Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
1 JEU SWITCH ACHETÉ = 1 JEU OFFERT
Voir le deal
39.99 €
Le deal à ne pas rater :
Sortie Nike : les nouvelles baskets Air Max Plus
169.99 €
Voir le deal

Sagesse de divers horizons ...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
Elmakoudi

Elmakoudi

Sagesse de divers horizons ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 13 EmptyMer 10 Mar 2010, 16:47

Rappel du premier message :

10 mars 2010

Une nuit froide, alors qu'un Arabe était assis dans sa tente, un chameau introduisit gentillement son nez sous le battant et regarda en disant: *"Maitre, laissez-moi seulement mettre mon nez dans la tente. Il fait froid et tempête dehors." 

-"Certainement et bienvenue" dit le maitre en se retournant et s'endormant de nouveau, 

Un peu plus tard, l'arabe se réveilla pour constater que le chameau avait non seulement mis son nez dans la tente mais aussi sa tête et son cou. Le chameau, retournant sa tête, dit :*Je vais prendre juste un peu plus d'espace si je place mes pattes de devant dans la tente. C'est difficile de rester dehors." 

-"Oui, tu peux entrer tes pattes de devant," dit le maitre, se déplaçant un peu pour laisser de la place, car la tente était petite. 

Finallement, le chameau dit,*"Puis-je entrer complètement à l'intérieur ? Je garde la tente ouverte en me tenant comme je le fais." 

-Oui, oui, dit l'arabe. Entre complètement à l'intérieur. Ce sera peut-être mieux pour nous deux." 

Alors le chameau s'entassa à l'intérieur. L'arabe réussit difficilement à se rendormir dans ce cantonnement encombré. Lorsqu'il se réveilla de nouveau, il était dehors au froid et le chameau avait la tente pour lui tout seul.

Auteur inconnu

Note : Pensez-y deux fois avant de laisser quelqu'un mettre son nez dans vos affaires !

Dernière édition par Elmakoudi le Lun 15 Mar 2010, 10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 13 EmptyVen 10 Avr 2015, 12:32

@ Phoenix

Es-tu humaniste?

Je trouve dommage que l'Homme s'attribue la sagesse que Dieu lui donne.
Je crois que la sagesse vient de Dieu; Dieu parle au travers de qui il veut et où il veut, là dessus je suis d'accord. Pour moi, l'homme le plus sage de la bible après Salomon était Daniel. Quand tu lis Daniel tu es ébloui par l'humilité et la sagesse de cet homme, il rendait gloire à Dieu dans tout ce qu'il faisait.

Le passage par excellence qui parle de la sagesse:

"La sagesse ne crie-t-elle pas? L'intelligence n'élève-t-elle pas sa voix?
8.2 C'est au sommet des hauteurs près de la route, C'est à la croisée des chemins qu'elle se place;
8.3 A côté des portes, à l'entrée de la ville, A l'intérieur des portes, elle fait entendre ses cris:
8.4 Hommes, c'est à vous que je crie, Et ma voix s'adresse aux fils de l'homme.
8.5 Stupides, apprenez le discernement; Insensés, apprenez l'intelligence.
8.6 Écoutez, car j'ai de grandes choses à dire, Et mes lèvres s'ouvrent pour enseigner ce qui est droit.
8.7 Car ma bouche proclame la vérité, Et mes lèvres ont en horreur le [......];
8.8 Toutes les paroles de ma bouche sont justes, Elles n'ont rien de faux ni de détourné;
8.9 Toutes sont claires pour celui qui est intelligent, Et droites pour ceux qui ont trouvé la science.
8.10 Préférez mes instructions à l'argent, Et la science à l'or le plus précieux;
8.11 Car la sagesse vaut mieux que les perles, Elle a plus de valeur que tous les objets de prix.
8.12 Moi, la sagesse, j'ai pour demeure le discernement, Et je possède la science de la réflexion.
8.13 La crainte de l'Éternel, c'est la haine du mal; L'arrogance et l'orgueil, la voie du mal, Et la bouche perverse, voilà ce que je hais.
8.14 Le conseil et le succès m'appartiennent; Je suis l'intelligence, la force est à moi.
8.15 Par moi les rois règnent, Et les princes ordonnent ce qui est juste;
8.16 Par moi gouvernent les chefs, Les grands, tous les juges de la terre.
8.17 J'aime ceux qui m'aiment, Et ceux qui me cherchent me trouvent.
8.18 Avec moi sont la richesse et la gloire, Les biens durables et la justice.
8.19 Mon fruit est meilleur que l'or, que l'or pur, Et mon produit est préférable à l'argent.
8.20 Je marche dans le chemin de la justice, Au milieu des sentiers de la droiture,
8.21 Pour donner des biens à ceux qui m'aiment, Et pour remplir leurs trésors.
8.22 L'Éternel m'a créée la première de ses oeuvres, Avant ses oeuvres les plus anciennes.
8.23 J'ai été établie depuis l'éternité, Dès le commencement, avant l'origine de la terre.
8.24 Je fus enfantée quand il n'y avait point d'abîmes, Point de sources chargées d'eaux;
8.25 Avant que les montagnes soient affermies, Avant que les collines existent, je fus enfantée;
8.26 Il n'avait encore fait ni la terre, ni les campagnes, Ni le premier atome de la poussière du monde.
8.27 Lorsqu'il disposa les cieux, j'étais là; Lorsqu'il traça un cercle à la surface de l'abîme,
8.28 Lorsqu'il fixa les nuages en haut, Et que les sources de l'abîme jaillirent avec force,
8.29 Lorsqu'il donna une limite à la mer, Pour que les eaux n'en franchissent pas les bords, Lorsqu'il posa les fondements de la terre,
8.30 J'étais à l'oeuvre auprès de lui, Et je faisais tous les jours ses délices, Jouant sans cesse en sa présence,
8.31 Jouant sur le globe de sa terre, Et trouvant mon bonheur parmi les fils de l'homme.
8.32 Et maintenant, mes fils, écoutez-moi, Et heureux ceux qui observent mes voies!
8.33 Écoutez l'instruction, pour devenir sages, Ne la rejetez pas.
8.34 Heureux l'homme qui m'écoute, Qui veille chaque jour à mes portes, Et qui en garde les poteaux!
8.35 Car celui qui me trouve a trouvé la vie, Et il obtient la faveur de l'Éternel.
8.36 Mais celui qui pèche contre moi nuit à son âme; Tous ceux qui me haïssent aiment la mort." Proverbe 8

Il s'agit d'un portrait de Jésus.
phœnix

phœnix

MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 13 EmptyVen 10 Avr 2015, 12:37

Estandrine a écrit:
[size=18]@ Phoenix

Es-tu humaniste?

Je ne sais même pas ce qu'on entend par ce mot et ne veux même pas le savoir: je ne vois pas la nécessité de porter une étiquette ....!

Merci pour les contributions !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 13 EmptyVen 10 Avr 2015, 12:39

phœnix a écrit:

Je ne sais même pas ce qu'on entend par ce mot et ne veux même pas le savoir: je ne  vois pas la nécessité de porter une étiquette ....!

Moi non plus je n'aime pas les étiquettes, mais parce que beaucoup se définisse en se mettant des étiquettes. C'est juste pour connaître tes influences, c'est pas un jugement de valeur Wink
phœnix

phœnix

MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 13 EmptyVen 10 Avr 2015, 12:57

Estandrine a écrit:
phœnix a écrit:

Je ne sais même pas ce qu'on entend par ce mot et ne veux même pas le savoir: je ne  vois pas la nécessité de porter une étiquette ....!

Moi non plus je n'aime pas les étiquettes, mais parce que beaucoup se définisse en se mettant des étiquettes. C'est juste pour connaître tes influences, c'est pas un jugement de valeur Wink

Je livre ce qui me vient spontanément:

Je suis un pèlerin qui sait qu'aucun chemin terrestre ne justifie qu'on s'y arrête, bien moins encore "les ponts" que sont les religions, les sectes et autres "communautés" humaines, car, "Le Paradis" n'est pas de ce monde et il est le seul "accomplissement " .

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 13 EmptyVen 10 Avr 2015, 13:15

phœnix a écrit:

Je suis un pèlerin qui sait qu'aucun chemin terrestre ne justifie qu'on s'y arrête, bien moins encore "les ponts" que sont les religions, les sectes et autres "communautés" humaines, car, "Le Paradis" n'est pas de ce monde et il est le seul "accomplissement " .

Ah, ça me rappel un passage "Bien-aimés, je vous exhorte, comme étrangers et voyageurs sur la terre, à vous abstenir des convoitises charnelles qui font la guerre à l'âme." 1 Pierre 2 v 11

Jésus est le seul chemin qui mène au Père, ce n'est pas par un cheminement intellectuel qu'on le trouve mais spirituel, c'est la foi.

Wink

phœnix

phœnix

MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 13 EmptyVen 10 Avr 2015, 13:34

Estandrine a écrit:
phœnix a écrit:

Ah, ça me rappel un passage "Bien-aimés, je vous exhorte, comme étrangers et voyageurs sur la terre, à vous abstenir des convoitises charnelles qui font la guerre à l'âme." 1 Pierre 2 v 11

Jésus est le seul chemin qui mène au Père, ce n'est pas par un cheminement intellectuel qu'on le trouve mais spirituel, c'est la foi.

Wink

Belle approche que la votre !
Sagesse de divers horizons ... - Page 13 2129354088

Peut-être parcourons-nous un cheminement qui nous est personnel mais qui nous rapproche ...?

Car, sont plus près les uns des autres, ceux qui cheminent sur leur propre chemin , que ceux qui suivent passivement la même église .

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 13 EmptyVen 10 Avr 2015, 14:14

phœnix a écrit:

Belle approche que la votre !
Sagesse de divers horizons ... - Page 13 2129354088

Peut-être parcourons-nous un cheminement qui nous est personnel mais qui nous rapproche ...?

Car, sont plus près les uns des autres, ceux qui cheminent sur leur propre chemin , que ceux qui suivent passivement la même église .

On est jamais seul sur notre chemin, on s'enrichi au travers de l'autre, tout dépend ta vision de l'église.

Personnellement pour moi l'église est spirituelle c'est l'ensemble des membres étant née de l'Esprit de Dieu, avec Christ pour conducteur, le passage de 1 Corinthiens 12 l'explique très bien.

Un membre ne peut survivre hors du corps, on a besoin d'être encouragé, fortifier, unit en Jésus, prier les uns pour les autres, adorer Dieu ensemble, apprendre à se supporter; et l'église commence dans la famille, ce n'est pas toujours facile de vivre l'église dans sa famille, mais Dieu nous apprend par sa patience. Enfin voilà Wink
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 13 EmptySam 11 Avr 2015, 13:10

Estandrine a écrit:

Merci, Estantrinne, je  rebondis sur ton message.
Le plus puissant chemin vers le Père, n'est ni  intellectuel, ni même spirituel, c'est la charité active avec les pauvres.
Je vous poste une vidéo, qui montre l'action d'une religieuse italienne.

Mac Do a fait une campagne de pub qui disait que toutes personnes se présentant en pyjama tel jour auraient un mois de petits-déjeuners gratuits.
Une religieuse est venue en pyjama (en pensant à tous les clochards de la ville), et elle a entraîné quelques jeunes à la suivre pour la distribution.

C'est cela la vraie sagesse, non ????
Il faut avoir de l'imagination... et ce qui me plait encore plus, c'est la joie !
Servir Dieu, c'est aussi bien rigoler et être heureux !
Car Dieu est amour !
phœnix

phœnix

MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 13 EmptySam 11 Avr 2015, 14:24

Pierresuzanne a écrit:
Estandrine a écrit:

Merci, Estantrinne, je  rebondis sur ton message.
Le plus puissant chemin vers le Père, n'est ni  intellectuel, ni même spirituel, c'est la charité active avec les pauvres.
Je vous poste une vidéo, qui montre l'action d'une religieuse italienne.

Mac Do a fait une campagne de pub qui disait que toutes personnes se présentant en pyjama tel jour auraient un mois de petits-déjeuners gratuits.
Une religieuse est venue en pyjama (en pensant à tous les clochards de la ville), et elle a entraîné quelques jeunes à la suivre pour la distribution.

C'est cela la vraie sagesse, non ????
Il faut avoir de l'imagination... et ce qui me plait encore plus, c'est la joie !
Servir Dieu, c'est aussi bien rigoler et être heureux !
Car Dieu est amour !

Si c'était aussi "simple" on se demande bien pourquoi sur 7 000 000 000 d'âmes qui se trouvent encore  sur Terre bien peu sont  sur le chemin du Paradis ...!?

Car, depuis que Jésus est venu et que bien d'autres Messages ont été donnés, quel changement l'humanité a-t-elle a opérée pour donner un sens à ces Messages et un sens aux multiples avertissements qui n'ont cessé de lui être donnés depuis des millénaires !?

Mais, on sort du sujet....
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 13 EmptySam 11 Avr 2015, 14:29

phœnix a écrit:

Si c'était aussi "simple" on se demande bien pourquoi sur 7 000 000 000 d'âmes qui se trouvent encore  sur Terre bien peu sont  sur le chemin du Paradis ...!?

Car, depuis que Jésus est venu et que bien d'autres Messages ont été donnés, quel changement l'humanité a-t-elle a opérée  pour donner un sens à ces Messages et un sens aux multiples avertissements qui n'ont cessé de lui être donnés depuis des millénaires !?
.

Peut-être que la sagesse consiste a faire le bien qui nous est accessible...

Au lieu de nous rassurer en pensant que, si on ne peut pas aider 7 milliards d'individus, on ne va rien faire du tout.

C'est le commandement du Christ, celui qui a inspiré cette religieuse, Mère Térésa ou Sœur Emmanuelle : donner ce qu'elles pouvaient sans forcement vouloir sauver le monde, mais aider juste le pauvre qu'elles avaient sous la main et avec leur pauvre moyen.
C'est cela la mystique chrétienne : " Ce que vous faites à l'un de ces petits, c'est à moi que vous l'avez fait " a dit Jésus (Matthieu 25, 40).
phœnix

phœnix

MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 13 EmptySam 11 Avr 2015, 17:07

Pierresuzanne a écrit:
phœnix a écrit:

Car, depuis que Jésus est venu et que bien d'autres Messages ont été donnés, quel changement l'humanité a-t-elle a opérée  pour donner un sens à ces Messages et un sens aux multiples avertissements qui n'ont cessé de lui être donnés depuis des millénaires !?
.

Peut-être que la sagesse consiste a faire le bien qui nous est accessible...

Au lieu de nous rassurer en pensant que, si on ne peut pas aider 7 milliards d'individus, on ne va rien faire du tout.

C'est le commandement du Christ, celui qui a inspiré cette religieuse, Mère Térésa ou Sœur Emmanuelle : donner ce qu'elles pouvaient sans forcement vouloir sauver le monde, mais aider juste le pauvre qu'elles avaient sous la main et avec leur pauvre moyen.
C'est cela la mystique chrétienne : " Ce que vous faites à l'un de ces petits, c'est à moi que vous l'avez fait " a dit Jésus (Matthieu 25, 40).

Si ce n'est que les Ténèbres n’œuvrent plus nécessairement avec "le mal",mais bien plus aujourd'hui avec "le bien" !

Il faut concentrer tous nos efforts à démasquer les loups déguisés en agneaux qui se trouvent en majorité et dans tous les domaines de la politique aux religions .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 13 EmptyDim 12 Avr 2015, 01:08

Bonjour à tous et que la Paix de Dieu soit sur vous !

L'introduction de ce sujet est très importante je trouve car lorsqu'on se présente sous une étiquette (musulman,chrétien,juif...) dès lors on impose à notre interlocuteur une gêne qui l'empêche de parler de ce qu'il veut.

Je n'aime pas les termes qui divise, dans le Coran il n'y a pas le mot "musulman" ni dans les récits prophétiques.
il n 'y a pas non plus le terme "chrétien", ni le terme "juif", Dieu déteste la division, Il nous enjoint à ne jamais nous diviser ( les êtres humains), je parle bien du Coran révélé en arabe, mal traduit parfois mais que Dieu récompense toutes les bonnes intentions et actions !

Au contraire Dieu dit dans plusieurs versets "...ceux qui font le bien auront les jardins du Paradis..." et je vous recommande vraiment de regarder sur youtube des EMI experience de mort immediate car il y a des témoignages édifiants qui laisseraient beaucoup de personnes sur ce forum sans voix.

Sur ce d'autres paroles:

"On peut aisément pardonner à l'enfant qui a peur de l'obscurité.
La vraie tragédie de la vie, c'est lorsque les hommes ont peur de la lumière."
                                                    - Platon -

"Si une communauté n'est pas acceptée, c'est qu'elle ne donne pas de bons produits, sinon elle est admise sans problème.
Si elle se plaint de racisme à son égard, c'est parce qu'elle est porteuse de désordre.
Quand elle ne fournit que du bien, tout le monde lui ouvre les bras."
                                                      - Charles de Gaulle -

"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es bien loin du chemin de la sagesse"
                                                      - proverbe chinois -

Une sagesse divine pour finir...

Dieu révéla un jour à un envoyé "Celui qui viendra à Moi alors qu'Il M'aime , Je le ferai entrer dans mon paradis ,Celui qui viendra à Moi alors qu'il Me redoute Je lui épargnerais Mon enfer , Celui qui viendra à Moi alors qu'il est confus , Je ferais en sorte que les (deux anges) gardiens oublient ses péchés."

Que Dieu nous guide tous !
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 13 EmptyLun 13 Avr 2015, 22:06

Just a man a écrit:

Au contraire Dieu dit dans plusieurs versets "...ceux qui font le bien auront les jardins du Paradis..." et je vous recommande vraiment de regarder sur youtube des EMI experience de mort immediate car il y a des témoignages édifiants qui laisseraient beaucoup de personnes sur ce forum sans voix.

Just a man, on peut croire en Dieu sans forcement accepter telle ou telle révélation comme authentique.
Que les témoignages de mort imminente, permettent d'accéder en la foi en l'au-delà, pourquoi pas ?
Mais cela n'a aucun lien avec le fait que le Coran serait une authentique révélation divine.

Dieu peut exister.... cela n'est pas suffisant pour authentifier toutes les croyances des hommes, et là, je mets dans le même panier toutes les religions sans exemption (christianisme et islam ensemble..)

Sauf que Jésus a fait des miracles de sa propres autorité.... lui seul donne des preuves de l'authenticité de sa révélation !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 13 EmptyVen 17 Avr 2015, 01:08

Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur vous tous !

Ce topic est l'un des meilleur sur tout le forum car il enjoint à méditer et la relation avec Dieu n'est-elle pas spirituelle avant tout...?
Tous les prophètes avaient cette faculté (don de Dieu) pour ressentir les choses, pour décider et porter conseil a leur concitoyen.
Dieu nous voit mais la seule manière de "communiquer" avec Lui c'est avec nos coeurs sincères, nos parole, nos actes, nos prières.
Ce sont les sentiments qui nous anime qui nous permette d'agir afin de "construire" une forte relation avec Dieu, en faisant le bien et en évitant de faire le mal.

Je tâcherais par la grâce de Dieu de faire en sorte que ce sujet ne soit pas délaissé et je demande à Dieu d'envoyer des gens de bien afin de m'aider dans cette tâche. Sagesse de divers horizons ... - Page 13 173236763

"Aime la vie et la vie t'aimera. Aime les gens et les gens t'aimeront."
Arthur Rubinstein

"L'homme a ce choix : laisser entrer la lumière ou garder les volets fermés."
Henry Miller

Notre seul pouvoir véritable consiste à aider autrui.
Le Dalaï-Lama

"Jamais la haine n'éteint les haines en ce monde. Par l'amour seul les haines sont éteintes.
C'est une loi éternelle."
Bouddha

Source: http://www.psychologies.com/Les-phrases-de-sagesse/Amour

PS: Puisse Dieu bénir les gens de bien et l'auteur de ce sujet Phoenix

phœnix

phœnix

MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 13 EmptyVen 17 Avr 2015, 11:48

- "Jésus  - que vous appelez le Christ - est la pierre angulaire sur laquelle se fonde notre foi, une foi plus magnifique que tout ce dont les hommes ont eu connaissance jusqu'alors.

Elle est dépourvue de dogmes et de contraintes;  faites en sorte qu'elle le demeure.

CE N'EST QUE SI VOUS PRÉSERVEZ LA FOI DE TOUT APPORT HUMAIN QU'ELLE POURRA  VOUS CONDUIRE VÉRITABLEMENT À DIEU.

Gardez- vous d'ajouter ou de retrancher ne fût-ce qu'un seul mot .

Puissent vos âmes se consumer de sorte que vous ne trouviez plus de repos avant d'avoir rectifié votre erreur ! "

(Anonyme)

" SEUL PEUT ÊTRE SANS ESPOIR CELUI QUI EST SANS DIEU. "

("Dialogues avec l'Ange")

De quoi relativiser les importances et les priorités ...

"PAR SON BON CARACTÈRE, UN CROYANT ATTEINDRA LE RANG DE CELUI QUI PRIE PENDANT LA NUIT ET JEÛNE PENDANT LE JOUR."

(Attribué au Prophète Muhammad)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 13 EmptyDim 19 Avr 2015, 13:06

Bonjour à tous et que la Paix de Dieu soit sur tous !

"Parmi les anges, il y aussi ceux qui sont chargés de parcourir la terre pour rechercher les assemblées de science. Il a été rapporté que ces anges voient les assemblées de science tout comme nous, nous voyons les étoiles durant la nuit, malgré la grande distance qui nous séparent d'elles."

"Les hommes divisés veulent être forts tout seuls.
C'est comme si ils n'avaient pas aperçus la grandeur unique de l'ensemble des étoiles qu'ils sont censés reflétés sur Terre "

Source: http://www.islam-informations.net/cours/les-anges-et-leurs-fonctions/

http://coeursenegal22.skyrock.com/3115818857-Paroles-de-sagesse-Extraits-des-108-Perles-de-Sagesse-du-Dalai-Lama.html

phœnix

phœnix

MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 13 EmptyLun 20 Avr 2015, 08:14

Just a man a écrit:
Bonjour à tous et que la Paix de Dieu soit sur tous !

"Parmi les anges, il y aussi ceux qui sont chargés de parcourir la terre pour rechercher les assemblées de science. Il a été rapporté que ces anges voient les assemblées de science tout comme nous, nous voyons les étoiles durant la nuit, malgré la grande distance qui nous séparent d'elles."

"Les hommes divisés veulent être forts tout seuls.
C'est comme si ils n'avaient pas aperçus la grandeur unique de l'ensemble des étoiles qu'ils sont censés reflétés sur Terre "

Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Belles Paroles si justes !

Il est en effet démontré que les "grandes découvertes" ne sont jamais le fruit d'un seul homme pas plus qu'elle "n'appartiennent" à un seul pays: savez-vous, par exemple, que c'est simultanément, au Canada, en Australie, au Danemark, aux Etats-Unis, en France et en Israël, que des chercheurs indépendants les uns des autres ont mis au point une méthode pour avoir accès au "monde intérieur" des enfants autistes et polyhandicapés: "la Communication facilitée" ...!?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 13 EmptyMer 22 Avr 2015, 21:19

Bonsoir et que la Paix de Dieu soit sur tous !

Un homme cheminait, le front bas, sur la plage, le long de l’océan. De temps en temps il se penchait, il ramassait au bord des vagues, sur le sable, on ne savait quoi et le jetait au loin dans l’eau. Un promeneur qui l’observait vint à lui, il le salua, puis :

- Que faites-vous ? lui dit-il.

- Vous le voyez, répondit l’autre, je rends à l’océan des étoiles de mer. La marée les a amenées, elles sont restées là, sur le sable, et je dois les remettre à l’eau, sinon c’est sûr, elles vont mourir.

Le promeneur, surpris, lui dit :

- Des étoiles de mer, rien que sur cette plage, il y en a des milliers. Et le long des côtes du monde, combien de millions de ces bêtes, que vous ne pouvez pas sauver, s’échouent tous les jours sur le sable ? Mourir ainsi est leur destin, et vous n’y pouvez rien changer.

L’homme ramassa une étoile, la tint un instant dans la main.

- Oui, sans doute, murmura-t-il.

Et la rejetant sur les vagues :

- Mais pour elle, ça change tout.

Henri Gougaud, L’Almanach

Revenons tous à la source sinon ce sera la perdition et que Dieu nous guide tous !

Une vieille légende hindoue raconte qu’il y eut un temps où tous les hommes étaient des dieux. Mais ils abusèrent tellement de leur divinité que Brahma, le maître des dieux, décida de leur ôter le pouvoir divin et de le cacher à un endroit où il leur serait impossible de le retrouver. Le grand problème fut donc de lui trouver une cachette.

Lorsque les dieux mineurs furent convoqués à un conseil pour résoudre ce problème, ils proposèrent ceci : «Enterrons la divinité de l’homme dans la terre.» Mais Brahma répondit : «Non, cela ne suffit pas, car l’homme creusera et la trouvera.»

Alors les dieux répliquèrent : «Dans ce cas, jetons la divinité dans le plus profond des océans.»

Mais Brahma répondit à nouveau : «Non, car tôt ou tard, l’homme explorera les profondeurs de tous les océans, et il est certain qu’un jour, il la trouvera et la remontera à la surface.»

Alors les dieux mineurs conclurent : «Nous ne savons pas où la cacher car il ne semble pas exister sur terre ou dans la mer d’endroit que l’homme ne puisse atteindre un jour.»

Alors Brahma dit : «Voici ce que nous ferons de la divinité de l’homme : nous la cacherons au plus profond de lui-même, car c’est le seul endroit où il ne pensera jamais à chercher.»

Depuis ce temps-là, conclut la légende, l’homme a fait le tour de la terre, il a exploré, escaladé, plongé et creusé, à la recherche de quelque chose qui se trouve en lui.

source: http://www.metamorphoses.li/contes/blog

phœnix

phœnix

MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 13 EmptyVen 24 Avr 2015, 08:19

" Le temple où Dieu est vénéré est sacré et pur.
Vienne à mourir la religion,
et le temple peut devenir entrepôt.

C'est la vénération de Dieu
qui fait du temple un temple.
Les temples et les religions meurent encore,
mais le nouveau Temple, lui, n'a pas de murs -
il ne peut pas mourir.

Vous êtes les bâtisseurs et les futurs prêtres
du Temple immortel qui a nom :
le monde délivré.

(- " Dialogues avec l'Ange" E37L - 231)

- " Qu'est-ce qu'il faut comprendre par "Trinité"?"

- - - " Elle est en toi. Si tu crois.
Le Monde Crée - Le Fils.
Le Créateur - Le Père.
Le pont - Le Saint-Esprit.
En vérité, elle est Une."

(E20G - 116)

La Trinité: une question de compréhension avant tout ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 13 EmptyDim 26 Avr 2015, 14:12

Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !

"La sagesse consiste à chercher les meilleurs résultats en utilisant les meilleurs moyens"

Francis Hutcheson - philosophe -

rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 13 EmptyDim 26 Avr 2015, 22:16

un jour qu’il visitait un certain village, les habitants des alentours vinrent le voir et lui dirent : « Seigneur, de temps en temps, différents maîtres viennent dans notre village et nous donnent divers enseignements. Un jour l’un d’eux nous enseigne quelque chose ; le lendemain un autre nous enseigne une autre chose, totalement différente voire même contraire. Ces différents maîtres viennent jour après jour dans notre village, nous enseignent des choses diverses qui sèment en nous doute et confusion. Nous ne pouvons avec tout cela séparer le vrai du faux. Nous sommes ainsi perplexes et nous vous demandons de nous guider vers le droit chemin et de nous écarter du pervers. »

Bouddha répondit :

« Il est tout naturel que vous ayez des doutes puisque vous avez entendu des enseignements contradictoires ; de telles situations provoquent certes la confusion. Cependant, je vous dit ceci :
–« Ne croyez pas quelque chose parce qu’elle vous a été simplement transmise par une tradition. Ne croyez pas quelque chose simplement parce que vous pouvez la trouver dans des écrits. »
Quelques fois, dans des livres il peut y avoir des choses correctes ou fausses, comment le savoir ? Ne croyez pas aveuglément ce qu’un maître spirituel, votre guru, vous enseigne, parce que lui aussi peut faire des erreurs de temps en temps. Ne croyez pas non plus parce que vous entendez ici ou là par la rumeur. Et, même ce que j’enseigne, ne le croyez pas. Quoique vous entendiez, testez-le, essayez de l’expérimenter. Lorsque vous le testez, que vous l’expérimentez et que vous vous apercevez que cela est bénéfique, alors vous comprenez que cela est bon pour vous. »

Au cours d’une autre occasion, le Seigneur Bouddha a donné à ses moines et à ses disciples, les conseils suivants : « Agissez comme les joailliers qui examinent de l’or en le martelant, en le coupant, en le vérifiant de différentes façons ; si cet or est vrai ou faux en le chauffant ? Exactement de la même manière, ne croyez pas, n’acceptez pas mon enseignement simplement parce que vous avez du respect et de l’amour envers moi. Ce n’est pas une raison suffisante pour croire en mon enseignement. Il faut que vous le mettiez en pratique et que vous le testiez. Si vous avez le sentiment qu’il est pratique, si vous sentez que cela apporte bonheur et santé dans votre cœur et dans votre esprit, alors vous pourrez à ce moment même l’accepter et le suivre. Et en pratiquant peu à peu vous comprendrez si c’est vraiment bénéfique ou non. Si cela ne vous attire pas, laissez tomber, il n’y a pas d’objection. »

nous sommes loin de :

Jean 20.29     Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!

et plus loin encore de :

Coran 4:56 « Certes, ceux qui ne croient pas en Nos révélations, Nous les ferons entrer dans le Feu. Chaque fois que leur peau se sera consumée, Nous leur en donnerons une autre en échange, afin qu’ils goûtent au châtiment. Certes, Dieu est Puissant et Sage. »
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 13 EmptyDim 26 Avr 2015, 22:42

Magnifique la parole de Bouddha et ses enseignements encore plus merveilleux, merci pour ce post !

Cela dit :

Les paroles bibliques sont justes
Les paroles coraniques sont justes
Les paroles du judaîsme sont justes
Les paroles de Bouddha sont justes

Mais le souci c'est que le temps a passé et certaines de ses paroles se sont erodés.

A nous de chercher,pratiquer,tester et méditer tel que Bouddha l'enseigne et peut-être un jour adopter tel ou tel philosophie ou religion bénéfique pour le monde qui nous entoure car :

"C'est en forgeant que l'on devient forgeron"

phœnix

phœnix

MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 13 EmptyLun 27 Avr 2015, 08:20

rosarum a écrit:
un jour qu’il visitait un certain village, les habitants des alentours vinrent le voir et lui dirent : « Seigneur, de temps en temps, différents maîtres viennent dans notre village et nous donnent divers enseignements. Un jour l’un d’eux nous enseigne quelque chose ; le lendemain un autre nous enseigne une autre chose, totalement différente voire même contraire. Ces différents maîtres viennent jour après jour dans notre village, nous enseignent des choses diverses qui sèment en nous doute et confusion. Nous ne pouvons avec tout cela séparer le vrai du faux. Nous sommes ainsi perplexes et nous vous demandons de nous guider vers le droit chemin et de nous écarter du pervers. »

Bouddha répondit :

« Il est tout naturel que vous ayez des doutes puisque vous avez entendu des enseignements contradictoires ; de telles situations provoquent certes la confusion. Cependant, je vous dit ceci :
–« Ne croyez pas quelque chose parce qu’elle vous a été simplement transmise par une tradition. Ne croyez pas quelque chose simplement parce que vous pouvez la trouver dans des écrits. »
Quelques fois, dans des livres il peut y avoir des choses correctes ou fausses, comment le savoir ? Ne croyez pas aveuglément ce qu’un maître spirituel, votre guru, vous enseigne, parce que lui aussi peut faire des erreurs de temps en temps. Ne croyez pas non plus parce que vous entendez ici ou là par la rumeur. Et, même ce que j’enseigne, ne le croyez pas. Quoique vous entendiez, testez-le, essayez de l’expérimenter. Lorsque vous le testez, que vous l’expérimentez et que vous vous apercevez que cela est bénéfique, alors vous comprenez que cela est bon pour vous. »

Au cours d’une autre occasion, le Seigneur Bouddha a donné à ses moines et à ses disciples, les conseils suivants : « Agissez comme les joailliers qui examinent de l’or en le martelant, en le coupant, en le vérifiant de différentes façons ; si cet or est vrai ou faux en le chauffant ? Exactement de la même manière, ne croyez pas, n’acceptez pas mon enseignement simplement parce que vous avez du respect et de l’amour envers moi. Ce n’est pas une raison suffisante pour croire en mon enseignement. Il faut que vous le mettiez en pratique et que vous le testiez. Si vous avez le sentiment qu’il est pratique, si vous sentez que cela apporte bonheur et santé dans votre cœur et dans votre esprit, alors vous pourrez à ce moment même l’accepter et le suivre. Et en pratiquant peu à peu vous comprendrez si c’est vraiment bénéfique ou non. Si cela ne vous attire pas, laissez tomber, il n’y a pas d’objection. »

nous sommes loin de :

Jean 20.29     Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!

et plus loin encore de :

Coran 4:56 « Certes, ceux qui ne croient pas en Nos révélations, Nous les ferons entrer dans le Feu. Chaque fois que leur peau se sera consumée, Nous leur en donnerons une autre en échange, afin qu’ils goûtent au châtiment. Certes, Dieu est Puissant et Sage. »

Il existe des raisons objectives pour lesquelles Jésus (puis Mohammed),a dû exiger provisoirement la foi et la
confiance en Sa Parole.
Bien que, devant l’immaturité d’alors, le Christ n’ait réclamé que la foi en sa Parole, Il exigea cependant de ceux qui étaient
animés d’un vouloir sincère que cette foi initiale devienne vivante en eux.

Bien des problèmes résultent de l'omission quant-à l'aspect PROVISOIRE de cette exigence !

Mais c'est un autre sujet...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 13 EmptyMar 28 Avr 2015, 00:12

Ce sujet n'intéresse pas grand monde, on a envie de dire "tant mieux" Very Happy  non je plaisantes.
Alors je voudrais dédié les posts de ce sujet à tous les lecteurs qui sont de passage sur ce forum sans nécessairement y participer pour qu'ils comprennent que la SAGESSE n'est donné par Dieu qu'à ceux qui ont le soucis de propager Sa Parole de bien sans pour autant embrasser une religion.

Je suis croyant mais Dieu a laissé l'être humain libre de ses choix et si Dieu me permet de répandre Sa Parole toujours pleine de sagesse alors je serais le plus heureux de l'univers.

Soyez bienfaisant, juste, doux et charitable et Dieu en fera de même pour vous dans cette vie et dans l'au delà.

Sourate 3 Al imran
3.31 Dis (Mohammed): "Si vous aimez vraiment Dieu, suivez-moi, Dieu vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.

Que Dieu nous guide tous, nous donne la sagesse et nous accorde son Paradis éternellement !
marjorie

marjorie

MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 13 EmptyMar 28 Avr 2015, 00:28

Ce sujet est vraiment intéressant et enrichissant.
Ça fait plaisir à lire !!

Il n'y a pas qu'un seul chemin qui mène à la sagesse.
Chaque enseignement est bon à recevoir je pense.
C'est avec l'âge aussi qu'on arrive à atteindre une certaine sagesse grâce à nos diverses expériences Et parce qu'on apprend à avoir un certain recul.

Que Dieu nous facilite !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 13 EmptyMar 28 Avr 2015, 10:03

Un vieil indien explique à son petit fils que chacun de nous a en lui 2 loups qui se livrent bataille.
Le premier loup représente la Sérénité, l' Amour et la Gentillesse.
Le second loup représente la Peur, l'Avidité et la Haine.

"Lequel des 2 loups gagnent?" demanda l'enfant.

"Celui que l'on nourrit" répond le grand-père

J'aime beaucoup cette mini histoire car elle résumé très bien la dualité de l'âme que chacun d'entre nous ressent au quotidien.

sagesse amérindienne
source: http://www.visiondevie.com/archives/2012/11/21/25638113.html

Une citation que j'essaie de mettre en pratique sur le forum.

"Ne regrette jamais d'avoir connu une personne dans ta vie !
Car les bonnes personnes te donnent du bonheur.
Les mauvaises personnes te donnent de l'expérience...
Et les plus méchantes personnes te donnent une leçon.

Dans tous les cas, tu gagnes quelque chose, et tu ne peux jamais être perdant,
car dans la vie tant que tu apprends tu es gagnant ! "

phœnix

phœnix

MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 13 EmptyMar 12 Mai 2015, 08:25

- - - " J' AI ENCORE BEAUCOUP DE DOUTES. "

- " EN AVAIS-TU AUTANT L’ANNÉE DERNIÈRE ? "

- - - " PAS AUTANT."

- " DONC TU ES SUR LA BONNE VOIE. "

- " LA VOIE QUI MÈNE A LA PERDITION EST LARGE.
- ÉTROITE EST LA VRAIE ,
- ÉTROITE,
- CAR L'HOMME NE PEUT Y PASSER QUE SEUL.
- ET C'EST LUI-MÊME QUI FRAIE LE CHEMIN. "

- " MARCHE SUR TON PROPRE CHEMIN !
- TOUT LE RESTE EST ÉGAREMENT. "

Chacun pourra y reconnaître le vrai Message Biblique dans son vrai sens ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 13 EmptySam 16 Mai 2015, 00:04

Cette citation sage est d'une puissance !
La solitude et la méditation facilite le cheminement vers Dieu à mon avis.
Le délaissement des choses matériels aussi et à l'époque actuel ceux qui y arrivent sont à mon sens les vrais sages.

Là phœnix tu places la barre haute avec ce dernier post !
Voyons si je peux faire au moins aussi bien  Basketball
Du moins on peut essayer même si ce n'est pas une compétition !

"Les vases sont faits d'argile, mais c'est grâce à leur vide que l'on peut s'en servir.
Ainsi, l'être produit l'utile, mais c'est le non-être qui le rend efficace."

sagesse taoiste source : http://www.wushuguan.fr/culture-sagesse-philosophie/paroles-de-sages/lao-tseu/

phœnix

phœnix

MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 13 EmptySam 16 Mai 2015, 08:34

Just a man a écrit:

Cette citation sage est d'une puissance !
La solitude et la méditation facilite le cheminement vers Dieu à mon avis.
Le délaissement des choses matériels aussi et à l'époque actuel ceux qui y arrivent sont à mon sens les vrais sages.

Là phœnix tu places la barre haute avec ce dernier post !
Voyons si je peux faire au moins aussi bien  Basketball
Du moins on peut essayer même si ce n'est pas une compétition !

"Les vases sont faits d'argile, mais c'est grâce à leur vide que l'on peut s'en servir.
Ainsi, l'être produit l'utile, mais c'est le non-être qui le rend efficace."

sagesse taoiste source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour "Just a man" et merci d'alimenter cette page !

Votre dernière proposition évoque en moi d' autres Paroles:

- " Plus profondément le chagrin creusera votre être, plus vous pourrez contenir de joie."

("Le Prophète" de Khalil Gibran)

- " Bâtissez –LUI une nouvelle maison, vous tous !
Un nouveau vase pour la Boisson.
CAR LA BOISSON SE DEVERSE
ET IL N’Y A RIEN POUR LA RECUEILLIR.
Le nouveau temple n’a pas de murs
Parce qu’il grandit toujours.
Retournement, retournement en tout.
L’ancien temple était bastion. Forteresse.
Le Nouveau Temple ne l’est plus !
Il n’a pas de murs. "

- SOYEZ IVRES DE DIEU !
C’est cela le symbole du vin, c’est SON sang.
Vertu, bonté, bonnes intentions
Ne sont que pots ébréchés, pots vides, sans la Boisson.
Ayez une soif inextinguible
Soyez assoiffés de l’IVRESSE,
Qui seule peut vous délivrer.
Que voulez-vous donner, s’il n’y a rien en vous !
Vous êtes des pots misérables sans la Boisson.
A CELUI QUI VRAIMENT DEMANDE A BOIRE,
LA BOISSON EST DONNÉE. "

("Les Dialogues")
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 13 EmptyJeu 30 Juin 2016, 02:10

J'aime bien ce topic plein de richesses et d'enseignements, je remercie d'abord Dieu de nous avoir permis d'y participer ainsi que phoenix son auteur sans oublier les divers intervenants et bien entendu les fondateurs du forum.

HIP HIP HIP HOURAAAAAAAAA !!!!!

A TOUT LE FORUM !!!!!!

Petit mot du poète Kalid Gibran que Dieu lui fasse miséricorde !  :

"Certes vous êtes un océan.
Et même si les bateaux aux coques lourdes attendent la marée de vos rives
vous ne pouvez
semblables à l'océan
hâter vos marées."

source: Livre "le Prophète"

Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 13 EmptyJeu 30 Juin 2016, 15:32

Just a man a écrit:
Petit mot du poète Kalid Gibran que Dieu lui fasse miséricorde !

Kalid Gibran était chrétien,
c'est foutu pour lui.
En effet, il est mort en 1931,
il est en enfer, il est inutile de prier Allah pour lui....
à moins que quand tu dises que Dieu lui fasse miséricorde
tu n'aies prié le vrai Dieu, Celui qui fait miséricorde par la passion du Christ.
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: La Sagesse   Sagesse de divers horizons ... - Page 13 EmptyDim 06 Oct 2019, 23:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ne dis pas : d’où vient que les jours d’autrefois étaient meilleurs que ceux d’aujourd’hui ?

Ce n’est pas la sagesse qui t’inspire cette question.

L’Ecclésiaste (7, 10)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sagesse de divers horizons ...   Sagesse de divers horizons ... - Page 13 Empty

Sagesse de divers horizons ...
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13