Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -38%
KINDERKRAFT – Draisienne Runner Galaxy Vintage
Voir le deal
27.99 €
-38%
Le deal à ne pas rater :
KINDERKRAFT – Draisienne Runner Galaxy Vintage
27.99 € 44.99 €
Voir le deal

Interview d'une chrétienne (Maronite) de Syrie : pour une paix civile

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Interview d'une chrétienne (Maronite) de Syrie : pour une paix civile - Page 2 Empty
MessageSujet: Interview d'une chrétienne (Maronite) de Syrie : pour une paix civile   Interview d'une chrétienne (Maronite) de Syrie : pour une paix civile - Page 2 EmptyJeu 03 Jan 2013, 20:45

Rappel du premier message :

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

Interview d'une chrétienne (Maronite) de Syrie : pour une paix civile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interview d'une chrétienne (Maronite) de Syrie : pour une paix civile   Interview d'une chrétienne (Maronite) de Syrie : pour une paix civile - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013, 21:38

vivia a écrit:
Bonjour,

C'est normal que les chiites libanais soient ouverts au niveau religieux, on vit souvent dans des villages mixtes ( chrétiens orthodoxes ou maronites + chiites). En fait, on se réfugiaient dans la montagne pour fuir les persécutions des sunnites, nous les chiites + les chrétiens ( dans les temps anciens).
Il y a un proverbe libanais ,souvent cité par les chiites, qui dit: "Les chrétiens et nous, au Liban, c'est comme les doigts de la main, on est différents mais on ne peut pas nous séparer."

Bonsoir viviaj'aime beaucoup ce proverbe libanais , " Les chrétiens et nous , au Liban , c'est comme les deux doigts de la main , on est différents mais on ne peut pas nous séparer .' Mais alors vivia dit moi ce qu'il se passe aujourd'hui pourquoi toute cette haine qui est litéralement viscéral !!!
vivia

MessageSujet: Re: Interview d'une chrétienne (Maronite) de Syrie : pour une paix civile   Interview d'une chrétienne (Maronite) de Syrie : pour une paix civile - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013, 22:43

Bonjour,

Il y en a pas de haine au Liban entre les chiites et les chrétiens. Tape sur internet les mots: accueil pape chiites et Liban et tu verras.
Il n'y a pas de conflit avec la communauté chrétienne. Les conflits qu'il y a ce sont avec les sunnites salafistes à Trioli et autour de Tripoli.
Tomi

MessageSujet: Re: Interview d'une chrétienne (Maronite) de Syrie : pour une paix civile   Interview d'une chrétienne (Maronite) de Syrie : pour une paix civile - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013, 09:11

vivia a écrit:
Bonjour,

Il y en a pas de haine au Liban entre les chiites et les chrétiens. Tape sur internet les mots: accueil pape chiites et Liban et tu verras.
Il n'y a pas de conflit avec la communauté chrétienne. Les conflits qu'il y a ce sont avec les sunnites salafistes à Trioli et autour de Tripoli.

Je suis d'accord avec Vivia. Là où les chrétiens étaient, et sont toujours puissants, à Beyrouth et dans le nord, ils avaient en face d'eux des musulmans sunnites, pas des chiites. C'est essentiellement entre ces deux blocs qu'il y a eu conflit armé et guerre civile.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Interview d'une chrétienne (Maronite) de Syrie : pour une paix civile   Interview d'une chrétienne (Maronite) de Syrie : pour une paix civile - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013, 09:45

Tomi a écrit:
vivia a écrit:
Bonjour,

Je suis d'accord avec Vivia. Là où les chrétiens étaient, et sont toujours puissants, à Beyrouth et dans le nord, ils avaient en face d'eux des musulmans sunnites, pas des chiites. C'est essentiellement entre ces deux blocs qu'il y a eu conflit armé et guerre civile.

Bonjour vivia et Tomi , la question que je souhaite poser est la suivante , depuis quand il y a-t-il tant de haine entre Sunittes et chiites ? Depuis le fameux 11/11/2001 ?
- mohamed -

MessageSujet: Re: Interview d'une chrétienne (Maronite) de Syrie : pour une paix civile   Interview d'une chrétienne (Maronite) de Syrie : pour une paix civile - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013, 10:04

Tomi a écrit:
vivia a écrit:
Bonjour,

Je confirme et avec photos a l'appui

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ramsfeld dans son livre-témoignage sur la guerre de L'Irak a écrit que la fatwa de sexstany (sur l'image) pour ne pas résister a la colonisation américaine leur a couter 200 millions de dollars

A chaque communauté leurs collabos
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Interview d'une chrétienne (Maronite) de Syrie : pour une paix civile   Interview d'une chrétienne (Maronite) de Syrie : pour une paix civile - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013, 10:10

`@ mohamed , j'ai posé une simple question très clair qui est la suivante pourquoi tant de haine entre Sunites et Chiites ? Es-ce depuis le 11/11/2001 ? Je souhaite avoir une réponse aussi clair que ma question .
- mohamed -

MessageSujet: Re: Interview d'une chrétienne (Maronite) de Syrie : pour une paix civile   Interview d'une chrétienne (Maronite) de Syrie : pour une paix civile - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013, 11:26

Eliza a écrit:
`@ mohamed , j'ai posé une simple question très clair qui est la suivante pourquoi tant de haine entre Sunites et Chiites ? Es-ce depuis le 11/11/2001 ? Je souhaite avoir une réponse aussi clair que ma question .

Depuis que l'islam a détruit l'empire perse que les empires occidentaux n'ont pu détruire pendant plus de mille ans de guerre depuis Alexandre le grand jusqu'au empire de byzance

les chiites sont une éducation juive, comme eux ils ont la rancune tenace (voir la raison de la fête du pourim )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Interview d'une chrétienne (Maronite) de Syrie : pour une paix civile   Interview d'une chrétienne (Maronite) de Syrie : pour une paix civile - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013, 11:38

- mohamed - a écrit:
Eliza a écrit:

Depuis que l'islam a détruit l'empire perse que les empires occidentaux n'ont pu détruire pendant plus de mille ans de guerre depuis Alexandre le grand jusqu'au empire de byzance

les chiites sont une éducation juive, comme eux ils ont la rancune tenace (voir la raison de la fête du pourim )

Nous sommes hors sujet et moi la première !!! ' EL ) .

Désolé nous sommes hors sujet !!! ( El )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Interview d'une chrétienne (Maronite) de Syrie : pour une paix civile   Interview d'une chrétienne (Maronite) de Syrie : pour une paix civile - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013, 11:40

[quote="Eliza"]
- mohamed - a écrit:

Nous sommes hors sujet et moi la première !!! ' EL ) .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Interview d'une chrétienne (Maronite) de Syrie : pour une paix civile   Interview d'une chrétienne (Maronite) de Syrie : pour une paix civile - Page 2 Empty

Interview d'une chrétienne (Maronite) de Syrie : pour une paix civile
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2