Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-50%
Le deal à ne pas rater :
Montre Huawei Watch GT 2e (noire) à 69€
69 € 139 €
Voir le deal

pourquoi descendre dans la rue ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BERNARD

BERNARD

pourquoi descendre dans la rue ? Empty
MessageSujet: pourquoi descendre dans la rue ?   pourquoi descendre dans la rue ? EmptyMar 11 Déc 2012, 18:24

Bonsoir,
Mon titre étant trop long pour être pris tout entier .
Je veux attirer l'attention sur un sujet qui est:
On descend dans le rue pour contrer le mariage Gay ....soit!
On reste chez sois pour ne rien faire face aux manques de logements en France.
et les sans abris sont plus nombreux que jamais.
Ha! j'oubliais il n'y a plus de place pour manifester tellement il y a de sans abris dans les rues de certains quartiers.

Que pensez vous de la proposition de réquisition des habitats vides des particuliers et des associations caritatives , des syndicats, des partis politiques, de certaines entreprises, de l’église ......?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pourquoi descendre dans la rue ?   pourquoi descendre dans la rue ? EmptyLun 17 Déc 2012, 16:09

Mouais : je proposerais bien qu'on prenne chez soi un sans-abri, comme le préconise Isaïe ???????????????????

Quant à la réquisition des locaux vides, l'Etat montre bien sa négligence envers les pauvres.

Dès fois, je me demande quelle robe va acheter la 1ère Dame de France, avec mes impôts................. pourquoi descendre dans la rue ? 17865

Invité
Invité

MessageSujet: Re: pourquoi descendre dans la rue ?   pourquoi descendre dans la rue ? EmptyLun 17 Déc 2012, 16:17

Tout à fait poupette Sad

Quant aux logements vides à réquisitionner, je n'y crois pas une seconde : c'est de la poudre aux yeux.
L'association St Vincent de Paul a des locaux dans lesquels elle hébergeait des sdf : ils ont dû fermer pour cause de non conformité, alors ? s'il faut attendre que tous les logements vides soient en conformité, on peut attendre longtemps !!

Mais pourquoi donc ne peut-on pas en loger à l'Elysée et dans tous les ministères ?
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
rosedumatin

MessageSujet: Re: pourquoi descendre dans la rue ?   pourquoi descendre dans la rue ? EmptyLun 17 Déc 2012, 16:17

poupette a écrit:

Mouais : je proposerais bien qu'on prenne chez soi un sans-abri, comme le préconise Isaïe ???????????????????

Quant à la réquisition des locaux vides, l'Etat montre bien sa négligence envers les pauvres.

Dès fois, je me demande quelle robe va acheter la 1ère Dame de France, avec mes impôts................. pourquoi descendre dans la rue ? 17865

Pour les sans-abri, je peux me tromper mais notre Prince Laurent fait beaucoup .. (animaux comme pour les gens quoique certains en doutent hélas !! )

Mais comme on le sait nul n'est Prophète en son pays !

Et donc il est toujours objet d'attaques de toutes sortes et pourtant son coeur est élargi aux " dimensions du monde " .

https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: pourquoi descendre dans la rue ?   pourquoi descendre dans la rue ? EmptyLun 17 Déc 2012, 16:21

*Espérance* a écrit:
Tout à fait poupette Sad

Quant aux logements vides à réquisitionner, je n'y crois pas une seconde : c'est de la poudre aux yeux.
L'association St Vincent de Paul a des locaux dans lesquels elle hébergeait des sdf : ils ont dû fermer pour cause de non conformité, alors ? s'il faut attendre que tous les logements vides soient en conformité, on peut attendre longtemps !!

Mais pourquoi donc ne peut-on pas en loger à l'Elysée et dans tous les ministères ?

Parce que la plupart des Français (pas tous) on voté FH, OK ce n'est pas le sujet , je m'en excuse mais l'exception confirme la règle : vous avez François Hollande comme Président !! Sad

Et donc je m'arrête,

Mgr Barbarin a demandé un jour de "jeûne" aux Français afin que la Loi "mariage gays ne passe pas" c'est dire le triste état de la France !! Monseigneur Barbarin a reçu cette intuition du St Esprit a t' il dit ?? qui fera un jour de jeûne ?

Et donc il ne faut pas se faire d'illusions en ce qui concerne d'aider les plus démunis !! c'est mon humble avis.

Pardonnez moi ce HS !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pourquoi descendre dans la rue ?   pourquoi descendre dans la rue ? EmptyLun 17 Déc 2012, 17:00

Tout est lié rosedusoir affraid il est bien ton pseudo, on peut le changer à tout heure.

Oui, tout est lié. Le règne de Sarko 1er et dernier, n'a rien fait pour les plus démunis.
FH pour garder sa crédibilité auprès des riches qui s'installent en Belgique (Gérard Depardieu, par exemple), donc des
riches qui restent encore en France, ne bougera pas non plus.

Quant à notre chère Ministre du Logement pour tous............., je ne l'ai pas vue au festivités du
850ème anniversaire de Notre Dame de Paris...................
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: pourquoi descendre dans la rue ?   pourquoi descendre dans la rue ? EmptyLun 17 Déc 2012, 17:15

poupette a écrit:
Tout est lié rosedusoir affraid il est bien ton pseudo, on peut le changer à tout heure.

Oui, tout est lié. Le règne de Sarko 1er et dernier, n'a rien fait pour les plus démunis.
FH pour garder sa crédibilité auprès des riches qui s'installent en Belgique (Gérard Depardieu, par exemple), donc des
riches qui restent encore en France, ne bougera pas non plus.

Quant à notre chère Ministre du Logement pour tous............., je ne l'ai pas vue au festivités du
850ème anniversaire de Notre Dame de Paris...................

Mon pseudo est "rosedumatin" , je l'ai choisi et il ne changera jamais j'ai mes raisons personnelles, d'ailleurs un fondateur de forum ne peut ainsi changer de pseudo lol!

Je ne juge pas le règne de Sarko avant tout je suis BELGE !! je tiens à le rester..

Je suis désolée si j'ai pu heurter votre sensibilité de " FRANCAIS "

Personne ne bougera ... et donc je trouve cela moche moi que personne ne bouge c'est tout simplement ce que je voulais dire ma chère Poupette,

Il est exact (c'est moi qui le dit !!) que pour nous en Belgique les choses de la République nous semblent bizarre, le Belge est très attaché à la Monarchie, je ne l'ai jamais caché je pense personnellement ... je me sens Belge à 100% (ni wallonne , ni flamande mais BELGE)

Et je dis VIVE LA BELGIQUE ! VIVE LE ROI !

Si on veut faire de la politique on peut ouvrir un sujet ?? qu'en penses tu ??? sunny

Invité
Invité

MessageSujet: Re: pourquoi descendre dans la rue ?   pourquoi descendre dans la rue ? EmptyLun 17 Déc 2012, 17:25

rosedumatin a écrit:
poupette a écrit:

Mon pseudo est "rosedumatin" , je l'ai choisi et il ne changera jamais j'ai mes raisons personnelles, d'ailleurs un fondateur de forum ne peut ainsi changer de pseudo lol!

Je ne juge pas le règne de Sarko avant tout je suis BELGE !! je tiens à le rester..

Personne ne bougera ... et donc je trouve cela moche moi que personne ne bouge c'est tout simplement ce que je voulais dire ma chère Poupette,

Il est exact (c'est moi qui le dit !!) que pour nous en Belgique les choses de la République nous semblent bizarre, le Belge est très attaché à la Monarchie, je ne l'ai jamais caché je pense personnellement ... je me sens Belge à 100% (ni wallonne , ni flamande mais BELGE)

Si on veut faire de la politique on peut ouvrir un sujet ?? qu'en penses tu ??? sunny

Ma sensibilité n'est pas heurtée. Et je comprends que ceux qui s'expatrient pour raison financière, ont leur propres soucis, eux aussi. Gérard Depardieu dit qu'il a payé 145 millions d'euros à l'Etat Français, et qu'a fait l'Etat pour les démunis ? Rien !

De la politique moins j'en fais, mieux je me porte. Mais si cela intéresse le forum, oui, rosedumatin ! pourquoi descendre dans la rue ? 766225
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: pourquoi descendre dans la rue ?   pourquoi descendre dans la rue ? EmptyLun 17 Déc 2012, 17:35

poupette a écrit:
rosedumatin a écrit:
poupette a écrit:

Ma sensibilité n'est pas heurtée. Et je comprends que ceux qui s'expatrient pour raison financière, ont leur propres soucis, eux aussi. Gérard Depardieu dit qu'il a payé 145 millions d'euros à l'Etat Français, et qu'a fait l'Etat pour les démunis ? Rien !

De la politique moins j'en fais, mieux je me porte. Mais si cela intéresse le forum, oui, rosedumatin ! pourquoi descendre dans la rue ? 766225

Tu sais au fond Poupette que Gérard Depardieu vienne en Belgique ou reste en France cela m'importe peu !!

C'est sa conscience, c'est son affaire ... je reconnais son art car c'est un artiste formidable, qui a travaillé, joué disons même " avec ses tripes " !

Comparaison de ce que je veux dire : " avec ses tripes " : lorsque à l'occasion je lis à la messe malgré que je prépare mon texte la veille plusieurs fois, ce jour là je lis encore avec "mes tripes " et quand je me rassies à ma place ... je le sens !! !! rien qu'une petite lecture .. je suis vidée et en même temps en Contemplation !

Et donc je l'admire pour son art mais je prends comme exemple le film " Jean de Florette" , Depardieu y a mis les tripes .. avec n'oublions pas Daniel Auteuil, le grand Yves Montand !!

A part cela, il fait ce qu'il veut de sa vie .. je ne connais pas ses raisons intimes !

Moi non plus je n'aime pas la politique finalement .... la politique c'est de la corruption mais qui sait cela intéresse peut-être l' Administrateur-Général " de ce forum et j'ai nommé : Mario-franc_lazur !!

Mario a toute ma confiance entière et carte blanche, entière carte blanche sur ce forum !

Amicalement roserouge
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pourquoi descendre dans la rue ?   pourquoi descendre dans la rue ? EmptyLun 17 Déc 2012, 17:40

C'est un très grand acteur, ce Gérard Depardieu.
Chacun fait ce qu'il veut avec sa fortune ou sa misère. L'Etat sera toujours là, pour appauvrir les petites gens.
Quant aux grandes gens, il y a de grandes générosités. pourquoi descendre dans la rue ? 24389
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: pourquoi descendre dans la rue ?   pourquoi descendre dans la rue ? EmptyLun 17 Déc 2012, 17:48

poupette a écrit:

Chacun fait ce qu'il veut avec sa fortune ou sa misère. L'Etat sera toujours là, pour appauvrir les petites gens.
Quant aux grandes gens, il y a de grandes générosités. pourquoi descendre dans la rue ? 24389

Je suis entièrement d'accord avec toi ...

Bien sûr, on appauvrit toujours et partout dans le monde (y compris en Belgique) les petites gens et cela me révolte et m' écoeure.

Il y a de grandes générosités et des grandes gens, cela existe encore .... même si c'est rare à mon avis, tu trouves les mots adéquats, les bons mots ! pourquoi descendre dans la rue ? 766225

BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   pourquoi descendre dans la rue ? EmptyLun 17 Déc 2012, 19:44

Et pas grand monde pour parler de solidarité car c'est cela qui manque à la France , à l'europe, à l'humanité.
Le monde est inégale mais on peut faire le choix de la solidarité.

A droite comme à gauche
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pourquoi descendre dans la rue ?   pourquoi descendre dans la rue ? EmptyLun 17 Déc 2012, 19:53

rosedumatin a écrit:
poupette a écrit:

Bien sûr, on appauvrit toujours et partout dans le monde (y compris en Belgique) les petites gens et cela me révolte et m' écoeure.

Il y a de grandes générosités et des grandes gens, cela existe encore .... même si c'est rare à mon avis, tu trouves les mots adéquats, les bons mots ! pourquoi descendre dans la rue ? 766225

Merci, rosedumatin pourquoi descendre dans la rue ? 510471374
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: pourquoi descendre dans la rue ?   pourquoi descendre dans la rue ? EmptyLun 17 Déc 2012, 20:24

poupette a écrit:
rosedumatin a écrit:
poupette a écrit:

Merci, rosedumatin pourquoi descendre dans la rue ? 510471374

J'aime ta franchise !! pourquoi descendre dans la rue ? 510471374
TOBIE

TOBIE

MessageSujet: Re: pourquoi descendre dans la rue ?   pourquoi descendre dans la rue ? EmptyLun 17 Déc 2012, 20:39

Bonsoir a tous

il ne suffit pas de parler de charité;encore faudrait il la pratiquer
qui sont les responsables de cette misere ?
nous tous !!!!!

qui a ouvert sa porte a un sdf?
qui lui a donné un abri ?
qui lui a donné a manger?

cherchez bien ;faites vous partie de ceux la ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: pourquoi descendre dans la rue ?   pourquoi descendre dans la rue ? EmptyLun 17 Déc 2012, 20:52

TOBIE a écrit:
Bonsoir a tous

nous tous !!!!!

Bien sûr, Tobie, moi la première.

L'Etat exige beaucoup de chose au contribuable, et il n'attend que ça : que plus personne ne dorme dans la rue,
que chacun nourrisse, habille, blanchisse, donne de l'argent à son pauvre 'personnel'.
Moi, je ne culpabilise pas sur les péchés de l'Etat, composé d'hommes et de femmes, pécheurs comme nous. queen
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: pourquoi descendre dans la rue ?   pourquoi descendre dans la rue ? EmptyLun 17 Déc 2012, 20:58

TOBIE a écrit:
Bonsoir a tous

nous tous !!!!!

Bonsoir cher TOBIE,

C'est vrai tu as raison, nous sommes tous responsables de la misère, oui nous tous !!!

Il faut pratiquer la charité, à mon niveau j'essaie de faire ce que je peux mais le Seigneur est il satisfait ?? sans doute non hélas !

Dans le cas de prendre chez soi :

Je vis à Bruxelles dans un appartement et je ne saurais pas accueillir la nuit un SDF ou alors je dois dresser un lit de fortune !

De plus, cher Ami ... je ne vis pas seule et j'ai un mari qui hélas ... sans le condamner .. ne parlera pas comme toi TOBIE !!

Je dois tenir compte de ses désirs et comme tu vois nos choix de vie influencent finalement ...

A manger je sais donner,
dormir la nuit en se serrant ..

lui ouvrir ma porte pour la journée oui mais encore faut il les connaitre et ma paroisse oh Tobie on ne sait rien de tous ces malheureux !!!

Rien ....

Il y a un panier pour mettre des vivres impérissables qui seront distribués et voilà ..

Qu'en penses tu ??

ce dialogue est très intéressant cher Ami , tu as ouvert un beau sujet ! flower

TOBIE

TOBIE

MessageSujet: Re: pourquoi descendre dans la rue ?   pourquoi descendre dans la rue ? EmptyLun 17 Déc 2012, 21:13

Ma chere rose

tu sais que j'heberge un jeune sdf de 19 ans ;depuis quatre mois maintenant
je me suis tourné vers l'EGLISE qui ma renvoyé vers l'ETAT
Jesus ne nous demande pas de faire la charité a la façon de l'etat ou des restos du coeur;mais de nous depouiller pour donner a ceux qui n'ont rien
j'ai quitté ma paroisse car je n'ai finalement ;rencontré aucun Chretien ;mais des Pharisiens confit dans la liturgie et les habitudes de bien pensant
je pensais qu'au moins; certains paroissiens et peut etre un pretre prendrait des nouvelles de ce jeune
mais non;rien Neutral

parler de charité pendant les homelies c'est une chose ;la pratiquer s'en est une autre !!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pourquoi descendre dans la rue ?   pourquoi descendre dans la rue ? EmptyLun 17 Déc 2012, 21:15

TOBIE a écrit:
Bonsoir a tous

nous tous !!!!!

