Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -67%
DORMIPUR Oreiller à mémoire de forme ...
Voir le deal
9.99 €

L'Eglise Face a La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous?

+14
NEVO
jpast
Jacques de Molay
BERNARD
Arnaud Dumouch
Esther
Judith
amourforce
LA REPONSE
rosedumatin
pinson
mario-franc_lazur
chrisredfeild
Gilbert
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gilbert

L'Eglise Face a  La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: L'Eglise Face a La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous?   L'Eglise Face a  La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous? - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010, 22:58

Rappel du premier message :

Bonsoir.

Comme vous le savez l'Eglise traverse des actes ignobles de Pédophilies par des prêtres et autres ( Curé, pasteurs etc.. Ce Qui me fait le droit de poser cette Question!

J'ai une question qui me turlupine pour ce sujet Ci:

Qui a décrété le Vœux de Chasteté?

Si c'est le Père Créateur qui a décrété ceci: Alors dite moi comment son fils jésus avez ( t -il une femme ou une amie?) Vous allez tout de même pas me dire qu'il a vécue jusqu'à ces 35 ans je croit, sans avoir fait l'amour avec une des desux déductions que j'ai cité?

Car je vois mal des qu'ils soit resté sans avoir été dépucelé surtout s'il est venue Homme?

C'est quelques chose que je ne comprendras jamais!

Pourtant dans la Bible il est: Prospéré et multiplier vous ( ou un truc dans ce genre La).

Donc les prêtres,Curées et Compagnie sont Bien ces Enfants ils sont en première Ligne, me semble t -il,?

être Vous capable de rester sans faire l'amour plus d'Un Ans , Nous les Simples Mortels je ne le croit pas,saufs ! Y - a t -il quelques chose a dire sur ce sujet? Parce que s'il est rester puceau je ne voit pas pourquoi Ses Enfants le suivront dans cette lignées?

Chez les Ricains, les Pasteurs ont femmes et enfants, Alors pourquoi pas dans tous les pays? certes dans cette Amériques se qui prime et les Évangélistes, et autres religions de leurs Bleds perdue.

merci de répondre a ce sujet car il me semble que Personne n'y a pensée, ou ils en n'ont pensée mais pas été jusqu'à écris!

Est - ce que ses problèmes qui nuisent a La Chrétienté, et peut elle de ce faite faire le Jeux des Musulmans? La première Religion?

Et si cela Continue je vais bien arriver a devenir Athée avec ses problèmes! ( et je suis sérieux en écrivant ceci).
a+
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Esther

MessageSujet: Re: L'Eglise Face a La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous?   L'Eglise Face a  La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous? - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2010, 19:51

Hier c'était l'église, aujourd'hui c'est le football français.
Gilbert

MessageSujet: Re: L'Eglise Face a La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous?   L'Eglise Face a  La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous? - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2010, 20:48

Esther a écrit:
Hier c'était l'église, aujourd'hui c'est le football français.

Bonsoir Esther et Bienvenue.

Exact j'ai vue cela oui, qui est - ce encore cette histoire juste avant la coupe de Monde?

trafic sexuelle pour 4 Bleues , proxénète! Bien on en saura plus dans quelques temps, je Pense, faut faire attention a ce genre de Bombe!

Pauvre Monde!

Pauvre France!

Pauvre de Nous!
a+
Judith

Judith

MessageSujet: Re: L'Eglise Face a La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous?   L'Eglise Face a  La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous? - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2010, 21:30

Gilbert a écrit:
Bonsoir Judith/ Esther/

Tout d'Abord Je vous Remercie de m'avoir communiquer vos recherchent, j'en connaissait les grandes Lignes, mais vous m'avez apporter de très Bon documents.

Comme je l'est spécifier, je lis Hitler et le Vatican, je vais bientôt vous faire partager mes impressions.
j'arrive presque qu'au bout de cet Ouvrage!

Pour pour ce qui est de la Pédophilie chez ces Hommes d'Eglise, Je pense que le Pape Actuel peut tenir tous les discours qu'ils veut, mais je craint que cela ne servent a rien, ni Lui car Lui - même a été mêler a cette Histoire pour avoir cacher certains Prêtres! Mais Bon faut pas Non plus en faire de trop, et les médias devront vérifier leurs sources avant d'écrire n'importe quoi, bien que je Pense ce qu'ils ont écris et véridique, on ne balance pas ces histoires la comme un Lapin d'un chapeau de Magicien! mais maintenant que va t- il en ressortir de tous ça!!!

a+
et Merci pour vos documents.

Bonsoir Gilbert,

Avant de m'exprimer de nouveau sur ce sujet, j'aimerais avoir tes impressions....

bonne soirée,

Cordialement.
Gilbert

MessageSujet: Re: L'Eglise Face a La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous?   L'Eglise Face a  La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous? - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2010, 18:57

Judith a écrit:
Gilbert a écrit:
Bonsoir Judith/ Esther/

Tout d'Abord Je vous Remercie de m'avoir communiquer vos recherchent, j'en connaissait les grandes Lignes, mais vous m'avez apporter de très Bon documents.

Comme je l'est spécifier, je lis Hitler et le Vatican, je vais bientôt vous faire partager mes impressions.
j'arrive presque qu'au bout de cet Ouvrage!

Pour pour ce qui est de la Pédophilie chez ces Hommes d'Eglise, Je pense que le Pape Actuel peut tenir tous les discours qu'ils veut, mais je craint que cela ne servent a rien, ni Lui car Lui - même a été mêler a cette Histoire pour avoir cacher certains Prêtres! Mais Bon faut pas Non plus en faire de trop, et les médias devront vérifier leurs sources avant d'écrire n'importe quoi, bien que je Pense ce qu'ils ont écris et véridique, on ne balance pas ces histoires la comme un Lapin d'un chapeau de Magicien! mais maintenant que va t- il en ressortir de tous ça!!!

a+
et Merci pour vos documents.

Bonsoir Gilbert,

Avant de m'exprimer de nouveau sur ce sujet, j'aimerais avoir tes impressions....

bonne soirée,

Cordialement.

Bonsoir Judith.

Mes Impressions sur Quoi?
je t'est envoyez un M.P.
a+
LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: L'Eglise Face a La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous?   L'Eglise Face a  La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous? - Page 2 EmptyMar 20 Avr 2010, 13:27

Le scandale des prêtres pédophiles a "blessé" le corps de l'Eglise, a déclaré samedi le pape Benoît XVI devant la presse mais pour nous musulmans cette blessure ne se limite pas a ces actes mais elle touche l'essence même de l'église catholique. Ce scandale doit être pris en considération a la mesure de la grandeur de la mission du prêtre .

des faits avérés et reconnus qui sont d’une très grande gravité : les pratiques pédophiles d’un certain nombre de prêtres et le silence coupable adopté dans le passé à certains niveaux hiérarchiques de l’Eglise dans plusieurs pays.

La fermeté avec laquelle le pape et les évêques ont pris la mesure du problème témoigne à la fois de la valeur spécifique que l’Eglise attribue à la mission du prêtre et de sa compassion envers les victimes, compassion qui ne saurait s’exprimer valablement sans un service courageux de la vérité, quoiqu’il en coûte en termes d’image.

Mais au lieu de punir ces pauvres prêtres blessés dans leur amour propre il est temps de les sauver de l'emprise d'une cruelle église qui les emprisonne dans certains aspects contraire a la nature humaine en les privant de rapports sexuels dont la nécessité est combien de fois prouvé par la science et la sociologie.

Amis chrétiens par compassion a ces hommes qui voulaient voir DIEU en passant par des canaux en contradiction de ses lois naturelles au lieu d'établir indéfiniment un plan de prévention en direction des prêtres,il est de votre devoir d'intervenir auprès de sa papauté afin de fermer ces établissements qui favorisent le passage à l’acte, qu’on
appelle couramment un « contexte de pauvreté sexuelle » en changeant la loi selon les prédispositions de la nature humaine.
Judith

Judith

MessageSujet: Re: L'Eglise Face a La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous?   L'Eglise Face a  La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous? - Page 2 EmptyMar 20 Avr 2010, 19:10

LA REPONSE a écrit:
Le scandale des prêtres pédophiles a "blessé" le corps de l'Eglise, a déclaré samedi le pape Benoît XVI devant la presse mais pour nous musulmans cette blessure ne se limite pas a ces actes mais elle touche l'essence même de l'église catholique. Ce scandale doit être pris en considération a la mesure de la grandeur de la mission du prêtre .

des faits avérés et reconnus qui sont d’une très grande gravité : les pratiques pédophiles d’un certain nombre de prêtres et le silence coupable adopté dans le passé à certains niveaux hiérarchiques de l’Eglise dans plusieurs pays.

La fermeté avec laquelle le pape et les évêques ont pris la mesure du problème témoigne à la fois de la valeur spécifique que l’Eglise attribue à la mission du prêtre et de sa compassion envers les victimes, compassion qui ne saurait s’exprimer valablement sans un service courageux de la vérité, quoiqu’il en coûte en termes d’image.

Mais au lieu de punir ces pauvres prêtres blessés dans leur amour propre il est temps de les sauver de l'emprise d'une cruelle église qui les emprisonne dans certains aspects contraire a la nature humaine en les privant de rapports sexuels dont la nécessité est combien de fois prouvé par la science et la sociologie.

Amis chrétiens par compassion a ces hommes qui voulaient voir DIEU en passant par des canaux en contradiction de ses lois naturelles au lieu d'établir indéfiniment un plan de prévention en direction des prêtres,il est de votre devoir d'intervenir auprès de sa papauté afin de fermer ces établissements qui favorisent le passage à l’acte, qu’on appelle couramment un « contexte de pauvreté sexuelle » en changeant la loi selon les prédispositions de la nature humaine.

Bonsoir à tous, bonsoir LA REPONSE !

Dieu n’appelle pas le prêtre à aimer peu, mieux, il appelle celui qu’il a lui-même doté d’un grand cœur, si grand qu’il peut embrasser tous les hommes et toutes les femmes pour leur apporter, sans distinction ni préférence, la grâce et le salut. Mais le prêtre est un homme, un homme comme les autres, avec des tendances affectives et sexuelles comme les autres hommes. S’il renonce à l’amour matrimonial et à fonder une famille, c’est parce qu’il a reçu le charisme du célibat pour se donner à l’amour exclusif du Christ et de l’Église.
Cette vocation particulière est un don, non pas une limitation, comme on pourrait le considérer de façon purement humaine. Au milieu d’un monde où se trouvent des manifestations hédonistes et parfois subjugué par l’érotisme, le célibat pour le Règne des cieux est le signe de la présence de Dieu dans le monde, du triomphe de sa grâce sur la nature,et un rappel du monde futur.

Mais ce don laisse intacte la nature humaine blessée par le péché, avec toutes ses tendances et ses passions. C’est la raison pour laquelle, celui qui a reçu ce don doit savoir
intégrer harmonieusement sa capacité d’aimer et d’être aimé dans sa condition de vie personnelle. Cela demande l’orientation de toute son affectivité vers son idéal sacerdotal qu’il a librement choisi en réponse à un appel préalable. L’intégration n’est ni simple ni indolore. Le cœur humain cherche spontanément à aimer quelqu’un en chair et en os. Celui qui vit le célibat doit accepter ce renoncement réel et crucifiant pour un amour d’une beauté
indescriptible : l’amour du Christ qui unifie la personnalité et donne la force de dépasser toutes sortes d’obstacles que l’on peut trouver sur le chemin.

La maturité affective du prêtre est possible. C’est possible avec l’aide de la grâce de Dieu : « hors de moi, vous ne pouvez rien faire » (Jn 15,5). C’est possible avec la collaboration humaine qui doit prendre les moyens nécessaires pour y arriver. L’histoire de l’Église nous montre par l’exemple de tant et tant de prêtres fidèles, la possibilité de vivre en plénitude et avec fécondité, le don immense du célibat pour le Règne des cieux. Ce n’est qu’en le voyant ainsi, comme un don, seulement lorsqu’on est conscient de la fragilité du vase d’argile dans lequel nous portons ce trésor, que nous pourrons donner au monde la parole lumineuse de la béatitude évangélique : « Heureux les cœurs purs car ils verront Dieu » (Mt 5,8).
LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: L'Eglise Face a La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous?   L'Eglise Face a  La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous? - Page 2 EmptyMer 21 Avr 2010, 10:21

Judith a écrit:
LA REPONSE a écrit:

Amis chrétiens par compassion a ces hommes qui voulaient voir DIEU en passant par des canaux en contradiction de ses lois naturelles au lieu d'établir indéfiniment un plan de prévention en direction des prêtres,il est de votre devoir d'intervenir auprès de sa papauté afin de fermer ces établissements qui favorisent le passage à l’acte, qu’on appelle couramment un « contexte de pauvreté sexuelle » en changeant la loi selon les prédispositions de la nature humaine.

Bonsoir à tous, bonsoir LA REPONSE !

Dieu n’appelle pas le prêtre à aimer peu, mieux, il appelle celui qu’il a lui-même doté d’un grand cœur, si grand qu’il peut embrasser tous les hommes et toutes les femmes pour leur apporter, sans distinction ni préférence, la grâce et le salut. Mais le prêtre est un homme, un homme comme les autres, avec des tendances affectives et sexuelles comme les autres hommes. S’il renonce à l’amour matrimonial et à fonder une famille, c’est parce qu’il a reçu le charisme du célibat pour se donner à l’amour exclusif du Christ et de l’Église.
Cette vocation particulière est un don, non pas une limitation, comme on pourrait le considérer de façon purement humaine. Au milieu d’un monde où se trouvent des manifestations hédonistes et parfois subjugué par l’érotisme, le célibat pour le Règne des cieux est le signe de la présence de Dieu dans le monde, du triomphe de sa grâce sur la nature,et un rappel du monde futur.

Mais ce don laisse intacte la nature humaine blessée par le péché, avec toutes ses tendances et ses passions. C’est la raison pour laquelle, celui qui a reçu ce don doit savoir
intégrer harmonieusement sa capacité d’aimer et d’être aimé dans sa condition de vie personnelle. Cela demande l’orientation de toute son affectivité vers son idéal sacerdotal qu’il a librement choisi en réponse à un appel préalable. L’intégration n’est ni simple ni indolore. Le cœur humain cherche spontanément à aimer quelqu’un en chair et en os. Celui qui vit le célibat doit accepter ce renoncement réel et crucifiant pour un amour d’une beauté
indescriptible : l’amour du Christ qui unifie la personnalité et donne la force de dépasser toutes sortes d’obstacles que l’on peut trouver sur le chemin.

La maturité affective du prêtre est possible. C’est possible avec l’aide de la grâce de Dieu : « hors de moi, vous ne pouvez rien faire » (Jn 15,5). C’est possible avec la collaboration humaine qui doit prendre les moyens nécessaires pour y arriver. L’histoire de l’Église nous montre par l’exemple de tant et tant de prêtres fidèles, la possibilité de vivre en plénitude et avec fécondité, le don immense du célibat pour le Règne des cieux. Ce n’est qu’en le voyant ainsi, comme un don, seulement lorsqu’on est conscient de la fragilité du vase d’argile dans lequel nous portons ce trésor, que nous pourrons donner au monde la parole lumineuse de la béatitude évangélique : « Heureux les cœurs purs car ils verront Dieu » (Mt 5,8).

Bonjour Judith,
Je comprend très bien tes pieux sentiments mais cela relève plutôt de l'idéalisme. C'est pour éviter beaucoup de dépassements dans la société que l'islam régit souvent des lois qui paraissent de prime abord un intéressement a la vie d'ici bas mais qui dans le fond sont la vraie forme d'humilité de la condition humaine.Si ces prêtres avaient une vie sexuelle et familiale normale, on ne verrait pas plus de délinquance sexuelle dans cette profession que dans une autre et il vivront en humilité selon la condition humaine que dieu nous a prédestinée.

En interdisant définitivement à des hommes et femmes normalement constitués de faire normalement l'amour, on les condamne à tomber dans des pratiques sexuelles anormales. Ne faudrait il pas dès lors carrément légiférer pour proscrire ce type de vœu dégradant et malsain? Faut encore laisser souffrir les hommes les plus pieux du catholicisme pour en rire par la suite.

Chère Judith il appartient à la nature de la pulsion sexuelle d’être une excitation endogène et de n’avoir donc nullement besoin d’être provoquée, pour être ressentie. D’autre part il n’y a pas d’inconvénient religieux à faire du plaisir sexuel une noble valeur quand il est, au sein d’un couple sincère, associé à un amour sans réserve : C’est même une joie paradisiaque que Dieu offre aux gens qui s’aiment, joie que les prêtres ont aussi le droit de connaître au lieu de se faire user dans cette pauvreté sexuelle.

Si une solution n'est pas vite apportée il faut dénoncer L'Eglise catholique et l'accuser de fabriquer des pédophiles en imposant le voeu de célibat à ses serviteurs. Le vaste scandale qui frappe aujourd'hui l'institution a relancé les critiques contre le célibat obligatoire. Beaucoup y voient et non sans raison une cause des abus sexuels commis par ces prêtres frustrés, qui côtoient des enfants et des adolescents dans le cadre de leur ministère.

Il est bon de renforcer les contrôles. Mais il faut aussi autoriser le mariage: «Cela aurait un impact sur l'hygiène mentale des prêtres, et notamment sur ceux qui ont une sexualité confuse. La possibilité de se marier leur permettrait de gérer normalement leur sexualité.»
Oui c'est sur et prouvé la perversion pédophile des prêtres résulte de la perturbation de leur pulsion par la frustration.

Mais heureusement, beaucoup de prêtres catholiques ne sont pas dupes et ont en secret des rapports sexuels avec leur chéries et ne deviennent donc pas pédophiles. Ces prêtres ne s’attaquent donc pas à des femmes : Ils les AIMENT tout simplement. Qu'ils soient heureux !
Judith

Judith

MessageSujet: Re: L'Eglise Face a La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous?   L'Eglise Face a  La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous? - Page 2 EmptyMer 21 Avr 2010, 21:49

Bonsoir Cher LA REPONSE,

Je te comprends et tout cela n'est pas facile....
Les ennemis de l'homme, qui sont les ennemis de sa sainteté, tentent de l'entraver, de l'empêcher de se revêtir de l'esprit du Christ. Dans le monde, tout est concupiscence de la chair, concupiscence des yeux et orgueil.

La concupiscence de la chair ne consiste pas seulement dans les tendances désordonnées des sens en général ni dans l'appétit sexuel qui doit être ordonné, mais qui n'est pas un mal en soi car c'est une réalité humaine noble et sanctifiable.

Par vocation divine, certains auront à vivre cette pureté dans le mariage et d'autres en renonçant à l'amour humain pour répondre uniquement et passionnément à l'amour de Dieu.

Ni les uns, ni les autres ne sont les esclaves de la sensualité; ils règnent en maîtres sur leur corps et sur leur coeur, afin de pouvoir les donner aux autres en se sacrifiant pour eux !

La pureté chrétienne, la sainte pureté n'est pas l'orgueil de se sentir pur, sans tâche, mais c'est de savoir que nous avons les pieds d'argile (Daniel 2.33) , même si la grâce de Dieu nous libère jour après jours des pièges de l'ennemi.

La pureté est la conséquence de l'amour avec lequel nous avons fait don au Seigneur de notre âme et de notre corps, de nos facultés et de nos sens, elle n'est pas négation mais affirmation joyeuse ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: L'Eglise Face a La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous?   L'Eglise Face a  La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous? - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2010, 00:09

Judith a dit : Par vocation divine, certains auront à vivre cette pureté dans le mariage et d'autres en renonçant à l'amour humain pour répondre uniquement et passionnément à l'amour de Dieu.

Je ne pense pas chère Judith que l'on puisse servir dieu en sortant de la nature dans laquelle il nous créé. Sinon on est menacé par un grand piège. L'éminent philosophe Blaise Pascal avait bien fait de dire: L'homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l'ange fait la bête."

"Il est donc dangereux de trop faire voir à l'homme combien il est égal aux bêtes, sans lui montrer sa grandeur. Et il est encore dangereux de lui trop faire voir sa grandeur sans sa bassesse."
Judith

Judith

MessageSujet: Re: L'Eglise Face a La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous?   L'Eglise Face a  La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous? - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2010, 09:31

LA REPONSE a écrit:
Judith a dit : Par vocation divine, certains auront à vivre cette pureté dans le mariage et d'autres en renonçant à l'amour humain pour répondre uniquement et passionnément à l'amour de Dieu.

Je ne pense pas chère Judith que l'on puisse servir dieu en sortant de la nature dans laquelle il nous créé. Sinon on est menacé par un grand piège. L'éminent philosophe Blaise Pascal avait bien fait de dire: L'homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l'ange fait la bête."

"Il est donc dangereux de trop faire voir à l'homme combien il est égal aux bêtes, sans lui montrer sa grandeur. Et il est encore dangereux de lui trop faire voir sa grandeur sans sa bassesse."

Bonjour LA REPONSE,

Devant la grandeur de Dieu, devant la décision humainement sérieuse et en même temps profondément chrétienne que prennent certains de vivre avec cohérence leur propre foi, il ne manque pas de gens qui déconcertés , s'étonnent et même se scandalisent.

Ils se scandalisent devant la générosité qu'ils peuvent constater chez ceux qui ont entendu l'Appel du Seigneur, ils sourient ironiquement, s'effraient, quelques uns sont persuadés que le Seigneur ne peut appeler qui Il veut et que l'homme n'est pas capable d'user pleinement de sa liberté pour répondre OUI à l'Amour ou le repousser.

La vie surnaturelle de chaque âme est quelque chose de secondaire pour ceux qui pensent ainsi.....

Les paroles de Jésus , pleines d'amour autant que d'exigence, sont-elles seulement bonnes à écouter ou à écouter et à mettre en pratique ????

Or Il a dit : "soyez parfaits , comme votre Père Céleste est parfait" Matthieu 5.48

Bien fraternellement,

A +
LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: L'Eglise Face a La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous?   L'Eglise Face a  La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous? - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2010, 14:38

Judith a écrit:
LA REPONSE a écrit:

Bonjour LA REPONSE,

Devant la grandeur de Dieu, devant la décision humainement sérieuse et en même temps profondément chrétienne que prennent certains de vivre avec cohérence leur propre foi, il ne manque pas de gens qui déconcertés , s'étonnent et même se scandalisent.

Ils se scandalisent devant la générosité qu'ils peuvent constater chez ceux qui ont entendu l'Appel du Seigneur, ils sourient ironiquement, s'effraient, quelques uns sont persuadés que le Seigneur ne peut appeler qui Il veut et que l'homme n'est pas capable d'user pleinement de sa liberté pour répondre OUI à l'Amour ou le repousser.

La vie surnaturelle de chaque âme est quelque chose de secondaire pour ceux qui pensent ainsi.....

Les paroles de Jésus , pleines d'amour autant que d'exigence, sont-elles seulement bonnes à écouter ou à écouter et à mettre en pratique ????

Or Il a dit : "soyez parfaits , comme votre Père Céleste est parfait" Matthieu 5.48

Bien fraternellement,

A +

Bonjour judith,
Mais je respecte infiniment tes sentiments de dons a DIEU. Mais l'homme ne peut donner que de la ou il se trouve. Il n'est pas nécessaire de transformer l'homme en ange pour se donner a DIEU. Dans ce devoir de se donner en totalité a la divinité la grande question que l'on se pose est : est-il sensé de vouloir transformer l'homme ? il faut egalement, dans un premier temps, montrer que l'homme est déjà transformé par sa religion. Puis ensuite, se demander sur quels plans peut-on transformer l'homme. Et enfin, il faut se demander jusqu'ou ces transformations peuvent etre dangereuses pour l'homme.

Initialement dans la religion hébraïque de l'époque classique (premier millénaire avant J.C.), les prêtres juifs du Temple de Jérusalem étaient mariés et devaient cependant s'abstenir de toutes relations sexuelles pendant leur « tour de service » au Temple qui durait un mois par an ; ce n'était donc pas si terrible ... Ce souci d'abstinence était lié non pas à une notion de péché dans « l'acte de chair » comme on le perçoit dans certains textes du Judéo-christianisme (voir Psaume 51, verset 7), mais plutôt à un désir de pureté rituelle comme dans les règles alimentaires du « Casher » des Juifs. Mais le fait religieux en cause devint dépourvu de toute conséquence à partir de 70 après J.C, du fait de la destruction du Temple de Jérusalem par les armées romaines de Titus.

Mais ce n'est que plutard que viendra une nouvelle règlementation.
-- 1123, sous le pontificat du Pape Calliste II : le premier Concile du Latran décrète que les mariages avec des hommes d'Église sont invalides.

-- 1139, sous le pontificat du Pape Innocent II : le second Concile du Latran confirme le décret du Concile précédent.

Le pape Paul III convoque en 1542 un concile qui restera connu dans l'Histoire sous le vocable de « Concile de Trente », du nom de la ville où il démarra. Après bien des avatars et interruptions successives il s'acheva (enfin) sous Pie V en 1563. Ce long concile allait avoir des conséquences terribles au niveau de l'équilibre psychologique des âmes naïves dans les siècles futurs.
Ceci dit, il allait avoir pour conséquence première que le sexe était désormais érigé par le pape au rang de péché mortel, au même titre que le meurtre. Pour les non-initiés, rappelons que le Droit « canon » divise les péchés des hommes en deux catégories : les véniels et les mortels.

Je te signale chère judith que L'HISTOIRE DU CELIBAT DANS L'EGLISE CATHOLIQUE du Premier siècle et surtout au sujet de l'apotre Pierre , le premier Pape , et les apôtres que Jésus avait choisis , étaient pour la plupart , des hommes mariés. Le Nouveau Testament sous-entend que les femmes présidaient le repas eucharistique dans l'Eglise primitive.
Judith

Judith

MessageSujet: Re: L'Eglise Face a La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous?   L'Eglise Face a  La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous? - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2010, 18:57

LA REPONSE a écrit:
Judith a écrit:
LA REPONSE a écrit:

Bonjour LA REPONSE,

Bien fraternellement,

A +

Bonjour judith,
Mais je respecte infiniment tes sentiments de dons a DIEU. Mais l'homme ne peut donner que de la ou il se trouve. Il n'est pas nécessaire de transformer l'homme en ange pour se donner a DIEU. Dans ce devoir de se donner en totalité a la divinité la grande question que l'on se pose est : est-il sensé de vouloir transformer l'homme ? il faut egalement, dans un premier temps, montrer que l'homme est déjà transformé par sa religion. Puis ensuite, se demander sur quels plans peut-on transformer l'homme. Et enfin, il faut se demander jusqu'ou ces transformations peuvent etre dangereuses pour l'homme.

Initialement dans la religion hébraïque de l'époque classique (premier millénaire avant J.C.), les prêtres juifs du Temple de Jérusalem étaient mariés et devaient cependant s'abstenir de toutes relations sexuelles pendant leur « tour de service » au Temple qui durait un mois par an ; ce n'était donc pas si terrible ... Ce souci d'abstinence était lié non pas à une notion de péché dans « l'acte de chair » comme on le perçoit dans certains textes du Judéo-christianisme (voir Psaume 51, verset 7), mais plutôt à un désir de pureté rituelle comme dans les règles alimentaires du « Casher » des Juifs. Mais le fait religieux en cause devint dépourvu de toute conséquence à partir de 70 après J.C, du fait de la destruction du Temple de Jérusalem par les armées romaines de Titus.

Mais ce n'est que plutard que viendra une nouvelle règlementation.
-- 1123, sous le pontificat du Pape Calliste II : le premier Concile du Latran décrète que les mariages avec des hommes d'Église sont invalides.

-- 1139, sous le pontificat du Pape Innocent II : le second Concile du Latran confirme le décret du Concile précédent.

Le pape Paul III convoque en 1542 un concile qui restera connu dans l'Histoire sous le vocable de « Concile de Trente », du nom de la ville où il démarra. Après bien des avatars et interruptions successives il s'acheva (enfin) sous Pie V en 1563. Ce long concile allait avoir des conséquences terribles au niveau de l'équilibre psychologique des âmes naïves dans les siècles futurs.
Ceci dit, il allait avoir pour conséquence première que le sexe était désormais érigé par le pape au rang de péché mortel, au même titre que le meurtre. Pour les non-initiés, rappelons que le Droit « canon » divise les péchés des hommes en deux catégories : les véniels et les mortels.

Je te signale chère judith que L'HISTOIRE DU CELIBAT DANS L'EGLISE CATHOLIQUE du Premier siècle et surtout au sujet de l'apotre Pierre , le premier Pape , et les apôtres que Jésus avait choisis , étaient pour la plupart , des hommes mariés. Le Nouveau Testament sous-entend que les femmes présidaient le repas eucharistique dans l'Eglise primitive.

Bonsoir LA REPONSE,

D'accord les premiers disciples étaient mariés, Jésus a appelé de simples pécheurs au bord du lac....... Ceux-ci ont tout abandonné pour le suivre....... leurs épouses ont sans doute suivi aussi......... mais où vas tu chercher que les femmes présidaient le repas eucharistique dans l'Eglise primitive ???

Pour te répondre plus amplement et te dire la position de l'Eglise Catholique, je me permets d'emprunter au Saint Curé d'Ars des paroles, lui qui est le patron des prêtres et cette année les catholiques fêtent l'année sacerdotale.

Je te cite et c'est également ma conviction :

"Qu’est-ce que le prêtre ? Un homme qui tient la place de Dieu, un homme qui est revêtu de tous les pouvoirs de Dieu. "Allez, dit notre Seigneur au prêtre, comme mon Père m’a envoyé, moi aussi je vous envoie. Toute puissance m’a été donnée au ciel et sur la terre. Allez donc, instruisez toutes les nations. Celui qui vous écoute, m’écoute ; celui qui, vous méprise me méprise". Lorsque le prêtre remet les péchés, il ne dit pas : "Dieu vous pardonne." Il dit : "Je vous absous."

Saint Bernard assure que toutes les grâces nous viennent par Marie ; on peut dire aussi qu’elles nous viennent toutes par le prêtre : oui, tous les bonheurs, toutes les grâces, tous les dons célestes.

Si nous n’avions pas le sacrement de l’Ordre, nous n’aurions pas Notre-Seigneur : qui est-ce qui l’a mis là, dans ce tabernacle ? C’est le prêtre. Qui est-ce qui a reçu votre âme à son entrée dans la vie ? Le prêtre. Qui la nourrit pour lui donner la force de faire son pèlerinage ? Le prêtre. Qui la préparera à paraître devant Dieu, en lavant cette âme, pour la dernière fois, dans le sang de Jésus-Christ ? Le prêtre. Et si cette âme vient à mourir, qui la ressuscitera ? Qui lui rendra le calme et la paix ? Encore le prêtre. Vous ne pouvez pas vous rappeler un seul bienfait de Dieu, sans rencontrer, à côté de ce souvenir, l’image du prêtre.

Oh ! que le prêtre est quelque chose de grand !

Le prêtre ne se comprendra bien que dans le ciel. Si on le comprenait sur terre, on mourrait, non de frayeur, mais d’amour. A quoi servirait une maison remplie d’or, si vous n’aviez personne pour vous en ouvrir la porte ?

Le prêtre n’est pas prêtre pour lui. Il n’est pas pour lui, il est pour vous. La belle mission des prêtres, c’est d’être l’âme et le soutien de la religion. Après Dieu, le prêtre, c’est tout !… Laissez une paroisse vingt ans sans prêtre, hélas, que deviendra-t-elle ? Voyez les pays où il n’y a pas de prêtres, on y adore les bêtes, les plantes !"
fin de citation.

Tout ceci dit dans un esprit de dialogue profond et en toute amitié, en essayant de respecter au mieux la vocation de ce forum .....

Bonne soirée !
LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: L'Eglise Face a La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous?   L'Eglise Face a  La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous? - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2010, 01:22

Judith a dit : Voyez les pays où il n’y a pas de prêtres, on y adore les bêtes, les plantes !"

Chère Judith,
Par la voie de la prophétie, Dieu annonce sa volonté face à la conscience humaine sous la forme d’une loi céleste et d’un ordre divinement établis. Par la voie de la sainteté, il manifeste sa volonté en la personne du saint, le sommet de la perfection de l’homme, le but suprême de sa vie étant d’identifier sa volonté avec la volonté de Dieu et d’être, corps et âme, un lieu de la manifestation divine.

Tu sais très bien que l'union de l'homme et de la femme est le premier lien naturel de la société humaine. Tu remarqueras qu'ils ne furent pas l'objet d'une création distincte, qui les eût rendus étrangers l'un à l'autre; c'est de l'homme que Dieu forma la femme, pour marquer qu'en la tirant de la poitrine de l'homme, c'est dans le coeur que résiderait leur force d'union réciproque.Le mariage sera donc seulement le rapprochement de deux êtres qui ne font réellement qu'un.

Le mariage chère Judith est surtout le fait de passer a la conquête des formes où le divin révèle son existence ou, si l'on prend son image préférée, les miroirs épiphaniques dans lesquels se reflète la gloire de l'être, depuis la matière première jusqu'à l'intellect ou la notion de l'unité divine en doit amener à conclure à l’unité de l’etre .Sache également que c’est l'absence de tout conditionnement qui permet de concevoir le divin se manifestant sous ses différents modes théophaniques et aussi toute approche mutuelle entre Dieu et l'homme.

Moïse, Jésus et Mohammed, apôtres vénérés sont les promoteurs d’une pensée divine source du Bonheur humain. Mais les manipulations humaines ont faussé l'idéalisme suprême de ces religions révélées d’où sont découlées tant de procédés sombres. par conséquent le célibat des prêtres constitue donc une erreur monumentale.La vérité,Par sa nature même elle rejette l'erreur, comme la mer rejette l'écume ; « l'erreur est évanescente » est-il énoncé dans le coran. De même que le bâton de Moïse transformé par la Grâce de Dieu en serpent avala les cordes et les bâtons de Pharaon (Coran VII, 117), de même la vérité engloutie toute présence du faux et de l'illusoire. La vérité est comme le soleil à son Zénith : elle ne laisse aucune place pour l'ombre.

Concrètement Tout être humain normalement constitué ressent à sa puberté la montée de l'énergie sexuelle qui vient alimenter son corps tout entier et qui est stimulé d'autant plus à la vue de certaines personnes. Il est donc judicieux de se demander où va cette force qui est inhérente à l'humanité. Disons en passant que si le Créateur l'a mise dans tout être animé, c'est qu'elle a sa place et un rôle à jouer. l'extrême chasteté est donc une notion qui a été à tel point étriquée par l'église catholique qu'il n'est absolument rien resté de sa signification réelle ; elle a été trainée sur une fausse voie, ce qui devait avoir pour conséquence naturelle que cette déformation exerça une oppression inutile sur de nombreux êtres humains et même très souvent d'indicibles souffrances. l'Église catholique doit en urgence abandonner cette vie mystique médiévale pour se tourner vers la règle morale et sauver ces êtres humains menacés par les vices et la dépravation sexuelle.
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: L'Eglise Face a La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous?   L'Eglise Face a  La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous? - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2010, 08:45

Cher La réponse,

Le lien entre un homme et une femme est voulu par Dieu dès le départ : "Il n'est pas bon que l'homme soit seul."

Mais Jésus VIT lui-même et enseigne le célibat VOLONTAIRE pour le royaume de Dieu :

Citation :
Matthieu 19, 12 Il y a, en effet, dcélibataires qui se sont eux-mêmes rendus tels à cause du Royaume des Cieux. Qui peut comprendre, qu'il comprenne!"

Une telle relation à Dieu, exclusive, est impossible dans l'islam sunnite où la relation à Dieu n'a rien d'intime : elle veut être une relation à un bon Maître Transcendant.

Dans le message du Christ, la relation de l'âme à Dieu est appelée à devenir une union intime d'amour réciproque. Voilà pourquoi le célibat consacré existe et a commencé AVEC LA VIERGE MARIE.

Personne ne vous demande de le vivre (vous êtes musulmans). Mais vous devez imiter Mohamed qui COMPRENAIT et même ADMIRAIT ces moines donnés à Dieu !
LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: L'Eglise Face a La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous?   L'Eglise Face a  La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous? - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2010, 12:37

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher La réponse,

Le lien entre un homme et une femme est voulu par Dieu dès le départ : "Il n'est pas bon que l'homme soit seul."

Mais Jésus VIT lui-même et enseigne le célibat VOLONTAIRE pour le royaume de Dieu :

Citation :
Matthieu 19, 12 Il y a, en effet, dcélibataires qui se sont eux-mêmes rendus tels à cause du Royaume des Cieux. Qui peut comprendre, qu'il comprenne!"

Une telle relation à Dieu, exclusive, est impossible dans l'islam sunnite où la Le lien entre un homme et une femme est voulu par Dieu dès le départ : "Il n'est pas bon que l'homme soit seul." elle veut être Le lien entre un homme et une femme est voulu par Dieu dès le départ : "Il n'est pas bon que l'homme soit seul.".

Dans le message du Christ, la relation de l'âme à Dieu est appelée à devenir une union intime d'amour réciproque. Voilà pourquoi le célibat consacré existe et a commencé AVEC LA VIERGE MARIE.

Personne ne vous demande de le vivre (vous êtes musulmans). Mais vous devez imiter Mohamed qui COMPRENAIT et même ADMIRAIT ces moines donnés à Dieu !

Cher Professeur,
Vous savez combien est notre attachement a ces moines que notre prophète aimait.
C'est je vous l'avoue pour cet amour que je parle d'eux.
Comme vous le précisez cher professeur un grand respect doit émaner de nous a l'égard de ces hommes de DIEU. Mais loin de nous immiscer sur la vie intérieure et religieuse de ces saints c'est leurs comportements sexuels a l'encontre de la jeunesse qui nous interpelle.
C'est uniquement pour cela qu'on cessera de rappeler: "Le lien entre un homme et une femme est voulu par Dieu dès le départ : "Il n'est pas bon que l'homme soit seul."

Quand au mariage dans l'islam ce n'est pas comme vous le citez constamment l'image d'un lien ou d'une relation à un bon Maître Transcendant.C'est plutôt l'image du retour a l'unité divine et non a la dualité qui donne l'impression d'un face a face avec DIEU .
pinson

pinson

MessageSujet: Re: L'Eglise Face a La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous?   L'Eglise Face a  La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous? - Page 2 EmptySam 01 Mai 2010, 21:56

LA REPONSE a écrit:

C'est uniquement pour cela qu'on cessera de rappeler: "Le lien entre un homme et une femme est voulu par Dieu dès le départ : "Il n'est pas bon que l'homme soit seul."
.

Eh ben ça c'est bien vrai !!!

Et je retourne rejoindre ma pinsonne sur ma branche .

Bonne soirée tout le monde !!!
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: L'Eglise Face a La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous?   L'Eglise Face a  La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous? - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2010, 08:10

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:

je sais qu'un pretre ne fornique pas au nom de la chrétienneté, seulment, les pretres se sont exposé eux meme au péché, en s'interdisant une chose qui est tout a fait licite.

c'est ça la gravité dont je parlais, a savoir l'interdiction de ce que DIEU a rendu licite, et cette interdiction donne de mauvais fruit.

Là où tu fais erreur, mon cher LA REPONSE, c'est que tu sembles penser que le célibatt entraîne au poéché pédophilique .

Il n'en est rien !!! la preuve est le très grand nombre d'hommes mariés qui se livrent à cette dépravation !!!

La seule chose que l'on puisse dire, c'est que des jeunes gens se sentant attirer par les jeunes enfants croient bien faire en demandant la prêtrise . Là est la question du discernement, et le discernement des vraies vocations par rapports aux fausses vocations est l'affaire des conseillers spirituels qui, sans doute , dans le passé, n'étaient pas sensibles à ce phénomène pour la raison très simple que la société de cette époque ne condamnait pas la pédophilie !!!!!

Je partage cette avis.

Moi même je connais des pedophile qui sont des pères de famille.
Il y en a plus que des prêtres
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
rosedumatin

MessageSujet: Re: L'Eglise Face a La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous?   L'Eglise Face a  La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous? - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2010, 08:59

BENOIT XVI a débuté sa visite au Portugal et voici ses propos :

Benoît XVI a débuté sa visite pastorale au Portugal[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

11 Mai 2010

DEPECHES CATHOBEL - VATICAN - Portugal

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Benoît XVI est parti ce matin pour le Portugal, à l'occasion du 10e anniversaire de la béatification de Jacinta et Francisco Marto, 2 des bergers à qui la Vierge est apparue à Fatima en 1917. Le pèlerinage au sanctuaire marial de Fatima constituera le coeur de ce 15e voyage apostolique, d'une durée de 4 jours. Rencontrant la presse à bord de l'avion papal, Benoît XVI a soutenu que "la plus grande persécution de l'Eglise" ne venait pas de ses "ennemis" extérieurs mais de son propre "péché", en référence aux récents scandales de pédophilie au sein du clergé. Le pape a indiqué que cette constatation "réellement terrifiante" entraînait un profond besoin pour l'Eglise "de réapprendre la pénitence, d'accepter la purification, d'apprendre à pardonner et aussi le besoin de justice". "Le pardon ne remplace pas la justice", a encore soutenu le pape, pour qui les "forces du bien" demeurent présentes dans l'Eglise. Au cours de cette conférence de presse en plein ciel, Benoît XVI était particulièrement interrogé sur
l'actualité du message de Fatima et les "souffrances" de l'Eglise annoncées par la Vierge à 3 petits bergers en mai 1917.
Ctb/apic/imedia/
Source : Catho.be
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: L'Eglise Face a La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous?   L'Eglise Face a  La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous? - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2010, 09:18

rosedumatin a écrit:
BENOIT XVI a débuté sa visite au Portugal et voici ses propos :

Benoît XVI a débuté sa visite pastorale au Portugal[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

11 Mai 2010

DEPECHES CATHOBEL - VATICAN - Portugal

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Benoît XVI est parti ce matin pour le Portugal, à l'occasion du 10e anniversaire de la béatification de Jacinta et Francisco Marto, 2 des bergers à qui la Vierge est apparue à Fatima en 1917. Le pèlerinage au sanctuaire marial de Fatima constituera le coeur de ce 15e voyage apostolique, d'une durée de 4 jours. Rencontrant la presse à bord de l'avion papal, Benoît XVI a soutenu que "la plus grande persécution de l'Eglise" ne venait pas de ses "ennemis" extérieurs mais de son propre "péché", en référence aux récents scandales de pédophilie au sein du clergé. Le pape a indiqué que cette constatation "réellement terrifiante" entraînait un profond besoin pour l'Eglise "de réapprendre la pénitence, d'accepter la purification, d'apprendre à pardonner et aussi le besoin de justice". "Le pardon ne remplace pas la justice", a encore soutenu le pape, pour qui les "forces du bien" demeurent présentes dans l'Eglise. Au cours de cette conférence de presse en plein ciel, Benoît XVI était particulièrement interrogé sur
l'actualité du message de Fatima et les "souffrances" de l'Eglise annoncées par la Vierge à 3 petits bergers en mai 1917.
Ctb/apic/imedia/
Source : Catho.be

Pour ce pape courageux et lucide :
L'Eglise Face a  La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous? - Page 2 987275 L'Eglise Face a  La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous? - Page 2 321257 L'Eglise Face a  La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous? - Page 2 701964
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: L'Eglise Face a La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous?   L'Eglise Face a  La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous? - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2010, 11:51

Il serait encore plus courageux de libérer les prêtres du célibat.
Dieu nous a montré qu'il faut fermer définitivement cette porte.

Pierre , le premier Pape , et les apôtres que Jésus avait choisis , étaient pour la plupart , des hommes mariés. Le Nouveau Testament sous-entend que les femmes présidaient le repas eucharistique dans l'Eglise primitive. Ce n'est qu'a l'âge du gnosticisme"lumière et esprit sont bons , ténèbres et choses matérielles sont mauvaises" que l'on stipule qu'une personne ne peut être mariée et être parfaite. Cependant , la plupart des prêtres étaient mariés.

Les prêtres devraient être autorisés à se marier et que les femmes devraient avoir un droit égal à être appelées au sacerdoce et mises à l'épreuve comme et avec les hommes. Le célibat est un don de l'Esprit , comme l'est l'appel au mariage ou à la vie de célibataire. Les dons ne peuvent être mandatés , ainsi , c'est à cause d'un profond respect pour le don du célibat qu'il serait preferable qu'il puisse être optionnel et non imposé aux pretres qui en cours de route ne se sentent plus appelés dans cette voie .

Les papes qui étaient mariés

St. Pierre , Apôtre

St. Félix III 483-492 (2 enfants)

St. Homidas 514-523 (1 fils)

St. Silverus (Antonia) 536-537

Hadrien II 867-872 (1 fille)

Clément IV 1265-1268 (2 filles)

Félix V 1439-1449 (1 fils)
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   L'Eglise Face a  La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous? - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2010, 13:28

LA REPONSE a écrit:

Pierre , le premier Pape , et les apôtres que Jésus avait choisis , étaient pour la plupart , des hommes mariés. Le Nouveau Testament sous-entend que les femmes présidaient le repas eucharistique dans l'Eglise primitive. Ce n'est qu'a l'âge du gnosticisme"lumière et esprit sont bons , ténèbres et choses matérielles sont mauvaises" que l'on stipule qu'une personne ne peut être mariée et être parfaite. Cependant , la plupart des prêtres étaient mariés.

Les prêtres devraient être autorisés à se marier et que les femmes devraient avoir un droit égal à être appelées au sacerdoce et mises à l'épreuve comme et avec les hommes. Le célibat est un don de l'Esprit , comme l'est l'appel au mariage ou à la vie de célibataire. Les dons ne peuvent être mandatés , ainsi , c'est à cause d'un profond respect pour le don du célibat qu'il serait preferable qu'il puisse être optionnel et non imposé aux pretres qui en cours de route ne se sentent plus appelés dans cette voie .

St. Pierre , Apôtre

Il n'est point besoin d'être ou ne pas être marié pour être pédophile.
Vous avez la! servit sur un plateau d'argent les arguments pour casser du sucre sur le catholicisme.

A vous entendre et a vous lire tous les chrétiens ont des tendances pédophile............................

Des membres éclésiastiques ne l'église ont commit des fautes impardonnables face à l'Eglise dont ils faisaient partie.
Nous avons le devoir de reconnaître ses fautes mais nous avons aussi le devoir dans l'avenir d'être plus vigilant dans les hautes sphêre du vatican.

Quant-au célibat des prêtres , la n'est pas la question.
Ramener ces problémes uniquement sur le plan sexuel n'est pas trés fufute.

L"Eglise devra et va devoir faire un sérieux mea culpa et surtout un bon nétoyage de ses rangs avec justice , vigilance, sérieux .

Mais attention ceux qui profitent de cette situation pour dénigrer sur les catholiques feraient bien de se méfier car un retour de manivelle cela fait trés mal.

J'ai mal pour mon Eglise car j'en fais parti et je ne suis pas prêt de la quitter.
Je ne suis pas un rat qui quitte le navire mais je fais parti de ceux qui de l'interrieur agira pour que ces situations changent et ne serenouvelle pas.
Du plus je ne suis pas joueur pour gagner au jeu de la rancune dans le but de maintenir la gueguerre au sein de l'humanité.

Comme certains le disent la Pape est assez intéligent pour qu'avec les membres de l'Eglise il s'en sorte .
Il faudra du temps mais il faudra que la justice civile prenne le dessus.

Il y a des pédophile même chez les musulmans.
On les tue, ou ont fait silence ou ils se cachent.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: L'Eglise Face a La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous?   L'Eglise Face a  La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous? - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2010, 13:43

LA REPONSE a écrit:

St. Pierre , Apôtre

Et DONC, lol! lol!

interdire l'enseignement à tous les célibataires; interdire les mouvements de jeunesse à tous les célibataires ; et puisque ces actes odieux ont surtout lieu au sein des familles, interdire à tous les couples d'avoir des enfants !!!! lol! lol!

ChrisLam a écrit:
L"Eglise devra et va devoir faire un sérieux mea culpa et surtout un bon nétoyage de ses rangs avec justice , vigilance, sérieux .

Mais attention ceux qui profitent de cette situation pour dénigrer sur les catholiques feraient bien de se méfier car un retour de manivelle cela fait trés mal.

J'ai mal pour mon Eglise car j'en fais parti et je ne suis pas prêt de la quitter.
Je ne suis pas un rat qui quitte le navire mais je fais parti de ceux qui de l'interrieur agira pour que ces situations changent et ne serenouvelle pas.
Du plus je ne suis pas joueur pour gagner au jeu de la rancune dans le but de maintenir la gueguerre au sein de l'humanité.

J'abonde dans ton sens, c'est clair !!!

Fraternellement...
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: L'Eglise Face a La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous?   L'Eglise Face a  La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous? - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2010, 14:04

Personne n'oblige personne à être prêtre. Il y a d'autres moyens de servir le Seigneur. Mais, dans l'Eglise latine, pour être prêtre, il faut être célibataire.
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: L'Eglise Face a La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous?   L'Eglise Face a  La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous? - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2010, 14:55

Arnaud Dumouch a écrit:
Personne n'oblige personne à être prêtre. Il y a d'autres moyens de servir le Seigneur. Mais, dans l'Eglise latine, pour être prêtre, il faut être célibataire.

Cher Arnaud,

Il me semble si on est "prêtre", certes cela ne sera jamais mon cas je suis une femme.... et pourtant parfois je me sens vide de forces, mes forces sont en Dieu Seul...... je veux dire si j'étais prêtre je crois que je n'aurais plus de temps pour rien d'autre que de Servir Dieu, Jésus.... oui je serais vidée en Lui, je ne sais pas si j'exprime bien ma pensée...........

Tout Lui donner, TOUT comment alors réaliser cela pleinement dans un mariage ou des soucis de famille ???????

Je ne critique point par là les autres religions..... cela n'est pas mon but.......

Pour nous catholiques Jésus est présent jusqu'à la fin du monde dans le Saint Tabernacle.
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: L'Eglise Face a La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous?   L'Eglise Face a  La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous? - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2010, 14:57

Oui ! l'Eglise veut que le prêtre ne soit pas un PROFESSIONNEL mais une VOCATION D'AMOUR EXCLUSIF.
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: L'Eglise Face a La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous?   L'Eglise Face a  La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous? - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2010, 14:59

Arnaud Dumouch a écrit:
Oui ! l'Eglise veut que le prêtre ne soit pas un PROFESSIONNEL mais une VOCATION D'AMOUR EXCLUSIF.

Arnaud !

Pleinement en accord avec cela la VOCATION D' AMOUR EXCLUSIF !!!

Voilà ce que je voulais dire mais tu as trouvé les mots justes !

Merci.
LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: L'Eglise Face a La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous?   L'Eglise Face a  La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous? - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2010, 16:28

LA REPONSE a écrit:

St. Pierre , Apôtre

Et DONC, lol! lol!

interdire l'enseignement à tous les célibataires; interdire les mouvements de jeunesse à tous les célibataires ; et puisque ces actes odieux ont surtout lieu au sein des familles, interdire à tous les couples d'avoir des enfants !!!! lol! lol!

ChrisLam a écrit:

Fraternellement...

Je le pense mais je n'ai jamais dit que le célibat est responsable de la pédophilie des prêtres. Mais je pense en mon âme et conscience que ces prêtres ne sont pas des pédophiles dans le vrai sens du mot. Ce ne sont pas des malades de la pédophilie comme le commun des pédophiles.
Je pense tout simplement qu'a un certain moment le besoin sexuel se fait sentir très fort et le prêtre est affaibli par une présence qui peut l'assouvir et qui peut en même temps cacher le secret. Une fois marié cette faiblesse et les pressions de la tentation n'auraient pas lieu et veuillez excuser ma simplicité.
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: L'Eglise Face a La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous?   L'Eglise Face a  La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous? - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2010, 16:33

LA REPONSE a écrit:
LA REPONSE a écrit:

St. Pierre , Apôtre

Et DONC, lol! lol!

ChrisLam a écrit:

Fraternellement...

Je le pense mais je n'ai jamais dit que le célibat est responsable de la pédophilie des prêtres. Mais je pense en mon âme et conscience que ces prêtres ne sont pas des pédophiles dans le vrai sens du mot. Ce ne sont pas des malades de la pédophilie comme le commun des pédophiles.
Je pense tout simplement qu'a un certain moment le besoin sexuel se fait sentir très fort et le prêtre est affaibli par une présence qui peut l'assouvir et qui peut en même temps cacher le secret. Une fois marié cette faiblesse n'aurait pas lieu et veuillez excuser ma simplicité.

Bien sûr que le célibat n'est pas responsable de la pédophilie des prêtres .... tu as raison mon ami LA REPONSE,

Cette maladie peut atteindre n'importe qui et n'a rien a voir avec une chasteté forcée.

Enfin voilà mon petit avis,

Bonne continuation dans les débats...... je lis vos messages parce que vous êtes mes amis, je ne désire pas empêcher vos dialogues au contraire dialoguez dialoguez tous ensemble cela fera mon bonheur.........

J'apprends beaucoup et j'interviens certes parce que justement vous êtes mes amis......

A plus tard !
LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: L'Eglise Face a La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous?   L'Eglise Face a  La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous? - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2010, 16:45

Arnaud Dumouch a écrit:

Cher professeur,
Vous savez que l'union de l'homme et de la femme est le premier lien naturel de la société humaine. Ces deux êtres ne furent pas l'objet d'une création distincte, qui les eût rendus étrangers l'un à l'autre; D'après les livres religieux c'est de l'homme que Dieu forma la femme, pour marquer qu'en la tirant de la côte de la poitrine de l'homme, c'est dans leurs coeurs que résiderait leur force d'union réciproque dans le cheminement vers Dieu.
On dit de ceux qui cheminent ensemble et qui ont les yeux fixés sur le même but, qu'ils marchent côte-à-côte.
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: L'Eglise Face a La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous?   L'Eglise Face a  La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous? - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2010, 16:48

C'est vrai. Voilà pourquoi le célibat des moines et des prêtres n'est possible qu'à cause d'un appel SURNATUREL de Dieu.

Ils subliment leur renoncement à la famille dans l'amour de Dieu.

C'est impossible dans l'islam car le musulman ne veut aimer Dieu que dans une relation de serviteur (plus lointaine donc).

Citation :
Matthieu 19, 11 Il leur dit : "Tous ne comprennent pas ce langage, mais ceux-là à qui c'est donné.
Matthieu 19, 12 Il y a, en effet, des célibataires qui sont nés ainsi du sein de leur mère, il y a des célibataires qui le sont devenus par l'action des hommes, et il y a des célibataires qui se sont eux-mêmes rendus tels à cause du Royaume des Cieux. Qui peut comprendre, qu'il comprenne!"
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: L'Eglise Face a La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous?   L'Eglise Face a  La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous? - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2010, 16:54

Arnaud Dumouch a écrit:
C'est vrai. Voilà pourquoi le célibat des moines et des prêtres n'est possible qu'à cause d'un appel SURNATUREL de Dieu.

C'est impossible dans l'islam car le musulman ne veut aimer Dieu que dans une relation de serviteur (plus lointaine donc).

Citation :
Matthieu 19, 11 Il leur dit : "Tous ne comprennent pas ce langage, mais ceux-là à qui c'est donné.
Matthieu 19, 12 Il y a, en effet, des célibataires qui sont nés ainsi du sein de leur mère, il y a des célibataires qui le sont devenus par l'action des hommes, et il y a des célibataires qui se sont eux-mêmes rendus tels à cause du Royaume des Cieux. Qui peut comprendre, qu'il comprenne!"

En effet Jésus nous appelle ses amis preuve ce verset :

Jean 15:15 Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j'ai appris de mon Père.
LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: L'Eglise Face a La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous?   L'Eglise Face a  La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous? - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2010, 16:58

Arnaud Dumouch a écrit:

Citation :

Et comment expliquez vous que Saint Pierre le patron de l'église ait été marié lui et plusieurs papes et évêques

Notons que le pape a fermé la porte à toute évolution de l’Eglise catholique sur le célibat des prêtres dont il a réaffirmé “le caractère obligatoire”, dans la première exhortation apostolique de son pontificat publiée en mars 2007 au Vatican.

Dans ce texte doctrinal, qui reprend les propositions d’un synode (assemblée) des évêques réunis en octobre 2005 sur le thème de “l’eucharistie”, le pape avait estimé que “le célibat sacerdotal vécu avec maturité, joie et dévouement est une très grande bénédiction pour l’Eglise et pour la société elle-même”.
Jacques de Molay

Jacques de Molay

MessageSujet: Re: L'Eglise Face a La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous?   L'Eglise Face a  La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous? - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2010, 20:18

Je voudrai simplement rappeler ici, que la pédophilie n'est pas un comportement exclusif des prêtres catholiques. Elle existe aussi ailleurs, mais on n'en parle pas.
Du reste, effectivement les papes, prélats et autres cardinaux étaient mariés, et ce jusqu'au 12ème siècle. Comme cette situation générait des tensions au sein de l'église à cause des droits de successions et autres joyeusetés administratives, l'église y a mis un terme...
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: L'Eglise Face a La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous?   L'Eglise Face a  La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous? - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2010, 20:45

LA REPONSE a écrit:

Et comment expliquez vous que Saint Pierre le patron de l'église ait été marié lui et plusieurs papes et évêques

Notons que le pape a fermé la porte à toute évolution de l’Eglise catholique sur le célibat des prêtres dont il a réaffirmé “le caractère obligatoire”, dans la première exhortation apostolique de son pontificat publiée en mars 2007 au Vatican.

Dans ce texte doctrinal, qui reprend les propositions d’un synode (assemblée) des évêques réunis en octobre 2005 sur le thème de “l’eucharistie”, le pape avait estimé que “le célibat sacerdotal vécu avec maturité, joie et dévouement est une très grande bénédiction pour l’Eglise et pour la société elle-même”.

Le célibat des prêtres n'est pas imposé par Jésus. Il est une décision de l'Eglise latine du Moyen-âge en vue d'améliorer le sacerdoce. Il fallait mettre fin à des lignée de père en fils, de prêtres ventripotents et assis sur leur fortune.
jpast

MessageSujet: Re: L'Eglise Face a La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous?   L'Eglise Face a  La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous? - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2010, 14:57

Il faudrait simplement que l'Eglise supprime le célibat obligatoire des prêtres...
Je rappelle ici que les prêtres étaient mariés pendant les 1000 premières années du christianisme.
Le célibat a été institué dans l'Eglise pour éviter les désordres sexuels à la fin du premier millénaire...il aurait plutôt fallu remettre en valeur le mariage.
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: L'Eglise Face a La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous?   L'Eglise Face a  La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous? - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2010, 15:01

jpast a écrit:
Il faudrait simplement que l'Eglise supprime le célibat obligatoire des prêtres...
Je rappelle ici que les prêtres étaient mariés pendant les 1000 premières années du christianisme.
Le célibat a été institué dans l'Eglise pour éviter les désordres sexuels à la fin du premier millénaire...il aurait plutôt fallu remettre en valeur le mariage.

Bonjour jpast,

La pédophilie est un fléau de société qui ne se réduit pas seulement à l'Eglise catholique, donc cela à mon sens ne résoudra pas la question !
jpast

MessageSujet: Re: L'Eglise Face a La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous?   L'Eglise Face a  La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous? - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2010, 16:38

Bonjour Rose du matin,

C'est vrai que certains croyants étaient célibataires, sans être pédophiles pour autant.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: L'Eglise Face a La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous?   L'Eglise Face a  La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous? - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2010, 16:42

jpast a écrit:

C'est ce qui a été fait, mon cher Jpast, avec l'obligation du consentement mutuel !!!
NEVO

NEVO

MessageSujet: Re: L'Eglise Face a La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous?   L'Eglise Face a  La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous? - Page 2 EmptyMer 02 Juin 2010, 07:15

Sans vouloir supprimer le célibat des prêtres, faire en sorte qu'il ne soit pas obligatoire..que les prêtres puissent choisir eux-mêmes.
http://www.le-rib.com
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: L'Eglise Face a La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous?   L'Eglise Face a  La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous? - Page 2 EmptyMer 02 Juin 2010, 08:49

NEVO a écrit:
Sans vouloir supprimer le célibat des prêtres, faire en sorte qu'il ne soit pas obligatoire..que les prêtres puissent choisir eux-mêmes.

Bonjour NEVO, je me pose toujours des questions en pensant à cette parole de St Paul :

"Il vaut mieux se marier que de brûler" .... je crois qu'un jour l'Eglise devra évoluer dans ce sens car la crise des vocations devient difficile à gérer , certains prêtres travaillent jusque un âge avancé ... ils ont plusieurs paroisses....
NEVO

NEVO

MessageSujet: Re: L'Eglise Face a La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous?   L'Eglise Face a  La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous? - Page 2 EmptyMer 02 Juin 2010, 16:38

Je te rejoins totalement.. Tu sais sans doute que comme moi certaines paroisses n'ont plus de prêtres et ce sont des diacres ou des laïcs qui doivent remplacer les messes par des moments de prières.

A l'heure où l'on parle beaucoup d'âge de la retraite, il serait bon aussi que l'Eglise permettent à ses prêtres âgés de voir leur remplacement.
http://www.le-rib.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Eglise Face a La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous?   L'Eglise Face a  La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous? - Page 2 Empty

L'Eglise Face a La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant