| Que sont les mille ans du "millenium" ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Aquilas
 | Sujet: Que sont les mille ans du "millenium" ? Sam 09 Fév 2013, 15:34 | |
| - mario-franc_lazur a écrit:
- De plus, le millénium est à distinguer de la vie éternelle qui prendra place à la fin de la période des mille ans. A ce moment-là, Dieu demeurera avec nous dans la Nouvelle Jérusalem. Il sera notre Dieu et nous serons son peuple (Apocalypse 21 : 3).
Le millénium, vaste mystère, pour lequel un topic pourrait être consacré ...
Certains pensent que les mille ans sont en cours, qu'ils représentent l'âge de l’Église, qu'en pensez-vous ? Aquilas |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Que sont les mille ans du "millenium" ? Sam 09 Fév 2013, 15:49 | |
| L'église n'a pas d'âge, c'est une éternelle jeunesse............. |
|
 | |
Aquilas
 | Sujet: Re: Que sont les mille ans du "millenium" ? Sam 09 Fév 2013, 15:54 | |
| En parlant d'âge, je parlais d'une période de temps et de ce qui la caractérise. Peut-être préfères-tu le mot siècle ?
Ce que j'appelle l'âge de l’Église est la période en cours qui voit la formation de l’Église de Dieu qui régnera avec Christ durant l'âge suivant (les mille ans).
Aquilas |
|
 | |
mario-franc_lazur Administrateur - Fondateur

| Sujet: Re: Que sont les mille ans du "millenium" ? Sam 09 Fév 2013, 16:13 | |
| - Aquilas a écrit:
- mario-franc_lazur a écrit:
- De plus, le millénium est à distinguer de la vie éternelle qui prendra place à la fin de la période des mille ans. A ce moment-là, Dieu demeurera avec nous dans la Nouvelle Jérusalem. Il sera notre Dieu et nous serons son peuple (Apocalypse 21 : 3).
Le millénium, vaste mystère, pour lequel un topic pourrait être consacré ...
Certains pensent que les mille ans sont en cours, qu'ils représentent l'âge de l’Église, qu'en pensez-vous ?
Aquilas Satan n'est pas enchaîné , c'est le moins que l'on puisse dire !!! L'Eglise a condamné l'interprétation millénariste et l'appelle même "L'antichrist": CEC 676: Citation: 676 Cette imposture antichristique se dessine déjà dans le monde chaque fois que l’on prétend accomplir dans l’histoire l’espérance messianique qui ne peut s’achever qu’au-delà d’elle à travers le jugement eschatologique : même sous sa forme mitigée, l’Église a rejeté cette falsification du Royaume à venir sous le nom de millénarisme (cf. DS 3839), surtout sous la forme politique d’un messianisme sécularisé, " intrinsèquement perverse " (cf. Pie XI, enc. " Divini Redemptoris " condamnant le " faux mysticisme " de cette " contrefaçon de la rédemption des humbles " ; GS 20-21). |
|
 | |
Aquilas
 | Sujet: Re: Que sont les mille ans du "millenium" ? Sam 09 Fév 2013, 17:32 | |
| Je n'ai pas bien saisi. Penses-tu que les "mille ans" sont à venir ou en cours ? Tu sembles dire une chose et son contraire. A moins que tu voulais dire l'interprétation amillénariste ???
Aquilas |
|
 | |

| Sujet: Re: Que sont les mille ans du "millenium" ? Dim 10 Fév 2013, 11:36 | |
| - Aquilas a écrit:
- Je n'ai pas bien saisi. Penses-tu que les "mille ans" sont à venir ou en cours ? Tu sembles dire une chose et son contraire. A moins que tu voulais dire l'interprétation amillénariste ???
Aquilas Ils sont à venir, puisque Satan n'est pas enchaîné !!! Qu'en penses-tu toi-mêem, mon cher AQUILAS ? |
|
 | |
Aquilas
 | Sujet: Re: Que sont les mille ans du "millenium" ? Dim 10 Fév 2013, 13:14 | |
| Pour moi les mille ans sont également à venir, ils seront encadrés par la première résurrection, celle des saints, et par la résurrection générale.
Que les mille ans succèdent à l'âge en cours, c'est ce qui ressort du plan général de l'Apocalypse.
Aquilas |
|
 | |

| Sujet: Re: Que sont les mille ans du "millenium" ? Dim 10 Fév 2013, 18:48 | |
| - Aquilas a écrit:
- Pour moi les mille ans sont également à venir, ils seront encadrés par la première résurrection, celle des saints, et par la résurrection générale.
Que les mille ans succèdent à l'âge en cours, c'est ce qui ressort du plan général de l'Apocalypse.
Aquilas Je vois mal à quoi cela sert, pour nous qui ne verrons rien de tout ça !!!! |
|
 | |
Aquilas
 | Sujet: Re: Que sont les mille ans du "millenium" ? Dim 10 Fév 2013, 19:04 | |
| - mario-franc_lazur a écrit:
- Je vois mal à quoi cela sert, pour nous qui ne verrons rien de tout ça !!!!
Étant chrétien, tu devrais avoir l'espérance de voir ces choses non ? Aquilas |
|
 | |

| Sujet: Re: Que sont les mille ans du "millenium" ? Mer 13 Fév 2013, 18:18 | |
| - Aquilas a écrit:
- mario-franc_lazur a écrit:
- Je vois mal à quoi cela sert, pour nous qui ne verrons rien de tout ça !!!!
Étant chrétien, tu devrais avoir l'espérance de voir ces choses non ?
Aquilas Les Catholiques savent, mon cher AQUILAS, que les sauvés le seront dès le "premier Jugement" ... |
|
 | |
Aquilas
 | Sujet: Re: Que sont les mille ans du "millenium" ? Jeu 14 Fév 2013, 19:15 | |
| Mario,
Et si tu nous exposais la compréhension de l'église catholique qu'on y voit un peu plus clair ?
Aquilas |
|
 | |

| Sujet: Re: Que sont les mille ans du "millenium" ? Ven 15 Fév 2013, 10:03 | |
| - Aquilas a écrit:
- Mario,
Et si tu nous exposais la compréhension de l'église catholique qu'on y voit un peu plus clair ?
Aquilas Jette un coup d'oeil, et donne-moi tes impressions : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
Aquilas
 | Sujet: Re: Que sont les mille ans du "millenium" ? Ven 15 Fév 2013, 13:48 | |
| Cet article ne dit rien sur les mille ans.
Aquilas |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Que sont les mille ans du "millenium" ?  | |
| |
|
 | |
| Que sont les mille ans du "millenium" ? | |
|