Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-45%
Le deal à ne pas rater :
Clé USB 3.0 SanDisk Ultra 128 Go (vitesse de lecture jusqu’à ...
18.56 € 33.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -41%
T-shirt Pokemon 25eme anniversaire Pikachu à ...
Voir le deal
9.99 €

La situation des Musulmans en Birmanie

AuteurMessage
zlitni

zlitni

La situation des Musulmans en Birmanie Empty
MessageSujet: La situation des Musulmans en Birmanie   La situation des Musulmans en Birmanie EmptyJeu 27 Déc 2012, 21:24

La situation des Musulmans, au Myanmar, est tragique
Avec l'extension des violences contre les Musulmans, au Myanmar, les sources d'information ont qualifié de tragique, la situation des Musulmans.
Les plus récentes informations diffusées, en provenance du Myanmar, témoignent de l'aggravation de la situation de la minorité musulmane, à Rohingya, qui risque se transformer en une tragédie humanitaire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sahara

Sahara

MessageSujet: c   La situation des Musulmans en Birmanie EmptyJeu 27 Déc 2012, 22:15

Selem

Nous sommes la communautée la plus détesté du monde, c'est pas pour rien.

Cordialement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La situation des Musulmans en Birmanie   La situation des Musulmans en Birmanie EmptyJeu 27 Déc 2012, 23:24

Je déplore évidemment les violences (quelques soit la communauté qui en est victime)

Néanmoins à prendre avec du recule ce genre de vidéo.
En effet la dernière fois que j'ai reçu une vidéo des violences en Birmanie, j'ai démontré au posteur de la vidéo qu'il avait repris des images d'archive provenant d'une catastrophe de tremblement de terre.

Je n'ai pas envie de refaire ce travail avec cette vidéo-ci, mais on pourrait y trouver des surprises.

sachant qu'aussi la géopolitique Birmane est particulière. En effet c'est une junte militaire au pouvoir qui voit quelques soucis avec une immigration musulmane commençant à revendiquer une certaine autonomie, d'autres leur appartenance simplement à la Birmanie, côté bouddhistes ce sont des immigrés illégaux.

tout en sachant que les adorateurs de statues ne sont pas de la panache des musulmans (alors qu'avec les chrétiens, ni les bouddhistes ni les hindous ne se battent), il est tenté de penser que les musulmans ne sont pas blancs dans l'affaire.
mais à décharge les bouddhistes d’Asie sont beaucoup plus "réactionnaires" que les "nôtres".

Je crois que la dernière affaire était le lynchage de dix musulmans qui avaient violés une bouddhiste.
Quand on sait que certains "savants" sont vecteurs de mépris féminin allant jusqu'à dire qu'une mécréante est un objet de plaisir (pour rester poli) on peut émettre des doutes sur l'innocence des concernés.
Ce qui n'enlève pas que cette communauté musulmane est très méprisée et la moindre tension est effectivement une persécution de plus pour celle-ci.

Conclusion non aux violences évidemment mais attention à certaines "informations" sur internet.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: La situation des Musulmans en Birmanie   La situation des Musulmans en Birmanie EmptyLun 31 Déc 2012, 09:49

Enutrof a écrit:
Je déplore évidemment les violences (quelques soit la communauté qui en est victime)

Néanmoins à prendre avec du recule ce genre de vidéo.
En effet la dernière fois que j'ai reçu une vidéo des violences en Birmanie, j'ai démontré au posteur de la vidéo qu'il avait repris des images d'archive provenant d'une catastrophe de tremblement de terre.

Je n'ai pas envie de refaire ce travail avec cette vidéo-ci, mais on pourrait y trouver des surprises.

sachant qu'aussi la géopolitique Birmane est particulière. En effet c'est une junte militaire au pouvoir qui voit quelques soucis avec une immigration musulmane commençant à revendiquer une certaine autonomie, d'autres leur appartenance simplement à la Birmanie, côté bouddhistes ce sont des immigrés illégaux.

tout en sachant que les adorateurs de statues ne sont pas de la panache des musulmans (alors qu'avec les chrétiens, ni les bouddhistes ni les hindous ne se battent), il est tenté de penser que les musulmans ne sont pas blancs dans l'affaire.
mais à décharge les bouddhistes d’Asie sont beaucoup plus "réactionnaires" que les "nôtres".

Je crois que la dernière affaire était le lynchage de dix musulmans qui avaient violés une bouddhiste.
Quand on sait que certains "savants" sont vecteurs de mépris féminin allant jusqu'à dire qu'une mécréante est un objet de plaisir (pour rester poli) on peut émettre des doutes sur l'innocence des concernés.
Ce qui n'enlève pas que cette communauté musulmane est très méprisée et la moindre tension est effectivement une persécution de plus pour celle-ci.

Conclusion non aux violences évidemment mais attention à certaines "informations" sur internet.

La situation des Musulmans en Birmanie 2129354088 mon cher ENUTROF pour cette mise au point !
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La situation des Musulmans en Birmanie   La situation des Musulmans en Birmanie EmptyJeu 24 Jan 2013, 12:47

C'était dans un des livres distribués par les Témoins YHWH, il citait dans l'évangile, quelque chose comme =
ceux qui subissent bcp de moqueries ou bien de méchancetés etc... ce sont ceux qui ont la vraie religion. (essayez de me retrouver le verset svp)
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: La situation des Musulmans en Birmanie   La situation des Musulmans en Birmanie EmptyJeu 24 Jan 2013, 17:11

Ahmed Hassani a écrit:
C'était dans un des livres distribués par les Témoins YHWH, il citait dans l'évangile, quelque chose comme =
ceux qui subissent bcp de moqueries ou bien de méchancetés etc... ce sont ceux qui ont la vraie religion. (essayez de me retrouver le verset svp)

Jésus a dit : "Mt 5:10- Heureux les persécutés pour la justice, car le Royaume des Cieux est à eux.
Mt 5:11- Heureux êtes-vous quand on vous insultera, qu'on vous persécutera, et qu'on dira faussement contre vous toute sorte d'infamie à cause de moi.
Mt 5:12- Soyez dans la joie et l'allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux : c'est bien ainsi qu'on a persécuté les prophètes, vos devanciers.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La situation des Musulmans en Birmanie   La situation des Musulmans en Birmanie EmptyJeu 31 Jan 2013, 04:32

Vraiment les Musulmans Birmans sont plus en droit d'être secourus que les "terroristes" et les touaregs du Mali.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: La situation des Musulmans en Birmanie   La situation des Musulmans en Birmanie EmptyJeu 31 Jan 2013, 07:41

Ahmed Hassani a écrit:
Vraiment les Musulmans Birmans sont plus en droit d'être secourus que les "terroristes" et les touaregs du Mali.

Tu voulais dire : " ....plus en droit d'être secourus que la population malienne victime des agissements d'une poignée de fanatiques ...."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La situation des Musulmans en Birmanie   La situation des Musulmans en Birmanie EmptyVen 01 Fév 2013, 23:04

M'enfin, j'en sais rien. Qu'Allah pardonne aux deux partis.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: La situation des Musulmans en Birmanie   La situation des Musulmans en Birmanie EmptySam 02 Fév 2013, 08:14

Ahmed Hassani a écrit:
M'enfin, j'en sais rien. Qu'Allah pardonne aux deux partis.

Pardonne-moi, mon cher AHMED, mais de quelles deux parties parles-tu ici ? Ton propos n'est pas clair !

Tu écrivais le 31 janvier matin : "Vraiment les Musulmans Birmans sont plus en droit d'être secourus que les "terroristes" et les touaregs du Mali." Parce que les terroristes sont en droit d'être secourus ?!!!?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La situation des Musulmans en Birmanie   La situation des Musulmans en Birmanie EmptySam 02 Fév 2013, 23:45

Allah en sait mieux que nous à ce sujet, Gloire à Lui, et certes, il nous en informera le jour du Jugement dernier.

Qu'Allah pardonne aux terroristes, parce qu'ils ne savent pas ce qu'ils font, SI ça se passe rééllement comme on en parle à la TV, alors les terroristes manquent de savoir théologique.
Sinon, c'est à nous qu'on raconte des bobards venant des occidentaux, et les "terroristes" ne sont rien que des "résistants" qui font ce qu'ils ont à faire.

Donc impossible de savoir quelle est la réalité, sans se rapprocher des deux partis pour savoir.

Ensuite qu'Allah pardonne au musulmans qui défendent la guerre contre leurs frères, au lieu de leur prodiguer le bon conseil, et l'enseignement. Ceux qui vivent déjà bien lottis chez eux, et pensent que c'est en envoyant l'armée qu'ils vont permettre aux malheureux de s'en sortir.

Allah en sait mieux que nous à ce sujet, Gloire à Lui, et certes, il nous en informera le jour du Jugement dernier.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La situation des Musulmans en Birmanie   La situation des Musulmans en Birmanie EmptySam 02 Fév 2013, 23:52

" ....plus en droit d'être secourus que la population malienne victime des agissements d'une poignée de fanatiques ...."
quand à ceux-là, si ça se passe réellement comme on en parle à la TV comme je l'ai dit juste avant, effectivement les djihadistes se trompent dans ce qu'ils font, alors qu'Allah soutienne les deux partis dans un meilleur chemin.

Qu'Allah pardonne aux deux partis croyants :

les souffrances populaires qu'elles absolvent les pêchés de ceux qui ont menés une vie mondaine,
et
qu'il pardonne le mal de ceux qui se sont trompés en appliquant la chari'a du jour au lendemain, sans l'enseigner à ce peuple ignorant.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La situation des Musulmans en Birmanie   La situation des Musulmans en Birmanie EmptySam 02 Fév 2013, 23:56

PAR CONTRE : Quand une minorité est GéNOCIDéE par un GOUVERNEMENT INJUSTE !!! EN BIRMANIE !!!
Là OUI IL FAUT AGIR MES FRèRES !!
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: La situation des Musulmans en Birmanie   La situation des Musulmans en Birmanie EmptyMar 05 Fév 2013, 00:24

mario-franc_lazur a écrit:
Ahmed Hassani a écrit:

Tu voulais dire : " ....plus en droit d'être secourus que la population malienne victime des agissements d'une poignée de fanatiques ...."

mais on sait rien

peut etre que la masse du peuple est POUR les musulmans....

c'est votre holland avec obama et tout leurs semblables qui vous donne de mauvaise information

pourquoi devrais je croire a ce HOLLAND?????

BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   La situation des Musulmans en Birmanie EmptyMar 05 Fév 2013, 09:31

"Ne faisons pas à autrui ce que nous ne voulons pas qu'ils nous fassent."
Il n'est pas normal qu'une minorité quelque quelle soit subissent des massacres et des humiliations.
Si ce sont des chrétiens qui agissent ainsi, qu'ils sachent qu'ils sont dans leurs tords.

Peut-on avoir des information sur les raisons politiques ou religieuses des ces massacres?

Note : Hors sujet mais significative : J'ai lu qu'un mosquée en France avait été taguée de groix gamé .
Ceux qui font cela sont aussi mauvais pour l'humanité que ceux qui massacres des minaurités religieuse , hetnique dans leur propre pays.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   La situation des Musulmans en Birmanie EmptyMar 05 Fév 2013, 09:41

chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

mais on sait rien

peut etre que la masse du peuple est POUR les musulmans....

c'est votre holland avec obama et tout leurs semblables qui vous donne de mauvaise information

pourquoi devrais je croire a ce HOLLAND?????

Les maliens sont en grande parti musulmans mais refuse l'islam intégriste des salafistes et surtout des Arabe qui ne sont pas maliens.
Suis je assez clair.
Je constate que le peuple malien est heureux de sortir de la domination intégriste d'un bande de trafiquants en tous genres se faisant passer pour des intégriste musulmans.
La domination Arabe est tout aussi conadnable que la domination europénne ou occidentale.
Beaucoups de pays africain acceptent la domination chinoise qui est plus nocive pour eux que la domination des entreprises françaises.

C'est sur qu'il y a des intérêts français defendu dans cette affaire.
Mais il faut tuer l'oeuf des attentats avant qu'il n'éclose.
Il faudra que la France , un fois finit le balaiage fait des bande de trafiquants ( je dis bien trafiquants ) quitte le pays et rende le pouvoir aux Maliens eux mêmes.

Les Arabes ont beucoup a faire chez eux , qu'ils le fassent.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La situation des Musulmans en Birmanie   La situation des Musulmans en Birmanie EmptyMar 05 Fév 2013, 10:48

chrisredfeild a écrit:

[mais on sait rien

Bonjour chrisedfeld

Tu as raison, NOUS NE SAVONS RIEN, la communication avec l'armée est blindée, ça a été écrit dans le journal : "il faut aller le plus vite possible et éviter les polémiques médiatiques"
15 "officiers de presse" ont été mobilisés pour encadrer les 170 journalistes français et étrangers qui couvrent la guerre.
"les belles images fournies aux télés par le pouvoir français dont dépend l'armée, ne nous disent pas l'essentiel"
(Jean Paul Mari, envoyé spécial du "Nouvel Observateur")
Servante d'Allah

Servante d'Allah

MessageSujet: Re: La situation des Musulmans en Birmanie   La situation des Musulmans en Birmanie EmptyVen 05 Avr 2013, 23:05

Mash' Allah se sont des Martys qu'Allah leur fasse miséricorde et les places au haut degrés du Paradis et que Dieu chatie l'injustes...

a part la science et la technologie je me demande est ce que l homme a rellement evoluer dans le sens positive ou il a empirer ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La situation des Musulmans en Birmanie   La situation des Musulmans en Birmanie Empty

La situation des Musulmans en Birmanie
Page 1 sur 1