Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -44%
REALME C21 64 Go Cross Black
Voir le deal
109.91 €
Le Deal du moment : -30%
Baskets Nike Air Max Genome
Voir le deal
119 €

Traité de coopération entre la France et le Pakistan.

+4
- mohamed -
uzawz
rosarum
BERNARD
8 participants
AuteurMessage
BERNARD

BERNARD

Traité de coopération entre la France et le Pakistan. Empty
MessageSujet: Traité de coopération entre la France et le Pakistan.   Traité de coopération entre la France et le Pakistan. EmptyJeu 04 Oct 2012, 06:31

un traité de coopération a été signé entre la France et le Pakistan.

Bien !

Mais voila!

Les sénateurs pakistanais on demandé à ce que le mot AMITIÉ soit supprimé du traité.

Raison invoquée par les sénateurs : "On ne peut pas être amis avec un pays qui n'est pas musulmans"

Alors pourquoi le Pakistan a-t-il signé se traité?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Traité de coopération entre la France et le Pakistan.   Traité de coopération entre la France et le Pakistan. EmptyJeu 04 Oct 2012, 11:35

ChrisLam a écrit:
un traité de coopération a été signé entre la France et le Pakistan.

Bien !

Mais voila!

Les sénateurs pakistanais on demandé à ce que le mot AMITIÉ soit supprimé du traité.

Raison invoquée par les sénateurs : "On ne peut pas être amis avec un pays qui n'est pas musulmans"

selon le coran ils ont raison.

Citation :
Alors pourquoi le Pakistan a-t-il signé se traité?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Traité de coopération entre la France et le Pakistan.   Traité de coopération entre la France et le Pakistan. EmptyJeu 04 Oct 2012, 12:22

Spoiler:

C'est le principe du traité américano-saoudien.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Traité de coopération entre la France et le Pakistan. EmptyJeu 04 Oct 2012, 12:32

C'est donc bien se que je pensé ces pays musulmans critiquent ouvertement les USA ou l'europe mais profittent de leurs dolars ou euros.
HAaaaaaaaa! L'argent!
Le nerf de la guerre comme on dit.
uzawz

uzawz

MessageSujet: Re: Traité de coopération entre la France et le Pakistan.   Traité de coopération entre la France et le Pakistan. EmptyJeu 04 Oct 2012, 12:47

ChrisLam a écrit:
C'est donc bien se que je pensé ces pays musulmans critiquent ouvertement les USA ou l'europe mais profittent de leurs dolars ou euros.
HAaaaaaaaa! L'argent!

euh c'est plutôt l'inverse
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Traité de coopération entre la France et le Pakistan. EmptyJeu 04 Oct 2012, 12:50

uzawz a écrit:
ChrisLam a écrit:
HAaaaaaaaa! L'argent!

Disons pour être franc que c'est réciproque.
uzawz

uzawz

MessageSujet: Re: Traité de coopération entre la France et le Pakistan.   Traité de coopération entre la France et le Pakistan. EmptyJeu 04 Oct 2012, 13:25

ChrisLam a écrit:
uzawz a écrit:
ChrisLam a écrit:
HAaaaaaaaa! L'argent!

Disons pour être franc que c'est réciproque.

Pour être franc, il n'y a plus d'argent ni en Europe, ni au USA, donc on fait les yeux doux à ceux qui en ont (les qataris, les chinois....)

Après Il suffit de voir les pays qui investissent dans les bons du trésor américain
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Traité de coopération entre la France et le Pakistan.   Traité de coopération entre la France et le Pakistan. EmptyJeu 04 Oct 2012, 21:31

c'est compliqué en fait.
Si on simplifie qu'est ce qu'on a
les américains qui en échange de leur technologie (puisque les saoudiens vivaient à l'origine exclusivement des revenus du pèlerinage), de protection militaire (c'est les USA qui ont la charge de défendre l'Arabie saoudite et ses copains d'Arabie) et d'argent, obtiennent du pétrole, et affirme sa puissance impérialiste et politique sur le monde.

les saoudiens en échange de pétrole, ont de l'argent, une protection militaire, un pays développé, et un poids religieux et politique important sans cesse en développement.

Qui tient qui ?
les USA à part la planche à billet qui fonctionne en mode "open bar" et l'industrie de l'armement, ont pas grand chose
Les saoudiens, savent quant à eux que le pétrole n'est pas éternel.

d'un côté les saoudiens ont intérêt à investir leur monnaie fictive dans du concret (des œuvres d'art, des hôtels ect ect)
de l'autre l'argent que donne les américains étant fictif, tous leurs clients sont coincés (on appuie sur une touche et terminé, plus d'argent).

A mon avis lorsque le pétrole aura disparu, il y aura de grandes surprises entre les copains d'avants lol
uzawz

uzawz

MessageSujet: Re: Traité de coopération entre la France et le Pakistan.   Traité de coopération entre la France et le Pakistan. EmptyJeu 04 Oct 2012, 21:51

Enutrof a écrit:

A mon avis lorsque le pétrole aura disparu, il y aura de grandes surprises entre les copains d'avants lol

Une surprise pour nous, le peuple du bas de l'échelle
- mohamed -

MessageSujet: Re: Traité de coopération entre la France et le Pakistan.   Traité de coopération entre la France et le Pakistan. EmptyVen 05 Oct 2012, 00:04

Pour ceux qui ne le savent pas encore l'arabie a été vendu aux chiites, l'amérique n'a plus les moyens de faire le gendarme

l'arabie le sait-elle ? oui

et alors pourquoi elle ne réagit pas ? elle a été trop loin dans la prostitution avec l'amérique

israel le sait-elle ? oui c'est pour cela qu'il veut traire l'amérique jusqu'à la dernière goute du soldat américain et qui veut empêcher les chiites d'avoir la bombe

le colonialisme est entrain de mourir

Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères. Se mentir à soi-même, le meilleur moyen de ne jamais se trouver
Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Traité de coopération entre la France et le Pakistan. EmptyVen 05 Oct 2012, 06:16

- mohamed - a écrit:
Pour ceux qui ne le savent pas encore l'arabie a été vendu aux chiites, l'amérique n'a plus les moyens de faire le gendarme

l'arabie le sait-elle ? oui

et alors pourquoi elle ne réagit pas ? elle a été trop loin dans la prostitution avec l'amérique

israel le sait-elle ? oui c'est pour cela qu'il veut traire l'amérique jusqu'à la dernière goute du soldat américain et qui veut empêcher les chiites d'avoir la bombe

le colonialisme est entrain de mourir

Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères. Se mentir à soi-même, le meilleur moyen de ne jamais se trouver
Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)

Faut-il s'attendre à un conflit entre les deux tendances islamiques après la fin du pétrole?
Conflit qui est en cours au regard de se qui se passe dans le monde musulmans et arabe en particulier.
Ils sont nombreux ceux qui veulent la place de Vizir à la place du Vizir.
N'y a-t-il que les armes pour solutionner les différents politico-religieux?
Un seul Dieu, un seul prophète, Deux tendances différentes.....Qui ne s'apprécient pas forcement.
On en a eu, il fut un temps entre chrétiens, mais c'est derrière nous, on a compris ! Bien que des fois il y a encore des soubresauts de conflits
Mais il est rare de voir des chrétiens justifier leurs guerres entre eux au nom de Dieu en 2012
Dieu vous demande-t-il de faire la guerre entre vous?
Il va exaucer Qui? D’après vous?
Deux musulmans se battent, deux chrétiens se battent qui est soutenu par Dieu?
Un chrétien se bat avec un musulman qui serra soutenu par Dieu?

Croyez-vous que la rancune soit bonne conseillère?
La rancune est-elle la justice ?
Dieu est un Dieu jaloux, Il n’aime pas que l’homme prenne ses désires humains pour des désires divins.
« Peuplez la terre et soumettez la »
Cela ne veut pas dire se faire la guerre pour assujettir son voisin.
- mohamed -

MessageSujet: Re: Traité de coopération entre la France et le Pakistan.   Traité de coopération entre la France et le Pakistan. EmptyVen 05 Oct 2012, 08:21

Tu es un doux rêveur

68 ans et tu n'as pas encore compris la vie

Citation :
Faut-il s'attendre à un conflit entre les deux tendances islamiques après la fin du pétrole?

Avant la fin du pétrole

Conflit qui est en cours au regard de se qui se passe dans le monde musulmans et arabe en particulier.

