Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Zooplus : 10% de remise sur TOUT le site dès ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Codes promo Cdiscount : -25€ dès 299€ d’achat
Voir le deal

l'Occident (France) voudrait diviser l'Algérie (nord et sud)

+5
rosarum
rosedumatin
BOB
mario-franc_lazur
chrisredfeild
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild

l'Occident (France) voudrait diviser l'Algérie (nord et sud) Empty
MessageSujet: l'Occident (France) voudrait diviser l'Algérie (nord et sud)   l'Occident (France) voudrait diviser l'Algérie (nord et sud) EmptyVen 18 Jan 2013, 17:55

enfin, c'est ma conclusion, et c'est la conclusion de plusieurs personnes.

la france VEUT LE SAHARA , un point a la ligne

que pensez vous? et surtout evitez de nous dire que les intentions sont humaines ou pour défendre les droits de l'homme ou je ne sais quoi parmi ces fausses idées qui cachent les vraies intentions qui sont : DIVISER POUR MIEUX REGNER
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'Occident (France) voudrait diviser l'Algérie (nord et sud)   l'Occident (France) voudrait diviser l'Algérie (nord et sud) EmptyVen 18 Jan 2013, 18:07

as tu un développement plus argumenté et simple de compréhension mon cher Chrisred ?
Dans l'état actuel du sujet, il sera surement verrouillé.
Quelle information as tu ?
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: l'Occident (France) voudrait diviser l'Algérie (nord et sud)   l'Occident (France) voudrait diviser l'Algérie (nord et sud) EmptyVen 18 Jan 2013, 18:18

Enutrof a écrit:
as tu un développement plus argumenté et simple de compréhension mon cher Chrisred ?
Dans l'état actuel du sujet, il sera surement verrouillé.
.................

En effet ...................
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BOB

MessageSujet: Re: l'Occident (France) voudrait diviser l'Algérie (nord et sud)   l'Occident (France) voudrait diviser l'Algérie (nord et sud) EmptyVen 18 Jan 2013, 18:32

Haha et bien je suis au regret de te dire que ta conclusion est totalement stupide. Mais je ne pense pas que ce soit ta faute, je blâmerais plutôt les médias par lesquels tu passe pour t'informer. Ta vision du monde, erronée et simplificatrice à l'extrême (ouhh les vilains Occidentaux), est malheureusement commune à de nombreux Musulmans sur ce forum, et ceux là se font tellement manipulés et embrigadés, à l'image de vulgaires pantins, qu'ils en viennent par exemple à nier la barbarie qui animent les preneurs d'otages islamistes (voir les sujets sur le Mali, etc...).

Bref, quand tu essayes de porter des fausses accusations, essayent au moins d'être crédibles. Je ne sais pas moi, apporte nous des fausses preuves, des "lettres du gouvernement français", des documents sionistes, bref, sois créatif ! Tu peux faire mieux que nous donner ta "conclusion" (bien sur, je n'ose pas remettre en cause la qualité du raisonnement qui t'a amené à celle ci).

J'espère que tu auras le temps de développer un peu, j'ai hâte de découvrir tes sources.

Cordialement

Bob

Dernière édition par BOB le Ven 18 Jan 2013, 18:34, édité 1 fois
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: l'Occident (France) voudrait diviser l'Algérie (nord et sud)   l'Occident (France) voudrait diviser l'Algérie (nord et sud) EmptyVen 18 Jan 2013, 18:33

normal

en éffet, nous fair croire que les interventions de l'occident est pour UN BIEN c'est ridicule, donc évitant de nous parler de ceci, en faite, L'OCCIDENT nous énerve lorsqu'il veut fair semblant que son intervention est pour un but humanitaire.....ce MENSENGE c'est ENCOR UNE PROVOCATION....donc ne nous provoquez pas svp.......[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

donc l'intention est une autre chose, vous le savez, nous le savons aussi

maintenant l'histoire se repete, nous voyons le cas de la lybie parexemple, les printemps arabe (l'enfer arabe)....en plus, l'occident est en crise, donc ses actions ont surement pour but d'attenuer ses crises,

autre chose si vous étiez des habitants d'algerie, vous sentez finalement que l'algerie est toujours colonisé....l'indépendance, on ne l'a pas eu, puisque l'occident se mele toujours.....

en faite, je ne suis ni politicien, ni economique ni rien , je suis un simple citoyen qui voit et qui est touché par ces mensenges, et qui constate que finalement l'occident veut divisez le monde et chaque pays de l'occident veut s part du gateau, mais pour masqué ces intentions (qui sont désormais démasqué), on nous fait un sénario de la défence des droits de l'homme ou de je ne sais quoi que seul LES IMBECILES Y CROIT
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: l'Occident (France) voudrait diviser l'Algérie (nord et sud)   l'Occident (France) voudrait diviser l'Algérie (nord et sud) EmptyVen 18 Jan 2013, 18:36

AH mario, tu te souvient de l'histoire de la LIBYE???

qui avait finalement raison??, moi ou toi?????

donc avant d'émmettre des jugements, on va attendre gentillement, mais assurément, LA FITNA va s'alourdir, et c'est ce qui preparera INCHALLAH la venu de ISSA alayhi assalam, qui alors DESAVOUERA tout les fausses religion et ne proclamera que l'ISLAM
BOB

MessageSujet: Re: l'Occident (France) voudrait diviser l'Algérie (nord et sud)   l'Occident (France) voudrait diviser l'Algérie (nord et sud) EmptyVen 18 Jan 2013, 18:39

Je ne crois pas à un Occident défenseur des droits de l'homme et de la liberté. Le tout est d'avoir une vision raisonnable de chose, de ne pas tomber dans le manichéisme. Évidemment que les motifs de l'intervention française au Mali vise aussi à protéger ses intérêts militaires dans la région, c'est une évidence. Mais cette intervention permet aussi d'aider le gouvernement malien à repousser les djihadiste qui cherchent à imposer leurs lois au reste de la population. Essaye de regarder un peu objectivement les choses: moi même je suis conscient que mon pays n'est pas toujours irréprochable, mais il l'est mille fois plus que les terroristes djihadistes qui tuent sans remord, en allant d'ailleurs à l'encontre des principes même de leur religion.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: l'Occident (France) voudrait diviser l'Algérie (nord et sud)   l'Occident (France) voudrait diviser l'Algérie (nord et sud) EmptyVen 18 Jan 2013, 18:40

chrisredfeild a écrit:
...........................
en faite, je ne suis ni politicien, ni economique ni rien , je suis un simple citoyen qui voit et qui est touché par ces mensenges, et qui constate que finalement l'occident veut divisez le monde et chaque pays de l'occident veut s part du gateau, mais pour masqué ces intentions (qui sont désormais démasqué), on nous fait un sénario de la défence des droits de l'homme ou de je ne sais quoi que seul LES IMBECILES Y CROIT

Les Maliens sont donc des imbéciles, eux qui ont appelé au secours un pays ami, eux qui se plaisent à nous remercier d'avoir évité que leur capitale Bamako soit prise et gouvernée par une dictature médiévale, pardonne -moi d'employer ce mot !.....
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: l'Occident (France) voudrait diviser l'Algérie (nord et sud)   l'Occident (France) voudrait diviser l'Algérie (nord et sud) EmptyVen 18 Jan 2013, 18:44

mario-franc_lazur a écrit:

Les Maliens sont donc des imbéciles, eux qui ont appelé au secours un pays ami, eux qui se plaisent à nous remercier d'avoir évité que leur capitale Bamako soit prise et gouvernée par une dictature médiévale, pardonne -moi d'employer ce mot !.....

et tu pense que je croit a ses mensenges propager par vos médias????

tu croit que finalement, avec l'enfer arabe, LES MUSULMANS croient aux mensenges de VOS MEDIAS????

on a tellement vus, que désormais, on ne vous croira jamais, et il est normal que vos médias propagerons de fausses informations pour ensuite dire que l'OCCIDENT AIDENT LES PEUPLES, et ce messages ,SEUL LES IMBECILES Y CROIT
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: l'Occident (France) voudrait diviser l'Algérie (nord et sud)   l'Occident (France) voudrait diviser l'Algérie (nord et sud) EmptyVen 18 Jan 2013, 18:46

vraiment vraiment.....

pfffffffff

vous parlez en nous présentant l'occident comme le méssie, et vous nous prenez pour qui en nous parlant ainsi????

voila de la pur provocation
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: l'Occident (France) voudrait diviser l'Algérie (nord et sud)   l'Occident (France) voudrait diviser l'Algérie (nord et sud) EmptyVen 18 Jan 2013, 18:54

un autre dévelloppement me vient a l'esprit.......

l'occident a tellement fait pour que l'algerie fait son printemp arabe , puisque dans vos esprits, un printemp algerien = L'INTERVENTION DE LA FRANCE (donc colonisation)

et pour legitimer ceci, la france va propager de fausses informations comme celle ci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

hhhhhhhhhhhhh

n'importe quoi, sa se passe pas loin de chez moi et je n'ai jamais vu de bain de SANG.....

Mario va fair l'impasse sur ce mensenge médiatique et me dira : TU SOUTIENT KADDAFI......

j'ai montré ce lien qui est juste un exemple parmi beaucoup, et qui montre comment l'occident manipule pour justifier ses COLONISATIONS.

comme je l'ai dit, puisque ceci est un echecs pour l'algerie, l'occident preperera un SCENARIO ou personne ne s'en rendra compte que c'est l'occident qui est l'acteur, et ce scénario ( a mon avis) est le coup du MALI, qui est finalement destabiliser l'algerie, et qui sera un scénario qui legitimera la venu du COLON en ALGERIE soit disant pour le MALI, alors que Finalement, c'est l'ALGERIE qui est pris, puis sa serra le cas du maroc........puis sa serra l'embrasement total et la GUERRE CIVIL au MAGHREB et surtout CHEZ VOUS, pûisqu'en france seulement , il y'a 5 millions de MAGHREBINS.....

qui a fait tout cela????

bien sur : OBAMA et son chien holland avec les quelques VENDUS MAGNREBINS
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: l'Occident (France) voudrait diviser l'Algérie (nord et sud)   l'Occident (France) voudrait diviser l'Algérie (nord et sud) EmptyVen 18 Jan 2013, 18:57

chrisredfeild a écrit:

donc avant d'émmettre des jugements, on va attendre gentillement, mais assurément, LA FITNA va s'alourdir, et c'est ce qui preparera INCHALLAH la venu de ISSA alayhi assalam, qui alors DESAVOUERA tout les fausses religion et ne proclamera que l'ISLAM

Oui, cher Rachid attendons gentiment et attendons aussi la venue de Jésus que la paix soit sur Lui qui c'est ma pensée profonde, et c'est celle de tous les chrétiens de notre forum, fera connaître à tous et à toutes qu' Il est bien Fils de Dieu et le Juge qui te jugera !
https://www.dialogueislam-chretien.com
BOB

MessageSujet: Re: l'Occident (France) voudrait diviser l'Algérie (nord et sud)   l'Occident (France) voudrait diviser l'Algérie (nord et sud) EmptyVen 18 Jan 2013, 19:02

Tu es irrécupérable, nous ne pouvons rien pour toi, la parole ne peut rien face à tant de haine et d'aveuglement (d'autant que tu ne lis même pas correctement les commentaires des autres). Dommage.
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: l'Occident (France) voudrait diviser l'Algérie (nord et sud)   l'Occident (France) voudrait diviser l'Algérie (nord et sud) EmptyVen 18 Jan 2013, 19:06

BOB a écrit:
(d'autant que tu ne lis même pas correctement les commentaires des autres). Dommage.

parexemple?
BOB

MessageSujet: Re: l'Occident (France) voudrait diviser l'Algérie (nord et sud)   l'Occident (France) voudrait diviser l'Algérie (nord et sud) EmptyVen 18 Jan 2013, 19:25

par exemple ? Tu dis que nous présentons l'Occident comme le "messie"
Or j'ai écrit que je ne croyais pas à un l'Occident défenseur de la liberté et des droits de l'homme, et j'ai également reconnu que l'intervention française au Mali avait aussi pour but de protéger les intérêts économique et militaire du pays dans la région.

Par contre, toi, tu es incapable de remettre en cause ton propre pays, où même les agissements des Islamistes. il faut être capable de nuancer son raisonnement; souvent, les choses, les gens ne sont ni noir ni blanc. Pourtant il y a une certaine hiérarchie. Certains pays occidentaux (l'occident n'est pas un tout uni, c'est une vision trop simpliste) essayent par exemple, par la mise en place d'un droit international, d'assurer la paix (ONU, etc...). C'est une tâche difficile, il y a des bavures, parfois des injustices, mais il est facile de critiquer, de fermer les yeux sur ce qui ne nous entoure pas immédiatement. Tenter de faire quelque chose est plus difficile.

Bien sur que les droits de l'homme constituent parfois un motif bien pratique pour justifier une intervention armée. Mais ces interventions partent parfois d'une bonne intention, au moins en partie. Les preneurs d'otages, les terroristes qui se réclament musulmans sont infiniment plus blâmables que le gouvernement français (attention, je ne critique pas tous les musulmans, seulement ceux qui usent de la violence et qui manipulent les populations en leur transmettant de fausses informations).

Les médias des démocraties comme la France ne sont pas tous de qualité, mais ils sont bien plus fiables que les blogs djihadistes sur lesquels tu as du trouver ton info sur la sois disant volonté française de diviser l'Algérie.Tu ne me croiras surement pas, mais cela m'est égal après tout.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: l'Occident (France) voudrait diviser l'Algérie (nord et sud)   l'Occident (France) voudrait diviser l'Algérie (nord et sud) EmptyVen 18 Jan 2013, 21:38

chrisredfeild a écrit:
enfin, c'est ma conclusion, et c'est la conclusion de plusieurs personnes.

la france VEUT LE SAHARA , un point a la ligne

que pensez vous? et surtout evitez de nous dire que les intentions sont humaines ou pour défendre les droits de l'homme ou je ne sais quoi parmi ces fausses idées qui cachent les vraies intentions qui sont : DIVISER POUR MIEUX REGNER
c'est vraiment de la paranoia.
cela fait 50 ans que l'algérie n'est plus un territoire français, alors mettre les problèmes de l'algérie sur le compte, de la colonisation française, cela ne marche plus. C'est nous qui avons découvert le pétrole et c'est vous qui en profitez alors çà suffit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'Occident (France) voudrait diviser l'Algérie (nord et sud)   l'Occident (France) voudrait diviser l'Algérie (nord et sud) EmptyVen 18 Jan 2013, 22:17

TOUJOURS la même rengaine, c'est USANT !!!

Alors on va te dire ce que tu as envie d'entendre comme ça tu nous fichera la paix : nous les Blancs et les Occidentaux on est tous des gros vilain diables ! On veut faire du mal partout pour notre plaisir et on a absolument rien d'autre dans le crâne que de mettre à feu et à sang les pays musulmans, on arrive à penser à rien d'autre, parce que les 65 millions de Français que nous sommes sont totalement soumis aux 480.000 Juifs ! Voilà ! Et d'ailleurs tous les Occidentaux pensent PAREIL voilà nous sommes des clones à l'esprit formaté, Rachid, te voilà rassuré ! Enfin nous avouons !!

Les sites anti-blancs et anti-chrétiens que tu fréquentes sont inspirés par Dieu et ils disent la vérité, ils sont infaillibles, BRAVO tu as toi compris, toi, Rachid :)

Le monde est tellement simple ! Blanc : méchant, Arabe : gentil ! Que ce doit être simple pour toi de vivre, la vie est tellement simpliste...

Allez on pourrait passer à autre chose ou tu comptes nous vomir ces âneries une millième fois ?
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: l'Occident (France) voudrait diviser l'Algérie (nord et sud)   l'Occident (France) voudrait diviser l'Algérie (nord et sud) EmptySam 19 Jan 2013, 00:13

BOB a écrit:
par exemple ? Tu dis que nous présentons l'Occident comme le "messie" .

donc ton exemple ne tient pas la route, puisque mes reponses etaient envers Mario et non envers toi....

Invité
Invité

MessageSujet: Le Sahara c'est pour moi !   l'Occident (France) voudrait diviser l'Algérie (nord et sud) EmptySam 19 Jan 2013, 00:32

MOI je veux le sahara.

Qui voudrait habiter dans ce coin desertique ou la vie n'est supportable que par ceux qui ont la foi ?
Une grande foi en Le Dieu ? De supporter de se contenter du peu ?

Et puis on connaît partout les Arabes par le desert. C'est bien la terre arabe par excellence.

Ils veulent le pétrole ?
On s'en fout qu'ils le pompent.

Mais qu'on nous laisse tout le reste du désert pour habiter !!! Quelle belle terre que ce desert que nos ancêtres ont côtoyé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'Occident (France) voudrait diviser l'Algérie (nord et sud)   l'Occident (France) voudrait diviser l'Algérie (nord et sud) EmptySam 19 Jan 2013, 08:20

Ahmed Hassani a écrit:
MOI je veux le sahara.

Qui voudrait habiter dans ce coin desertique ou la vie n'est supportable que par ceux qui ont la foi ?
Une grande foi en Le Dieu ? De supporter de se contenter du peu ?

Et puis on connaît partout les Arabes par le desert. C'est bien la terre arabe par excellence.

Ils veulent le pétrole ?
On s'en fout qu'ils le pompent.

Mais qu'on nous laisse tout le reste du désert pour habiter !!! Quelle belle terre que ce desert que nos ancêtres ont côtoyé.

Que de paroles vaines pour quelqu'un qui vient bien confortablement à Montpellier et Rabat... Tu dis cela mais serais-tu vraiment enclin à vivre au milieu du désert ? A priori non
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'Occident (France) voudrait diviser l'Algérie (nord et sud)   l'Occident (France) voudrait diviser l'Algérie (nord et sud) EmptySam 19 Jan 2013, 08:20

erreur ^^
Tomi

MessageSujet: Re: l'Occident (France) voudrait diviser l'Algérie (nord et sud)   l'Occident (France) voudrait diviser l'Algérie (nord et sud) EmptySam 19 Jan 2013, 11:24

chrisredfeild a écrit:

donc avant d'émettre des jugements, on va attendre gentillement, mais assurément, LA FITNA va s'alourdir, et c'est ce qui preparera INCHALLAH la venu de ISSA alayhi assalam, qui alors DESAVOUERA tout les fausses religion et ne proclamera que l'ISLAM

Au lieu d'attendre la venue d'Issa, pourquoi Allah ne règlerait-il pas ces problèmes lui-même?
J'ai l'impression que pour l'islam Allah est un Dieu caché, qui n'intervient pas dans sa création.

Les musulmans en arrivent à devoir faire appel à un des membres de l'entourage d'Allah pour que les choses bougent enfin.

chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: l'Occident (France) voudrait diviser l'Algérie (nord et sud)   l'Occident (France) voudrait diviser l'Algérie (nord et sud) EmptySam 19 Jan 2013, 21:06

C'EST TOI QUI INVENTE CETTE IMPRESSION POUR POUVOIR CONTINUER A CRITIQUER L'ISLAM

n'est ce pas TOTO?
vivia

MessageSujet: Re: l'Occident (France) voudrait diviser l'Algérie (nord et sud)   l'Occident (France) voudrait diviser l'Algérie (nord et sud) EmptySam 19 Jan 2013, 23:26

Salam Chrisredfeild,

Qu'est-ce que tu veux dire par diviser l'Algérie ? L'Algérie risque de se diviser à cause de la guerre au Mali ?

Je ne suis pas très au courant de ce qui c'est passé dans les années 1990. C'était les extrémistes qui violaient, tuaient et terrorisaient la population, non ? ( Il y a eu beaucouo d'Algériens réfugiés en France à cette époque)
La prise d'otage qui a eu lieu au sud ne doit pas être la conséquence de la guerre au Mali. Il faut du temps pour préparer une telle opération: voir les failles de la sécurité du site, par exemple. Il me semble que les djihadistes ont sorti au bon moment un truc qu'ils planifiaient depuis longtemps. Et puis l'Algérie c'est montrée forte. Elle a été très déterminée. Je pense que les terroristes vont hésiter à attaquer l'Algérie parce que ça ne sert à rien, elle ne cède pas.

chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: l'Occident (France) voudrait diviser l'Algérie (nord et sud)   l'Occident (France) voudrait diviser l'Algérie (nord et sud) EmptyDim 20 Jan 2013, 11:18

disant que le sénario français et américain a échoué pour le moment en Algerie, normal, nous savons tous que ces terros sont venu du coté lybéens, et nous savons tous qu'ils sont finnané par la france parexemple....

apres cet échecs, la france va preparer un autre sénario pour destabilisé l'algerie, et soyez sur, ELLE Y ARRIVERA avec l'aide de certains vendus algeriens bien évidement
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: l'Occident (France) voudrait diviser l'Algérie (nord et sud)   l'Occident (France) voudrait diviser l'Algérie (nord et sud) EmptyDim 20 Jan 2013, 11:43

chrisredfeild a écrit:
disant que le sénario français et américain a échoué pour le moment en Algerie, normal, nous savons tous que ces terros sont venu du coté lybéens, et nous savons tous qu'ils sont finnané par la france parexemple....

apres cet échecs, la france va preparer un autre sénario pour destabilisé l'algerie, et soyez sur, ELLE Y ARRIVERA avec l'aide de certains vendus algeriens bien évidement

Quels sont les sources de tes propos qui sèment ainsi la haine ?

Je remarque qu'il y a un accord entre le Président Algérien et le Président Français sur le drame Malien comme sur le drame des otages !
https://www.dialogueislam-chretien.com
Tomi

MessageSujet: Re: l'Occident (France) voudrait diviser l'Algérie (nord et sud)   l'Occident (France) voudrait diviser l'Algérie (nord et sud) EmptyDim 20 Jan 2013, 13:12

rosedumatin a écrit:
chrisredfeild a écrit:

Quels sont les sources de tes propos qui sèment ainsi la haine ?

Je remarque qu'il y a un accord entre le Président Algérien et le Président Français sur le drame Malien comme sur le drame des otages !

Est-ce qu'on doit rire ou s'inquiéter de musulmans qui délirent à ce point, ma chère Rose?

Il faut vraiment avoir subi des humiliations, du racisme, de l'impuissance, pour se réfugier ainsi dans les élucubrations politico-religieuses et les théories du complot.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'Occident (France) voudrait diviser l'Algérie (nord et sud)   l'Occident (France) voudrait diviser l'Algérie (nord et sud) EmptyDim 20 Jan 2013, 14:05

chrisredfeild a écrit:

Merci pour le fou-rire l'Occident (France) voudrait diviser l'Algérie (nord et sud) 987275
vivia

MessageSujet: Re: l'Occident (France) voudrait diviser l'Algérie (nord et sud)   l'Occident (France) voudrait diviser l'Algérie (nord et sud) EmptyDim 20 Jan 2013, 15:03

Bonjour,

Je comprends chrisredfeild, bien que je ne pense pas que la France essaye de déstabiliser l'Algérie.
Je le comprends parce que les algériens ont vécu des années de guerre civile avec les terroristes. Ils ont pas envie que ça recommence, ils ont pas envie de souffrir encore. Ils doivent râler de la guerre de la France au Mali parce que ça risque de repousser les terroristes chez eux.
Je crois que l'Algérie se montrera forte et que personne n'arrivera à la déstabiliser. En tout cas, l'Algérie vient de sauver la France en réglant la prise d'otage. Si l'Algérie n'avait pas agi vite et avec détermination, la France serait vraiment "dans la merde" avec des otages occidentaux à gérer.

Il y a eu des victimes: les otages + les djihadistes. Il faut que le peuple occidental se pose des questions sur ce qui nourrit cette idéologie folle des djihadistes.
Je pense que c'est l'humiliation. Il faudrait vraiment qu'Israël rende les territoires occupés en 1967. Ou du moins cesse de faire de nouvelles colonies.
Je pense que si l'occident mettait de l'ardeur à régler ce problème, il n'aurait pas à régler le problème des djihadistes.
Je ne comprends pas pourquoi le peuple occidental ne s'insurge pas. Ou si plutôt je comprends. C'est parce qu'il est mal informé ou désinformé.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: l'Occident (France) voudrait diviser l'Algérie (nord et sud)   l'Occident (France) voudrait diviser l'Algérie (nord et sud) EmptyDim 20 Jan 2013, 15:56

vivia a écrit:
Bonjour,

Je comprends chrisredfeild, bien que je ne pense pas que la France essaye de déstabiliser l'Algérie.
là ou on peut comprendre Chrisredfield, c'est que les interventions occidentales en Irak et en Afghanistan, de même que le soutien aux printemps arabes ont finalement fait plus de mal que de bien du point de vue des populations civiles.
mais en rejeter la faute sur les occidentaux est trop facile. Si ces interventions n'ont pas donné les résultats attendus, c'est surtout parce que les musulmans n'ont pas été capables de s'entendre sur l'avenir de leur pays. Tu ne peux pas rendre l'occident responsables des rivalités entre sunnites et chiites ou entre tribus d'ethnies différentes, ni du fanatisme des jihadistes.

vivia

MessageSujet: Re: l'Occident (France) voudrait diviser l'Algérie (nord et sud)   l'Occident (France) voudrait diviser l'Algérie (nord et sud) EmptyDim 20 Jan 2013, 16:48

Des rivalités entre chiites et sunnites, l'Occident n'est pas responsable. Mais du fanatisme des djihadistes, peut-être. C'est ce que je voulais dire dans mon post: le fanatisme des djihadistes prend sa source ou se nourrit des injustices. L'injustice majeure étant le sort du peuple palestinien. En donnant des limites fermes à Israël, l'occident ne fournirait plus aux djihadistes les moyens de mobiliser des musulmans et s'éviterait des interventions militaires onéreuses en argent et en vie humaine.
Il faut une raison valable pour fanatiser les gens.

rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: l'Occident (France) voudrait diviser l'Algérie (nord et sud)   l'Occident (France) voudrait diviser l'Algérie (nord et sud) EmptyDim 20 Jan 2013, 18:26

vivia a écrit:
Des rivalités entre chiites et sunnites, l'Occident n'est pas responsable. Mais du fanatisme des djihadistes, peut-être. C'est ce que je voulais dire dans mon post: le fanatisme des djihadistes prend sa source ou se nourrit des injustices. L'injustice majeure étant le sort du peuple palestinien. En donnant des limites fermes à Israël, l'occident ne fournirait plus aux djihadistes les moyens de mobiliser des musulmans et s'éviterait des interventions militaires onéreuses en argent et en vie humaine.

tu as sans doute raison pour certains mais je pense qu'il y a aussi de vrais "fous de Dieu" qui le seraient de toutes façons.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'Occident (France) voudrait diviser l'Algérie (nord et sud)   l'Occident (France) voudrait diviser l'Algérie (nord et sud) EmptyDim 20 Jan 2013, 18:32

rosarum a écrit:
Spoiler:

tu as sans doute raison pour certains mais je pense qu'il y a aussi de vrais "fous de Dieu" qui le seraient de toutes façons.

C'est l'éternelle question de savoir si c'est une fatalité ou une logique sociologique.
Un juif, un musulman et un athée se trouvent plus de problème dans un quartier socialement pauvre que dans un immeuble chic où ils peuvent vivre sur le même pallier sans heurt et en bon intelligence.

Donc est ce que le problème des fous de Dieu n'est pas d'abord économique avant d'être théologique ?
(même s'il est vrai que selon la rigidité d'un dogme, il y a plus ou moins de facilité d'ouverture aux autres).
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: l'Occident (France) voudrait diviser l'Algérie (nord et sud)   l'Occident (France) voudrait diviser l'Algérie (nord et sud) EmptyDim 20 Jan 2013, 19:05

vivia a écrit:

Il est certain, ma chère VIVIA, que tant que le conflit palestino-israélien perdurera la paix ne pourra régner dans les esprits !
vivia

MessageSujet: Re: l'Occident (France) voudrait diviser l'Algérie (nord et sud)   l'Occident (France) voudrait diviser l'Algérie (nord et sud) EmptyDim 20 Jan 2013, 19:31

Re-bonjour,

Les fanatiques salafistes, je ne les connais pas. Par contre, je connais les "fous de Dieu" libanais et là, le recrutement se fait grâce aux bombardements israëliens et aux nouvelles colonies. Ce ne sont pas des pauvres, mais souvent des gens qui ont eu quelqu'un de cher tué.
BOB

MessageSujet: Re: l'Occident (France) voudrait diviser l'Algérie (nord et sud)   l'Occident (France) voudrait diviser l'Algérie (nord et sud) EmptyDim 20 Jan 2013, 19:40

Il est naïf de penser que le règlement de la question Israëlo palestinienne ferait disparaitre le djihadisme et le terrorisme islamique. Le Mali en donne un bon exemple: l'intervention française nous à valu des menaces de la part extrémistes de tout bord. Il n'y avait ici pas de rapport avec L’Israël et la Palestine: il s'agissait seulement d'empêcher des fanatiques d'imposer la charia à la population malienne.

Je suis d'accord avec Enutrof: il faut aussi chercher les origines de tels actes terroristes dans les situations économiques de beaucoup de pays musulmans: peu développés économiquement, populations peu éduquées et mal informées. C'est un terreau fertile pour le recrutement de terroristes: les populations peuvent être aisément manipulées ( chrisredfeild nous en donne l'exemple). En outre, le décalage profond entre les valeurs de ces pays et les valeurs dites "modernes", véhiculées par la mondialisation, peut, à mon sens, provoquer un sentiment de rejet qui peut conduire à se réfugier dans l'islamisme radical.
Tomi

MessageSujet: Re: l'Occident (France) voudrait diviser l'Algérie (nord et sud)   l'Occident (France) voudrait diviser l'Algérie (nord et sud) EmptyDim 20 Jan 2013, 21:22

BOB a écrit:
Il est naïf de penser que le règlement de la question Israëlo palestinienne ferait disparaitre le djihadisme et le terrorisme islamique.

Effectivement, on ne voit pas le rapport entre le conflit israélo-palestinien et l'Afghanistan par exemple.

Mais la résolution du conflit israélo-palestinien, suivant les désirs de la partie palestinienne et non de la partie israélienne, serait un point extrêmement positif dans les relations Occident-Islam et surtout USA-Islam.

Cela donnerait plus de crédibilité à des pays occidentaux qui veulent éteindre les incendies sur la planète tout en laissant l'un des incendiaires faire ce qu'il veut.
BOB

MessageSujet: Re: l'Occident (France) voudrait diviser l'Algérie (nord et sud)   l'Occident (France) voudrait diviser l'Algérie (nord et sud) EmptyDim 20 Jan 2013, 22:03

Assurément. Après il faut arrêter de mettre tous les pays "occidentaux" dans le même sac. Les États Unis affichent un soutien indéfectible à Israël, ce que ne font pas forcement la France ou l'Allemagne. Mais bon, qu'est ce que vous voulez qu'on fasse ? Larguez une bombe nucléaire sur Israël ? Et puis bon, dans le conflit , tout ne peut pas être mis sur le dos des Israeliens (ces derniers temps, ils en ont fait beaucoup, c'est vrai), les torts sont partagés. La paix ne s'obtient pas à coup de roquette.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'Occident (France) voudrait diviser l'Algérie (nord et sud)   l'Occident (France) voudrait diviser l'Algérie (nord et sud) EmptyDim 20 Jan 2013, 22:15

disons que sans parler spécifiquement "d'islamisme"
on peut quand même voir qu'il est demandé aux musulmans de condamner le terrorisme islamique mais personne ne veut condamner les exactions des pays "développés/modernes".

Si on réfléchit bien, les choses sont (outre la pauvreté) sur un aspect aussi culturel et par extension à l’extrême; identitaire.

La politique occidentale/pro-occidentale est relativement peut paisible et plutôt impériale.
Le monde moderne est aussi très destructeurs de valeur morale et de l'identité autochtone.

Il n'est pas à nier dans un aspect sociologique que des gens adhèrent à des idéologies qui semblent contre les forces présentant à leurs yeux une certaine décadence ou impérialisme (anti-souveraineté nationale).
Tomi

MessageSujet: Re: l'Occident (France) voudrait diviser l'Algérie (nord et sud)   l'Occident (France) voudrait diviser l'Algérie (nord et sud) EmptyDim 20 Jan 2013, 22:18

BOB a écrit:
Assurément. Après il faut arrêter de mettre tous les pays "occidentaux" dans le même sac. Les États Unis affichent un soutien indéfectible à Israël, ce que ne font pas forcement la France ou l'Allemagne. Mais bon, qu'est ce que vous voulez qu'on fasse ?

La réponse est simple: que nous agissions!

Menaces de rupture immédiates des relations diplomatiques avec Israel, embargo commercial et technologique, par exemple. Et de l'ensemble de l'UE, pas seulement de la France et l'Allemagne.

(rajoute un "e" à ton athé, mon cher BOB, ça m'écorche l'oeil. Merci)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'Occident (France) voudrait diviser l'Algérie (nord et sud)   l'Occident (France) voudrait diviser l'Algérie (nord et sud) Empty

l'Occident (France) voudrait diviser l'Algérie (nord et sud)
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant