Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
[CDAV] LG TV LED 65″ (165cm) – 65NANO756 – 4K UHD, Smart TV
564 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
[CDAV] LG TV LED 65″ (165cm) – 65NANO756 – 4K UHD, Smart TV
564 €
Voir le deal

le conclave et l'élection du nouveau pape : FRANCOIS

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

le conclave et l'élection du nouveau pape : FRANCOIS  - Page 2 Empty
MessageSujet: le conclave et l'élection du nouveau pape : FRANCOIS    le conclave et l'élection du nouveau pape : FRANCOIS  - Page 2 EmptyMar 05 Mar 2013, 07:44

Rappel du premier message :

Je me propose dans ce fil de poster les articles concernant le Conclave et ayant paru dans le journal "La Croix" /

"A Rome, dans les églises, comme devant la place Saint-Pierre, l’actualité pontificale est déjà dans toutes les têtes"

(à suivre)

Posté ce 12 mars :
Chrislam a écrit:

Aujourd'hui ouverture du conclave.
Qu'en attendons-nous que l'on soit catholique romain, Orthodoxe, protestant, juifs, musulmans .
Je ne parle pas sur la façon, le style et la maniére dont-il se déroule mais sur le Fond.

Dernière édition par mario-franc_lazur le Jeu 14 Mar 2013, 07:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien

AuteurMessage
rosedumatin

MessageSujet: Re: le conclave et l'élection du nouveau pape : FRANCOIS    le conclave et l'élection du nouveau pape : FRANCOIS  - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013, 20:18

poupette a écrit:

Notre Dédé 23 : lol!
Si il est élu, il ne pourra pas donner sa conférence de carême à Notre Dame de Paris.

On a quand même trois Français en lice............... le conclave et l'élection du nouveau pape : FRANCOIS  - Page 2 17865

Super !!! tous les espoirs sont permis ... le conclave et l'élection du nouveau pape : FRANCOIS  - Page 2 17865

Pas de danger que la Belgique entre en concurrence notre Godfried a quasi 80 ans en juin ! Very Happy
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le conclave et l'élection du nouveau pape : FRANCOIS    le conclave et l'élection du nouveau pape : FRANCOIS  - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013, 20:21

Paraît que nos franchouillards n'ont aucune chance................

Donc, la Belgique n'est pas au conclave !
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: le conclave et l'élection du nouveau pape : FRANCOIS    le conclave et l'élection du nouveau pape : FRANCOIS  - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013, 20:29

poupette a écrit:

Y a notre cardinal mais à près de 80 ans il ne vont pas voter pour lui ... Benoît a montré la voie du renoncement à un certain âge, il est merveilleux !!

et pourquoi donc vos franchouillards n'auraient aucune chance ??

Cela le Saint-Esprit le sait ??? Il détient seul le nom du prochain Pape ... Very Happy

Un Pape français moi je verrais bien cela ..... mais le St Esprit est il d'accord ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le conclave et l'élection du nouveau pape : FRANCOIS    le conclave et l'élection du nouveau pape : FRANCOIS  - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013, 21:31

rosedumatin a écrit:
poupette a écrit:

Y a notre cardinal mais à près de 80 ans il ne vont pas voter pour lui ... Benoît a montré la voie du renoncement à un certain âge, il est merveilleux !!

Cela le Saint-Esprit le sait ??? Il détient seul le nom du prochain Pape ... Very Happy

Un Pape français moi je verrais bien cela ..... mais le St Esprit est il d'accord ??

C'est plein de bon sens sur ce que tu dis là ! En fait, oui, Benoît a ouvert une brêche.
C'est ce que l'on dit à droite et à gauche sur nos Cardinaux et ça n'a aucune importance.

Point de vue météo, c'est assez remarquable.
Le 11 février lors de la renonciation de Benoît, un éclair 'éclaire' le Vatican.
A l'entrée du conclave : la neige et le froid contrarient les beaux jours qui s'annonçaient.
Tout le monde il se cloître forcé et contraint.
Le temps s'arrête : l'Esprit Saint n'aura pas à subir les embouteillages..........
Il sera là demain parmi les Cardinaux électeurs.
le conclave et l'élection du nouveau pape : FRANCOIS  - Page 2 189259
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: le conclave et l'élection du nouveau pape : FRANCOIS    le conclave et l'élection du nouveau pape : FRANCOIS  - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013, 21:46

poupette a écrit:
rosedumatin a écrit:
poupette a écrit:

C'est plein de bon sens sur ce que tu dis là ! En fait, oui, Benoît a ouvert une brêche.
C'est ce que l'on dit à droite et à gauche sur nos Cardinaux et ça n'a aucune importance.

Point de vue météo, c'est assez remarquable.
Le 11 février lors de la renonciation de Benoît, un éclair 'éclaire' le Vatican.
A l'entrée du conclave : la neige et le froid contrarient les beaux jours qui s'annonçaient.
Tout le monde il se cloître forcé et contraint.
Le temps s'arrête : l'Esprit Saint n'aura pas à subir les embouteillages..........
Il sera là demain parmi les Cardinaux électeurs.
le conclave et l'élection du nouveau pape : FRANCOIS  - Page 2 189259

Je me suis faite la même réflexion concernant le temps .....

Le Saint-Esprit est présent et va agir !

Viens Saint-Esprit,
Viens nous embraser !

cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le conclave et l'élection du nouveau pape : FRANCOIS    le conclave et l'élection du nouveau pape : FRANCOIS  - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013, 21:59

Peut-être que le nouveau pape arrivera le jour du printemps..........
et juste à temps pour la Semaine Sainte.

Ce qui serait tip-top, c'est que l'élection arrive très vite.....
que l'intronisation se déroule avant la Semaine Sainte....
C'est comme une sorte de pression que nous donne la Liturgie.

clown
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: le conclave et l'élection du nouveau pape : FRANCOIS    le conclave et l'élection du nouveau pape : FRANCOIS  - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013, 22:10

poupette a écrit:

Peut-être que le nouveau pape arrivera le jour du printemps..........
et juste à temps pour la Semaine Sainte.

Ce qui serait tip-top, c'est que l'élection arrive très vite.....
que l'intronisation se déroule avant la Semaine Sainte....
C'est comme une sorte de pression que nous donne la Liturgie.

clown

Je pense que nous aurons notre nouveau pape pour Pâques !

Tu as raison c'est presque "forcé" , c'est pour cela il faut intensifier nos prières au Saint-Esprit, alors Il ne va pas résiter à 'notre pression' flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le conclave et l'élection du nouveau pape : FRANCOIS    le conclave et l'élection du nouveau pape : FRANCOIS  - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013, 22:16

Pour qu'il soit intronisé dimanche 17 mars, il faut que le nouveau pape soit élu demain !!!!!!!!!!!!!
C'est vrai, qu'intrinsèquement, la liturgie continuera de façon naturelle, si le conclave devait durer.

Le Cardinal Sodano, est le chef de l'Eglise durant toute cette période 'électorale' lol!
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: le conclave et l'élection du nouveau pape : FRANCOIS    le conclave et l'élection du nouveau pape : FRANCOIS  - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013, 22:23

poupette a écrit:

Pour qu'il soit intronisé dimanche 17 mars, il faut que le nouveau pape soit élu demain !!!!!!!!!!!!!
C'est vrai, qu'intrinsèquement, la liturgie continuera de façon naturelle, si le conclave devait durer.

Le Cardinal Sodano, est le chef de l'Eglise durant toute cette période 'électorale' lol!

Je crois que le "profil du nouveau pape" est déjà défini ! cela pourrait aller très vite Very Happy

Je rêve que le nouveau pape soit intronisé pour la fête de St Joseph, alors il y aura 52 ans que j'ai fait ma " Communion Solennelle" 19 mars 1961 en la fête de St Joseph !!! :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le conclave et l'élection du nouveau pape : FRANCOIS    le conclave et l'élection du nouveau pape : FRANCOIS  - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013, 22:42

rosedumatin a écrit:
poupette a écrit:

Je crois que le "profil du nouveau pape" est déjà défini ! cela pourrait aller très vite Very Happy

Je rêve que le nouveau pape soit intronisé pour la fête de St Joseph, alors il y aura 52 ans que j'ai fait ma " Communion Solennelle" 19 mars 1961 en la fête de St Joseph !!! :)

Et oui.................. Joseph !
C'est une date qui me convient lol!
D'autant que la liturgie va 'zapper' l'Annonciation pour cause de semaine sainte.

Tu devais être belle en communiante lol!
Moi aussi, j'ai fais la mienne en juin dans les années 60. Période yéyé le conclave et l'élection du nouveau pape : FRANCOIS  - Page 2 17865
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   le conclave et l'élection du nouveau pape : FRANCOIS  - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013, 05:14

Souvenons-nous de Jean XXIII qu'on disait un pape de transition = Concile
Quant-à la météo , je me souviens du passage de Jean-Paul II à Paray le Moniale, les pélerin était arrivé sous un brouillard épais dans la prairie ou devait avoir lieu le rassemblement.
Jean-Paul II est arrivé et le brouillard c'est casiment évéporé d'un seul coup et nous avons eu un soleil radieux et chaud.
Trois jours du vendredi au dimanche , trois jours ou les apôtres était certainement plus sombre que nos cardinaux actuels. Et puis Pâque Jésus le Christ glorieux leur apparait, le tombeau sombre est vide et la lumiére les précéde en galilée.
Laissons faire l'Esprit Saint , Dieu sait trés bien ce qu'il souhaite pour son peuple.
Demandons lui de nous accorder ce qu'il souhaite pour notre bien à tous.
Je dis Tous. Les concernés et les non concernés par cet événement.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: le conclave et l'élection du nouveau pape : FRANCOIS    le conclave et l'élection du nouveau pape : FRANCOIS  - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013, 07:21

"Les cardinaux réunis à Rome pour élire le prochain évêque de Rome ne sont pas parvenus à un accord lors du tout premier scrutin du conclave, qui a débuté dans l’après-midi du mardi 12 mars. C’est ce qu’a indiqué la fumée noire sortie de la cheminée installée sur la chapelle Sixtine, le 12 mars à 19 h 42. Les électeurs doivent de nouveau se prononcer mercredi 13 mars au matin.

Lors du dernier conclave, en 2005, Joseph Ratzinger avait été élu dès le quatrième tour de vote. Aucune élection, depuis 1914, n’a duré plus de trois jours."
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: le conclave et l'élection du nouveau pape : FRANCOIS    le conclave et l'élection du nouveau pape : FRANCOIS  - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013, 13:33

Ce mercredi :

" SUSPENSION DU DIRECT. RENDEZ-VOUS CE SOIR VERS 19H

Les cardinaux électeurs doivent à nouveau voter deux fois cet après-midi. La prochaine fumée est attendue aux alentours de 19h, sauf si un pape est élu lors du premier scrutin de l'après-midi. Dans ce cas, ce direct reprendra dès l'apparition de la fumée blanche.

12h00. LA PRESSE S'ACTIVE, PLACE SAINT-PIERRE

Comme un rituel désormais bien rodé, les grappes de journalistes s’agglutinent, caméras au poing, dès qu’un groupe de religieux en habit – télégéniques, donc – s’avance. Ce matin, ce sont de jeunes franciscains en bure marron, d’une communauté fondée il y a quinze ans par un ancien capucin, qui ont pris la route depuis le Molise pour guetter la cheminée de la Sixtine… Pieds nus dans leurs sandales, ils confient espérer un pape issu d’un ordre religieux, mais invariablement, la réponse est la même, quel que soit le groupe interrogé : « Peu importe la nationalité, ou la provenance, nous prions pour un pape qui soit celui que le Seigneur a choisi pour notre temps ».

Comme ces franciscains, des bénédictins de Norcia ont fait le déplacement et se relaieront les prochains jours ; aujourd’hui ce sont Frère Michele et Frère Placido, respectivement originaires des Philippines et d’Indonésie, qui prient sous leur parapluie. Demain, d’autres les relaieront… sauf si, par chance, ils sont les heureux élus à pouvoir voir une fumée blanche, ce soir. « Nous nous sentons très sereins, car nous repensons aux paroles de Benoît XVI : même si le Seigneur semble dormir, c’est lui qui conduit la barque. Il veille et nous donnera le pape qu’il nous faut ».

11h50. PLACE SAINT-PIERRE, LA FOULE SE DISPERSE
Comme hier, la foule, massivement présente place Saint-Pierre, se disperse doucement.

Les premiers sont arrivés tôt ce matin, malgré une pluie fine qui vire par moment à la grêle. Elle n’est plus en accès libre, les contrôle de sécurité ont été renforcés pour éviter une nouvelle incursion des Femen, qui avaient tenté de manifester seins nus mardi soir, avant d’être écartées du lieu. Les gendarmes contrôleront-ils tout le monde même en cas de fumée blanche ? « Oui… enfin, jusqu’à ce qu’on soit débordés par la marée humaine », répond l’un d’eux.

Le camion de la poste vaticane, qui distribue une édition limitée de timbres « Sede Vacante », qui seront tous brûlés dès que le nouveau pape sera élu, ne désemplit pas."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le conclave et l'élection du nouveau pape : FRANCOIS    le conclave et l'élection du nouveau pape : FRANCOIS  - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013, 13:37

Entre deux fumées noires, je prie.................
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: le conclave et l'élection du nouveau pape : FRANCOIS    le conclave et l'élection du nouveau pape : FRANCOIS  - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013, 07:45

poupette a écrit:

Entre deux fumées noires, je prie.................

Depuis hier soir, nous le connaissons, et tu as même déjà, ma chère POUPETTE, mis sa photo pour ton avatar ...: Le cardinal argentin Jorge Mario Bergoglio a été élu pape mercredi 13 mars, et a pris le nom de François 1er

Quel est le profil humain et politique de cet inconnu pour nous, Français ?

Selon le journal "la Croix" :

"Né en 1936 à Buenos Aires dans une famille modeste d’immigrés italiens venus du Piémont dont le père était employé de chemins de fer, Jorge Mario a grandi à l’école publique avant d’entamer des études de techniciens chimiste puis de se tourner vers la prêtrise, mûrissant sa vocation dans le laboratoire où il travaille. Le séminaire diocésain de Buenos Aires puis le noviciat jésuite où il entre en 1958.

Un « homme discret et très efficace, fidèle à l’Église »

Après son ordination en 1969, ses études le conduisent au Chili et en Espagne où il prononce sa profession perpétuelle en 1973, avant de revenir en Argentine comme maître des novices puis comme provincial. Des années difficiles, marquées par la dictature où la Compagnie est profondément divisée sur la question de la théologie de la libération et souffre d’une baisse des vocations. Six ans plus tard, soucieux de maintenir la non-politisation des jésuites, il laisse une province apaisée et de nouvelles vocations.

Recteur du grand Collège, les facultés jésuites de théologie et de philosophie de Buenos Aires, et curé dans la capitale argentine à partir de 1980, il part en Allemagne en 1986, achever sa thèse de théologie à Fribourg, puis revient comme curé en Argentine : à Cordoba, à 700 km à l’ouest de la capitale, au pied de la sierra, puis à Mendoza, près de la frontière chilienne.

En 1992, Jean-Paul II nomme ce « wojtylien pur jus », selon les mots de Sergio Rubin, chroniqueur religieux du grand quotidien argentin Clarin, évêque auxiliaire de Buenos Aires, puis coadjuteur en 1997. L’année suivante, il succède au cardinal Antonio Quarracino qui, quelques jours avant sa mort, évoquait « cette bonne nouvelle pour son diocèse », dressant le portrait d’un « homme discret et très efficace, fidèle à l’Église et très proche des prêtres et des catholiques ». Ascète et austère, le nouvel archevêque délaisse alors la pompeuse résidence des archevêques de la capitale argentine pour vivre seul dans un petit appartement près de la cathédrale et refuse voiture avec chauffeur pour préférer le bus et le métro.

Un sens pastoral affirmé

Malgré sa santé fragile – on lui a ôté une partie du poumon droit à 20 ans –, il mène une vie ascétique et se lève à 4 h 30 du matin pour une journée de travail assidu qu’il commence toujours par une longue lecture d’une presse à laquelle il n’a accordé qu’une seule interview.
L’homme est en effet connu pour parler peu mais écouter beaucoup. « Il écoute deux fois plus qu’il ne parle et perçoit bien plus que ce qu’il écoute », confiait un proche à La Croix en 2005. Grand lecteur (notamment les romans russes, Dostoïevsky en tête, et son compatriote Borges), il est aussi un amateur d’opéra, et un fervent supporteur de San Lorenzo, l’un des grands clubs de la capitale argentine, fondé en en 1908 par un prêtre.

De ses années de curé à Buenos Aires et dans la sierra, il a gardé un sens pastoral affirmé, ne répugnant pas à confesser régulièrement dans sa cathédrale et faisant tout pour rester proche de ses prêtres pour lesquels il a ouvert une ligne téléphonique directe. On le voit d’ailleurs souvent déjeuner d’un sandwich dans un restaurant avec un de ses curés et il n’a pas hésité, en 2009, à venir loger dans un bidonville chez un de ses prêtres menacé de mort par des narcotrafiquants.

Créé cardinal en 2001 par Jean-Paul II, il conserve son éternel pardessus noir de préférence à l’habit pourpre et, pour Rome, se contente de faire retailler la soutane de son prédécesseur, le cardinal Quarracino. La même année, son humilité avait frappé lors du synode de 2001 sur le rôle de l’évêque, où il fut rapporteur adjoint remplaçant le cardinal Egan, archevêque de New York rappelé dans sa ville par les attentats du 11 septembre.

Pourfendeur du néolibéralisme et de la mondialisation

Ayant fait de la pauvreté un de ses combats – « une violation des droits de l’homme », affirmait-il en 2009 – ce pourfendeur du néolibéralisme et de la mondialisation est ainsi devenu une autorité morale incontestable en Argentine et au-delà. Au point où il apparaît aujourd’hui, dans un pays où l’opposition est quasi inexistante, la seule véritable force à s’opposer au couple Kirchner dont il ne cesse de dénoncer l’autoritarisme.

Il leur semble suffisamment dangereux pour que la presse pro-Kirchner ressorte en 2005 une vieille affaire accusant le P. Bergoglio, provincial des jésuites d’Argentine pendant la dictature, d’avoir dénoncé deux de ses confrères qui furent enlevés et torturés dans la sinistre École mécanique de la marine. D’autres témoignages, au contraire, rappellent l’énergie qu’il a dépensée pour obtenir leur libération.

Et tandis que, l’ancienne médiatrice argentine, Alicia de Oliveira, qu’il a sauvée des militaires, évoque sa grande richesse affective, la plupart des jésuites argentins gardent de lui l’image d’un homme qui a su apaiser une province divisée et qui sait gouverner en situation de crise. Autant de qualités dont aura besoin François Ier face à une Curie traumatisée par l’affaire des Vatileaks.

Le nouveau pape a été élu au cinquième tour de scrutin. La fumée blanche est apparue place Saint-Pierre à 19h06. "
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   le conclave et l'élection du nouveau pape : FRANCOIS  - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013, 08:13

Voila un pape qui ne devrait pas se trouvé dépaysé en Italie c'est déjà un sérieux atout.
Je souhaite qu'il puisse arrive à faire le ménage efficacement et rapidement au sein de la curie romaine qui en a sérieusement besoin.
On n’est pas prêtre, évêque, cardinal, pape pour faire carrière au sein de l'église mais pour être au service des hommes pour mieux servir Dieu.
Cette élection a confirmé l'adage : celui qui entre pape au conclave en ressort cardinal.
François Ier qu'on ne connait pas tellement en fin de compte va certainement ruer dans les brancards du Vatican administratif.
Un Église qui retourne aux sources tout en étant de son époque.
Une Église qui servante, humble, et efficace.
Une Église qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui ce fait voir par ses actes.
Une Église Unie et multi culturelle.
Une Église ouverte au dialogue avec toute l’humanité.
Une Église ou les chrétiens s’engagent un peu plus dans la vie.
Une Église qui se remette en question et qui s’écoute en son sein.
Une Église ou l’amour soit ROI.
C’est ce que je souhaite
Mais au fait ! C’est nous tous les chrétiens, l’EGLISE.
Le Pape tout seul ne peut rien, Tous ensemble on peut tout et surtout changer la face du monde, du moins essayer.
Le Dignité d’un homme et d’une femme vaut plus que tout l’Or du monde.
Je pense que se Pape s’aura faire appliquer cela.
Il le pourra que si nous tous on y met un peu du notre dans nos communautés de bases que sont nos paroisses.
Le Vie de l’Église part de la base vers le Haut .
Il nous faut regarder (Voir)
Il nous faut réfléchir (Juger)
Il nous faut Agir (Agir)
Tout cela , Là ou nous vivons avec nos frères les Hommes même s’il ne sont pas chrétiens, je dirai surtout s’ils ne sont pas chrétiens.
Le monde nous regarde et Dieu nous fait confiance et nous regarde lui aussi. De Plus Dieu par son Esprit nous guide si on le lui demande.
Dieu accorde toujours ce qui est bon pour nous.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: le conclave et l'élection du nouveau pape : FRANCOIS    le conclave et l'élection du nouveau pape : FRANCOIS  - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013, 09:25

ChrisLam a écrit:
Voila un pape qui ne devrait pas se trouvé dépaysé en Italie c'est déjà un sérieux atout.
Je souhaite qu'il puisse arrive à faire le ménage efficacement et rapidement au sein de la curie romaine qui en a sérieusement besoin.
On n’est pas prêtre, évêque, cardinal, pape pour faire carrière au sein de l'église mais pour être au service des hommes pour mieux servir Dieu.
Cette élection a confirmé l'adage : celui qui entre pape au conclave en ressort cardinal.
François Ier qu'on ne connait pas tellement en fin de compte va certainement ruer dans les brancards du Vatican administratif.
Un Église qui retourne aux sources tout en étant de son époque.
Une Église qui servante, humble, et efficace.
Une Église qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui ce fait voir par ses actes.
Une Église Unie et multi culturelle.
Une Église ouverte au dialogue avec toute l’humanité.
Une Église ou les chrétiens s’engagent un peu plus dans la vie.
Une Église qui se remette en question et qui s’écoute en son sein.
Une Église ou l’amour soit ROI.
C’est ce que je souhaite
Mais au fait ! C’est nous tous les chrétiens, l’EGLISE.
Le Pape tout seul ne peut rien, Tous ensemble on peut tout et surtout changer la face du monde, du moins essayer.
Le Dignité d’un homme et d’une femme vaut plus que tout l’Or du monde.
Je pense que se Pape s’aura faire appliquer cela.
Il le pourra que si nous tous on y met un peu du notre dans nos communautés de bases que sont nos paroisses.
Le Vie de l’Église part de la base vers le Haut .
Il nous faut regarder (Voir)
Il nous faut réfléchir (Juger)
Il nous faut Agir (Agir)
Tout cela , Là ou nous vivons avec nos frères les Hommes même s’il ne sont pas chrétiens, je dirai surtout s’ils ne sont pas chrétiens.
Le monde nous regarde et Dieu nous fait confiance et nous regarde lui aussi. De Plus Dieu par son Esprit nous guide si on le lui demande.
Dieu accorde toujours ce qui est bon pour nous.

le conclave et l'élection du nouveau pape : FRANCOIS  - Page 2 173236763 et le conclave et l'élection du nouveau pape : FRANCOIS  - Page 2 175602 , mon cher CHRISLAM
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le conclave et l'élection du nouveau pape : FRANCOIS    le conclave et l'élection du nouveau pape : FRANCOIS  - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013, 10:30

Bon courage à François 1er
Un Pape doit être courageux dans le monde d'aujourd'hui le conclave et l'élection du nouveau pape : FRANCOIS  - Page 2 510471374
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le conclave et l'élection du nouveau pape : FRANCOIS    le conclave et l'élection du nouveau pape : FRANCOIS  - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013, 10:43

Oh que oui :

les attaques vont reprendre, les mêmes propositions aussi :
le programme ne bougera pas :
pas de mariage des prêtres,
pas de mariage pour tous,
etc.

Mais l'église, et c'est sa force, ne cèdera pas à la facilité.
Nass'

MessageSujet: Re: le conclave et l'élection du nouveau pape : FRANCOIS    le conclave et l'élection du nouveau pape : FRANCOIS  - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013, 11:45

J'ai apprécié son humilité. C'est une responsabilité de fou cyclops
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Avis   le conclave et l'élection du nouveau pape : FRANCOIS  - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2013, 17:04

poupette a écrit:

D'accord avec toi, ChrisLam.

Seulement voilà, l'église ne peut être universelle en tant qu'église céleste uniquement, parce que la tête de l'église céleste est le Christ, et à la fois penser l'église terrestre à la manière qui convienne à chacun, (donc purement terrestre) parce que la tête terrestre de l'église est Pierre.
Sinon, c'est le chaos.

D'ailleurs Luther n'a jamais remis en cause la primauté de Pierre, la Virginité de Marie, pour qui il avait une grande dévotion.

Que fait-on de la communion des saints.
Quel sens cela à pour nous chrétiens?
Pour moi ce n'est pas vénérer béatement les saints mais reconnaitre la pleine communion entre chriétiens avant, pendant, aprés nous.
C'est peut-être cela l'Eglise Universelle ou Catholique , c'est du pareil au même.

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: le conclave et l'élection du nouveau pape : FRANCOIS    le conclave et l'élection du nouveau pape : FRANCOIS  - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2013, 18:51

Les petits gestes d'un grand homme

"Ainsi, le dialogue surréaliste du pape François, jeudi, avec le réceptionniste de la Maison du Clergé, où il avait logé jusqu’au conclave : « Saint-Père, vous plaisantez. Vous voulez payer votre note ? – Justement, parce que je suis le pape, je dois donner l’exemple. » Il a ensuite demandé des nouvelles de leurs familles aux employés, avec qui il avait déjà noué des liens personnels.

Tous ont vu qu’il se déplaçait dans une voiture ordinaire, sans escorte, et qu’il n’était flanqué d’aucun secrétaire particulier. Tous savent que, durant les repas à Sainte-Marthe, depuis son élection, il se place sans préséance, « là où il y a de la place », comme l’a expliqué le P. Federico Lombardi, lui aussi jésuite, directeur de la Salle de presse du Saint-Siège.

Tour à tour riant aux éclats, ému, attentif ou encore travailleur

Jeudi soir, lors de sa première messe à la chapelle Sixtine, c’est debout et sans les notes préparées par la Secrétairerie d’État que le pape a parlé à ses cardinaux , balisant de trois verbes (« marcher », « construire », « confesser ») son début de pontificat, avec une clé de voûte : « le mouvement ».

Vendredi, à 11 heures, dans la salle Clémentine, là même où, jeudi 28 février, Benoît XVI leur avait fait ses adieux et, dans une ambiance grave et crispée, promis obéissance à celui qui lui succéderait, le pape François a fait son entrée d’un pas vif et s’est assis, quelque peu emprunté, sur son trône. Voulant répondre chaleureusement au salut du cardinal doyen Angelo Sodano, il a trébuché en descendant de la petite estrade. Là encore, il s’est écarté de son texte écrit, improvisant à grands gestes d’une voix douce avec des mots choisis.

Puis, tour à tour riant aux éclats, ému, attentif ou encore travailleur (faisant le signe : « Écrivez-moi, on en reparle… »), il a étreint chacun des cardinaux, électeurs et non électeurs. Le cardinal André Vingt-Trois, qui avait partagé la veille son petit déjeuner, a tapé familièrement sur son épaule, tandis qu’avec le cardinal Jean-Pierre Ricard il a ri généreusement, puis poursuivi avec le cardinal Philippe Barbarin une conversation probablement ancienne et sérieuse.

« Transmettre la sagesse de la vie aux jeunes »

Les deux premiers textes du pape élu donnent une tonalité lucide et tragique à sa vision du monde. Il s’agit, a-t-il dit à la Sixtine, d’« édifier l’Église sur le sang du Seigneur, versé sur la croix ». Dans ces deux interventions, il a évoqué le diable (« Ne cédons pas au pessimisme, jamais, ni à l’amertume que nous tend le diable chaque jour »). Cette âpreté, visible dans l’insistance à parler du Christ crucifié, teinte la douceur du discours.

Le pape, vendredi, a loué avec insistance « la modestie et l’humilité » de Benoît XVI. Il est revenu sur la « fraternité », le « partage », la « communion », définissant l’Église comme « une diversité qui s’unit dans la communion, non pas dans l’égalité mais dans l’harmonie » et appelant les cardinaux ses « frères ». Citant le poète Hölderlin, selon lequel « la vieillesse est tranquillité et prière », le pape François s’est risqué à un clin d’œil à l’âge moyen des cardinaux, les incitant à « transmettre la sagesse de la vie aux jeunes ».
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le conclave et l'élection du nouveau pape : FRANCOIS    le conclave et l'élection du nouveau pape : FRANCOIS  - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2013, 19:22

J'ai suivi la cérémonie sur KTO !

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: le conclave et l'élection du nouveau pape : FRANCOIS    le conclave et l'élection du nouveau pape : FRANCOIS  - Page 2 EmptySam 16 Mar 2013, 10:08

poupette a écrit:

Tu reçois KTO par internet ou par la télévision ma chère POUPETTE ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le conclave et l'élection du nouveau pape : FRANCOIS    le conclave et l'élection du nouveau pape : FRANCOIS  - Page 2 EmptySam 16 Mar 2013, 10:46

mario-franc_lazur a écrit:
poupette a écrit:

Tu reçois KTO par internet ou par la télévision ma chère POUPETTE ?

Bonjour Mario,
Par Internet.
http://www.ktotv.com/
Nass'

MessageSujet: Re: le conclave et l'élection du nouveau pape : FRANCOIS    le conclave et l'élection du nouveau pape : FRANCOIS  - Page 2 EmptySam 16 Mar 2013, 11:42

Il veut une église pauvre pour les pauvres. Ca m'a beaucoup touché. En espérant que cela ne soit pas qu'une communication "médiatique".
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   le conclave et l'élection du nouveau pape : FRANCOIS  - Page 2 EmptySam 16 Mar 2013, 11:59

Nass' a écrit:
Il veut une église pauvre pour les pauvres. Ca m'a beaucoup touché. En espérant que cela ne soit pas qu'une communication "médiatique".

L'Eglise ce n'est pas François à lui tout seul.
Il demande une église qui se remet en cause , nous comme lui.
Il demande une Eglise qui se mouille socialement.
Il demande aussi une église qui ne se laisse pas marcher sur les pieds en particulier dans les pays majoritairement musulmans.
Il demande une Eglise au service des plus pauvres.
il demande une Eglise plus solidaire avec le Monde.

Et L'Eglise c'est tout le peuple chrétiens

Pas seulement les catholique Romain .

Laissons à ce pape le temps d'agir et de réagir.
Critiquer avant même qui fasse quelques choses c'est pas malin et cela manque de sérieux.

Le Pape n'est pas tout seul.
Et l'eglise est moins divisée qu'elle ne le parrait .
Nass'

MessageSujet: Re: le conclave et l'élection du nouveau pape : FRANCOIS    le conclave et l'élection du nouveau pape : FRANCOIS  - Page 2 EmptySam 16 Mar 2013, 12:13

Vous êtes nos alliés parmi les gens du Livre. Je regrette amèrement ce qui se passe dans certaines églises dans les pays musulmans. Des fauteurs de troubles, il y en a partout, y compris dans nos rangs.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: le conclave et l'élection du nouveau pape : FRANCOIS    le conclave et l'élection du nouveau pape : FRANCOIS  - Page 2 EmptySam 16 Mar 2013, 16:27

Nass' a écrit:
Vous êtes nos alliés parmi les gens du Livre. Je regrette amèrement ce qui se passe dans certaines églises dans les pays musulmans. Des fauteurs de troubles, il y en a partout, y compris dans nos rangs.

Bien parlé !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le conclave et l'élection du nouveau pape : FRANCOIS    le conclave et l'élection du nouveau pape : FRANCOIS  - Page 2 EmptySam 16 Mar 2013, 18:19

J'ai une amie argentine qui m'a dit que le nouveau pape est connu pour être un homme bon en Argentine. Ils sont très heureux que ce soit lui qui ait été choisi.
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: le conclave et l'élection du nouveau pape : FRANCOIS    le conclave et l'élection du nouveau pape : FRANCOIS  - Page 2 EmptySam 16 Mar 2013, 18:28

Arya a écrit:
J'ai une amie argentine qui m'a dit que le nouveau pape est connu pour être un homme bon en Argentine. Ils sont très heureux que ce soit lui qui ait été choisi.

Je pense qu'il est bon qu'un pape vienne d'un autre continent et pas toujours de l' occident car même nous les cathos y en a marre !!! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le conclave et l'élection du nouveau pape : FRANCOIS    le conclave et l'élection du nouveau pape : FRANCOIS  - Page 2 EmptySam 16 Mar 2013, 18:44

rosedumatin a écrit:
Arya a écrit:

Je pense qu'il est bon qu'un pape vienne d'un autre continent et pas toujours de l' occident car même nous les cathos y en a marre !!! Very Happy

C'est une très bonne chose, en effet. Et l'on s'apercevra très vite que la foi d'un Argentin, d'un Allemand, d'un Polonais est la même foi !
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: le conclave et l'élection du nouveau pape : FRANCOIS    le conclave et l'élection du nouveau pape : FRANCOIS  - Page 2 EmptySam 16 Mar 2013, 19:24

poupette a écrit:
rosedumatin a écrit:
Arya a écrit:

C'est une très bonne chose, en effet. Et l'on s'apercevra très vite que la foi d'un Argentin, d'un Allemand, d'un Polonais est la même foi !

Justement c'est une bonne chose à démontrer ! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le conclave et l'élection du nouveau pape : FRANCOIS    le conclave et l'élection du nouveau pape : FRANCOIS  - Page 2 EmptySam 16 Mar 2013, 19:33

Quelque chose en nous, nous dit que c'est déjà visible.

As-tu fini ton deuil de Benoît ???????????? lol!

Moi, pas encore.............. lol!

Mais les premières déclarations et homélie de François, m'aident beaucoup.....
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: le conclave et l'élection du nouveau pape : FRANCOIS    le conclave et l'élection du nouveau pape : FRANCOIS  - Page 2 EmptySam 16 Mar 2013, 19:51

poupette a écrit:

Quelque chose en nous, nous dit que c'est déjà visible.

As-tu fini ton deuil de Benoît ???????????? lol!

Moi, pas encore.............. lol!

Mais les premières déclarations et homélie de François, m'aident beaucoup.....

Non, Benoît me manque ... je pense et je prie pour lui mais le reverrons nous ?

Au fond, c'est son bonheur qui m'intéresse et donc s'il est heureux dans sa nouvelle vie avec Jésus, je suis contente ! Very Happy mais il me manque je serais hypocrite de dire le contraire ....

J'ai beaucoup apprécie l'homélie de François sur KTO internet, au cours de sa première messe avec les cardinaux, il n'a pas fait l'impasse sur la croix et je suis ravie ......

Nous, ses disciples, ne pourront jamais éviter la croix, si nous cherchons à l'éviter nous ne sommes pas de vrais disciples de Jésus !!

Nul n'est supérieur au Maître c'est tout simple ! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le conclave et l'élection du nouveau pape : FRANCOIS    le conclave et l'élection du nouveau pape : FRANCOIS  - Page 2 EmptySam 16 Mar 2013, 20:00

A chacune de ses interventions, François a rendu hommage à son prédécesseur.

Je me demande si il sera là pour l'intronisation, le 19 mars ?

le conclave et l'élection du nouveau pape : FRANCOIS  - Page 2 Captur10

Dernière édition par poupette le Dim 17 Mar 2013, 08:59, édité 1 fois
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: le conclave et l'élection du nouveau pape : FRANCOIS    le conclave et l'élection du nouveau pape : FRANCOIS  - Page 2 EmptySam 16 Mar 2013, 20:15

poupette a écrit:

A chacune de ses interventions, François a rendu hommage à son prédécesseur.

Je me demande si il sera là pour l'intronisation, le 19 mars ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il parait que Benoît ne sera pas là , d'un côté je le comprends, les medias sont si cruels..

J'aurais aimé le revoir pourtant ........

Mais voilà l'homme propose et Dieu dispose ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le conclave et l'élection du nouveau pape : FRANCOIS    le conclave et l'élection du nouveau pape : FRANCOIS  - Page 2 EmptySam 16 Mar 2013, 20:24

Oui, ça se comprend. 'Il faut que je diminue et que lui grandisse' Voilà, notre Benoît.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: le conclave et l'élection du nouveau pape : FRANCOIS    le conclave et l'élection du nouveau pape : FRANCOIS  - Page 2 EmptySam 23 Mar 2013, 08:59

Sujet fermé ... SUITE :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le conclave et l'élection du nouveau pape : FRANCOIS    le conclave et l'élection du nouveau pape : FRANCOIS  - Page 2 Empty

le conclave et l'élection du nouveau pape : FRANCOIS
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2