Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon – coffret ETB Astres ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
[CDAV] LG TV LED 65″ (165cm) – 65NANO756 ...
Voir le deal
564 €

La France payée par le peuple malien pour son action militaire.

+3
vivia
Tomi
mario-franc_lazur
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

La France payée par le peuple malien pour son action militaire. - Page 2 Empty
MessageSujet: La France payée par le peuple malien pour son action militaire.   La France payée par le peuple malien pour son action militaire. - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013, 12:02

Rappel du premier message :

Vous imaginez ça ? Eh bien c'est vrai. Les français ne sont pas des libérateurs. Ce sont des mercenaires au service des seuls privilégiés du gouvernement Malien. Le Dieu en est le plus savant.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Roger76

MessageSujet: Re: La France payée par le peuple malien pour son action militaire.    La France payée par le peuple malien pour son action militaire. - Page 2 EmptySam 16 Fév 2013, 10:31

J’applaudis à ta clairvoyance vivia, et au courage de tes interventions.
Bravo, manifeste-toi, montre-nous ce que devrait être l’islam.

Citation :
L'imam de Drancy l'a bien dit: "si on n'arrête pas le processus, la communauté entière sera en danger en France."
Sans aucun doute, moi je vais plus loin et je ne suis pas le seul : si on n'arrête pas le processus, ce sera l’embrasement du monde, la communauté entière sera en perdition.
Mais même en France ce n’est pas facile de se dresser contre "la Bête", à preuve justement Hassen Chalghoumi dit par la presse l’imam de Drancy, que tu cites, menacé de mort par les extrémistes qu’il dénonce en prônant un islam de paix et d’entente entre les hommes.
Son crime ou ses crimes pour être voué à se faire tuer ?
Il appelle au dialogue et à la fraternité, dénonçant les extrémismes...
Continue vivia,, même si cela doit déplaire.
vivia

MessageSujet: Re: La France payée par le peuple malien pour son action militaire.   La France payée par le peuple malien pour son action militaire. - Page 2 EmptySam 16 Fév 2013, 14:11

Roger76 a écrit:

Citation :
L'imam de Drancy l'a bien dit: "si on n'arrête pas le processus, la communauté entière sera en danger en France."
Sans aucun doute, moi je vais plus loin et je ne suis pas le seul : si on n'arrête pas le processus, ce sera l’embrasement du monde, la communauté entière sera en perdition.
Mais même en France ce n’est pas facile de se dresser contre "la Bête", à preuve justement Hassen Chalghoumi dit par la presse l’imam de Drancy, que tu cites, menacé de mort par les extrémistes qu’il dénonce en prônant un islam de paix et d’entente entre les hommes.

En France, c'est inadmissible que l'imam Hassen Chalghoumi soit menacé de mort ainsi que le recteur de la Mosquée de Paris. C'est quelque chose qui concerne la sûreté de l'Etat et la police. Tout imam qui appelle au meurtre en France, en prison ou expulsé. TOUTE personne qui assiste à un prêche d'un imam qui appelle à tuer, en prison ou expulsée. Tout site islamique djihadiste interdit d'accès. Aucune parole donnée à un mec comme tariq ramadan ou son frangin ( je sais pas son nom). Je pense que ça servira à faire réfléchir les parents pour qu'ils surveillent leurs enfants.
Et aussi voir ces mouvement hors la loi permettrait de montrer leur dangerosité.

Mais il y a ausi une autre façon de lutter contre ces extrémistes. Il faudrait et ce serait un pas énorme, que l'Occident, le monde chrétien reconnaissent, non pas Mohammed en tant que prophète ( c'est trop demandé et ça se heurte au rachat du monde par Jésus) mais, au moins, la sainteté de l'homme Mohammed.
Et ça, je ne comprends pas pourquoi la chrétienté est si hostile. Si on regarde avec des yeux objectifs le Coran...Quelle avancée ! Les filles ne sont plus enterrées vivantes, l'esclavage est très réglementé, la manière de traiter les prisonniers de guerre aussi, la femme a vécu une libération immense par rapport aux anciens statuts... Et ensuite l'Islam éclairé qui a permis aux chrétiens et aux juifs de pratiquer leurs religion, qui a aussi permis l'avancée de la science...
On nous sort des trucs genre: Mohammed a épousé une fille de 9 ans !!!! Et bien ça, c'est pas vrai. Les âges dans les hadiths sont fantaisistes ( il n'y a pas que les âges d'ailleurs). C'est pas plus vrai que Sarah qui a enfanté dans la veillesse ! Aïcha devait avoir 13, 14 ans. C'était l'âge auquel se mariaient les filles à l'époque et dans toute les contrées du monde.
Cette reconnaissance enlèverait le carburant dont les extrémistes ont besoin en Europe et, peut-être, dans le monde arabe aussi. C'est choquant de voir son prophète insulté, s'il ne l'est plus...
Et puis il y a le problème de l'arrogance d'Israël...Là aussi, il faudrait que l'Occident soit ferme.

Je me demande quelle serait la réaction des chrétiens face à des gens qui insulterait Jésus. Je crois qu'ils se mettraient autour du cou des croix ENORMES.

Nous avons, nous, chrétiens et musulmans , à faire des efforts, à réfléchir à un chemin de fraternité.

azdan

MessageSujet: La France payée par le peuple malien pour son action militaire.   La France payée par le peuple malien pour son action militaire. - Page 2 EmptySam 16 Fév 2013, 14:54

Vivia , tu sors le grand jeux , Dame de cœur joue et gagne !!!

si tu ne comprend pas pourquoi les chrétiens sont si hostile comme tu dis , c'est parce qu’il y a le coran !!, et ce livre dérange énormément , car c'est la parole de dieu !!! , et qui veut à ton avis que cette légitimité (parole de dieux) reste chez eux , les chrétiens diront : NOUS , et les Juifs diront aussi : NOUS .

Alors on n'est pas sorti de l'auberge !! voilà tout ,on répugnera l'islam même si les signes sont devant eux comme l'éclat du soleil !!
vivia

MessageSujet: Re: La France payée par le peuple malien pour son action militaire.   La France payée par le peuple malien pour son action militaire. - Page 2 EmptySam 16 Fév 2013, 15:53

azdan a écrit:

si tu ne comprend pas pourquoi les chrétiens sont si hostile comme tu dis , c'est parce qu’il y a le coran !!, et ce livre dérange énormément , car c'est la parole de dieu !!! , et qui veut à ton avis que cette légitimité (parole de dieux) reste chez eux , les chrétiens diront : NOUS , et les Juifs diront aussi : NOUS .

Alors on n'est pas sorti de l'auberge !! voilà tout ,on répugnera l'islam même si les signes sont devant eux comme l'éclat du soleil !!

Pourquoi azdan ? Pas forcément. Le Coran n'est pas connu par les chrétiens. Rare sont les chrétiens qui savent que le prophète Mohammed avait l'esclavage en horreur et qu'il a tout fait pour, progressivement, le faire disparaître. Par contre, les chrétiens connaissent bien l'histoire des corsaire barbaresque du Maroc, d'Algérie, de Tunisie, et de Libye. Ces pirates capturaient en mer des chrétiens qu'ils faisaient travailler dans des conditions affreuses au Maghreb. Ils faisaient même des razzias sur les villages cotiers de l'Europe.
Se souvenant de cette sombre partie de l'histoire, les européens sont persuadés que le Coran est favorable à l'esclavage. Ce n'est qu'un exemple.

La France a accueilli plein de musulmans qui ont pu obtenir la nationalité française. Et maintenant ça continue ( avec le regroupement familial) alors qu'il y a du chômage et que cette poplation vit avec l'aide de l'Etat ( donc grâce aux français qui payent des impots très lourds.) Ma famille est venue s'installer en France. La France m'a payé mes études ( en me donnant une bourse). Il serait ingrat de ma part de critiquer la France et les français d'origine ( en majorité chrétiens). J'ai deux passeports et je suis fière des deux. L'un parce que c'est celui du pays ds droits de l'homme et l'autre parce que c'est celui d'une république arabe multi-confessionnelle.

Les chrétiens peuvent reconnaîre la sainteté de Mohammed, au moins ça, si on leur montre la beauté du Coran.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   La France payée par le peuple malien pour son action militaire. - Page 2 EmptySam 16 Fév 2013, 15:59

vivia a écrit:
azdan a écrit:

Pourquoi azdan ? Pas forcément. Le Coran n'est pas connu par les chrétiens. Rare sont les chrétiens qui savent que le prophète Mohammed avait l'esclavage en horreur et qu'il a tout fait pour, progressivement, le faire disparaître. Par contre, les chrétiens connaissent bien l'histoire des corsaire barbaresque du Maroc, d'Algérie, de Tunisie, et de Libye. Ces pirates capturaient en mer des chrétiens qu'ils faisaient travailler dans des conditions affreuses au Maghreb. Ils faisaient même des razzias sur les villages cotiers de l'Europe.
Se souvenant de cette sombre partie de l'histoire, les européens sont persuadés que le Coran est favorable à l'esclavage. Ce n'est qu'un exemple.

La France a accueilli plein de musulmans qui ont pu obtenir la nationalité française. Et maintenant ça continue ( avec le regroupement familial) alors qu'il y a du chômage et que cette poplation vit avec l'aide de l'Etat ( donc grâce aux français qui payent des impots très lourds.) Ma famille est venue s'installer en France. La France m'a payé mes études ( en me donnant une bourse). Il serait ingrat de ma part de critiquer la France et les français d'origine ( en majorité chrétiens). J'ai deux passeports et je suis fière des deux. L'un parce que c'est celui du pays ds droits de l'homme et l'autre parce que c'est celui d'une république arabe multi-confessionnelle.

Les chrétiens peuvent reconnaîre la sainteté de Mohammed, au moins ça, si on leur montre la beauté du Coran.

La beauté du Coran ne peut-être que montrer par les musulmans eux mêmes.
Si certains nous montrent le mauvais cote de la force ce n'est pas de notre faute.
Oui ! Musulmans du monde c'est vous et vous seuls qui donnaient une bonne ou une mauvaise image de L'Islam.

Si nous chrétiens nous donnons une mauvaise image du christianisme c'est nous et nous seuls qui en sommes responsables.

Attention ....! On est filmé. On nous regarde
azdan

MessageSujet: La France payée par le peuple malien pour son action militaire.   La France payée par le peuple malien pour son action militaire. - Page 2 EmptySam 16 Fév 2013, 18:01

alors si on est filmé , Sourire tout le monde La France payée par le peuple malien pour son action militaire. - Page 2 1892655765

bonhomme danse La France payée par le peuple malien pour son action militaire. - Page 2 22215 La France payée par le peuple malien pour son action militaire. - Page 2 968469305
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La France payée par le peuple malien pour son action militaire.   La France payée par le peuple malien pour son action militaire. - Page 2 EmptySam 16 Fév 2013, 19:31

Roger76 a écrit:

Citation :

C'est pas parce que Chalghoumi est menacé de mort par des imbéciles que cela fait de lui un saint... au mieux un idiot utile de plus. Mais c'est totalement hors sujet alors ouvrez un topic sur Chalghoumi ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La France payée par le peuple malien pour son action militaire.   La France payée par le peuple malien pour son action militaire. - Page 2 EmptySam 16 Fév 2013, 19:55

vivia a écrit:

En France, c'est inadmissible que l'imam Hassen Chalghoumi soit menacé de mort ainsi que le recteur de la Mosquée de Paris. C'est quelque chose qui concerne la sûreté de l'Etat et la police. Tout imam qui appelle au meurtre en France, en prison ou expulsé. TOUTE personne qui assiste à un prêche d'un imam qui appelle à tuer, en prison ou expulsée. Tout site islamique djihadiste interdit d'accès. Aucune parole donnée à un mec comme tariq ramadan ou son frangin ( je sais pas son nom). .

Salam Vivia
Que d'amalgames ! Déjà mettre dans le même panier Tariq et son frère Hanni c'est pas terrible! Mais les associés aux pires djihadistes qui appelle au meurtre c'est aberrant!
Sur quoi, sur qui t'es tu basés pour te forger ton opinion sur Tariq Ramadan? Et sur Chalghoumi?
Je comprend que certains préfèrent de loin un Chalghoumi à un Ramadan ....mais je ne pense pas que ce soit dans l’intérêt ni de notre communauté , ni de la paix en général .
Mais encore une fois c'est hors sujet ici ! alors je t'invite Vivia à ouvrir un sujet sur Tariq Ramadan où tu amèneras tes infos et ton argumentation et nous en débâterons si tu le veux bien .

Mais pour revenir au sujet du Mali, il semblerait que Tariq Ramadan c'est un peu planté sur le sujet , ou pour le moins son point de vu a été mal perçu par un certain nombre de personnes au Mali....Pour autant il mérite d'être lu avec un sens critique certes , mais il mérite notre attention me semble-t-il !
http://www.tariqramadan.com/spip.php?article12693

Spoiler:
Ren'

Ren'

MessageSujet: Re: La France payée par le peuple malien pour son action militaire.   La France payée par le peuple malien pour son action militaire. - Page 2 EmptySam 16 Fév 2013, 22:13

Idriss a écrit:
Déjà mettre dans le même panier Tariq et son frère Hanni c'est pas terrible
La France payée par le peuple malien pour son action militaire. - Page 2 510471374

Idriss a écrit:
pour revenir au sujet du Mali, il semblerait que Tariq Ramadan c'est un peu planté sur le sujet
JE suis d'accord.
Le défendre n'est pas l'idolâtrer, simplement, il mériterait des échanges critiques au bon sens du terme, et non la déformation sytématique que font de lui les médias.
https://blogrenblog.wordpress.com/
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   La France payée par le peuple malien pour son action militaire. - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2013, 08:43

Idriss a écrit:
Roger76 a écrit:

C'est pas parce que Chalghoumi est menacé de mort par des imbéciles que cela fait de lui un saint... au mieux un idiot utile de plus. Mais c'est totalement hors sujet alors ouvrez un topic sur Chalghoumi ...

Vos querelles entre musulmans c'est là le grand souci de votre communauté.
Tout le monde veut être vizir à la place du vizir.
Méttez-vous d'accord entre vous , vous donneriez une image plus positive de votre religion.
vivia

MessageSujet: Re: La France payée par le peuple malien pour son action militaire.   La France payée par le peuple malien pour son action militaire. - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2013, 11:25

Idriss a écrit:
vivia a écrit:

En France, c'est inadmissible que l'imam Hassen Chalghoumi soit menacé de mort ainsi que le recteur de la Mosquée de Paris. C'est quelque chose qui concerne la sûreté de l'Etat et la police. Tout imam qui appelle au meurtre en France, en prison ou expulsé. TOUTE personne qui assiste à un prêche d'un imam qui appelle à tuer, en prison ou expulsée. Tout site islamique djihadiste interdit d'accès. Aucune parole donnée à un mec comme tariq ramadan ou son frangin ( je sais pas son nom). .

Salam Vivia
Que d'amalgames ! Déjà mettre dans le même panier Tariq et son frère Hanni c'est pas terrible! Mais les associés aux pires djihadistes qui appelle au meurtre c'est aberrant!
Sur quoi, sur qui t'es tu basés pour te forger ton opinion sur Tariq Ramadan? Et sur Chalghoumi?
Je comprend que certains préfèrent de loin un Chalghoumi à un Ramadan ....mais je ne pense pas que ce soit dans l’intérêt ni de notre communauté , ni de la paix en général .
Mais encore une fois c'est hors sujet ici ! alors je t'invite Vivia à ouvrir un sujet sur Tariq Ramadan où tu amèneras tes infos et ton argumentation et nous en débâterons si tu le veux bien .

Mais pour revenir au sujet du Mali, il semblerait que Tariq Ramadan c'est un peu planté sur le sujet , ou pour le moins son point de vu a été mal perçu par un certain nombre de personnes au Mali....Pour autant il mérite d'être lu avec un sens critique certes , mais il mérite notre attention me semble-t-il !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Spoiler:

Salam, Idriss, et merci pour le lien sur Tariq Ramadan.
Tu as raison, il ne faut pas "amalgamer" Tariq et les terroristes.
Cependant, consciemment ou inconsciemment, Tariq a tendance à nourrir le ressentiment me semble-t-il.

A la lecture du lien que tu as transmis, on retrouve le perpétuel discours de victime des pauvres peuples colonisés asservis par les méchants colonisateurs. On voit, aussi, le bout du nez de la ridicule théorie du complot.
Dans cette affaire ( du Mali), la France cherche ses intérêts, mais quel est le peuple qui ne cherche pas ses intérêts ? Le pointage du doigt de Tariq fait un peu hypocrite ( le personnage n'étant pas naïf, il est donc hypocrite et manipulateur).
La France ne peut être tenue responsable de l'état de l'Afrique du nord après la fin de la colonisation il y a plus de 50 ans de ça. 50 ans, ça laisse du temps pour s'organiser.
La France ne peut même pas être tenue responsable de la colonisation. Petit rappel: la colonisation a été induite par les razzias autour des zones cotières dans toute l'Europe. Les corsaires maghrébins attaquaient les villes cotières et vendaient les gens commes esclaves sur les marchés d'esclaves d'Alger, Tunis, au Maroc aussi (ceci dit, les occidentaux avaient des esclaves en Afrique... ça c'est pour certains de nos frères chrétiens qui pourraient être tentés d'y voir une supériorité de christianisme sur l'Islam, et bien non...)
J'ajoute qu'il y avait eu la colonisation de l'Espagne et de la France avant ( par les musulmans). Donc, aucun discours de victimes en matière de colonisation n'est recevable.

Le discours de Tariq, même s'il est bien enrobé et s'il fait bien attention de condamner le fanatisme, le nourrit quand même. Il suffit pour s'en rendre compte de lire les commentaires qui suivent le billet...

Ce n'est pas en faisant croire aux musulmans qu'ils sont des victimes, en attisant le feu de ressentiment, en montant les mécanismes de la paranoïa qu'on assistera à la renaissance d'un Islam serein.
Tariq est donc d'autant plus dangereux que son discours est clair et paraît objectif. Il est ainsi capable d'entraîner dans sa mouvance les "intellectuels".
Bref, à mon avis, il nous enfume.

L'imam de Drancy, je ne sais pas ce qu'il raconte mais le fait qu'il soit menacé par les terroriste me suffit pour admirer son courage.

Quant à la non intervention de la France en Syrie, Tariq nous enfume aussi. Tout le monde sait que Bachar a un pacte avec l'Iran, que les chiites soutiennent le régime de Bachar, qu'il y a beaucoup de chiites dans la région, que le Hezbollah s'est allié avec les chrétiens du Liban, que cette alliance est assez constante dans l'histoire, bref que c'est une poudrière qu'il ne faut pas faire sauter.

J'ouvre un topic Tariq Ramadan, peut-être que ça va me faire changer d'avis. Je n'y connais pas grand chose en fait, j'ai juste des intuitions qui sont, peut-être, des préjugés.

vivia

MessageSujet: Re: La France payée par le peuple malien pour son action militaire.   La France payée par le peuple malien pour son action militaire. - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2013, 11:26

Idriss a écrit:
vivia a écrit:

Salam Vivia

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Spoiler:

Salam, Idriss, et merci pour le lien sur Tariq Ramadan.
Tu as raison, il ne faut pas "amalgamer" Tariq et les terroristes.
Cependant, consciemment ou inconsciemment, Tariq a tendance à nourrir le ressentiment me semble-t-il.

A la lecture du lien que tu as transmis, on retrouve le perpétuel discours de victime des pauvres peuples colonisés asservis par les méchants colonisateurs. On voit, aussi, le bout du nez de la ridicule théorie du complot.
Dans cette affaire ( du Mali), la France cherche ses intérêts, mais quel est le peuple qui ne cherche pas ses intérêts ? Le pointage du doigt de Tariq fait un peu hypocrite ( le personnage n'étant pas naïf, il est donc hypocrite et manipulateur).
La France ne peut être tenue responsable de l'état de l'Afrique du nord après la fin de la colonisation il y a plus de 50 ans de ça. 50 ans, ça laisse du temps pour s'organiser.
La France ne peut même pas être tenue responsable de la colonisation. Petit rappel: la colonisation a été induite par les razzias autour des zones cotières dans toute l'Europe. Les corsaires maghrébins attaquaient les villes cotières et vendaient les gens commes esclaves sur les marchés d'esclaves d'Alger, Tunis, au Maroc aussi (ceci dit, les occidentaux avaient des esclaves en Afrique... ça c'est pour certains de nos frères chrétiens qui pourraient être tentés d'y voir une supériorité de christianisme sur l'Islam, et bien non...)
J'ajoute qu'il y avait eu la colonisation de l'Espagne et de la France avant ( par les musulmans). Donc, aucun discours de victimes en matière de colonisation n'est recevable.

Le discours de Tariq, même s'il est bien enrobé et s'il fait bien attention de condamner le fanatisme, le nourrit quand même. Il suffit pour s'en rendre compte de lire les commentaires qui suivent le billet...

Ce n'est pas en faisant croire aux musulmans qu'ils sont des victimes, en attisant le feu de ressentiment, en montant les mécanismes de la paranoïa qu'on assistera à la renaissance d'un Islam serein.
Tariq est donc d'autant plus dangereux que son discours est clair et paraît objectif. Il est ainsi capable d'entraîner dans sa mouvance les "intellectuels".
Bref, à mon avis, il nous enfume.

L'imam de Drancy, je ne sais pas ce qu'il raconte mais le fait qu'il soit menacé par les terroriste me suffit pour admirer son courage.

Quant à la non intervention de la France en Syrie, Tariq nous enfume aussi. Tout le monde sait que Bachar a un pacte avec l'Iran, que les chiites soutiennent le régime de Bachar, qu'il y a beaucoup de chiites dans la région, que le Hezbollah s'est allié avec les chrétiens du Liban, que cette alliance est assez constante dans l'histoire, bref que c'est une poudrière qu'il ne faut pas faire sauter.

J'ouvre un topic Tariq Ramadan, peut-être que ça va me faire changer d'avis. Je n'y connais pas grand chose en fait, j'ai juste des intuitions qui sont, peut-être, des préjugés.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La France payée par le peuple malien pour son action militaire.   La France payée par le peuple malien pour son action militaire. - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2013, 16:15

vivia a écrit:

Lis justement les commentaires du blog de Ramadan où se trouve cet article! La parole est donnée sans censure à des hommes et des femmes , des maliens en particulier qui expriment leur désaccords avec Tariq Ramadan! Exemple ( en plus on reste dans le sujet!!)

Citation :
Le Mali, la France et les Extrémistes 25 janvier 13:07, par Aida

En tant que musulmane malienne,
je trouve votre analyse extremement pertinente et juste. Vous avez une compréhension claire de la situation actuelle au Mali et dans d’autre pays d’Afrique de l’Ouest. J’ai toujours trouvé le professeur Ramadan extremement juste dans ses analyses par le passé, mais le caractere biaisé de cet article me décoit au plus au point. C’est inacceptable de parler au nom de ces peuples sans vraiment connaitre de maniere profonde la situation actuelle sur place. Les Touaregs et Arabes du Nord-Mali se sont livrés a un racisme dégoutant depuis des années, voulant separer le Mali en deux sur des bases éthniques. Le professeur Ramadan doit comprendre que l’on (les maliens) acceuil pas les troupes francaises en Messi (Dieu nous en garde). Nous sommes dans une situation désespéré, cautionné par l’Algérie vendue qui n’a pas hésité a agir lorsque les terroristes se sont attaqués a leur territoire, mais qui ont été d’un laxisme impardonnable lorsqu’il s’agissait de combattre ceux au Mali (majoritairement venu de Libye et d’Algérie d’ailleurs). Je suis bléssée en tant que musulmane qu’il se livre encore a une analyse géostratégique (peut-etre juste) de la situation, quand l’intégrité physique (et territoriale) d’autres musulmans est en danger depuis des mois. Mais comme on dit ici, Allah knows best ! Qu’il (swt) nous guide et protege tous les maliens, syriens, palestiniens, et toutes les populations oppressees. Ameen

Tariq Ramadan c'est sans doute planté dans son analyse , mais au moins il analyse et donne l'occasion à la communauté musulmane de s'exprimer et d'échanger dans la pluralité ...C'est pas juste un intellectuels suivit aveuglément par une petite troupe de sectateurs disant amen à tous ce qu'il écrit ! Justement des musulmans qui discutent et débattent, élabore une pensée structurée et constructive indépendante cela fait désordre et cela ne peu pas plaire à tous le monde ....
D'où la nécessité pour certains de flinguer systématiquement un Tariq Ramadan et de mettre en avant un Chalghoumi dont la médiocrité et la servilité ne sera jamais embarrassante que pour les musulmans !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La France payée par le peuple malien pour son action militaire.   La France payée par le peuple malien pour son action militaire. - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2013, 16:30

UN HOMME, SON FILS ET L'ANE

Un homme et son fils revenaient du village voisin, leur âne à leur coté. Sur le chemin ils croisèrent un homme qui leur déclara bonnement qu'il était stupide que l'âne soit libre de toute monture, "qu'au moins l'un de vous deux monte dessus".

Le père fit monter son fils sur l'âne et ils reprirent leur chemin.

Survint un paysan qui s'adressa à l'enfant et lui dit d'une voix bourrue "n'as-tu pas honte d'être assis sur l'âne pendant que ton vieux père se fatigue à marcher?"

Le fils honteux, descendit de son âne et son père prit sa place.

Plus loin un autre homme fit remarquer qu'ils pourraient monter tous les deux et le fils remonta avec son père.

Mais ce n'est pas fini, un quatrième homme survint qui les apostropha violemment, il les accusa de faire preuve de cruauté, que la pauvre bête allait succomber sous leurs poids.

Que pouvaient-ils donc faire pour satisfaire tout le monde ?

Ils prirent l'âne sur leurs épaules et entrèrent dans leur village, accueillis comme il se devait par des rires et des moqueries.

ChrisLam a écrit:

Vos querelles entre musulmans c'est là le grand souci de votre communauté.
Tout le monde veut être vizir à la place du vizir.
Méttez-vous d'accord entre vous , vous donneriez une image plus positive de votre religion.

Merci Chrislam pour ces conseils avisés
Mais c'est quoi déjà cette histoire de poutre et de paille qu'il y a dans le nouveau testament je crois! Tu pourrais me rafraichir la mémoire?

Quand les musulmans se rangent bêtement derrière tel savant ou imam on leur reproche leur manque de sens critique , leur suivisme ....
Et quand ils discutent et débattent on leur reproche leurs divisions et leurs querelles !
Les préjugés négatifs vis à vis de l'islam ne sont-ils pas tel que pour un catho un peu borné, l'image qu'offre l'islam ne seras jamais satisfaisante indépendamment de ce qu'elle donne à voir ou pas !?

vivia

MessageSujet: Re: La France payée par le peuple malien pour son action militaire.   La France payée par le peuple malien pour son action militaire. - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2013, 21:38

Idriss a écrit:
vivia a écrit:

Lis justement les commentaires du blog de Ramadan où se trouve cet article! La parole est donnée sans censure à des hommes et des femmes , des maliens en particulier qui expriment leur désaccords avec Tariq Ramadan! Exemple ( en plus on reste dans le sujet!!)

Citation :
Le Mali, la France et les Extrémistes 25 janvier 13:07, par Aida

En tant que musulmane malienne,
je trouve votre analyse extremement pertinente et juste. Vous avez une compréhension claire de la situation actuelle au Mali et dans d’autre pays d’Afrique de l’Ouest. J’ai toujours trouvé le professeur Ramadan extremement juste dans ses analyses par le passé, mais le caractere biaisé de cet article me décoit au plus au point. C’est inacceptable de parler au nom de ces peuples sans vraiment connaitre de maniere profonde la situation actuelle sur place. Les Touaregs et Arabes du Nord-Mali se sont livrés a un racisme dégoutant depuis des années, voulant separer le Mali en deux sur des bases éthniques. Le professeur Ramadan doit comprendre que l’on (les maliens) acceuil pas les troupes francaises en Messi (Dieu nous en garde). Nous sommes dans une situation désespéré, cautionné par l’Algérie vendue qui n’a pas hésité a agir lorsque les terroristes se sont attaqués a leur territoire, mais qui ont été d’un laxisme impardonnable lorsqu’il s’agissait de combattre ceux au Mali (majoritairement venu de Libye et d’Algérie d’ailleurs). Je suis bléssée en tant que musulmane qu’il se livre encore a une analyse géostratégique (peut-etre juste) de la situation, quand l’intégrité physique (et territoriale) d’autres musulmans est en danger depuis des mois. Mais comme on dit ici, Allah knows best ! Qu’il (swt) nous guide et protege tous les maliens, syriens, palestiniens, et toutes les populations oppressees. Ameen

Tariq Ramadan c'est sans doute planté dans son analyse , mais au moins il analyse et donne l'occasion à la communauté musulmane de s'exprimer et d'échanger dans la pluralité ...C'est pas juste un intellectuels suivit aveuglément par une petite troupe de sectateurs disant amen à tous ce qu'il écrit ! Justement des musulmans qui discutent et débattent, élabore une pensée structurée et constructive indépendante cela fait désordre et cela ne peu pas plaire à tous le monde ....
D'où la nécessité pour certains de flinguer systématiquement un Tariq Ramadan et de mettre en avant un Chalghoumi dont la médiocrité et la servilité ne sera jamais embarrassante que pour les musulmans !

C'est vrai que, pour Tariq, la parole a été donnée à des contradicteurs. C'est bon signe ou c'est le signe d'une grande intelligence.
Idriss, tu dis que Chalghoumi est servile et médiocre ? Peux-tu nous dooner des exemples de sa servilité et de sa médiocrité ? Et comment expliquer qu'un médiocre prenne le rique de payer ses opinions de sa vie ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La France payée par le peuple malien pour son action militaire.   La France payée par le peuple malien pour son action militaire. - Page 2 Empty

La France payée par le peuple malien pour son action militaire.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2