Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-40%
Le deal à ne pas rater :
-30% sur les Baskets Nike Court Royale
33 € 55 €
Voir le deal

Sagesse de divers horizons ...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Elmakoudi

Elmakoudi

Sagesse de divers horizons ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 5 EmptyMer 10 Mar 2010, 16:47

Rappel du premier message :

10 mars 2010

Une nuit froide, alors qu'un Arabe était assis dans sa tente, un chameau introduisit gentillement son nez sous le battant et regarda en disant: *"Maitre, laissez-moi seulement mettre mon nez dans la tente. Il fait froid et tempête dehors." 

-"Certainement et bienvenue" dit le maitre en se retournant et s'endormant de nouveau, 

Un peu plus tard, l'arabe se réveilla pour constater que le chameau avait non seulement mis son nez dans la tente mais aussi sa tête et son cou. Le chameau, retournant sa tête, dit :*Je vais prendre juste un peu plus d'espace si je place mes pattes de devant dans la tente. C'est difficile de rester dehors." 

-"Oui, tu peux entrer tes pattes de devant," dit le maitre, se déplaçant un peu pour laisser de la place, car la tente était petite. 

Finallement, le chameau dit,*"Puis-je entrer complètement à l'intérieur ? Je garde la tente ouverte en me tenant comme je le fais." 

-Oui, oui, dit l'arabe. Entre complètement à l'intérieur. Ce sera peut-être mieux pour nous deux." 

Alors le chameau s'entassa à l'intérieur. L'arabe réussit difficilement à se rendormir dans ce cantonnement encombré. Lorsqu'il se réveilla de nouveau, il était dehors au froid et le chameau avait la tente pour lui tout seul.

Auteur inconnu

Note : Pensez-y deux fois avant de laisser quelqu'un mettre son nez dans vos affaires !

Dernière édition par Elmakoudi le Lun 15 Mar 2010, 10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: La récompense de la maitrise de soi .   Sagesse de divers horizons ... - Page 5 EmptyVen 06 Aoû 2010, 06:53

Soyez sobres . Veillez votre adversaire , le diable , rôde comme un lion rugissant , cherchant qui dévorer, fermes en la foi , et sachant que les mêmes souffrances sont imposées à vos frères dans le monde . Le Dieu de toute grâce , qui , en Christ , vous a appelés à sa gloire éternelle , après que vous aurez souffert un peu de temps , vous perfectionnera lui-même , vous affermira , vous fortifira , vous rendra inébranlables . A lui la puissance aux siècles des siècles ! Amen .
Elmakoudi

Elmakoudi

MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 5 EmptyDim 08 Aoû 2010, 22:27

« Un jour, un sultan appela à son palais des peintres venus les uns de Chine et les autres de Grèce. Les chinois prétendaient être les meilleurs artistes. Les grecs, de leurs côtés, revendiquaient la précellence dans leurs arts. Le sultan les chargea de décorer à fresque deux murs qui se faisaient face. Un rideau séparait les deux groupes concurrents qui peignaient chacun une paroi sans savoir ce que faisaient leurs rivaux. Tandis que les chinois employaient toutes sortes de peintures et déployaient de grands efforts, les grecs se contentaient de lisser et polir sans relâche leur mur. Lorsque le rideau fut tiré, l'on put admirer les magnifiques fresques des peintres chinois se reflétant dans le mur opposé qui brillait comme un miroir. Or, tout ce que le sultan avait vu sur le mur des chinois semblait beaucoup plus beau reflété sur celui des grecs. »

Les deux grenouilles !

Un groupe de grenouilles voyageaient à travers les bois quand deux d'entr'elles tombèrent dans un trou profond. Quand les autres grenouilles virent jusqu'à quel point le trou était profond, elles dirent aux deux grenouilles qu'elles étaient pratiquement mortes. Les deux grenouilles ignorèrent les commentaires et essayèrent de toutes leurs forces de sauter en dehors du trou. Les autres grenouilles continuèrent de leur dire d'arrêter et qu'elles étaient à tout compte fait mortes. Finallement, une des deux grenouilles tint compte de ce que les autres grenouilles disaient et abandonna la lutte. Elle tomba et mourrut.
L'autre grenouille continua de sauter aussi fort qu'elle le pouvait. Une fois de plus, la foule des grenouilles lui hurla d'arrêter de souffrir et de se laisser mourrir. Elle sauta encore plus fort et finallement réussit à se sortir du trou. Quand elle y parvint, les autres grenouilles lui dirent, "Est-ce que tu nous entendais?" La grenouille expliqua qu'elle était sourde. Elle pensait tout le temps que les grenouilles étaient en train de l'encourager.

Cette histoire nous enseigne deux leçons:
1. La langue a un pouvoir de vie et de mort. Un mot d'encouragement envers quelqu'un qui se sent abattu peut le relever et lui permettre de passer à travers la journée.
2. Une parole destructrice envers quelqu'un qui se sent abattu peut avoir un effet dévastateur et le tuer.
Faites attention à ce que vous dites. Parlez positivement à ceux qui croisent votre sentier. Le pouvoir des mots... C'est parfois difficile à comprendre qu'un mot d'encouragement puisse faire autant de chemin. Tout le monde peut dire des paroles capables d'enlever à un autre le courage de continuer dans des moments difficiles. Celui qui prend le temps d'encourager un autre est un individu spécial.

Auteur inconnu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 5 EmptyDim 08 Aoû 2010, 22:30

Bien merci à toi Elmakoudi pour ce partage sur la sagesse .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 5 EmptyDim 08 Aoû 2010, 22:34

Si quelqu'un est reconnu comme sage , cette sagesse vient de Dieu et elle est divine .
Invité
Invité

MessageSujet: Le don de la douceur .   Sagesse de divers horizons ... - Page 5 EmptyJeu 12 Aoû 2010, 21:01

La douceur est souvent prise
pour de la faiblesse ou de la molesse .
Et nous disons de quelqu'un qu 'il est doux
lorsqu'il cède facilement dans une discussion
ou laisse faire une personne ambitieuse .
Etre doux ne veut cependant pas dire
faire des compromis . Au contraire ,
la douceur exige souvent beaucoup de force .
Car il faut savoir dire non à notre orgueil
ou à l'envie de nous battre
avec celui qui nous a offensés .
La douceur ,'élude pas le débat ,
mais elle le mène de façon désintéressée .
L'homme doux est serein et confiant .
Il n'a rien à prouver
et n'a pas besoin d'impressionner qui que ce soit .Jésus-Christ était un tel homme .
Il était prêt à laver les pieds de ses disciples ,
mais aussi à chasser du temple les vendeurs malhonnêtes .
Ces actes exigeaient , l'un et l'autre , énormément de force .
A la lumière de la Bible ,
nous devons nous poser la question
si nous sommes assez forts , assez confiants ,
pour agir avec douceur .
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
rosedumatin

MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 5 EmptyJeu 12 Aoû 2010, 21:36

Eliza a écrit:
La douceur est souvent prise
pour de la faiblesse ou de la molesse .
Et nous disons de quelqu'un qu 'il est doux
lorsqu'il cède facilement dans une discussion
ou laisse faire une personne ambitieuse .
Etre doux ne veut cependant pas dire
faire des compromis . Au contraire ,
la douceur exige souvent beaucoup de force .
Car il faut savoir dire non à notre orgueil
ou à l'envie de nous battre
avec celui qui nous a offensés .
La douceur ,'élude pas le débat ,
mais elle le mène de façon désintéressée .
L'homme doux est serein et confiant .
Il n'a rien à prouver
et n'a pas besoin d'impressionner qui que ce soit .Jésus-Christ était un tel homme .
Il était prêt à laver les pieds de ses disciples ,
mais aussi à chasser du temple les vendeurs malhonnêtes .
Ces actes exigeaient , l'un et l'autre , énormément de force .
A la lumière de la Bible ,
nous devons nous poser la question
si nous sommes assez forts , assez confiants ,
pour agir avec douceur .

