Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -66%
DORMIPUR Oreiller à mémoire de forme ...
Voir le deal
10.09 €
Le deal à ne pas rater :
Nintendo Switch OLED + Joy-Con à 319€ + 50€ sur le compte ...
319 €
Voir le deal

L'Eglise Face a La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous?

+14
NEVO
jpast
Jacques de Molay
BERNARD
Arnaud Dumouch
Esther
Judith
amourforce
LA REPONSE
rosedumatin
pinson
mario-franc_lazur
chrisredfeild
Gilbert
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gilbert

L'Eglise Face a  La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous? Empty
MessageSujet: L'Eglise Face a La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous?   L'Eglise Face a  La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous? EmptyVen 16 Avr 2010, 22:58

Bonsoir.

Comme vous le savez l'Eglise traverse des actes ignobles de Pédophilies par des prêtres et autres ( Curé, pasteurs etc.. Ce Qui me fait le droit de poser cette Question!

J'ai une question qui me turlupine pour ce sujet Ci:

Qui a décrété le Vœux de Chasteté?

Si c'est le Père Créateur qui a décrété ceci: Alors dite moi comment son fils jésus avez ( t -il une femme ou une amie?) Vous allez tout de même pas me dire qu'il a vécue jusqu'à ces 35 ans je croit, sans avoir fait l'amour avec une des desux déductions que j'ai cité?

Car je vois mal des qu'ils soit resté sans avoir été dépucelé surtout s'il est venue Homme?

C'est quelques chose que je ne comprendras jamais!

Pourtant dans la Bible il est: Prospéré et multiplier vous ( ou un truc dans ce genre La).

Donc les prêtres,Curées et Compagnie sont Bien ces Enfants ils sont en première Ligne, me semble t -il,?

être Vous capable de rester sans faire l'amour plus d'Un Ans , Nous les Simples Mortels je ne le croit pas,saufs ! Y - a t -il quelques chose a dire sur ce sujet? Parce que s'il est rester puceau je ne voit pas pourquoi Ses Enfants le suivront dans cette lignées?

Chez les Ricains, les Pasteurs ont femmes et enfants, Alors pourquoi pas dans tous les pays? certes dans cette Amériques se qui prime et les Évangélistes, et autres religions de leurs Bleds perdue.

merci de répondre a ce sujet car il me semble que Personne n'y a pensée, ou ils en n'ont pensée mais pas été jusqu'à écris!

Est - ce que ses problèmes qui nuisent a La Chrétienté, et peut elle de ce faite faire le Jeux des Musulmans? La première Religion?

Et si cela Continue je vais bien arriver a devenir Athée avec ses problèmes! ( et je suis sérieux en écrivant ceci).
a+
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: L'Eglise Face a La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous?   L'Eglise Face a  La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous? EmptyVen 16 Avr 2010, 23:32

Gilbert a écrit:
Bonsoir.

Comme vous le savez l'Eglise traverse des actes ignobles de Pédophilies par des prêtres et autres ( Curé, pasteurs etc.. Ce Qui me fait le droit de poser cette Question!

SALUT ami Gilbert.

qui a décrété le voeux de chasteté????

ce n'est pas JESUS, sa ne vient pas de DIEU, et sa ne peut etre que les CONCILS.

Citation :
Si c'est le Père Créateur qui a décrété ceci:

il ne l'a pas décréter, au contraire DIEU encourage le Mariage qui est la meilleur façon de nous préserver du péché, et j'aime bien la sagesse de ce HADITH :
Selon Abou Dharr également, quelques compagnons de l’Envoyé d’Allah lui dirent :
« O Envoyé d’Allah ! Les gens les plus riches ont accaparé les récompenses, ils prient comme nous, jeûnent comme nous, de plus ils font l’aumône avec le surplus de leurs richesses ».
Il répondit : « Comment ? Allah ne vous a pas donné de quoi faire l’aumône ? Dire : « Gloire à Allah » est une aumône, « Allah est Grand » est une aumône aussi, et de même: « Louanges à Allah », « Il n’y a d’autre divinité qu’Allah ». Chaque fois que vous ordonnez le bien, c’est une aumône, et chaque fois que vous défendez le mal, c’est une aumône. Chaque fois que vous faites œuvre de chair, vous faites une aumône ».
Ils s’écrièrent alors : « Comment ! chacun de nous satisferait ses appétits charnels et mériterait par là une rétribution?».
Il répondit « Voyons, celui qui assouvit ses appétits de façons illicite, ne se charge-t-il pas d’un péché? De même celui qui les satisfait de façon licite, obtient une rétribution » [ Rapporté par Muslim ]

le Mariage est la meilleur méthode pourque nous nous préservons du PECHE.

Citation :
Alors dite moi comment son fils jésus avez ( t -il une femme ou une amie?) Vous allez tout de même pas me dire qu'il a vécue jusqu'à ces 35 ans je croit, sans avoir fait l'amour avec une des desux déductions que j'ai cité?

JESUS est un prophete pieux, vertueux, il ne peut commettre ce genre de PECHE tellement il craint DIEU, et je vais montrer l'éxemple du Prophete JOSEPH :

23. Or celle [Zulikha] qui l'avait reçu dans sa maison essaya de le séduire. Et elle ferma bien les portes et dit : "Viens, (je suis prête pour toi !)" - Il dit : "Qu'Dieu me protège ! C'est mon maître qui m'a accordé un bon asile. Vraiment les injustes ne réussissent pas".
24. Et, elle le désira. Et il l'aurai désirée n'eût été ce qu'il vit comme preuve évidente de son Seigneur. Ainsi [Nous avons agi] pour écarter de lui le mal et la turpitude. Il était certes un de Nos serviteurs élus.
sourate youssef (joseph).

JOSEPH était loin de chez lui, ce qui est une bonne occasion pour certains pour commetre la fornication.

JOSEPH était enfermé, ce qui est une autre bonne occasion pour certains pour commettre la fornication.

JOSEPH était un esclave, ce qui est une facilité pour certains pour commettre le péché, puisqu'ils doivent obeir a leur maitres.

JOSEPH était demandé par la femme, et non le contraire, et si un HOMME est demandé par la femme, alors l'ocasion est plus dangeureuse que si lui éssai de la convoité.

avec toute ses occasions, JOSEPH n'a pas commis la fornication, car il connais son DIEU, et il craint son DIEU plus que nous, et nous ne pourrons jamais atteindre leur piété.

JESUS est encor plus, puisqu'il fait partie des 5 prophetes les plus proches de DIEU.

JESUS ne commet pas de fornication, en plus comment un etre qui reçoit constemment des revelation de DIEU jours et nuit peut-il oser et ne pas craindre son DIEU???

imaginons que DIEU a cet instant nous parle, oserions nous lui désobeir?

Citation :
Donc les prêtres,Curées et Compagnie sont Bien ces Enfants ils sont en première Ligne, me semble t -il,?

ils croient qu'ils sont meilleurs que JOSEPH, MOISE, ABRAHAM........et ils croient qu'il vont atteindre la piété de JESUS.

mais au meme temps , ils disent qu'ils ont le saint esprit en eux..........

pour connaitre JESUS le vrai en islam, voila la section consacré a lui, et nous vérrons alors comment il désaprouve le christianniseme :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par chrisredfeild le Ven 16 Avr 2010, 23:52, édité 1 fois
Gilbert

MessageSujet: Re: L'Eglise Face a La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous?   L'Eglise Face a  La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous? EmptyVen 16 Avr 2010, 23:45

Bonsoir Ami Rachid.

Bien Oui c'est bien ce que j'avez lue sur le mariage, mais alors pourquoi ne pas donner le droit aux sujets de Dieu de se marier, cela pourrait changer bien des choses me semble - t -il, oui les conciles ont fait du Bon et du mauvais!

mais la question de la Chasteté et la Pédophilie, qu'en dit Le saint Coran?
j'ai vue des textes mes cela et écrit si petit que j'ai du mal a les lires, mais j'ai compris ce que te tu voulez me dire.
a+
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: L'Eglise Face a La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous?   L'Eglise Face a  La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous? EmptyVen 16 Avr 2010, 23:59

Gilbert a écrit:
Bonsoir Ami Rachid.

Bien Oui c'est bien ce que j'avez lue sur le mariage, mais alors pourquoi ne pas donner le droit aux sujets de Dieu de se marier, cela pourrait changer bien des choses me semble - t -il, oui les conciles ont fait du Bon et du mauvais!

encor une foi Gilbert, je ne peut que te répondre par le Coran :

DIEU DIT
{Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.}

SOURATE AL-TAWBA

nous avons ce HADITH qui explique ce verset :

"Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit (au prophète): nous ne les adorons pas, il (MOHAMAD) a dit : { Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite?} Il a répondu : si, puis il a dit : {C'est cela leur adoration}.

Citation :
mais la question de la Chasteté et la Pédophilie, qu'en dit Le saint Coran?

c'est une question assez déliquate a répondre.

il faut que tu sache que la PEDOPHILIE est un mot inventé, mais durant l'époque de tout les prophetes (y compris MOHAMAD), les mariages précoces étaient vu comme une chose tout a fait normal.

dans les ésprit, les gens de cette époque ne raisonnaient pas : PEDOPHILIE.

mais raisonnez uniquement : RELATION HORS MARIAGE est ILLICITE.

sache que dans ce point , la bible ne differe pas du Coran.

TOUTE RELATION HORS MARIAGE EST PUNI,
toute relation dans le MARIAGE est encouragé, car elle est le moyen le plus éfficace pour éloigne le péché de la fornication.

Citation :
j'ai vue des textes mes cela et écrit si petit que j'ai du mal a les lires, mais j'ai compris ce que te tu voulez me dire.
a+

je les ai agrandi, tu pourra les relires.
Gilbert

MessageSujet: Re: L'Eglise Face a La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous?   L'Eglise Face a  La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous? EmptySam 17 Avr 2010, 00:13

J'en connaissait certains passages que tu as cité!

De Toute Façon comme tu le dit dans certaines familles les parents des futurs mariées, ne veulent pas que la chose soit consommé avent d'être mariée!

Mais en regardant bien, qui respecte se commandement !

j'ai connue un couple qui c'est mariée a l'église, et que la marié était enceinte!!!!
a+

P.S.
Merci d'avoir agrandie les textes!
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: L'Eglise Face a La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous?   L'Eglise Face a  La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous? EmptySam 17 Avr 2010, 00:39

Gilbert a écrit:
J'en connaissait certains passages que tu as cité!

De Toute Façon comme tu le dit dans certaines familles les parents des futurs mariées, ne veulent pas que la chose soit consommé avent d'être mariée!

