Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-67%
Le deal à ne pas rater :
DORMIPUR Oreiller à mémoire de forme MEMOVITA 60×60 cm
9.99 € 29.91 €
Voir le deal
-67%
Le deal à ne pas rater :
DORMIPUR Oreiller à mémoire de forme MEMOVITA 60×60 cm
9.99 € 29.91 €
Voir le deal

Est ce que le racisme existe en france ?

+11
albania
paulau
BERNARD
mon sauveur Jésus
Tomi
marie-chantal
vivia
Invitéio
mario-franc_lazur
- mohamed -
ASHTAR
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ASHTAR

ASHTAR

Est ce que le racisme existe en france ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Est ce que le racisme existe en france ?   Est ce que le racisme existe en france ? - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2012, 22:25

Rappel du premier message :

Même si cette vidéo pourrait être fausse ,ou un montage est ce qu'un homme de couleur est le plus remarqué par la police ?

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est ce que le racisme existe en france ?   Est ce que le racisme existe en france ? - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2013, 22:13

Citation :
En somme nous sommes des bêtes a peut près évoluée si on prend en compte la théorie de Darwin et on est comme des hommes de la préhistoire qui sont en conflit avec le village d'a coté, donc si ce sentiment est humain comme la dit Arya c'est tolérable ce qu'a fait le journal minute a Mme Tobira
Le cas du journal relève de la loi et ce n'est pas la peine d'en faire l'affaire du siècle. Savez-vous que la soeur du roi, Madame Elisabeth, a été traitée de "guenon", voire pire par le Père Duchesne, journal tenu par une révolutionnaire enragé? Et pourtant, ce personnage ignoble est un modèle de vertu pour ceux qui chialent aujourd'hui. La seule différence, c'est que la loi de 1881 existe, il suffit de l'appliquer, point ! La Taubira n'arrive pas à la cheville de cette femme remarquable, donc bon. Je dirais même que ce sont les guenons qui ont été insultées pour le coup, elles valent mieux.

Eh oui, nous ne sommes que de pauvres animaux, toujours ce mépris à l'égard des espèces qui nous servent, ah la supériorité mal placée des croyants. Le racisme est une technique de "protection de l'espèce". On se méfie naturellement de ce que l'on connait pas, et faire perdre à l'espèce ces techniques de protection est une très grave erreur sur le long terme.

Citation :
Seulement pourquoi deux personne qui vont avoir le meme cadre , une famille stable et du meme lieux peuvent etre plus ou moins raciste que l'autre ?
Expérience et sensibilité personnelles. A-t-on encore le droit de penser tout seul ou il faut être guidé par sos racisme?

Citation :
Si mr A qui a était éduquer comme Mr B se marie a une noire et que mr B lui est anti arabe, anti noire , anti chinois, c'est le fruit de quoi ?
N'importe quoi votre équation l'ami. Cela n'a rien à avoir avec l'éducation, à la base c'est un sentiment NATUREL, il peut être amplifié ou diminué selon l'éducation, l'environnement et les expériences personnelles. En soi, on est tous racistes, l'arnaque c'est de faire croire que c'est l'apanage du blanc...
marie-chantal
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Est ce que le racisme existe en france ?   Est ce que le racisme existe en france ? - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2013, 22:50

Arya a écrit:

Mais bien sûr pour avoir un peuple entier de paumés qui se cherchent parce qu'il n'a pas d'identité définie....
Même si je ne suis pas pro-américaine, je dois avouer l'évidence: C'est la première puissance mondiale à tous les niveaux du savoir et économique. Et en tant que médecin, la France, jadis leader en médecine, est actuellement largement dépassée par les avancées médicales aux USA.

Arya a écrit:

Ne pas oublier que les "métis" dans l'histoire ont été des traîtres et rien d'autre parce que déracinés, mais ça vous allez encore le nier pour sauver votre cause.
Pourquoi des traites ? N'y a-t-il pas eu des collabo pure souche ?

Arya a écrit:

ça vous arrive deux secondes dans la journée d'arrêter de penser à votre couple "mixte"? Vous vous regardez trop le nombril non? Il faut peut-être arrêter de prendre votre cas pour une généralité et vouloir l'imposer à tous...
Je pense tout le temps à ma famille, normal non ? Quant à la mixité, tu sais dans le couple on ne voit plus les différences car nous vivons avec. C'est de l'extérieur que le couple est perçu comme mixte.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est ce que le racisme existe en france ?   Est ce que le racisme existe en france ? - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2013, 23:54

Salut à tous ,

Comment est il possible de lire de telles horreurs !

Arya a écrit:
! La Taubira n'arrive pas à la cheville de cette femme remarquable, donc bon. Je dirais même que ce sont les guenons qui ont été insultées pour le coup, elles valent mieux
Le racisme est une technique de "protection de l'espèce". On se méfie naturellement de ce que l'on connait pas, et faire perdre à l'espèce ces techniques de protection est une très grave erreur sur le long terme.

Cela n'a rien à avoir avec l'éducation, à la base c'est un sentiment NATUREL, il peut être amplifié ou diminué selon l'éducation, l'environnement et les expériences personnelles. En soi, on est tous racistes, l'arnaque c'est de faire croire que c'est l'apanage du blanc...
Afin de faire bref , ce point de vue est le même point de vue que celui de Kevin Alfred Strom . Qui est il ? Un néo-nazi , antisémite et pédophile .
Dire que le racisme est un sentiment naturel n'a rien de scientifique mais il a été utilisé par ces mouvements nazis et néo-nazi un genre de concordisme , afin de confirmer leur idéologie .
Au niveau scientifique il n' y a pas de race , nous parlons d'espèces humaines , et d'ailleurs il est possible qu'un indien puisse faire un don d'organe et qu'il soit compatible à un asiatique comme à un canadien .
Quant au sentiment naturel il suffit de voir à quel point ce sentiment naturel est inexistant dans une cours de récréation , ou bien dans une crèche . Dire que l'on parle d'espèce évolué ? Je me pose de sérieuse question sur la soi disant rationalité de Arya !

Pour André Langaney : "En fait, il n'y a pas de marqueur génétique de la race. On n'a jamais pu en isoler un qui soit présent, par exemple, chez tous les “Noirs” et absent chez tous les “Blancs”. Dès qu'on commence à définir une race, en cherchant des critères de classification, on n'en finit plus. Certains sont allés jusqu'à 450 ! S'il fallait pousser la classification à son terme, il faudrait définir une race par individu, car nous sommes tous différents".

Pour en savoir plus sur (cet horrible) M. Kevin Alfred Strom et sur les propos d'Arya

http://library.flawlesslogic.com/realities_fr.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est ce que le racisme existe en france ?   Est ce que le racisme existe en france ? - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2013, 00:25

Citation :
Même si je ne suis pas pro-américaine, je dois avouer l'évidence: C'est la première puissance mondiale à tous les niveaux du savoir et économique. Et en tant que médecin, la France, jadis leader en médecine, est actuellement largement dépassée par les avancées médicales aux USA.
Ok, mais est-ce que ce sont les métis qui produisent quelque chose? On a dû mettre en place des politiques de discriminations positives pour leur permettre de trouver des places importantes, je vous laisse imaginer ce que cela a donné, les US reviennent sur cette politique maintenant....

Citation :
Pourquoi des traites ? N'y a-t-il pas eu des collabo pure souche ?
Parce que dans l'histoire, cette "espèce" a été fabriquée pour servir de tampon entre colonisateur et peuples indigènes. Ils ont donc toujours été considérés comme des traites, parce qu'ils ne sont pas fiables. On ne peut pas faire cohabiter deux identités dans un même corps sans finir dans un état de déchirement.

Citation :
Je pense tout le temps à ma famille, normal non ? Quant à la mixité, tu sais dans le couple on ne voit plus les différences car nous vivons avec. C'est de l'extérieur que le couple est perçu comme mixte.
Normal pour vous peut-être, mais nous en quoi cela nous regarde-t-il? On dirait que c'est un miracle que quelqu'un ait accepté de vous épouser, vous n'en revenez toujours pas. Je ne suis pas gentille, mais franchement faites un effort d'argumenter sans ramener tout sur votre personne et votre fameux "mariage mixte". Il faut quitter la vue du nombril parfois, cela ne fait de mal à personne...

Dernière édition par Arya le Lun 18 Nov 2013, 00:30, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est ce que le racisme existe en france ?   Est ce que le racisme existe en france ? - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2013, 00:29

Citation :
Bon, quand vous aurez fini de me servir la souple TF1, on pourra discuter. Tout de suite, on sort les nazis, les fachos et tout le tralala. Franchement, c'est fatiguant cette censure à la fin.

Vous devriez d'ailleurs vous balader dans une cours de récré, on dirait que vous n'y avez jamais mis les pieds.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est ce que le racisme existe en france ?   Est ce que le racisme existe en france ? - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2013, 00:50

Arya a écrit:
Citation :
Bon, quand vous aurez fini de me servir la souple TF1, on pourra discuter. Tout de suite, on sort les nazis, les fachos et tout le tralala. Franchement, c'est fatiguant cette censure à la fin.

Vous devriez d'ailleurs vous balader dans une cours de récré, on dirait que vous n'y avez jamais mis les pieds.

et encore cette position de victime , aussi pathétique que le sujet de ce fil .
Il n'y a aucune censure , j'ai vu un rapport dans tes affirmations ,qui tiennent plus de la croyance que de la science , avec des idées nazis .
D'ailleurs tes propos sont les mêmes que ce Kevin Alfred Strom , donc Arya il serait temps d'assumer ta position . Je ne tiens nullement à censurer mais à te confronter à tes idées !
Premièrement dans un autre fil tu soutenais être une personne rationnelle , n' y a t il pas un problème lorsque tu parles d'un sentiment naturel que tu nommes racisme ? N'y a t il pas une incohérence ? Ensuite cette question de race n'est pas scientifique , mais idéologique ! Je t'invite donc à nous citer un scientifique qui parle de race .

Je t'ai donné un lien , l'as tu lu ?

Le mot «racisme» est devenu synonyme de mal. Mais racisme signifie seulement avoir un sentiment racial: un sentiment de lien charnel avec vos frères et soeurs de race, un sentiment de compréhension et d'appartenance, un sentiment de faire partie d'une culture, de faire partie de quelque chose de plus grand que nous-mêmes.

Le sentiment de la race est inné en nous. Il est bon et naturel. Et le dépeindre comme quelque chose de mauvais est l'une des plus horribles tromperies de ce siècle.

[...]Vraiment, le racisme est bon et nécessaire pour le développement et la différenciation continuelle de nouveaux types d'êtres humains à partir des souches existantes [...]Le résultat final, si la tendance reste la même, sera un génocide. Le résultat final sera la mort pour le peuple unique, beau, intelligent et créatif, qui porte le nom de la déesse Europe.

Qu'en penses tu es tu en adéquation avec les propos de cet homme ? Si oui , alors assume ta position et cesse de jouer la victime , si je te qualifie de néo-nazi !
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Est ce que le racisme existe en france ? - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2013, 08:37

La Racisme est-il à sens unique?
Coluche dit :
Si je dit l"Algérie aux algériens, le Maroc aux marocain, la Turquie aux turcs on m'applaudit etc...........
Si je dit la France aux Français on me traite de raciste.
Il n'avait )pas complétement tord.
Quand des manifestant arborent un calicot dans les rues ou il est écrit :" si tu n'aimes pas les étrangers quitte la France" Que faut-il répondre?.
Quand dans certains quartier on te dit rentre chez toi avec un air qui veut tout dire sur la haine que l'on a envers toi , que faut-il répondre ? Et que celui qui te dit cela est un étranger ou issu de l'étranger.
Avant de dire :" les français sont racistes " pausons-nous la question :" Moi étranger est-ce que je ne suis pas aussi raciste envers les français?
Pourquoi est-ce si difficile de vivre avec certains étrangers?
Est-ce la faute du pays d'accueil ou de l' étranger lui même qui ferra ou ferrait tout pour que le pays qui l'accueil devienne comme son pays d'origine?
Quand on est invité cher quelqu'un on se doit de respecter la maison de ce quelqu’un si on veut être respecté soi même.
Et si mon invité ne mange pas de cochon , on ne lui en sert pas à table mais rien n'oblige celui qui invite de ne pas en manger.
Pourquoi certains musulmans souhaitent la charia en France?
Pourquoi ne pas rouler à gauche pour faire plaisir aux anglais qui vivent chez nous?
En France on a encore se droit d'avoir l'esprit critique.
Aurions nous les mêmes droits dans un pays sous loi charia?

