Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Tome 34 édition collector de My Hero Academia : où le précommander ...
17.25 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Promos Nike : Jusqu’à -50% de ...
Voir le deal

l'argent, le diable?

3 participants
AuteurMessage
atiner

atiner

l'argent, le diable? Empty
MessageSujet: l'argent, le diable?   l'argent, le diable? EmptyMer 16 Jan 2013, 11:09

salam très chères

le titre parle de lui-même, mais dites moi svp

-que représente l'argent pour vous?

-que feriez-vous si vous étiez dans une famille où le plus riches piétine les autres à cause
du pouvoir que lui donne son argent?

-seriez-vous prêts à tous je dis bien à tous pour être riche?

-pensez-vous que l'argent, le nerf de la guerre procure le bonheur?

l'argent, le diable? 2129354088 pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'argent, le diable?   l'argent, le diable? EmptyMer 16 Jan 2013, 11:33

atiner a écrit:
salam très chères

-que feriez-vous si vous étiez dans une famille où le plus riches piétine les autres à cause

Bonjour atiner

Personnellement, je suis persuadée que l'argent ne fait pas le bonheur. Je connais bien des familles où l'argent coule à flot et ils ne sont pas plus heureux.

Il en faut pour vivre, c'est une réalité mais chacun devrait pouvoir vivre selon ses moyens.
Or, il se trouve (à mon avis) que beaucoup veulent tout, tout de suite et s'endettent.
Alors, s'il arrive un pépin, c'est la spirale et on dira que c'est la faute à la crise ou au banquier.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'argent, le diable?   l'argent, le diable? EmptyMer 16 Jan 2013, 12:48

*Espérance* a écrit:
atiner a écrit:
salam très chères

Bonjour atiner

Personnellement, je suis persuadée que l'argent ne fait pas le bonheur. Je connais bien des familles où l'argent coule à flot et ils ne sont pas plus heureux.

Il en faut pour vivre, c'est une réalité mais chacun devrait pouvoir vivre selon ses moyens.
Or, il se trouve (à mon avis) que beaucoup veulent tout, tout de suite et s'endettent.
Alors, s'il arrive un pépin, c'est la spirale et on dira que c'est la faute à la crise ou au banquier.

Espérance , je partage ce que tu viens de dire beaucoup de personne vivent au dessus de leur moyen , et là il y a problème cependant revenir à la simplicité des choses est pénible , mais plus que salutaire il faudrait selon moi de temps en temps , revenir en arrière au temps où nos parents et grands parents avec peut de moyen , se privaient vraiment pour les enfants et étaient heureux avec ce qu'ils avaient .
atiner

atiner

MessageSujet: Re: l'argent, le diable?   l'argent, le diable? EmptyMer 16 Jan 2013, 13:01

Eliza a écrit:

Espérance , je partage ce que tu viens de dire beaucoup de personne vivent au dessus de leur moyen , et là il y a problème cependant revenir à la simplicité des choses est pénible , mais plus que salutaire il faudrait selon moi de temps en temps , revenir en arrière au temps où nos parents et grands parents avec peut de moyen , se privaient vraiment pour les enfants et étaient heureux avec ce qu'ils avaient .

Eliza, je l'ai dit un jouir à mon neveux de 8 ans et il m'a dit "ma tante il n'est pas interdit de rêver"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'argent, le diable?   l'argent, le diable? EmptyMer 16 Jan 2013, 13:06

atiner a écrit:
Eliza a écrit:

Eliza, je l'ai dit un jouir à mon neveux de 8 ans et il m'a dit "ma tante il n'est pas interdit de rêver"

Salam atiner , selon moi un enfant rêve oui bien sûr mais un adulte je ne pense pas , que ce soit bénéfique pour lui cependant il peut arriver , qu'un adulte ait un rêve qui lui est donné par Dieu et là les choses se réalises comme un plan parfait .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'argent, le diable?   l'argent, le diable? EmptyMer 16 Jan 2013, 13:23

atiner a écrit:

Non, il n'est pas interdit de rêver bien sûr, mais quand je vois des enfants de 8 ans qui ont : ordi portable, tablette, appareil photos, cd, etc...
je me dis que vraiment, de quoi peuvent-il encore rêver ?
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: l'argent, le diable?   l'argent, le diable? EmptyMer 16 Jan 2013, 14:10

atiner a écrit:
salam très chères

l'argent est une des plus géniales inventions de tous les temps.
par contre il doit rester un moyen et non un but.

Citation :
que les riches donnent aux pauvres c'est bien mais ce n'est pas la solution.
la solutions c'est que chacun gagne assez pour ne pas être pauvre

Citation :
-seriez-vous prêts à tout je dis bien à tout pour être riche?
non certainement pas

Citation :
non l'argent ne suffit pas mais quand même ça aide de ne pas avoir de soucis financiers.

atiner

atiner

MessageSujet: Re: l'argent, le diable?   l'argent, le diable? EmptyMer 16 Jan 2013, 14:19

rosarum a écrit:

Citation :
que les riches donnent aux pauvres c'est bien mais ce n'est pas la solution.
la solutions c'est que chacun gagne assez pour ne pas être pauvre

belle solution à priori mais est-elle réalisable à posteriori?
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: l'argent, le diable?   l'argent, le diable? EmptyMer 16 Jan 2013, 19:41

Dans l'islam ,le "rizk" ce dont chacun de nous en a besoin (mariage,enfant,maison,nourriture,locomotion,outils ....) est compté par Allah avant meme la naissance .
Donc ce qu'on va avoir est déjà en chemin vers nous si on ne l'a pas encore...

certain dirons ,celui qui vole des million dans une baque est aussi son "rizk" ,les oulémas nous disent oui ,mais celui là n'a pas attendu qu'il vient vers lui licitement ...il a forcé la porte !

Pour exemple je vais vous rapporter une histoire vraie qui s'est passé l'année dernière à Casablanca,ma ville meme .

Un concierge d'une villa de riches ,vivait avec sa femme dans une petite maison de la villa à l'écart ,quant sa femme devient enceinte ...l'homme se disputait avec sa femme au sujet de celui qui naitra ,il sera la cause de leur perte de boulot !
En effet les propriétaires les ont invité à quitter les lieux ,il voulait des gens qui travaillent !

La femme du concierge suggéra de donner son bébé à la propriétaire qui accepta le petit moyennant de l'argent à cette pauvre famille SDF .

le garçon est inscrit au nom des propriétaires dans l'état civil grandi et devient homme d'affaire ,le père adoptif est mort ,la femme mourante a dit à son fils qu'elle n'est pas sa véritable mère ,et qu'il a ses véritables parent au Maroc à casablanc ,et que sa tante X les connait .il regagne Casa et sa tante le guida vers un imam du bled de son pere qui lui montra de loin -comme voulu par le fils - qui avait l'intention d'acheter une villa pour ses vrais parents pauvres .
il trouve son père un gardien d’automobile,et sa mère une femme de ménage .
Il fait connaissance de son père sans lui dire qu'il est son fils et lui demande qu'il cherchait une villa .l'homme lui montra une à la vente et qu'il va faire le courtier .Les jours d'après l'homme qui cherchait la villa apporta un sac de fric et le gardien l'emena à la villa à la vente et trouva sa femme qui lui donne un verre de jus en attendant les vendeurs !
Mais l'acheteur vient juste d’être empoisonné (le jus contenait un poison mortel).Le gardien et sa femme enterraient cet homme dans le jardin de la villa .
le jour d'après la tante et l'imam viennent chez le gardien pour le féliciter des retrouvailles et de la villa acheté pour eux par leur fils ...
Il s’écria fou de rage ! NOUS AVONS TUE NOTRE FILS UNIQUE !

Voilà qu'un bon" rizk "venait à ces pauvres ,mais il se sont précipités pour l'acquérir ...et leur impatience les a poussée vers l'illicite .

Nous devant etre confiants ...Allah n'oublie pas ses créatures ...ne nous précipitons pas ..attendons que le" rizk" vient à nous .

Cordialement .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'argent, le diable?   l'argent, le diable? Empty

l'argent, le diable?
Page 1 sur 1