Mais en regardant bien, qui respecte se commandement !

j'ai connue un couple qui c'est mariée a l'église, et que la marié était enceinte!!!!
a+

P.S.
Merci d'avoir agrandie les textes!

sa n'engage qu'eux meme, n'empeche que les chrétiens lisent tres bien dans l'évangile :

MATHIEU

5.27 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère.
5.28 Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.
5.29 Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.
5.30 Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.

c'est la parole de JESUS lui meme, et elle n'est pas respécté par les gens.

si je parle christianniseme, alors je parle suivant l'enseignement de JESUS ( et non PAUL et les pretres.......)

meme des musulmans ne suivent pas les commendement de MOHAMAD, mais la faute revient a qui?

a MOHAMAD?

a JESUS???

évidemment que non.

mais la finalité dans tout ça, ce que les pretres s'interdisent est totalement contredit par LA RAISON, et JESUS ne l'a jamais interdit, et il ne faut pas exagerer dans la religion, et sa me rappelle ce HADITH :

Anas (RA) rapporte que trois personnes vinrent chez les femmes du Prophète (saws) pour les interroger sur la façon dont le Prophète (saws) adorait Dieu. Quand elles les en informèrent, cela leur sembla peu. Ils dirent : « Que sommes-nous par rapport au Prophète (saws) alors que Dieu lui a déjà pardonné tous ses péchés passés et futur ? » L’un d’eux dit : « Pour ma part, je m’engage toujours de passer toutes mes nuits en prières » L’autre dit : « Et moi je m’engage à jeûner sans interruption toute ma vie. » L’autre enfin dit : « Moi je mengage à ne jamais me marier »
Le messager de Dieu (saws) vint alors à eux et leur dit : « Est-ce bien vous qui avez dit ceci et cela ? En vérité, par Dieu, je crains Dieu bien plus que vous mais je jeune un temps et je mange un autre. Je pris une partie de la nuit et j’en dort une autre et j’épouse les femmes. Celui qui se détourne de ma voie n’est pas de ma communauté. »

il ne faut pas etre RIGORISTE dans la vie, et notre prophete a dit :

le Prophète (saws) a dit : « Malheur aux rigoristes ! » Et il le répéta trois fois de suite. (rapporté par Moslem)

notre DIEU ne nous dit-il pas :
versets 185 : « Dieu vous veut l’aisance et la facilité et ne vous veut pas de gène. »
sourate AL BAKARA (la genisse)

pourquoi alors s'interdir a nous meme le mariage en donnant l'illusion au gens que c'est une preuve de PIETE???

somme nous superieur au prophetes de DIEU?

DIEU depuis le début a crée l'homme et la femme pour se procrée :

1. Ô hommes ! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d'un seul être, et a créé de celui-ci sont épouse, et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d'hommes et de femmes. Craignez Dieu au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Dieu vous observe parfaitement.
sourate A-NISSA (les femmes)

donc pourquoi des gens agissent a contre nature?

mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: L'Eglise Face a La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous?   L'Eglise Face a  La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous? EmptySam 17 Avr 2010, 09:07

Gilbert a écrit:
Bonsoir.

Si c'est le Père Créateur qui a décrété ceci: Alors dite moi comment son fils jésus avez ( t -il une femme ou une amie?) Vous allez tout de même pas me dire qu'il a vécue jusqu'à ces 35 ans je croit, sans avoir fait l'amour avec une des desux déductions que j'ai cité?

Bonjour, Gilbert .

Selon ce qu'en disent les évangiles, Jésus n'a jamais "couché " avec qui que ce soit ... Prétendre le contraire, est de la pure affabulation !

Et la chasteté est conseillée par Jésus lui-même :

Mt 19:12- "Il y a, en effet, des eunuques qui sont nés ainsi du sein de leur mère, il y a des eunuques qui le sont devenus par l'action des hommes, et il y a des eunuques qui se sont eux-mêmes rendus tels à cause du Royaume des Cieux. Qui peut comprendre, qu'il comprenne ! "

Quant à condamner le célibat des prêtres au nom de la protection de l'enfance, cela vaut dire qu'il faudrait aussi condamner tous les pères, les frères, les oncles, les cousins, coupables en puissance d'incestes ; et aussi condamner tous les hommes mariés instituteurs , professeurs , directeurs d'écoles, etc, coupables en puissance d'agressions sur mineurs ; sans parler des imams -- pas vrai mon ami Rachid ??? -- et autres coupables en puissance de pédophilie ...

Ce qui est AUSSI à condamner dans ces malheureuses histoires, c'est que les médias se focalisent contre l'Eglise catholique, et même contre le pape, et qu'ils ne se focalisent jamais sur le Minitère de l'Education nationale ni sur le Ministère de la famille !!!!!!! Ah le silence coupable, en ces affaires douloureuses, des chefs d'établissement scolaire et des familles incapables de dénoncer leurs membres pervers par solidarité mal comprise !!!
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
pinson

pinson

MessageSujet: Re: L'Eglise Face a La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous?   L'Eglise Face a  La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous? EmptySam 17 Avr 2010, 09:15

Permettez .............

Qui saura m'expliquer pourquoi, il y a un demi-siècle et même moins, la pédérastie était bien vue et chantée par des écrivains célèbres ( Gide et beaucoup d'autres ) ; et que depuis que cette perversion a changé de nom ( pédérastie = pédophilie ) , la haine publique se déchaîne ????
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: L'Eglise Face a La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous?   L'Eglise Face a  La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous? EmptySam 17 Avr 2010, 09:28

pinson a écrit:
Permettez .............

Qui saura m'expliquer pourquoi, il y a un demi-siècle et même moins, la pédérastie était bien vue et chantée par des écrivains célèbres ( Gide et beaucoup d'autres ) ; et que depuis que cette perversion a changé de nom ( pédérastie = pédophilie ) , la haine publique se déchaîne ????

Bonjour Pinson,

Ce n'est pas la première fois que la haine publique se déchaîne mais alors quand il s'agit d'attaquer l' Eglise c'est la cerise sur le gâteau pour certains et les médias !!!!!!!!!

Au Congrès de la Miséricorde auquel j'ai assisté, notre archevêque Monseigneur Léonard déplorait que cela se produise mais il disait aussi que c'est le gagne pain des médias et dans ce sens il comprenait tout en souffrant que l'Eglise soit toujours la première attaquée !!!
https://www.dialogueislam-chretien.com
Gilbert

MessageSujet: Re: L'Eglise Face a La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous?   L'Eglise Face a  La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous? EmptySam 17 Avr 2010, 10:19

Bonjour a vous tous toutes.

en Créant ce post je ne penser pas avoir des explications des cadres de ce Sites, et je ne voulez pas non plus créé de Polémique mais face a de telle évènement tous peut être envisager, Notre Frère et Ami Rachid a bien définit le contour de ces actes, Ainsi que Notre Ami et Frère Mario, a très bien décortiquer le Sujet!et aussi Notre Soeur Rose, et Pinson qui a poser un post révélateur!

cependant le sujet reste actif face a ces Hommes d'églises, que va t -il se passer d'autres face a ces révélations?
si cela continue comme cela le Vatican va devoir serrer les boulons comme ont dit, et que cesse de protéger ces Hommes, qui enveniment par leurs actes certaines réticence des Croyants qui par ces révélations vont finir a ne plus fréquenté leurs Eglises, du moins selon Moi!

évidement ce commentaire n'engage que Moi! Cela va de soit!

a+
pinson

pinson

MessageSujet: Re: L'Eglise Face a La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous?   L'Eglise Face a  La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous? EmptySam 17 Avr 2010, 10:23

Gilbert a écrit:
..............................................................................
et Pinson qui a poser un post révélateur!

Et le pinson, sur sa branche, reste avec son interogation : Qui saura m'expliquer pourquoi, il y a un demi-siècle et même moins, la pédérastie était bien vue et chantée par des écrivains célèbres ( Gide et beaucoup d'autres ) ; et que depuis que cette perversion a changé de nom ( pédérastie = pédophilie ) , la haine publique se déchaîne ????

à + les amis .
LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: L'Eglise Face a La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous?   L'Eglise Face a  La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous? EmptySam 17 Avr 2010, 10:25

Gilbert a écrit:

en Créant ce post je ne penser pas avoir des explications des cadres de ce Sites, et je ne voulez pas non plus créé de Polémique mais face a de telle évènement tous peut être envisager, Notre Frère et Ami Rachid a bien définit le contour de ces actes, Ainsi que Notre Ami et Frère Mario, a très bien décortiquer le Sujet!et aussi Notre Soeur Rose, et Pinson qui a poser un post révélateur!

cependant le sujet reste actif face a ces Hommes d'églises, que va t -il se passer d'autres face a ces révélations?
si cela continue comme cela le Vatican va devoir serrer les boulons comme ont dit, et que cesse de protéger ces Hommes, qui enveniment par leurs actes certaines réticence des Croyants qui par ces révélations vont finir a ne plus fréquenté leurs Eglises, du moins selon Moi!

évidement ce commentaire n'engage que Moi! Cela va de soit!

a+
Cher ami GILBERT,
On ne peut pas intervenir sur ce sujet sans choquer nos amis chrétiens
et peut être pour se défendre il répondrons a leurs passions par
l'accusation injuste de la nature humaine et des autres religions sur ce
on préfère laisser l'actualité leur expliquer les causes de ces dérives.
Ce qu'ils connaissent d'ailleurs mieux que nous musulmans.
Gilbert

MessageSujet: Re: L'Eglise Face a La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous?   L'Eglise Face a  La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous? EmptySam 17 Avr 2010, 11:46

Cher Ami LA REPONSE.

avec Moi rien de Choque je dis se que je pense sans arrière pensée, évidement je ne veut pas non plus allumez un sujet sans avoir un incendie derrière, mais être direct a toujours été ma Nature alors..

Tant que cela ne dépasse pas le Genou tout va!

a+
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: L'Eglise Face a La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous?   L'Eglise Face a  La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous? EmptySam 17 Avr 2010, 12:34

Je me permets de vous rappeler les vidéos de notre professeur et théologien Arnaud Dumouch concernant cette question qui se trouvent dans la section spiritualité chrétienne et de vous inviter à dire ce que vous en pensez mes amis !