Quel magnifique texte qui m'interpelle Chère Eliza, en es tu l'auteur ???
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 5 EmptyJeu 12 Aoû 2010, 21:44

Je te répond en MP .
Elmakoudi

Elmakoudi

MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 5 EmptyVen 13 Aoû 2010, 03:41

Amour et Tendresse

Partout sur la terre voyageait un couple mystérieux :
Lui, se nomme Amour et Elle, Tendresse.

Elle passe son temps à le nourrir pendant que lui emporte les palmes du succès !
Elle est, semble-t-il, plus naturelle...
Une drôle de petite chaumière les abrite, elle a nom "coeur" ou "esprit" selon les êtres.
A l'aube de leur vie, Elle est déjà plus forte que Lui, plus présente peut être ;
Lui, semble-t-il ose moins se dire et parfois l'empêche, Elle, de s'exprimer.
Plus pudique ou plus méfiant ? nul ne le sait.
Bien souvent, on l'invite Lui à venir réchauffer notre chaumière
mais souvent on oublie que Elle, si elle se donne, Elle a aussi et souvent besoin
de se ressourcer, de recevoir.
Si vous ne savez par leur donner un cocon pour les y loger,
ils s'amenuisent et meurent dans l'indifférence,
mais pour qui sait les regarder et les abreuver,
Ils seront son bâton de vieillesse, et de pélerin.
Ils se soutiennent, sont indissociables. On eut crû un moment qu'Ils n'étaient
qu'un, mais d'aucuns ont osé s'en jouer et maintenant,
il n'appartient quà de rares élus de les abriter tous les deux ensemble...

....Et n'a-t-on jamais vu sur un vieux banc de bois,
sourire sous la neige de leur cheveux,
Monsieur Amour et Madame Tendresse, tout au bout de leur route à deux ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 5 EmptyVen 13 Aoû 2010, 05:52

Salam Elmakoudi Sagesse de divers horizons ... - Page 5 518341 sur toi et toute ta famille , bien merci pour ces quelques lignes faites de douceur , de bonté car c'est le Très haut qui ta inspiré .
Invité
Invité

MessageSujet: La douceur de Dieu .   Sagesse de divers horizons ... - Page 5 EmptyVen 13 Aoû 2010, 05:59

Il s'occupe des petits , de ceux que le monde méprise ou écrase, de ceux qui ne peuvent faire respecter leurs droits , qui sont désarmés devant les puissances , les dominations , les autorités de ce monde . Il se met au pas de ceux qui sont chargés , fatigués ...
Il prend le temps de marcher à l'allure du plus lent . Avec lui , personne ne se sent lésé , mois de côté , abandonné , incompris .
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 5 EmptyVen 13 Aoû 2010, 20:39

Elmakoudi a écrit:
Amour et Tendresse

Partout sur la terre voyageait un couple mystérieux :
Lui, se nomme Amour et Elle, Tendresse.

Elle passe son temps à le nourrir pendant que lui emporte les palmes du succès !
Elle est, semble-t-il, plus naturelle...
Une drôle de petite chaumière les abrite, elle a nom "coeur" ou "esprit" selon les êtres.
A l'aube de leur vie, Elle est déjà plus forte que Lui, plus présente peut être ;
Lui, semble-t-il ose moins se dire et parfois l'empêche, Elle, de s'exprimer.
Plus pudique ou plus méfiant ? nul ne le sait.
Bien souvent, on l'invite Lui à venir réchauffer notre chaumière
mais souvent on oublie que Elle, si elle se donne, Elle a aussi et souvent besoin
de se ressourcer, de recevoir.
Si vous ne savez par leur donner un cocon pour les y loger,
ils s'amenuisent et meurent dans l'indifférence,
mais pour qui sait les regarder et les abreuver,
Ils seront son bâton de vieillesse, et de pélerin.
Ils se soutiennent, sont indissociables. On eut crû un moment qu'Ils n'étaient
qu'un, mais d'aucuns ont osé s'en jouer et maintenant,
il n'appartient quà de rares élus de les abriter tous les deux ensemble...

