Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Codes promo Cdiscount : -25€ dès 299€ ...
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
JBL Tune 115 TWS – Écouteurs sans fil Bluetooth 5.0
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

L'influence de la bible sur ceux qui la représentent

+3
chrisredfeild
mario-franc_lazur
- mohamed -
7 participants
AuteurMessage
- mohamed -

L'influence de la bible sur ceux qui la représentent  Empty
MessageSujet: L'influence de la bible sur ceux qui la représentent    L'influence de la bible sur ceux qui la représentent  EmptyDim 20 Jan 2013, 09:17

Agression sexuelle : le rabbin Daniel Farhi mis en examen

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le rabbin Daniel Farhi, 70 ans, a été mis en examen mercredi soir pour "agression sexuelle sur mineur de 15 ans" par le juge parisien Jean-Louis Jouve. Daniel Farhi est accusé de s'être livré à des caresses et des attouchements sur la fille d'un couple d'amis, âgée de 14 ans au moment des faits.

Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -

MessageSujet: Re: L'influence de la bible sur ceux qui la représentent    L'influence de la bible sur ceux qui la représentent  EmptyDim 20 Jan 2013, 09:21

a voir a partir 7 mn
le prêtre a eu des relations sexuelles avec sa filles lorsqu'il l'a convaincu que c'était une chose normale dans la bible

Wafa Sultan préconise l'ouverture de l'Islam
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: L'influence de la bible sur ceux qui la représentent    L'influence de la bible sur ceux qui la représentent  EmptyDim 20 Jan 2013, 10:56

- mohamed - a écrit:

C'est aussi le projet des "Nouveaux Penseurs de l'Islam" ! Ne le savais-tu pas ?

Citation :
........................
le prêtre a eu des relations sexuelles avec sa filles lorsqu'il l'a convaincu que c'était une chose normale dans la bible

Ce pasteur protestant est un menteur satanique, car il est dit dans la Bible :

Lv 18:4- ce sont mes coutumes que vous appliquerez et mes lois que vous garderez, c'est d'après elles que vous vous conduirez. Je suis Yahvé votre Dieu.
Lv 18:5- Vous garderez mes lois et mes coutumes : qui les accomplira y trouvera la vie. Je suis Yahvé.
Lv 18:6- Aucun de vous ne s'approchera de sa proche parente pour en découvrir la nudité. Je suis Yahvé.
Lv 18:7- Tu ne découvriras pas la nudité de ton père ni la nudité de ta mère. C'est ta mère, tu ne découvriras pas sa nudité.
Lv 18:8- Tu ne découvriras pas la nudité de la femme de ton père, c'est la nudité même de ton père.
Lv 18:9- Tu ne découvriras pas la nudité de ta sœur, qu'elle soit fille de ton père ou fille de ta mère. Qu'elle soit née à la maison, qu'elle soit née au-dehors, tu n'en découvriras pas la nudité.
Lv 18:10- Tu ne découvriras pas la nudité de la fille de ton fils ; ni celle de la fille de ta fille. Car leur nudité, c'est ta propre nudité.
Lv 18:11- Tu ne découvriras pas la nudité de la fille de la femme de ton père, née de ton père. C'est ta sœur, tu ne dois pas en découvrir la nudité.
Lv 18:12- Tu ne découvriras pas la nudité de la sœur de ton père, car c'est la chair de ton père.
Lv 18:13- Tu ne découvriras pas la nudité de la sœur de ta mère, car c'est la chair même de ta mère.
Lv 18:14- Tu ne découvriras pas la nudité du frère de ton père ; tu ne t'approcheras donc pas de son épouse, car c'est la femme de ton oncle.
Lv 18:15- Tu ne découvriras pas la nudité de ta belle-fille. C'est la femme de ton fils, tu n'en découvriras pas la nudité.
Lv 18:16- Tu ne découvriras pas la nudité de la femme de ton frère, car c'est la nudité même de ton frère.
Lv 18:17- Tu ne découvriras pas la nudité d'une femme et celle de sa fille ; tu ne prendras pas la fille de son fils ni la fille de sa fille pour en découvrir la nudité. Elles sont ta propre chair, ce serait un inceste.
Lv 18:18- Tu ne prendras pas pour ton harem une femme en même temps que sa sœur en découvrant la nudité de celle-ci du vivant de sa sœur.
Lv 18:19- Tu ne t'approcheras pas, pour découvrir sa nudité, d'une femme souillée par ses règles.
Lv 18:20- A la femme de ton compatriote tu ne donneras pas ton lit conjugal, tu en deviendrais impur.
Lv 18:21- Tu ne livreras pas de tes enfants à faire passer à Molek, et tu ne profaneras pas ainsi le nom de ton Dieu. Je suis Yahvé.
Lv 18:22- Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination.
Lv 18:23- Tu ne donneras ta couche à aucune bête ; tu en deviendrais impur. Une femme ne s'offrira pas à un animal pour s'accoupler avec lui. Ce serait une souillure.
Lv 18:24- Ne vous rendez impurs par aucune de ces pratiques : c'est par elles que se sont rendues impures les nations que je chasse devant vous.
Lv 18:25- Le pays est devenu impur, j'ai sanctionné sa faute et le pays a dû vomir ses habitants.
Lv 18:26- Mais vous, vous garderez mes lois et mes coutumes, vous ne commettrez aucune de ces abominations, pas plus le citoyen que l'étranger qui réside parmi vous.
Lv 18:27- Car toutes ces abominations-là, les hommes qui ont habité ce pays avant vous les ont commises et le pays en a été rendu impur.
Lv 18:28- Si vous le rendez impur, ne vous vomira-t-il pas comme il a vomi la nation qui vous a précédés ?
Lv 18:29- Oui, quiconque commet l'une de ces abominations, quelle qu'elle soit, tous les êtres qui les commettent, ceux-là seront retranchés de leur peuple.
Lv 18:30- Gardez mes observances sans mettre en pratique ces lois abominables que l'on appliquait avant vous ; ainsi ne vous rendront-elles pas impurs. Je suis Yahvé, votre Dieu.

http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
- mohamed -

MessageSujet: Re: L'influence de la bible sur ceux qui la représentent    L'influence de la bible sur ceux qui la représentent  EmptyDim 20 Jan 2013, 11:12

Protestant satanique ! ..... oui tu as raison

C'était le projet des "Nouveaux Penseurs de la chrétienté" !
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: L'influence de la bible sur ceux qui la représentent    L'influence de la bible sur ceux qui la représentent  EmptyDim 20 Jan 2013, 11:21

mario-franc_lazur a écrit:
- mohamed - a écrit:

C'est aussi le projet des "Nouveaux Penseurs de l'Islam" ! Ne le savais-tu pas ?

tu veut dire : PENSEURS SATANIQUES

oui c sa,

quand al'ISLAM, il est OUVERT et nous a tous montré, et apres ce qu'on a vue comme venant l'occident comme mal envers le monde ISLAMIQUE, notre FOI augumente plus, puisque justement , nous comprenons encor mieux pourquoi Dieu nous a mis en Garde contre eux......
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: L'influence de la bible sur ceux qui la représentent    L'influence de la bible sur ceux qui la représentent  EmptyDim 20 Jan 2013, 11:33

- mohamed - a écrit:

lol! Je te mets au défi de me nommer un seul de ces "Nouveaux Penseurs de la Chrétienté" qui ferait l'loge de l'inceste .....
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: L'influence de la bible sur ceux qui la représentent    L'influence de la bible sur ceux qui la représentent  EmptyDim 20 Jan 2013, 11:45

chrisredfeild a écrit:
- mohamed - a écrit:

tu veut dire : PENSEURS SATANIQUES

Non, des penseurs Musulmans qui souffrent de "l'arriération", comme s'exprime maladroitement Wafa Sultan, des Musulmans intégristes !

Quel Nouveau Penseur as-tu lu pour les condamner ainsi ?

- mohamed -

MessageSujet: Re: L'influence de la bible sur ceux qui la représentent    L'influence de la bible sur ceux qui la représentent  EmptyDim 20 Jan 2013, 11:49

- mohamed - a écrit:

lol! Je te mets au défi de me nommer un seul de ces "Nouveaux Penseurs de la Chrétienté" qui ferait l'loge de l'inceste .....

lol! n'est-ce pas toi qui a accusé protestant de satanique

La suisse a un projet de loi qui dépénalise l'inceste consentant, et la france veut rejoindre le club des mariages homo et je te mets au défi de prouver qu'ils ont une culture islamo-islamique

l’éloge de l'inceste ! non,
satan n'est pas con il mène les gens step by step

prêtre homosexuel dit que rien dans la bible ne condamne son homosexualité
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: L'influence de la bible sur ceux qui la représentent    L'influence de la bible sur ceux qui la représentent  EmptyDim 20 Jan 2013, 12:02

- mohamed - a écrit:
- mohamed - a écrit:

lol! n'est-ce pas toi qui a accusé protestant de satanique

La suisse a un projet de loi qui dépénalise l'inceste consentant, et la france veut rejoindre le club des mariages homo et je te mets au défi de prouver qu'ils ont une culture islamo-islamique

l’éloge de l'inceste ! non,
satan n'est pas con il mène les gens step by step

prêtre homosexuel dit que rien dans la bible ne condamne son homosexualité

Mon pauvre MOHAMED, comme tu connais mal la France, pays athée ou agnostique à près de 80 % de la population !!! Sais-tu qu'aucun des ministres de l'actuel gouvernement n'est chrétien ? Sais-tu que cette loi du mariage homosexuel a été condamné énergiquement pas l'Eglise et qu'une grande manifestation contre ce prétendu et satanique mariage a eu lieu à Paris dimanche dernier ?

Et ce "prêtre" homosexuel ne connaît donc pas la Bible dans les textes de Loi de laquelle (Lévitique 18), l'homosexualité est cataloguée (versets 22 et 29) parmi les comportements qui sont spirituellement les plus répréhensibles, comme l'inceste (7-18), l'adultère (20), les sacrifices d'enfants (21) ou la bestialité (23). Celui qui en est reconnu coupable est même passible de la peine de mort (Lévitique 20.13).

Dans le Nouveau Testament. la même sévérité se retrouve dans les fameux " catalogues de vices " de l'apôtre Paul (1 Corinthiens 6.9,10, 1 Timothée 1.9,10). L'homosexualité est répertoriée, sous la plume de l'apôtre parmi les comportements qui ferment l'accès au Royaume de Dieu et ne sauraient avoir droit de cité dans l'Eglise de Jésus-Christ.

Il s'agit du passage à l'acte qui est condamné et non pas l'homosexuel en tant que tel !

Musulmans et Chrétiens mettons-nous ensemble pour lutter contre l'immoralité contemporaine, au lieu de nous déchirer à coups d'anathèmes !!!

Ne le penses-tu pas ?
Tomi

MessageSujet: Re: L'influence de la bible sur ceux qui la représentent    L'influence de la bible sur ceux qui la représentent  EmptyDim 20 Jan 2013, 12:49

la France, pays athée ou agnostique à près de 80 % de la population !

Voilà qui est clairement dit, Mario. J'avais l'habitude de prendre les statistiques dans l'autre sens, qui parlent de 10 à 20% de croyants en France.

Je me permets d'ajouter une catégorie, celle des indifférents. Les athées et les agnostiques sont ceux qui ont une conscience de leur opinion et n'hésitent pas à en parler.
Les indifférents n'ont aucune opinion sur le religieux, car ce sujet ne les intéresse tout simplement pas.

chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: L'influence de la bible sur ceux qui la représentent    L'influence de la bible sur ceux qui la représentent  EmptyLun 21 Jan 2013, 00:49

Non, des penseurs Musulmans qui souffrent de "l'arriération", comme s'exprime maladroitement Wafa Sultan, des Musulmans intégristes !

oui c vrai, LES NOUVEAUX PENSEURS MUSULMANS souffre de l'ARRIERATION et WAFA SULTAN en souffre aussi, peut etre plus meme.

mais nous, nous avons NOS SAVANTS et surout le plus grand savant : LE PROPHETE MOHAMAD

quand a WAFA SULTAN, elle peut continuer a aboyer comme une chienne, l'islam de toute façon va dominer la terre , et c'est la promesse de Dieu, et l'islam dominera la terre en revenant a la SOURCE
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: L'influence de la bible sur ceux qui la représentent    L'influence de la bible sur ceux qui la représentent  EmptyLun 21 Jan 2013, 00:50

PS : WAFA SULTAN n'est pas un membre du forum, donc je peut la traité comme je veut, d'ailleur, tout les musulmans la traitent ainsi, voir plus......

Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: L'influence de la bible sur ceux qui la représentent    L'influence de la bible sur ceux qui la représentent  EmptyLun 21 Jan 2013, 09:56

chrisredfeild a écrit:

oui c vrai, LES NOUVEAUX PENSEURS MUSULMANS souffre de l'ARRIERATION et WAFA SULTAN en souffre aussi, peut etre plus meme.

mais nous, nous avons NOS SAVANTS et surout le plus grand savant : LE PROPHETE MOHAMAD

quand a WAFA SULTAN, elle peut continuer a aboyer comme une chienne, l'islam de toute façon va dominer la terre , et c'est la promesse de Dieu, et l'islam dominera la terre en revenant a la SOURCE

Attention : On interpréte Mohamed comme on le veut.

Il n'y a pas chez vous d'autorité infaillible, de pape quoi.

Chacun peut donc se dire savant musulmans.

Certains Savants insisteront sur la phrase :

"Tuez les chrétiens et les Juifs partout où ils se trouvent"

et d'autres sur la phrase :

"Protégez les chrétiens et les Juifs partout où ils se trouvent"

Donc, traitez une personne qui dénonce les graves et réelles fautes des musulmans d'arriérée est juste une position arrogante.
Tomi

MessageSujet: Re: L'influence de la bible sur ceux qui la représentent    L'influence de la bible sur ceux qui la représentent  EmptyLun 21 Jan 2013, 10:31

chrisredfeild a écrit:

l'islam de toute façon va dominer la terre , et c'est la promesse de Dieu, et l'islam dominera la terre en revenant a la SOURCE

Reste juste à le prouver, pour que l'on sache si ce n'est pas plutôt le scénario chrétien, juif, hindou, (suivent des dizaines de religions), qui va l'emporter.
titou

titou

MessageSujet: Re: L'influence de la bible sur ceux qui la représentent    L'influence de la bible sur ceux qui la représentent  EmptyLun 21 Jan 2013, 10:53

- mohamed - a écrit:

a voir a partir 7 mn

Assalam,

Et tu ne verras aucun musulman répéter inlassablement, à chaque post, que la Bible fait la promotion de l'inceste, que c'est par conséquent une religion dangereuse et blablabla et blablabla. Chacun est influencé extérieurement par ce qu'il est intérieurement, voilà tout ! Il faudrait que Doux passe par là pour s'en rendre compte.

Et donc le gars est en faveur du mariage pour tous ?

- mohamed - a écrit:
La suisse a un projet de loi qui dépénalise l'inceste consentant,

ah bon ? Shocked
titou

titou

MessageSujet: Re: L'influence de la bible sur ceux qui la représentent    L'influence de la bible sur ceux qui la représentent  EmptyLun 21 Jan 2013, 11:34

Assalam,

Bon bah je découvre grâce à toi que la France ne sanctionne pas l'inceste consentant. Idem, pour l'italie, sauf s'il y a scandale. L'allemagne ne le permet pas apparemment.

On apprend chaque jour dis donc ..

débat sur la question :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: L'influence de la bible sur ceux qui la représentent    L'influence de la bible sur ceux qui la représentent  EmptyLun 21 Jan 2013, 11:56

Tomi a écrit:
chrisredfeild a écrit:

l'islam de toute façon va dominer la terre , et c'est la promesse de Dieu, et l'islam dominera la terre en revenant a la SOURCE

Reste juste à le prouver, pour que l'on sache si ce n'est pas plutôt le scénario chrétien, juif, hindou, (suivent des dizaines de religions), qui va l'emporter.

Et selon moi , ce sera le scénario chrétien qui dominera l'Humanité, car Jésus nous l'a dit "Je suis la Voie, la Vérité et la Vie " ....
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: L'influence de la bible sur ceux qui la représentent    L'influence de la bible sur ceux qui la représentent  EmptyLun 21 Jan 2013, 12:05

titou a écrit:
Assalam,

Bon bah je découvre grâce à toi que la France ne sanctionne pas l'inceste consentant. Idem, pour l'italie, sauf s'il y a scandale. L'allemagne ne le permet pas apparemment.

On apprend chaque jour dis donc ..

débat sur la question :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De même, ma chère TITOU, qu'elle ne sanctionne plus l'homosexualité ; seule la pédophilie est sanctionnée de nos jours ... Et pourquoi ? Parce que l'Etat français n'est pas un Etat confessionnel et doit donc préserver la liberté de tous, même de ceux, qui, non chrétiens, voudraient s'adonner aux plaisirs de la chair dans toutes ses situations ...;
Tonton

MessageSujet: Re: L'influence de la bible sur ceux qui la représentent    L'influence de la bible sur ceux qui la représentent  EmptyLun 21 Jan 2013, 12:28

- mohamed - a écrit:

bonjour et pardon,

Désolé, d'être un peu agressif mais il n'y a rien de spirituel à chercher des amalgames, aussi je te répond par un autre amalgame pour te révéler au combien il n'est pas saint d'agir de la sorte :

Le projet des " nouveaux penseurs de l'Islam " serait-il de faire exploser des femmes et des enfants innocents , voila bien un projet tout aussi satanique...

Des " égarés ", tu peux en trouver dans toutes les maisons, ne condanne pas toute une famille à cause de l'attitude d'un seul et garde toi bien de te faire juge à la place du seul qui est en droit de juger.

Tonton

MessageSujet: Re: L'influence de la bible sur ceux qui la représentent    L'influence de la bible sur ceux qui la représentent  EmptyLun 21 Jan 2013, 12:38

Tomi a écrit:

Et selon moi , ce sera le scénario chrétien qui dominera l'Humanité, car Jésus nous l'a dit "Je suis la Voie, la Vérité et la Vie " ....

Bonjour,

Je sais que j'ai encore à apprendre, mais il me semble que lors des temps précédant le retour du Christ, il est prophétisé que l'humanité se sera considérablement apauvrie sur le plan spirituel. Alors, quand je lis que ce sera soit l'Islam, soit le christianisme, qui dominera l'Humanité, avant d'y puiser des reflexions qui risquent d'ailleur d'être un peu influencées par le parti pris, j'ai une question à poser :

De quel temps, quelle époque parlez vous ?

Paix dans vos maisons.
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: L'influence de la bible sur ceux qui la représentent    L'influence de la bible sur ceux qui la représentent  EmptyLun 21 Jan 2013, 13:19

titou a écrit:

Et tu ne verras aucun musulman répéter inlassablement, à chaque post, que la Bible fait la promotion de l'inceste, que c'est par conséquent une religion dangereuse et blablabla et blablabla. [color=blue][b]

C'est que la Bible montre les immense péchés des anciens hommes, y compris des prophètes comme Salomon, mais elle CONDAMNE LEUR COMPORTEMENT.
titou

titou

MessageSujet: Re: L'influence de la bible sur ceux qui la représentent    L'influence de la bible sur ceux qui la représentent  EmptyLun 21 Jan 2013, 13:51

Arnaud Dumouch a écrit:
titou a écrit:

Et tu ne verras aucun musulman répéter inlassablement, à chaque post, que la Bible fait la promotion de l'inceste, que c'est par conséquent une religion dangereuse et blablabla et blablabla. [color=blue][b]

C'est que la Bible montre les immense péchés des anciens hommes, y compris des prophètes comme Salomon, mais elle CONDAMNE LEUR COMPORTEMENT.

Ce n'est pas l'avis du pasteur chrétien en tous cas.

Chacun donc son interprétation des textes --> C'était l'idée générale à retenir.
Tonton

MessageSujet: Re: L'influence de la bible sur ceux qui la représentent    L'influence de la bible sur ceux qui la représentent  EmptyLun 21 Jan 2013, 14:12

Bonjour,

S'il y a bien une chose dont je suis convaincu, c'est le fait qu'appartenir à une religion ( et pas une en particulier ) ne garentis certainement pas la sainteté de l'individu. C'est d'ailleur ce que Jésus a révélé...

Pourquoi cette chaîne de TV, arabe ou musulmane vu les sous titres, a t'elle diffusé ce reportage ?

J'attend surtout les réponses de ceux qui disent que les médias manipulent l'actualité quand ils narrent l'action des terroristes musulmans...

Comme quoi, la propagande, comme l'immoralité, n'a certainement pas de frontiere.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: L'influence de la bible sur ceux qui la représentent    L'influence de la bible sur ceux qui la représentent  EmptyLun 21 Jan 2013, 15:09

titou a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
titou a écrit:

Chacun donc son interprétation des textes --> C'était l'idée générale à retenir.

Ce pasteur faussement chrétien ne connaît tout simplement pas sa Bible, ou alors c'est un faux pasteur !!!!
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: L'influence de la bible sur ceux qui la représentent    L'influence de la bible sur ceux qui la représentent  EmptyLun 21 Jan 2013, 15:40

titou a écrit:

Ce pasteur faussement chrétien ne connaît tout simplement pas sa Bible, ou alors c'est un faux pasteur !!!!

Pour preuve ce grave péché de David qui le conduisit à assassiner le mari de sa maîtresse :
Citation :

2 Samuel 11, 2 Il arriva que, vers le soir, David, s'étant levé de sa couche et se promenant sur la terrasse du palais, aperçut, de la terrasse, une femme qui se baignait. Cette femme était très belle.
2 Samuel 11, 3 David fit prendre des informations sur cette femme, et on répondit : "Mais c'est Bethsabée, fille d'Eliam et femme d'Urie le Hittite!"
2 Samuel 11, 4 Alors David envoya des émissaires et la fit chercher. Elle vint chez lui et il coucha avec elle, alors qu'elle venait de se purifier de ses règles. Puis elle retourna dans sa maison.
2 Samuel 11, 5 La femme conçut et elle envoya dire à David : "Je suis enceinte!"

titou

titou

MessageSujet: Re: L'influence de la bible sur ceux qui la représentent    L'influence de la bible sur ceux qui la représentent  EmptyLun 21 Jan 2013, 16:20

Arnaud Dumouch a écrit:

Pour preuve ce grave péché de David qui le conduisit à assassiner le mari de sa maîtresse :
Citation :

2 Samuel 11, 2 Il arriva que, vers le soir, David, s'étant levé de sa couche et se promenant sur la terrasse du palais, aperçut, de la terrasse, une femme qui se baignait. Cette femme était très belle.
2 Samuel 11, 3 David fit prendre des informations sur cette femme, et on répondit : "Mais c'est Bethsabée, fille d'Eliam et femme d'Urie le Hittite!"
2 Samuel 11, 4 Alors David envoya des émissaires et la fit chercher. Elle vint chez lui et il coucha avec elle, alors qu'elle venait de se purifier de ses règles. Puis elle retourna dans sa maison.
2 Samuel 11, 5 La femme conçut et elle envoya dire à David : "Je suis enceinte!"

Tu n'as pas à me convaincre Arnaud. Il ne manquerait plus que l'inceste soit permis tiens ! LOL

La question n'est pas là. L'idée est qu'on peut faire dire ce que l'ont veut au texte. Celui qui veut justifier telle ou telle attitude trouvera toujours un verset x ou y pour appuyer sa folie. Chacun son interprétation, sa vision des textes donc.

Les musulmans ont le même problème avec certains individus se déclarant musulmans.

L'idéal est donc de ne pas généraliser des comportements minoritaires à toute une religion.
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: L'influence de la bible sur ceux qui la représentent    L'influence de la bible sur ceux qui la représentent  EmptyLun 21 Jan 2013, 16:45

C'est vrai !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'influence de la bible sur ceux qui la représentent    L'influence de la bible sur ceux qui la représentent  Empty

L'influence de la bible sur ceux qui la représentent
Page 1 sur 1