilas et à tous!

Citation :
Luc 23:43
"Jésus lui répondit : Je te le dis en vérité virgule aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis."Donc aujourd'hui le Saint est effectivement au Paradis mais dans ce cas là Jésus aussi donc Jésus ne descend pas aux enfers.

S'il y a une "zone d'ombre" pour reprendre le langage utilisé c'est parce que l'homme a ajouté une virgule qui n'était pas dans le texte grec car en grec il n'y a pas de virgule. Il nous faut donc raisonner sans cette virgule frauduleuse et surtout l'oublier complètement et voir si ce mot "aujourd'hui" peut avoir une autre signification dans le temps de Dieu et de son fils.

Pour l'autre partie de la question où tu t’interroges, effectivement comment être en même temps au four et au moulin? Sans le jeu de mot! Les choses de la bible sont simples à condition d'être simple soi-même dans nos raisonnements. C'est là un des secrets de la bible pour être comprise!

Amicalement.

Le Presbytre. Un Compagnon de Yèshoua à la fin des jours!
Revenir en haut Aller en bas
Le Presbytre

Le Presbytre


Marie Eve nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2018, 11:00

Re  Marie Eve nouvelle - Page 3 186382  Aquilas!

Citation :
Jésus qui a la terre en héritage avec son sceptre de fer, symbole du pouvoir et de la royauté, va briser là où Satan demeure.
Ce n'est pas le Jugement Dernier puisque le Jugement Dernier se déroule après notre décès.

Allons plus loin ma chère Aquilas, le "symbole du pouvoir et de la royauté" comme sceptre de fer consistera en quoi? Qu'est-ce que c'est et qu'est-ce que ce sera dans la pratique?

Quant à la deuxième partie de ta question il faudra en reparler plus tard car moi je lis dans la bible que de suite après la mort c'est la tombe où tous nous allons pour nous retrouver en poussière. "Tu es poussière et tu retourneras en poussière." Remarque le point qui termine cette phrase, il n'y a rien à ajouter et de quel droit le ferions-nous? Sommes-nous habilités pour cela et cela par qui? Lis Ecclésiaste 3:

18 J’ai dit en mon cœur : Quant aux fils des hommes il en est ainsi, pour que Dieu les éprouve, et qu’ils voient eux-mêmes qu’ils ne sont que des bêtes. 19 Car ce qui arrive aux fils des hommes est aussi ce qui arrive aux bêtes ; il y a pour tous un même sort: comme celle-ci meurt, ainsi meurt celui-là ; et ils ont tous un même souffle*, et l’homme n’a point d’avantage sur la bête, car tout est vanité.
20 Tout va dans un même lieu, tout est de poussière, et tout retourne à la poussière.
 Remarque le point à la fin de la phrase....

Quand le moindre des oiseaux meurt sur le bord de la route, Dieu le voit et sa mort ne passe pas inaperçue à ses yeux alors combien moins passe inaperçue celles des hommes de qui il dit pour chacun qu'il est son fils et même plus lorsqu'il dit: "Vous êtes des dieux, tous des fils du Très Haut" puisque tous nous l'appelons "Père qui est aux Cieux".

Amicalement.

Le Presbytre.  Un Compagnon de Yèshoua à la fin des jours!
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**


Marie Eve nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2018, 12:37

Le Presbytre a écrit:
Re  Marie Eve nouvelle - Page 3 186382  Aquilas!

Citation :
Jésus qui a la terre en héritage avec son sceptre de fer, symbole du pouvoir et de la royauté, va briser là où Satan demeure.
Ce n'est pas le Jugement Dernier puisque le Jugement Dernier se déroule après notre décès.

Allons plus loin ma chère Aquilas, le "symbole du pouvoir et de la royauté" comme sceptre de fer consistera en quoi? Qu'est-ce que c'est et qu'est-ce que ce sera dans la pratique?

Quant à la deuxième partie de ta question il faudra en reparler plus tard car moi je lis dans la bible que de suite après la mort c'est la tombe où tous nous allons pour nous retrouver en poussière. "Tu es poussière et tu retourneras en poussière." Remarque le point qui termine cette phrase, il n'y a rien à ajouter et de quel droit le ferions-nous? Sommes-nous habilités pour cela et cela par qui? Lis Ecclésiaste 3:

18 J’ai dit en mon cœur : Quant aux fils des hommes il en est ainsi, pour que Dieu les éprouve, et qu’ils voient eux-mêmes qu’ils ne sont que des bêtes. 19 Car ce qui arrive aux fils des hommes est aussi ce qui arrive aux bêtes ; il y a pour tous un même sort: comme celle-ci meurt, ainsi meurt celui-là ; et ils ont tous un même souffle*, et l’homme n’a point d’avantage sur la bête, car tout est vanité.
20 Tout va dans un même lieu, tout est de poussière, et tout retourne à la poussière.
 Remarque le point à la fin de la phrase....

Quand le moindre des oiseaux meurt sur le bord de la route, Dieu le voit et sa mort ne passe pas inaperçue à ses yeux alors combien moins passe inaperçue celles des hommes de qui il dit pour chacun qu'il est son fils et même plus lorsqu'il dit: "Vous êtes des dieux, tous des fils du Très Haut" puisque tous nous l'appelons "Père qui est aux Cieux".

Amicalement.

Le Presbytre.  Un Compagnon de Yèshoua à la fin des jours!

Rebonjour Le Presbytre,


Dans la pratique, le sceptre brise, comme un pot de terre qui est brisé par un objet contendant lourd, et ce sceptre brise la demeure de Satan. Il s'abat sur les nations, pour les briser aussi, et sur tous les hommes puisque par le feu tout le monde périt.

Le sceptre de fer signe la sentence, la mort par la destruction. Destruction des corps, de la vie, de la terre, de ce lieu, de toute cette génération.

Les corps sont morts.

Là ensuite intervient la seconde phase, les "vivants" sont emmenés dans le Ciel où Jésus se tient, et suivent les "morts" de près qui eux ressuscitent les premiers.

"Les morts" ressuscitent pour le Jugement, pas de vie Eternelle, mais parce qu'ils ont été rachetés par Jésus qui s'est porté rançon car Jésus a payé à Satan le prix afin que ce dernier n'entraine pas en Enfer ces victimes innocentes, même pécheresses, elles ne vont donc pas en punition. Donc ces pécheurs ressuscitent pour s'entendre dire leur Jugement (dernier) qui est de servir pour Dieu et pour Christ durant mille ans en tant que sacrificateurs ou prêtres c'est la même chose.

"Les vivants" eux ressuscitent pour le Jugement (Dernier), la Vie Eternelle.

Autant les corps qui sont putrescibles partent à la poussière que l'esprit de l'homme lui s'échappe du moribond pour regagner les Cieux.

Reste la 3ème catégorie de personnes qui est jeté dans l'étang de feu qui est la terre à ses débuts, c'est à dire "la terre nouvelle" qui commence par sa préhistoire et lorsque le moment sera venu, la Jérusalem Céleste descendra une nouvelle fois, et Jésus reviendra pour enseigner cette génération là.
Revenir en haut Aller en bas
Le Presbytre

Le Presbytre


Marie Eve nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2018, 17:39

Marie Eve nouvelle - Page 3 186382  Aquilas!

C'est parce que par le feu tout périt et disparaît complètement que l'image d'une destruction par le feu est utilisée dans certains passages de la Bible.

Le sceptre de fer qui brise le pot de terre en une multitude de morceaux le détruit pour toujours et de ce fait le rend inutilisable à jamais, il n'est plus jusqu'à l'oubli.

Le monde vit en fonction de ses "constitutions"qui produisent leurs fruits mauvais, c'est aussi ce que l'on appelle le monde, celui dans lequel nous vivons aujourd'hui et duquel nous devons sortir afin de ne pas recevoir sa marque.

Le sceptre de fer est aussi l'épée de l'esprit qui sort de la bouche du Christ et qui n'est autre aussi que la parole de Dieu qui est vérité et qui va bouleverser le monde et le détruire. (Révélation : 1:6) Comment cela ?

À la fin des jours selon des prophètes certains vont réellement comprendre la parole de Dieu et la mettre en pratique dans leur vie. C'est exactement ce que nous rapporte Daniel concernant cette période, c'est Dieu lui-même qui lui parle et cet événement est rapporté dans son livre au chapitre 12 et aux versets 9 et 10 :

9 "Et il dit : Va, Daniel ; car ces paroles sont cachées et scellées jusqu’au temps de la fin.
10 Plusieurs seront purifiés et blanchis et affinés   ; et les méchants agiront méchamment, et aucun des méchants ne comprendra ; mais les sages comprendront."


C'est pour cette raison que certains, parce qu'ils auront compris ce qui était cachées et scellées, seront purifiés et blanchis et affinés qu'ils seront affranchis de la mort. Ils traverseront les événements qui doivent se produire et entrer vivants sans avoir connu la mort dans un monde nouveau promis par Dieu. Ce sera à la vue du monde entier et c'est ce qui provoquera la Grande tribulations, une tribulation telle que le monde n'en aura jamais connue. Ceux qui connaîtront cette tribulation sont aussi ceux qui dans la parabole des 10 vierges se voient refuser d'entrer dans la salle du banquet. C'est en effet devant cette porte close qu'aura lieu cette grande tribulation d'où les cris, les pleurs et les grincements de dents. Ils finiront leurs jours et ainsi commencera le monde nouveau, nouveaux en ce sens qu'il sera dirigé par l'enseignement du Christ et de sa justice. Les survivants quant à eux peaufineront leur enseignement en vue de l'enseigner aux futurs ressuscités qui ne manqueront pas car tous ont le droit à une résurrection. Ces choses seront pour cette durée de 1000 ans dont parle le livre de la Révélation. À la fin des 1000 ans, plus personne ne pourra dire à son prochain connaît Dieu car tous connaîtront Dieu et cela c'est une promesse faite par la bouche de Jérémie le prophète.

33 Car c’est ici l’alliance que j’établirai avec la maison d’Israël, après ces jours-là, dit l’Éternel : Je mettrai ma loi au dedans d’eux, et je l’écrirai sur leur cœur, et je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple;
34 et ils n’enseigneront plus chacun son prochain, et chacun son frère, disant : Connaissez l’Éternel ; car ils me connaîtront tous, depuis le petit d’entre eux jusqu’au grand, dit l’Éternel ; car je pardonnerai leur iniquité, et je ne me souviendrai plus de leur péché.


Ensuite ce qu'on appelle Satan doit être relâché ce qui signifie pour les hommes qu'ils vont subir une épreuve finale d'où ils devront sortir victorieux pour vivre éternellement Ils seront victorieux alors la mort et le péché qui n'est autre que l'aiguillon de la mort disparaîtront à tout jamais. C'est en cela que s'explique la colère de Dieu que certains devaient comprendre à la fin des jours, à la permission divine du mal selon Jérémie 30:
 
24 L’ardeur de la colère de l’Éternel ne retournera pas, jusqu’à ce qu’il ait exécuté et accompli les pensées de son cœur. À la fin des jours vous le comprendrez.

C'est alors qu'apparaîtra la nouvelle Jérusalem ou Dieu sera parmi nous en étant dans nos cœurs. Ce sera la victoire pour Dieu, une victoire comme nul ne peut même en imagination en imaginer une plus grande et plus grandiose.

Maintenant avant de conclure nous devons comprendre ce qu'est le jugement de Dieu et de son fils Yèshoua; il consiste à faire connaître toute la vérité sur les choses cachées depuis l'origine de notre monde où chacun prend position pour ce qui détruit pour leur propre destruction et pour ce qui construit pour leur propre construction, ainsi est le jugement de Dieu.

Tu as peut être des questions, n'hésite pas. Fais le l'une après l'autre.

Amicalement.

Le Presbytre.  Un Compagnon de Yèshoua à la fin des jours!
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**


Marie Eve nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2018, 13:13

Le Presbytre a écrit:
Marie Eve nouvelle - Page 3 186382  Aquilas!



À la fin des jours selon des prophètes certains vont réellement comprendre la parole de Dieu et la mettre en pratique dans leur vie. C'est exactement ce que nous rapporte Daniel concernant cette période, c'est Dieu lui-même qui lui parle et cet événement est rapporté dans son livre au chapitre 12 et aux versets 9 et 10 :

9 "Et il dit : Va, Daniel ; car ces paroles sont cachées et scellées jusqu’au temps de la fin.
10 Plusieurs seront purifiés et blanchis et affinés   ; et les méchants agiront méchamment, et aucun des méchants ne comprendra ; mais les sages comprendront."


C'est pour cette raison que certains, parce qu'ils auront compris ce qui était cachées et scellées, seront purifiés et blanchis et affinés qu'ils seront affranchis de la mort. Ils traverseront les événements qui doivent se produire et entrer vivants sans avoir connu la mort dans un monde nouveau promis par Dieu. Ce sera à la vue du monde entier et c'est ce qui provoquera la Grande tribulations, une tribulation telle que le monde n'en aura jamais connue. Ceux qui connaîtront cette tribulation sont aussi ceux qui dans la parabole des 10 vierges se voient refuser d'entrer dans la salle du banquet. C'est en effet devant cette porte close qu'aura lieu cette grande tribulation d'où les cris, les pleurs et les grincements de dents. Ils finiront leurs jours et ainsi commencera le monde nouveau, nouveaux en ce sens qu'il sera dirigé par l'enseignement du Christ et de sa justice. Les survivants quant à eux peaufineront leur enseignement en vue de l'enseigner aux futurs ressuscités qui ne manqueront pas car tous ont le droit à une résurrection. Ces choses seront pour cette durée de 1000 ans dont parle le livre de la Révélation. À la fin des 1000 ans, plus personne ne pourra dire à son prochain connaît Dieu car tous connaîtront Dieu et cela c'est une promesse faite par la bouche de Jérémie le prophète.

33 Car c’est ici l’alliance que j’établirai avec la maison d’Israël, après ces jours-là, dit l’Éternel : Je mettrai ma loi au dedans d’eux, et je l’écrirai sur leur cœur, et je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple;
34 et ils n’enseigneront plus chacun son prochain, et chacun son frère, disant : Connaissez l’Éternel ; car ils me connaîtront tous, depuis le petit d’entre eux jusqu’au grand, dit l’Éternel ; car je pardonnerai leur iniquité, et je ne me souviendrai plus de leur péché.


Ensuite ce qu'on appelle Satan doit être relâché ce qui signifie pour les hommes qu'ils vont subir une épreuve finale d'où ils devront sortir victorieux pour vivre éternellement Ils seront victorieux alors la mort et le péché qui n'est autre que l'aiguillon de la mort disparaîtront à tout jamais. C'est en cela que s'explique la colère de Dieu que certains devaient comprendre à la fin des jours, à la permission divine du mal selon Jérémie 30:
 
24 L’ardeur de la colère de l’Éternel ne retournera pas, jusqu’à ce qu’il ait exécuté et accompli les pensées de son cœur. À la fin des jours vous le comprendrez.

C'est alors qu'apparaîtra la nouvelle Jérusalem ou Dieu sera parmi nous en étant dans nos cœurs. Ce sera la victoire pour Dieu, une victoire comme nul ne peut même en imagination en imaginer une plus grande et plus grandiose.