Voici déjà un lien, la vidéo est longue mais on peut l'écouter en plusieurs parties bien sur ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: L'Eglise Face a La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous?   L'Eglise Face a  La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous? EmptySam 17 Avr 2010, 12:58

mario-franc_lazur a écrit:
Quant à condamner le célibat des prêtres au nom de la protection de l'enfance, cela vaut dire qu'il faudrait aussi condamner tous les pères, les frères, les oncles, les cousins, coupables en puissance d'incestes ; et aussi condamner tous les hommes mariés instituteurs , professeurs , directeurs d'écoles, etc, coupables en puissance d'agressions sur mineurs ; sans parler des imams -- pas vrai mon ami Rachid ??? -- et autres coupables en puissance de pédophilie ...

cher Mario, tu connais tres bien ma position sur les agissement des IMAMS, et il m'arrive souvent de critiquer les imams plus que le font les chrétiens et meme qq musulmans.

j'ai l'habitude lorsque je fait un débat de toujours trancher sur un sujet quelquonque, et je n'ai pas la méthode de cacher et de masquer les faits de IMAMS BARBARES, FORNICATEURS, VIOLEURS , TUEURS............

mais il y'a toujours un MAIS.

UN IMAM doit etre un exemple a suivre pour les musulmans.

un PRETRE doit aussi etre un exemple a suivre pour les chrétiens.

pourquoi nous ne parlons pas trop souvent des chrétiens et musulmans qui forniquent?

car ils ne le font pas au nom de la religion, et la religion n'a rien avoir avec tout ça, c'est juste cette tentation qui a pris le dessus.

pour les IMAMS qui lancent des FATWAS integristes, ils tuent au nom de l'islam, et ils ne tuent pas comme un tueur musulman qui tue comme tout tueur, a savoir commettre un meurtre pour des raisons personnelles et non religieuse.

voila la différence entre un acte grave commis par un imam, et un acte commis par un musulman.

pour les pretres, bien que la relation illicite touche meme des IMAMS, et il ne faut pas le cacher, mais proportionnellement elle est beaucoup moindre de celle des pretres, et pourquoi?

je sais qu'un pretre ne fornique pas au nom de la chrétienneté, seulment, les pretres se sont exposé eux meme au péché, en s'interdisant une chose qui est tout a fait licite.

c'est ça la gravité dont je parlais, a savoir l'interdiction de ce que DIEU a rendu licite, et cette interdiction donne de mauvais fruit.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: L'Eglise Face a La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous?   L'Eglise Face a  La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous? EmptySam 17 Avr 2010, 13:57

chrisredfeild a écrit:

je sais qu'un pretre ne fornique pas au nom de la chrétienneté, seulment, les pretres se sont exposé eux meme au péché, en s'interdisant une chose qui est tout a fait licite.

c'est ça la gravité dont je parlais, a savoir l'interdiction de ce que DIEU a rendu licite, et cette interdiction donne de mauvais fruit.

Là où tu fais erreur, mon cher LA REPONSE, c'est que tu sembles penser que le célibatt entraîne au poéché pédophilique .

Il n'en est rien !!! la preuve est le très grand nombre d'hommes mariés qui se livrent à cette dépravation !!!

La seule chose que l'on puisse dire, c'est que des jeunes gens se sentant attirer par les jeunes enfants croient bien faire en demandant la prêtrise . Là est la question du discernement, et le discernement des vraies vocations par rapports aux fausses vocations est l'affaire des conseillers spirituels qui, sans doute , dans le passé, n'étaient pas sensibles à ce phénomène pour la raison très simple que la société de cette époque ne condamnait pas la pédophilie !!!!!
LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: L'Eglise Face a La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous?   L'Eglise Face a  La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous? EmptySam 17 Avr 2010, 14:23

chrisredfeild a écrit:

Là où tu fais erreur, mon cher LA REPONSE, c'est que tu sembles penser que le célibatt entraîne au poéché pédophilique .

Il n'en est rien !!! la preuve est le très grand nombre d'hommes mariés qui se livrent à cette dépravation !!!

La seule chose que l'on puisse dire, c'est que des jeunes gens se sentant attirer par les jeunes enfants croient bien faire en demandant la prêtrise . Là est la question du discernement, et le discernement des vraies vocations par rapports aux fausses vocations est l'affaire des conseillers spirituels qui, sans doute , dans le passé, n'étaient pas sensibles à ce phénomène pour la raison très simple que la société de cette époque ne condamnait pas la pédophilie !!!!!

Je n'ai rien dit en ce sens mais je pense gravement que le célibat
est source de plusieurs problèmes d'ordres psychologiques qui
influent négativement sur le plan sexuel
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: L'Eglise Face a La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous?   L'Eglise Face a  La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous? EmptySam 17 Avr 2010, 15:43

LA REPONSE a écrit:
chrisredfeild a écrit:

Cher LA REPONSE, c'est souvent le motif invoqué mais les séminaristes ont des années pour se rendre compte à quoi ils s'engagent ....

Peut-être on pourrait les laisser choisir le célibat ou le mariage.... mais un prêtre marié ne pourra se donner 100% à sa mission et celui qui est rempli de Dieu est vide de lui-même.... toute son énergie est centrée sur Dieu.. il est configuré au Christ qui est le PRETRE ETERNEL.

Enfin le mariage des prêtres est un autre sujet et je ne voudrais pas sortir du débat..

Tu peux ouvrir un lien si tu le veux mon ami ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: L'Eglise Face a La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous?   L'Eglise Face a  La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous? EmptySam 17 Avr 2010, 16:17

rosedumatin a écrit:
LA REPONSE a écrit:
chrisredfeild a écrit:

Cher LA REPONSE, c'est souvent le motif invoqué mais les séminaristes ont des années pour se rendre compte à quoi ils s'engagent ....

Peut-être on pourrait les laisser choisir le célibat ou le mariage.... mais un prêtre marié ne pourra se donner 100% à sa mission et celui qui est rempli de Dieu est vide de lui-même.... toute son énergie est centrée sur Dieu.. il est configuré au Christ qui est le PRETRE ETERNEL.

Enfin le mariage des prêtres est un autre sujet et je ne voudrais pas sortir du débat..

Tu peux ouvrir un lien si tu le veux mon ami ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Chere ROSE,
Le célibat désigne l'état d'une personne qui n'a pas de conjoint dans sa vie amoureuse et sexuelle. Les sexologues font effectivement une distinction entre la chasteté et le célibat, ce dernier étant considéré comme le refus de toute activité sexuelle avec un ou une partenaire, sans toutefois exclure les autres pratiques sexuelles.

L'abstinence sexuelle n'a été encouragée que tres tard chez les clercs, et notamment les évêques, sans toutefois exclure la possibilité du mariage : il existe ainsi un certain nombre d'exemples historiques d'évêques mariés aux premiers siècles de l'église.
La première prescription connue en la matière est un canon du Concile d'Elvire, tenu en Espagne, vers 306: « Les évêques, prêtres, diacres et autres personnes occupant un ministère doivent s'abstenir totalement de rapports sexuels avec leur femme et de procréer des enfants. Quiconque désobéirait serait exclu de sa position. ». Cette directive est étendue lorsque le premier concile œcuménique, le concile de Nicée, en 325, prescrit dans son 3e canon : « Le grand concile a défendu absolument aux évêques, aux prêtres et aux diacres, et en un mot à tous les membres du clergé, d'avoir avec eux une soeur-compagne, à moins que ce ne fût une mère, une soeur, une tante, ou enfin les seules personnes qui échappent à tout soupçon. ».
Dans le protestantisme les pasteurs ne sont pas soumis au célibat, et peuvent donc se marier.
Tu vois donc que cela n'a aucunement été l'oeuvre de JÉSUS CHRIST ni celle des apôtres mais d'un clergé zélé trois siècles après. Par conséquent ta phrase "celui qui est rempli de Dieu est vide de lui-même" n'a aucun fondement sur les écritures saintes mais une simple innovation que même les chrétiens ne peuvent suivre et qui les mène vers les derives que tu connais.
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: L'Eglise Face a La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous?   L'Eglise Face a  La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous? EmptySam 17 Avr 2010, 16:36

LA REPONSE a écrit:
rosedumatin a écrit:
LA REPONSE a écrit:
chrisredfeild a écrit:

Chere ROSE,
Le célibat désigne l'état d'une personne qui n'a pas de conjoint dans sa vie amoureuse et sexuelle. Les sexologues font effectivement une distinction entre la chasteté et le célibat, ce dernier étant considéré comme le refus de toute activité sexuelle avec un ou une partenaire, sans toutefois exclure les autres pratiques sexuelles.

L'abstinence sexuelle n'a été encouragée que tres tard chez les clercs, et notamment les évêques, sans toutefois exclure la possibilité du mariage : il existe ainsi un certain nombre d'exemples historiques d'évêques mariés aux premiers siècles de l'église.
La première prescription connue en la matière est un canon du Concile d'Elvire, tenu en Espagne, vers 306: « Les évêques, prêtres, diacres et autres personnes occupant un ministère doivent s'abstenir totalement de rapports sexuels avec leur femme et de procréer des enfants. Quiconque désobéirait serait exclu de sa position. ». Cette directive est étendue lorsque le premier concile œcuménique, le concile de Nicée, en 325, prescrit dans son 3e canon : « Le grand concile a défendu absolument aux évêques, aux prêtres et aux diacres, et en un mot à tous les membres du clergé, d'avoir avec eux une soeur-compagne, à moins que ce ne fût une mère, une soeur, une tante, ou enfin les seules personnes qui échappent à tout soupçon. ».
Dans le protestantisme les pasteurs ne sont pas soumis au célibat, et peuvent donc se marier.
Tu vois donc que cela n'a aucunement été l'oeuvre de JÉSUS CHRIST ni celle des apôtres mais d'un clergé zélé trois siècles après. Par conséquent ta phrase "celui qui est rempli de Dieu est vide de lui-même" n'a aucun fondement sur les écritures saintes mais une simple innovations que même les chrétiens ne peuvent suive et qui les vers les derives que tu connais.

Cher LA REPONSE, je me suis mal exprimée et je parlais de la chasteté !

Et permets moi de laisser à ta lecture ces versets :

Matthieu 19:10-12Ses disciples lui dirent : Si telle est la condition de l'homme à
l'égard de la femme, il n'est pas avantageux de se marier. Il leur
répondit : Tous ne comprennent pas cette parole, mais seulement ceux à
qui cela est donné. Car il y a des eunuques
qui le sont dès le ventre de leur mère ; il y en a qui le sont devenus
par les hommes ; et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à
cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne.
Matthieu 19:11-13Il leur répondit : Tous ne comprennent pas cette parole, mais seulement
ceux à qui cela est donné. Car il y a des eunuques
Alors on lui amena des petits enfants, afin qu'il leur imposât les
mains et priât pour eux. Mais les disciples les repoussèrent.
Matthieu 19:12-14 Car il y a des eunuques
Alors on lui amena des petits enfants, afin qu'il leur imposât les
mains et priât pour eux. Mais les disciples les repoussèrent. Et Jésus
dit : Laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas de venir à moi
; car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent.
LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: L'Eglise Face a La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous?   L'Eglise Face a  La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous? EmptySam 17 Avr 2010, 17:02

Chère ROSE, Voici ce que dit le texte
Les pharisiens l'abordèrent; et, pour l'éprouver, ils lui demandèrent s'il est permis à un homme de répudier sa femme. 3 Il leur répondit: Que vous a prescrit Moïse? 4 Moïse, dirent-ils, a permis d'écrire une lettre de divorce et de répudier. 5 Et Jésus leur dit: C'est à cause de la dureté de votre coeur que Moïse vous a donné ce précepte. 6 Mais au commencement de la création, Dieu fit l'homme et la femme; 7 c'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, 8 et les deux deviendront une seule chair. Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. 9 Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint. 10 Lorsqu'ils furent dans la maison, les disciples l'interrogèrent encore là-dessus (Mt.19:10 Si telle est la condition de l'homme à l'égard de la femme, il n'est pas avantageux de se marier.) 11 Il leur dit: Celui qui répudie sa femme et qui en épouse une autre, commet un adultère à son égard; 12 et si une femme quitte son mari et en épouse un autre, elle commet un adultère.(Mt.19:11 Tous ne comprennent pas cette parole, mais seulement ceux à qui cela est donné.)
Tu vois bien que JÉSUS CHRIST demande a ce qu'il y ait union entre l'homme et la femme et condamne le divorce Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. 9 Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint.
Et il continue en disant que ce n'est pas avantageux de se marier Si telle est la condition de l'homme à l'égard de la femme, C'est a dire sujet a répudiation donc le mariage est bien une union sacré pour notre seigneur et cette innovation qu'est le célibat est une grave dérive.
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: L'Eglise Face a La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous?   L'Eglise Face a  La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous? EmptySam 17 Avr 2010, 17:08

LA REPONSE a écrit:
Chère ROSE, Voici ce que dit le texte
Les pharisiens l'abordèrent; et, pour l'éprouver, ils lui demandèrent s'il est permis à un homme de répudier sa femme. 3 Il leur répondit: Que vous a prescrit Moïse? 4 Moïse, dirent-ils, a permis d'écrire une lettre de divorce et de répudier. 5 Et Jésus leur dit: C'est à cause de la dureté de votre coeur que Moïse vous a donné ce précepte. 6 Mais au commencement de la création, Dieu fit l'homme et la femme; 7 c'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, 8 et les deux deviendront une seule chair. Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. 9 Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint. 10 Lorsqu'ils furent dans la maison, les disciples l'interrogèrent encore là-dessus (Mt.19:10 Si telle est la condition de l'homme à l'égard de la femme, il n'est pas avantageux de se marier.) 11 Il leur dit: Celui qui répudie sa femme et qui en épouse une autre, commet un adultère à son égard; 12 et si une femme quitte son mari et en épouse un autre, elle commet un adultère.(Mt.19:11 Tous ne comprennent pas cette parole, mais seulement ceux à qui cela est donné.)
Tu vois bien que JÉSUS CHRIST demande a ce qu'il y ait union entre l'homme et la femme et condamne le divorce Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. 9 Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint.
Et il continue en disant que ce n'est pas avantageux de se marier Si telle est la condition de l'homme à l'égard de la femme, C'est a dire sujet a répudiation donc le mariage est bien une union sacré pour notre seigneur et cette innovation qu'est le célibat est une grave dérive.

Mon Cher Ami LA REPONSE,

Bien sûr que le mariage est une union sacrée et indissoluble..

Ne crois pas que j'esquive le débat mais je dois partir pour la messe, je te le dis vous nous faites l'honneur aussi de le dire quand vous allez à la mosquée...

Donc mon ami, je te réponds plus tard j'ai un métro à prendre,

A bientôt.......

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: L'Eglise Face a La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous?   L'Eglise Face a  La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous? EmptySam 17 Avr 2010, 17:30

LA REPONSE a écrit:

.................................................................;
...............

Bien sûr, LA REPONSE, Pierre lui-même était marié, et il fut le premier pape !!!

En fait le célibat vient des ermites et des moines ... c'est réellement un choix de vie, et le Coran applaudit à ce choois de vie des moines Rien ne t'autorise à dire que les moines bouddhistes, comme les moines catholiques sont des gens complexés par leur célibat.

Et c'est en voulant imiter ce choix de vie que l'Eglise a décidé après plusieurs siècles, d'imposer le voeu de chasteté aux prêtres , comme aux moines et aux religieuses ...

Cette règle peut changer, je rejoins ici notre Rosedumatin , mais ce serait un autre sujet !!!

Amicalement.
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: L'Eglise Face a La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous?   L'Eglise Face a  La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous? EmptySam 17 Avr 2010, 17:41

chrisredfeild a écrit:

sache Mario que je ne parle pas uniquement PEDOPHILIE, mais je parle plutot : RELATION ILLICITE, et c'est le terme qu'il faut utilisé puisque c'est le terme le plus général.

oui, comme tu le dit, des gens marié peuvent tombé aussi dans le piége, mais est-ce que tu conais ce que sa veut dire l'implication?

il y'a IMPLICATION et il y'a l'équivalence, et dans les MATHS ce n'est pas la meme chose.

l'équivalence est une implcation a double sens,

pour mieux l'expliquer :

la pluis tombe, donc sa implique qu'il y'"a des NUAGES.

mais est-ce lorsqu'il y'a des nuages, la pluis tombe nécessairement?

non.

donc l'implication ne marche que dans un seul SENS.

l'équivalence marche pour les 2 sens .

exemple :

(3+4) équivaux a (7+0)

et si j'inverse le sens alors (7+0) équivaux a (3+4).

sa reste vrai meme en inversant le sens, or l'implication devient fausse si nous inversant le sens (tu peut le demander a n'importe quel prof de MATH).

on va utiliser l'implication dans notre exemple :

s'interdire le Mariage implique a commettre inévitabement la fornication.

donc, nous voyons que c'est une implication et non une équivalence, car si j'inverse l'exemple, alors sa devient :

commettre la fornication implique qu'on s'interdit le MARIAGE

voit tu cette exemple comme étant juste?

non, car on peut commettre la fornication tout en étant MARIE, donc le sens inverse et FAUX.

a tu compris ce que je veut dire?

c'est parceque les pretres se sont interdit a eux meme le mariages, que sa a impliqué que beaucoup d'eux forniquent, car s'ils étaient marié, beaucoup des fornicateurs ne le seraient pas
Gilbert

MessageSujet: Re: L'Eglise Face a La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous?   L'Eglise Face a  La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous? EmptySam 17 Avr 2010, 18:53

Bonsoir.

J'avoue que je m'attendez pas a tant de réaction sur le Sujet!

Peut être une Prise de Conscience envers ces évènements?

a+
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: L'Eglise Face a La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous?   L'Eglise Face a  La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous? EmptySam 17 Avr 2010, 19:54

Gilbert a écrit:
Bonsoir.

J'avoue que je m'attendez pas a tant de réaction sur le Sujet!

Peut être une Prise de Conscience envers ces évènements?

a+

ce genre de sujet ne peut passé inaperçu, et pourquoi s'interdire ce que DIEU nous l'a rendu licite?

pour soit disant rester voué a DIEU?????

mais on ne peut l'étre si nos pulsion sexuelle se révéille a chaque instant sans pouvoir les calmer par une maniere licite.

finalement, les pretres n'ont aucune excuses, ils se sont interdit a eux meme qqchose ou DIEU a déposer un grand bien, alors qu'ils assument la responsabilité de leur actes, en plus c'est de la religion elle meme que sa remet en cause.

car si en islam, il peut y avoir aussi des imams FORNICATEURS (bien que c'est beuacoup moindre), mais la différence entre islam et chrsitianniseme, est que l'islam, il n'y a pas d'intermédiaire entre l'homme et DIEU, et la mosqué n'est l'intermédiare entre l'homme et DIEU.

le statut du IMAM a exactement le meme statut que musulman.

c'est un fonctionnaire qui travaille dans la mosqué, et son travaille consiste a dirigé la priere, a enséigné.....et il est payer pour ça, mais il ne va pas nous raprocher de DIEU, et s'il commet un acte barbare ou un péché, sa n'engage que lui meme, et il sera viré et remplacer par un autre.

dans le christianniseme, nous entendons souvent que les chrétiens nous disent que JESUS a fait l'église.

c'est elle l'intermediaire entre l'homme et DIEU, et soit disant les pretres reçoivent le saint esprit, et c'est pourquoi qu'ils peuvent abroger des cultes et einventé d'autres cultes......... et finalement, si c'est vrai ce qu'ils disent, alors JESUS a réalisé une église de PECHEURS????

ces PECHEURS sont l'intermadiaire entre nous et DIEU???????

donc le probleme est plus grave dans le christianniseme et son idéologie, car jamais l'EGLISE n'a était bonne.

durant le moyen AGE, l'église était tout sauf équitable, les pretres étaient des VOLEURS, des TRANSGRESSEURS, et nous parlons d'une maniere general, et ils servaient le roi et leurs interets.

donc, c'est ça l'église que JESUS a laisser?

c'est ça son héritage?

apres ceci, vient le scandale de la PEDOPHILIE.

et alors, ou est cette EGLISE dont nous parle les chrétiens?

ce qui prouve que JESUS ne tien pas ce méssage, et JESUS est un musulman soumis a DIEU, et il nous enseigne qu'il n'ya aucun intermediaire entre nous et DIEU, et l'imam n'est pas meilleurs que nous, et l'imam n'est qu'un etre humain comme nous qui ne reçoit pas de revelation, et DIEU dit :

13. Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand- Connaisseur.
sourate ALHUJURAT (les appertements).

c'est la piété qui donne la noblesse a l'étre humain, et un musulman quelquonque peut etre PIEUX 1000 foi plus que n'importe quel IMAM, et nous les musulmans nous formulons ce genre de propos sans aucune GENE, car nous n'avons pas cette croyonce qui dit que :

MOHAMAD A REALISE UNE MOSQUE, et cette MOSQUE nous reliera a DIEU

chacun se relie a DIEU par lui meme uniquement, en lui obéissant, et il n'y a pas d'intermédiaire entre nous et DIEU
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: L'Eglise Face a La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous?   L'Eglise Face a  La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous? EmptySam 17 Avr 2010, 20:22

LA REPONSE a écrit:

.................................................................;
...............

