Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
[CDAV] LG TV LED 65″ (165cm) – 65NANO756 – 4K UHD, Smart TV
564 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon – coffret ETB Astres Radieux EB10
Voir le deal

votre point de vue a tous

5 participants
AuteurMessage
sossanna1

votre point de vue a tous Empty
MessageSujet: votre point de vue a tous   votre point de vue a tous EmptyJeu 15 Nov 2012, 11:53

chrétien, musulman, agnostique , deiste ou athée
depuis que vous dialoguer avec toutes conviction avez vous changer vos point de vue , vos idées ont elle changé, ou conforté sur l'idée que vous aviez sur certaines religions quel quil soit avez vous appris des choses enfin ques ce que vous a apporté ce forum!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: votre point de vue a tous   votre point de vue a tous EmptyJeu 15 Nov 2012, 12:01

sossanna1 a écrit:
depuis que vous dialoguer avec toutes conviction avez vous changer vos point de vue , vos idées ont elle changé, ou conforté sur l'idée que vous aviez sur certaines religions quel quil soit avez vous appris des choses enfin ques ce que vous a apporté ce forum!!

Bonjour ma chère sossanna.

Pour moi, ce forum est comme une petite communauté où il se passe quelque chose de très fort avec les foromeurs et que l'on noue avec certains des liens d'affection.

Ceci dit, en ce qui concerne les musulmans, oui j'ai appris et j'apprends tous les jours à mieux connaitre cette religion. Je ne pensais pas qu'ils connaissaient pratiquement la bible mieux que moi..
L'interprétation n'est pas la même et ça m'aide à approfondir ma foi, mais une chose est sûre, nous avons le même Dieu et en commun aussi la recherche de la fraternité.

Merci sossanna d'avoir ouvert ce topic. votre point de vue a tous 189259 mais tu nous diras aussi ton avis ?
sossanna1

MessageSujet: Re: votre point de vue a tous   votre point de vue a tous EmptyJeu 15 Nov 2012, 12:10

*Espérance* a écrit:
sossanna1 a écrit:

Bonjour ma chère sossanna.

Pour moi, ce forum est comme une petite communauté où il se passe quelque chose de très fort avec les foromeurs et que l'on noue avec certains des liens d'affection.

Ceci dit, en ce qui concerne les musulmans, oui j'ai appris et j'apprends tous les jours à mieux connaitre cette religion. Je ne pensais pas qu'ils connaissaient pratiquement la bible mieux que moi..
L'interprétation n'est pas la même et ça m'aide à approfondir ma foi, mais une chose est sûre, nous avons le même Dieu et en commun aussi la recherche de la fraternité.

Merci sossanna d'avoir ouvert ce topic. votre point de vue a tous 189259 mais tu nous diras aussi ton avis ?

merci a toi aussi d'avoir répondu, ta réponse me fait plaisir je vois surtout que c'est positif pour toi ,et oui nous avons le meme DIEU
pour moi c'est l'occasion de discuter avec autre que musulman car il est malheureusement rare qu'on se rencontre ds la vie réel car nous paraissons differend visuellement, mais la c plus facile c comme si que nous discutions ds une piece sans lumière, dieu aurait du nous otez la vue pour jugez que nos ames , bonne journée
sossanna1

MessageSujet: Re: votre point de vue a tous   votre point de vue a tous EmptyJeu 15 Nov 2012, 12:22

j'ai pas dit ce que m'apportais ce forum, je me suis rendu compte qu'il y a quand meme des chretiens car je croyais quil était dissous
car il est rare que ds ma vie j'en rencontre, a part ma voisine, et me suis rendu compte aussi que beaucoup était très instruis sur ma religion et d'autre faisait des amalgames et ont du mal a imaginé que l'islam est une religion de paix , mais ce forum m'apporte beaucoup de fraternité et je me dis qu'on peut vivre ensemble en paix en priant chacun a sa façon et ce qui me fait plaisir c'est de voir des athés s'interressé au religion voila salam
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
rosedumatin

MessageSujet: Re: votre point de vue a tous   votre point de vue a tous EmptyJeu 15 Nov 2012, 16:39

sossanna1 a écrit:
j'ai pas dit ce que m'apportais ce forum, je me suis rendu compte qu'il y a quand meme des chretiens car je croyais quil était dissous
car il est rare que ds ma vie j'en rencontre, a part ma voisine, et me suis rendu compte aussi que beaucoup était très instruis sur ma religion et d'autre faisait des amalgames et ont du mal a imaginé que l'islam est une religion de paix , mais ce forum m'apporte beaucoup de fraternité et je me dis qu'on peut vivre ensemble en paix en priant chacun a sa façon et ce qui me fait plaisir c'est de voir des athés s'interressé au religion voila salam

votre point de vue a tous 2129354088 ma chère Sossanna1 pour ce témoignage !

Paix dans ta maison.
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: votre point de vue a tous   votre point de vue a tous EmptyJeu 15 Nov 2012, 17:53

sossanna1 a écrit:
j'ai pas dit ce que m'apportais ce forum, je me suis rendu compte qu'il y a quand meme des chretiens car je croyais quil était dissous.
..................................

Et des Chrétiens ouverts aux autres pour la plupart !

Il est vrai que les Musulmans se font remarquer , alors que les Chrétiens sont particulièrement discrets, trop sans doute !

Je me demande si ce fil n'aurait pas plus sa place dans "PARLONS DE NOUS" ???
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
sossanna1

MessageSujet: Re: votre point de vue a tous   votre point de vue a tous EmptyJeu 15 Nov 2012, 19:20

mario-franc_lazur a écrit:
sossanna1 a écrit:
j'ai pas dit ce que m'apportais ce forum, je me suis rendu compte qu'il y a quand meme des chretiens car je croyais quil était dissous.

Il est vrai que les Musulmans se font remarquer , alors que les Chrétiens sont particulièrement discrets, trop sans doute !

non c parce que je suis née ici et j'ai pas rencontré beaucoup de croyant ds les familles française pour la plupart la pratique est vieux jeu , ce qui fait que je n'ose débattre chez eux de religion car ils trouvent cela débile
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: votre point de vue a tous   votre point de vue a tous EmptyJeu 15 Nov 2012, 23:07

sossanna1 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
sossanna1 a écrit:

non c parce que je suis née ici et j'ai pas rencontré beaucoup de croyant ds les familles française pour la plupart la pratique est vieux jeu , ce qui fait que je n'ose débattre chez eux de religion car ils trouvent cela débile

L'indifférence est devenue la religion n° 1 en France , hélas !!!!!!!!!!!!!!!!!!
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
marie-chantal
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: votre point de vue a tous   votre point de vue a tous EmptyVen 16 Nov 2012, 09:21

Pour moi c'est différent puisque je suis en couple mixte.
Par contre, j'ai remarqué une grande différence entre les musulmans et musulmanes que je connaisse et les musulmans et musulmanes de ce forum. Ces derniers sont en général très conservateurs et rigoristes.
Autre observation que je partage avec mario, c'est que les chrétiens de ce forum sont un peu trop discrets.
Roger76

MessageSujet: votre point de vue a tous   votre point de vue a tous EmptyVen 16 Nov 2012, 10:48

Citation :
et je me dis qu'on peut vivre ensemble en paix en priant chacun a sa façon

Eh oui sossanna, tout le problème est bien de mieux vivre ensemble, de ne plus simplement cohabiter en s’ignorant, voire en se heurtant, mais en paix, en priant chacun à sa façon en toute liberté.

Pour moi l’islam ne m’est pas étranger, je suis né et j’ai vécu en terre d’islam, où d’ailleurs j’ai lu et étudié bien jeune encore la traduction du Coran par Kasimirski, une excellente version très fidèle, avant même de disposer d’une Bible.
Enfant je n’avais pas vraiment été convaincu par le catéchisme qu’on nous infligeait autrefois, un jeu de questions réponses qu’il fallait apprendre par cœur.
En rupture avec les institutions d’église, mais pas avec Dieu, j’avais cherché si chez les musulmans, qui montraient bien plus de ferveur, et de solidarité, que les chrétiens, ce n’était pas mieux.
Eh bien non je n’ai pas trouvé mieux, puisque le texte coranique reprend en l’adaptant à la nouvelle religion justement ce qui m’avait rebuté dans l’enseignement biblique reçu : une "représentation" de Dieu qui ne me convenait pas.

Mais j’ai toujours eu conscience, depuis mon plein retour en église, que je vis ma foi autrement, grâce à cette fréquentation dans la paix et le respect de croyants musulmans, souvent soufis, de juifs Sépharades, et de chrétiens de l’Eglise de la Réforme, qui m’a imprégné.

Peu disponible durant mes activités professionnelles, je suis revenu à une analyse comparée des religions (et des grandes idéologies des temps modernes) pour mieux encore me situer dans la confiance en Dieu.
Avec dialogue je me "ressource".
Mais avec un demi siècle de recul, je constate en premier deux choses :
- une évolution du discours islamique empruntant le langage chrétien, autrefois on ne parlait pas de l’Esprit Saint en islam mais uniquement de Jibril ou simplement du "souffle", on ne parlait pas de la "Bonne Nouvelle" annoncée par Muhammad, c’est en langage chrétien que l’on parle d’Evangile, qui justement veut dire Bonne Nouvelle.
- Une crispation très regrettable et morbide sur une lecture littéraliste et rigoristes des Textes, pointilliste, critique et condamnant les textes de l’autre mais en déniant toute critique de ses textes à soi comme toute auto-critique.

En somme, loin d’enrichir et éclairer sa propre foi, la rencontre dans un dialogue raté tend à devenir confrontation et déni de toute pensée autre.
J’en viens à considérer que la tolérance serait le signe de l’échec du dialogue : on tolère, au sens le plus restrictif, faute d’avoir su dialoguer, comprendre, connaître et re-connaître l’autre, égal dans sa différence.

Très heureusement ce n’est pas le cas de tous, alors persévérons, avec l’aide de Dieu le meilleur reste possible.
Bonne initiative que d'avoir ouvert ce fil de libre expression.
votre point de vue a tous 2129354088
Invité
Invité

MessageSujet: Re: votre point de vue a tous   votre point de vue a tous EmptyVen 16 Nov 2012, 11:10

Roger76 a écrit:

En somme, loin d’enrichir et éclairer sa propre foi, la rencontre dans un dialogue raté tend à devenir confrontation et déni de toute pensée autre.
J’en viens à considérer que la tolérance serait le signe de l’échec du dialogue : on tolère, au sens le plus restrictif, faute d’avoir su dialoguer, comprendre, connaître et re-connaître l’autre, égal dans sa différence.

Très heureusement ce n’est pas le cas de tous, alors persévérons, avec l’aide de Dieu le meilleur reste possible.
Bonne initiative que d'avoir ouvert ce fil de libre expression.
votre point de vue a tous 2129354088

votre point de vue a tous 173236763
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: votre point de vue a tous   votre point de vue a tous Empty

votre point de vue a tous
Page 1 sur 1