Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Dates stocks PS5 : consoles en vente sur Carrefour et Auchan le 3 ...
Voir le deal

Éthiopie, sur les traces des premiers chrétiens (Reportage)

AuteurMessage
Poisson vivant

Poisson vivant

Éthiopie, sur les traces des premiers chrétiens (Reportage) Empty
MessageSujet: Éthiopie, sur les traces des premiers chrétiens (Reportage)   Éthiopie, sur les traces des premiers chrétiens (Reportage) EmptyDim 02 Déc 2012, 14:51

"Éthiopie, sur les traces des premiers chrétiens", est un reportage sur cette communauté Chrétienne trés ancienne.

Reportage qui est passé sur Arte il y a un mois environ.

Vous pouvez télécharger ce reportage à cette adresse, Éthiopie, sur les traces des premiers chrétiens.flv - 141.7 MB, je viens juste de le mettre en ligne.

Fichier vidéo à lire avec VLC Média Player ou Real Player mais pas avec le lecteur Windows Média Player, la vidéo ne fonctionne pas avec ce lecteur à cause des codecs utilisés.

J'espére ne pas m'être tromper de section. Si c'est le cas, je m'en excuse.

.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
rosedumatin

MessageSujet: Re: Éthiopie, sur les traces des premiers chrétiens (Reportage)   Éthiopie, sur les traces des premiers chrétiens (Reportage) EmptyDim 02 Déc 2012, 17:20

Poisson vivant a écrit:
"Éthiopie, sur les traces des premiers chrétiens", est un reportage sur cette communauté Chrétienne trés ancienne.

Vous pouvez télécharger ce reportage à cette adresse, Éthiopie, sur les traces des premiers chrétiens.flv - 141.7 MB, je viens juste de le mettre en ligne.

Fichier vidéo à lire avec VLC Média Player ou Real Player mais pas avec le lecteur Windows Média Player, la vidéo ne fonctionne pas avec ce lecteur à cause des codecs utilisés.

J'espére ne pas m'être tromper de section. Si c'est le cas, je m'en excuse.

.

Éthiopie, sur les traces des premiers chrétiens (Reportage) 2129354088 Poisson Vivant, tu es dans la bonne section !
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Éthiopie, sur les traces des premiers chrétiens (Reportage)   Éthiopie, sur les traces des premiers chrétiens (Reportage) EmptyDim 02 Déc 2012, 17:37

Poisson vivant a écrit:

.

Emission trop riche , je suppose, pour que tu nous en fasses un résumé !
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Éthiopie, sur les traces des premiers chrétiens (Reportage)   Éthiopie, sur les traces des premiers chrétiens (Reportage) EmptyDim 02 Déc 2012, 18:03

mario-franc_lazur a écrit:
Poisson vivant a écrit:

.

Emission trop riche , je suppose, pour que tu nous en fasses un résumé !

Voila les infos complétes sur ce reportage.

Réalisateur : Jean-Louis Saporito
Producteur : ARTE France, TGA production, CFRT, CNRS Images

Un témoignage exceptionnel sur la vie de saint Samuel, en Éthiopie, à travers une incursion dans un territoire monastique jusqu'alors fermé aux caméras.

Près de la moitié des 80 millions d’Éthiopiens sont chrétiens. Ils considèrent que l’Église orthodoxe éthiopienne est la plus proche du christianisme des origines. Dans la province du Tigré, dans le nord du pays, il existe un territoire reculé et dédié à la vie monastique, le Woldeba. Là-bas vivent environ un millier de moines et d’ermites qui mènent, à l’abri des regards et loin du monde profane, une vie d’abstinence, de jeûne et de prière. Pour ces religieux, mourir au Woldeba, c’est accéder directement au paradis.
Alors qu'il n’existait aucun document filmé de cette région, François Le Cadre, chercheur au Centre des mondes africains, a pu s'y rendre pour observer les pratiques religieuses des moines et glaner des informations sur un homme très connu en Éthiopie, saint Samuel. Il a fondé au XIVe siècle le plus important monastère de cette "terre des moines". Son enseignement s’est inspiré de celui de saint Antoine, un des pères du désert.

.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Éthiopie, sur les traces des premiers chrétiens (Reportage)   Éthiopie, sur les traces des premiers chrétiens (Reportage) Empty

Éthiopie, sur les traces des premiers chrétiens (Reportage)
Page 1 sur 1