....Et n'a-t-on jamais vu sur un vieux banc de bois,
sourire sous la neige de leur cheveux,
Monsieur Amour et Madame Tendresse, tout au bout de leur route à deux ?

Cher Elmakoudi, je ne trouve pas les mots pour te dire que ce que je viens de lire c'est beau, beau, beau !!!!!!!!!!

MAGNIFIQUE !!!

Et tellement vrai, je le comprends d'autant mieux après 37 ans de mariage l'Amour ne se sépare pas de la Tendresse....

Par Amour, j'estime que ce mot comprend tout : amitié, affection, pourquoi toujours devoir étiqueter, se fatiguer à préciser .... en amitié aussi la Tendresse est présente avec l' Amour !

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible aux yeux (St Exupéry - Le Petit Prince (un de mes livres de chevet))

Merci mon ami du Maroc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 5 EmptyVen 13 Aoû 2010, 20:42

Elmakoudi , tout comme rose je ne peut que dire amen je ne trouve pas d'autre mot .
Invité
Invité

MessageSujet: La douceur de Dieu .   Sagesse de divers horizons ... - Page 5 EmptyVen 13 Aoû 2010, 21:23

L'Eternel est mon berger ; je ne manquerai derien .
Il me fait reposer dans de vert pâturages ,
Il me dirige vers des eaux paisibles .
Il resaure mon âme ,
Il me conduit dans les sentiers de la justice
A cause de son nom .

Psaume 23 . 1 à 3
Invité
Invité

MessageSujet: Il s'est humilié lui-même .   Sagesse de divers horizons ... - Page 5 EmptySam 14 Aoû 2010, 09:35

Tout ce qui pourrait se penser ou désirer de bien
s'est trouvé en Jésus-Christ .
Il s'est humilié pour nous exalter .
Il s'est asservi pour nous affranchir .
Il s'est appauvri pour nous enrichir .
Il a été vendu pour nous racheter ,
condamné pour nous absoudre ,
maudit pour nous bénir .
Il est mort pour notre vie .

Jean Calvin .
Invité
Invité

MessageSujet: Il s'est humilié lui-même .   Sagesse de divers horizons ... - Page 5 EmptyDim 15 Aoû 2010, 07:55

Jésus se lève de table , dépose son manteau et prend un linge dont il se ceint . Il verse ensuite de l'eau dans un bassin et commence à laver les pieds de ses disciples et à les essuyer avec le linge dont il était ceint ...Lorsqu'il eut achevé de leur laver , les pieds , Jésus prit son manteau , se remit à table et leur dit : " Comprenez-vous ce que je vous ai fait ? Vous m'appelez Maître et le Seigneur et vous dites bien , car je le suis . Dès lors , si je vous ai lavé les pieds , moi le Seigneur et Maître , vous devez vous aussi vous lavez les pieds les uns aux autres ; c'est un exemple que je vous ai donné : ce que j'ai fait pour vous , faites-le vous aussi . "
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 5 EmptyDim 15 Aoû 2010, 10:25

Eliza a écrit:
Jésus se lève de table , dépose son manteau et prend un linge dont il se ceint . Il verse ensuite de l'eau dans un bassin et commence à laver les pieds de ses disciples et à les essuyer avec le linge dont il était ceint ...Lorsqu'il eut achevé de leur laver , les pieds , Jésus prit son manteau , se remit à table et leur dit : " Comprenez-vous ce que je vous ai fait ? Vous m'appelez Maître et le Seigneur et vous dites bien , car je le suis . Dès lors , si je vous ai lavé les pieds , moi le Seigneur et Maître , vous devez vous aussi vous lavez les pieds les uns aux autres ; c'est un exemple que je vous ai donné : ce que j'ai fait pour vous , faites-le vous aussi . "

Nous les disciples de Jésus, devons à son exemple toujours rester en tenue de service........ et nous ne sommes que des serviteurs quelconques qui avons fait ce que nous devions faire...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 5 EmptyDim 15 Aoû 2010, 11:10

Bonjour rose je suis entièrement d'accord avec toi . Sagesse de divers horizons ... - Page 5 321257 Sagesse de divers horizons ... - Page 5 766225
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 5 EmptyDim 15 Aoû 2010, 11:34

Eliza a écrit:
Bonjour rose je suis entièrement d'accord avec toi . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour Eliza, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elmakoudi

Elmakoudi

MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 5 EmptyLun 16 Aoû 2010, 01:12

Le maître se promène dans le potager en compagnie de trois disciples après une longue séance de méditation, quand tout à coup,
le plus jeune se dirige vers les salades, et écrase sous sa semelle une limace. Le deuxième disciple, sourcils froncés lui dit :
"Tu as eu tord d'écraser cette limace, car quand bien même il s'agit d'un animal trés primaire, c'est néanmoins une forme de vie,
et la vie est sacrée et doit donc être respectée. "
et se tournant vers le maître :
" N'est-ce pas maître ? "
et le maître lui répond :
" Oui, tu as raison. "
Le premier disciple, réagissant avec verdeur, lui rétorque :
" Sans doute cette limace est respectable, mais elle mange nos salades, et ces salades sont notre seule source d'alimentation en
cette saison. J'ai donc bien agit en défendant une vie plus évoluée que celle de cette limace : la notre. " et se tournant vers le maître :
" Oui, tu as raison. "
Intervient alors le troisième disciple, plus mûr et plus avancé dans l'étude des processus mentaux :
"Mais maître, le deuxième disciple vous a dit une chose, et vous lui avez répondu qu'il avait raison. Puis le premier disciple vous
a dit le contraire, et vous lui avez aussi dit qu'il avait raison. Or on ne peut pas donner raison à une chose et en même temps à son contraire !? "
et le maître lui répondit :
" Oui, tu as raison."_
Invité
Invité

MessageSujet: gesse    Sagesse de divers horizons ... - Page 5 EmptyLun 16 Aoû 2010, 06:15

Elmakoudi , tu as vraiment l'âme premplis de sagesse .
Invité
Invité

MessageSujet: La douceur du Christ .   Sagesse de divers horizons ... - Page 5 EmptyLun 16 Aoû 2010, 06:57

Les orgueilleux , les princes et les sages
L'ont méprisé , l'ont accablé d'outrages:
Mais plus grand qu'eux dans son humilité .
Il révélait ce q'est sa charité ,
Le doux Galiléen .Humble Galiléen ,
Que pour t'aimer je vive ,
Qu'humblement je te suive ,
Chaque pas dans le tien !
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 5 EmptyLun 16 Aoû 2010, 09:56

Elmakoudi a écrit:

Le maître se promène dans le potager en compagnie de trois disciples après une longue séance de méditation, quand tout à coup,
le plus jeune se dirige vers les salades, et écrase sous sa semelle une limace. Le deuxième disciple, sourcils froncés lui dit :
"Tu as eu tord d'écraser cette limace, car quand bien même il s'agit d'un animal trés primaire, c'est néanmoins une forme de vie,
et la vie est sacrée et doit donc être respectée. "
et se tournant vers le maître :
" Oui, tu as raison. "
Le premier disciple, réagissant avec verdeur, lui rétorque :
" Sans doute cette limace est respectable, mais elle mange nos salades, et ces salades sont notre seule source d'alimentation en
cette saison. J'ai donc bien agit en défendant une vie plus évoluée que celle de cette limace : la notre. " et se tournant vers le maître :
" Oui, tu as raison. "
Intervient alors le troisième disciple, plus mûr et plus avancé dans l'étude des processus mentaux :
"Mais maître, le deuxième disciple vous a dit une chose, et vous lui avez répondu qu'il avait raison. Puis le premier disciple vous
a dit le contraire, et vous lui avez aussi dit qu'il avait raison. Or on ne peut pas donner raison à une chose et en même temps à son contraire !? "
et le maître lui répondit :
" Oui, tu as raison."_

Et quelle est la morale de ce récit Cher Elmakoudi ????

Le Maître les renvoie à leur propre conscience je pense, est ce cela ???? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: La douceur du Christ .   Sagesse de divers horizons ... - Page 5 EmptyLun 16 Aoû 2010, 20:01

Venez à moi , vous tous qui êtes fatigués
et chargés , et je vous donnerai du repos .
Prenez mon joug sur vous et apprenez de
moi , car je suis doux et humble de coeur ,
et vous trouverez du repos pour vos âmes .
Car mon joug est doux et mon fardeau léger .

Matthieu 11, 28 -30 .
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 5 EmptyLun 16 Aoû 2010, 20:04

Eliza a écrit:

Venez à moi , vous tous qui êtes fatigués
et chargés , et je vous donnerai du repos .
Prenez mon joug sur vous et apprenez de
moi , car je suis doux et humble de coeur ,
et vous trouverez du repos pour vos âmes .
Car mon joug est doux et mon fardeau léger .

Matthieu 11, 28 -30 .

Mais revoilà ma chère Eliza, je me demandais où tu étais passée, notre TOBIE est de retour Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: En ce qui me conscerne !!!!!!!   Sagesse de divers horizons ... - Page 5 EmptyMer 18 Aoû 2010, 04:18

La sagesse me demande , de tourner sept fois la langue dans la bouche avant de parler , et parfois c'est très vraiment difficile . Embarassed
Invité
Invité

MessageSujet: La promesse faite aux humbles .   Sagesse de divers horizons ... - Page 5 EmptyMer 18 Aoû 2010, 17:24

L'humilité ,
c'est la parfaite tranquillité du coeur .
Etre revêtu d'humilité ,
c'est vivre dans le calme
et le contentement de l'esprit ,
C'est ne rien exiger des autres ,
c'est n'être jamais froissé ni blessé
par leur manière d'agir vis-à-vis de nous
ou de parler de nous ,
c'est n'être jamais irrité ou vexé ,
c'est ne pas s'étonner
si personne ne prend garde à nous ,
c'est ne pas être gonflé par le succès ,
ni découragé par l'insuccès
c'est être en repos
quand personne ne nous loue ,
c'est vouloir du bien
à ceux qui nous blâment ou nous méprisent ,
c'est avoir un " home " béni
dans le coeur même de Dieu .
Invité
Invité

MessageSujet: Les humbles obtiennent miséricorde .   Sagesse de divers horizons ... - Page 5 EmptyJeu 19 Aoû 2010, 07:13

Ce qui caractérise une âme chrétienne , ce n'est pas précisément l'enthousiasme de l'ardeur , encore moins le talent et l'éloquence : c'est la foi humble , la foi qui sait attendre , c'est l'humilité , c'est surtout l'amour . Avec ces dons , on est passé de la mort à la vie : que faut-il d'avantage ?
Gilbert

MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 5 EmptyJeu 19 Aoû 2010, 12:24

Bonjour.

Pourquoi donner l'Amour a Dieu alors que Lui ne nous donnent rien en retour, ce n'est pas en faisant des prières, que Dieu nous donneras a tous une meilleur Vie.

faut être simple d'esprit pour pensée cette chose Ci.

Dieu ne peut aider tous le Monde, et certainement pas Non plus ce Christ, qui c'est sacrifier pour nos fautes. Ceci serait trop facile pour admette que ce christ nous lavent de tous.
j'en doute.

a+

Marche ou Crève.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 5 EmptyJeu 19 Aoû 2010, 17:45

Bonsoir Gilbert , tu sais nous avons tous nos difficultés et nos douleurs cachés , en ce qui me conscerne j'ai trouvé beaucoup de réconfort dans la foi , et chacun chemine sur les routes de la vie comme il peut .
Invité
Invité

MessageSujet: Parole de sagesse pour tous et toutes .   Sagesse de divers horizons ... - Page 5 EmptyVen 01 Oct 2010, 07:47

Le tacte est la capacité d'exprimer quelque chose sans ce faire d'ennemi .
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 5 EmptyVen 01 Oct 2010, 09:03

Ne fais pas de critiques négatives, quand tu ne peux louer tais toi !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 5 EmptyVen 01 Oct 2010, 09:37

rosedumatin a écrit:

Chère Sagesse de divers horizons ... - Page 5 321257 , en très peu de mots tu exprimes ce que mon Sagesse de divers horizons ... - Page 5 189259 pense bien bien merci à toi Sagesse de divers horizons ... - Page 5 766225
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 5 EmptyVen 01 Oct 2010, 09:39

Eliza a écrit:
rosedumatin a écrit:

Chère [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , en très peu de mots tu exprimes ce que mon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pense bien bien merci à toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Coucou ma chère Eliza Sagesse de divers horizons ... - Page 5 766225 Sagesse de divers horizons ... - Page 5 321257
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 5 EmptyVen 01 Oct 2010, 09:44

Coucou rose enfant de lumière , rose des sables , toi qui parle bien et de la bonne manière , soit bénie au centuple ainsi que mario ( papy floche ) pour ce super forum Very Happy cheers sunny
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 5 EmptyVen 01 Oct 2010, 09:52

Eliza a écrit:
Coucou rose enfant de lumière , rose des sables , toi qui parle bien et de la bonne manière , soit bénie au centuple ainsi que mario ( papy floche ) pour ce super forum Very Happy cheers sunny

Sois bénie toi aussi ma petite soeur d'être ici, je me demande où est passé notre frère LA REPONSE ??????

Dieu bénisse chaque membre de ce forum ! Sagesse de divers horizons ... - Page 5 766225 Sagesse de divers horizons ... - Page 5 189259
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 5 EmptyVen 01 Oct 2010, 20:55

Les yeux ! c' est par eux que bien des iniquités entrent dans l'âme - Que d'expériences "à la David" !.... - Si vous surveillez vos regards , vous aurez assuré la garde de votre coeur - St Josémaria
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 5 EmptyVen 01 Oct 2010, 21:24

rose des sables Sagesse de divers horizons ... - Page 5 766225 bien merci à toi qui oeuvre pour le bien de tous .
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 5 EmptyVen 01 Oct 2010, 21:30

Eliza a écrit:
rose des sables [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bien merci à toi qui oeuvre pour le bien de tous .

ma chère Eliza, toi aussi tu oeuvre pour le bien de tous, tu partage simplement et franchement, tu es délicieuse et merveilleuse Sagesse de divers horizons ... - Page 5 766225 Sagesse de divers horizons ... - Page 5 321257
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 5 EmptyVen 01 Oct 2010, 21:51

rose pas de nouvelle de LA REPONSE ? c'est pas son style de nous laisser planter ainsi .
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 5 EmptyVen 01 Oct 2010, 21:59

Eliza a écrit:
rose pas de nouvelle de LA REPONSE ? c'est pas son style de nous laisser planter ainsi .

Hélas non Eliza..... je sais que ce n'est pas son style, je l'attends tous les jours !! Neutral
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 5 EmptySam 02 Oct 2010, 05:17

La sagesse de Dieu est éternel .

La sagesse des hommes est vent et poursuite du vent .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 5 Empty

Sagesse de divers horizons ...
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant