Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-28%
Le deal à ne pas rater :
PNY CS900 Series – Disque SSD 1 To 2,5″ SATA III à 71,99€
71.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Climatiseur électrique mobile – TECTRO ...
Voir le deal
114 €

« La déchristianisation de la France depuis 1789 »

+13
*Amy*
Florent52
Instant
rosarum
Salomon
mon sauveur Jésus
Tomi
Nass'
mario-franc_lazur
NicoIndonesie
Renaud-DA
hamagil
abdelrahman
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
abdelrahman

« La déchristianisation de la France depuis 1789 »  Empty
MessageSujet: « La déchristianisation de la France depuis 1789 »    « La déchristianisation de la France depuis 1789 »  EmptyVen 15 Mar 2013, 07:05

15 mars 2013

Cliquez ici pour voir la vidéo:

La franc-maçonnerie synagogue de Satan
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La conjuration antichrétienne (tome 1)

La conjuration antichrétienne (tome 2)
Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil

MessageSujet: Re: « La déchristianisation de la France depuis 1789 »    « La déchristianisation de la France depuis 1789 »  EmptyVen 19 Juil 2013, 17:01

merci pour cette video tellement vraie et explicative.
nos amis musulmans doivent aussi prendre conscience que l'ennemis de dieu est commun entre eux et les chretiens.
voila pourquoi les musulmans devraient "s'associer" avec les chretiens dans les pays d'orient pour combattre l'ennemis commun , le vaincre , ce doter de pays differents , aider a combattre l'ennemis en occident ,et vivre en bon voisins dans sa religion en s'entraidant.
Renaud-DA

MessageSujet: Re: « La déchristianisation de la France depuis 1789 »    « La déchristianisation de la France depuis 1789 »  EmptyDim 22 Sep 2013, 00:15

Alors mister Johan, toujours ardent à envoyer les hérétiques sur le bûcher?
NicoIndonesie

NicoIndonesie

MessageSujet: Re: « La déchristianisation de la France depuis 1789 »    « La déchristianisation de la France depuis 1789 »  EmptyDim 22 Sep 2013, 05:05

hamagil a écrit:
nos amis musulmans doivent aussi prendre conscience que l'ennemis de dieu est commun entre eux et les chretiens.
voila pourquoi les musulmans devraient "s'associer" avec les chretiens dans les pays d'orient pour combattre l'ennemis commun , le vaincre , ce doter de pays differents , aider a combattre l'ennemis en occident ,et vivre en bon voisins dans sa religion en s'entraidant.
En France il y'a déjà des chrétiens et des musulmans qui parlent de faire un "front de la foi" et des discussions sont en cours. Je trouve que c'est une bonne idée.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: « La déchristianisation de la France depuis 1789 »    « La déchristianisation de la France depuis 1789 »  EmptyMar 24 Sep 2013, 07:34

Mon Sauveur Jésus a écrit:
l'atheisme est la religion maçonnique qui a commencé son travail de formatage en france lors de la revolution francaise . ceux qui pensent avoir decidé de ne pas croire en Dieu sont juste le produit d'une education qui est allé dans ce sens a travers l'education nationale . apres je suis d'accord pour dire que les religieux ont subit ce meme formatage . donc la question est avons nous reellement la liberté de croire ou non sans influence exterieure?
Cette réflexion de notre frère MSJ sur un autre fil me semble ne pas être hors du sujet dans ce fil !
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: « La déchristianisation de la France depuis 1789 »    « La déchristianisation de la France depuis 1789 »  EmptyMar 24 Sep 2013, 07:48

Paix, je suis pas tout a fait d'accord avec cet homme, du point de vue Chrétien Jesus reste quand meme un révolutionnaire , il a d'ailleurs était traiter en conséquent (celon les chrétiens) qui plus est pour ce qui est d'une monarchie je ne vois pas ou il est dit dans la bible qu'un seul homme peut diriger l'état ?
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: « La déchristianisation de la France depuis 1789 »    « La déchristianisation de la France depuis 1789 »  EmptyMar 24 Sep 2013, 07:50

Renaud-DA a écrit:
Johan Livernette me semble être un sédévacantiste ! Est-ce que je me trompe ?
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: « La déchristianisation de la France depuis 1789 »    « La déchristianisation de la France depuis 1789 »  EmptyMar 24 Sep 2013, 07:56

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Paix, je suis pas tout a fait d'accord avec cet homme, du point de vue Chrétien Jesus reste quand meme un révolutionnaire , il a d'ailleurs était traiter en conséquent (celon les chrétiens) qui plus est pour ce qui est d'une monarchie je ne vois pas ou il est dit dans la bible qu'un seul homme peut diriger l'état ?
J'avoue ne pas avoir écouté la vidéo : trop longue, près d'une heure !!!

Jésus était bien sûr un révolutionnaire par rapport aux Pharisiens de son époque ! La Bible a été de plus peu favorable dans l'ensemble aux monarques israélites !
Nass'

MessageSujet: Re: « La déchristianisation de la France depuis 1789 »    « La déchristianisation de la France depuis 1789 »  EmptyMar 24 Sep 2013, 17:21

Je ne veux pas que la France se déchristianise ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: « La déchristianisation de la France depuis 1789 »    « La déchristianisation de la France depuis 1789 »  EmptyMar 24 Sep 2013, 17:38

Nass' a écrit:
Elle est la fille aînée de l'église catholique, queen  donc, y'a pas de danger.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: « La déchristianisation de la France depuis 1789 »    « La déchristianisation de la France depuis 1789 »  EmptyMar 24 Sep 2013, 17:39

Ca serait triste... Pu d'églises au milieu des villages, pu de son de cloches, pu de spiritualité, que des gens cons comme des balais qui se comportent comme du bétail immatriculé et achètent toutes les bétises qu'on leur dit d'acheter s'il veulent etre heureux... Je vous conseille de regarder la vidéo de ma signature, ça parle de ça
Invité
Invité

MessageSujet: Re: « La déchristianisation de la France depuis 1789 »    « La déchristianisation de la France depuis 1789 »  EmptyMar 24 Sep 2013, 17:39

poupette a écrit:
Nass' a écrit:
Elle est la fille aînée de l'église catholique, queen  donc, y'a pas de danger.

Faudrait ouvrir les yeux...
Renaud-DA

MessageSujet: Re: « La déchristianisation de la France depuis 1789 »    « La déchristianisation de la France depuis 1789 »  EmptyMar 24 Sep 2013, 20:33

mario-franc_lazur a écrit:
Renaud-DA a écrit:
Johan Livernette me semble être un sédévacantiste ! Est-ce que je me trompe ?
Oui, et particulièrement féroce, surtout quand il est sous pseudonyme.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: « La déchristianisation de la France depuis 1789 »    « La déchristianisation de la France depuis 1789 »  EmptyMar 24 Sep 2013, 20:41

Salam, bonsoir.

Pour ma part je pense que si le christianisme qui est la religion majoritaire en France était plus présent , que les dirigeants allaient dans le sens des religions dans un esprit d'équité et de laicité tout irais pour le meilleur des mondes (bien sur je préfererais un califat ^^ )

Mais si l'église avait une plus grande influence niveau politique (car oui notre état se réclame de tradition chrétiene mais légalise le mariage homo , what else ?) et qu'elle appliquer l'ésprit de tolérance chrétien ( meme si pour moi votre livre est falsifié il y a des choses bien , aider autrui etc... ) et que chaque religion pouvait pratiquer a sa guise , les juif porté leur kippa , leur chapeau avec leur tressette, les chrétiens porter leur croix comme ils le veulent, meme une croix géante si ils le veulent, les musulmans porter la barbe, le voile, les shik(c'est comme ça que ça s'écrit je crois ) porté leur turban , les athé porté leur croyance, les agnostiques et compagnies .
Si tout cela existait on vivrait dans un pays meilleur ^^ enfin ...
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: « La déchristianisation de la France depuis 1789 »    « La déchristianisation de la France depuis 1789 »  EmptyMer 25 Sep 2013, 06:05

Salam, bonsoir.
.......................... et que chaque religion pouvait pratiquer a sa guise , les  juif porté leur kippa , leur chapeau avec leur tressette, les chrétiens porter leur croix comme ils le veulent, meme une croix géante si ils le veulent, les musulmans porter la barbe, le voile, les shik(c'est comme ça que ça s'écrit je crois ) porté leur turban , les athé porté leur croyance, les agnostiques et compagnies .  
Ce serait alors, mon cher MOUHAMMAD, la porte ouverte au communautarisme . Et le communautarisme est détestable lorsqu'il est un repli sur soi, une marche inconsciente vers la constitution de ghettos ethno-religieux !
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: « La déchristianisation de la France depuis 1789 »    « La déchristianisation de la France depuis 1789 »  EmptyMer 25 Sep 2013, 06:09

Nass' a écrit:

« La déchristianisation de la France depuis 1789 »  2129354088      à toi de nous le dire, mon cher NASS', mais je te rassure, Jésus, en qui nous avons une totale confiance, ne le voudra pas lui non plus !!!!
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: « La déchristianisation de la France depuis 1789 »    « La déchristianisation de la France depuis 1789 »  EmptyMer 25 Sep 2013, 06:12

NicoIndonesie a écrit:
hamagil a écrit:
En France il y'a déjà des chrétiens et des musulmans qui parlent de faire un "front de la foi" et des discussions sont en cours. Je trouve que c'est une bonne idée.
Cela ne pourra se faire, mon cher NICO, que lorsqu'il n'y aura plus d'attentats de Chrétiens par des groupes terroristes islamiques ! Comme, le dernier en date, au Pakistan à la sortie d'une église !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: « La déchristianisation de la France depuis 1789 »    « La déchristianisation de la France depuis 1789 »  EmptyMer 25 Sep 2013, 06:38

Salam, bonsoir.
.......................... et que chaque religion pouvait pratiquer a sa guise , les  juif porté leur kippa , leur chapeau avec leur tressette, les chrétiens porter leur croix comme ils le veulent, meme une croix géante si ils le veulent, les musulmans porter la barbe, le voile, les shik(c'est comme ça que ça s'écrit je crois ) porté leur turban , les athé porté leur croyance, les agnostiques et compagnies .  
Ce serait alors, mon cher MOUHAMMAD, la porte ouverte au communautarisme . Et le communautarisme est détestable lorsqu'il est un repli sur soi, une marche inconsciente vers la constitution de ghettos ethno-religieux !

Mais si on est honnete plustot que d'empecher les gens de pratiquer on peut les laisser pratiquer en paix non ?
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: « La déchristianisation de la France depuis 1789 »    « La déchristianisation de la France depuis 1789 »  EmptyMer 25 Sep 2013, 08:27

Salam, bonsoir.
Mais si on est honnete plustot que d'empecher les gens de pratiquer on peut les laisser pratiquer en paix non ?
A condition de ne pas cacher son visage, oui, mon cher MOUHAMMAD.

Quant à porter la barbe, le voile ou une croix, cela n'est nullement interdit, sauf dans certains lieux, comme les écoles ou les administrations où le respect de l'autre nécessite de ne pas arborer avec arrogance sa propre foi !
Nass'

MessageSujet: Re: « La déchristianisation de la France depuis 1789 »    « La déchristianisation de la France depuis 1789 »  EmptyMer 25 Sep 2013, 08:57

† Lucas † a écrit:
Ca serait triste... Pu d'églises au milieu des villages, pu de son de cloches, pu de spiritualité, que des gens cons comme des balais qui se comportent comme du bétail immatriculé et achètent toutes les bétises qu'on leur dit d'acheter s'il veulent etre heureux... Je vous conseille de regarder la vidéo de ma signature, ça parle de ça
Welcome to the world^^ Mais moi ça va, je vis en face d'une église qui cloche bien fort. Par contre, je ne sais pas combien de fidèles elle réunit chaque dimanche. Ce que tu exprimes, ce sont les signes de la fin des temps. Une spiritualité en berne et pas que religieuses. C'est quasiment tout le champ de la méditation qui s'en va.
Nass'

MessageSujet: Re: « La déchristianisation de la France depuis 1789 »    « La déchristianisation de la France depuis 1789 »  EmptyMer 25 Sep 2013, 09:00

Nass' a écrit:
   « La déchristianisation de la France depuis 1789 »  2129354088      à toi de nous le dire, mon cher NASS', mais je te rassure, Jésus, en qui nous avons une totale confiance, ne le voudra pas lui non plus !!!!
Notre objectif est de dialoguer et non de nous faire la guerre. J'ai besoin de vous pour travailler et survivre. Il serait idiot d'exploser un bateau au risque de faire couler tout le monde (et puis bon, c'est pas le souhait de Dieu).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: « La déchristianisation de la France depuis 1789 »    « La déchristianisation de la France depuis 1789 »  EmptyMer 25 Sep 2013, 10:24

Quant à porter la barbe, le voile ou une croix, cela n'est nullement interdit, sauf dans certains lieux, comme les écoles ou les administrations où le respect de l'autre nécessite de ne pas arborer avec arrogance sa propre foi !
Mais d'ou vient le problème de montré ça foie en publique ? Si on prend l'exemple Biblique , Jesus ne dissimuler pas vraiment sa foi et tant que tu n'embete pas t'es collegues d'autres religion en leur demandant de se convertir a ta religion tout vas bien :)
Tomi

MessageSujet: Re: « La déchristianisation de la France depuis 1789 »    « La déchristianisation de la France depuis 1789 »  EmptyMer 25 Sep 2013, 10:53

Nass' a écrit:
Je pense que c'est déjà fait. Il n'y a plus que 15 à 20% de chrétiens en France, à mon avis.

Je ne compte évidemment pas comme chrétiens, ces catholiques qui, sondés par le Monde des Religions, n'étaient pas sûrs ou contestaient la divinité de Jésus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: « La déchristianisation de la France depuis 1789 »    « La déchristianisation de la France depuis 1789 »  EmptyMer 25 Sep 2013, 10:56

[quote="Mouhammad Malik Razavi"][quote="mario-franc_lazur"]
Mais d'ou vient le problème de montré ça foie en publique ? Si on prend l'exemple Biblique , Jesus ne dissimuler pas vraiment sa foi et tant que tu n'embete pas t'es collegues d'autres religion en leur demandant de se convertir a ta religion tout vas bien :)
La France comique ! Elle est catholique, et il n'y a plus de légitimité à ce qu'un chrétien porte sa croix !
On peut donc encore, après avoir consulté une administration, remettre sa croix au cou. Donc, en administration on
devient passible d'illégitimité si l'on oublie de l'ôter, et l'on revient dans la légitimité au sortir de l'administration.
ça va faire comme les portables............ On les ferme dans les administrations, on les rouvre dès la sortie.

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: « La déchristianisation de la France depuis 1789 »    « La déchristianisation de la France depuis 1789 »  EmptyMer 25 Sep 2013, 10:57

Montrer sa foi en public, cela n'est pas interdit, par exemples les processions, lorsqu'on a demandé et obtenu l'autorisation aux autorités publiques, sont possibles et se font dans certaines paroisses de France !

Par contre les prières de rue, sans l'accord des autorités, ont été interdites, car considérées comme une provocation par les gens du quartier !
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: « La déchristianisation de la France depuis 1789 »    « La déchristianisation de la France depuis 1789 »  EmptyMer 25 Sep 2013, 11:05

Nass' a écrit:
Nass' a écrit:
Notre objectif est de dialoguer et non de nous faire la guerre. J'ai besoin de vous pour travailler et survivre. Il serait idiot d'exploser un bateau au risque de faire couler tout le monde (et puis bon, c'est pas le souhait de Dieu).
Oui, nous avons besoin de vous, tout autant, pour redonner la notion de foi au peuple français devenu si indifférent !!!

Travaillons à la concorde et à la paix entre nous, tu dis vrai, mon cher NASS'

« La déchristianisation de la France depuis 1789 »  518341
mon sauveur Jésus

MessageSujet: Re: « La déchristianisation de la France depuis 1789 »    « La déchristianisation de la France depuis 1789 »  EmptyMer 25 Sep 2013, 12:02

on constate tout de meme que la destruction du christiannisme a ete mis en oeuvre par les deux reseaux de puissance qui existent encore aujourd'hui , le reseau maçonnique laicard et le reseau judeo-protestant qui est sous controle sioniste . Ayant réussi cette destruction , ils s'attaquent aujourd'hui a la religion musulmane . la difference est qu'ils ont reussi a integrer cette ideologie qu'est l'atheisme sous de faux pretextes humanistes (tolerance a outrance , destruction des valeurs chretiennes) aux occidentaux et qu'ils n'ont pas réussi a le faire avec les musulmans . Constatant cet echec , ils ont commencé a les diaboliser en créant un ennemi diabolique qui a donné al quaida .
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: « La déchristianisation de la France depuis 1789 »    « La déchristianisation de la France depuis 1789 »  EmptyMer 25 Sep 2013, 16:28

mon sauveur Jésus a écrit:
on constate tout de meme que la destruction du christiannisme a ete mis en oeuvre par les deux reseaux de puissance qui existent encore aujourd'hui , le reseau maçonnique laicard et le reseau judeo-protestant qui est sous controle sioniste . Ayant réussi cette destruction ,...
Réussite relative et qui ne s'accomplira jamais totalement, car Jésus -- c'est mon sentiment -- ne les  laissera pas réussir totalement leur projet anti-catholique ! !

Citation :
ils s'attaquent aujourd'hui a la religion musulmane . la difference est qu'ils ont reussi a integrer cette ideologie qu'est l'atheisme sous de faux pretextes humanistes (tolerance a outrance , destruction des valeurs chretiennes) aux occidentaux et qu'ils n'ont pas réussi a le faire avec les musulmans . Constatant cet echec , ils ont commencé a les diaboliser en créant un ennemi diabolique qui a  al quaida .
Comment auraient-ils pu, eux, anti-Musulmans convaincus, créer ce mouvement intégriste violent de El Qaïda ???
mon sauveur Jésus

MessageSujet: Re: « La déchristianisation de la France depuis 1789 »    « La déchristianisation de la France depuis 1789 »  EmptyMer 25 Sep 2013, 16:55

on constate tout de meme que la destruction du christiannisme a ete mis en oeuvre par les deux reseaux de puissance qui existent encore aujourd'hui , le reseau maçonnique laicard et le reseau judeo-protestant qui est sous controle sioniste . Ayant réussi cette destruction ,...
Réussite relative et qui ne s'accomplira jamais totalement, car Jésus -- c'est mon sentiment -- ne les  laissera pas réussir totalement leur projet anti-catholique ! !

Citation :
ils s'attaquent aujourd'hui a la religion musulmane . la difference est qu'ils ont reussi a integrer cette ideologie qu'est l'atheisme sous de faux pretextes humanistes (tolerance a outrance , destruction des valeurs chretiennes) aux occidentaux et qu'ils n'ont pas réussi a le faire avec les musulmans . Constatant cet echec , ils ont commencé a les diaboliser en créant un ennemi diabolique qui a  al quaida .
Comment auraient-ils pu, eux, anti-Musulmans convaincus, créer ce mouvement intégriste violent de El Qaïda ???
c'est le diable necessaire a detourner le regard des peuples afin de continuer leur projets sataniques ,ils n'ont fait que trouver et exploiter un sentiment d'injustice de musulmans pour leur interet ca a commencé avec la guerre d'afghanistan avec ben laden qui a ete soutenu par la cia pour atteindre l'urss. j'admet qu'il n'y avait pas que des islamistes mais des gens sinceres et guerriers pour leur liberte , mais malheureusement on voit ce qu'est devenu l'afghanistan , je te conseille le sujet avec julien rochedy qui explique bien la participation americaine dans les guerres comme sarajevo, la lybie etcc qui aident et financent ces reseaux extremistes
Salomon

Salomon

MessageSujet: Re: « La déchristianisation de la France depuis 1789 »    « La déchristianisation de la France depuis 1789 »  EmptyMer 25 Sep 2013, 19:18

Pourquoi l'église en France ne condamne pas publiquement la laicité?
mon sauveur Jésus

MessageSujet: Re: « La déchristianisation de la France depuis 1789 »    « La déchristianisation de la France depuis 1789 »  EmptyMer 25 Sep 2013, 21:03

Salomon a écrit:
parce que l'eglise n'a plus aucun pouvoir depuis la revolution francaise
Salomon

Salomon

MessageSujet: Re: « La déchristianisation de la France depuis 1789 »    « La déchristianisation de la France depuis 1789 »  EmptyMer 25 Sep 2013, 21:53

Salomon a écrit:
Oui c'est un fait mais qu'est ce qui empeche les pretres le dimanche a l'église de dire la laicité c'est mal ? qu'est ce qui empeche les Eveques de le dire? les Musulmans en France n'ont aucun pouvoir mais nous disons dans les mosquées que la laicité cette religion est de la mécréance les Imams précisent qu'ils faut malgré tout respecter la Loi du pays d'accueil ... mais tout de meme nous condamnons la doctrine laique si les Musulmans sont capable de le faire comment les Chrétiens qui sont chez eux bien avant nous peuvent se taire ..... l'église a déclaré sa défaite idéologiquement ? elle n'a aucune ambition c'est fini? elle ne souhaite pas réinvestir le pouvoir ? elle a perdu en 1789 elle ne peut pas remporter a nouveau une victoire? ...quand j'entend l'église de France j'ai le sentiment que la chrétienté s'est mis a genoux elle s'est fait une raison ...... très très étrange ce comportement pour un Musulman ....nous en terre d'Islam constament nous luttons pour que le califat se reconstitue ,que Dieu gouverne sur les terres Islamique ,que seul ses lois aient légitimité ........ Les Musulmans sur leur terre sont constament en guerre contre les laiques car la laicité est étranger a l'Islam ...
mon sauveur Jésus

MessageSujet: Re: « La déchristianisation de la France depuis 1789 »    « La déchristianisation de la France depuis 1789 »  EmptyJeu 26 Sep 2013, 07:39

Salomon a écrit:
Salomon a écrit:
Oui c'est un fait mais qu'est ce qui empeche les pretres le dimanche a l'église de dire la laicité c'est mal ?  qu'est ce qui empeche les Eveques de le dire? les Musulmans en France n'ont aucun pouvoir mais nous disons dans les mosquées que la laicité cette religion est de la mécréance les Imams précisent qu'ils faut malgré tout respecter la Loi du pays d'accueil ... mais tout de meme nous condamnons la doctrine laique si les Musulmans sont capable de le faire comment les Chrétiens qui sont chez eux bien avant nous peuvent se taire ..... l'église a déclaré sa défaite idéologiquement ? elle n'a aucune ambition c'est fini? elle ne souhaite pas réinvestir le pouvoir ?  elle a perdu en 1789 elle ne peut pas remporter a nouveau une victoire? ...quand j'entend l'église de France j'ai le sentiment que la chrétienté s'est mis a genoux elle s'est fait une raison ...... très très étrange ce comportement pour un Musulman ....nous en terre d'Islam constament nous luttons pour que le califat se reconstitue ,que Dieu gouverne sur les terres Islamique ,que seul ses lois aient légitimité ........ Les Musulmans sur leur terre sont constament en guerre contre les laiques car la laicité est étranger a l'Islam ...
tu as repondu a a la question , malheureusement
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: « La déchristianisation de la France depuis 1789 »    « La déchristianisation de la France depuis 1789 »  EmptyJeu 26 Sep 2013, 08:05

Salomon a écrit:
Salomon a écrit:
Oui c'est un fait mais qu'est ce qui empeche les pretres le dimanche a l'église de dire la laicité c'est mal ?  qu'est ce qui empeche les Eveques de le dire? les Musulmans en France n'ont aucun pouvoir mais nous disons dans les mosquées que la laicité cette religion est de la mécréance les Imams précisent qu'ils faut malgré tout respecter la Loi du pays d'accueil ... mais tout de meme nous condamnons la doctrine laique si les Musulmans sont capable de le faire comment les Chrétiens qui sont chez eux bien avant nous peuvent se taire ..... l'église a déclaré sa défaite idéologiquement ? elle n'a aucune ambition c'est fini? elle ne souhaite pas réinvestir le pouvoir ?  elle a perdu en 1789 elle ne peut pas remporter a nouveau une victoire? ...quand j'entend l'église de France j'ai le sentiment que la chrétienté s'est mis a genoux elle s'est fait une raison ...... très très étrange ce comportement pour un Musulman ....nous en terre d'Islam constament nous luttons pour que le califat se reconstitue ,que Dieu gouverne sur les terres Islamique ,que seul ses lois aient légitimité ........ Les Musulmans sur leur terre sont constament en guerre contre les laiques car la laicité est étranger a l'Islam ...
Mes chers SALOMON et MSJ, la réponse est tout autre :

parce que la laïcité est une valeur chrétienne, exprimée par Jésus en ces Paroles :

Reddite quae sunt Caesaris, Caesari, et quae sunt Dei, Deo.Rendez à César ce qui appartient à César, et à Dieu ce qui appartient à Dieu. (Matthieu, XXII,21); ( Luc, XX, 25 )

Cette citation est la source d'un précepte fondateur de la chrétienté et des premiers papes : la division entre pouvoir temporel (politique) qui appartient au chef de l’État et pouvoir spirituel (religieux et théologique) qui lui appartient au pape...

Si des clercs et même des papes ont voulu régenter le temporel des croyants, ils ont été alors en contradiction avec les commandements de Jésus ...

Et j'ajouterais volontiers que si les Phiosophes des Lumières ont eu du grain à moudre contre le cléricalisme c'est justement à cause de cette confusion entre spirituel et temporel !
mon sauveur Jésus

MessageSujet: Re: « La déchristianisation de la France depuis 1789 »    « La déchristianisation de la France depuis 1789 »  EmptyJeu 26 Sep 2013, 11:26

Salomon a écrit:

parce que la laïcité est une valeur chrétienne, exprimée par Jésus en ces Paroles :

Reddite quae sunt Caesaris, Caesari, et quae sunt Dei, Deo.Rendez à César ce qui appartient à César, et à Dieu ce qui appartient à Dieu. (Matthieu, XXII,21); ( Luc, XX, 25 )

Cette citation est la source d'un précepte fondateur de la chrétienté et des premiers papes : la division entre pouvoir temporel (politique) qui appartient au chef de l’État et pouvoir spirituel (religieux et théologique) qui lui appartient au pape...

Si des clercs et même des papes ont voulu régenter le temporel des croyants, ils ont été alors en contradiction avec les commandements de Jésus ...

Et j'ajouterais volontiers que si les Phiosophes des Lumières ont eu du grain à moudre contre le cléricalisme c'est justement à cause de cette confusion entre spirituel et temporel !
je ne te parle pas de laicité mais de la regligion maçonnique qu'est l'atheisme . la laicité est censée respecter les religions , ce qui n'est pas le cas quand on voit comme l'islam et le catholiscisme sont attaqué et pourtant l'eglise ne reagit pas , c'est comme l'histoire du theatre ou ils jetaient de la merde sur l'image du christ , qd les catho tradi ont protesté le vatican s'est rangé du coté des gauchistes en pretextant que la liberté d'expression devait primer
Salomon

Salomon

MessageSujet: Re: « La déchristianisation de la France depuis 1789 »    « La déchristianisation de la France depuis 1789 »  EmptyJeu 26 Sep 2013, 12:18

je cite "mario"

Reddite quae sunt Caesaris, Caesari, et quae sunt Dei, Deo. — Rendez à César ce qui appartient à César, et à Dieu ce qui appartient à Dieu. (Matthieu, XXII,21); ( Luc, XX, 25 )

Cette citation est la source d'un précepte fondateur de la chrétienté et des premiers papes : la division entre pouvoir temporel (politique) qui appartient au chef de l’État et pouvoir spirituel (religieux et théologique) qui lui appartient au pape...

C'est pas très glorieux de mettre sur le dos de Jésus(psl) votre allégeance a la religion laique franc maconne ,utiliser cette formule de Jésus(psl) pour justifier votre allégeance a une religion satanique c'est "boulversant" cette formule de Jésus(psl) n'est en rien une apologie de la laicité il faut citer le contexte pour comprendre ,les pharisiens passaient leur temps a vouloir piéger Jésus(psl) sachant que Jérusalem était sous souvernnaité Romaine remettre en cause cette souverainneté entrainer la mort donc déclarer que l'impots ne devait plus etre versé a Cesar aurait entrainé des poursuites a l'encontre de Jésus(psl) ..les pharisiens auraient immédiatement averti le consul romain de Jérusalem ..c'est pour cela que Jésus(psl) par sa sagesse déclara cette formule " Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu" Jesus(psl) connaissait les intentions meurtrière des pharisiens a son encontre

Matthieu 22

22:15 Alors les pharisiens allèrent se consulter sur les moyens de surprendre Jésus par ses propres paroles.
22:16 Ils envoyèrent auprès de lui leurs disciples avec les hérodiens, qui dirent : Maître, nous savons que tu es vrai, et que tu enseignes la voie de Dieu selon la vérité, sans t'inquiéter de personne, car tu ne regardes pas à l'apparence des hommes.
22:17 Dis-nous donc ce qu'il t'en semble : est-il permis, ou non, de payer le tribut à César ?
22:18 Jésus, connaissant leur méchanceté, répondit : Pourquoi me tentez-vous, hypocrites ?
22:19 Montrez-moi la monnaie avec laquelle on paie le tribut. Et ils lui présentèrent un denier.
22:20 Il leur demanda : De qui sont cette effigie et cette inscription ?
22:21 De César, lui répondirent-ils. Alors il leur dit : Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu.
22:22 Étonnés de ce qu'ils entendaient, ils le quittèrent, et s'en allèrent.

le pouvoir temporel et le pouvoir religieux n'ont jamais été divisé par Jésus(psl) ...son souverain c'était Dieu et seul ses lois étaient légitimes a ses yeux vous avez deja oublié ses prières ?

Notre Père

Qui es aux Cieux

Que Ton Nom soit sanctifié

Que Ton Règne vienne

Que Ta Volonté soit faite sur la terre comme au ciel

Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour

Pardonne nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux
qui nous ont offensés
Et ne nous soumets pas à la tentation

Mais délivre-nous du mal

Car c'est à Toi qu'appartiennent : le Règne, la Puissance et la Gloire

Pour les siècles des siècles

Comment un Chrétien peux oser dire que Dieu ne se mèle pas de la vie de la cité..............Jésus(psl) vous condamne tous de par sa foi c'est moi Musulman qui doit vous rappeller vos obligations? .....utiliser une formule de Jésus(psl) hors contexte pour justifier la laicité la séparation de Dieu de l'état ..............
Salomon

Salomon

MessageSujet: Re: « La déchristianisation de la France depuis 1789 »    « La déchristianisation de la France depuis 1789 »  EmptyJeu 26 Sep 2013, 12:24

je ne te parle pas de laicité mais de la regligion maçonnique qu'est l'atheisme . la laicité est censée respecter les religions , ce qui n'est pas le cas quand on voit comme l'islam et le catholiscisme sont attaqué et pourtant l'eglise ne reagit pas , c'est comme l'histoire du theatre ou ils jetaient de la merde sur l'image du christ , qd les catho tradi ont protesté le vatican s'est rangé du coté des gauchistes en pretextant que la liberté d'expression devait primer
Non Jésus(psl) de par sa foi a condamner la laicité cette religion satanique ,Jésus(psl) ne l'a jamais cautionner certains citent Jésus(psl) hors contexte pour justifier l'injustifiable ,le patron sur terre c'est Dieu et personne d'autre , Dieu est le seul souverain il se méle de la vie de la cité ,sa souverainneté englobe tout les aspects de la vie ,l'église a trahi les enseignements de Jésus(psl)
Nass'

MessageSujet: Re: « La déchristianisation de la France depuis 1789 »    « La déchristianisation de la France depuis 1789 »  EmptyJeu 26 Sep 2013, 16:27

Ce que je supporte mal, c'est de voir comment Jésus (as) est trainé dans la boue par certains. C'est notre prophète et messager commun et je m'estime blessé en lisant les insultes dont il continue à faire l'objet.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: « La déchristianisation de la France depuis 1789 »    « La déchristianisation de la France depuis 1789 »  EmptyJeu 26 Sep 2013, 16:44

je ne te parle pas de laicité mais de la religion maçonnique qu'est l'atheisme
les francs maçons ne sont pas athées, ils sont déistes.
Salomon

Salomon

MessageSujet: Re: « La déchristianisation de la France depuis 1789 »    « La déchristianisation de la France depuis 1789 »  EmptyJeu 26 Sep 2013, 17:34

rosarum a écrit:

je ne te parle pas de laicité mais de la religion maçonnique qu'est l'atheisme
les francs maçons ne sont pas athées, ils sont déistes.
Ils sont satanique et l'athéisme est une de leur valeur précher aux humains alors qu'ils savent très bien que Dieu existe ....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: « La déchristianisation de la France depuis 1789 »    « La déchristianisation de la France depuis 1789 »  Empty

« La déchristianisation de la France depuis 1789 »
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant