ummu wieme95

| Sujet: statistiques ethnique et confessionnelle Mer 12 Déc 2012, 16:32 | |
| bonjour à tous, les statistiques britanniques sont tombés et permettent suite aux recensements menés en 2001 et 2011 d'établir l'évolution des populations Hormis l'accroissement ou le décroissement de fidèles de certaines grandes religions ou de philosophies, j'ai relevé un nombre étonnant : 176 632.... ...ce sont des gens qui se revendiquent chevalier du Jedi !!! Le Guardian rapporte dans un article inattendu que 4 189 personnes déclarent être druides, 2 418 être scientologues, 1 893 être satanistes, 650 appartenir au New Age et pas moins de 176 632 sont des… chevaliers du Jedi. Tous, et bien d’autres, soit 240 000 personnes, ont coché la case « autre religion » lors du recensement. L’infographie suivante permet de découvrir en détail la liste assez étrange.source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: statistiques ethnique et confessionnelle Mer 12 Déc 2012, 20:01 | |
| - Spoiler:
- ummu wieme95 a écrit:
- bonjour à tous,
les statistiques britanniques sont tombés et permettent suite aux recensements menés en 2001 et 2011 d'établir l'évolution des populations
Hormis l'accroissement ou le décroissement de fidèles de certaines grandes religions ou de philosophies, j'ai relevé un nombre étonnant : 176 632....
...ce sont des gens qui se revendiquent chevalier du Jedi !!! Le Guardian rapporte dans un article inattendu que 4 189 personnes déclarent être druides, 2 418 être scientologues, 1 893 être satanistes, 650 appartenir au New Age et pas moins de 176 632 sont des… chevaliers du Jedi. Tous, et bien d’autres, soit 240 000 personnes, ont coché la case « autre religion » lors du recensement. L’infographie suivante permet de découvrir en détail la liste assez étrange.
source: http://www.al-kanz.org/2012/12/12/statistiques-les-musulmans-plus-nombreux-en-angleterre-et-pays-de-galle/
ouai enfin les statistiques déja on leur fait dire ce que l'on veut et puis je doute du sérieux de ce genres de statistiques. Personnellement si on me donne un formulaire j'aurais surement coché "Jedi" et j'aurai surement ajouté à côté : "Mais côté obscur de la force". En plus il n'y a pas de différenciation entre confessions. D'ailleurs les britanniques sont essentiellement anglicans. Je suis même sur que la première pensée serait l'agnosticisme avant l'athéisme. Mais comme on enseigne pas aux gens à faire la différence, ils se disent athées avec leur horoscope dans les mains. |
|