Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur Nike React Infinity Run Flyknit 2
95.97 € 159.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-30% sur les Baskets Nike Court Royale
Voir le deal
33 €

simple question

3 participants
AuteurMessage
michel08

michel08

simple question  Empty
MessageSujet: simple question    simple question  EmptyMar 02 Oct 2012, 19:58

Quel est le prophète qui a annoncé la venue de Jésus de Nazareth et l’a désigné comme l’« agneau de Dieu ». Il lui a donné le baptême sur les bords du Jourdain5,N 1, et lui a donné ses propres disciples. Précurseur du Messie, il est donc présenté dans les évangiles comme partageant beaucoup de traits avec le prophète Élie.

un développement concis serait le bienvenu.

Très cordialement

Michel

Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

simple question  Empty
MessageSujet: Re: simple question    simple question  EmptyMar 02 Oct 2012, 20:27

Jean le Baptiste
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

simple question  Empty
MessageSujet: Re: simple question    simple question  EmptyMar 02 Oct 2012, 20:37

Lc 7, 24-30 – Jean Baptiste, celui qui prépare Après le départ des envoyés de Jean Baptiste, Jésus se mit à parler de lui aux foules : « Qu'êtes-vous allés voir au désert ? Un roseau agité par le vent ?... Alors, qu'êtes-vous allés voir ? Un homme aux vêtements luxueux ? Mais ceux qui portent des vêtements magnifiques et mènent une vie de plaisir sont dans les palais des rois. Alors, qu'êtes-vous allés voir ? Un prophète ? Oui, je vous le dis ; et bien plus qu'un prophète ! C'est de lui qu'il est écrit : Voici que j'envoie mon messager en avant de toi, pour qu'il prépare le chemin devant toi. Je vous le dis : Parmi les hommes, aucun n'est plus grand que Jean ; et cependant le plus petit dans le royaume de Dieu est plus grand que lui. Tout le peuple qui a écouté Jean, y compris les publicains, a reconnu la justice de Dieu en recevant le baptême de Jean. Mais les pharisiens et les docteurs de la Loi, en ne recevant pas ce baptême, ont rejeté le dessein que Dieu avait sur eux.

Matthieu

3, 13 Alors paraît Jésus, venu de Galilée jusqu'au Jourdain auprès de Jean pour se faire baptiser par lui. 14 Jean voulut s'y opposer : ''C'est moi, disait-il, qui ai besoin d'être baptisé par toi, et c'est toi qui vient à moi !'' 15 Mais Jésus lui répliqua : ''Laisse faire maintenant : c'est ainsi qu'il nous convient d'accomplir toute justice.'' Alors, il le laisse faire. 16 Dès qu'il fut baptisé, Jésus sortit de l'eau. Voici que les cieux s'ouvrirent et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. 17 Et voici qu'une voix venant des cieux disait : ''Celui-ci est mon Fils bien-aimé, celui qu'il m'a plu de choisir.''

Evangile de Jésus-Christ selon saint Jean 1,29-34.

Le lendemain, comme Jean Baptiste voyait Jésus venir vers lui, il dit : « Voici l'Agneau de Dieu, qui enlève le péché du monde ; c'est de lui que j'ai dit : Derrière moi vient un homme qui a sa place devant moi, car avant moi il était. Je ne le connaissais pas ; mais, si je suis venu baptiser dans l'eau, c'est pour qu'il soit manifesté au peuple d'Israël. » Alors Jean rendit ce témoignage : « J'ai vu l'Esprit descendre du ciel comme une colombe...

Dernière édition par jojo le Mar 02 Oct 2012, 20:53, édité 1 fois
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

simple question  Empty
MessageSujet: Re: simple question    simple question  EmptyMar 02 Oct 2012, 20:40

j'espère j'ai répondu a tes questions ?

Jésus le considère comme un très grand prophete .
J'espère que Jésus me pardonneras si je me trompe .
michel08

michel08

simple question  Empty
MessageSujet: Re: simple question    simple question  EmptyMar 02 Oct 2012, 20:43

jojo a écrit:

grand merci du fond du coeur

cordialement

michel
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

simple question  Empty
MessageSujet: Re: simple question    simple question  EmptyMer 03 Oct 2012, 02:43

michel08 a écrit:
jojo a écrit:

grand merci du fond du coeur

cordialement

michel

Avec plaisir cher Michel clown
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

simple question  Empty
MessageSujet: Re: simple question    simple question  EmptyMer 03 Oct 2012, 07:42

jojo a écrit:

Tu pourrais raconter aussi, ma chère JOJO, son martyr ...
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

simple question  Empty
MessageSujet: Re: simple question    simple question  EmptyJeu 04 Oct 2012, 00:47

mario-franc_lazur a écrit:
jojo a écrit:

Biensure cher Mario ,

Le pauvre baptiste ne mangeais que des sauterelle et du miel .
Il l'on jeter en prison et il lui on couper la tete (décapitation ) .

Je vais essayer de trouver une texte détailler la dessu avec des versets de la bible .
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

simple question  Empty
MessageSujet: Re: simple question    simple question  EmptySam 06 Oct 2012, 08:21

jojo a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
jojo a écrit:

Biensure cher Mario ,

Le pauvre baptiste ne mangeais que des sauterelle et du miel .
Il l'on jeter en prison et il lui on couper la tete (décapitation ) .

Je vais essayer de trouver une texte détailler la dessu avec des versets de la bible .

On te lira avec plaisir, ma chère JOJO
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

simple question  Empty
MessageSujet: Re: simple question    simple question  EmptyMar 16 Oct 2012, 16:16

luc3: 7-14

7Il disait donc à ceux qui venaient en foule pour être baptisés par lui : Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir ?
8Produisez donc des fruits dignes de la repentance, et ne vous mettez pas à dire en vous-mêmes : Nous avons Abraham pour père ! Car je vous déclare que de ces pierres Dieu peut susciter des enfants à Abraham.
9Déjà même la cognée est mise à la racine des arbres : tout arbre donc qui ne produit pas de bons fruits sera coupé et jeté au feu.10La foule l'interrogeait, disant : Que devons-nous donc faire ?
11Il leur répondit : Que celui qui a deux tuniques partage avec celui qui n'en a point, et que celui qui a de quoi manger agisse de même.12Il vint aussi des publicains pour être baptisés, et ils lui dirent : Maître, que devons-nous faire ?
13Il leur répondit : N'exigez rien au delà de ce qui vous a été ordonné.14Des soldats aussi lui demandèrent : Et nous, que devons-nous faire ? Il leur répondit : Ne commettez ni extorsion ni fraude envers personne, et contentez-vous de votre solde.
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

simple question  Empty
MessageSujet: Re: simple question    simple question  EmptyMar 16 Oct 2012, 16:21

Lecture du livre d'Isaïe 35, 1-6a.10

Le désert et la terre de la soif, qu'ils se réjouissent! Le pays aride, qu'il exulte et fleurisse, qu'il se couvre de fleurs des champs, qu'il exulte et crie de joie! La gloire du Liban lui est donnée, la splendeur du Carmel et de Sarône. On verra la gloire du Seigneur, la splendeur de notre Dieu. Fortifiez les mains défaillantes, affermissez les genoux qui fléchissent, dites aux gens qui s'affolent:

«Prenez courage, ne craignez pas. Voici votre Dieu: c'est la vengeance qui vient, la revanche de Dieu. Il vient lui-même et va vous sauver.»

Alors s'ouvriront les yeux des aveugles et les oreilles des sourds. Alors le boiteux bondira comme un cerf et la bouche du muet criera de joie.

Ils reviendront, les captifs rachetés par le Seigneur, ils arriveront à Jérusalem dans une clameur de joie, un bonheur sans fin illuminera leur visage; allégresse et joie les rejoindront, douleur et plainte s'enfuiront.

+ Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 11, 2-11

Jean le Baptiste, dans sa prison, avait appris ce que faisait le Christ. Il lui envoya demander par ses disciples:

Es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre?

Jésus leur répondit:

Allez rapporter à Jean ce que vous entendez et voyez: Les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la Bonne Nouvelle est annoncée aux pauvres. Heureux celui qui ne tombera pas à cause de moi!
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

simple question  Empty
MessageSujet: Re: simple question    simple question  EmptyMar 16 Oct 2012, 18:19

jojo a écrit:
Lecture du livre d'Isaïe 35, 1-6a.10

Le désert et la terre de la soif, qu'ils se réjouissent! Le pays aride, qu'il exulte et fleurisse, qu'il se couvre de fleurs des champs, qu'il exulte et crie de joie! La gloire du Liban lui est donnée, la splendeur du Carmel et de Sarône. On verra la gloire du Seigneur, la splendeur de notre Dieu. Fortifiez les mains défaillantes, affermissez les genoux qui fléchissent, dites aux gens qui s'affolent:

«Prenez courage, ne craignez pas. Voici votre Dieu: c'est la vengeance qui vient, la revanche de Dieu. Il vient lui-même et va vous sauver.»

Alors s'ouvriront les yeux des aveugles et les oreilles des sourds. Alors le boiteux bondira comme un cerf et la bouche du muet criera de joie.

Ils reviendront, les captifs rachetés par le Seigneur, ils arriveront à Jérusalem dans une clameur de joie, un bonheur sans fin illuminera leur visage; allégresse et joie les rejoindront, douleur et plainte s'enfuiront.

+ Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 11, 2-11

Jean le Baptiste, dans sa prison, avait appris ce que faisait le Christ. Il lui envoya demander par ses disciples:

Es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre?

Jésus leur répondit:

Allez rapporter à Jean ce que vous entendez et voyez: Les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la Bonne Nouvelle est annoncée aux pauvres. Heureux celui qui ne tombera pas à cause de moi!

Et sa mort, ma chère JOJO ?
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

simple question  Empty
MessageSujet: Re: simple question    simple question  EmptyMar 16 Oct 2012, 21:15

Bonjour cher Mario ,

Matthieu 14:1-11

1 En ce temps-là, Hérode le tétrarque, ayant entendu parler de Jésus, dit à ses serviteurs : C'est Jean Baptiste !

2 Il est ressuscité des morts, et c'est pour cela qu'il se fait par lui des miracles.
3 Car Hérode, qui avait fait arrêter Jean, l'avait lié et mis en prison, à cause d'Hérodias, femme de Philippe, son frère,
4 parce que Jean lui disait : Il ne t'est pas permis de l'avoir pour femme.
5 Il voulait le faire mourir, mais il craignait la foule, parce qu'elle regardait Jean comme un prophète.
6 Or, lorsqu'on célébra l'anniversaire de la naissance d'Hérode, la fille d'Hérodias dansa au milieu des convives, et plut à Hérode,
7 de sorte qu'il promit avec serment de lui donner ce qu'elle demanderait.
8 A l'instigation de sa mère, elle dit : Donne-moi ici, sur un plat, la tête de Jean Baptiste.
9 Le roi fut attristé ; mais, à cause de ses serments et des convives, il commanda qu'on la lui donne,
10 et il envoya décapiter Jean dans la prison.
11 Sa tête fut apportée sur un plat, et donnée à la jeune fille, qui la porta à sa mère.
Contenu sponsorisé

simple question  Empty
MessageSujet: Re: simple question    simple question  Empty

simple question
Page 1 sur 1