Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon – coffret ETB Astres Radieux EB10
Voir le deal

Le tatouage

2 participants
AuteurMessage
Lejja

Le tatouage Empty
MessageSujet: Le tatouage   Le tatouage EmptySam 23 Mar 2013, 11:07

Bonjour à tous et paix sur vous
à l'occasion de l'ouverture du salon du tatouage à Paris (donc actualité ^^) je me demandais ce que chacun d'entre vous pensait du tatouage? débattons mes amis :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Le tatouage Empty
MessageSujet: Re: Le tatouage   Le tatouage EmptySam 23 Mar 2013, 11:28

si ça fait parti de la culture locale, à la limite. (comme les mahories)
Si c'est parce qu'on manque d'atout dans la vie, qu'on veut se montrer, qu'on idolâtre les camions ou qu'on est complètement timbrés, voir qu'on aime se détruire. Je suis contre.
Lejja

Le tatouage Empty
MessageSujet: Re: Le tatouage   Le tatouage EmptySam 23 Mar 2013, 11:42

donc pour toi un occidental qui se fait tatouer est soit quelqu'un qui manque d'atout dans la vie, soit un timbré, soit quelqu'un qui aime se détruire?
Invité
Invité

Le tatouage Empty
MessageSujet: Re: Le tatouage   Le tatouage EmptySam 23 Mar 2013, 11:50

Lejja a écrit:
donc pour toi un occidental qui se fait tatouer est soit quelqu'un qui manque d'atout dans la vie, soit un timbré, soit quelqu'un qui aime se détruire?
à part celui qui se fait un tatouage pour accompagner un manque de physique
un tatouage pour l'excentrique qui adore qu'on le matte
le timbré (tatouage de gang, de camionneur, de fans X-Y ect)
le tatouage destructeur plein partout qui fait qu'on ne ressemble plus à rien.

y a t il une autre explication ?
Lejja

Le tatouage Empty
MessageSujet: Re: Le tatouage   Le tatouage EmptySam 23 Mar 2013, 11:54

biens ûr qu'il y a d'autres explications
celui qui se fait tatouer une date sur le bras qui est en fait la date de décès de sa mère ou son frère et qui est une facon d'exorciser sa douleur
celui qui se fait tatouer un crucifix car pour lui c'est un moyen supplémentaire d'exprimer sa foi
et bien d'autres ^^
après je suis entièrement d'accord sur le fait qu'au moins 60% des gens se font tatouer pour le style, la mode, être regardé, ou pour "revendiquer" une appartenance à un groupe quelconque (gangs etc)
Invité
Invité

Le tatouage Empty
MessageSujet: Re: Le tatouage   Le tatouage EmptySam 23 Mar 2013, 12:13

Lejja a écrit:
celui qui se fait tatouer une date sur le bras qui est en fait la date de décès de sa mère ou son frère et qui est une facon d'exorciser sa douleur.
Ce sont des pratiques pour non religieux.
La religion aide déja à exorciser sa douleur. il était inutile de supprimer la religion pour remplacer par le tatouage. En tous les cas, je ne vois pas l'intérêt pour un serviteur de Dieu.

Lejja a écrit:

celui qui se fait tatouer un crucifix car pour lui c'est un moyen supplémentaire d'exprimer sa foi
Autant je trouve stupide d'avoir peur des images et des statues à partir du moment où l'on y voit de l'art, autant je n'aime pas trop l'imagerie tendant à de l'association.

Lejja a écrit:
Et d'autres
Je ne sais pas où classer les israéliens qui s'expriment sur leur sainte shoah en se faisant tatouer le numéro d'un grand parent sur le bras.

Lejja a écrit:

après je suis entièrement d'accord sur le fait qu'au moins 60% des gens se font tatouer pour le style, la mode, être regardé, ou pour "revendiquer" une appartenance à un groupe quelconque (gangs etc)
c'est une question de liberté de faire. Ce qui en soit est un principe essentiel qu'il ne faut pas exposer à outrance si ça pose problème aux autres.
Lejja

Le tatouage Empty
MessageSujet: Re: Le tatouage   Le tatouage EmptySam 23 Mar 2013, 12:15

Enutrof a écrit:

Autant je trouve stupide d'avoir peur des images et des statues à partir du moment où l'on y voit de l'art, autant je n'aime pas trop l'imagerie tendant à de l'association.

qu'entends tu par "l'imagerie tendant à de l'association"?
Invité
Invité

Le tatouage Empty
MessageSujet: Re: Le tatouage   Le tatouage EmptySam 23 Mar 2013, 12:20

Lejja a écrit:
Enutrof a écrit:

qu'entends tu par "l'imagerie tendant à de l'association"?
l'adoration un peu trop forte que l'on fait d'une image.

