Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Console portable Nintendo Switch Lite + 40€ ...
Voir le deal
199.99 €

80ème anniversaire de apparitions de Beauraing

AuteurMessage
VeoD

VeoD

80ème anniversaire de apparitions de Beauraing Empty
MessageSujet: 80ème anniversaire de apparitions de Beauraing   80ème anniversaire de apparitions de Beauraing EmptyVen 30 Nov 2012, 12:34

Bonjour à tous

J'ai eu la chance hier d'être à Beauraing pour l'anniversaire des apparitions.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après un accueil très vivant et animé sur le sanctuaire par le Flashmob des enfants des écoles
nous avons rejoint l'église du Rosaire pour la messe
Elle a commencé à 11h
Cocélébrée par Monseigneur Léonard, elle était très émouvante!
En présence de Gilberte, la dernière survivante des enfants qui ont vu la Vierge.

Les lectures :
Du livre de Ben sirac le Sage (24.1....21)
de la lettre aux Galates (4.4-7)
et évidemment de l'Evangile selon Saint Luc (1.39-56)

Les lectures étaient faites soit en français soit en néerlandais.
Je n'ai donc pas tout compris!!!

De nombreux chants étaient en latin.
Le Gloria a été particulièrement impressionnant et inspiré.

Le Pater Noster m'a un peu pris au dépourvu mais est très agréable à entendre

A la fin de la célébration, les évêques se sont placés aux portes de l'église et ont salué tous les pélerins avec beaucoup de chaleur et de simplicité.

J'ai eu à ce moment le bonheur de rencontrer Gilberte pour la première fois
J'ai été profondément touchée par cette rencontre
Elle est toute frêle et pourtant si impressionnante
Elle rayonne encore de sa rencontre avec Marie
Il émane de toute sa personne de la bonté et de la sérénité
Elle est présente pour la Gloire de Marie mais ne se met pas du tout en avant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'après-midi, premier chapelet
de nouveau moitié en français, moitié en néerlandais (comme je regrette de n'avoir pas mieux appris mes cours de flamand à l'école)

Les mystères joyeux:

Premier mystère: L'ANNONCIATION
OUI, Seigneur
OUI à toi, OUI à ton amour, OUI à tes chemins, OUI à tes projets, OUI à ta Parole
Apprends nous, Marie le courage de dire OUI, apprends-nous à croire, comme Toi,
que les projets de Dieu sont infiniment plus beaux que les nôtres

Deuxième mystère : LA VISITATION
Marie première missionnaire.Marie est partie tout simplement avec ce qu'elle est, coeur rempli de joie, coeur rempli de Dieu
Apprends-nous, Marie à rendre grâce pour toute les visitations que nous avons reçues, les évènements et
les personnes qui nous ont aidés à découvrir Dieu

Troisième mystère : LA NAISSANCE DE JÉSUS
"Le Verbe s'est fait chair, il a habité parmi nous, à ceux qui croient, il a donné pouvoir de devenir enfants de Dieu"
"Bienheureuse Toi qui as cru, Marie."
Par la foi, tu as découvert en ton Tout-Petit, ton Seigneur et ton Dieu.
Apprends-nous, Marie, à découvrir nous aussi, par la foi, qui est cet enfant et à l'accueillir dans notre nuit.

Quatrième mystère : LA PRÉSENTATION DE JÉSUS AU TEMPLE
Marie et Joseph sont "étonnés" de tout ce qu'on disait de Jésus.
L'ange l'avait dit à Marie: "Réjouis-toi",
Siméon lui dit: "Tu souffriras".Marie ne comprend pas
Bienheureuse toi qui as cru, Marie, même tes questions t'ont aidée à marcher sur ton chemin de foi.
Apprends-nous, même quand nous ne comprenons pas les évènements de notre vie, à croire que Dieu y est présent.

Cinquième mystère : JÉSUS PERDU ET RETROUVÉ
Bienheureuse toi qui as cru, Marie, Ta foi t'a gardée en marche pour découvrir toujours plus le mystère de ton Fils.
Apprends-nous à marcher comme Toi pour trouver Jésus, tout en sachant que, l'ayant trouvé nous le perdrons encore,
pour le retrouver un peu plus haut, un peu plus loin dans l'obéissance de la Foi.

A 18 heures, nous avons fait une procession en suivant le chemin que les enfants avaient pris ce 29 novembre en 1932
La foule (très nombreuse) chantait :

Nous te saluons ô Toi, Notre Dame
Marie vierge Sainte que drape le soleil
Couronnée d'étoiles, la lune est sous ses pas,
En toi nous est donnée, l'aurore du salut

Nous sommes allé ainsi jusqu'au sanctuaire et après avoir déposé nos cierges au pied de l'aubépine
nous avons rejoint Gilberte dans l'église pour un chapelet très émouvant.
Gilberte a récité avec nous les Ave et les Notre Père
Quand elle dit le Je vous salue Marie, elle le dit comme je ne l'avais jamais entendu
Elle a une intonation particulière.
On sent qu'elle lui a déjà parler!!!!!!!!!!! EN VRAI!!!!!!!!

Voilà le résumé de cette merveilleuse journée sous le soleil de Beauraing
Eh oui, pas de neige ni de pluie !!!

En apothéose, j'ai croisé juste avant mon départ le père Toussaint (fils spirituel du Saint Padre Pio) qui est une de ces personnes qui m'a aidé à découvrir Dieu comme il est dit dans le deuxième mystère

J'espère vous avoir fait un peu participer à ce merveilleux moment

Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
rosedumatin

MessageSujet: Re: 80ème anniversaire de apparitions de Beauraing   80ème anniversaire de apparitions de Beauraing EmptyVen 30 Nov 2012, 13:14

80ème anniversaire de apparitions de Beauraing 175602 un immense 80ème anniversaire de apparitions de Beauraing 175602 pour ton témoignage !

Je n'ai pu aller à Beauraing cette année, mon époux est souffrant, je l'ai confié à la Vierge au Coeur d' Or vu qu'il souffre du coeur et que peut-être il faudra opérer mais nous restons confiants et que la Volonté de Dieu soit faite.

Je me souviens d'une conférence de Gilberte il y a quelques années où elle disait en parlant de la Sainte Vierge : " on voudrait mourir pour la revoir" , comme nous serons heureux si nous gagnons le Ciel , comme disait Thérèse nous n'avons que cette Unique jour (cette vie) pour offrir, aimer, consoler notre Dieu ... et si nous acceptons la souffrance pour le Salut de nos frères , si nous nous sentons concernés par la souffrances de l'autre ... par son bonheur .... si nous aimons notre prochain comme nous-mêmes nous irons alors dans la vraie Patrie car ici nous sommes en exil ..

O Marie conçue sans péchés, priez pour nous qui avons recours à Vous
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 80ème anniversaire de apparitions de Beauraing   80ème anniversaire de apparitions de Beauraing EmptyVen 30 Nov 2012, 14:30

80ème anniversaire de apparitions de Beauraing 175602 ROSE et VéoD

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: 80ème anniversaire de apparitions de Beauraing   80ème anniversaire de apparitions de Beauraing EmptyJeu 06 Déc 2012, 09:11

OUI, 80ème anniversaire de apparitions de Beauraing 2129354088 toutes deux pour vos témoignages, et 80ème anniversaire de apparitions de Beauraing 175602 à notre soeur VEOD de nous avoir si bien fait sentir le climat spirituel de ce pélerinage !
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 80ème anniversaire de apparitions de Beauraing   80ème anniversaire de apparitions de Beauraing Empty

80ème anniversaire de apparitions de Beauraing
Page 1 sur 1