Pour qu’il n'y ai plus de racisme chacun doit obligatoirement y mettre du sien.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Est ce que le racisme existe en france ?   Est ce que le racisme existe en france ? - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2013, 09:42

ChrisLam a écrit:
La Racisme est-il à sens unique?
Coluche dit :
Si je dit l"Algérie aux algériens, le Maroc aux marocain, la Turquie aux turcs on m'applaudit etc...........
Si je dit la France aux Français on me traite de raciste.
Il n'avait )pas complétement tord.
Quand des manifestant arborent un calicot dans les rues ou il est écrit :" si tu n'aimes pas les étrangers quitte la France"  Que faut-il répondre?.
Quand dans certains quartier on te dit rentre chez toi avec un air qui veut tout dire sur la haine que l'on a envers toi , que faut-il répondre ? Et que celui qui te dit cela est un étranger ou issu de l'étranger.
Avant de dire :" les français sont racistes " pausons-nous la question :" Moi étranger est-ce que je ne suis pas aussi raciste envers les français?
Pourquoi est-ce si difficile de vivre avec certains étrangers?
Est-ce la faute du pays d'accueil ou de l' étranger lui même qui ferra ou ferrait tout pour que le pays qui l'accueil devienne comme son pays d'origine?
Quand on est invité cher quelqu'un on se doit de respecter la maison de ce quelqu’un si on veut être respecté soi même.
Et si mon invité ne mange pas de cochon , on ne lui en sert pas à table mais rien n'oblige celui qui invite de ne pas en manger.
Pourquoi certains musulmans souhaitent la charia en France?
Pourquoi ne pas rouler à gauche pour faire plaisir aux anglais qui vivent chez nous?
En France on a encore se droit d'avoir l'esprit critique.
Aurions nous les mêmes droits dans un pays sous loi charia?

Pour qu’il n'y ai plus de racisme  chacun doit obligatoirement y mettre du sien.
18.11.2013

Ce que tu dis là est bien vrai, mon cher CHRISLAM ....

Est ce que le racisme existe en france ? - Page 2 2129354088         de l'avoir dit .....
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est ce que le racisme existe en france ?   Est ce que le racisme existe en france ? - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2013, 11:36

Supprimé par Mouhammad Malik Razavi, ce forum est certes soumis a la charte mais il me semble que la législation Français dit clairement que le racisme n'est pas une opinion mais un délit, les théories de ce genre sont pour ma part non acceptable dans un forum de dialogue inter-religieux même dans la partie actualité et tout simplement je ne laisserai pas faire l'apologie d'un idée de genre. J'aime mon prochain qu'il soit blanc noir jaune arabe et je pense que c'est l'esprit du Forum d'aimer tout le monde sans distinction . Paix

Je vérouille en attendant le passage de Mario ou wardhatu es sebha

18.11.2013 13:51:57
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Est ce que le racisme existe en france ?   Est ce que le racisme existe en france ? - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2013, 20:51

Arya a écrit:
Supprimé par Mouhammad Malik Razavi, ce forum est certes soumis a la charte mais il me semble que la législation Français dit clairement que le racisme n'est pas une opinion mais un délit, les théories de ce genre sont pour ma part non acceptable dans un forum de dialogue inter-religieux même dans la partie actualité et tout simplement je ne laisserai pas faire l'apologie d'un idée de genre. J'aime mon prochain qu'il soit blanc noir jaune arabe et je pense que c'est l'esprit du Forum d'aimer tout le monde sans distinction . Paix

Je vérouille en attendant le passage de Mario ou wardhatu es sebha

18.11.2013   13:51:57

Wardatou-as-sabah,et moi, nous avons lu et approuvé ...
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Est ce que le racisme existe en france ?   Est ce que le racisme existe en france ? - Page 2 Empty

Est ce que le racisme existe en france ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2