Un petit crucifix (ou autre) en bijou ou dans la poche est largement suffisant à mon sens pour que le croyant se rappelle d'où il vient, où il va et quelle est l'intercession avec le divin. Inutile d'en rajouter comme si l'intercession n'était pas suffisante.
non ?
Lejja

Le tatouage Empty
MessageSujet: Re: Le tatouage   Le tatouage EmptySam 23 Mar 2013, 12:42

ce qui te suffit à toi ne suffit peut être pas à un autre croyant les besoins et limites de chacun sont, je pense, différents.
Invité
Invité

Le tatouage Empty
MessageSujet: Re: Le tatouage   Le tatouage EmptySam 23 Mar 2013, 12:44

Lejja a écrit:
ce qui te suffit à toi ne suffit peut être pas à un autre croyant les besoins et limites de chacun sont, je pense, différents.
il arrive un moment donné où on pense plus à l'objet qu'à l'intercession à mon avis.
Donc un tatouage c'est déja de trop. Après il faut oublier la religion et se mettre au zodiac Wink
Lejja

Le tatouage Empty
MessageSujet: Re: Le tatouage   Le tatouage EmptySam 23 Mar 2013, 12:47

je te trouve très extrême dans tes propos en clair un croyant tatoué ne doit plus être considéré comme un croyant et doit se tourner vers l'astrologie ou d'autres croyances aussi absurdes? heureusement que tu n'es pas décisionnaire du sort des croyants il y aurait beaucoup d'excommuniés ^^
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

Le tatouage Empty
MessageSujet: Re: Le tatouage   Le tatouage EmptySam 23 Mar 2013, 13:15

Lejja a écrit:
celui qui se fait tatouer une date sur le bras qui est en fait la date de décès de sa mère ou son frère et qui est une facon d'exorciser sa douleur
et bien d'autres ^^

N'y a-t-il pas dans le fait de vouloir se faire tatouer, comme un besoin d'adhérer à une supersition ?
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité

Le tatouage Empty
MessageSujet: Re: Le tatouage   Le tatouage EmptySam 23 Mar 2013, 13:24

Oui, surtout qu'à présent, c'est tout le corps entier de tatouer....

Invité
Invité

Le tatouage Empty
MessageSujet: Re: Le tatouage   Le tatouage EmptySam 23 Mar 2013, 14:46

Je pense que le tatouage existe depuis longtemps, surtout dans l'armée.

Ce que je trouve rigolo, c'est le jeune homme qui se fait tatouer les initiales de sa chérie dans un coeur et qui, quelques années plus tard, change de nana... mais le tatouage est toujours là Le tatouage 782094819

Invité
Invité

Le tatouage Empty
MessageSujet: Re: Le tatouage   Le tatouage EmptySam 23 Mar 2013, 14:58

Il a qu'à faire graver un grand coeur, avec beaucoup de place pour toutes ses dulcinées lol!

Dans la rue, j'ai vu une jeune fille, dont la joue gauche était tatouée d'une croix.
Et là, j'ai beaucoup, beaucoup apprécié.
Moi, je vais me faire tatouer l'image de notre pape émérite lol!
mais pas sur la joue, hein ??????????????Le tatouage 17865
Invité
Invité

Le tatouage Empty
MessageSujet: Re: Le tatouage   Le tatouage EmptySam 23 Mar 2013, 15:00

poupette a écrit:

Il a qu'à faire graver un grand coeur, avec beaucoup de place pour toutes ses dulcinées lol!

Dans la rue, j'ai vu une jeune fille, dont la joue gauche était tatouée d'une croix.
Et là, j'ai beaucoup, beaucoup apprécié.
Moi, je vais me faire tatouer l'image de notre pape émérite lol!
mais pas sur la joue, hein ??????????????Le tatouage 17865

tu mettras la photo de ton tatouage ? Le tatouage 17865
Invité
Invité

Le tatouage Empty
MessageSujet: Re: Le tatouage   Le tatouage EmptySam 23 Mar 2013, 15:28

Oui !!!!!!!!!! cheers Tatouée en rouge, comme l'avatar !!!!!!!!!!! cheers
Contenu sponsorisé

Le tatouage Empty
MessageSujet: Re: Le tatouage   Le tatouage Empty