Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
1 JEU SWITCH ACHETÉ = 1 JEU OFFERT
39.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -26%
Samsung Disque SSD Interne 2 To
Voir le deal
154.59 €

pourquoi descendre dans la rue ?

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BERNARD

BERNARD

pourquoi descendre dans la rue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: pourquoi descendre dans la rue ?   pourquoi descendre dans la rue ? - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012, 18:24

Rappel du premier message :

Bonsoir,
Mon titre étant trop long pour être pris tout entier .
Je veux attirer l'attention sur un sujet qui est:
On descend dans le rue pour contrer le mariage Gay ....soit!
On reste chez sois pour ne rien faire face aux manques de logements en France.
et les sans abris sont plus nombreux que jamais.
Ha! j'oubliais il n'y a plus de place pour manifester tellement il y a de sans abris dans les rues de certains quartiers.

Que pensez vous de la proposition de réquisition des habitats vides des particuliers et des associations caritatives , des syndicats, des partis politiques, de certaines entreprises, de l’église ......?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
TOBIE

MessageSujet: Re: pourquoi descendre dans la rue ?   pourquoi descendre dans la rue ? - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2012, 20:00

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Tobie, je le redis. Agissez : Et vous n'êtes pas dans l'Eglise à cause des chrétiens. Vous êtes l'Eglise.

Donc en vouloir à l'Eglise, c'est d'abord se reconnaître pécheur.

EVIDEMMENT que je suis pecheur;sinon j'aurais la joie au coeur et non la colere
TOBIE

TOBIE

MessageSujet: Re: pourquoi descendre dans la rue ?   pourquoi descendre dans la rue ? - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2012, 20:05

je vous laisse
a plus tard [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin

MessageSujet: Re: pourquoi descendre dans la rue ?   pourquoi descendre dans la rue ? - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2012, 20:07

TOBIE a écrit:
je vous laisse
a plus tard [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

a plus tard icon_santa
https://www.dialogueislam-chretien.com
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: pourquoi descendre dans la rue ?   pourquoi descendre dans la rue ? - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012, 00:52

ChrisLam a écrit:

Que pensez vous de la proposition de réquisition des habitats vides des particuliers et des associations caritatives , des syndicats, des partis politiques, de certaines entreprises, de l’église ......?

pourquoi en pas appliquer la ZAKKAT,?

n'est ce pas mieux?

justement, le role de la ZAKKAT est la.

la charité cc'est bien, mais certains ne voudrons pas fair de la charité, alors Dieu impose une charité obligatoire qui est la ZAKKAT.

c'est mieux que de requisitionner
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: pourquoi descendre dans la rue ?   pourquoi descendre dans la rue ? - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012, 00:56

TOBIE a écrit:

bonsoir ma chere Esperance

c'est le devoir de chaque Chretien;il n'y a rien d'extaordinaire a cela;même si cette situation est parfois tres difficile a gerer
je ne me sens pas le courage de remettre Jonathan dans la rue !

salut

j'habite a alger, donc je ne sais ce qui se passe ailleur, mais y'a t-il beaucoup de gens comme ton ami?

je parle de l'age, 19 ans c'est encor tout jeune....

ils sont nombreux a etre SDF????

et leurs familles?
- mohamed -

MessageSujet: Re: pourquoi descendre dans la rue ?   pourquoi descendre dans la rue ? - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012, 03:18

Les Restos du Coeur rejettent l'aide bénévole d'une jeune femme voilée

Info Oumma. Une jeune mère de famille voilée, Nora Ait Bella, désireuse de s'engager bénévolement au sein de l'antenne des Restos du Coeur de Toulouse, s'est vue purement et simplement refoulée à cause de son voile.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: pourquoi descendre dans la rue ?   pourquoi descendre dans la rue ? - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012, 07:39

chrisredfeild a écrit:
TOBIE a écrit:

bonsoir ma chere Esperance

c'est le devoir de chaque Chretien;il n'y a rien d'extaordinaire a cela;même si cette situation est parfois tres difficile a gerer
je ne me sens pas le courage de remettre Jonathan dans la rue !

salut

j'habite a alger, donc je ne sais ce qui se passe ailleur, mais y'a t-il beaucoup de gens comme ton ami?

et leurs familles?

J'interviens pour te dire que le nombre de sans logis en France augment avec les éffets de la crise économique.
Que le nombre de jeune est en net augmentation .
Il n'est pas rare de recevoir dans les accueil de nuit des jeunes qui ont 18 19 ans.
La moyenne d'âge est de 35 45 ans hommes ou femmes.
M'occupant avec des amis des copains d'une petite structure d'accueil on ne ressent pas tellement les effet de cette augmentation comme dans les grandes villes Paris Lyon Marseille etc....
La plupart des ces gens sont comme on dit en rupture de banc et tournent depuis des mois d'accueils en acceuils et de ce fait ont de plus en plus de mal à se réintégrer dans une vie normal.
Il faut aussi savoir qu'en France il y des SDF qui ont un salaire, un travail stable mais qui ne gagnent pas assez pour pouvoir se payer un logement au loyer trop cher pour eux.
En France on les voit alors que dans certains pays on les cache pour faire bonne figure.
Parmis ces hommes ces femmes et ces enfants ( car il y a des enfants) beaucoup sont victimes du chomage maladie du siécle en perriode de crie.
Il y a de plus en plus de femme seules avec des enfants.

-mohamed- dit : "les resto du coeur rejette l'aide bénévole d'une jeune femme voilée"
Tout dépend de la nature de son voile.
Si cette jeune femme se voile complétement c'est un peu normal car la solidarité et la charité se fait en France à visage découvert et que ceux qui font appel aux restos du coeurs ne souhaite pas être servit par une personne qu'il ne voirt pas. Ce n'est pas dans nos coutumes.
Que risque cette femme a servir en montrant son visage?
L'enfer ou la peur d'un parent mâle qui risque de de la réprimender par ce qu'elle montre son visage et peut être parce qu'elle aide des non musulmans?

Ce n'est pas un déhonneur de faire la charité à visage decouvert car en France on vit à visage découvert.
Si cette jeune femme n'a qu'un fichu sur la tête et montre son visage les responsables de ce resto du coeur de Toulouse devrait revoir leur copie.
Mais il peut y avoir le cas ou les bénéficiaire des resto du coeur n'accepte pas de se faire servir par une femme voilée.
Encore des péjugés bien encré dans la cervelle de certains.

(et le fait que des musulmanes pakistanaise refuse de l'eau servit par une femme crhétienne justifiant que cette eau est devenu impure parce que servit par une chrétienne qu'en penses-tu?)
Et que cette femme se rtrouve en prison pour cause de islamophobie et avoir empoisonnée l'eau du fait qu'elle l'ai touché.

Il n'y pas qu'en France qu'il y a des partis pris contre ce qui n'est pas musulmans ou pas chrétien.

Suprimons nos préjugés de nos pensées .
Nos préjugés ne sont pas chrétiens et ne sont pas islamique.
TOBIE

TOBIE

MessageSujet: Re: pourquoi descendre dans la rue ?   pourquoi descendre dans la rue ? - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012, 22:36

chrisredfeild a écrit:

salut

et leurs familles?

Bonsoir chrisredfeild

oui,en France au 21eme siecle des enfants dorment dans la rue dans des cartons ou des squattes sordides !!!!
chaque cas est particulier;souvent ils sont en rupture familiale et scolaire
la famille desormais est tellement detruite par les divorces et les remariages que beaucoup de jeunes sont en conflit avec leur famille et se retrouve souvent dans la rue a leur majorité
sans parler des familles mono-parentale;ou souvent les meres se retrouvent seule pour elever leurs enfants !!!!

je voulais ouvrir un fil sur la charité dans l'islam ;cela m'interesse de savoir comment les musulmans se comportent envers les plu demunis
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pourquoi descendre dans la rue ?   pourquoi descendre dans la rue ? - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2012, 09:43

TOBIE a écrit:
chrisredfeild a écrit:

salut

et leurs familles?

Bonsoir chrisredfeild

oui,en France au 21eme siecle des enfants dorment dans la rue dans des cartons ou des squattes sordides !!!!
chaque cas est particulier;souvent ils sont en rupture familiale et scolaire
la famille desormais est tellement detruite par les divorces et les remariages que beaucoup de jeunes sont en conflit avec leur famille et se retrouve souvent dans la rue a leur majorité
sans parler des familles mono-parentale;ou souvent les meres se retrouvent seule pour elever leurs enfants !!!!

je voulais ouvrir un fil sur la charité dans l'islam ;cela m'interesse de savoir comment les musulmans se comportent envers les plu demunis

Bonjour Tobie

Oui, fais le, ouvre un fil.

I love you pourquoi descendre dans la rue ? - Page 2 766225
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pourquoi descendre dans la rue ?   pourquoi descendre dans la rue ? - Page 2 EmptyVen 04 Jan 2013, 10:32

Il est bon de rappeler à l'Etat ses obligations, dont la plus importante :

'Le bien de la cité'.
Nos impôts doivent servir en priorité à la construction de 'logements pour tous'
et faire que 'le mariage pour tous' n'advienne pas'.
En cela l'église sert aussi à rappeler que là, la loi de Dieu 'homme et femme il les créa',
c'est pas du pipeau.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   pourquoi descendre dans la rue ? - Page 2 EmptyVen 04 Jan 2013, 12:15

poupette a écrit:
Il est bon de rappeler à l'Etat ses obligations, dont la plus importante :

'Le bien de la cité'.
Nos impôts doivent servir en priorité à la construction de 'logements pour tous'
et faire que 'le mariage pour tous' n'advienne pas'.
En cela l'église sert aussi à rappeler que là, la loi de Dieu 'homme et femme il les créa',
c'est pas du pipeau.

Bonjour,
Tout à fait d'accord mais sans tomber dans le soutient inconditionel de la droite politique qui sur le plan sociale est plus enclin à deffendre la finance et les intérêts personnels de certains sur le dos de ceux qui ont un salaire par leur travail.
Ceci est un avis purement politique je l'admet

Oui nos Impôts doivent servir la nation et les citoyens de cette nation.
Ce n'est pas du tout la manière de penser des tréder et autre spéculateurs financiers politiques.
Les exemple de ceux qui fuit la France par manque évident de solidarite et qui se croit plus honnête que les autre français parce qu'ils donnent de leurs superflus alors qu'on prend de plus en plus sur le nécessaire des travailleurs , des retraités au bas de l'échelle sociale.

Je constate qu'on admet de voir descendre dans la rue contre le mariage homosexuel mais que dans les descentes pour défendre les droits fondamentaux des travailleur on traite les syndicats d'empêcheurs de tourner en rond.

La notion de mariage au sens propre du terme qui depuis que l'humanité existe est une relation entre un homme et une femme ( pas entre un homme est un harem, pas avoir des maîtresses, pas se marier entre genres identiques) cette notion du mariage doit rester inchangée.

il faut , c'est évident le faire savoir, le montrer, voir l'imposer car c'est l'avenir du genre humain qui est en cause.

Tout ceci doit être fait dans le respect des différences.

Si les homosexuels veulent vivre ensemble, qu'il le fasse mais de grâce qu’ils ne galvaudent pas le mot « MARIAGE » Un tel couple devrait pouvoir avoir les mêmes droits sociaux de vie en couple que des personne mariées.
Un pacte d’Union libre devrait suffire pour définir leur situation.
Quant-aux enfants, il faut reconnaitre qu’en 1800 (simple exemple de date) cela n’était pas possible, et pour cause pas de fécondation in vitro.
Ces couples profitent des technologies modernes de fécondation pour avoir des enfants qui soit n’auront pas de père ou pas de mère.
C’est couples sont certainement honnêtes et donneront certainement une bonne éducation aux enfants. Mais pensent-ils que leurs enfant vont rencontrer d’autres enfants qui ont un papa et une maman et se feront traiter de fils ou fille de PD par leurs propres camarades.
Comment les couples homosexuels devront réagir devant cette situation.
: « Dit maman, dit papa, pourquoi je n’ai pas de papa, pourquoi je n’ai pas de maman ? »
Un jour ces enfants se marieront et fonderont certainement un couple hétérosexuel .
Comment vont réagir les parents, comment vont réagir les futures belles filles ou gendres ?
On ne fait pas des enfants par orgueil personnel.
Nos enfants ne sont pas nos enfants, un jour ils quittent la famille et fondent eux même Une famille.
Et Oui ! Cela peut arriver.

Je constate que les défenseurs du mariage Gay n’abordent jamais ces questions dans leurs manifestations dans la rue.
Jusqu’à preuve du contraire aucun couple « femme +femme » « homme+homme » n’a pu faire des enfants entre eux.
C’est dans la nature des choses et on ne peut pas le changer.
La race humaine n’est pas encore évoluée au stade de l’hermaphrodite.
Ce n’est pas dans le plan du Créateur de l’humanité.
Dieu a créé un homme et une femme pour qu’on participe a sa création en faisant des descendants.
« Peupler la terre et soumettez là »
Jamais il n’a été question de transformer cela.
Imaginons Adam et Ève homosexuel …….
En théorie on ne serait pas là pour se pauser la question.
La grande question :
Naît-on homosexuel ? = On ne choisit pas
Devient-on homosexuel ? = On choisit
Vaste sujet et débat difficile.
Bonne journée.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: pourquoi descendre dans la rue ?   pourquoi descendre dans la rue ? - Page 2 EmptyVen 04 Jan 2013, 14:15

Bonjour,
Tout à fait d'accord mais sans tomber dans le soutient inconditionel de la droite politique qui sur le plan sociale est plus enclin à deffendre la finance et les intérêts personnels de certains sur le dos de ceux qui ont un salaire par leur travail.
Ceci est un avis purement politique je l'admet
[u]

Tout-à'fait d'accord. cheers

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pourquoi descendre dans la rue ?   pourquoi descendre dans la rue ? - Page 2 Empty

pourquoi descendre dans la rue ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2