Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
Le Deal du moment : -56%
Table moderne en bois massif – Alkove
Voir le deal
350.95 €
Le Deal du moment : -56%
SanDisk Clé USB 3.0 256 Go
Voir le deal
28.98 €

Le chapelet et les apparitions

AuteurMessage
VeoD

VeoD

Le chapelet et les apparitions Empty
MessageSujet: Le chapelet et les apparitions   Le chapelet et les apparitions EmptyLun 29 Oct 2012, 08:05

Bonjour à tous

Je me pose la question de la présence du chapelet lors de certaines apparitions de Marie.
En effet, j'ai fait une recherche sur l'origine du chapelet, si j'ai bien compris, le chapelet est "d'origine humaine"
cependant, la Vierge Marie porte un chapelet lors de ses apparitions (notamment à Lourdes)
Pouvez-vous m'éclairer???

Le chapelet et les apparitions 175602
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le chapelet et les apparitions   Le chapelet et les apparitions EmptyLun 29 Oct 2012, 11:42

Bonjour VéoD
Il me semble que Ste Bernadette priait le rosaire et que la Ste Vierge égrenait le chapelet en même temps, mais je me trompe peut-être.
VeoD

VeoD

MessageSujet: Re: Le chapelet et les apparitions   Le chapelet et les apparitions EmptyMar 30 Oct 2012, 08:16

J'ai découvert que c'est la Sainte Vierge qui a demandé à Saint Dominique
de prier avec le chapelet.
Elle lui a dit que ça devait être sa seule "arme" pour convertir les gens

La pluie du Rosaire...

En 1214, presque découragé à la vue du maigre résultat de tant d'ef­forts, le prédicateur se retira dans un bois près de Toulou­se, se mit en pri­ère et péniten­ce, jeûna, cela en expiation des offenses faites à Dieu par les pécheurs, les héréti­ques et les impénitents !

Le troisième jour, la Très Sainte Vierge Marie lui apparût, ac­compagnée de trois princesses de sa cour céleste. ­ Elle lui dit :

“Mon fils Dominique, ne vous étonnez pas de ne pas réussir en vos prédi­ca­tions !
Car, vous labourez un sol qui n'a pas été arrosé par la pluie…
Sachez que, quand Dieu voulut renouve­ler le monde, Il envoya d'abord la pluie de la Saluta­tion Angélique, et c'est ainsi que le monde fut ra­cheté… Exhortez donc les hommes, dans vos ser­mons, à réciter mon Psau­tier (6) , et vous en recueillerez de grands fruits pour les âmes.”

C'est ce fit dès lors Dominique, et les résultats furent vite con­sidérabl­es ! Il y eut bien la vingtaine d'années de guerre de la croisade des Al­bigeois, qui fit beaucoup de massacres des deux côtés des belligé­rants, attisa beaucoup de braises, mêla beaucoup d'injus­tices à une cause juste ! MAIS, ce fut le Rosaire et non les armes qui converti­rent les âmes...

Saint Dominique mourut en 1221, mais il laissa son Ordre des Domini­cains bien établi, pour continuer son oeuvre.

Le Rosaire s'était beaucoup répandu. Mais comme il arrive souvent, la né­gligence revient quand les grandes épreuves sont passées ! Il fallut la grande peste de 1349, qui ravagea tous les royaumes d'Europe, pour ramener les foules à se retourner vers Dieu et à reprendre le Psautier de Jésus et Marie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le chapelet et les apparitions   Le chapelet et les apparitions EmptyMar 30 Oct 2012, 10:17

VeoD a écrit:
J'ai découvert que c'est la Sainte Vierge qui a demandé à Saint Dominique
de prier avec le chapelet.
Elle lui a dit que ça devait être sa seule "arme" pour convertir les gens

La pluie du Rosaire...

En 1214, presque découragé à la vue du maigre résultat de tant d'ef­forts, le prédicateur se retira dans un bois près de Toulou­se, se mit en pri­ère et péniten­ce, jeûna, cela en expiation des offenses faites à Dieu par les pécheurs, les héréti­ques et les impénitents !

Le troisième jour, la Très Sainte Vierge Marie lui apparût, ac­compagnée de trois princesses de sa cour céleste. ­ Elle lui dit :

“Mon fils Dominique, ne vous étonnez pas de ne pas réussir en vos prédi­ca­tions !
Car, vous labourez un sol qui n'a pas été arrosé par la pluie…
Sachez que, quand Dieu voulut renouve­ler le monde, Il envoya d'abord la pluie de la Saluta­tion Angélique, et c'est ainsi que le monde fut ra­cheté… Exhortez donc les hommes, dans vos ser­mons, à réciter mon Psau­tier (6) , et vous en recueillerez de grands fruits pour les âmes.”

C'est ce fit dès lors Dominique, et les résultats furent vite con­sidérabl­es ! Il y eut bien la vingtaine d'années de guerre de la croisade des Al­bigeois, qui fit beaucoup de massacres des deux côtés des belligé­rants, attisa beaucoup de braises, mêla beaucoup d'injus­tices à une cause juste ! MAIS, ce fut le Rosaire et non les armes qui converti­rent les âmes...

Saint Dominique mourut en 1221, mais il laissa son Ordre des Domini­cains bien établi, pour continuer son oeuvre.

Le Rosaire s'était beaucoup répandu. Mais comme il arrive souvent, la né­gligence revient quand les grandes épreuves sont passées ! Il fallut la grande peste de 1349, qui ravagea tous les royaumes d'Europe, pour ramener les foules à se retourner vers Dieu et à reprendre le Psautier de Jésus et Marie.

Le chapelet et les apparitions 2129354088 VeoD pour cette information.
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin

MessageSujet: Re: Le chapelet et les apparitions   Le chapelet et les apparitions EmptyMar 30 Oct 2012, 19:06

*Espérance* a écrit:
Bonjour VéoD
Il me semble que Ste Bernadette priait le rosaire et que la Ste Vierge égrenait le chapelet en même temps, mais je me trompe peut-être.

Le chapelet est de par lui-même rassembleur, puisque souvent on le prie en groupe en communauté et donc je pense à mon humble avis que Marie qui est la Mère par excellence, la Rassembleuse, Celle qui veut rassembler tous ses enfants sous son manteau se présente chaque fois qu'elle apparaît avec le chapelet .... le chapelet est aussi appelé la "prière du pauvre" et si j'ose dire est de nouveau fortement encouragé par l' Eglise ...

Cela ne veut pas dire que prier autrement n'est pas bon.

En effet Espérance, Bernadette priait le rosaire, la Ste Vierge égrenait en même temps mais ne se priait pas elle-même, Elle disait seulement le : Gloire au Père, au Fils et au Saint-Esprit dans tous les siècles des siècles.

Preuve supplémentaire de la sincérité de la petite Bernadette ! sunny
https://www.dialogueislam-chretien.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le chapelet et les apparitions   Le chapelet et les apparitions Empty

Le chapelet et les apparitions
Page 1 sur 1