Ainsi soit-il depuis la nuit du temps

Demande aux protestants

Un seul Dieu, un seul prophète, Deux tendances différentes.....Qui ne s'apprécient pas forcement.
On en a eu, il fut un temps entre chrétiens, mais c'est derrière nous, on a compris ! Bien que des fois il y a encore des soubresauts de conflits

Désolé je suis rapide en dégainant, mais j'ajouterai : attention au feu sous les cendres

Mais il est rare de voir des chrétiens justifier leurs guerres entre eux au nom de Dieu en 2012

Normal il ont changé le dieu que tu connais par le dieu-argent

NON Il nous demande de faire la guerre aux injustes qui veulent remplir la terre d'injustice, nous sommes sur le même bateau si on les laisse faire tout le monde sera victime du naufrage

Les justes

Demande le à ceux qui fête le pourim

Dieu est un Dieu jaloux, Il n’aime pas que l’homme prenne LEURS désires humains pour des désires divins.

C'est bien vrai ce qui est fait aux cieux ne peut être défait sur terre

Comme a dit Omar (Ra) : depuis quand mettez vous les gens en esclavages alors que leurs mères les ont fait naitre libre

La solution remplacer le système mondial actuel par un nouveau ordre gouverner par un système juste : l'islam

Signature
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin

MessageSujet: Re: Traité de coopération entre la France et le Pakistan.   Traité de coopération entre la France et le Pakistan. EmptyVen 05 Oct 2012, 08:57

- mohamed - a écrit:
Tu es un doux rêveur

Citation :

Avant la fin du pétrole

Demande aux protestants

Désolé je suis rapide en dégainant, mais j'ajouterai : attention au feu sous les cendres

NON Il nous demande de faire la guerre aux injustes qui veulent remplir la terre d'injustice, nous sommes sur le même bateau si on les laisse faire tout le monde sera victime du naufrage

Les justes

Dieu est un Dieu jaloux, Il n’aime pas que l’homme prenne LEURS désires humains pour des désires divins.

Comme a dit Omar (Ra) : depuis quand mettez vous les gens en esclavages alors que leurs mères les ont fait naitre libre

La solution remplacer le système mondial actuel par un nouveau ordre gouverner par un système juste : l'islam

Signature

Cher Mohamed,

La signature doit être insérée dans ton profil et non dans chacun de tes messages , peux tu compléter ton profil en ce sens ???
https://www.dialogueislam-chretien.com
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Traité de coopération entre la France et le Pakistan. EmptyVen 05 Oct 2012, 10:35

- mohamed - a écrit:
Tu es un doux rêveur

Citation :

Avant la fin du pétrole

Demande aux protestants

Les justes

Signature

Par l'islam pour toi et par une prise de consience chrétienne pour moi.
Je m'excuse mais la loi du talion c'est pas dans mes principes de bases.

Mais si on peut y travailler ensemble pour un monde pus juste pourquoi pas
- mohamed -

MessageSujet: Re: Traité de coopération entre la France et le Pakistan.   Traité de coopération entre la France et le Pakistan. EmptyVen 05 Oct 2012, 18:50

ChrisLam a écrit:

Par l'islam pour toi et par une prise de consience chrétienne pour moi.

l'état actuelle du monde a prouver que la chrétienté n'est pas à la hauteur
et puis la chrétienté n'as pas de législation politique et économique pour gouverner le monde, il n'y a qu'a voir le problème du divorce la bible ne propose aucune solution
BOB

MessageSujet: Re: Traité de coopération entre la France et le Pakistan.   Traité de coopération entre la France et le Pakistan. EmptyVen 05 Oct 2012, 19:07

Mohammed : Mais tu m'a tout l'air d'un joyeux extrémiste ! Tu n'a clairement pas de respect pour les religions des autres, je l'ai souvent remarqué ("l'état actuelle du monde a prouver que la chrétienté n'est pas à la hauteur"). Et puis vouloir replacer l'ordre mondial par l'islam, outre le fait que ça ne veuille pas dire grand chose, est totalement stupide. Va jeter un œil du côté du Pakistan ou de l'Arabie Saoudite et tu me dira si l'islam est à la hauteur politiquement.

- mohamed -

MessageSujet: Re: Traité de coopération entre la France et le Pakistan.   Traité de coopération entre la France et le Pakistan. EmptyVen 05 Oct 2012, 21:15

BOB a écrit:
Mohammed : Mais tu m'a tout l'air d'un joyeux extrémiste ! Tu n'a clairement pas de respect pour les religions des autres, je l'ai souvent remarqué ("l'état actuelle du monde a prouver que la chrétienté n'est pas à la hauteur"). Et puis vouloir replacer l'ordre mondial par l'islam, outre le fait que ça ne veuille pas dire grand chose, est totalement stupide. Va jeter un œil du côté du Pakistan ou de l'Arabie Saoudite et tu me dira si l'islam est à la hauteur politiquement.

Parce que la télé ta peut-être lobotomiser, tu crois que l'Arabie et le Pakistan représente le vrai Islam

on est là pour le dialogue présente tes arguments pour voir
muslima.stella

muslima.stella

MessageSujet: Re: Traité de coopération entre la France et le Pakistan.   Traité de coopération entre la France et le Pakistan. EmptyVen 05 Oct 2012, 22:20

Mais tu m'a tout l'air d'un joyeux extrémiste , quel beau prejuger tu as !!
BOB

MessageSujet: Re: Traité de coopération entre la France et le Pakistan.   Traité de coopération entre la France et le Pakistan. EmptyVen 05 Oct 2012, 22:37

Mohammed: le dialogue nécessite le respect de l'autre. Tu n'es pas là pour dialoguer, tu es là pour ressasser sans cesse la prétendue supériorité de ta religion, pour rabaisser les autres et mépriser ce qu'il te dise. Tu ne dialogues pas, tu t'écoutes parler. Je ne débattrai donc pas avec toi, de toute façon ta vision des choses est très proche de l’extrémisme (Volonté d'imposer la charia, haine des juifs et des américains, vision archaïque et rabaissante du statut de la femme et j'en passe... ). Tes grandes théories géopolitiques ne se basent sur rien d'autre que des préjugés stupides, et font ressortir l'immensité de ton ignorance du monde réel. On ne construit pas une réflexion sur de pures affabulations.

PS: je n'ai pas la télévision. Mais je suppose que tu t'informes sur quelques uns des forums merdiques (je ne parle pas de celui la) que l'on trouve par dizaines sur internet, rédigés par des complotistes-islamiques-anti-américano-scioniste ou je ne sais quoi... Ils peuvent être plus redoutables que la plus bête des chaines de télévision.

J'écrirais bien cordialement mais cela ne serait pas sincère...

Dernière édition par BOB le Ven 05 Oct 2012, 22:41, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Traité de coopération entre la France et le Pakistan.   Traité de coopération entre la France et le Pakistan. EmptyVen 05 Oct 2012, 22:39

- mohamed - a écrit:

et puis la chrétienté n'as pas de législation politique et économique pour gouverner le monde, il n'y a qu'a voir le problème du divorce la bible ne propose aucune solution

ce qui démontre justement que le christianisme laisse plus de possibilité d'adaptation et/ou d’évolution selon les mœurs, les coutumes, les lois et l'époque.

ps : Bob je n'apprécie guère le sionisme et il est évident pour moi (sans influence des médias traditionnels et des forums merdiques comme tu dis) de voir que le sionisme a un plan de gouvernance mondiale sur fond de théologie talmudique lol
- mohamed -

MessageSujet: Re: Traité de coopération entre la France et le Pakistan.   Traité de coopération entre la France et le Pakistan. EmptyVen 05 Oct 2012, 23:00

Enutrof a écrit:
- mohamed - a écrit:

ce qui démontre justement que le christianisme laisse plus de possibilité d'adaptation et/ou d’évolution selon les mœurs, les coutumes, les lois et l'époque.

Disons plutôt que la chrétienté n'avait rien a proposer,

Pour sauver les meubles l'église s'est rabattu vers le spirituel et on connait le résultat
BOB

MessageSujet: Re: Traité de coopération entre la France et le Pakistan.   Traité de coopération entre la France et le Pakistan. EmptyVen 05 Oct 2012, 23:03

Je ne m'adressai pas à toi Enutrof, tu as le droit d'avoir tes propres théories, et de les exposer librement; Je visais Mohammed qui n'a pas très bien compris le principe du dialogue.

Je ne discuterai pas de la "gouvernance sioniste", je teins juste à souligner que vous avez tendance à beaucoup exagérer le poids politique et économique d'Israel au niveau international.

Cordialement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Traité de coopération entre la France et le Pakistan.   Traité de coopération entre la France et le Pakistan. EmptySam 06 Oct 2012, 07:13

BOB a écrit:
Je ne m'adressai pas à toi Enutrof, tu as le droit d'avoir tes propres théories, et de les exposer librement; Je visais Mohammed qui n'a pas très bien compris le principe du dialogue.

Je ne discuterai pas de la "gouvernance sioniste", je teins juste à souligner que vous avez tendance à beaucoup exagérer le poids politique et économique d'Israel au niveau international.

Cordialement

Je sais mon cher Bob que tu t'adressais à Mohamed. Mais très honnêtement tu sous estimes beaucoup le poids sioniste dans le monde.
Quand les droits de l'homme sont bafoués et que personne ne fait rien, c'est que soit la terre n'a aucune valeur aux yeux des oligarchies (peuple sans pétrole par exemple), soit le lobby est extrêmement puissant justement. Il n'y a pas 36 solutions.

amicalement
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Traité de coopération entre la France et le Pakistan.   Traité de coopération entre la France et le Pakistan. EmptySam 06 Oct 2012, 09:28

- mohamed - a écrit:
BOB a écrit:

Parce que la télé ta peut-être lobotomiser, tu crois que l'Arabie et le Pakistan représente le vrai Islam

parce que tu crois que la France représente le vrai christianisme ?

Tomi

MessageSujet: Re: Traité de coopération entre la France et le Pakistan.   Traité de coopération entre la France et le Pakistan. EmptySam 06 Oct 2012, 10:01

Enutrof a écrit:

il est évident pour moi (sans influence des médias traditionnels et des forums merdiques comme tu dis) de voir que le sionisme a un plan de gouvernance mondiale sur fond de théologie talmudique lol

Au moins ta position est claire.
Il est infortuné que tu fasses partie des croyants en un complot universel. On sait ce que les psychologues et sociologues pensent de ceux qui sont atteints de "complotite".
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Traité de coopération entre la France et le Pakistan. EmptySam 06 Oct 2012, 11:19

rosarum a écrit:
- mohamed - a écrit:
BOB a écrit:

Et toi tu représente quoi?

Les français n'ont pas la prétention de représenter le vrai christianisme comme tu le dis.
Mais les pays musulmans sous domination d'un islam intégriste comme on dit représentent-ils le vrai Islam?
J'en doute mais beaucoup de musulmans en sont convaincus.
Quand certains vous sorte que seul l'islam est un moyen de gouvernance, pour moi c'est de m'orgueil.
Je constate en général que ceux qui se croient sans péchés sont silencieux.
Il ne doit pas y en avoir beaucoup en ce bas monde.

La faute universelle de l'humanité est son orgueil, sa suffisance et surtout vouloir vivre sans Dieu.
C'est la faute de chacun d'entre nous qui devient faute universelle.

Ce faire critiquer par des gens sont eux même critiquables ne débouche pas sur du concret.
Mais mettre ensemble ce qu'il y a de bon en commun cela est justifiable.
La paille et la poutre notre lot quotidien dans nos discutions et nos rapports entre nous.
- mohamed -

MessageSujet: Re: Traité de coopération entre la France et le Pakistan.   Traité de coopération entre la France et le Pakistan. EmptySam 06 Oct 2012, 11:22

rosarum a écrit:
- mohamed - a écrit:
BOB a écrit:

le christianisme on la connu lorsque les papes faisaient les rois, lis un peu d'histoire
l'histoire est bonne

Cite moi un seul pays que la chrétienté n'a pas conquis par les armes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Traité de coopération entre la France et le Pakistan.   Traité de coopération entre la France et le Pakistan. EmptySam 06 Oct 2012, 13:10

Tomi a écrit:
Enutrof a écrit:

il est évident pour moi (sans influence des médias traditionnels et des forums merdiques comme tu dis) de voir que le sionisme a un plan de gouvernance mondiale sur fond de théologie talmudique lol

Au moins ta position est claire.
Il est infortuné que tu fasses partie des croyants en un complot universel. On sait ce que les psychologues et sociologues pensent de ceux qui sont atteints de "complotite".

Il n'y a pas de complot, tout est au grand jour.
Les dirigeants veulent des esclaves à leurs bottes, ils les ont petit à petit. Y'a pas de secret la dedans, il suffit d'observer.
lol les psychologues et les sociologues lolll
Les psychologues et les sociologues croient aussi beaucoup trop à Ben laden et à l'alunissage. Wink
Ralala le culte de la pensée unique. "On nous dit que alors c'est vrai". les psy toujours mettre tout le monde dans ltel ou tel paniers. Si on voit les choses différemment on est anormal, si on ouvre les yeux on est atteint de complotie :)

Ne croit pas tes connaissances comme acquises définitivement. Je te conseille d'ouvrir le second oeil, c'est mieux pour voir en 3D Wink
Tomi

MessageSujet: Re: Traité de coopération entre la France et le Pakistan.   Traité de coopération entre la France et le Pakistan. EmptySam 06 Oct 2012, 14:38

Enutrof a écrit:

Les psychologues et les sociologues croient aussi beaucoup trop à Ben laden et à l'alunissage. Wink

Non, ils ne s'occupent pas de faits mais de croyances. Par exemple, pourquoi tel groupe social éprouve le besoin d'expliquer le monde par des complots?

Les musulmans sont surtout concernés par ce phénomène. Croyants en un Dieu tout-puissant, ils ne comprennent pas pourquoi ils ont très souvent été dominés par les non-musulmans. Au lieu de chercher des réponses en eux-mêmes, ils trouvent plus confortable de déplacer la responsabilité de leurs malheurs sur un complot fantasmé, qui leur donne une "explication".
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Traité de coopération entre la France et le Pakistan. EmptySam 06 Oct 2012, 16:16

- mohamed - a écrit:
rosarum a écrit:
- mohamed - a écrit:
BOB a écrit:

le christianisme on la connu lorsque les papes faisaient les rois, lis un peu d'histoire
l'histoire est bonne

Cite moi un seul pays que la chrétienté n'a pas conquis par les armes

Mais tout les pays ont cherché à conquerir par les armes , le tien autant que les autres.
Tu vas te polariser la dessus toute ta vie ?
Regarde devant par en arriére pour avancer.
Tu risquerais de ne pas voir ou tu mets les pieds et tu risquras de te casser la figure et ça fait mal.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Traité de coopération entre la France et le Pakistan.   Traité de coopération entre la France et le Pakistan. EmptySam 06 Oct 2012, 17:43

Tomi a écrit:
Enutrof a écrit:

Non, ils ne s'occupent pas de faits mais de croyances. Par exemple, pourquoi tel groupe social éprouve le besoin d'expliquer le monde par des complots?
Et un philosophe peut traiter du sujet "est ce que version officielle est forcément gage de vérité ?"
ou la croyance du plus grand nombre est elle forcément vérité ?
Ce genre de choses qui parfois touchent bien plus la réalité qu'un psychologue, de même que les sociologues peuvent aussi vérifier qu'un individu touche parfois bien plus la vérité avec l'observable et que le fantasme que l'on voit chez les autres n'est en fait que le notre. Wink

Tomi a écrit:

Les musulmans sont surtout concernés par ce phénomène. Croyants en un Dieu tout-puissant, ils ne comprennent pas pourquoi ils ont très souvent été dominés par les non-musulmans. Au lieu de chercher des réponses en eux-mêmes, ils trouvent plus confortable de déplacer la responsabilité de leurs malheurs sur un complot fantasmé, qui leur donne une "explication".

Sociologiquement l'Islam est une religion judaïsante.
On y retrouve les préceptes d'élitismes mais sans la notion de peuple élu.
Un musulman aura beaucoup de mal à remettre en question certaines choses comme dans le judaïsme a beaucoup de mal à remettre en question certaines choses également.

On ne remet pas en cause la parole divine. Et si on est élu alors on est forcément dans son fort intérieur, plus près de Dieu que les autres.
C'est le propre d'ailleurs de toutes croyances. sauf que le christianisme à force d'en prendre plein la tête a dû se remettre en question et trouver une évolution différente.
Actuellement il y a beaucoup de musulmans qui sont capables de réflexions personnelles (remise en question théologique/philosophique) parce que la critique entraine forcément à force une remise en question.

Le souci du judaïsme c'est que c'est quasiment interdit de critiquer le dogme et surtout les fidèles. ou tout du moins dès qu'on se confronte et que l'on a une critique négative, il n'est pas rare d'avoir un retour de bâton.
Or on sait très bien qu'un enfant si on lui dit toute sa vie qu'il fait parti des élus, et que la société ne le critique jamais sans jamais non plus lui demander une remise en question personnelle, et bien il n'aura jamais de remise en question.

Et la remise en question est un gage d'évolution dans l'histoire de l'humanité.

Je suis intimement convaincu que l'équilibre du monde ne peut avoir son salut que si plusieurs religions/écoles de pensées se concurrencent ou en tous les cas aient leur "part de marché" dans la sphère humaine.
Car deux humains ne peuvent pas être réceptifs et avoir la même vision des choses comme un copier/coller.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Traité de coopération entre la France et le Pakistan.   Traité de coopération entre la France et le Pakistan. Empty

Traité de coopération entre la France et le Pakistan.
Page 1 sur 1