Mon cher Tobie, il n'y a pas grand monde qui fait ce que tu fais et je te tire mon châpeau.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pourquoi descendre dans la rue ?   pourquoi descendre dans la rue ? EmptyLun 17 Déc 2012, 21:16

TOBIE a écrit:
Ma chere rose

Jesus ne nous demande pas de faire la charité a la façon de l'etat ou des restos du coeur;mais de nous depouiller pour donner a ceux qui n'ont rien
j'ai quitté ma paroisse car je n'ai finalement ;rencontré aucun Chretien ;mais des Pharisiens confit dans la liturgie et les habitudes de bien pensant
je pensais qu'au moins; certains paroissiens et peut etre un pretre prendrait des nouvelles de ce jeune
mais non;rien Neutral

parler de charité pendant les homelies c'est une chose ;la pratiquer s'en est une autre !!!!!!

oui, tu as malheureusement raison Sad c'est vrai Tobie Sad
TOBIE

TOBIE

MessageSujet: Re: pourquoi descendre dans la rue ?   pourquoi descendre dans la rue ? EmptyLun 17 Déc 2012, 21:22

*Espérance* a écrit:
TOBIE a écrit:
Bonsoir a tous

nous tous !!!!!

Mon cher Tobie, il n'y a pas grand monde qui fait ce que tu fais et je te tire mon châpeau.

bonsoir ma chere Esperance

c'est le devoir de chaque Chretien;il n'y a rien d'extaordinaire a cela;même si cette situation est parfois tres difficile a gerer
je ne me sens pas le courage de remettre Jonathan dans la rue !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pourquoi descendre dans la rue ?   pourquoi descendre dans la rue ? EmptyLun 17 Déc 2012, 21:28

TOBIE a écrit:
*Espérance* a écrit:
TOBIE a écrit:
Bonsoir a tous

nous tous !!!!!

bonsoir ma chere Esperance

c'est le devoir de chaque Chretien;il n'y a rien d'extaordinaire a cela;même si cette situation est parfois tres difficile a gerer
je ne me sens pas le courage de remettre Jonathan dans la rue !

Tu as mille fois raison, ça devrait être le devoir de tous les chrétiens.
TOBIE

TOBIE

MessageSujet: Re: pourquoi descendre dans la rue ?   pourquoi descendre dans la rue ? EmptyLun 17 Déc 2012, 21:35

je me demande souvent:que pense Jesus de son Eglise ?

bonne nuit a tous I love you

a bientot
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: pourquoi descendre dans la rue ?   pourquoi descendre dans la rue ? EmptyLun 17 Déc 2012, 22:00

TOBIE a écrit:
Ma chere rose

mais non;rien Neutral

parler de charité pendant les homélies c'est une chose ;la pratiquer s'en est une autre !!!!!!

Cher Tobie, les paroisses sont pauvres et vivent des dons des fidèles.

Considérez vous comme "L'EGLISE" et si un pauvre vous contacte et que vous pouvez faire qqchose, n'attendez que de vous. Si vous ne faites rien alors que vous avez du superflu, ayez le réflexe de vous traiter vous même d'hypocrite, et JAMAIS L'AUTRE, l'EGLISe, ou LE PRETRE.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: pourquoi descendre dans la rue ?   pourquoi descendre dans la rue ? EmptyMar 18 Déc 2012, 09:15

TOBIE a écrit:
Bonsoir a tous

nous tous !!!!!

En toute petite partie, oui !

Pendant 3 - 4 ans, un SDF squattant non loin de chez moi, venait me voir ! Oui, je lui donnais à manger, et pour se chauffer ; mais à ma grande honte, je dois dire que je ne l'ai jamais invité à partager un repas avec moi, même pas à Noël, j'y pensais toujours mais ne le faisais jamais !

Depuis un an, il a disparu, je n'ai plus de nouvelles de lui !
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: pourquoi descendre dans la rue ?   pourquoi descendre dans la rue ? EmptyMar 18 Déc 2012, 09:17

TOBIE a écrit:
Ma chere rose

mais non;rien Neutral

Et fréquentes-tu une autre paroisse maintenant, mon cher TOBIE ?

J'espère que tu n'as pas cessé toute pratique à cause de ça .... Jésus t'attend !
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Expression   pourquoi descendre dans la rue ? EmptyMar 18 Déc 2012, 10:15

mario-franc_lazur a écrit:
TOBIE a écrit:
Bonsoir a tous

nous tous !!!!!

En toute petite partie, oui !

Pendant 3 - 4 ans, un SDF squattant non loin de chez moi, venait me voir ! Oui, je lui donnais à manger, et pour se chauffer ; mais à ma grande honte, je dois dire que je ne l'ai jamais invité à partager un repas avec moi, même pas à Noël, j'y pensais toujours mais ne le faisais jamais !

Depuis un an, il a disparu, je n'ai plus de nouvelles de lui !

Bonjour,
Hier en rencontre d'ACO je parlais de mon témoignage, très modeste envers les SDF,
Donner c'est bien mais partager c'est mieux.
Donner sans faire en sorte que celui à qui l'on donne puisse avoir ce qu'on lui donne cela ne change rien.
Agir pour que celui à qui l'on a donné puisse de lui même subvenir à ses propres besoins c'est encore mieux.
Saint Martin coupe son manteau en deux, il ne donne pas tous son manteau.
Car s’il avait donné tout son manteau il se retrouvé nu comme celui à qui il l’avait donné.
Quand Jésus dit au jeune homme riche : « Vend tout tes biens et donne les aux pauvres » Jésus est exigeant. Le jeune homme repart tout triste.
Jésus nous demande-t-il de tout donner ?
Je ne pense pas mais il demande de nous débarrasser de nos superflus.
Et de partager.
La Charité sans la solidarité n’a pas de valeur.
La charité, on donne et on ne change rien
La solidarité, on partage et on change tout.
Être solidaire est plus exigeant qu’on ne le croit.
Bientôt NOEL
DIEU AVEC NOUS SOLIDAIRE

Invitéio

Invitéio

MessageSujet: Re: pourquoi descendre dans la rue ?   pourquoi descendre dans la rue ? EmptyMar 18 Déc 2012, 13:08

TOBIE a écrit:

a bientot

Ben il aurait beaucoup à dire.. à mon avis.

Cordialement pourquoi descendre dans la rue ? 1693557001
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: pourquoi descendre dans la rue ?   pourquoi descendre dans la rue ? EmptyMar 18 Déc 2012, 13:26

Invitéio a écrit:
TOBIE a écrit:

a bientot

Ben il aurait beaucoup à dire.. à mon avis.

Cordialement pourquoi descendre dans la rue ? 1693557001

Il aurait beaucoup à dire aux chrétiens comme il a dit aux juifs du temps de sa venu sur terre il y un peu plus de 2000 ans.
TOBIE

TOBIE

MessageSujet: Re: pourquoi descendre dans la rue ?   pourquoi descendre dans la rue ? EmptyMar 18 Déc 2012, 18:47

Arnaud Dumouch a écrit:
TOBIE a écrit:
Ma chere rose

mais non;rien Neutral

parler de charité pendant les homélies c'est une chose ;la pratiquer s'en est une autre !!!!!!

Cher Tobie, les paroisses sont pauvres et vivent des dons des fidèles.

Considérez vous comme "L'EGLISE" et si un pauvre vous contacte et que vous pouvez faire qqchose, n'attendez que de vous. Si vous ne faites rien alors que vous avez du superflu, ayez le réflexe de vous traiter vous même d'hypocrite, et JAMAIS L'AUTRE, l'EGLISe, ou LE PRETRE.

Bonsoir Arnaud

je pense que tu n'as lu que la moitié de mes propos !
effectivement je ne compte que sur moi et le CHRIST pour aider ce jeune
et c'est bien triste
TOBIE

TOBIE

MessageSujet: Re: pourquoi descendre dans la rue ?   pourquoi descendre dans la rue ? EmptyMar 18 Déc 2012, 18:50

[quote="mario-franc_lazur"]
TOBIE a écrit:

J'espère que tu n'as pas cessé toute pratique à cause de ça .... Jésus t'attend !

bonsoir mario

non;je ne suis pas allé communié depuis quatre mois
j'en suis triste;mais j'ai l'impression que je n'ai plus ma place dans l'Eglise
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: pourquoi descendre dans la rue ?   pourquoi descendre dans la rue ? EmptyMar 18 Déc 2012, 19:07

[quote="TOBIE"]
mario-franc_lazur a écrit:
TOBIE a écrit:

bonsoir mario

non;je ne suis pas allé communié depuis quatre mois
j'en suis triste;mais j'ai l'impression que je n'ai plus ma place dans l'Eglise

Bonsoir cher TOBIE,

je suis inquiète en lisant que tu te prives de la Sainte Communion !

Pourquoi donc n'aurais tu plus ta place dans l' Eglise, parce que tu as quitté ta paroisse ??

Non, tu es libre d'aller voir ailleurs et tu aides charitablement un SDF !!

C'est bien ce que tu fais , alors ne te prive pas de cette force qu' est la Sainte Eucharistie, après 4 mois évidemment fais une bonne confession et communie de nouveau, sans le Pain Vivant nous ne sommes rien !!! nous n'avons aucune force et sommes à la Merci du démon !!

Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: pourquoi descendre dans la rue ?   pourquoi descendre dans la rue ? EmptyMar 18 Déc 2012, 19:15

Je souscris.
TOBIE

TOBIE

MessageSujet: Re: pourquoi descendre dans la rue ?   pourquoi descendre dans la rue ? EmptyMar 18 Déc 2012, 19:22

Je pensais allé communier au carmel du Havre ;mais pour l'instant je suis encore plein de colere;je ne peux pas Sad
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: pourquoi descendre dans la rue ?   pourquoi descendre dans la rue ? EmptyMar 18 Déc 2012, 19:30

TOBIE a écrit:
Je pensais allé communier au carmel du Havre ;mais pour l'instant je suis encore plein de colere;je ne peux pas Sad

Je comprends que tu es encore plein de colère TOBIE !

Dieu a vu ce que tu fais, le temps passe, la roue tourne comme disait St Jean De la Croix : "au soir de cette vie, nous serons jugés sur l'Amour" ... et donc ceux qui t' on rejeté ou rejeté ce SDF, Dieu demandera compte ....

Est ce que parler avec les carmélites du Havre ne t'aideraient pas Tobie ou si par exemple tu allais voir un prêtre à Lisieux ??
TOBIE

TOBIE

MessageSujet: Re: pourquoi descendre dans la rue ?   pourquoi descendre dans la rue ? EmptyMar 18 Déc 2012, 19:33

rosedumatin a écrit:
TOBIE a écrit:

Je comprends que tu es encore plein de colère TOBIE !

Dieu a vu ce que tu fais, le temps passe, la roue tourne comme disait St Jean De la Croix : "au soir de cette vie, nous serons jugés sur l'Amour" ... et donc ceux qui t' on rejeté ou rejeté ce SDF, Dieu demandera compte ....

Est ce que parler avec les carmélites du Havre ne t'aideraient pas Tobie ou si par exemple tu allais voir un prêtre à Lisieux ??

je ne sais pas rose
je ne sais plus
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: pourquoi descendre dans la rue ?   pourquoi descendre dans la rue ? EmptyMar 18 Déc 2012, 19:34

Cher Tobie, je le redis. Agissez : Et vous n'êtes pas dans l'Eglise à cause des chrétiens. Vous êtes l'Eglise.

Donc en vouloir à l'Eglise, c'est d'abord se reconnaître pécheur.
TOBIE

TOBIE

MessageSujet: Re: pourquoi descendre dans la rue ?   pourquoi descendre dans la rue ? EmptyMar 18 Déc 2012, 19:37

je vous presente Jonathan

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: pourquoi descendre dans la rue ?   pourquoi descendre dans la rue ? EmptyMar 18 Déc 2012, 19:58

TOBIE a écrit:
je vous presente Jonathan

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci TOBIE de nous faire ainsi confiance !!

Jonathan a l'air doux et gentil, il semble très jeune aussi.

Ne te punis pas à Noël en te privant de Jésus surtout !!!
TOBIE

TOBIE

MessageSujet: Re: pourquoi descendre dans la rue ?   pourquoi descendre dans la rue ? EmptyMar 18 Déc 2012, 20:00

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Tobie, je le redis. Agissez : Et vous n'êtes pas dans l'Eglise à cause des chrétiens. Vous êtes l'Eglise.

Donc en vouloir à l'Eglise, c'est d'abord se reconnaître pécheur.

EVIDEMMENT que je suis pecheur;sinon j'aurais la joie au coeur et non la colere
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pourquoi descendre dans la rue ?   pourquoi descendre dans la rue ? Empty

pourquoi descendre dans la rue ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant