"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans.
Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums.
Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Sujet: Fin du monde - Maya : des adeptes cachés ? Mer 19 Déc 2012, 17:21
Voila le genre de bêtises relayées par les médias. Et le pire c'est qu'après le 21 décembre, les concernés vont tous nier leur bêtise et continuer à critiquer les religions lol
ps : à remarquer qu'à la fin de la vidéo, la journaliste justifie le refus de l'Arabie Saoudite du genre parce qu'ils veulent rester dans leur maison, alors qu'on sait très bien que les mayas ne sont pas une divinité chez les musulmans. Mais les médias manipulent les mots...
Invité Invité
Sujet: Re: Fin du monde - Maya : des adeptes cachés ? Mer 19 Déc 2012, 17:53
C'est après-demain, le 21 ! Vivement le 22 décembre
Invité Invité
Sujet: Re: Fin du monde - Maya : des adeptes cachés ? Mer 19 Déc 2012, 18:05
Bonjour ,
Celon l'enseignement de la bible personne connais le jour de la fin , mais il possible de voir des signes exemple : bruits de guerres , tremblements de terre ..ect
Jacoub
Sujet: Re: Fin du monde - Maya : des adeptes cachés ? Mer 19 Déc 2012, 22:14
Mince! Vidéo supprimer
atiner
Sujet: Re: Fin du monde - Maya : des adeptes cachés ? Jeu 20 Déc 2012, 09:52
Enutrof a écrit:
Voila le genre de bêtises relayées par les médias. Et le pire c'est qu'après le 21 décembre, les concernés vont tous nier leur bêtise et continuer à critiquer les religions lol
ps : à remarquer qu'à la fin de la vidéo, la journaliste justifie le refus de l'Arabie Saoudite du genre parce qu'ils veulent rester dans leur maison, alors qu'on sait très bien que les mayas ne sont pas une divinité chez les musulmans. Mais les médias manipulent les mots...
vrai en plus le moment venu, il y aura des signes indiscutables pour les croyants.
Invité Invité
Sujet: Re: Fin du monde - Maya : des adeptes cachés ? Jeu 20 Déc 2012, 12:12
poupette a écrit:
C'est après-demain, le 21 ! Vivement le 22 décembre
Coucou poupette , c'est plus que débile mais bon à chacun son dada
Tomi
Sujet: Re: Fin du monde - Maya : des adeptes cachés ? Jeu 20 Déc 2012, 12:25
jojo a écrit:
Bonjour ,
Celon l'enseignement de la bible personne connais le jour de la fin , mais il possible de voir des signes exemple : bruits de guerres , tremblements de terre ..ect
Je suis certain que ces signes "bibliques" ou "islamiques" se sont produits de nombreuses fois au cours des siècles, et ont amené beaucoup de croyants à prévoir des fins du monde..... qui ne sont jamais arrivées.
Les Evangiles annonçaient déjà le retour de Jésus avant la mort du dernier de ses contemporains.
Invité Invité
Sujet: Re: Fin du monde - Maya : des adeptes cachés ? Jeu 20 Déc 2012, 15:20
Tomi a écrit:
jojo a écrit:
Bonjour ,
Je suis certain que ces signes "bibliques" ou "islamiques" se sont produits de nombreuses fois au cours des siècles, et ont amené beaucoup de croyants à prévoir des fins du monde..... qui ne sont jamais arrivées.
Les Evangiles annonçaient déjà le retour de Jésus avant la mort du dernier de ses contemporains.
Bonjour Tonton , il est totalement vrai que les Evangiles annonçaient déjà le retour de Jésus mais svp , ne comparons pas les écrit biblique et ce qui ce passe aujourd'hui !!!
Invité Invité
Sujet: Re: Fin du monde - Maya : des adeptes cachés ? Ven 21 Déc 2012, 01:08
bonne fin du monnnnnnde
Invité Invité
Sujet: Re: Fin du monde - Maya : des adeptes cachés ? Ven 21 Déc 2012, 01:14
Enutrof a écrit:
bonne fin du monnnnnnde
et les premiers arrivés gardent des places pour les retardataires
Invité Invité
Sujet: Re: Fin du monde - Maya : des adeptes cachés ? Ven 21 Déc 2012, 01:34
Eliza a écrit:
Tomi a écrit:
jojo a écrit:
Bonjour ,
Bonjour Tonton , il est totalement vrai que les Evangiles annonçaient déjà le retour de Jésus mais svp , ne comparons pas les écrit biblique et ce qui ce passe aujourd'hui !!!
J'avoue que j'ai quand meme une petite crainte pour demain mais pas plus que cela , je reste concentrer et je continue de suivre l'enseignement de la bible .
Bonne nuit du 21 décembre 2012 a toutes et tous !
Invité Invité
Sujet: Re: Fin du monde - Maya : des adeptes cachés ? Ven 21 Déc 2012, 01:38
jojo a écrit:
Eliza a écrit:
Tomi a écrit:
jojo a écrit:
Bonjour ,
J'avoue que j'ai quand meme une petite crainte pour demain mais pas plus que cela , je reste concentrer et je continue de suivre l'enseignement de la bible .
bonne nuit jojo, mais reste dans la paix et la joie : il n'arrivera rien
Invité Invité
Sujet: Re: Fin du monde - Maya : des adeptes cachés ? Ven 21 Déc 2012, 01:47
*Espérance* a écrit:
jojo a écrit:
Eliza a écrit:
Tomi a écrit:
bonne nuit jojo, mais reste dans la paix et la joie : il n'arrivera rien
Espérance bonne nuit a toi aussi ,
jésus a dit que seul le pere connais la date mais aussi que l'ont entendra des bruits de guerres et tremblement de terre !
Que Jésus nous bénisse .
Invité Invité
Sujet: Re: Fin du monde - Maya : des adeptes cachés ? Ven 21 Déc 2012, 01:50
jojo a écrit:
jésus a dit que seul le pere connais la date mais aussi que l'ont entendra des bruits de guerres et tremblement de terre !
Que Jésus nous bénisse .
Oui jojo, nous savons en Qui nous mettons notre confiance, alors on peut être sans crainte.
A DEMAIN SOIR
Invité Invité
Sujet: Re: Fin du monde - Maya : des adeptes cachés ? Ven 21 Déc 2012, 01:54
*Espérance* a écrit:
jojo a écrit:
Que Jésus nous bénisse .
Oui jojo, nous savons en Qui nous mettons notre confiance, alors on peut être sans crainte.
A DEMAIN SOIR
A demain
Invité Invité
Sujet: Re: Fin du monde - Maya : des adeptes cachés ? Ven 21 Déc 2012, 02:02
Donc, à ce soir
Invité Invité
Sujet: Re: Fin du monde - Maya : des adeptes cachés ? Ven 21 Déc 2012, 02:13
Tomi a écrit:
jojo a écrit:
Bonjour ,
Selon la bible ,
pas le jour de la fin du monde mais peut etre le commencement de la fin ? ont ne sais pas
Bonne nuit
BERNARD
Sujet: avis Ven 21 Déc 2012, 09:23
Que veut dire apocalypse au gens? Fin ou commencement
Si l'homme connaissait la date exacte de la fin du monde, la date exacte du jour de sa mort, la vie humaine serait-elle viable?
Ce matin à 9h10 heure locale ,n temps nuageux, pluie fine, température de 9° , sensations d'humidité car il y a du brouillard mais à part cela pas de signe avant coureur d'une éventuelle catastrophe . Pas de soucoupes volante, pas de triple soleil, pas d'ovnis, en fin pas grand chose à signaler , tout simplement que la journée serra comme toutes les journées de ce début d'hiver dans ma région. Je constate qu'il y a des gens sans toit, des familles dans la rue, des chômeurs en plus, et toujours des abrutis qui spéculent sur la bêtise humaine. Demain serra un autre jours , un autre commencement . Et Bientôt NOEL fête de la nativité fête du renouveau , fête ou les jours recommence à durer plus longtemps , fêtes de la lumière. Essayons d'être dans nos vie une lumière pour ceux qui n'ont rien, qui ne croient en rien, qui ont perdu tout espoir. Cette lumière ne la cachons pas dans nos Bunker personnel mais montrons Là qu'elle brille autour de nous.
"Hosanna au plus haut des cieux et Paix sur la terre aux Hommes de bonnes volontés"
Invité Invité
Sujet: Re: Fin du monde - Maya : des adeptes cachés ? Ven 21 Déc 2012, 10:36
Mais jusqu'à 00 h tout peut arriver............
Invité Invité
Sujet: Re: Fin du monde - Maya : des adeptes cachés ? Ven 21 Déc 2012, 10:52
poupette a écrit:
Mais jusqu'à 00 h tout peut arriver............
mais non, il n'arrivera RIEN
Invité Invité
Sujet: Re: Fin du monde - Maya : des adeptes cachés ? Ven 21 Déc 2012, 11:11
Dommage: on ne pourra pas dire : 22, vlà un jour nouveau
Invité Invité
Sujet: Re: Fin du monde - Maya : des adeptes cachés ? Ven 21 Déc 2012, 11:13
poupette a écrit:
Sûr, on pourra dire : 22, vlà un jour nouveau
muslim1980
Sujet: Re: Fin du monde - Maya : des adeptes cachés ? Ven 21 Déc 2012, 14:49
poupette a écrit:
poupette a écrit:
Certain ne pourrons le dire car leur fin du monde est arrivé aujourd’hui Chaque jour ,chaque heure,chaque seconde il y a la fin du monde pour des personnes Comme me l'avais dit un amis pourquoi pensez a la fin du monde générale il vaut mieux pensez a sa propre fin du monde qui peu survenir a n'importe quel moment t'es tu préparer pour cela ? a tu préparé tes provision "bonne action" ?
QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS
BERNARD
Sujet: avis Ven 21 Déc 2012, 17:22
muslim1980 a écrit:
poupette a écrit:
poupette a écrit:
Certain ne pourrons le dire car leur fin du monde est arrivé aujourd’hui Chaque jour ,chaque heure,chaque seconde il y a la fin du monde pour des personnes Comme me l'avais dit un amis pourquoi pensez a la fin du monde générale il vaut mieux pensez a sa propre fin du monde qui peu survenir a n'importe quel moment t'es tu préparer pour cela ? a tu préparé tes provision "bonne action" ?
Je suis d'accord avec toi mais ce qui est des provisions que l'on aille au paradis ou en enfer dans les deux cas il est inutil de prendre son portable avec soi et de la nourriture. Prenons déjà notre bonne ou mauvaise consience c'est déjà pas mal.
A 17h22 toujours rien a signaler.....
Invité Invité
Sujet: Re: Fin du monde - Maya : des adeptes cachés ? Ven 21 Déc 2012, 19:08
ChrisLam a écrit:
muslim1980 a écrit:
poupette a écrit:
poupette a écrit:
Je suis d'accord avec toi mais ce qui est des provisions que l'on aille au paradis ou en enfer dans les deux cas il est inutil de prendre son portable avec soi et de la nourriture. Prenons déjà notre bonne ou mauvaise consience c'est déjà pas mal.
A 17h22 toujours rien a signaler.....
Bonsoir à tous , perso c'est une réelle arnaque et rien de plus une manne financière et rien de plus , 300 journalistes , plus des 100 gendarmes , les snacks débordant de petits pains bien garnis , et les hotels complets !!!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Fin du monde - Maya : des adeptes cachés ? Ven 21 Déc 2012, 19:12
Exact Eliza, mais il parait qu'un enfant de 9 ans s'est pendu par peur de cette fin du monde
Invité Invité
Sujet: Re: Fin du monde - Maya : des adeptes cachés ? Ven 21 Déc 2012, 19:19
*Espérance* a écrit:
Exact Eliza, mais il parait qu'un enfant de 9 ans s'est pendu par peur de cette fin du monde
Bonsoir Espérance , c'est terrible nous sommes si je comprends de la bonne manère que ce bas monde , est vraiment perdu ils croient à des conneries pareilles mais vraiment grave , et ils ne croient plus en la vérité mais bien à des soit disant des prédictions , soyons priant et vigilents car la fin du monde viendra comme un loup ravisseur .
Tomi
Sujet: Re: Fin du monde - Maya : des adeptes cachés ? Ven 21 Déc 2012, 20:14
muslim1980 a écrit:
C'est vrai, il y a des fins du monde à chaque seconde pour des milliers de personnes.
Et aussi des fins de croyances, lorsque les croyants se rendent compte à leur mort qu'ils ne se retrouvent pas dans "l'enfer ou le paradis" de leur religion, mais dans ceux d'une autre.
BERNARD
Sujet: avis Sam 22 Déc 2012, 06:08
Je constate que tout les média ont parlé de ...."la fin du monde ".....mais qu'aucun na parlé de Dieu dans cette soit disante fin du monde. Nous sommes dans un monde sans Dieu et nous fêterons NOËL sans Jésus. Les marchands du temple ont encore de beaux jour devant eux.
On continue à vivre et hier ressemble étrangement à aujourd'hui et à demain.
"Je m'avancerai jusqu'à l'hotel de Dieu la Joie de ma Jeunesse"................
rosarum
Sujet: Re: Fin du monde - Maya : des adeptes cachés ? Dim 30 Déc 2012, 18:50
bon alors finalement c'est raté. Nous sommes toujours là et prêts à fêter comme il se doit la nouvelle année
Invité Invité
Sujet: Re: Fin du monde - Maya : des adeptes cachés ? Dim 30 Déc 2012, 18:52
rosarum a écrit:
bon alors finalement c'est raté. Nous sommes toujours là et prêts à fêter comme il se doit la nouvelle année
tu ne vas pas trinquer tout seul
Invité Invité
Sujet: Re: Fin du monde - Maya : des adeptes cachés ? Dim 30 Déc 2012, 18:55
rosarum a écrit:
Bonsoir Rosarum , et oui c'est complètement raté cependant le déplacement de + de 300 journalistes , les policiens et gendarmes et tout le toin-toin qui va payer la facture ceci dit je te souhaite une bonne année 2013 , à toi et toute ta petite famille et nous soyons tous réunis sur dialogue , pour des échanges constructifs et peut-être laborieux de temps en temps
BERNARD
Sujet: Re: Fin du monde - Maya : des adeptes cachés ? Lun 31 Déc 2012, 07:12
Et Ouiiiiiii ! Une nouvelle année.
Pour la fin du monde nous avons eu un exemple parfait de la stupidité de certaines personnes qui ne lisent dans la Bible ou le Coran les écrits qui concernent l'apocalypse ou la fin du monde, en ignorant tout le reste de la Bible ou du Coran. Et dire qu’il y a eu assez d’esprits peu évolués sans instruction pour y croire à cette fin du monde. Vive 2013 et souhaitons nous une Sainte Année c'est-à-dire une Année de Paix et de Solidarité entre les hommes. Que nos dialogues soient vrais, amicaux et respectueux de ce que nous sommes chacun d’entre nous. Demandons à Dieu ce qu’IL estime Juste et Bon que nous ayons, pour bien vivre ensemble.
Invité Invité
Sujet: Re: Fin du monde - Maya : des adeptes cachés ? Lun 31 Déc 2012, 13:58
ChrisLam a écrit:
Et Ouiiiiiii ! Une nouvelle année.
Pour la fin du monde nous avons eu un exemple parfait de la stupidité de certaines personnes qui ne lisent dans la Bible ou le Coran les écrits qui concernent l'apocalypse ou la fin du monde, en ignorant tout le reste de la Bible ou du Coran. Et dire qu’il y a eu assez d’esprits peu évolués sans instruction pour y croire à cette fin du monde. Vive 2013 et souhaitons nous une Sainte Année c'est-à-dire une Année de Paix et de Solidarité entre les hommes. Que nos dialogues soient vrais, amicaux et respectueux de ce que nous sommes chacun d’entre nous. Demandons à Dieu ce qu’IL estime Juste et Bon que nous ayons, pour bien vivre ensemble.
Bonjour ami ChrisLam , que de roses en ce dernier jour de l'année fait gaffe à la facture , mes voeux pour l'année 2013 sera légèrement différent que chacun réalise réellement que le dialogue , inter-religieux est plus qu'indispensable entre nous et dans la vie de tous les jourts , qu'il soit vrai pour tous ne nous cachons pas derrière un masque car le Seigneur est l'auditeur présent et silencieux , de chaque partage apprenons tous à être vrai les uns avec les autres ce sont mes voeux pour 2013 .
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Fin du monde - Maya : des adeptes cachés ?