Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon – coffret ETB Astres Radieux EB10
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon – coffret ETB Astres Radieux EB10
Voir le deal

Guerre au Mali : Une Algérie amnésique…

+2
Tomi
loeil19
6 participants
AuteurMessage
loeil19

loeil19

Guerre au Mali : Une Algérie amnésique… Empty
MessageSujet: Guerre au Mali : Une Algérie amnésique…   Guerre au Mali : Une Algérie amnésique… EmptyJeu 17 Jan 2013, 22:44

Le colonialisme français est-il de retour en Afrique ?
Communiqué du Parti Anti Sioniste

Après quelques mois à la tête du gouvernement, M. Hollande entraîne officiellement la France dans une nouvelle guerre. Dans un contexte de crise économique et morale, la France est-elle prête à assumer les conséquences d’un tel acte ?
La France ne se lance-t-elle pas dans une nouvelle colonisation de l’Afrique ? Après la Libye et la Somalie, c’est au tour du Mali, sous couvert d’une lutte contre le terrorisme.
Pour qui la France œuvre-t-elle ? Quels intérêts cache cette offensive ? De toute évidence, après le voyage du président de la République en Algérie, la France s’en tient à sa feuille de route. N’est-ce pas là encore un programme dont les objectifs sont finement dissimulés ?
Le Parti Anti Sioniste condamne fermement cette intervention de la France au Mali.
C’est au plus bas des sondages que François Hollande décide d’intervenir au Mali mais, ce n’est pas la seule raison puisque la droite comme la gauche lui apportent son soutien.
Ce qui motive cette intervention va au-delà de ce qui nous est présenté. Nous sommes repartis en guerre avec en plus une amnésie de l’histoire. Que dirait-on si demain, nous avions un problème de terrorisme en France et que les Africains et les Algériens intervenaient militairement sur le territoire français ?
Nous avons du mal à croire que les Algériens sont devenus aussi amnésiques : un million de martyrs supposés être des « terroristes » par la France colonialiste avec, en plus, le bras d’honneur de certains responsables politiques français sur ce million de martyrs…
Honte et déshonneur sur ces Algériens qui ne font pas honneur à leurs martyrs, et qui permettent le survol de leur territoire par ceux-là même qui hier les colonisaient.
Nous voilà partis vers une nouvelle colonisation, et si l’Algérie et ses responsables ne sont pas dignes de représenter ce peuple alors nous reviendrons à la réalité d’un néocolonialisme, et bientôt l’Algérie connaîtra elle aussi son « Printemps arabe ».
Nous appelons le peuple algérien à manifester sa désapprobation et que, d’une seule voix, les gouvernés et le gouvernement disent NON au colonialisme français en Afrique, sous prétexte de terrorisme !

Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste

URL : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tomi

MessageSujet: Re: Guerre au Mali : Une Algérie amnésique…   Guerre au Mali : Une Algérie amnésique… EmptyVen 18 Jan 2013, 00:00

Le Parti Anti-Sioniste est lui-même amnésique. Entre l'indépendance de l'Algérie et les évènements actuels dans le Sahara, il oublie une guerre civile terrible, qui a fait au moins 150 000 morts, entre le gouvernement algérien et les groupes armés islamistes.

Le gouvernement et la population, eux, ne l'oublient pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guerre au Mali : Une Algérie amnésique…   Guerre au Mali : Une Algérie amnésique… EmptyVen 18 Jan 2013, 07:44

Il est étrange qu'un parti "anti" sioniste véhicule des idées qui convergent justement avec l'esprit pro-sioniste d'un choc des civilisations.
Peut être que j'ai mal compris.

Ceci dit un petit montage intéressant permettant de comprendre vite fait deux ou trois choses noyées dans le flot d'informations.

mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Guerre au Mali : Une Algérie amnésique…   Guerre au Mali : Une Algérie amnésique… EmptyVen 18 Jan 2013, 10:43

Enutrof a écrit:
Il est étrange qu'un parti "anti" sioniste véhicule des idées qui convergent justement avec l'esprit pro-sioniste d'un choc des civilisations.

Ceci dit un petit montage intéressant permettant de comprendre vite fait deux ou trois choses noyées dans le flot d'informations.

C'était le 11 octobre 2012, mon cher ENUTROF ! Depuis, des colonnes armées descendaient vers Bamako ! Que fallait-il faire ? Alors que les populations du sud-Mali appelaient au secours avec leur gouvernement ?
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Guerre au Mali : Une Algérie amnésique…   Guerre au Mali : Une Algérie amnésique… EmptyVen 18 Jan 2013, 11:41

loeil19 a écrit:
je ne connais rien de plus absurde qu'un parti anti quelque chose.
anti capitaliste, anti communiste, anti sioniste......un parti "anti" est un parti qui veut détruire mais ensuite ????
une fois l'objectif atteint, il n'a plus qu'à se détruire lui même.

on ne fonde pas un parti contre quelque chose mais pour construire quelque chose.

chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: Guerre au Mali : Une Algérie amnésique…   Guerre au Mali : Une Algérie amnésique… EmptyVen 18 Jan 2013, 15:43

loeil19 a écrit:

domage, mais c'est bien la réalité, et que Dieu nous protege des VENDUS en algerie et de leurs maitres : les gouverneurs occidentaux

à eux deux, le DESORDRE , LE MEURTRE et la CORRUPTION regnerons partout dans le monde islamique......
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: Guerre au Mali : Une Algérie amnésique…   Guerre au Mali : Une Algérie amnésique… EmptyVen 18 Jan 2013, 15:44

mario-franc_lazur a écrit:

C'était le 11 octobre 2012, mon cher ENUTROF ! Depuis, des colonnes armées descendaient vers Bamako ! Que fallait-il faire ? Alors que les populations du sud-Mali appelaient au secours avec leur gouvernement ?

change le mot BAMAKO par TRIPOLI

MALI par LYBIE

c'est exactement le meme type de commentaire que tu disait lors de l'intervenion du TERRO SARKOUSY en lybie.

l'histoire se repete, seulement le lieu change : LE MALI

et on dirait que tout le monde est complice........
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guerre au Mali : Une Algérie amnésique…   Guerre au Mali : Une Algérie amnésique… EmptyVen 18 Jan 2013, 16:17

...

Mon cher Mario, les politiciens connaissent très bien la situation du monde et ont tous les renseignements à leur disposition.
Les seuls événements majeurs que les politiciens ne contrôlent pas et ne prévoient pas spécialement ce sont les catastrophes climatiques quand elles arrivent d'un coup.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Guerre au Mali : Une Algérie amnésique…   Guerre au Mali : Une Algérie amnésique… EmptyVen 18 Jan 2013, 18:35

chrisredfeild a écrit:

change le mot BAMAKO par TRIPOLI

MALI par LYBIE

c'est exactement le meme type de commentaire que tu disait lors de l'intervenion du TERRO SARKOUSY en lybie.

l'histoire se repete, seulement le lieu change : LE MALI

et on dirait que tout le monde est complice........

Tu aimes les dictatures, mon cher RACHID : la dictature du dénommé Khadafi, qui annonçait qu'il réprimerait la révolution de Tripoli dans le sang ; et celle des intégristes islamiques que l'on a vue avec les talibans et aujourd'hui dans les villes maliennes soumises aux groupes Aqmi et autres ...
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: Guerre au Mali : Une Algérie amnésique…   Guerre au Mali : Une Algérie amnésique… EmptyVen 18 Jan 2013, 18:38

ton commentaire confirme ce que j'ai dit

TOUT LE MONDE EST COMPLICE
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: Guerre au Mali : Une Algérie amnésique…   Guerre au Mali : Une Algérie amnésique… EmptyVen 18 Jan 2013, 18:39

finalement, les vrai dictateurs sont démasqué

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guerre au Mali : Une Algérie amnésique…   Guerre au Mali : Une Algérie amnésique… EmptySam 19 Jan 2013, 08:28

ps :
Tout n'est pas tout à fait exact mais la grande ligne est plutôt vraie.
loeil19

loeil19

MessageSujet: Re: Guerre au Mali : Une Algérie amnésique…   Guerre au Mali : Une Algérie amnésique… EmptyDim 20 Jan 2013, 22:03

Tomi a écrit:
Le Parti Anti-Sioniste est lui-même amnésique. Entre l'indépendance de l'Algérie et les évènements actuels dans le Sahara, il oublie une guerre civile terrible, qui a fait au moins 150 000 morts, entre le gouvernement algérien et les groupes armés islamistes.

Le gouvernement et la population, eux, ne l'oublient pas.

Il est où le rapport avec l'ingérence de la France en Algérie?
loeil19

loeil19

MessageSujet: Re: Guerre au Mali : Une Algérie amnésique…   Guerre au Mali : Une Algérie amnésique… EmptyDim 20 Jan 2013, 22:06

Enutrof a écrit:

Il ne prône pas le "choc des civilisations" mais le "choc des consciences"; nuance...
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: Guerre au Mali : Une Algérie amnésique…   Guerre au Mali : Une Algérie amnésique… EmptyLun 21 Jan 2013, 00:43

Tu aimes les dictatures, mon cher RACHID : la dictature du dénommé Khadafi, qui annonçait qu'il réprimerait la révolution de Tripoli dans le sang ; et celle des intégristes islamiques que l'on a vue avec les talibans et aujourd'hui dans les villes maliennes soumises aux groupes Aqmi et autres ...

toi aussi tu aime les dictateurs mon cher Mario, ceux qui se denomme : OBAMA,; Sarkousy, HOlland et qui font la terreurs partout dans le monde au point de DETRUIRE DES PAYS ENTIER..........

n'est ce pas???

ils sont bien pire que TALIBANS ou AL KAIDA (si sa existe vraiment)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guerre au Mali : Une Algérie amnésique…   Guerre au Mali : Une Algérie amnésique… EmptyLun 21 Jan 2013, 01:01

loeil19 a écrit:
...
Il ne prône pas le "choc des civilisations" mais le "choc des consciences"; nuance...

et quelle est la limite entre les deux (choc civilisation et conscience) cher ami ?

Parce qu'un philosophe va surement créé un choc de conscience, un politicien ça se passe déja plus ailleurs et avec d'autres outils.

le choc de conscience n'apporte pas forcément des voix dans son propre camp. Pour peu qu'il y ait un conflit en arrière plan et le choc tu l'as.

Et pour finir je n'ai pas dit qu'il "prône" j'ai dit "convergent justement avec l'esprit pro-sioniste" ce qui est déja moins philosophique comme façon de procéder.

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Guerre au Mali : Une Algérie amnésique…   Guerre au Mali : Une Algérie amnésique… EmptyMer 23 Jan 2013, 17:05

chrisredfeild a écrit:

toi aussi tu aime les dictateurs mon cher Mario, ceux qui se denomme : OBAMA,; Sarkousy, HOlland et qui font la terreurs partout dans le monde au point de DETRUIRE DES PAYS ENTIER..........
n'est ce pas???

Obama m'a beaucoup déçu, mon cher RACHID, il avait promis l'arrêt des colonisations en cis-Jordanie, et son soutien à la Palestine libre. Mais il a "baissé la culotte" dès que les Israéliens ont montré leurs crocs !!!

Sarkozy a évité un massacre dans la population de la ville de Benghazi , et ses soldats ont tué combien de Taliban en Afghanistan ? Hollande a retiré les troupes françaises d'Afghanistan ! Je ne vois pas où sont ces pays détruits en entier !!! Tu me parlerais de l'ignoble Bush, je comprendrais, mais là, j'ai du mal à te suivre !!!....

Citation :
ils sont bien pire que TALIBANS ou AL KAIDA (si sa existe vraiment)

N'importe quoi !!!! lol!
BOB

MessageSujet: Re: Guerre au Mali : Une Algérie amnésique…   Guerre au Mali : Une Algérie amnésique… EmptyMer 23 Jan 2013, 18:03

Mario: Je pense que tu perds ton temps en répondant sérieusement à chrisredfeild: Il vit dans son monde, dont rien ne peut le faire sortir. Il n'écoute absolument pas les gens, à tel point qu'il écrit toujours Sarkouzy (lol), alors qu'il s'est fait mainte fois reprendre. Il ne fait que s'écouter parler et lancer des accusations ridicules. Laisse le déblatérer, c'est encore le mieux.

Sinon, pas mal de propos antisémites, comme d'habitude d'ailleurs.

Cordialement

Bob
Tomi

MessageSujet: Re: Guerre au Mali : Une Algérie amnésique…   Guerre au Mali : Une Algérie amnésique… EmptyMer 23 Jan 2013, 22:41

Il y a des gens qui épluchent les forums à la recherche d'antisémitisme, pour porter plainte.

Pourquoi le grand site musulman français Oumma.com s'est-il séparé juridiquement de son forum Mejliss il y a quelques années?
Pour ne pas couler avec lui en cas d'antisémitisme avéré de la part de certains forumeurs.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Guerre au Mali : Une Algérie amnésique…   Guerre au Mali : Une Algérie amnésique… Empty

Page 1 sur 1