Maintenant avant de conclure nous devons comprendre ce qu'est le jugement de Dieu et de son fils Yèshoua; il consiste à faire connaître toute la vérité sur les choses cachées depuis l'origine de notre monde où chacun prend position pour ce qui détruit pour leur propre destruction et pour ce qui construit pour leur propre construction, ainsi est le jugement de Dieu.

Tu as peut être des questions, n'hésite pas. Fais le l'une après l'autre.

Amicalement.

Le Presbytre.  Un Compagnon de Yèshoua à la fin des jours!

Bonjour Le Presbytre,

Tu cites Daniel

8 "J'entendis, mais je ne compris pas; et je dis : Mon seigneur, quelle sera l'issue de ces choses? 9 Il répondit : Va, Daniel, car ces paroles seront tenues secrètes et scellées jusqu'au temps de la fin. 10 Plusieurs seront purifiés, blanchis et épurés; les méchants feront le mal et aucun des méchants ne comprendra, mais ceux qui auront de l'intelligence comprendront. 11 Depuis le temps où cessera le sacrifice perpétuel, et où sera dressée l'abomination du dévastateur, il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours. 12 Heureux celui qui attendra, et qui arrivera jusqu'à mille trois cent trente-cinq jours ! 13 Et toi, marche vers ta fin; tu te reposeras, et tu seras debout pour ton héritage à la fin des jours. "




"Depuis le temps où cessera le sacrifice perpétuel"

Tu vois cette phrase Le Presbytre, elle est bizarre, parce que la notion de temps est bizarre, le temps s'enchevêtre.

De nos jours nous aurions dit "depuis le temps où commence le sacrifice perpétuel" et là il est marqué "où cessera"

Nous comprenons que c'est le Sacrifice de Jésus dont il s'agit, et depuis le temps où Jésus se sacrifiât, il y aura 1290 jours, jours qui signifient quoi donc ? On ne sait pas encore, mais comme nous savons que Jésus a été sacrifié il y a plus de 1290 jours, donc ce n'est pas "commence" effectivement qu'il faut comprendre puisqu'il y a 2000 ans que Jésus a été sacrifié, et bien "cessera" donc nous avons à comprendre que le Sacrifice a commencé il y a 2000 ans et lorsqu'il cessera, ce sera 1290 jours après que soit dressé l'abomination du dévastateur.

Alors que veut dire "que soit dressée l'abomination du dévastateur" ? Cela veut "que soit débusqué Satan" ou "que soit révélé le nom du fils de la perdition".

Donc il arrive un moment où le nom de Satan est révélé, et nous comprenons ce que veut dire lorsque Dieu dit que le Diable est lâché, non pas que Dieu intentionnellement lâche le Diable pour qu'il sévisse, non le Diable est lâché pour qu'il soit débusqué afin que tout le monde le voit, et à partir de ce moment là il faut compter 1290 jours avant que la fin définitive n'arrive.

Mais il faut aussi surtout surtout voir que depuis 2000 ans Jésus est en sacrificie perpétuel, donc c'est le signe qu'il y a vraiment dans le monde le règne de Satan qui est douloureux pour Jésus qui n'arrête jamais de souffrir.

Au bout du compte 1290 jours c'est la fin, mais la fin dure 36 jours, plus d'un mois, la dévastation de la terre dure plus d'un mois.


Par conséquent, Jésus s'est sacrifié il y a 2000 ans environ, et son sacrifice douloureux s'est poursuivi jusqu'à nos jours, et se poursuivra jusqu'à ce que Satan soit découvert, et à partir de ce moment là, il faut compter 1290 jours pour commence la fin, et la fin durera 36 jours.

Donc par son sacrifice Jésus s''est porté rançon comme le dit la Bible et qu'est ce qu'une rançon ? C'est le prix payé pour un kidnaping. Et qui sont les victimes du rapt ? C'est le monde entier qui est sous l'influence de Satan depuis le sacrifice de Jésus, sans interruption.
Revenir en haut Aller en bas
Le Presbytre

Le Presbytre


Marie Eve nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2018, 17:35

Marie Eve nouvelle - Page 3 186382


Citation :

Tu cites Daniel

8 "J'entendis, mais je ne compris pas; et je dis : Mon seigneur, quelle sera l'issue de ces choses? 9 Il répondit : Va, Daniel, car ces paroles seront tenues secrètes et scellées jusqu'au temps de la fin. 10 Plusieurs seront purifiés, blanchis et épurés; les méchants feront le mal et aucun des méchants ne comprendra, mais ceux qui auront de l'intelligence comprendront. 11 Depuis le temps où cessera le sacrifice perpétuel, et où sera dressée l'abomination du dévastateur, il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours. 12 Heureux celui qui attendra, et qui arrivera jusqu'à mille trois cent trente-cinq jours ! 13 Et toi, marche vers ta fin; tu te reposeras, et tu seras debout pour ton héritage à la fin des jours. "


"Depuis le temps où cessera le sacrifice perpétuel"

Tu vois cette phrase Le Presbytre, elle est bizarre, parce que la notion de temps est bizarre, le temps s'enchevêtre.

De nos jours nous aurions dit "depuis le temps où commence le sacrifice perpétuel" et là il est marqué "où cessera"

Nous comprenons que c'est le Sacrifice de Jésus dont il s'agit, et depuis le temps où Jésus se sacrifiât, il y aura 1290 jours, jours qui signifient quoi donc ? On ne sait pas encore, mais comme nous savons que Jésus a été sacrifié il y a plus de 1290 jours, donc ce n'est pas "commence" effectivement qu'il faut comprendre puisqu'il y a 2000 ans que Jésus a été sacrifié, et bien "cessera" donc nous avons à comprendre que le Sacrifice a commencé il y a 2000 ans et lorsqu'il cessera, ce sera 1290 jours après que soit dressé l'abomination du dévastateur.

Alors que veut dire "que soit dressée l'abomination du dévastateur" ? Cela veut "que soit débusqué Satan" ou "que soit révélé le nom du fils de la perdition".

Donc il arrive un moment où le nom de Satan est révélé, et nous comprenons ce que veut dire lorsque Dieu dit que le Diable est lâché, non pas que Dieu intentionnellement lâche le Diable pour qu'il sévisse, non le Diable est lâché pour qu'il soit débusqué afin que tout le monde le voit, et à partir de ce moment là il faut compter 1290 jours avant que la fin définitive n'arrive.

Mais il faut aussi surtout surtout voir que depuis 2000 ans Jésus est en sacrifice perpétuel, donc c'est le signe qu'il y a vraiment dans le monde le règne de Satan qui est douloureux pour Jésus qui n'arrête jamais de souffrir.

Au bout du compte 1290 jours c'est la fin, mais la fin dure 36 jours, plus d'un mois, la dévastation de la terre dure plus d'un mois.


Par conséquent, Jésus s'est sacrifié il y a 2000 ans environ, et son sacrifice douloureux s'est poursuivi jusqu'à nos jours, et se poursuivra jusqu'à ce que Satan soit découvert, et à partir de ce moment là, il faut compter 1290 jours pour commence la fin, et la fin durera 36 jours.

Donc par son sacrifice Jésus s''est porté rançon comme le dit la Bible et qu'est ce qu'une rançon ? C'est le prix payé pour un kidnapping. Et qui sont les victimes du rapt ? C'est le monde entier qui est sous l'influence de Satan depuis le sacrifice de Jésus, sans interruption.

Je ne vais pas te répondre de suite ni demain car je dois descendre à Marseille puis la Ciotat mais après-demain seulement. En attendant ce qui me presse c'est que je veux te dire, après avoir lu et relu x fois ton message, que je suis intrigué et même intéressé par ce que tu dis. Même s'il y a des choses avec lesquelles je ne suis pas tout à fait d'accord il y a cette façon de calculer qui concorde bien et complète un manque de ce que je crois.

Quant à ces expressions "que soit débusqué Satan" ou "que soit révélé le nom du fils de la perdition" celle qui convient le mieux est  "que soit révélé le nom du fils de la perdition". En effet le nom de ce fils fait partie des choses cachées depuis le commencement du monde et je le connais, l'apôtre Jean aussi l'a connu vers la fin de sa vie mais je n'en connais pas d'autres, peut-être y en avait-il et y en a t-il aujourd'hui. Je m'arrête là et te souhaite une bonne soirée.

Amitiés fraternelles.

Le Presbytre.
Revenir en haut Aller en bas
Le Presbytre

Le Presbytre


Marie Eve nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 3 EmptySam 17 Nov 2018, 17:41

Marie Eve nouvelle - Page 3 186382  Aquilas!

Citation :
8 "J'entendis, mais je ne compris pas; et je dis : Mon seigneur, quelle sera l'issue de ces choses? 9 Il répondit : Va, Daniel, car ces paroles seront tenues secrètes et scellées jusqu'au temps de la fin. 10 Plusieurs seront purifiés, blanchis et épurés; les méchants feront le mal et aucun des méchants ne comprendra, mais ceux qui auront de l'intelligence comprendront. 11 Depuis le temps où cessera le sacrifice perpétuel, et où sera dressée l'abomination du dévastateur, il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours. 12 Heureux celui qui attendra, et qui arrivera jusqu'à mille trois cent trente-cinq jours ! 13 Et toi, marche vers ta fin; tu te reposeras, et tu seras debout pour ton héritage à la fin des jours. "


"Depuis le temps où cessera le sacrifice perpétuel"

Tu vois cette phrase Le Presbytre, elle est bizarre, parce que la notion de temps est bizarre, le temps s'enchevêtre.

Bonjour Aquilas,

Depuis ma promesse de te répondre, voilà que je ne cesse de me questionner ! Comment puis-je te répondre et me faire comprendre même si pour moi les choses sont simples car entre nous nous avons des croyances bien différentes. J’ai en général avec ceux qui se réclament du Christ une façon bien différente de comprendre les choses car pour moi la bible demeure en toutes circonstances l’autorité suprême que je m’efforce de mettre en pratique ce qui fait que ce qui est écrit est écrit ce qui n’est pas écrit n’est pas écrit. Un point et c’est tout et je ne sais pas faire autrement.

Cependant je tiens compte que la Bible est un livre qui est beaucoup écrit en allégories, en paraboles, en similitudes, en paroles scellées etc. ces choses scellées peuvent nous enseigner les choses précises qu’il faut chercher à comprendre à l’aide de la bible elle-même et accessoirement dans un bon dictionnaire pour nous assurer du sens exact des mots.

Quant aux mots il faut les comprendre au moment où ils ont été écrits et dans leur contexte. Ainsi par exemple le mot « jour » ou son dérivé comme « aujourd’hui » peut indiquer des périodes autres que de 24 heures. Ainsi un jour peut-être comme mille ans ou comme une veille dans la nuit (les juifs divisaient la nuit en trois veilles alors que les Romains eux la divisaient en quatre veilles). Les six jours de la création et le septième jour, jour du repos de Dieu, sont comptés comme un seul jour. Nous pourrions encore ajouter si l’on veut encore approfondir. Fort de ce que nous savons, quel est le sens du mot « aujourd’hui » dans l’expression « l’Eternel m’a dit : tu es mon fils ; aujourd’hui je t’ai engendré »? De quel jour est-il question, et de quelle durée par rapport à nos jours ou années solaires ?

Pourquoi parlais-je des différents sens que peut avoir le mot jour dans la Bible ? C’est parce que par la suite cela va peut-être nous aider à comprendre ces paroles scellées de Daniel jusqu’au temps de la fin, des paroles non comprises ou que nous ne pouvons pas comprendre jusqu’à ce jour.

Autre chose ! Le problème que nous allons soulever ici concerne « le sacrifice perpétuel ». De quel sacrifice s’agit-il exactement ? Pourquoi ce mot perpétuel ? Que signifie-t-il pour nous ? S’agit-il de la mort du Christ sur la croix ? En réalité quel est le véritable sacrifice de Yèshoua? A-t-il été envoyé pour mourir en sacrifice sur une croix ou pour réclamer le fruit de la vigne à qui Dieu avait confié cette vigne ? Lorsque Yèshoua demande à ses disciples « qui dit-on que je suis », les réponses sont multiples. Pierre lui dira qu’il est le fils de Dieu, oui mais quel fils ? Les réponses existent dans la Bible et elles sont parfois difficiles à entendre et même choquantes pour certains. Seuls quelques-uns peuvent les comprendre, ce sont ceux qui sont prêts à tout accepter de la bible.

Amicalement.


Le Presbytre.  Un Compagnon de Yèshoua à la fin des jours!
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**


Marie Eve nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 3 EmptySam 17 Nov 2018, 18:49

Bonsoir Le Presbytre

J'entends bien ce que tu dis, en prenant l'exemple du mot "jour" plusieurs inclinaisons sont possibles, mais comment connaitre la bonne, par le Saint Esprit qui aura fait sa demeure en celui qui donnera la bonne, et comment savoir si celui qui la dit est le bon lui ? En jugeant sur ses fruits, c'est à dire que dans son discours rien n'est laissé en suspens, les liens ne sont pas corrompus, toutes les questions qui s'égrènent autour de la question majeure sont élucidées, il n'y a aucune zone d'ombre.

Donc déjà si tu dois juger par les fruits, est ce que le fait que Jésus se soit sacrifié pour sauver des hommes que Satan garde prisonniers lesquels ne seront libérés qu'à la fin des temps lorsque Satan est jeté dans l'étang de feu n'est pas une réponse qui pourrait satisfaire ton questionnement sur "perpétuité" puisque la douleur que Jésus a ne cessera que dès lors ses frères seront libérés ?

Sachant que Jésus dit qu'Il s'est porté rançon pour plusieurs hommes et sachant qu'une rançon c'est le prix payé pour qu'en échange on libère les otages, est ce que tu ne te figures pas que les otages sont ceux qui justement auront échappé à l'étang de feu grâce à Jésus qui a payé la caution afin que ceux ci soient pardonnés par Dieu au lieu de périr comme Satan et ses adeptes ?


Et le Sacrifice est bien celui de Jésus puisque nous le reconnaissons à travers tout le contexte de Daniel par plusieurs indices qui ne t'échapperont pas, je suis sure.



Verset 1 En ce temps là se lèvera Micaël qui est l’Archange Micaël cf le verset Apocalypse 12:7 "Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent, "Combat contre le mal, époque de détresse, et ceux qui auront su garder intègre la Parole de Dieu seront sauvés

Verset 2 Les morts se réveilleront, c’est-à-dire les humains de toute la terre, les uns iront à la Vie Eternelle, les autres pour l’opprobre honte éternel ou étang de feu.

Verset 3 ceux qui sont intelligents réussiront les autres perdront

Verset 4 Ces Paroles pour la fin des temps.

Verset 5 Deux hommes un dans l’eau l’autre sur la berge

Verset 6 Un dit à Jésus, quand Jésus mettras tu fin aux miracles ?

Verset 7 Jésus dit par la Gloire de Dieu que de l’éternité il faut que tout s’accomplisse, durant le temps de l’accomplissement, ce qui engendre l’accomplissement, c’est le principe de PHI mais la fin des incarnations s’achèvera quand le Peuple Juif sera fatigué de servir à la cause

Verset 8 Daniel ne comprit pas

Verset 9 Dieu lui répondit que tout se saura à la Fin des Temps

Verset 10 Plusieurs verront leurs péchés pardonnés par Jésus, les méchants feront le mal et aucun des méchants ne comprendra, mais les intelligents comprendront.

Verset 11 A partir du jour où le sacrifice perpétuel de Jésus s'arrêtera qui est concomitant du jour de la dénonciation de Satan, il faut compter 1290 jours, car la souffrance du Christ cessera lorsque Satan est débusqué, et à partir de ce moment là il y aura 1290 jour d’accalmie, au 1291 ème jour la Fin commence,

Verset 12 et le chaos durera 45 jours (1335-1290 = 45 jours)

Verset 13 Toi Daniel toujours vivant au jour du Chaos, tu auras l’occasion de te reposer lorsque tout sera fini.



Daniel 12

1 "En ce temps-là se lèvera Micaël, le grand chef, le défenseur des enfants de ton peuple; et ce sera une époque de détresse, telle qu'il n'y en a point eu de semblable depuis que les nations existent jusqu'à cette époque. En ce temps-là, ceux de ton peuple qui seront trouvés inscrits dans le livre seront sauvés. 2 Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle. 3 Ceux qui auront été intelligents brilleront comme la splendeur du ciel, et ceux qui auront enseigné la justice, à la multitude brilleront comme les étoiles, à toujours et à perpétuité. 4 Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu'au temps de la fin. Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera.
5 Et moi, Daniel, je regardai, et voici, deux autres hommes se tenaient debout, l'un en deçà du bord du fleuve, et l'autre au delà du bord du fleuve. 6 L'un d'eux dit à l'homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve : Quand sera la fin de ces prodiges ? 7 Et j'entendis l'homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve; il leva vers les cieux sa main droite et sa main gauche, et il jura par celui qui vit éternellement que ce sera dans un temps, des temps, Et la moitié d'un temps, et que toutes ces choses finiront quand la force du peuple saint sera entièrement brisée.
8 J'entendis, mais je ne compris pas; et je dis : Mon seigneur, quelle sera l'issue de ces choses? 9 Il répondit : Va, Daniel, car ces paroles seront tenues secrètes et scellées jusqu'au temps de la fin. 10 Plusieurs seront purifiés, blanchis et épurés; les méchants feront le mal et aucun des méchants ne comprendra, mais ceux qui auront de l'intelligence comprendront. 11 Depuis le temps où cessera le sacrifice perpétuel, et où sera dressée l'abomination du dévastateur, il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours. 12 Heureux celui qui attendra, et qui arrivera jusqu'à mille trois cent trente-cinq jours ! 13 Et toi, marche vers ta fin; tu te reposeras, et tu seras debout pour ton héritage à la fin des jours. "
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur


Marie Eve nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 3 EmptyDim 18 Nov 2018, 11:14

Aquilas** a écrit:
Bonsoir Le Presbytre

J'entends bien ce que tu dis, en prenant l'exemple du mot "jour" plusieurs inclinaisons sont possibles, mais comment connaitre la bonne, par le Saint Esprit qui aura fait sa demeure en celui qui donnera la bonne, et comment savoir si celui qui la dit est le bon lui ? En jugeant sur ses fruits, c'est à dire que dans son discours rien n'est laissé en suspens, les liens ne sont pas corrompus, toutes les questions qui s'égrènent autour de la question majeure sont élucidées, il n'y a aucune zone d'ombre.

Donc déjà si tu dois juger par les fruits, est ce que le fait que Jésus se soit sacrifié pour sauver des hommes que Satan garde prisonniers lesquels ne seront libérés qu'à la fin des temps lorsque Satan est jeté dans l'étang de feu n'est pas une réponse qui pourrait satisfaire ton questionnement sur "perpétuité" puisque la douleur que Jésus a ne cessera que dès lors ses frères seront libérés ?

Sachant que Jésus dit qu'Il s'est porté rançon pour plusieurs hommes et sachant qu'une rançon c'est le prix payé pour qu'en échange on libère les otages, est ce que tu ne te figures pas que les otages sont ceux qui justement auront échappé à l'étang de feu grâce à Jésus qui a payé la caution afin que ceux ci soient pardonnés par Dieu au lieu de périr comme Satan et ses adeptes ?


Et le Sacrifice est bien celui de Jésus puisque nous le reconnaissons à travers tout le contexte de Daniel par plusieurs indices qui ne t'échapperont pas, je suis sure.



Verset 1 En ce temps là se lèvera Micaël qui est l’Archange Micaël cf le verset Apocalypse 12:7 "Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent, "Combat contre le mal, époque de détresse, et ceux qui auront su garder intègre la Parole de Dieu seront sauvés

Verset 2 Les morts se réveilleront, c’est-à-dire les humains de toute la terre, les uns iront à la Vie Eternelle, les autres pour l’opprobre honte éternel ou étang de feu.

Verset 3 ceux qui sont intelligents réussiront les autres perdront

Verset 4 Ces Paroles pour la fin des temps.

Verset 5 Deux hommes un dans l’eau l’autre sur la berge

Verset 6 Un dit à Jésus, quand Jésus mettras tu fin aux miracles ?

Verset 7 Jésus dit par la Gloire de Dieu que de l’éternité il faut que tout s’accomplisse, durant le temps de l’accomplissement, ce qui engendre l’accomplissement, c’est le principe de PHI mais la fin des incarnations s’achèvera quand le Peuple Juif sera fatigué de servir à la cause

Verset 8 Daniel ne comprit pas

Verset 9 Dieu lui répondit que tout se saura à la Fin des Temps

Verset 10 Plusieurs verront leurs péchés pardonnés par Jésus, les méchants feront le mal et aucun des méchants ne comprendra, mais les intelligents comprendront.

Verset 11 A partir du jour où le sacrifice perpétuel de Jésus s'arrêtera qui est concomitant du jour de la dénonciation de Satan, il faut compter 1290 jours, car la souffrance du Christ cessera lorsque Satan est débusqué, et à partir de ce moment là il y aura 1290 jour d’accalmie, au 1291 ème jour la Fin commence,

Verset 12 et le chaos durera 45 jours (1335-1290 = 45 jours)

Verset 13 Toi Daniel toujours vivant au jour du Chaos, tu auras l’occasion de te reposer lorsque tout sera fini.



Daniel 12

1 "En ce temps-là se lèvera Micaël, le grand chef, le défenseur des enfants de ton peuple; et ce sera une époque de détresse, telle qu'il n'y en a point eu de semblable depuis que les nations existent jusqu'à cette époque. En ce temps-là, ceux de ton peuple qui seront trouvés inscrits dans le livre seront sauvés. 2 Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle. 3 Ceux qui auront été intelligents brilleront comme la splendeur du ciel, et ceux qui auront enseigné la justice, à la multitude brilleront comme les étoiles, à toujours et à perpétuité. 4 Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu'au temps de la fin. Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera.
5 Et moi, Daniel, je regardai, et voici, deux autres hommes se tenaient debout, l'un en deçà du bord du fleuve, et l'autre au delà du bord du fleuve. 6 L'un d'eux dit à l'homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve : Quand sera la fin de ces prodiges ? 7 Et j'entendis l'homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve; il leva vers les cieux sa main droite et sa main gauche, et il jura par celui qui vit éternellement que ce sera dans un temps, des temps, Et la moitié d'un temps, et que toutes ces choses finiront quand la force du peuple saint sera entièrement brisée.
8 J'entendis, mais je ne compris pas; et je dis : Mon seigneur, quelle sera l'issue de ces choses? 9 Il répondit : Va, Daniel, car ces paroles seront tenues secrètes et scellées jusqu'au temps de la fin. 10 Plusieurs seront purifiés, blanchis et épurés; les méchants feront le mal et aucun des méchants ne comprendra, mais ceux qui auront de l'intelligence comprendront. 11 Depuis le temps où cessera le sacrifice perpétuel, et où sera dressée l'abomination du dévastateur, il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours. 12 Heureux celui qui attendra, et qui arrivera jusqu'à mille trois cent trente-cinq jours ! 13 Et toi, marche vers ta fin; tu te reposeras, et tu seras debout pour ton héritage à la fin des jours. "


Je n'ai rien compris !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Le Presbytre

Le Presbytre


Marie Eve nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 3 EmptyDim 18 Nov 2018, 12:06

Marie Eve nouvelle - Page 3 186382 Aquila!



Citation :
Daniel 12
1 "En ce temps-là se lèvera Micaël, le grand chef, le défenseur des enfants de ton peuple; et ce sera une époque de détresse, telle qu'il n'y en a point eu de semblable depuis que les nations existent jusqu'à cette époque. En ce temps-là, ceux de ton peuple qui seront trouvés inscrits dans le livre seront sauvés. 2 Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle. 3 Ceux qui auront été intelligents brilleront comme la splendeur du ciel, et ceux qui auront enseigné la justice, à la multitude brilleront comme les étoiles, à toujours et à perpétuité. 4 Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu'au temps de la fin. Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera.
5 Et moi, Daniel, je regardai, et voici, deux autres hommes se tenaient debout, l'un en deçà du bord du fleuve, et l'autre au delà du bord du fleuve. 6 L'un d'eux dit à l'homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve : Quand sera la fin de ces prodiges ? 7 Et j'entendis l'homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve; il leva vers les cieux sa main droite et sa main gauche, et il jura par celui qui vit éternellement que ce sera dans un temps, des temps, Et la moitié d'un temps, et que toutes ces choses finiront quand la force du peuple saint sera entièrement brisée.
8 J'entendis, mais je ne compris pas; et je dis : Mon seigneur, quelle sera l'issue de ces choses? 9 Il répondit : Va, Daniel, car ces paroles seront tenues secrètes et scellées jusqu'au temps de la fin. 10 Plusieurs seront purifiés, blanchis et épurés; les méchants feront le mal et aucun des méchants ne comprendra, mais ceux qui auront de l'intelligence comprendront. 11 Depuis le temps où cessera le sacrifice perpétuel, et où sera dressée l'abomination du dévastateur, il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours. 12 Heureux celui qui attendra, et qui arrivera jusqu'à mille trois cent trente-cinq jours ! 13 Et toi, marche vers ta fin; tu te reposeras, et tu seras debout pour ton héritage à la fin des jours. "

(…) Et aucun des méchants ne comprendra mais à l’inverse ceux qui auront de l'intelligence comprendront et mettront la parole de Dieu dans leur vie et par cette parole ils seront purifiés, blanchis et épurer comme l’or. J’ai dit quelque part ailleurs que ce qui est bien construit et que ce qui est mal détruit. Ceux qui auront changé leur vie pour le bien sous la direction de Yèshoua par son enseignement se construiront une vie éternelle leur permettant de traverser vivant les événements de la fin de ce monde les pieds sur cette terre quant aux autres ils iront vers la mort adamique sans que cette mort soit définitive car ils auront le droit à une deuxième vie où ils seront enseignés jusqu’à la fin des mille ans. C’est ainsi que l’on doit comprendre comment et par quels moyens se fera le jugement de Dieu, il se fera en fonction de nos choix ; des choix qui nous construisent ou des choix qui nous détruisent par eux-mêmes. Cela nous pouvons mieux le comprendre si nous savons comment nous sommes faits.

En fonction de cela, lorsque ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns iront pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle mais même ceux-là apprendront la vérité sur les choses cachées depuis le commencement du monde et ils subiront comme tous l’épreuve finale du jugement dernier. Les vainqueurs, quel qu’ils soient, seront lavés de tout opprobre et de toute honte éternel.

Quand ces choses auront-elles lieu ? Depuis le temps où cessera le sacrifice perpétuel, et où sera dressée l'abomination du dévastateur, il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours. Voilà des questions auxquelles il est difficile de répondre pour diverses raisons. Tu nous dis : « (…) mais comment connaître la bonne » ? Et tu nous donnes la réponse : « (…) par le Saint Esprit qui aura fait sa demeure en celui qui donnera la bonne, et comment savoir si celui qui la dit est le bon lui ? Cette réponse ne me satisfait pas car ce n’est pas l’Esprit Saint qui aura fait sa demeure en nous mais nous-mêmes qui lui faisons une place d’honneur en nous afin d’être transcendés par la parole de Dieu. L’Esprit Saint n’est pas une troisième personne d’une Trinité à laquelle je ne crois pas ou du moins pas de cette manière. L’Esprit Saint est la personnalité puissante, attirante et attachante de Dieu qui peut nous unir tous à lui par son fils Yèshoua avec qui en tant que premier fait un avec lui et que nous aussi par ce fils nous pourrons faire un avec Dieu. C’est une communion à laquelle nous sommes invités par Yéshoua et c’est en cela que Yèshoua est la rançon et pour cela il a été rendu apte en montrant une fidélité à toute épreuve au cours de son ministère lorsqu’il est venu une seconde fois parmi nous. Dieu ne l’a pas envoyé pour mourir sur une croix mais pour réclamer le fruit de la vigne louée à des vignerons et appartenant à son père. C’est en fait cette démarche qui lui a coûté la vie au cours de sa passion où il a fait preuve d’une fidélité parfaite, sans la moindre faille. Comme le dit l’apôtre Paul aux Hébreux chapitre 2 : « Car il convenait pour lui, à cause de qui sont toutes choses et par qui sont toutes choses, que, amenant plusieurs fils à la gloire, il consomma chef de leur salut (c’est-à-dire lui-même) par des souffrances. » Ici le mot consommé signifie rendre parfait c’est-à-dire faire tout ce qui est nécessaire pour rendre apte à remplir un office et ici cela signifie être apte à montrer aux hommes le chemin de la vie éternelle consistant à apprendre à connaître Dieu et celui qu’il a envoyé son fils Yéshoua. Jean 17 :3.

Pour tout te dire et l’on pourra en reparler, pour moi Yèshoua est Adam le premier homme pécheur et qui à force de prières et de supplications auprès de Dieu, celui-ci l’a envoyé de nouveau parmi nous pour nous donner le moyen de nous racheter sous sa conduite. Il y a un premier Adam et un second ou dernier Adam conformément à ce que Yéshoua a toujours dit : « Je suis le premier et le dernier ». De ce fait c’est donc lui qui a fait entrer le péché dans le monde avec toutes les conséquences pour sa descendance. Dès que la faute a été commise, ils se sont couverts de feuilles de figuier dans le but de se mortifier afin de racheter la faute qu’ils venaient de commettre. Il faut savoir que les feuilles de figuier sont particulièrement urticantes au contact de la peau. Dieu acceptera leurs droits à se repentir cependant comme là ils faisaient fausse route Dieu leur fera retirer ces feuilles et les revêtira de peau (vraisemblablement d’animal sacrifié pour cela) en remplacement de ces feuilles. Habitant cette peau, tous deux, Adam et Eve, étaient la figure de ce qu’ils devaient être en refaisant exactement le chemin inverse. Après avoir noué les nœuds, ils allaient devoir les dénouer. C’est à cet instant que commence le sacrifice permanent pour eux-mêmes et pour l’humanité tout entière. Ce sacrifice cessera à la fin de la permission divine du mal, c’est-à-dire à la fin des 6000 ans du jour du repos de Dieu et à la veille des 1000 ans où nous sommes tous invités.

La bible affirme haut et fort que le péché est entré dans le monde par un seul homme : Adam. Par ailleurs lorsque nous lisons ce livre saint nous voyons qu’il est dit aussi avec une même force que c’est le Serpent qui entreprend la démarche pour faire chuter Eve (Isha) à l’aide de [......]. En cela il est pécheur et il parviendra à ses fins en faisant chuter la femme qui à son tour donnera du fruit à son mari qui sans mot dire en mangera avec elle. Si l’on considère les choses comme elles sont dites noir sur blanc, le péché est entré dans le monde par le Serpent, ensuite par Eve et en dernier par Adam. Or la Bible nous dit de fait que le péché est entré en premier par le Serpent et également en premier par Adam. Comme il ne peut pas y avoir de contradiction dans la Bible, nous devons comprendre que le Serpent = Adam = Yèshoua. On comprend mieux ces paroles d’Hébreux 2 :10 qui nous disent : «(…) car il convenait pour lui, à cause de qui sont toutes choses et par qui sont toutes choses, que, amenant plusieurs fils à la gloire, il consommât (qu’il rendit apte à un office) le chef de leur salut (c’est-à-dire lui-même) par des souffrances. »

Je suppose que tu es choquée par ce que je dis et je le comprends fort bien mais saches que tout s’explique est doit s’expliquer parfaitement à l’aide de la bible. Jean aussi a été fort choqué lorsqu’il a découvert qui était Babylone la Grande, qui était la mère ou si tu veux à l’origine de notre monde imparfait. Maintenant puisque nous savons qui est à l’origine de ce monde imparfait, Jean avait de quoi être étonné d’un grand étonnement. Il aurait pu s’attendre à tout mais pas à ça !

Le sacrifice permanent a commencé lorsque nos premiers parents ont revêtu leur habit de peau se terminera à la fin des 6000 ans et à l’aube des 1000 ans. Nous y sommes où nous y sommes presque et peut-être y avons déjà un pied!!! Ce qui est certain c’est que peu de gens s’en rendront compte car ce jour doit venir comme un voleur dans la nuit.

Amitiés fraternelles.

Le Presbytre.  Un Compagnon de Yèshoua à la fin des jours! study
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**


Marie Eve nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 3 EmptyDim 18 Nov 2018, 12:59

mario-franc_lazur a écrit:
Aquilas** a écrit:
Bonsoir Le Presbytre

J'entends bien ce que tu dis, en prenant l'exemple du mot "jour" plusieurs inclinaisons sont possibles, mais comment connaitre la bonne, par le Saint Esprit qui aura fait sa demeure en celui qui donnera la bonne, et comment savoir si celui qui la dit est le bon lui ? En jugeant sur ses fruits, c'est à dire que dans son discours rien n'est laissé en suspens, les liens ne sont pas corrompus, toutes les questions qui s'égrènent autour de la question majeure sont élucidées, il n'y a aucune zone d'ombre.

Donc déjà si tu dois juger par les fruits, est ce que le fait que Jésus se soit sacrifié pour sauver des hommes que Satan garde prisonniers lesquels ne seront libérés qu'à la fin des temps lorsque Satan est jeté dans l'étang de feu n'est pas une réponse qui pourrait satisfaire ton questionnement sur "perpétuité" puisque la douleur que Jésus a ne cessera que dès lors ses frères seront libérés ?

Sachant que Jésus dit qu'Il s'est porté rançon pour plusieurs hommes et sachant qu'une rançon c'est le prix payé pour qu'en échange on libère les otages, est ce que tu ne te figures pas que les otages sont ceux qui justement auront échappé à l'étang de feu grâce à Jésus qui a payé la caution afin que ceux ci soient pardonnés par Dieu au lieu de périr comme Satan et ses adeptes ?


Et le Sacrifice est bien celui de Jésus puisque nous le reconnaissons à travers tout le contexte de Daniel par plusieurs indices qui ne t'échapperont pas, je suis sure.



Verset 1 En ce temps là se lèvera Micaël qui est l’Archange Micaël cf le verset Apocalypse 12:7 "Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent, "Combat contre le mal, époque de détresse, et ceux qui auront su garder intègre la Parole de Dieu seront sauvés

Verset 2 Les morts se réveilleront, c’est-à-dire les humains de toute la terre, les uns iront à la Vie Eternelle, les autres pour l’opprobre honte éternel ou étang de feu.

Verset 3 ceux qui sont intelligents réussiront les autres perdront

Verset 4 Ces Paroles pour la fin des temps.

Verset 5 Deux hommes un dans l’eau l’autre sur la berge

Verset 6 Un dit à Jésus, quand Jésus mettras tu fin aux miracles ?

Verset 7 Jésus dit par la Gloire de Dieu que de l’éternité il faut que tout s’accomplisse, durant le temps de l’accomplissement, ce qui engendre l’accomplissement, c’est le principe de PHI mais la fin des incarnations s’achèvera quand le Peuple Juif sera fatigué de servir à la cause

Verset 8 Daniel ne comprit pas

Verset 9 Dieu lui répondit que tout se saura à la Fin des Temps

Verset 10 Plusieurs verront leurs péchés pardonnés par Jésus, les méchants feront le mal et aucun des méchants ne comprendra, mais les intelligents comprendront.

Verset 11 A partir du jour où le sacrifice perpétuel de Jésus s'arrêtera qui est concomitant du jour de la dénonciation de Satan, il faut compter 1290 jours, car la souffrance du Christ cessera lorsque Satan est débusqué, et à partir de ce moment là il y aura 1290 jour d’accalmie, au 1291 ème jour la Fin commence,

Verset 12 et le chaos durera 45 jours (1335-1290 = 45 jours)

Verset 13 Toi Daniel toujours vivant au jour du Chaos, tu auras l’occasion de te reposer lorsque tout sera fini.



Daniel 12

1 "En ce temps-là se lèvera Micaël, le grand chef, le défenseur des enfants de ton peuple; et ce sera une époque de détresse, telle qu'il n'y en a point eu de semblable depuis que les nations existent jusqu'à cette époque. En ce temps-là, ceux de ton peuple qui seront trouvés inscrits dans le livre seront sauvés. 2 Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle. 3 Ceux qui auront été intelligents brilleront comme la splendeur du ciel, et ceux qui auront enseigné la justice, à la multitude brilleront comme les étoiles, à toujours et à perpétuité. 4 Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu'au temps de la fin. Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera.
5 Et moi, Daniel, je regardai, et voici, deux autres hommes se tenaient debout, l'un en deçà du bord du fleuve, et l'autre au delà du bord du fleuve. 6 L'un d'eux dit à l'homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve : Quand sera la fin de ces prodiges ? 7 Et j'entendis l'homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve; il leva vers les cieux sa main droite et sa main gauche, et il jura par celui qui vit éternellement que ce sera dans un temps, des temps, Et la moitié d'un temps, et que toutes ces choses finiront quand la force du peuple saint sera entièrement brisée.
8 J'entendis, mais je ne compris pas; et je dis : Mon seigneur, quelle sera l'issue de ces choses? 9 Il répondit : Va, Daniel, car ces paroles seront tenues secrètes et scellées jusqu'au temps de la fin. 10 Plusieurs seront purifiés, blanchis et épurés; les méchants feront le mal et aucun des méchants ne comprendra, mais ceux qui auront de l'intelligence comprendront. 11 Depuis le temps où cessera le sacrifice perpétuel, et où sera dressée l'abomination du dévastateur, il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours. 12 Heureux celui qui attendra, et qui arrivera jusqu'à mille trois cent trente-cinq jours ! 13 Et toi, marche vers ta fin; tu te reposeras, et tu seras debout pour ton héritage à la fin des jours. "


Je n'ai rien compris !!!!

C'est très très difficile à comprendre du fait que nous sommes dans les interprétations des allégories apocalyptiques, donc pour que tu saisisses toutes les allitérations, je préparerais un résumé clair.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**


Marie Eve nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 3 EmptyDim 18 Nov 2018, 13:44

Le Presbytre a écrit:
Marie Eve nouvelle - Page 3 186382 Aquila!



Citation :
Daniel 12
1 "En ce temps-là se lèvera Micaël, le grand chef, le défenseur des enfants de ton peuple; et ce sera une époque de détresse, telle qu'il n'y en a point eu de semblable depuis que les nations existent jusqu'à cette époque. En ce temps-là, ceux de ton peuple qui seront trouvés inscrits dans le livre seront sauvés. 2 Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle. 3 Ceux qui auront été intelligents brilleront comme la splendeur du ciel, et ceux qui auront enseigné la justice, à la multitude brilleront comme les étoiles, à toujours et à perpétuité. 4 Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu'au temps de la fin. Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera.
5 Et moi, Daniel, je regardai, et voici, deux autres hommes se tenaient debout, l'un en deçà du bord du fleuve, et l'autre au delà du bord du fleuve. 6 L'un d'eux dit à l'homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve : Quand sera la fin de ces prodiges ? 7 Et j'entendis l'homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve; il leva vers les cieux sa main droite et sa main gauche, et il jura par celui qui vit éternellement que ce sera dans un temps, des temps, Et la moitié d'un temps, et que toutes ces choses finiront quand la force du peuple saint sera entièrement brisée.
8 J'entendis, mais je ne compris pas; et je dis : Mon seigneur, quelle sera l'issue de ces choses? 9 Il répondit : Va, Daniel, car ces paroles seront tenues secrètes et scellées jusqu'au temps de la fin. 10 Plusieurs seront purifiés, blanchis et épurés; les méchants feront le mal et aucun des méchants ne comprendra, mais ceux qui auront de l'intelligence comprendront. 11 Depuis le temps où cessera le sacrifice perpétuel, et où sera dressée l'abomination du dévastateur, il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours. 12 Heureux celui qui attendra, et qui arrivera jusqu'à mille trois cent trente-cinq jours ! 13 Et toi, marche vers ta fin; tu te reposeras, et tu seras debout pour ton héritage à la fin des jours. "



(…) Et aucun des méchants ne comprendra mais à l’inverse ceux qui auront de l'intelligence comprendront et mettront la parole de Dieu dans leur vie et par cette parole ils seront purifiés, blanchis et épurer comme l’or. J’ai dit quelque part ailleurs que ce qui est bien construit et que ce qui est mal détruit. Ceux qui auront changé leur vie pour le bien sous la direction de Yèshoua par son enseignement se construiront une vie éternelle leur permettant de traverser vivant les événements de la fin de ce monde les pieds sur cette terre


Bonjour Le Presbytre,

D'accord avec toi
Le Presbytre a écrit:


quant aux autres ils iront vers la mort adamique sans que cette mort soit définitive car ils auront le droit à une deuxième vie où ils seront enseignés jusqu’à la fin des mille ans. C’est ainsi que l’on doit comprendre comment et par quels moyens se fera le jugement de Dieu, il se fera en fonction de nos choix ; des choix qui nous construisent ou des choix qui nous détruisent par eux-mêmes. Cela nous pouvons mieux le comprendre si nous savons comment nous sommes faits.
Là par contre je voudrais modifier, car il y a deux sortes "d'autres " 1/ Ceux qui iront vers la mort adamique comme tu le dis si justement, c'est la seconde mort, l'étang de feu et cette mort n'est pas définitive là je te rejoins, sauf qu'ils devront non pas être enseignés jusqu'à la fin des mille ans car comme tu le dis ils sont des "Adam" et à ce titre ils ont tout à connaitre depuis le début, c'est à dire qu'ils sont les plus mal lotis, sachant que tout connaitre depuis le début c'est être athées, et puis connaitre le temps d'Abraham ils évoluent, et puis ils franchissent le temps où l'Egypte fait surgir Moise et ils apprennent encore, et puis Jésus et là ils apprennent à se rendre saints, à la fin de cette génération ils sortiront en esprits vivifiants, eux qui ont été des âmes vivantes. Ca c'est le sort réservé aux blasphémateurs, mais il y a ceux qui sont des pécheurs du monde que nous connaissons, la population globalement, et elle est composée de 2 sortes de gens, donc ceux issus des temps Adamiques qui se mélangent à la foule de ceux qui ressuscitent pour mille ans en tant que sacrificateurs, ils sont les prêtres, lesquels attendront aussi la fin des temps tout comme les gens issus de la période Adamique, sans oublier les Juifs qui sont à part, ceux qui participent à l'éducation paroissiale par Jésus Juif de son état. Donc tout ce monde se regroupe à une période de notre histoire, et on peut dire que les prêtres ne viennent que dès que la Nouvelle Alliance apparait parce qu'avant ils ne sont pas punis pour suivre le long parcours des châtiés de la seconde mort. Mais comme ils ne sont pas en attente dans un endroit particulier, ce qu'il se passe est que l'univers n'est pas composé que d'une seule planète habitable, donc les futurs prêtres anciennement pécheurs pardonnés par Jésus, iront aussitôt la fin du monde de la planète qu'ils habitaient, sur la planète qui elle est prête pour les recevoir.


C'est une gestion gigantesque, parce que les planètes se comptent par milliers milliers.
Le Presbytre a écrit:


En fonction de cela, lorsque ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns iront pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle mais même ceux-là apprendront la vérité sur les choses cachées depuis le commencement du monde et ils subiront comme tous l’épreuve finale du jugement dernier. Les vainqueurs, quel qu’ils soient, seront lavés de tout opprobre et de toute honte éternel.


Les morts se réveillent, les morts c'est nous, puisque là où nous sommes, tout le monde est mort………. à la vie éternelle cqfd

donc nous nous réveillons tous les uns pour la vie éternelle comme tu le dis, les autres pour l'opprobre pour la honte éternelle comme tu le dis, et ce sont les nouveaux Adam, et ils iront jusqu'à la prochaine fin du monde comme tu le dis, pour subir l'épreuve finale. Mais tu oublies ceux qui ne méritent pas l'étang de feu car rachetés par Jésus, les pécheurs lambda qui eux viendront en cours d'existence de la planète pour être des prêtres afin de servir Dieu et Christ durant mille années.

Le Presbytre a écrit:


Quand ces choses auront-elles lieu ? Depuis le temps où cessera le sacrifice perpétuel, et où sera dressée l'abomination du dévastateur, il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours. Voilà des questions auxquelles il est difficile de répondre pour diverses raisons. Tu nous dis : « (…) mais comment connaître la bonne » ? Et tu nous donnes la réponse : « (…) par le Saint Esprit qui aura fait sa demeure en celui qui donnera la bonne, et comment savoir si celui qui la dit est le bon lui ? Cette réponse ne me satisfait pas car ce n’est pas l’Esprit Saint qui aura fait sa demeure en nous mais nous-mêmes qui lui faisons une place d’honneur en nous afin d’être transcendés par la parole de Dieu.


Nous, nous avons fait de Dieu l'amour de notre vie, et Dieu en retour fait sa demeure en nous bien naturellement.

Le Presbytre a écrit:


L’Esprit Saint n’est pas une troisième personne d’une Trinité à laquelle je ne crois pas ou du moins pas de cette manière. L’Esprit Saint est la personnalité puissante, attirante et attachante de Dieu qui peut nous unir tous à lui par son fils Yèshoua avec qui en tant que premier fait un avec lui et que nous aussi par ce fils nous pourrons faire un avec Dieu. C’est une communion à laquelle nous sommes invités par Yéshoua et c’est en cela que Yèshoua est la rançon et pour cela il a été rendu apte en montrant une fidélité à toute épreuve au cours de son ministère lorsqu’il est venu une seconde fois parmi nous. Dieu ne l’a pas envoyé pour mourir sur une croix mais pour réclamer le fruit de la vigne louée à des vignerons et appartenant à son père. C’est en fait cette démarche qui lui a coûté la vie au cours de sa passion où il a fait preuve d’une fidélité parfaite, sans la moindre faille. Comme le dit l’apôtre Paul aux Hébreux chapitre 2 : « Car il convenait pour lui, à cause de qui sont toutes choses et par qui sont toutes choses, que, amenant plusieurs fils à la gloire, il consomma chef de leur salut (c’est-à-dire lui-même) par des souffrances. » Ici le mot consommé signifie rendre parfait c’est-à-dire faire tout ce qui est nécessaire pour rendre apte à remplir un office et ici cela signifie être apte à montrer aux hommes le chemin de la vie éternelle consistant à apprendre à connaître Dieu et celui qu’il a envoyé son fils Yéshoua. Jean 17 :3.

Tout à fait d'accord avec toi.

Le Presbytre a écrit:


Pour tout te dire et l’on pourra en reparler, pour moi Yèshoua est Adam le premier homme pécheur et qui à force de prières et de supplications auprès de Dieu, celui-ci l’a envoyé de nouveau parmi nous pour nous donner le moyen de nous racheter sous sa conduite.
Pas du tout du tout d'accord avec toi

Jésus est l'image de Dieu invisible.
Nous avons été créés à l'image de Dieu ? Oui ? Donc il faut bien que Dieu donne son image afin que nous identifions la nôtre par rapport à celle de Dieu. Donc par Jésus Dieu a créé son image, et Jésus CQFD est l'incarnation de l'Esprit Saint.




Le Presbytre a écrit:


Il y a un premier Adam et un second ou dernier Adam conformément à ce que Yéshoua a toujours dit : « Je suis le premier et le dernier ». De ce fait c’est donc lui qui a fait entrer le péché dans le monde avec toutes les conséquences pour sa descendance. Dès que la faute a été commise, ils se sont couverts de feuilles de figuier dans le but de se mortifier afin de racheter la faute qu’ils venaient de commettre. Il faut savoir que les feuilles de figuier sont particulièrement urticantes au contact de la peau. Dieu acceptera leurs droits à se repentir cependant comme là ils faisaient fausse route Dieu leur fera retirer ces feuilles et les revêtira de peau (vraisemblablement d’animal sacrifié pour cela) en remplacement de ces feuilles. Habitant cette peau, tous deux, Adam et Eve, étaient la figure de ce qu’ils devaient être en refaisant exactement le chemin inverse. Après avoir noué les nœuds, ils allaient devoir les dénouer. C’est à cet instant que commence le sacrifice permanent pour eux-mêmes et pour l’humanité tout entière. Ce sacrifice cessera à la fin de la permission divine du mal, c’est-à-dire à la fin des 6000 ans du jour du repos de Dieu et à la veille des 1000 ans où nous sommes tous invités.

Pas du tout du tout d'accord avec toi.
Le premier Adam est un blasphémateur puisqu'il est celui qui vient de l'ancien monde et est tombé dans l'abime, la seconde mort, l'étang de feu, donc il y a lui "ange du Satan" et Satan qui est parmi les Adam de cette terre nouvelle, et si cet Adam au fil des siècles fait demande honorable pour se réconcilier avec Dieu en connaissant tour à tour Abraham Moise Jésus et bien il sortira lui "esprit vivifiant" lui qui est né "âme vivante"

Jésus n'a rien à voir de près ou de loin avec l'espèce humaine qui n'est humaine que pour remplir un rôle de purification de l'esprit Jésus est Saint depuis Alpha à Omega puisque le premier né de toute la création de l'univers c'est à dire premier né de tous les humains depuis que l'univers compte des planètes, la notre n'est pas la première et ne sera pas la dernière.


Le Presbytre a écrit:


La bible affirme haut et fort que le péché est entré dans le monde par un seul homme : Adam. Par ailleurs lorsque nous lisons ce livre saint nous voyons qu’il est dit aussi avec une même force que c’est le Serpent qui entreprend la démarche pour faire chuter Eve (Isha) à l’aide de [......]. En cela il est pécheur et il parviendra à ses fins en faisant chuter la femme qui à son tour donnera du fruit à son mari qui sans mot dire en mangera avec elle. Si l’on considère les choses comme elles sont dites noir sur blanc, le péché est entré dans le monde par le Serpent, ensuite par Eve et en dernier par Adam. Or la Bible nous dit de fait que le péché est entré en premier par le Serpent et également en premier par Adam. Comme il ne peut pas y avoir de contradiction dans la Bible, nous devons comprendre que le Serpent = Adam = Yèshoua. On comprend mieux ces paroles d’Hébreux 2 :10 qui nous disent : «(…) car il convenait pour lui, à cause de qui sont toutes choses et par qui sont toutes choses, que, amenant plusieurs fils à la gloire, il consommât (qu’il rendit apte à un office) le chef de leur salut (c’est-à-dire lui-même) par des souffrances. »

Pas du tout du tout d'accord YESHOUA est l'image de DIEU donc Jésus a en lui un seul esprit mais pas deux esprits, et cet Esprit est l'Esprit Saint qui régit le corps de Jésus pour exécuter toutes tâches et prendre toutes décisions.

Quant à Adam, je suis d'accord avec toi pour dire que le péché est entré à cause de lui, et comme la Bible le dit, puisque Adam fut un adepte de Satan dans l'ancien monde.


Le Presbytre a écrit:


Je suppose que tu es choquée par ce que je dis et je le comprends fort bien mais saches que tout s’explique est doit s’expliquer parfaitement à l’aide de la bible. Jean aussi a été fort choqué lorsqu’il a découvert qui était Babylone la Grande, qui était la mère ou si tu veux à l’origine de notre monde imparfait. Maintenant puisque nous savons qui est à l’origine de ce monde imparfait, Jean avait de quoi être étonné d’un grand étonnement. Il aurait pu s’attendre à tout mais pas à ça !

Le sacrifice permanent a commencé lorsque nos premiers parents ont revêtu leur habit de peau se terminera à la fin des 6000 ans et à l’aube des 1000 ans. Nous y sommes où nous y sommes presque et peut-être y avons déjà un pied!!! Ce qui est certain c’est que peu de gens s’en rendront compte car ce jour doit venir comme un voleur dans la nuit.

Amitiés fraternelles.

Le Presbytre.  Un Compagnon de Yèshoua à la fin des jours! study

Je suis juste choquée que tu associes YESHOUA à la mauvaise manufacture humaine, car Jésus vient pour nous sortir d'un mauvais pas, YESHOUA est envoyé du Ciel pour nous aider, mais Jésus n'a rien à voir de près ou de loin avec notre sort ni notre destin ni notre manière d'être ou d'évoluer, puisque l'esprit qui guide JESUS est l'Esprit Saint.

Mais pour le reste, nous pouvons nous accorder puisque tu suis bien le cheminement des écritures, il y a juste des détails à régler, mais surtout STP enlève toi toute idée de discrédit sur YESHOUA QUI EST DIEU LUI MEME en quelque sorte.


Dernière édition par Aquilas** le Lun 19 Nov 2018, 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Presbytre

Le Presbytre


Marie Eve nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 3 EmptyDim 18 Nov 2018, 21:02

Marie Eve nouvelle - Page 3 186382 Aquilas!

Juste une question pour l'instant. Pour qui toutes choses ont été créées selon toi avec un ou deux verset à l'appui mais si tu le peux fais très court.

Amicalement.

Le Presbytre.  Un Compagnon de Yèshoua à la fin des jours! Marie Eve nouvelle - Page 3 518341
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**


Marie Eve nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2018, 10:04

Le Presbytre a écrit:
Marie Eve nouvelle - Page 3 186382 Aquilas!

Juste une question pour l'instant. Pour qui toutes choses ont été créées selon toi avec un ou deux verset à l'appui mais si tu le peux fais très court.

Amicalement.

Le Presbytre.  Un Compagnon de Yèshoua à la fin des jours! Marie Eve nouvelle - Page 3 518341

Bonjour Le Presbytre,


Jean 3:35
"Le Père aime le Fils, et il a remis toutes choses entre ses mains."
Jésus, qui a été créé à la création de l'univers, car Jésus est le premier né de la Création, est l'image de Dieu Eternel, et toutes choses en ont été remises entre ses mains.

Hébreux 2:8
"Tu as mis toutes choses sous ses pieds. En effet, en lui soumettant toutes choses, Dieu n'a rien laissé qui ne lui fût soumis. Cependant, nous ne voyons pas encore maintenant que toutes choses lui soient soumises."
Dieu a remis le commandement à Jésus à toutes choses, et elles sont sous ses pieds, ce qui veut dire que toutes choses Lui sont soumises. Il n'y a rien qui ne soit pas soumis à Jésus, cependant, nous humains nous n'avons pas sous nos yeux comment toutes choses lui sont soumises, et Le Presbytre, cela nous engage à comprendre que lorsque nous serons dans l'au delà, nous verrons à quel point Jésus est Dieu lui même.

1 Corinthiens 15:28
"Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous."
Lorsque Jésus aura accompli ce qu'Il devait accomplir sur terre, c'est à dire nous donner enseignement, révélations et Nouvelle Alliance qui met à l'abri nos âmes qui, sans quoi, auraient été prises par Satan, alors Jésus s'en remettra à l'Esprit Saint qui viendra en nous établir sa demeure afin de se manifester à ceux qui auront sû garder la Parole de Dieu, la Grâce de la foi faisant son oeuvre désormais en chacun de nous.
Revenir en haut Aller en bas
Le Presbytre

Le Presbytre


Marie Eve nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2018, 10:43

Marie Eve nouvelle - Page 3 186382 à tous!

Voici ce que j'ai déjà dit ici mais que je reprends avec quelques modifications d'adaptation afin de mieux me faire comprendre:

Pour tout vous dire et nous pourrons en reparler, pour moi Yèshoua est Adam le premier homme pécheur et qui à force de prières et de supplications auprès de Dieu, comme nous pouvons le percevoir dans le Livre des Psaumes entre autres, celui-ci (Dieu) l’a exaucé après la mort adamique qu'il a subi et envoyé de nouveau parmi nous pour nous donner le moyen de nous racheter sous sa conduite. Il y a un premier Adam et un second ou dernier Adam conformément à ce que Yéshoua a toujours dit : "Je suis le premier et le dernier", le premier qui était animal et le dernier ou second qui est esprit, c'est à dire rempli de l'esprit saint de Dieu et non fait d'un corps spirituel comparable à un fantôme selon des mythologies humaines. D'après les faits c’est lui qui a fait entrer le péché dans le monde avec toutes les conséquences pour sa descendance. Dès que la faute a été commise, ils (Adam et Isha la future Eve) se sont couverts de feuilles de figuier dans le but de se mortifier afin de racheter la faute qu’ils venaient de commettre. Il faut savoir que les feuilles de figuier sont particulièrement urticantes au contact prolongé de la peau. Dieu acceptera leurs droits à se repentir cependant comme là aussi ils faisaient fausse route mais comme ils étaient honnêtes Dieu leur fera retirer ces feuilles et les revêtira de peau (vraisemblablement d’animal sacrifié pour cela) en remplacement de ces feuilles. Habitant cette peau, tous deux, Adam et Isha, appelée à présent Eve, étaient la figure de ce qu’ils devaient devoir être en refaisant exactement le chemin inverse. Après avoir noué les nœuds qui les menaient à une mort définitive, ils allaient devoir les dénouer pour se racheter, eux et leur descendance. C’est à cet instant que commence le sacrifice permanent (consistant à dénouer ces nœuds) pour eux-mêmes et pour l’humanité tout entière. Ce sacrifice cessera à la fin de la permission divine du mal, c’est-à-dire à la fin des 6000 ans du jour du repos de Dieu et à la veille des 1000 ans où nous sommes tous invités à entrer dans le Royaume de Dieu qui pourtant est si près de nous.

La bible affirme haut et fort que le péché est entré dans le monde par un seul homme : Adam. Par ailleurs lorsque nous lisons ce livre saint nous voyons qu’il est dit aussi avec une même force que c’est le Serpent qui entreprend la démarche pour faire chuter Isha (Eve) à l’aide de mensonges. En cela il est pécheur et il parviendra à ses fins en faisant chuter la femme dans son cœur qui à son tour donnera du fruit à son mari qui sans mot dire en mangera avec elle. Si l’on considère les choses comme elles sont dites noir sur blanc, le péché est entré dans le monde par le Serpent, ensuite par Eve et en dernier par Adam. Or la Bible nous dit de fait que le péché est entré en premier par le Serpent et également en premier par Adam. Comme il ne peut pas y avoir de contradiction dans la Bible, nous devons comprendre que le Serpent = Adam = Yèshoua. Ils sont un seul et même personnage. On comprend mieux ces paroles d’Hébreux 2 :10 qui nous disent : "(…) car il convenait pour lui, à cause de qui sont toutes choses et par qui sont toutes choses, que, amenant plusieurs fils à la gloire, il consommât (qu’il rendit apte à un office) le chef de leur salut (c’est-à-dire lui-même) par des souffrances."

Ici : "à cause de qui sont toutes choses et par qui sont toutes choses" ne doit pas être confondu avec  "pour qui sont toutes choses et par qui sont toutes choses" car il s'agit ici du monde qui a découlé du péché dans lequel nous sommes nés et duquel nous devons sortir. Les mots "pour qui" et "à cause de qui" ne signifient pas du tout la même chose à moins de les interpréter fortement en les tiraillant. On l'appelle simplement le monde et dans l'Apocalypse il s'appelle aussi Babylone la Grande et l'on peut comprendre maintenant le grand étonnement de Jean lorsqu'il découvre qui est à l'origine de celle-ci, de Babylone la Grande.

Pour vous aider à comprendre ce que je dis, car ce n'est pas simple du tout pour l'accepter, pour qui Dieu a-t-il créé toutes choses et à qui dans les faits les a-t-il données? N'utilisons que ce qui est écrit dans la bible pour répondre car elle est un roc sûr au milieu des océans de paroles!

Fraternellement.

Le Presbytre. Compagnon de Yèshoua à la fin de jours!
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**


Marie Eve nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2018, 10:49

Le Presbytre a écrit:
Marie Eve nouvelle - Page 3 186382 à tous!

Voici ce que j'ai déjà dit ici mais que je reprends avec quelques modifications d'adaptation afin de mieux me faire comprendre:

Pour tout vous dire et nous pourrons en reparler, pour moi Yèshoua est Adam le premier homme pécheur et qui à force de prières et de supplications auprès de Dieu, comme nous pouvons le percevoir dans le Livre des Psaumes entre autres, celui-ci (Dieu) l’a exaucé après la mort adamique qu'il a subi et envoyé de nouveau parmi nous pour nous donner le moyen de nous racheter sous sa conduite. Il y a un premier Adam et un second ou dernier Adam conformément à ce que Yéshoua a toujours dit : "Je suis le premier et le dernier", le premier qui était animal et le dernier ou second qui est esprit, c'est à dire rempli de l'esprit saint de Dieu et non fait d'un corps spirituel comparable à un fantôme selon des mythologies humaines. D'après les faits c’est lui qui a fait entrer le péché dans le monde avec toutes les conséquences pour sa descendance. Dès que la faute a été commise, ils (Adam et Isha la future Eve) se sont couverts de feuilles de figuier dans le but de se mortifier afin de racheter la faute qu’ils venaient de commettre. Il faut savoir que les feuilles de figuier sont particulièrement urticantes au contact prolongé de la peau. Dieu acceptera leurs droits à se repentir cependant comme là aussi ils faisaient fausse route mais comme ils étaient honnêtes Dieu leur fera retirer ces feuilles et les revêtira de peau (vraisemblablement d’animal sacrifié pour cela) en remplacement de ces feuilles. Habitant cette peau, tous deux, Adam et Isha, appelée à présent Eve, étaient la figure de ce qu’ils devaient devoir être en refaisant exactement le chemin inverse. Après avoir noué les nœuds qui les menaient à une mort définitive, ils allaient devoir les dénouer pour se racheter, eux et leur descendance. C’est à cet instant que commence le sacrifice permanent (consistant à dénouer ces nœuds) pour eux-mêmes et pour l’humanité tout entière. Ce sacrifice cessera à la fin de la permission divine du mal, c’est-à-dire à la fin des 6000 ans du jour du repos de Dieu et à la veille des 1000 ans où nous sommes tous invités à entrer dans le Royaume de Dieu qui pourtant est si près de nous.

La bible affirme haut et fort que le péché est entré dans le monde par un seul homme : Adam. Par ailleurs lorsque nous lisons ce livre saint nous voyons qu’il est dit aussi avec une même force que c’est le Serpent qui entreprend la démarche pour faire chuter Isha (Eve) à l’aide de mensonges. En cela il est pécheur et il parviendra à ses fins en faisant chuter la femme dans son cœur qui à son tour donnera du fruit à son mari qui sans mot dire en mangera avec elle. Si l’on considère les choses comme elles sont dites noir sur blanc, le péché est entré dans le monde par le Serpent, ensuite par Eve et en dernier par Adam. Or la Bible nous dit de fait que le péché est entré en premier par le Serpent et également en premier par Adam. Comme il ne peut pas y avoir de contradiction dans la Bible, nous devons comprendre que le Serpent = Adam = Yèshoua. Ils sont un seul et même personnage. On comprend mieux ces paroles d’Hébreux 2 :10 qui nous disent : "(…) car il convenait pour lui, à cause de qui sont toutes choses et par qui sont toutes choses, que, amenant plusieurs fils à la gloire, il consommât (qu’il rendit apte à un office) le chef de leur salut (c’est-à-dire lui-même) par des souffrances."

Ici : "à cause de qui sont toutes choses et par qui sont toutes choses" ne doit pas être confondu avec  "pour qui sont toutes choses et par qui sont toutes choses" car il s'agit ici du monde qui a découlé du péché dans lequel nous sommes nés et duquel nous devons sortir. Les mots "pour qui" et "à cause de qui" ne signifient pas du tout la même chose à moins de les interpréter fortement en les tiraillant. On l'appelle simplement le monde et dans l'Apocalypse il s'appelle aussi Babylone la Grande et l'on peut comprendre maintenant le grand étonnement de Jean lorsqu'il découvre qui est à l'origine de celle-ci, de Babylone la Grande.

Pour vous aider à comprendre ce que je dis, car ce n'est pas simple du tout pour l'accepter, pour qui Dieu a-t-il créé toutes choses et à qui dans les faits les a-t-il données? N'utilisons que ce qui est écrit dans la bible pour répondre car elle est un roc sûr au milieu des océans de paroles!

Fraternellement.

Le Presbytre. Compagnon de Yèshoua à la fin de jours!


Pourquoi répètes tu ce que tu as dit déjà ? Je t'ai répondu mon désaccord, tu n'en tiens pas compte ? Le dialogue pour toi signifierait il juste un monologue ?


De plus tu associes Adam au Serpent et à Yeshoua je m'étonne que Mario te laisse blasphémer Jésus, moi pour moins que cela on a verrouillé mes sujets.

Le concept c'est quoi, qu'on laisse libre court à l'insulte envers Jésus pourvu que l'on ne touche pas au catholicisme ?

Tu peux enlever en outre ta signature "compagnon de Yeshoua" car tu n'es pas du tout du tout compagnon tu es plutôt Judas.
Revenir en haut Aller en bas
Le Presbytre

Le Presbytre


Marie Eve nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2018, 11:39

Marie Eve nouvelle - Page 3 186382 Aquilas!

Ah! ma chère Aquilas, on dirait que tu es incollable et que tu es la bible parlante, il suffit de demander et voilà c'est servi sur un plateau d'argent! et ça me fait plaisir cependant je vois que tu ajoutes de temps à autre des petites choses qui ne sont pas! Pas grave, il suffit de corriger et tout cela fait partie de nos parcours spirituels. Les erreurs de compréhension que nous pouvons faire ont une très grande importance aux yeux de Dieu et il nous observe pour voir si nous sommes prompts à corriger à condition bien sûr d'avoir compris car même si nous n'avons pas compris ce n'est pas si grave car nous sommes jugés par nos propres paroles ou si tu veux dit autrement par ce que nous avons sincèrement compris. Mais attention, si nous avons des doutes ils nous faut chercher avec perspicacité pour que ça passe et cela sans limite de temps.

Citation :
Jean 3:35
"Le Père aime le Fils, et il a remis toutes choses entre ses mains."
Jésus, qui a été créé à la création de l'univers, car Jésus est le premier né de la Création, est l'image de Dieu Eternel, et toutes choses en ont été remises entre ses mains.

Que vient faire le mot univers ici? Ce mot n'existe pas dans la bible avec le sens que nous lui connaissons aujourd'hui. En effet dans les temps anciens ce mot ne pouvait pas exister car l'homme n'avait aucune connaissance de l'univers, des galaxies, des amas de galaxies et des super-amas de galaxies ni de ce que nous ignorons encore à ce jour. Pire il ignorait que ses propres pieds reposaient sur une planète! Dans l'histoire de l'humanité ce sont des connaissances toutes récentes. En hébreux le mot pour étoile est lumière ou luminaire, c'est une lumière qui s'est placée au dessus de l'étable de Bethléem et pas une planète! Imagine la scène une planète au dessus de cette étable! Cela aurait été la fin de notre monde.

Citation :
Hébreux 2:8
"Tu as mis toutes choses sous ses pieds. En effet, en lui soumettant toutes choses, Dieu n'a rien laissé qui ne lui fût soumis. Cependant, nous ne voyons pas encore maintenant que toutes choses lui soient soumises."
Dieu a remis le commandement à Jésus à toutes choses, et elles sont sous ses pieds, ce qui veut dire que toutes choses Lui sont soumises.[/u] Il n'y a rien qui ne soit pas soumis à Jésus, cependant, nous humains nous n'avons pas sous nos yeux comment toutes choses lui sont soumises, et Le Presbytre, cela nous engage à comprendre que lorsque nous serons dans l'au delà, nous verrons à quel point Jésus est Dieu lui même.

C'est moi qui souligne en gras. Tu dis fort justement : "Dieu a remis le commandement à Jésus à toutes choses, et elles sont sous ses pieds, ce qui veut dire que toutes choses Lui sont soumises." C'est vrai et plus que ce que l'on croit mais j'aurais aimé que tu ajoutes aussi qu'il est le seul et le premier à qui Dieu aurait remis toutes choses, à l'exception de lui-même bien sûr. Ce serait bien pour la suite que tu me dises que tu es d'accord.

Citation :
1 Corinthiens 15:28
"Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous."
Lorsque Jésus aura accompli ce qu'Il devait accomplir sur terre, c'est à dire nous donner enseignement, révélations et Nouvelle Alliance qui met à l'abri nos âmes qui, sans quoi, auraient été prises par Satan, alors Jésus s'en remettra à l'Esprit Saint qui viendra en nous établir sa demeure afin de se manifester à ceux qui auront su garder la Parole de Dieu, la Grâce de la foi faisant son œuvre désormais en chacun de nous.

Trop forte Aquilas!!! Même s'il y a des choses à redire mais l'essence ou les principes qui nous viennent de Dieu y sont. Merci pour cette réponse!

Amicalement.

Le Presbytre. Compagnon de Yèshoua à la fin de jours!
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**


Marie Eve nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2018, 12:15

Le Presbytre,

Dieu a créé l'Univers, donc lorsqu'il s'agit de dire "Création de Dieu" il faut bien sûr inclure l'Univers CQFD.

Le mot est dans la Bible bien sûr, Job 34:13 "Qui l'a chargé de gouverner la terre ? Qui a confié l'univers à ses soins?"



Mais pourquoi parles tu des hommes qui ignoreraient ce que représente l'univers ? Tu ne sais pas que c'est Dieu qui parle dans la Bible ?


Ensuite, toutes choses ont été remises au Fils exclusivement et entièrement. Il n'y a pas de partage de tâches car il n'y a pas 2 Dieux Le Presbytre, mais un seul Dieu, tu as oublié ?


Revenir en haut Aller en bas
Le Presbytre

Le Presbytre


Marie Eve nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2018, 13:59

Marie Eve nouvelle - Page 3 186382  Aquilas!

Citation :
Aquilas** a écrit:
Le Presbytre,

Dieu a créé l'Univers, donc lorsqu'il s'agit de dire "Création de Dieu" il faut bien sûr inclure l'Univers CQFD.

Le mot est dans la Bible bien sûr, Job 34:13 "Qui l'a chargé de gouverner la terre ? Qui a confié l'univers à ses soins?"

Mais pourquoi parles tu des hommes qui ignoreraient ce que représente l'univers ? Tu ne sais pas que c'est Dieu qui parle dans la Bible ?

Ensuite, toutes choses ont été remises au Fils exclusivement et entièrement. Il n'y a pas de partage de tâches car il n'y a pas 2 Dieux Le Presbytre, mais un seul Dieu, tu as oublié ?

Lorsque j'ai envoyé mon dernier message, il s'est croisé avec ton avant dernier. Tu es très en colère si je ne me trompe!!! Sache cependant que quoique tu penses de moi, y compris avec ce pseudo que tu me donnes, que cela ne me perturbe pas parce que je comprends parfaitement ta réaction, je me mets à ta place et tu ne sais pas tout et peut être aussi que tu lis un peu trop vite! Quant à moi je reste le même à ton égard.

Tu remarqueras que peu de traducteurs utilisent le mot univers dans la bible en Job 34:13. Il est par contre très souvent traduit par le monde ou le monde entier. Je contrôle souvent les versets que je cite dans 25 traductions différentes et l'ensemble concorde parfaitement avec la J-N Darby que j'utilise et qui traduit comme ceci: "Qui a confié la terre à ses soins, et qui a placé le monde entier sous lui ?"

Je persiste pour dire que l'homme ignorait tout de l'univers, que Dieu lui-même n'en a pas parlé et que donc il n'y avait pas de mot pour le dire. Quant aux traducteurs ils traduisent souvent par ce qu'ils croient être juste et c'est souvent par ce qu'il croit. A nous de rectifier. C'est comme le mot Genèse qui n'existe pas dans la bible originale, il est peut-être pratique mais lorsque nous raisonnons il faut absolument l'oublier et le mettre de côté.

Merci de me dire; "Ensuite, toutes choses ont été remises au Fils exclusivement et entièrement. Il n'y a pas de partage de tâches car il n'y a pas 2 Dieux Le Presbytre, mais un seul Dieu, tu as oublié ?"

Non je n'ai rien oublié, je suis tout à fait d'accord avec toi mais c'est toi qui ne va plus l'être avec moi...
Sais-tu ce que Dieu a dit au verset 2 du premier livre de la Genèse? Il a dit:

"Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’ils dominent sur les poissons de la mer, et sur les oiseaux des cieux, et sur le bétail, et sur toute la terre, et sur tout animal rampant qui rampe sur la terre. Et Dieu créa l’homme à son image"

Et c'est seulement après cela qu'il commença à créer l'homme à son image ; il les créa mâle et femelle.

Tu vas me dire non ce n'est pas écrit cela, c'est parce que tu ne sais pas comment je le sais toutefois tu retrouveras ce paroles dites avant la création de l'homme au même chapitre et aux versets 26, 27 et 28 qui nous disent pour les versets 27 et 28:

" Et Dieu créa l’homme à son image ; il le créa à l’image de Dieu ; il les créa mâle et femelle. Et Dieu les bénit ; et Dieu leur dit : Fructifiez, et multipliez, et remplissez la terre et l’assujettissez ; et dominez sur les poissons de la mer, et sur les oiseaux des cieux, et sur tout être vivant qui se meut sur la terre."

Ne lis-tu pas les mêmes choses que moi : (...) qu’ils dominent sur les poissons de la mer, et sur les oiseaux des cieux, et sur le bétail, et sur toute la terre, et sur tout animal rampant qui rampe sur la terre. Et encore: Et Dieu les bénit ; et Dieu leur dit : Fructifiez, et multipliez, et remplissez la terre et l’assujettissez ; et dominez sur les poissons de la mer, et sur les oiseaux des cieux, et sur tout être vivant qui se meut sur la terre.

Entre-nous, n'est-ce pas là que toutes choses ont été remises au Fils Adam exclusivement et entièrement? C'est cet évènement que nous retrouvons dans le psaume 8:

6 Tu l’as fait dominer sur les œuvres de tes mains ; tu as mis toutes choses sous ses pieds :
7 Les brebis et les bœufs, tous ensemble, et aussi les bêtes des champs,
8 L’oiseau des cieux, et les poissons de la mer, ce qui passe par les sentiers des mers.

Et encore dans la lettre aux Hébreux 2:

5 Car ce n’est point aux anges qu’il a assujetti le monde habité à venir dont nous parlons ;
6 mais quelqu’un a rendu ce témoignage quelque part, disant : "Qu’est-ce que l’homme que tu te souviennes de lui, ou le fils de l’homme que tu le visites ?
7 Tu l’as fait un peu moindre que les anges ; tu l’as couronné de gloire et d’honneur, et l’as établi sur les œuvres de tes mains ;
8 tu as assujetti toutes choses sous ses pieds" [Psaume 8-6] ; car en lui assujettissant toutes choses, il n’a rien laissé qui ne lui soit assujetti.

Relis bien les versets de la genèse que je cite, à par lui-même, Dieu pouvait-il assujettir quelque chose de plus?
Si c'est oui, dis-moi quoi. Si c'est non cela veut dire que toutes choses ont été remises au Fils Adam exclusivement et entièrement et toi comme moi nous devons l'accepter sans broncher et admettre qu'Adam est Yèshoua avec toutes les conséquences qui s'ensuivent qui je sais ne te plaisent pas pour l'instant. Maintenant tu fais comme tu veux et reste pour toi de savoir si tu choisi selon ton cœur ou selon ce qui est écrit. N'oublie pas que traitre est le cœur!

Tout mon amour fraternel en Yèshoua notre père à tous dont son sang coule dans nos veines. Marie Eve nouvelle - Page 3 173236763

Le Presbytre. Compagnon de Yèshoua à la fin de jours!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur


Marie Eve nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2018, 16:23

Aquilas** a écrit:

Bonjour Le Presbytre,
Jean 3:35
"Le Père aime le Fils, et il a remis toutes choses entre ses mains."
Jésus, qui a été créé à la création de l'univers, car Jésus est le premier né de la Création, est l'image de Dieu Eternel, et toutes choses en ont été remises entre ses mains., cela nous engage à comprendre que lorsque nous serons dans l'au delà, nous verrons à quel point Jésus est Dieu lui même.
.



Ne vois-tu pas cette contradiction (que j'ai mise en gras ) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Aquilas**

Aquilas**


Marie Eve nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2018, 16:36

mario-franc_lazur a écrit:
Aquilas** a écrit:

Bonjour Le Presbytre,
Jean 3:35
"Le Père aime le Fils, et il a remis toutes choses entre ses mains."
Jésus, qui a été créé à la création de l'univers, car Jésus est le premier né de la Création, est l'image de Dieu Eternel, et toutes choses en ont été remises entre ses mains., cela nous engage à comprendre que lorsque nous serons dans l'au delà, nous verrons à quel point Jésus est Dieu lui même.
.



Ne vois-tu pas cette contradiction (que j'ai mise en gras ) ?

Je ne vois pas de contradiction.

Je m'explique mieux peut être me suis je mal fait comprendre.

En Esprit Jésus est Dieu lui même Mario, et pour me faire comprendre, je vais parler avec clarté.
Dieu est Tout Puissant, au point que l'univers ne peut pas le contenir tant sa grandeur est immense. Dieu crée l'univers et l'homme mais avant que Dieu crée l'homme Dieu crée son image et c'est par Jésus que nous avons son image. Dieu met le verbe dans Jésus, donc Jésus est l'image de Dieu et le verbe de Dieu. Donc il reste à comprendre que Dieu crée tout le corps de Jésus avant de façonner Jésus à l'image que Dieu désire de lui, et avant de mettre sa Parole en Jésus, et pour le faire mouvoir Dieu met son Esprit dedans, donc Jésus est l'image la Parole et l'Esprit Saint qui a pris possession du corps de Jésus pour que se meuve le corps de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**


Marie Eve nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2018, 16:49

Le Presbytre a écrit:
Marie Eve nouvelle - Page 3 186382  Aquilas!




Lorsque j'ai envoyé mon dernier message, il s'est croisé avec ton avant dernier. Tu es très en colère si je ne me trompe!!! Sache cependant que quoique tu penses de moi, y compris avec ce pseudo que tu me donnes, que cela ne me perturbe pas parce que je comprends parfaitement ta réaction, je me mets à ta place et tu ne sais pas tout et peut être aussi que tu lis un peu trop vite! Quant à moi je reste le même à ton égard.

Tu remarqueras que peu de traducteurs utilisent le mot univers dans la bible en Job 34:13. Il est par contre très souvent traduit par le monde ou le monde entier. Je contrôle souvent les versets que je cite dans 25 traductions différentes et l'ensemble concorde parfaitement avec la J-N Darby que j'utilise et qui traduit comme ceci: "Qui a confié la terre à ses soins, et qui a placé le monde entier sous lui ?"

Je persiste pour dire que l'homme ignorait tout de l'univers, que Dieu lui-même n'en a pas parlé et que donc il n'y avait pas de mot pour le dire. Quant aux traducteurs ils traduisent souvent par ce qu'ils croient être juste et c'est souvent par ce qu'il croit. A nous de rectifier. C'est comme le mot Genèse qui n'existe pas dans la bible originale, il est peut-être pratique mais lorsque nous raisonnons il faut absolument l'oublier et le mettre de côté.

Merci de me dire; "Ensuite, toutes choses ont été remises au Fils exclusivement et entièrement. Il n'y a pas de partage de tâches car il n'y a pas 2 Dieux Le Presbytre, mais un seul Dieu, tu as oublié ?"

Non je n'ai rien oublié, je suis tout à fait d'accord avec toi mais c'est toi qui ne va plus l'être avec moi...
Sais-tu ce que Dieu a dit au verset 2 du premier livre de la Genèse? Il a dit:

"Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’ils dominent sur les poissons de la mer, et sur les oiseaux des cieux, et sur le bétail, et sur toute la terre, et sur tout animal rampant qui rampe sur la terre. Et Dieu créa l’homme à son image"

Et c'est seulement après cela qu'il commença à créer l'homme à son image ; il les créa mâle et femelle.

Tu vas me dire non ce n'est pas écrit cela, c'est parce que tu ne sais pas comment je le sais toutefois tu retrouveras ce paroles dites avant la création de l'homme au même chapitre et aux versets 26, 27 et 28 qui nous disent pour les versets 27 et 28:

" Et Dieu créa l’homme à son image ; il le créa à l’image de Dieu ; il les créa mâle et femelle. Et Dieu les bénit ; et Dieu leur dit : Fructifiez, et multipliez, et remplissez la terre et l’assujettissez ; et dominez sur les poissons de la mer, et sur les oiseaux des cieux, et sur tout être vivant qui se meut sur la terre."

Ne lis-tu pas les mêmes choses que moi : (...) qu’ils dominent sur les poissons de la mer, et sur les oiseaux des cieux, et sur le bétail, et sur toute la terre, et sur tout animal rampant qui rampe sur la terre. Et encore: Et Dieu les bénit ; et Dieu leur dit : Fructifiez, et multipliez, et remplissez la terre et l’assujettissez ; et dominez sur les poissons de la mer, et sur les oiseaux des cieux, et sur tout être vivant qui se meut sur la terre.

Entre-nous, n'est-ce pas là que toutes choses ont été remises au Fils Adam exclusivement et entièrement? C'est cet évènement que nous retrouvons dans le psaume 8:

6 Tu l’as fait dominer sur les œuvres de tes mains ; tu as mis toutes choses sous ses pieds :
7 Les brebis et les bœufs, tous ensemble, et aussi les bêtes des champs,
8 L’oiseau des cieux, et les poissons de la mer, ce qui passe par les sentiers des mers.

Et encore dans la lettre aux Hébreux 2:

5 Car ce n’est point aux anges qu’il a assujetti le monde habité à venir dont nous parlons ;
6 mais quelqu’un a rendu ce témoignage quelque part, disant : "Qu’est-ce que l’homme que tu te souviennes de lui, ou le fils de l’homme que tu le visites ?
7 Tu l’as fait un peu moindre que les anges ; tu l’as couronné de gloire et d’honneur, et l’as établi sur les œuvres de tes mains ;
8 tu as assujetti toutes choses sous ses pieds" [Psaume 8-6] ; car en lui assujettissant toutes choses, il n’a rien laissé qui ne lui soit assujetti.

Relis bien les versets de la genèse que je cite, à par lui-même, Dieu pouvait-il assujettir quelque chose de plus?
Si c'est oui, dis-moi quoi. Si c'est non cela veut dire que toutes choses ont été remises au Fils Adam exclusivement et entièrement et toi comme moi nous devons l'accepter sans broncher et admettre qu'Adam est Yèshoua avec toutes les conséquences qui s'ensuivent qui je sais ne te plaisent pas pour l'instant. Maintenant tu fais comme tu veux et reste pour toi de savoir si tu choisi selon ton cœur ou selon ce qui est écrit. N'oublie pas que traitre est le cœur!

Tout mon amour fraternel en Yèshoua notre père à tous dont son sang coule dans nos veines. Marie Eve nouvelle - Page 3 173236763

Le Presbytre. Compagnon de Yèshoua à la fin de jours!


Pour l’existence d’une vie ailleurs que sur notre terre, c’est une réalité puisque du fait que les pécheurs viennent à être des prêtres en contre partie du pardon accordé par Jésus, et puisqu’ils sont épargnés de l’étang de feu qui est la terre à ses débuts, CQFD il y a la seule alternative qu’ils aillent sur une terre au moment où Jésus vient, pour remplir leur mission de prêtre, puisqu'eux ne sont pas punis à venir dans l'étang de feu, la terre à ses débuts, il va de soi qu'ils sont épargnés de ce châtiment grâce à Jésus qui a racheté leurs péchés, donc il ne reste qu'à venir sur une terre où les gens sont prêts à recevoir enseignement chrétien. Donc pourquoi dis je cela ? Pour dire que cela ouvre la porte à une meilleure compréhension d'un univers habité et que l'image de Dieu par Jésus existe bien avant que notre terre soit créée.

Donc la Bible parle de l’Univers par l’entremise d’une sage combinaison de déductions élémentaires liées au texte biblique.

Et puis si nous nous plaçons du côté de la Bible, puisque la Bible est là pour nous éduquer, la Bible est savamment dictée en instructions mentales aux hommes d’antan qui n’ont fait que retranscrire ce que Dieu leur a dit en pensées, avec une précision de montre suisse, parce que par la combinaison d’un univers si ordonné, nous devons nous de notre côté nous dire que la Bible est inscrite dans le même registre de précision.

Mettons de côté les hommes rustres d’une époque reculée, eux sont de simples scribes, ils tiennent la plume sous la dictée de Dieu tout simplement.

"Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’ils dominent sur les poissons de la mer, et sur les oiseaux des cieux, et sur le bétail, et sur toute la terre, et sur tout animal rampant qui rampe sur la terre. Et Dieu créa l’homme à son image"

Tu vas t’apercevoir de ton erreur immédiatement car s’il est écrit « faisons l’homme à notre image » donc l’image de Dieu existe avant cqfd.
Revenir en haut Aller en bas
Le Presbytre

Le Presbytre


Marie Eve nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2018, 10:30

Marie Eve nouvelle - Page 3 186382 à tous!

mario-franc_lazur a écrit:
Aquilas** a écrit:

Bonjour Le Presbytre,
Jean 3:35
"Le Père aime le Fils, et il a remis toutes choses entre ses mains."
Jésus, qui a été créé à la création de l'univers, car Jésus est le premier né de la Création, est l'image de Dieu Eternel, et toutes choses en ont été remises entre ses mains., cela nous engage à comprendre que lorsque nous serons dans l'au delà, nous verrons à quel point Jésus est Dieu lui même.
.


Ne vois-tu pas cette contradiction (que j'ai mise en gras ) ?

Moi j'aurais plutôt dit ne voyez-vous pas la contradiction ou ne voyez-vous pas les erreurs monumentales?
La question qui me vient de suite à l'esprit est où est la bible dans tout cela, elle qui est sensée nous guider d'autant plus que cette étude est classée "études bibliques"?

Comment Yèshoua peut-il être créé à la création de l'univers et être Dieu lui-même sensé être incréé, être d'éternité en éternité!!! On marche sur la tête!

Où est la bible pour dire que Dieu a créé l'univers, pas de grand discours que l'on me montre le ou les passages qui le disent d'une façon claire. Le mot lui-même n'existe pas du tout dans la bible ou il faudrait l'inventer quelque-par mais cela c'est [......], tricher, blasphémer la parole de Dieu au risque de se voir interdit l'entrée dans le royaume de Dieu. Au temps où ont été écrits les textes, l'homme ignorait absolument tout de l'univers infini jusqu'à ignorer que ses pieds reposaient sur une planète. La bible et l'histoire de l'homme le montre clairement sans discussion possible alors pourquoi ajouter, ajouter toujours et encore? Après on s'étonne que les gens s'éloignent des religions! Qui sont les coupables? A entendre certains, on se demande si eux-mêmes comprennent ce qu'ils disent!

Par ailleurs j'ai écrit:

Citation :
"Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’ils dominent sur les poissons de la mer, et sur les oiseaux des cieux, et sur le bétail, et sur toute la terre, et sur tout animal rampant qui rampe sur la terre. Et Dieu créa l’homme à son image"

Et c'est seulement après cela qu'il commença à créer l'homme à son image ; il les créa mâle et femelle.

Tu vas me dire non ce n'est pas écrit cela, c'est parce que tu ne sais pas comment je le sais toutefois tu retrouveras ce paroles dites avant la création de l'homme au même chapitre et aux versets 26, 27 et 28 qui nous disent pour les versets 27 et 28:

" Et Dieu créa l’homme à son image ; il le créa à l’image de Dieu ; il les créa mâle et femelle. Et Dieu les bénit ; et Dieu leur dit : Fructifiez, et multipliez, et remplissez la terre et l’assujettissez ; et dominez sur les poissons de la mer, et sur les oiseaux des cieux, et sur tout être vivant qui se meut sur la terre."

Ne lis-tu pas les mêmes choses que moi : (...) qu’ils dominent sur les poissons de la mer, et sur les oiseaux des cieux, et sur le bétail, et sur toute la terre, et sur tout animal rampant qui rampe sur la terre. Et encore: Et Dieu les bénit ; et Dieu leur dit : Fructifiez, et multipliez, et remplissez la terre et l’assujettissez ; et dominez sur les poissons de la mer, et sur les oiseaux des cieux, et sur tout être vivant qui se meut sur la terre.

Entre-nous, n'est-ce pas là que toutes choses ont été remises au Fils Adam exclusivement et entièrement? C'est cet évènement que nous retrouvons dans le psaume 8:

6 Tu l’as fait dominer sur les œuvres de tes mains ; tu as mis toutes choses sous ses pieds :
7 Les brebis et les bœufs, tous ensemble, et aussi les bêtes des champs,
8 L’oiseau des cieux, et les poissons de la mer, ce qui passe par les sentiers des mers.

Et encore dans la lettre aux Hébreux 2:

5 Car ce n’est point aux anges qu’il a assujetti le monde habité à venir dont nous parlons ;
6 mais quelqu’un a rendu ce témoignage quelque part, disant : "Qu’est-ce que l’homme que tu te souviennes de lui, ou le fils de l’homme que tu le visites ?
7 Tu l’as fait un peu moindre que les anges ; tu l’as couronné de gloire et d’honneur, et l’as établi sur les œuvres de tes mains ;
8 tu as assujetti toutes choses sous ses pieds" [Psaume 8-6] ; car en lui assujettissant toutes choses, il n’a rien laissé qui ne lui soit assujetti.

Relis bien les versets de la genèse que je cite, à par lui-même, Dieu pouvait-il assujettir quelque chose de plus?
Si c'est oui, dis-moi quoi. Si c'est non cela veut dire que toutes choses ont été remises au Fils Adam exclusivement et entièrement et toi comme moi nous devons l'accepter sans broncher et admettre qu'Adam est Yèshoua avec toutes les conséquences qui s'ensuivent qui je sais ne te plaisent pas pour l'instant. Maintenant tu fais comme tu veux et reste pour toi de savoir si tu choisi selon ton cœur ou selon ce qui est écrit. N'oublie pas que traitre est le cœur!

Ma question est fort simple : Dieu pouvait-il assujettir quelque chose de plus à Adam ou l'établir sur plus de choses à part lui-même? En disant les choses autrement, Yèshoua a-t-il été établi sur plus de choses, lesquelles en fonction de la bible? Merci de me répondre sur ce point.

Je vous embrasse fraternellement.

Le Presbytre. Le Presbytre. Compagnon de Yèshoua à la fin de jours!
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**


Marie Eve nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2018, 11:25


Le Presbytre
Tu ne sembles pas avoir compris.

Tu te poses la question "comment Yeshoua peut il être créé à la création de l'univers et être Dieu lui même " Et de surcroit tu investives ?


Tu n'as pas compris que Jésus est l'image de Dieu invisible ? Tu n'as pas compris que DIEU EST et pour donner de la visibilité aux hommes que DIEU va créer ensuite, sa propre image par Jésus ?


C'est difficile à comprendre ?

Mais l'image de Jésus ce n'est pas un tableau une peinture que Dieu crée, Dieu façonne JESUS de ses mains et souffle en lui pour lui donner vie, et lorsque JESUS se déplace dans l'univers c'est Dieu qui se déplace dans l'univers.

C'est difficile à comprendre ?

Lorsque Jésus nait de Marie c'est Dieu qui veut donner à Jésus une noble ascendance par les Juifs, donc Jésus qui existe depuis Alpha prend incarnation sur terre par Marie mais ce n'est pas la première fois que Jésus existe puisque Jésus est le premier né de la création de l'univers.

Puisque Dieu a dit que nous sommes créés à son Image, il faut bien que Dieu crée son image afin que nous ressemblions à son image.

CQFD


Jean 5:22
"Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,"


C'est Jésus qui nous jugera au Jugement Dernier donc cqfd JESUS EST DIEU.

L'homme, ce scribe, ignorait tout de l'univers mais lorsqu'on est croyant Le Presbytre on sait que Dieu a créé l'univers et comme la Bible est un mode opératoire pour nous bonifier, Dieu met dans la Bible tout ce que nous devons savoir y compris le mot "univers" qui, même si ce mot ne disait rien aux hommes d'antan, lorsque le moment vient où l'homme comprend, il puisse se dire que l'univers est bien peuplé et que nous ne sommes pas les seuls à y vivre.


Le Presbytre a écrit:
Ma question est fort simple : Dieu pouvait-il assujettir quelque chose de plus à Adam ou l'établir sur plus de choses à part lui-même? En disant les choses autrement, Yèshoua a-t-il été établi sur plus de choses, lesquelles en fonction de la bible? Merci de me répondre sur ce point.

Ta question n'est pas simple, elle est incompréhensible. Il faudrait la reformuler.
Revenir en haut Aller en bas
Le Presbytre

Le Presbytre


Marie Eve nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2018, 11:59

Marie Eve nouvelle - Page 3 186382 à tous!

Citation :
"Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’ils dominent sur les poissons de la mer, et sur les oiseaux des cieux, et sur le bétail, et sur toute la terre, et sur tout animal rampant qui rampe sur la terre. Et Dieu créa l’homme à son image"

Tu vas t’apercevoir de ton erreur immédiatement car s’il est écrit « faisons l’homme à notre image » donc l’image de Dieu existe avant cqfd.

Souvent certains font ressortir ce mot "Faisons" pour faire croire qu'à la création de l'homme Dieu n'était pas seul et que donc il avait déjà créé d'autres choses avant la création de "notre monde" décrit dans la genèse.

Est-il possible? Déjà non parce que selon les textes le commencement de la genèse ne serait plus un commencement ou béréchit bara en hébreux qui signifie en tête de la création et ce serait plutôt une suite à une autre création. Est-il possible à Dieu de créer un homme parfait, tout en sagesse, incorruptible et donc amour puisqu'à limage de Dieu qui est amour? NON c'est impossible, impossible, impossible! Pourquoi?

Parce que l'amour est indissociable de la liberté, l'amour sans liberté cela n'existe pas, c'est une hérésie, une manière de penser contraire au bon sens.

Quel était le but de Dieu concernant l'homme? N'était-ce pas justement de produire un tel homme? Bien sûr que oui!

Par ces paroles "Faisons l'homme à notre image" Dieu s'impose tout un programme, que certains appellent "Plan de Dieu", ceci dans le but de faire l'homme à son image et ce n'est qu'ensuite qu'il crée l'homme qu'il va éduquer selon son plan afin qu'il grandisse en connaissance, en sagesse en toute liberté et selon son choix. Yèshoua dans sa prime jeunesse a suivi le même parcours. Ce choix était tel qu'il a été possible à Adam de prendre une autre direction. Sa liberté était totale, parfaite et sans aucune restriction et la preuve voyez les conséquences à travers le monde depuis l'origine du péché d'Adam!!! Pouvait-il y avoir pire?

Cela nous montre, sauf si vous avez l'esprit fermé, que Dieu réclamait à l'homme sa participation active pour son éducation qui allait le mener à la sagesse totale qui se résume à l'incorruptibilité qui maintient l'homme dans une vie éternelle.

Selon Romains 4:17 Dieu appelle ou parle des choses qui ne sont pas comme si elles étaient et lorsqu'il dit "Faisons" c'est aussi sous-entendu dire : "moi avec son concours faisons l'homme à mon image afin qu'elle soit nôtre". Faire et créer sont deux mots différents, ils n'ont pas la même signification et puisque j'ai entendu parler de précision digne de l'horlogerie suisse... il y a alors des choses que je ne comprends pas.

Selon certains Dieu aurait été accompagné lors de la création de l'homme et aurait donc invité cette compagnie à faire l'homme à leur image. Mais alors pourquoi est-ce Dieu seul qui crée l'homme, qui seul fait tout le travail alors qu'il les aurait invité à participer? Comment Dieu ordonne de faire et ils ne font pas?

Bonne réflexion à tous! study  study  study implorez Dieu après avoir fait le nécessaire pour aller à la suite de Yèshoua et il vous donnera, soyez en certains et ne doutez pas!

Amicalement.

Le Presbytre. Compagnon de Yèshoua à la fin de jours!
Revenir en haut Aller en bas
Le Presbytre

Le Presbytre


Marie Eve nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2018, 12:31

Marie Eve nouvelle - Page 3 186382 Aquilas!

Tu dis:
Citation :
Le Presbytre
Tu ne sembles pas avoir compris.

Tu te poses la question "comment Yeshoua peut il être créé à la création de l'univers et être Dieu lui même " Et de surcroit tu investives ?

Tu n'as pas compris que Jésus est l'image de Dieu invisible ? Tu n'as pas compris que DIEU EST et pour donner de la visibilité aux hommes que DIEU va créer ensuite,  sa propre image par Jésus ?

C'est difficile à comprendre ?

Mais l'image de Jésus ce n'est pas un tableau une peinture que Dieu crée, Dieu façonne JESUS de ses mains et souffle en lui pour lui donner vie, et lorsque JESUS se déplace dans l'univers c'est Dieu qui se déplace dans l'univers.

C'est difficile à comprendre ?

Lorsque Jésus nait de Marie c'est Dieu qui veut donner à Jésus une noble ascendance par les Juifs, donc Jésus qui existe depuis Alpha prend incarnation sur terre par Marie mais ce n'est pas la première fois que Jésus existe puisque Jésus est le premier né de la création de l'univers.

Puisque Dieu a dit que nous sommes créés à son Image, il faut bien que Dieu crée son image afin que nous ressemblions à son image.

CQFD


Jean 5:22
"Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,"

C'est Jésus qui nous jugera au Jugement Dernier donc cqfd JESUS EST DIEU.

L'homme, ce scribe, ignorait tout de l'univers mais lorsqu'on est croyant Le Presbytre on sait que Dieu a créé l'univers et comme la Bible est un mode opératoire pour nous bonifier, Dieu met dans la Bible tout ce que nous devons savoir y compris le mot "univers" qui, même si ce mot ne disait rien aux hommes d'antan, lorsque le moment vient où l'homme comprend, il puisse se dire que l'univers est bien peuplé et que nous ne sommes pas les seuls à y vivre.

Désolé, je ne voudrais pas polémiquer avec toi mais dans ce que tu dis, je ne comprends rien, je me demande ce qu'il y a à comprendre et je ne suis pas le seul!

J'ai dis:
Citation :
Ma question est fort simple : Dieu pouvait-il assujettir quelque chose de plus à Adam ou l'établir sur plus de choses à part lui-même? En disant les choses autrement, Yèshoua a-t-il été établi sur plus de choses, lesquelles en fonction de la bible? Merci de me répondre sur ce point.

A ce tu me réponds:

Citation :
Ta question n'est pas simple, elle est incompréhensible. Il faudrait la reformuler.

Il suffit de voir tout ce que Dieu a assujetti sous les pieds d'Adam et voir ce qu'il pouvait lui assujettir de plus en imaginant que tout est possible à l'exception de Dieu qui ne peut pas lui être assujetti. Attention c'est un piège que je te tends, tu n'es pas après tout obligée de me répondre.

Amicalement.

Le Presbytre. Compagnon de Yèshoua à la fin de jours!
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**


Marie Eve nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2018, 12:39

Tu n'as pas reformulé, tu as juste répété et c'est encore incompréhensible.

Qu'est ce qu'il se passe dans ta tête lorsque tu lis le mot "assujettissement" ? Tu sais que tu donnes le fond de ta pensée alors qu'il faut déjà citer le ou les versets et puis t'exprimer afin de dévoiler le fond de ta pensée, car là je n'ai pas fait le choix de lire dans tes pensées même si au fond j'en suis capable.


Pour ce que tu ne comprends pas de moi, comme pour me rendre la monnaie de ma pièce, juste une question simple à mon tour :

Que comprends tu pas IMAGE de Dieu invisible ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Presbytre

Le Presbytre


Marie Eve nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2018, 14:15

Bonjour Aquilas!

Aquilas** a écrit:
Tu n'as pas reformulé, tu as juste répété et c'est encore incompréhensible.

Qu'est ce qu'il se passe dans ta tête lorsque tu lis le mot "assujettissement" ? Tu sais que tu donnes le fond de ta pensée alors qu'il faut déjà citer le ou les versets et puis t'exprimer afin de dévoiler le fond de ta pensée, car là je n'ai pas fait le choix de lire dans tes pensées même si au fond j'en suis capable.


Pour ce que tu ne comprends pas de moi, comme pour me rendre la monnaie de ma pièce, juste une question simple à mon tour :

Que comprends tu pas IMAGE de Dieu invisible ?

26 Et Dieu dit : Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’ils dominent sur les poissons de la mer, et (qu’ils dominent) sur les oiseaux des cieux, et (qu’ils dominent) sur le bétail, et (qu’ils dominent) sur toute la terre, et (qu’ils dominent) sur tout animal rampant qui rampe sur la terre.
27 Et Dieu créa l’homme à son image ; il le créa à l’image de Dieu ; il les créa mâle et femelle.
28 Et Dieu les bénit ; et Dieu leur dit : Fructifiez, et multipliez, et remplissez la terre et l’assujettissez ; et dominez sur les poissons de la mer, et (dominez) sur les oiseaux des cieux, et (dominez) sur tout être vivant qui se meut sur la terre.

assujettir: Selon un très bon dictionnaire cela signifie placer un peuple, une nation, un individu sous une domination, une dépendance plus ou moins totale.

Selon les versets que je te présente il est signifié que Dieu place sous la domination de l'homme toute la terre, toute forme de vie. Ainsi nous pouvons dire que Dieu a établi ou oint l'homme a commencé par Adam sur toute choses citées dans les versets. Alors je répète ma question, Dieu pouvait-il mettre encore d'autres choses sous la domination de l'homme ou dit autrement lui assujettir davantage? A l'exception de Dieu lui-même bien-sûr!

Amicalement.


Le Presbytre. Compagnon de Yèshoua à la fin de jours!
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**


Marie Eve nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2018, 14:23

Assujettir ou mise sous domination de l'homme sur toutes choses, ça signifie que les hommes dominent sur le règne animal, sur le règne végétal.

Il est le maitre.

Dans l'ordre :

1 - DIEU Psaumes 46:11
"Arrêtez, et sachez que je suis Dieu : Je domine sur les nations, je domine sur la terre."


2 - JESUS Romains 14:9
"Car Christ est mort et il a vécu, afin de dominer sur les morts et sur les vivants."

3 - L'HOMME Genèse 1:26
"Puis Dieu dit : Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre."
Revenir en haut Aller en bas
Le Presbytre

Le Presbytre


Marie Eve nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2018, 14:37

Re Marie Eve nouvelle - Page 3 186382 Aquilas!

Encore une fois avec plus de précision:  Dieu pouvait-il mettre davantage de choses sous la domination de l'homme ou dit autrement lui assujettir davantage au moment de sa création? A l'exception de Dieu lui-même bien-sûr car il est au dessus de tout!

à+

Le Presbytre. Compagnon de Yèshoua à la fin de jours!
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**


Marie Eve nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2018, 15:09

Le Presbytre a écrit:
Re Marie Eve nouvelle - Page 3 186382 Aquilas!

Encore une fois avec plus de précision:  Dieu pouvait-il mettre davantage de choses sous la domination de l'homme ou dit autrement lui assujettir davantage au moment de sa création? A l'exception de Dieu lui-même bien-sûr car il est au dessus de tout!

à+

Le Presbytre. Compagnon de Yèshoua à la fin de jours!

Encore une fois, tu as une idée en tête, qui est dans ta tête, et là où tu vois une évidence, moi je ne la vois pas du tout, je ne vois pas en quoi l'assujettissement des animaux et des plantes par l'homme lui conférerait un statut particulier, sauf à dire que c'est l'homme qui commande le troupeau, ou c'est l'homme qui dirige le cheval, ou c'est l'homme qui traie la vache son lait il le prend pour lui, c'est l'homme qui coupe les arbres pour se servir du bois etc etc

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur


Marie Eve nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2018, 18:28

Le Presbytre a écrit:
Marie Eve nouvelle - Page 3 186382 à tous!

mario-franc_lazur a écrit:
Aquilas** a écrit:

Bonjour Le Presbytre,
Jean 3:35
"Le Père aime le Fils, et il a remis toutes choses entre ses mains."
Jésus, qui a été créé à la création de l'univers, car Jésus est le premier né de la Création, est l'image de Dieu Eternel, et toutes choses en ont été remises entre ses mains., cela nous engage à comprendre que lorsque nous serons dans l'au delà, nous verrons à quel point Jésus est Dieu lui même.
.


Ne vois-tu pas cette contradiction (que j'ai mise en gras ) ?

Moi j'aurais plutôt dit ne voyez-vous pas la contradiction ou ne voyez-vous pas les erreurs monumentales?
La question qui me vient de suite à l'esprit est où est la bible dans tout cela, elle qui est sensée nous guider d'autant plus que cette étude est classée "études bibliques"?

Comment Yèshoua peut-il être créé à la création de l'univers et être Dieu lui-même sensé être incréé, être d'éternité en éternité!!! On marche sur la tête!



Je pense qu'il y a confusion chez notre soeur AQUILAS, entre le Verbe incréé de DIEU, Sa Parole éternelle, de même nature que le Père, et Jésus, dont la nature humaine a été créée il y a 2000 ans et que Marie a mise au monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé




Marie Eve nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Eve nouvelle   Marie Eve nouvelle - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie Eve nouvelle
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ETUDES BIBLIQUES-
Sauter vers: