Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Nintendo Switch OLED + Joy-Con à 319€ + ...
Voir le deal
319 €
-46%
Le deal à ne pas rater :
Yakuza Like a Dragon Jeu PS5
32.19 € 59.99 €
Voir le deal

L'Eglise Face a La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous?

+14
NEVO
jpast
Jacques de Molay
BERNARD
Arnaud Dumouch
Esther
Judith
amourforce
LA REPONSE
rosedumatin
pinson
mario-franc_lazur
chrisredfeild
Gilbert
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Gilbert

L'Eglise Face a  La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: L'Eglise Face a La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous?   L'Eglise Face a  La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous? - Page 3 EmptyVen 16 Avr 2010, 22:58

Rappel du premier message :

Bonsoir.

Comme vous le savez l'Eglise traverse des actes ignobles de Pédophilies par des prêtres et autres ( Curé, pasteurs etc.. Ce Qui me fait le droit de poser cette Question!

J'ai une question qui me turlupine pour ce sujet Ci:

Qui a décrété le Vœux de Chasteté?

Si c'est le Père Créateur qui a décrété ceci: Alors dite moi comment son fils jésus avez ( t -il une femme ou une amie?) Vous allez tout de même pas me dire qu'il a vécue jusqu'à ces 35 ans je croit, sans avoir fait l'amour avec une des desux déductions que j'ai cité?

Car je vois mal des qu'ils soit resté sans avoir été dépucelé surtout s'il est venue Homme?

C'est quelques chose que je ne comprendras jamais!

Pourtant dans la Bible il est: Prospéré et multiplier vous ( ou un truc dans ce genre La).

Donc les prêtres,Curées et Compagnie sont Bien ces Enfants ils sont en première Ligne, me semble t -il,?

être Vous capable de rester sans faire l'amour plus d'Un Ans , Nous les Simples Mortels je ne le croit pas,saufs ! Y - a t -il quelques chose a dire sur ce sujet? Parce que s'il est rester puceau je ne voit pas pourquoi Ses Enfants le suivront dans cette lignées?

Chez les Ricains, les Pasteurs ont femmes et enfants, Alors pourquoi pas dans tous les pays? certes dans cette Amériques se qui prime et les Évangélistes, et autres religions de leurs Bleds perdue.

merci de répondre a ce sujet car il me semble que Personne n'y a pensée, ou ils en n'ont pensée mais pas été jusqu'à écris!

Est - ce que ses problèmes qui nuisent a La Chrétienté, et peut elle de ce faite faire le Jeux des Musulmans? La première Religion?

Et si cela Continue je vais bien arriver a devenir Athée avec ses problèmes! ( et je suis sérieux en écrivant ceci).
a+
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
NEVO

MessageSujet: Re: L'Eglise Face a La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous?   L'Eglise Face a  La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous? - Page 3 EmptyMer 02 Juin 2010, 16:38

Je te rejoins totalement.. Tu sais sans doute que comme moi certaines paroisses n'ont plus de prêtres et ce sont des diacres ou des laïcs qui doivent remplacer les messes par des moments de prières.

A l'heure où l'on parle beaucoup d'âge de la retraite, il serait bon aussi que l'Eglise permettent à ses prêtres âgés de voir leur remplacement.
http://www.le-rib.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: L'Eglise Face a La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous?   L'Eglise Face a  La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous? - Page 3 EmptyMer 02 Juin 2010, 16:40

Ce sera difficile d'évoluer pour l'Europe qui, d'ailleurs, est en cours d'apostasie. En Afrique et en Asie où le sacerdoce est vivant, le célibat est important. Il évite des lignées de prêtres/notables se transmettant l'héritage de leur paroisse (comme au Moyen-âge en Europe).
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
rosedumatin

MessageSujet: Re: L'Eglise Face a La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous?   L'Eglise Face a  La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous? - Page 3 EmptyMer 02 Juin 2010, 17:09

NEVO a écrit:
Je te rejoins totalement.. Tu sais sans doute que comme moi certaines paroisses n'ont plus de prêtres et ce sont des diacres ou des laïcs qui doivent remplacer les messes par des moments de prières.

A l'heure où l'on parle beaucoup d'âge de la retraite, il serait bon aussi que l'Eglise permettent à ses prêtres âgés de voir leur remplacement.

Oui Nevo, j'habite Bruxelles jusqu'à présent nous ne manquons pas encore de prêtres.

Je ne suis pas contre les ADAP, cependant plusieurs fois en vacances à Kaysersberg (Alsace) à cause du manque de prêtres j' ai du me contenter de l' ADAP, bon c'est mieux que rien puisque des religieuses en procession allaient chercher Jésus dans le Saint Tabernacle...

Et pourtant...... en voyant cela..... les larmes ont coulé...... rien n'est égal à la Sainte Messe !

Si nous n'avons plus de prêtres nous n'aurons plus la Sainte Eucharistie alors que Jésus qui nous aime d'un amour infini a inventé ce moyen de rester avec nous jusqu'à la fin du monde.....

Comme Thérèse j'aime le Divin Prisonnier du Tabernacle, pour le moment c'est la kermesse dans ma commune......... l'église paroissiale est fermée , je comprends on craint le vandalisme... on craint tout... il est arrivé qu'on urine dans les bénitiers des gens ayant trop bu.... alors oui j'admets l'église est fermée, mon coeur souffre Jésus est Seul au Tabernacle.

Pour en revenir donc à cette question, je ne suis pas contre qu'on ordonne des diacres "prêtres".... Jésus y tenait à ce moyen de l'Eucharistie, sinon Lui l'Amour Il ne l'aurait pas imaginé !

Voilà c' est mon point de vue en toute sincérité et dans le respect des convictions d'autrui...

bien fraternellement.
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: L'Eglise Face a La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous?   L'Eglise Face a  La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous? - Page 3 EmptyMer 02 Juin 2010, 18:09

Arnaud Dumouch a écrit:
Ce sera difficile d'évoluer pour l'Europe qui, d'ailleurs, est en cours d'apostasie.

Justement, il faut faire quelque chose... Le prochain pape peut-être ???

Arnaud Dumouch a écrit:
En Afrique et en Asie où le sacerdoce est vivant, le célibat est important. Il évite des lignées de prêtres/notables se transmettant l'héritage de leur paroisse (comme au Moyen-âge en Europe).

Tiens ! Je n'avais pas pensé à ça !!!

Pourtant avec les pasteurs protestants ce népotisme familial n'existe pas, à ma connaissance !!!
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Marcelline

MessageSujet: Re: L'Eglise Face a La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous?   L'Eglise Face a  La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous? - Page 3 EmptyMer 23 Juin 2010, 23:26

Si, c'est Jésus qui a dit cela !

Evangile selon St Matthieu, chapitre 19 :
" Les disciples lui disent : "Si telle est la condition de l'homme envers la femme, il n'est pas plus sage de ne pas se marier."11 Il leur dit : "Tous ne comprennent pas ce langage, mais ceux-là à qui c'est donné.12 Il y a, en effet, des eunuques qui sont nés ainsi du sein de leur mère, il y a des eunuques qui le sont devenus par l'action des hommes, et il y a des eunuques qui se sont eux-mêmes rendus tels à cause du Royaume des Cieux. Qui peut comprendre, qu'il comprenne !"

Jésus n'a certainement jamais fait l'amour puisqu'il est est pur de tout péché et qu'il n'était pas marié. Or, selon la Loi de Dieu, faire l'amour hors mariage est un péché.

De plus, chez les protestants les pasteurs ont des femmes : et ces femmes vivent un martyr de solitude car leur mari n'est jamais là : il est toujours pris par sa paroisse.

Les prêtres catholiques n'ont pas le droit de se marier car par leur consécration il se sont mariés à Dieu. Dans l'Ancien Testament, les lévites (au service du temple) pouvaient se marier mais n'avaient le droit d'épouser qu'une fille vierge du peuple d'Israël ou à la rigueur la veuve d'un autre prêtre, ce qui montre dès l'Ancien Testament cette volonté de pureté et de consécration. En effet le lévite n'avait pas le droit de s'approcher de sa femme si celle-ci était en été d'impureté : la femme était en quelque sorte consacré en même temps que son mari lévite, et devait rester en état de pureté pour servir le Seigneur.

Enfin, je soulignerais que Jésus s'est rendu fécond et s'est multiplié d'une autre manière, en fécondant l'univers par le sang de sa Sainte Croix, par lequel il nous a permis de renaître à la Vie Eternelle, nous qui étions destinés à la mort par la suite de notre péché.
Marcelline

MessageSujet: Re: L'Eglise Face a La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous?   L'Eglise Face a  La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous? - Page 3 EmptyMer 23 Juin 2010, 23:31

Nevo, ton message part d'une bonne intention, mais quel repos meilleur veux-tu pour un prêtre que celui qu'il trouve dans l'Eglise, lorsqu'il tient entre ses mains la Précieuse Eucharistie !

Il n'y a pas de retraite pour un prêtre car il est déjà retiré du monde. S'il est trop fatigué, on lui offre toute l'assistance physique dont il a besoin, mais il continue d'aller à la Messe car c'est sa plus grande joie !

Dans ma paroisse j'ai un prêtre vieux et malade qui n'est même plus capable de dire la Messe, et bien, les jours de fêtes, les autres prêtre l'amènent jusqu'à l'autel dans son fauteuil roulant, bien sûr, ce n'est pas lui qui fait toute la Messe, ni lui qui dit le sermon, mais lors de la consécration de l'eucharistie, alors un autre prêtre lui tend le micro et c'est lui qui dit la consécration. Comme c'est émouvant !
LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: L'Eglise Face a La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous?   L'Eglise Face a  La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous? - Page 3 EmptyJeu 24 Juin 2010, 10:35

Marcelline a écrit:
Jésus n'a certainement jamais fait l'amour puisqu'il est est pur de tout péché et qu'il n'était pas marié. Or, selon la Loi de Dieu, faire l'amour hors mariage est un péché.

????!!!!
Raphaël2

Raphaël2

MessageSujet: Re: L'Eglise Face a La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous?   L'Eglise Face a  La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous? - Page 3 EmptyJeu 24 Juin 2010, 12:57

Gilbert a écrit:
Bonsoir.

Comme vous le savez l'Eglise traverse des actes ignobles de Pédophilies par des prêtres et autres ( Curé, pasteurs etc.. Ce Qui me fait le droit de poser cette Question!

J'ai une question qui me turlupine pour ce sujet Ci:

Qui a décrété le Vœux de Chasteté?

Si c'est le Père Créateur qui a décrété ceci: Alors dite moi comment son fils jésus avez ( t -il une femme ou une amie?) Vous allez tout de même pas me dire qu'il a vécue jusqu'à ces 35 ans je croit, sans avoir fait l'amour avec une des desux déductions que j'ai cité?

Car je vois mal des qu'ils soit resté sans avoir été dépucelé surtout s'il est venue Homme?

C'est quelques chose que je ne comprendras jamais!

Pourtant dans la Bible il est: Prospéré et multiplier vous ( ou un truc dans ce genre La).

Donc les prêtres,Curées et Compagnie sont Bien ces Enfants ils sont en première Ligne, me semble t -il,?

être Vous capable de rester sans faire l'amour plus d'Un Ans , Nous les Simples Mortels je ne le croit pas,saufs ! Y - a t -il quelques chose a dire sur ce sujet? Parce que s'il est rester puceau je ne voit pas pourquoi Ses Enfants le suivront dans cette lignées?

Chez les Ricains, les Pasteurs ont femmes et enfants, Alors pourquoi pas dans tous les pays? certes dans cette Amériques se qui prime et les Évangélistes, et autres religions de leurs Bleds perdue.

merci de répondre a ce sujet car il me semble que Personne n'y a pensée, ou ils en n'ont pensée mais pas été jusqu'à écris!

Est - ce que ses problèmes qui nuisent a La Chrétienté, et peut elle de ce faite faire le Jeux des Musulmans? La première Religion?

Et si cela Continue je vais bien arriver a devenir Athée avec ses problèmes! ( et je suis sérieux en écrivant ceci).
a+

Bonjour Gilbert! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La chasteté, c'est avant tout l'art de savoir contrôler ses hormones. Une personne mariée fait également voeu de chasteté, se consacrant uniquement au bien-être de son conjoint. (Bien sûr, elle se consacre également aux autres, selon sa foi et son coeur, mais vous conviendrez de dire qu'il y a plus de difficulté pour une personne mariée de consacrer ses biens librements selons les nécéssités de son prochain si ces biens sont communs avec son ou sa conjoint(e) ).

Il en va de même pour les prêtres, sauf que ceux-ci se consacrent uniquement au bien-être de tous leurs prochains.
Comme l'a dit Jésus: "Le corps ne sert de rien; c'est l'Esprit qui vivifie". Nous sommes tous appelés à vivre cette chasteté, cette fidélité plus envers Dieu et nous même qu'envers son ou sa conjoint(e).
C'est très difficile au début, mais au fil du temps, avec la prière et la persévérance, on y arrive assez bien. Le tout ensuite, c'est de ne pas retomber dans ses mauvaises habitudes. Ce n'est pas pour rien que Jésus nous a mis en garde: "Je vous le dit en vérité; celui qui regarde une femme pour la convoiter a déjà commis une adultère en son coeur.".
La chasteté doit faire partie de notre vie, au quotidien. Elle doit être ancrée tant à nos actes qu'à nos paroles ou à nos pensées, même nos regards. Elle nous évite de tomber dans la convoitise, le désir, le péché et l'esclavage. Et l'esclavage de la chaire est, je pense, le plus destructeur en plus du plus difficile à s'en affranchir.

Mais je m'éloigne du sujet. La chasteté des prêtre a pour but de consacrer des hommes, qui ont librement choisis cette vocation, à leur prochain, aider les pauvres, consoler les affligés, instrure les ignorans, etc. Ils peuvent porter le même amour sur tous les êtres, ou acceuillir chez eu les sans abris sans craindre pour leur femme ou leurs enfants. Ils peuvent se donner complètement à Dieu, et, contrairement aux apparences, ce sont eux qui sont réellements libres.

Malheureusement, certains prêtre pensent que leur vocation ne se réduit qu'à assurer la fonction sacerdotale, la cathéchèse et la confession. C'est là que ça se corse, car la force de résister à l'adultère nous vient du Christ, si donc nous venons à avoir un pied dans le bateau et l'autre sur la terre ferme, le bateau prendra le large sans nous et nous nous retrouverons mouillés dans le péché. La prêterise est une vocation où les hommes sont invités à mener une vie EXEMPLAIRE pour les hommes, à savoir l'amour (Agapé) du prochain, la CHARITE, l'abandon de soi-même, etc. Alors forcément, le curé de paroisse qui se voit à 40 ans sans femme ni enfant, le jour ou se retrouve devant une petite vieille qui reproche "hé Gilberte elle a chanté à la chorale à ma place!.." s'il ne cherche pas ou peu à vivre la spiritualité de l'évangile, il risque d'avoir l'impression de gâcher sa vie, et de se tourner vers les choses de ce monde qu'il est censé avoir abandonné, à savoir une femme.

Heureusement, je ne connais pas de prêtre comme cela! Et le peu que je conaisse sont des personnes formidables qui se consacrent corp et âmes au bien-être et à l'éducation des enfants pauvres. Une femme dans leur vie serait largement de trop.

Mais bon, je m'éloignes encore une fois du sujet (Désolé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ).
La pédophilie touche aussi bien les prêtres que les immams, que les contables, que les gendarmes... Il y a des hommes mariés qui ne sont pas chastes, et pourtant pédophiles. La chasteté n'a rien à voire avec cela, bien au contraire.

Je cite et je re-cite les paroles de Jésus, car vous m'avez l'air de douter de la réelle chasteté de Jésus:
"La chair ne sert de rien, c'est l'esprit qui vivifie".

Jésus savait qu'il devait quitter vite ce monde; Je doutes qu'il aurait laissé une veuve et un orphelin, les gestes d'affection qu'il avait pour ses disciples hommes et femmes, sont des gestes d'amour pur. C'est vrai qu'aujourd'hui, l'amour est tabou, on a le droit d'avoir des potes avec qui on rigole bien ou une femme à qui on fait l'amour, mais les gestes d'affection comme prendre ses amis dans ses bras est interprété comme contre nature; voire pervers. Ce n'était pas le cas à l'époque.
Je vous conseille à tous: prenez vos proches dans vos bras avant que la mort ne les prennent dans les siens, dites-leurs que vous les aimez et qu'ils sont chers à votre coeur avant de les voir partir, car ce jour là, vous regretterez tout ce que vous ne leurs avez pas dit pour rester "conforme" a cette société qui ne comprend finalement rien aux besoins humains.
LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: L'Eglise Face a La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous?   L'Eglise Face a  La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous? - Page 3 EmptyJeu 24 Juin 2010, 15:31

Le célibat de Jésus n’a pas de fonction de régulation ; bien sûr, Jésus est un très grand exemple pour les célibataires. Mais cela ne vaut pas pour Marie. Plusieurs exégètes pensent que Marie n’a pas vécu toute sa vie dans l'abstinence, mais qu'elle a encore eu d’autres enfants que Jésus (Mc 6,3). La vérité est qu’aucun Prophète n’a considéré que le célibat était une forme de dévotion.

C'est dans ce cadre que des réformateurs religieux, tels Luther ou Calvin, sont apparus en Europe pour dénoncer les comportements honteux des moines et des nonnes. Ils ont alors élevé la voix pour réclamer que le mariage soit autorisé aux hommes et aux femmes d’Église. C’était en fait le seul moyen de résoudre un problème entièrement imputable à l'outrance.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Eglise Face a La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous?   L'Eglise Face a  La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous? - Page 3 EmptySam 17 Juil 2010, 15:53

C'est un sujet très délicat mais j'aimerais quand même donner mon avis , je suis pour le mariage des prêtres car il y a eu trops de problème et tous savaient ! ! Maintenant c'est au Pape que revient cette décision car c'est une épine dans son sacerdoce .
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: L'Eglise Face a La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous?   L'Eglise Face a  La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous? - Page 3 EmptySam 17 Juil 2010, 16:44

Chère Eliza, le mariage des prêtres résoudrait le cas de ceux qui ont une maîtresse cachée.

Il ne règlerait pas la pédophilie qui est une déviation, une pulsion contre nature.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Eglise Face a La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous?   L'Eglise Face a  La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous? - Page 3 EmptySam 17 Juil 2010, 16:47

Arnaud Dumouch a écrit:
Chère Eliza, le mariage des prêtres résoudrait le cas de ceux qui ont une maîtresse cachée.

Il ne règlerait pas la pédophilie qui est une déviation, une pulsion contre nature.

Je suis entièrement d'accord avec toi .
ysov

ysov

MessageSujet: Re: L'Eglise Face a La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous?   L'Eglise Face a  La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous? - Page 3 EmptySam 02 Oct 2010, 01:42

Voici le lien pour l'émission Enquête ''Le silence religieux'' lors de la première émission de la saison à la télévision de Radio-Canada. Cette émission traite du
scandale de pédophilie au sein de la communauté de Ste-Croix, communauté dont le future Saint-André sera canonisé par le pape bientôt.

De plus, le dernier volet de ce reportage montre un prêtre américain qui fut consultant au Vatican dans les années 60 et qui par la suite sera tenté de
défroquer suite aux constatations du silence de l'Église sur les religieux pédophiles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Eglise Face a La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous?   L'Eglise Face a  La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous? - Page 3 EmptySam 02 Oct 2010, 02:24

Le silence de l'église devant le drame de la pédopholie , est sandaleux oui c'est vrai et les victimes en ont énormémént soufferts , je pense que le Pape en a vraiment pris conscience peut être un peut tard , oui c'est bien vrai seulement ce que je constate c'est que des sérieuses réformes sont en cour , afin de mieux accompagner les prêtres dans leurs sacerdoce .
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: L'Eglise Face a La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous?   L'Eglise Face a  La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous? - Page 3 EmptySam 02 Oct 2010, 08:33

ysov a écrit:
Voici le lien pour l'émission Enquête ''Le silence religieux'' lors de la première émission de la saison à la télévision de Radio-Canada. Cette émission traite du
scandale de pédophilie au sein de la communauté de Ste-Croix, communauté dont le future Saint-André sera canonisé par le pape bientôt.

De plus, le dernier volet de ce reportage montre un prêtre américain qui fut consultant au Vatican dans les années 60 et qui par la suite sera tenté de
défroquer suite aux constatations du silence de l'Église sur les religieux pédophiles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Permets-moi de te répéter ce que j'ai écrit sur l'autre topic :

Encore une fois, mon cher YSOV, le silence était PARTOUT, à cette époque-là ! Dans l'éducation nationale, comme dans les familles, chez les prêtres, comme chez les imams !!! Alors pourquoi montrer du doigt ainsi les seuls prêtres catholiques ?

Ce que je critique, c'est que les médias grossissent les affaires quand elle touchent le Catholicisme .

Un exemple : qui a entendu parler de ce scandale :

(je cite) :
" Maria Jepsen, 65 ans, qui fut « la première femme évêque protestante dans le monde », a démissionné cette semaine de ses fonctions à la tête des Eglises de Hambourg et de Lübeck. Mme Jepsen a en effet protégé un pasteur d'Ahrensburg accusé d'abus sexuels sur mineurs. La dame évêque avait été alertée sur son cas en 1999 ; le pasteur avait été déplacé, mais son nouveau poste l'autorisait à continuer son ministère auprès d'enfants et d'adolescents. Il a pris sa retraite en 2001 sans avoir été poursuivi. Aujourd'hui Mme Jepsen prétend avoir ignoré que ce pasteur était pédophile ; néanmoins elle démissionne."

Un autre exemple à Rufisque, au Sénégal :
(je cite ):
Paquéte Ndiaye, l'imam du quartier Médine de Rufisque-Ouest, est dans de beaux draps. Il est accusé d'avoir perpétré des actes de pédophilie sur un garçon de 15 ans en classe de Cm2. Les parents du garçon ont porté plainte, mais des indiscrétions parlent de négociations souterraines menées par des personnalités de la ville pour éviter un procès ou la prison à l'imam du quartier.
Pédophilie et acte contrenature! Qu'est-il vraiment arrivé à l'imam Paquète Ndiaye de Rufisque-Ouest ? Frère de l'imam Ratib de Rufisque, P. Ndiaye a révélé une de ses facettes. Et pas la plus reluisante. Talentueux prêcheur au minbar de la mosquée de Médine de Rufisque et infatigable médiateur dans les conflits sociaux, Paquète Ndiaye s'est retrouvé dans une affaire de mœurs. Poursuivi pour acte contre-nature (homosexualité) sur un garçon de 15 ans (pédophilie), imam Ndiaye est présentement la risée de son quartier".

Et chez les enseignants "laïcs" !!!! Jetez donc un coup d'oeil

Cliquez ici pour voir le lien qui déformait la mise en page:

http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
CAMARA Adama

MessageSujet: Comment expliquez-vous le phénomène de prêtres pédophiles ds le monde    L'Eglise Face a  La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous? - Page 3 EmptySam 24 Aoû 2013, 21:02

De plus en plus de jeunes enfants innocents se font abusés par des prêtres pédophiles! Or l'Eglise ne fait pas grand chose pour justement arrêter ce phénomène! Pourquoi ce silence? Que devons-nous faire face à cela? Le célibat est-il un précepte religieux inscrit dans la bible ou une de ces inventions tout droit sortie de l'imagination de l'Eglise catholique?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Eglise Face a La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous?   L'Eglise Face a  La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous? - Page 3 Empty

L'Eglise Face a La Pédophilie ! Qu'en pensez Vous?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3