Bien sûr, LA REPONSE, Pierre lui-même était marié, et il fut le premier pape !!!

En fait le célibat vient des ermites et des moines ... c'est réellement un choix de vie, et le Coran applaudit à ce choois de vie des moines Rien ne t'autorise à dire que les moines bouddhistes, comme les moines catholiques sont des gens complexés par leur célibat.

Et c'est en voulant imiter ce choix de vie que l'Eglise a décidé après plusieurs siècles, d'imposer le voeu de chasteté aux prêtres , comme aux moines et aux religieuses ...

Cette règle peut changer, je rejoins ici notre Rosedumatin , mais ce serait un autre sujet !!!

Amicalement.

Mon Cher Mario,

Je me disposais à répondre dès mon retour à notre ami LA REPONSE, en fait tu m'as enlevé les mots du clavier car c'est ce que je voulais lui dire..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cette règle pourrait changer et donc si notre ami LA REPONSE veut ouvrir un sujet, je laisse cela à sa discrétion !
amourforce

amourforce

MessageSujet: Re: L'Eglise Face a La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous?   L'Eglise Face a  La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous? EmptySam 17 Avr 2010, 20:23

Le pape ce déclare lui et ces prêtres comme infaillible moralement et au niveau de la foi, cela démontre bien qu'ils ont uniquement l'apparence de la pieté mais pas le coeur. Je trouve que l'eglise catholique devrait au lieu de protéger ces pretres penser plus aux victimes choses qu'ils ne font pas.
http://www.myspace.com/djjmis
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: L'Eglise Face a La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous?   L'Eglise Face a  La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous? EmptySam 17 Avr 2010, 20:27

amourforce a écrit:
Le pape ce déclare lui et ces prêtres comme infaillible moralement et au niveau de la foi, cela démontre bien qu'ils ont uniquement l'apparence de la pieté mais pas le coeur. Je trouve que l'eglise catholique devrait au lieu de protéger ces pretres penser plus aux victimes choses qu'ils ne font pas.

et c'est une preuve qu'il n'y a aucun intermédiare entre nous et DIEU.
Gilbert

MessageSujet: Re: L'Eglise Face a La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous?   L'Eglise Face a  La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous? EmptySam 17 Avr 2010, 20:28

Bonsoir.

Question pour les Experts:

Et si avec cette Histoire de pédophilie l'Eglise toutes entière de risque telle pas d'en prendre un bon coups sur la Tête, ( en décodé cela donne: Que Risque le Pape Actuel?)
Peut - il démissionner comme le font les chefs d'Etats?

Comment fonctionne le Vatican dans ces cas extrêmes?
a+
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: L'Eglise Face a La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous?   L'Eglise Face a  La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous? EmptySam 17 Avr 2010, 20:33

Gilbert a écrit:
Bonsoir.

Et si avec cette Histoire de pédophilie l'Eglise toutes entière de risque telle pas d'en prendre un bon coups sur la Tête, ( en décodé cela donne: Que Risque le Pape Actuel?)

a+

Bonsoir mon frère et ami Gilbert,

Bonsoir mes amis,

Ce n'est pas la première fois que l'Eglise se prendrait un coup sur la tête !!

Je ne suis pas dans les secrets du Vatican mais pourquoi le Pape devrait il démissionner, ce n'est pas sa faute ......... ces choses se passent dans tous les milieux, toutes les couches sociales il ne faut pas se voiler la face.

Je sais que tu ne te la voile pas Gilbert mon ami, auparavant l'Eglise se taisait je crois par peur du scandale, maintenant l'Eglise évolue avec son temps et donc devient beaucoup plus transparente voilà moi comment je vois la chose........

Je crois sincèrement qu'il n'arrivera rien au Pape actuel et pour Rachid, l'Eglise se préoccuppe toujours des victimes même si elle n'en fait pas état.

Voilà c'est mon avis sincère qui n'engage que moi naturellement.

Bonne soirée mes amis !
amourforce

amourforce

MessageSujet: Re: L'Eglise Face a La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous?   L'Eglise Face a  La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous? EmptyDim 18 Avr 2010, 09:18

Gilbert a écrit:
Bonsoir.

a+

L'image de l'église catholique est entaché de scandale depuis des siècles, pour cela que de plus en plus de chrétien fuient cette église. ily a en France 60 000 millions de chrétiens mais seulement 10 % personnes pratiquantes.
Jean paul 2 a bel et bien cacher les scandales sexuels c'est reconnu par la presse comme par les experts. Malheureusement je dois dire que le vatican est la pire institution qu'il existe , il y a des pretres de campagne qui plaisent à Dieu mais le Vatican est totalement antichrist.

Quand je vois soeur emmanuelle, soeur théresa, l'abbé pierre ces personnes là ont servis Dieu, ont vécu dans la pauvreté et ont aidé les autres, tandis que le vatican n'a jamais abandonné la luxure comme les archevêques ...ect pour moi le Vatican est une institution mafieuse antichrist. D'ailleurs ils enseignent plus le catholicisme que le véritable message de jesus, parce que en réalité ils ne comprennent pas les enseignements de jésus et les 10 commandements.

Je vous expliquerez sur un post pourquoi je me suis volontairement eloignez de l'ancienne biblique ( nouveau testament ) à cause de paul de tarse, luc et marc je vous donnerais des preuves concretes.
Suis un chrétien libre et je suis jesus ( son enseignement ) pour aller vers le pere.

je discute souvent sur facebook avec un pretre catholique qui s'appelle ......., et il a comprit ceux que j'ai voulu dire et m'a donné raison, car lui aussi n'est pas un fidèle du pape
http://www.myspace.com/djjmis
pinson

pinson

MessageSujet: Re: L'Eglise Face a La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous?   L'Eglise Face a  La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous? EmptyDim 18 Avr 2010, 10:34

amourforce a écrit:
L'image de l'église catholique est entaché de scandale depuis des siècles, pour cela que de plus en plus de chrétien fuient cette église. ily a en France 60 000 millions de chrétiens mais seulement 10 % personnes pratiquantes.

C’est là où tu te trompes, Amourforce, car de nombreux baptisés par tradition n’ont plus la foi et même ne l’ont jamais eue … C’est le résultat non des agressions sexuelles reprochées à certains prêtres, mais au "philosophiquement correct" d’aujourd'hui qui prône comme un plus le fait de ne croire en rien !!!

amourforce a écrit:
Jean paul 2 a bel et bien cacher les scandales sexuels c'est reconnu par la presse comme par les experts.

Ce que tu oublies de dire c’est que TOUT LE MONDE , et cela jusqu’à l’affaire Dutroux de Belgique, TOUT LE MONDE cachait ces affaires-là, car on pensait à l’époque que cela valait mieux de les régler sans scandale, y compris pour les victimes …

Tu oublies de dire aussi que des intellectuels ayant pignon sur rue, comme André Gide, par exemple, prônaient la pédérastie, devenue, comme tu le sais , la pédophilie !!! Voir lr "Journal" d'André Gide . Gide n'a jamais été inquiété, que je sache pour ses moeurs clairement déclarées pédophiliques !!!

amourforce a écrit:
Malheureusement je dois dire que le vatican est la pire institution qu'il existe , il y a des pretres de campagne qui plaisent à Dieu mais le Vatican est totalement antichrist.

Le Vatican est un Etat, qui se comporte comme un Etat, avec les dépenses d’un Etat . Le pire, dis-tu ?? L’Etat américain de Bush, à mon avis, était bien pire !!! Et tant, et tant d’autres que je ne nommerais pas, la liste en est trop longue !!!

amourforce a écrit:
Quand je vois soeur emmanuelle, soeur théresa, l'abbé pierre ces personnes là ont servis Dieu, ont vécu dans la pauvreté et ont aidé les autres, tandis que le vatican n'a jamais abandonné la luxure comme les archevêques …

La luxure des archevêques !!! Voilà une accusation qui me semble tout à fait gratuite !!!

amourforce a écrit:
pour moi le Vatican est une institution mafieuse antichrist. D'ailleurs ils enseignent plus le catholicisme que le véritable message de jesus, parce que en réalité ils ne comprennent pas les enseignements de jésus et les 10 commandements.

Je vous expliquerez sur un post pourquoi je me suis volontairement eloignez de l'ancienne biblique ( nouveau testament ) à cause de paul de tarse, luc et marc je vous donnerais des preuves concretes.
Suis un chrétien libre et je suis jesus ( son enseignement ) pour aller vers le pere.

Ce n’est plus un problème d’actualités, tu t'en es rendu compte, mais de théologie chrétienne .

à bientôt
Gilbert

MessageSujet: Re: L'Eglise Face a La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous?   L'Eglise Face a  La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous? EmptyDim 18 Avr 2010, 11:02

Bonjour.

De toute façon l'Image de l'Eglise en général est Fortement déréglé, Comment vont - ils justifiée leurs petites cachotteries! Les Archevêques, Prêtres, qui ont commis ses actes devront certainement démissionné!
a Suivre!
a+
pinson

pinson

MessageSujet: Re: L'Eglise Face a La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous?   L'Eglise Face a  La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous? EmptyDim 18 Avr 2010, 11:05

je désespère d'avoir une réponse à cette petitesimple question :

pourquoi ce qui semblait inoffensif autrefois est devenu crime aujourd'hui ???????
Gilbert

MessageSujet: Re: L'Eglise Face a La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous?   L'Eglise Face a  La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous? EmptyDim 18 Avr 2010, 11:40

pinson a écrit:
je désespère d'avoir une réponse à cette petitesimple question :

pourquoi ce qui semblait inoffensif autrefois est devenu crime aujourd'hui ???????

Bonjour Pinson.

Non Pas inoffensif, mais plutôt, passer sous silence serait mieux adapter, votre question sur devenue un crime, et Simple, le Vatican avant bien avant la 2éme guerre mondiale, était interdit d'accès seule des passes blancs avez le droit de pénétré dans cette cité, Hitler avec Pie XI et Puis Pie X II, avez signer comme un contrat que le Vatican resteras neutre, ce qui a été fait Pie XII n'a rien dis au sujet du sort des Juifs , dans son Homélie de Noël, (je lis actuellement un ouvrage sur cela, j'en dirais plus bientôt), fallait bien qu'un jour toutes ces dérives arrivent a sortir?

a+
Judith

Judith

MessageSujet: Re: L'Eglise Face a La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous?   L'Eglise Face a  La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous? EmptyDim 18 Avr 2010, 17:03

Bonjour Gilbert,

Je m'intéresse beaucoup à Pie XII et j'ai la conviction profond qu'il est un Pape calomnié !

Voici ce que j'ai trouvé sur le web le concernant car je vois que toi aussi tu t'y intéresse :

Pie XII a-t-il abandonné les juifs lors de la dernière guerre ?

1. Pie XII s’est rendu compte rapidement que ses dénonciations du nazisme entraînaient de très lourdes répercussions pour les populations et pouvaient se révéler contre-productives pour les Juifs.

2. Le Pape a alors mis en place une politique efficace d’actions secrètes, contribuant à sauver en Italie et dans le Monde entier des centaines de milliers de Juifs.

Cette politique d’actions secrètes s’inscrivait dans la continuité de son action personnelle dès ses débuts comme Prêtre, puis comme Nonce, et enfin Pape
.

3. Entre 1943 et 1945, à Rome, le Général Karl Wolff menaça à plusieurs reprises d’enlever le Pape, d’exterminer toute la curie, ou d’occuper le Vatican, tout en
prétendant parallèlement à Hitler que le Pape coopérait.

4. Après la guerre, tous les juifs qui avaient vécu de près les événements célébraient avec admiration la politique d’action secrète du Pape en faveur des Juifs.

Ce n’est qu’en 1963, que la pièce de théâtre "Le Vicaire", écrite par 2 communistes avec l’aide et des documents du KGB pour nuire à l’Eglise, fait naitre une légende sur Pie XII, dépeint comme indifférent voire hostile à la cause des Juifs.

5. Tous les enquêteurs, y compris Juifs, ont depuis lors confirmé la vérité historique connue dès la fin de la guerre, conforté par d’innombrables témoignages et des centaines de documents. Les accusateurs de Pie XII n’ont pu identifier aucun
document probant contre Pie XII Continuer à diffuser la légende née en 1963, contre la vérité historique, constitue un mensonge et une diffamation. Ce n’est pas un
service à rendre ni aux juifs, ni à la vérité, ni à l’Histoire.

1.Nous avons toutes les preuves pour affirmer que Pie XII s’est rendu compte très tôt que ses protestations avaient de très graves conséquences pour les populations
et entraînaient de lourdes répercussions.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] En Hollande, par exemple, lorsque l’évêque d’Utrecht a protesté contre le nazisme, la répression a été immédiate et terrible. Après la lettre des évêques des Pays-Bas condamnant “ le traitement injuste et sans merci réservé aux juifs”, lue dans les églises en juillet 1942, les nazis ont déporté des multitudes de juifs et de chrétiens, dont Edith Stein. La Hollande détient à cause de ces protestations le triste record de l’extermination de la communauté juive (85%).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] En Pologne, l’archevêque Sapiéha de Cracovie et deux autres évêques polonais demandaient au pape de ne pas publier de lettre sur ce qui se passe en Pologne, vu la férocité des représailles.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tous les Evêques allemands dissuadaient aussi le Pape de parler fort. Hitler surveillait l’Eglise de très près.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le Pape lui-même confia à ses émissaires chargé de parcourir l’Europe pour recueillir des informations sur les persécutions : « Dites-leur que le pape souffre avec eux, il souffre avec les persécutés (...) Si par moments il n’élève pas d’avantage la voix, c’est pour ne pas causer de pires maux » (cf. Actes et documents du Saint-Siège relatifs à la Seconde Guerre Mondiale : 20 volumes rassemblés pendant 15 ans par 3 jésuites).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Robert Kempner, magistrat juif d’origine allemande, procureur adjoint au procès de Nuremberg écrit à ce sujet en 1964 : « Toute prise de position à caractère propagandiste de l’Eglise contre le gouvernement de Hitler aurait non seulement été un suicide prémédité, mais elle aurait accéléré l’assassinat d’un nombre bien plus grand de juifs et de
prêtres ».
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Survivant de l’Holocauste, le Grand rabbin du Danemark explique que « si le Pape
avait été plus explicite, Hitler aurait sans doute massacré beaucoup plus que six millions de juifs et peut-être dix millions de catholiques ».
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] De fait, une proportion très élevée du clergé européen a été tué dans des camps.

2.Mais le Pape a agit secrètement, constamment, activement, et de façon très continue dès ses débuts comme Prêtre, puis comme Nonce, et enfin en tant que Pape

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Dans sa jeunesse, un des grands amis du jeune Pacelli, Guido Mendez, était juif. Ils ont célébré Shabbat ensemble et Mendez a appris l’hébreu au futur pape. Pie XII l’a ensuite aidé à se sauver en Palestine au début de la guerre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] En tant que Nonce apostolique en Allemagne de 1917 à 1929, d’abord à Munich puis à Berlin. Sur quarante-quatre discours prononcés pendant ces douze ans, quarante dénoncent un aspect ou un autre de l’idéologie nazie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] En 1917, il intervient pour protéger les juifs de Palestine contre les Turcs Ottomans.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] En 1926, il aide le chef de l’Organisation sioniste mondiale à rencontrer les autorités du Vatican pour promouvoir un foyer juif en Palestine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] En juillet 1933, il est l’acteur principal d’un concordat avec le Reich d’Hitler, pour sauvegarder un minimum d’institutions et de libertés en faveur des catholiques allemands, et pour donner une base juridique à d’éventuelles protestations. Il le signe malgré son dégoût pour le comportement inique du gouvernement allemand, qui fait pression en jetant en prison plus de quatre-vingt dix prêtres et en fermant neuf journaux catholiques.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] En mars 1935, dans une lettre ouverte à l’évêque de Cologne, il traite les nazis de “faux prophètes, orgueilleux tel Lucifer”. Toujours en 1935, devant des milliers de pèlerins à Lourdes, il accable les idéologies “possédées par la superstition de la race et du sang”. Des centaines de documents attestant de l’opposition de Mgr Pacelli au nazisme peuvent être vus sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il est ensuite Secrétaire d’Etat et travaille activement (on détient des brouillons de sa main) à l’écriture de la grande encyclique de condamnation du nazisme, "Mit brennender Sorge",
qui est diffusée, cachée et lue par surprise, en allemand, le 14 mars 1937, dans toutes les églises d’Allemagne, car il n’existe déjà plus de liberté de la presse.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Durant son mandat, le Secrétaire d’Etat proteste dans cinquante-cinq lettres officielles au gouvernement allemand. Ribbentrop et Steengracht, ministre et sous-secrétaire aux affaires étrangères du IIIe Reich, déclarent à Nuremberg : « Nous avions des tiroirs pleins des
protestations du Vatican. »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Devenu Pape le 2 mars 1939, il est le premier à parler, dans son Radio message de Noël 1942, des "centaines de milliers de personnes qui, sans aucune faute de leur part, et parfois pour le seul fait de leur nationalité ou de leur race, ont été vouées à la mort ou à une extermination progressive"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Sa première encyclique en tant que Pape, « Summi pontificatus », de 1939,était si clairement anti-raciste que les avions alliés en lâchèrent des milliers de copies sur l’Allemagne.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lorsque le 20 septembre 1943 les allemands qui avaient investi Rome 10 jours plus tôt exigent des juifs de la ville 50 kg d’or sous peine d’être déportés, la communauté juive ne pouvant en réunir que 35 kg, le grand Rabbin de Rome, Zolli, fait appel à Pie XII qui sans hésiter fait fondre les vases sacrés des paroisses de Rome et apporte les 15 kg
manquants.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Des bateaux étaient spécialement affrétés par le Vatican pour évacuer des juifs deux fois chaque année, de 1939 à 1945, vers la République Dominicaine, le Canada, le Mexique et Cuba. Comme de nombreuses nations n’acceptaient pas les juifs, il leur était fournis à Rome de faux certificats de baptême.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le Pape stoppa personnellement la déportation de dizaine de milliers de Hongrois quand il en appela au Régent de Hongrie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il arrêta personnellement la déportation de juifs romains le 16 octobre 1943. En un jour, le Vatican parvint à cacher, nourrir et soutenir plus de 7.000 juifs, malgré les fusils allemands sous ses fenêtres. La quasi totalité dés basiliques, églises, séminaires et couvents a hébergé et aidé les juifs. Sœur Pascalina Reynart, la secrétaire de Pie XII, amenait de la nourriture aux couvents qui cachaient les juifs de Rome, parfois dans des monastères de clôture, ce qui suppose forcément une dispense papale. En 1943, 3.500 juifs sont logés à Castel Gandolfo et
400 sont enrôlés dans la Garde Pontificale, soit près de la moitié de la communauté juive de Rome. 7.000 juifs de Rome environ ont été sauvés par l’Eglise. Pendant le procès Eichmann de 1961, le Pape a fait l’objet d’un jugement qu’il vaut la peine de relire, par Gideon Hausner, procureur général d’Etat à Jérusalem : « A Rome, le 16 octobre 1943, une grande rafle a été organisée dans le vieux quartier juif. Le clergé italien a participé à l’opération de sauvetage, les monastères ont ouvert leurs portes aux juifs, le Pape est intervenu personnellement en faveur des juifs arrêtés à Rome ».
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lorsqu’on a remis au cardinal Palazzani la médaille des "justes" pour avoir sauvé des juifs au séminaire romain, il affirma : « le mérite en revient entièrement à Pie XII qui a ordonné de faire tout ce qui était possible pour sauver des juifs de la persécution »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] On sait aussi que Pie XII était régulièrement informé des tentatives d’assassinat d’Hitler entre 1939 et 1940. Sir d’Arcy Osborne, le chargé d’affaire britannique qui était en contact à ce sujet avec Pie XII note dans son carnet : « Jamais dans l’histoire un pape n’a été engagé d’une façon si délicate dans une conspiration tendant à renverser un tyran par la force. »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et après la guerre, c’est encore le Pape Pie XII qui décida l’abstention du Vatican qui permit la création de l’Etat d’Israël à l’ONU en 1948.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il est reconnu que l’action de l’Eglise a sauvé plus d’un demi-million de juifs et Pie XII a toujours encouragé cela. Il a, à lui seul, sauvé plus de juif que tous les autres leaders religieux du monde réunis.

3. A Rome, le Général Karl Wolff menaça continuellement Pie XII de l’enlever, d’exterminer toute la curie, ou d’occuper le Vatican, tout en assurant parallèlement Hitler de la coopération du Pape.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le Général en chef nazi à Rome a confirmé ces choses de nombreuses fois avant sa mort et une interview de lui est disponible sur le site de Gary Krupp. La déportation du Pape devait se faire au Lichtenstein mais le Général, pensant que ce serait un désastre pour l’Allemagne qui
aurait risqué la désertion des soldats catholiques de l’armée, assurait sans cesse Hitler de la coopération du Pape. Ces rapports, qui font croire que le Pape penche parfois pour les positions allemandes, sont les seuls documents qui ont pu faire laisser penser une certaine
compromission à certains, mais il faut bien analyser le contexte de leur rédaction.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pie XII, de son côté était en permanence tourmenté par l’alternative dramatique dans laquelle il se trouvait : agir le plus possible mais seulement en secret pour préserver les populations, au risque de paraître ne pas faire assez, ou hurler et passer pour un héros mais en déclenchant une répression terrible contre des multitudes d’innocents.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le Pape forma un gouvernement en exil pour se prémunir contre les menaces nazies et il fixa les dispositions du Conclave qui devait élire le nouveau Pape, dans un pays libre, s’il venait à être arrêté.

4. Avant 1963, tous les juifs et ceux qui avaient vécu les événements célébraient unanimement tous les efforts du Pape. Ce n’est qu’après la pièce de théâtre "Le Vicaire" de Rolf Hochhuth qu’est née la légende de l’indifférence de Pie XII. On sait maintenant qu’elle a été écrite par 2 communistes avec l’aide financière et les documents du KGB, pour nuire à l’Eglise, dans le cadre d’une opération baptisée « SEAT TWELVE ».

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Cette action du KGB était motivée parce que Pie XII était aussi un Pape anticommuniste.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Depuis cette date, les pseudo-scandales se succèdent : l’ouvrage de John Cornwell, le film Amen de Costa-Gavras, la plaque contre Pie XII à Yad Vashem, etc. Les manipulations ont beau être dénoncées par des historiens sérieux, elles restent malheureusement inconnues du grand public ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais avant 1963, tous les responsables d’Israël ont sans cesse remercié le Pape et célébré ses efforts :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Après la guerre, par exemple, l’ancien Consul d’Israël à Milan Pinhas Lapide déclara : « L’Eglise catholique sous le Pontificat de Pie XII fut l’instrument qui sauva 700.000 mais probablement jusqu’à 860.000 juifs d’une mort certaine de la main des nazis. Ces chiffres dépassent de très loin ceux de toutes les autres églises, institutions religieuses et organisations de secours réunis » (Three Popes and the Jews, 1967)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] A la mort de Pie XII, Golda Meir, premier ministre d’Israël, déclara à l’ONU en 1958 : « Pendant les 10 années de la terreur nazie, quand notre peuple a souffert un martyr effroyable, la voix du Pape s’est élevée pour condamner les bourreaux et pour exprimer sa compassion
envers les victimes. Nous perdons un grand Serviteur de la Paix »...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Albert Einstein, cité par l’hebdomadaire Time en 1949 déclare qu’alors que toutes les institutions ou les Etats abandonnaient les juifs, l’Eglise Catholique a été « la seule » qui soit intervenue.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Car effectivement, tous les autres ont été lâches ou hostiles : le grand Mufti de Jérusalem se déplaça à Berlin pour faire allégeance à Hitler et une légion musulmane combattra au service des nazis en Bosnie, aux côtés de l’armée allemande. Roosevelt, Churchill, de Gaulle, Staline ne firent jamais aucune déclaration en faveur des juifs. Les résistants qui faisaient sauter des trains à travers l’Europe n’entreprirent jamais d’arrêter ou de saboter les convois de déportés. Les Etats-Unis ne sauvèrent en les accueillant que 22.000 juifs au total alors qu’ils auraient pu faire bien plus. A la fin de la guerre, les autorités britanniques refoulèrent les juifs sortis des camps qui voulaient entrer en Palestine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] De qui peut-on dire qu’il a fait pour les juifs quelque chose que le Pape n’ait pas fait ? Personne !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le Rabbin David Dalin, de New York, a fait en 2001 une précieuse étude historique qu’il conclut ainsi : “Pie XII ne fut pas le Pape de Hitler, loin de là. Il fut l’un des soutiens les plus fermes de la cause juive, à un moment où elle en avait le plus besoin...On peut lire dans le
Talmud que ‘celui qui sauve une seule vie sauve l’humanité’. Pie XII, plus qu’aucun autre homme d’Etat du XXe siècle, a accompli cela à l’heure où le destin des Juifs européens était menacé. Aucun autre Pape n’avait été autant loué par les juifs avant lui, et ils ne se sont pas
trompés. Leur gratitude ainsi que celle de tous les survivants de l’Holocauste prouve que Pie XII fut véritablement et profondément un Juste parmi les Nations ”.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Des centaines d’autres témoignages équivalent sont disponibles (cf. extraits en bas)

5.Après des années d’enquête, il n’y a finalement aucun document probant pour accuser Pie XII de quoi que ce soit contre les juifs, alors qu’il y a des centaines de
documents et de témoignages pour dire tout ce qu’il a fait pour eux. Il faut comprendre que continuer à mentir et à diffamer Pie XII n’est pas un service à rendre ni aux juifs, ni à la vérité, ni à l’Histoire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La diffamation de Pie XII n’est pas juste et elle risque paradoxalement de renforcer les tentations négationnistes, parce que les gens découvriront tôt où tard la vérité, et le sentiment naturel de colère, d’autant plus forts que l’erreur aura été propagée plus fortement et plus longtemps, provoquera inévitablement des remises en cause qui pourraient viser injustement d’autres questions historiques beaucoup plus graves.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C’est d’ailleurs pour cela que parmi les plus actifs défenseurs de l’héroïcité des vertus de Pie XII se trouvent de nombreux juifs (cf. par exemple le site de la Pave the Way Fondation de Gary Krupp).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les archives du Vatican ont été ouvertes jusqu’en 1939 et certaines sections jusqu’en 1947 comme le demandaient les détracteurs de Pie XII, mais aucun d’entre eux n’est venu consulter quoi que ce soit depuis 2 ans.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il est plus que temps de réhabiliter la grande figure de Pie XII, pour le bien de l’Eglise, des juifs, de leurs relations amicales et aussi, tout simplement au nom de la vérité historique.

Bibliographie :

• Actu Apostolicae Sedis, XXXI-XXXVII (1939-1945), Libreria Editrice Vaticana, Cité du Vatican, 1939-1945.

• Documents pontificaux de Sa Sainteté Pie XII, Saint-Maurice, Saint-Augustin, 1939-1958, 20 vol.

• Pierre Blet SJ, Robert A. Graham, Angelo Martini... (éds), Actes
et documents du Saint-Siège relatifs à la Seconde Guerre mondiale,
Libreria Editrice Vaticana, Cité du Vatican, 1965-1981, 12 vol.
• Pierre Blet SJ., Pie XII et la Seconde Guerre mondiale d’après les archives du Vatican, Paris, Perrin, 1997.

• Owen Chadwick, Britain and the Vatican during the second World War, Cambridge University Press, 1986.

• Jean Chélini et Joël-Benoît d’Onorio, Pie XII et la Cité, Paris-Aix-Marseille, Téqui, 1988.

• Jean Chélini, L’Eglise sous Pie XII, Paris, Fayard, 1983-1985, 2 vol.

• Paul Duclos, Le Vatican et la Seconde Guerre mondiale, Pedone, 1955.

• André-François Poncet, Au Palais Farnèse. Souvenir d’une ambassade à Rome (1939-1940), Paris, 1961.

• Jean-Baptiste Duroselle, La Décadence, 1932-1939, Paris, Le Seuil, 1983.

• Roger Maria, De l’Accord de Munich au Pacte germano-soviétique du 23 août 39, Paris, L’Harmattan, 1995.

• Jean-Marie Mayeur (dir.), Histoire du christianisme, t. 12,
Guerres mondiales et totalitarismes (1914-1958), Paris, desclée-Fayard,
1990.

• Xavier de Montclos, Les Chrétiens face au nazisme et au stalinisme. L’épreuve totalitaire, Paris, Plon, 1983.

• Jacques Nobécourt, "Silence de Pie XII", dans Philippe Levilain
(dir.), Dictionnaire historique de la papauté, Paris, Fayard, 1994.

• Charles Klein, Pie XII face aux nazis, Paris, S.O.S., 1975.

• Saul Freidlander, Pie XII et le IIIe Reich.Documens, postface d’Alfred Grosser, Paris, Le Seuil, 1964.

Source : Catholique.org

Cordialement et à bientôt ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Esther

MessageSujet: Re: L'Eglise Face a La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous?   L'Eglise Face a  La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous? EmptyDim 18 Avr 2010, 17:11

Réflexion sur la campagne actuelle contre l’Eglise. (avril 2010)

Le seul point positif que nous pourrions retirer de ces allégations contre l’Eglise est qu’elles permettent de la purifier et de mobiliser tous les évêques pour qu’ils soient plus attentifs et réactifs face à ces drames. Certainement, cette purification permettra de rendre l’Eglise plus belle. Mais c’est sans doute le seul point positif.

A travers cette campagne, les médias pourraient nous faire croire qu’ils veulent simplement dénoncer des abus sexuels. Cela pourrait même paraître noble. De grands justiciers qui viennent enfin défendre toutes les victimes. En fait, il n’en ait rien.

En effet, si tel était leur but, pourquoi donc n’élargissent-ils pas leurs critiques à d’autres confessions chrétiennes ou religions, à d’autres institutions, à d’autres corps de métiers ou enfin, aux familles mêmes ?

Car, peut être ne le saviez-vous pas, mais :

ð En France, 94 % des maltraitances des enfants ont lieu dans les familles (1) , en Autriche, 80 à 90 % des abus sexuels sur enfants ont lieu dans les familles (2) :

Sur tous les mauvais traitements subis par l’enfant, dont les abus sexuels, 2% sont dus à des professionnels : « Quant aux professionnels des différentes institutions accueillant des enfants, école comprise, ils ne représentent - et c’est heureux - que 2% des auteurs de l’ensemble des mauvais traitements (et à peine 0,7% des auteurs de violences sexuelles)(3)

Donc, selon ce rapport, 99,3% des abus sexuels sur enfants ne sont pas dus aux enseignants, médecins, soignants ou encore religieux (pasteurs ou prêtres).

(1 ) ODAS (Observatoire nationale De l’Action Social décentralisée : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et SNATEM (Service National d'Accueil Téléphonique pour l'Enfance : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(2) Selon la secrétaire d'Etat autrichienne pour la famille, Christine Marek [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(3) Observatoire de l’enfance en France, « Le point sur… Risque et maltraitance », nº 49, mars 2002

ð Qu’en est-il véritablement du nombre de prêtres ou religieux catholiques en France condamnés pour ces abus ?

Selon le Cardinal André Vingt-Trois (4), il y a actuellement 20000 religieux et prêtres en France. Un peu plus d’une trentaine subissent actuellement une peine. Faisons un petit calcul. Arrondissons à 40 ceux condamnés, ce qui nous donne 0,2 % des prêtres et religieux de France. Soit 99,8 % sont, au moins pour la justice, innocents. Cependant, élargissons le chiffre de 40 en le multipliant par 25 pour obtenir 1000 religieux et prêtres, afin d’englober d’éventuels futurs condamnés, ou encore des cas « douteux », ou encore pour satisfaire certains détracteurs. Cela nous donne 5 % de cas. Soit 95 % des prêtres sont susceptibles d’être parfaitement digne de leur appel à suivre le Christ. 95 % !

Face à ces chiffres démontrant le si faible nombre d’abus sexuels sur enfant dus à des religieux et prêtres catholiques par rapport à tous ceux commis, pourquoi un tel acharnement des médias contre eux ? N’est-ce pas la preuve même que ces derniers se moquent éperdument des victimes mais n’en veulent qu’à l’Eglise ? Bien sûr, ce qu’ont fait ces religieux et prêtres catholiques, même s’ils sont en très petit nombre, est parfaitement abominable et n’a aucun rapport avec l’Evangile et ils ne méritent donc pas d’être appelés chrétiens (« Puis [Jésus] dit à ses disciples : " Il est impossible que les scandales n'arrivent pas, mais malheur à celui par qui ils arrivent ! Mieux vaudrait pour lui se voir passer autour du cou une pierre à moudre et être jeté à la mer que de scandaliser un seul de ces petits. » Lc 17, 1 – 2).

Que devons-nous donc conclure d’une telle attitude ?

1. Que ces médias ne visent aucunement le vrai problème global des abus sexuels d’enfants.

Encore une fois, si tel était leur but, pourquoi ne disent-ils rien par rapport à ce qui se passe dans les familles et au manque de préventions et d’informations ? Pourquoi non plus ne pas dénoncer ce qui se passe dans d’autres corps de métier, religions ou confessions chrétiennes ?

2. Que ces médias visent uniquement l’Eglise catholique.

Si tel n’était pas le cas et que leurs dénonciations, quant au scandale des abus, étaient tout à fait impartiales, d’une part, ils n’auraient pas commencé par l’Eglise catholique (car elle ne représente qu’un très faible pourcentage de tous les abus, bien que déjà trop grand) et d’autre part, ils étendraient leur réquisitoire à l’ensemble des institutions concernées.

3. Que ces médias sont profondément hypocrites.

En effet, découlant des points 2 et 3 précédents, on peut vraiment dire que ces médias se moquent bien des victimes des abus sexuels car ils se servent du mal qui leur a été fait pour émouvoir le publique et, à partir de là, créer un climat de défiance envers les représentants de l’Eglise. Ils ont un but, peu importe le moyen.

Il suffira de leur donner une autre arme plus puissante pour attaquer l’Eglise et ils oublieront aussitôt ces scandales et ses victimes qu’ils font mine de pleurer et défendre.

D’ailleurs, n’utilisaient-ils pas, hier, l’affaire du préservatif, aujourd’hui, celle des abus sexuels et demain… le célibat des prêtres ?

Afin de prévenir une nouvelle attaque, abordons clairement ce sujet, car déjà nous entendons: « C’est à cause du célibat des prêtres qu’il y a autant de scandales d’abus sexuels dans l’Eglise catholique ». Cette phrase, qui parait vraie à la majorité des citoyens du monde occidental, est deux fois fausse et montre combien nous sommes endoctrinés par la nouvelle puissance médiatique :

1. « autant d’abus sexuels dans l’Eglise » : en fait, il n’y en a pas plus que dans d’autres institutions et probablement moins, vu que, mathématiquement, il y a moins d’enfants qui fréquentent l’Eglise que, par exemple, l’école. Seulement, les médias utilisent ici une technique consistant à faire comme un zoom sur une partie du problème des abus sexuels, ce zoom étant l’Eglise. Du coup, on se focalise dessus jusqu’à presque oublier de quoi l’on parle. Et à force, cela devient comme un lavage de cerveau. Qui aujourd’hui, en dehors de ceux faisant l’Eglise, n’a pas cette pensée : « abus sexuels = Eglise = prêtres pédophiles » ? Et comment alors ne pas parler de lavage de cerveau quand quelque chose de faux (les chiffres le démontrent sans aucune ambiguïté possible) est devenu, pour une majorité, une vérité quasi-indétrônable ?

2. « c’est à cause du célibat des prêtres » : cette affirmation est encore un mensonge et il faut ici sortir de malheureux chiffres afin de rectifier une triste vérité. En effet, la plupart des abus sexuels sur enfants perpétrés (cf études précédentes) ont lieu au sein de la famille, donc ceux qui les font sont mariés…

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

(4 ) homélie du Cardinal Vingt-Trois lors de la Messe Chrismale du 31 mars 2010

(http://www.eglise.catholique.fr/actualites-et-evenements/actualites/homelie-du-cardinal-vingt-trois-lors-de-la-messe-chrismale-6985.html)

Enfin, entre 1950 et 2002, aux Etats-Unis, un peu plus d’une centaine de prêtres ont été condamnés pour abus sexuels contre 6000 enseignants sportifs ou entraîneurs (5) (eux-mêmes le plus souvent mariés, en tout cas ne s’engageant pas au célibat).

Peut être pouvons-nous nous poser cette question : pourquoi le célibat des prêtres ?

Rappelons que le célibat choisi par les prêtres n’est pas pour s’auto-flageller mais par ressemblance avec le Christ qui a voulu s’offrir à Dieu son Père, corps et âme. Le célibat ne peut se comprendre sans une recherche d’imitation parfaite du Christ (Lc 9, 23), sans une recherche radicale de la sainteté. En effet, ce choix du célibat ne peut qu’apparaître radical à une société du culte du phallus. Pour le comprendre, il faut faire cet effort de sortir de la mentalité sur-érotisée de notre société, lire les évangiles, y croire et chercher à suivre le Christ avant toutes choses. Ceux qui font cela vont parfois jusqu’à livrer tout leur être à Dieu, au Christ. Tel devrait être en tout cas la motivation du prêtre dans le choix du célibat. Et, à part ces cas honteux et lamentables de quelques prêtres pédophiles, c’est ce de quoi vit la très grande majorité des prêtres catholiques actuels. Et ils sont heureux.

Cependant, il est triste d’en arriver à devoir se défendre en montrant combien il y a également de problèmes à côté de l’Eglise. Mais a-t-on le droit de laisser quelques personnes diffuser dans le monde entier une information complètement déformée à force de zoomer sur une de ses moindres parties et d’occulter par là même, et presque parfaitement, le problème global ?

Face à ces scandales que l’on ne veut dévoiler que s’ils existent dans l’Eglise, ne pas croire que des personnes savent bien ce qu’elles font nous demanderait une naïveté que nous n’avons pas ou… plus. Ces personnes utilisent des moyens pour le moins honteux. En effet, qui oserait utiliser, même à une échelle plus petite, les souffrances de tant de personnes qui ont été abusées, uniquement dans un but de discréditation d’une institution ? Vraiment, et il faut insister sur ce point, ne pas dénoncer les abus sexuels d’enfants au sein des familles, ou dans d’autres institutions plus à risque que l’Eglise, est la preuve même que ces médias ne veulent point défendre ces victimes, mais les utiliser dans leur lutte contre l’Eglise, comme ils auraient pu utiliser tout autre cause.

Il est vraiment temps aujourd’hui de prendre nos distances avec ces médias de plus en plus déviés qui arrivent, sans que nous en rendions compte ou presque, à nous inculquer une manière de penser et d’être en toute impunité. En effet, qui, aujourd’hui, en dehors de ceux faisant l’Eglise, ne font pas cette équation, prêtres = pédophiles, alors que, nous l’avons vu, il n’en est rien ? Comment dès lors ne pas parler d’un vrai lavage de cerveau ? Comment pouvons-nous accepter d’être autant manipulés ? Comment se fait-il que ces médias n’aient de compte à rendre à personne, en particulier sur leur manière de vérifier et diffuser l’information ?

Cette campagne actuelle impose une « information » d’une manière telle que cela nous fait plus penser aujourd’hui à une vaste propagande qu’à une information impartiale, juste et vraie. Elle est au contraire, de plus en plus partisane et ciblée. Et malgré cela, il y a parfaite immunité envers ces personnes car personne, ou presque, n’élève la voix. Le XXème siècle a déjà connu ce genre d’aveuglement général… qui s’est traduit par la mort de ceux ainsi visés par ces propagandes.

Il est vraiment temps de prendre une distance très critique vis-à-vis de ce type d’information et de ceux qui la propagent, au moins pour la sauvegarde de notre libre pensée sinon de notre liberté d’être.

(5 ) JENKINS Philip, Pedophiles and Priests: Anatomy of a Contemporary Crisis, New York : Oxford University Press, 1996

Bonne lecture

Esther

Gilbert

MessageSujet: Re: L'Eglise Face a La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous?   L'Eglise Face a  La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous? EmptyDim 18 Avr 2010, 19:38

Bonsoir Judith/ Esther/

Tout d'Abord Je vous Remercie de m'avoir communiquer vos recherchent, j'en connaissait les grandes Lignes, mais vous m'avez apporter de très Bon documents.

Comme je l'est spécifier, je lis Hitler et le Vatican, je vais bientôt vous faire partager mes impressions.
j'arrive presque qu'au bout de cet Ouvrage!

Pour pour ce qui est de la Pédophilie chez ces Hommes d'Eglise, Je pense que le Pape Actuel peut tenir tous les discours qu'ils veut, mais je craint que cela ne servent a rien, ni Lui car Lui - même a été mêler a cette Histoire pour avoir cacher certains Prêtres! Mais Bon faut pas Non plus en faire de trop, et les médias devront vérifier leurs sources avant d'écrire n'importe quoi, bien que je Pense ce qu'ils ont écris et véridique, on ne balance pas ces histoires la comme un Lapin d'un chapeau de Magicien! mais maintenant que va t- il en ressortir de tous ça!!!

a+
et Merci pour vos documents.
Esther

MessageSujet: Re: L'Eglise Face a La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous?   L'Eglise Face a  La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous? EmptyDim 18 Avr 2010, 19:51

Hier c'était l'église, aujourd'hui c'est le football français.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Eglise Face a La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous?   L'Eglise Face a  La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous? Empty

L'Eglise Face a La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant