Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -33%
Grosse promo sur le Xiaomi Mi Note 10 Lite 64 Go ...
Voir le deal
255 €

Présentations d'excuses aux forumeurs

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero

Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 3 Empty
MessageSujet: Présentations d'excuses aux forumeurs    Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 3 EmptyDim 07 Avr 2013, 10:05

Rappel du premier message :

7 avril 2013

Chers frères et soeurs musulmans,

Hier, à cause de la fatigue dans lequel l'échange avec vous m'ont plongé, je me suis emporté dans mes propos. Je retire les propos que j'ai tenu et qui vous ont sans aucun doute blessé ; tout comme votre acharnement à détourner nos Ecritures de leur sens me blesse profondément.

Je vous présente donc toutes mes excuses.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tt

MessageSujet: Re: Présentations d'excuses aux forumeurs    Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 3 EmptyMar 12 Aoû 2014, 13:34

ASHTAR a écrit:
turabdin a écrit:
je poste se message pour m'excuser auprès des musulmans ou autre personne du forum si j'ai dis quelque choses qui les ont toucher ou vexer c'étais nullement mon intentions , , j'avais tellement de choses qui tourner dans ma tète que je ne voulais pas les oublier ces pour ca que Jai poster d'un cout et aussi je voulais avoir des réponse sans vouloir faire de propagande , je ne pense pas avoir insulter ou autre mes ces vrai que Jai beaucoup écris bref je vous laisse tranquille pour un moment et espère en apprendre d'avantage merci a vous chère frère .

J'ai remarqué que tes questions se base sur la vie du prophète de l'islam ,et pas sur le fond de la religion ignorée à ce jour par tous les forumeurs chrétiens et autre qui ne veulent pas en discuter !

Car lorsqu'on étudie le fond du christianisme à l'origine et l'islam ,nous remarquons qu'il s'agit du meme message divin !

Mais ,il semble que l'on se focalise sur le décors en oubliant la vie intime du prophète ,comment il vivait avec ses épouses ,comment il vivait avec ses compagnons ,comment il restait toutes les nuits a prier Allah en lui demandant la grâce pour l'humanité entière ,comment il mettait un cailloux sur son ventre et le pressait par sa ceinture et donner tout ce qu'il avait aux autres ...à lire sa vraie vie ,avait il le temps pour les femmes ?  Avait il le temps de vivre tranquillement depuis le jours où qu'Allah l'a choisi messager et dernier prophète ?

[4.41] Comment seront-ils quand Nous ferons venir de chaque communauté un témoin et que Nous te (Muhammad) ferons venir comme témoin contre ces gens-ci?

C'est ce qui rapproche que nous cherchons en tant que musulmans et non ce qui nous écarte !

Si vous cherchez le rapprochement, ne dîtes pas que les évangiles sont falsifiés, que Jesus n'a pas été crucifié, et que notre croyance est fausse.
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: Présentations d'excuses aux forumeurs    Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 3 EmptyMar 12 Aoû 2014, 13:41

tt a écrit:
ASHTAR a écrit:
turabdin a écrit:
je poste se message pour m'excuser auprès des musulmans ou autre personne du forum si j'ai dis quelque choses qui les ont toucher ou vexer c'étais nullement mon intentions , , j'avais tellement de choses qui tourner dans ma tète que je ne voulais pas les oublier ces pour ca que Jai poster d'un cout et aussi je voulais avoir des réponse sans vouloir faire de propagande , je ne pense pas avoir insulter ou autre mes ces vrai que Jai beaucoup écris bref je vous laisse tranquille pour un moment et espère en apprendre d'avantage merci a vous chère frère .

J'ai remarqué que tes questions se base sur la vie du prophète de l'islam ,et pas sur le fond de la religion ignorée à ce jour par tous les forumeurs chrétiens et autre qui ne veulent pas en discuter !

Car lorsqu'on étudie le fond du christianisme à l'origine et l'islam ,nous remarquons qu'il s'agit du meme message divin !

Mais ,il semble que l'on se focalise sur le décors en oubliant la vie intime du prophète ,comment il vivait avec ses épouses ,comment il vivait avec ses compagnons ,comment il restait toutes les nuits a prier Allah en lui demandant la grâce pour l'humanité entière ,comment il mettait un cailloux sur son ventre et le pressait par sa ceinture et donner tout ce qu'il avait aux autres ...à lire sa vraie vie ,avait il le temps pour les femmes ?  Avait il le temps de vivre tranquillement depuis le jours où qu'Allah l'a choisi messager et dernier prophète ?

[4.41] Comment seront-ils quand Nous ferons venir de chaque communauté un témoin et que Nous te (Muhammad) ferons venir comme témoin contre ces gens-ci?

C'est ce qui rapproche que nous cherchons en tant que musulmans et non ce qui nous écarte !

Si vous cherchez le rapprochement, ne dîtes pas que les évangiles sont falsifiés, que Jesus n'a pas été crucifié, et que notre croyance est fausse.

Mais c'est vous qui dite que la bible n'est pas la parole de Dieu ,qu'elle n'est pas une révélation ,mais seulement une inspiration qui fut altéré par les multiples traductions !
Donnez nous l'évangile en araméens tel qu'il fut écrit par les apôtres de la bouche de Jésus et on ne répétera plus vos propres mots !

Si nous trouvons des évangiles qui parle de non crucifixion ,ce n'est pas aussi notre faute (lisez l’apocryphe de jean ,l'évangile de Barnabé...)
Votre croyance en jésus est fausse si vos sources sont fausses !
tt

MessageSujet: Re: Présentations d'excuses aux forumeurs    Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 3 EmptyMar 12 Aoû 2014, 13:57

ASHTAR a écrit:
tt a écrit:
ASHTAR a écrit:

Mais c'est vous qui dite que la bible n'est pas la parole de Dieu ,qu'elle n'est pas une révélation ,mais seulement une inspiration qui fut altéré par les multiples traductions !
Donnez nous l'évangile en araméens tel qu'il fut écrit par les apôtres de la bouche de Jésus et on ne répétera plus vos propres mots !

Si nous trouvons des évangiles qui parle de non crucifixion ,ce n'est pas aussi notre faute (lisez l’apocryphe de jean ,l'évangile de Barnabé...)

La Bible, en particulier le Nouveau Testament, est un livre écrit et traduit par des hommes avec les approximations et les imperfections de tout être humain. Mais tous étaient traversé de l'Esprit Saint quand ils l'ont écrit, et le message est le même: Jésus Christ, fils de Dieu le Père, est mort pour racheter nos pêchés et revenu à la vie.

Quant aux évangiles apocryphes que vous avez lus, ils s'agit d'écrits arianistes ou gnoses proches, dont les fidèles étaient surtout présents au moyen orient, là ou habitait Mohamed. Est-ce que par hasard, il ne se serait pas un peu inspiré de ce qu'il a lu pour écrire son message????
J'ajoute que ces évangiles sont rejetés depuis longtemps, et qu'ils ne sont jamais entrés dans le Nouveau Testament et qu'à ce titre, les évangiles apocryphes n'entrent pas dans la Bible...
Petero

Petero

MessageSujet: Re: Présentations d'excuses aux forumeurs    Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 3 EmptyMar 12 Aoû 2014, 14:14

ASHTAR a écrit:
Mais c'est vous qui dite que la bible n'est pas la parole de Dieu

Elle n'est pas la Parole de Dieu tel que les musulmans croient que le Coran l'est. Pour les musulmans, le Coran c'est Dieu qui parle et d'ailleurs dans ce Coran, aucune autre personne n'intervient. Le Coran c'est quelque chose que Dieu a récité sans qu'il n'y ai aucun dialogue entre Dieu et Mohamed.

La Bible c'est tout autre chose. La Bible c'est pas un livre dicté, récité, c'est une bibliothèque rassemblant plusieurs témoignages, le témoignages de personnages qui ont rencontré Dieu, avec qui Dieu a échangé. Et c'est au coeur de ces témoignages que Dieu parle à l'homme. Si on prend les évangiles, ils nous parlent bien de Jésus, Dieu venu au milieu des siens, échanger avec eux, donner sa vie pour eux et ce sont ses Apôtres qui ont rencontré Jésus qui témoignent de ce que Jésus leur a dit et a fait.

Comparer le Coran à la Bible, c'est comme si on comparait une voiture avec une maison  Very Happy 

Des révélations dictée comme celle que Mohamed aurait reçu de l'ange, il n'en a jamais existé. Dieu n'a jamais récité fait dicter un livre à aucun prophète. Tout ce que nous savons de Dieu dans la Bible, nous le savons par ce que ces prophètes ont racontés sur Dieu qui s'était manifesté à eux et pas par un livre dicté par un ange de Dieu.

ASHTAR a écrit:
qu'elle n'est pas une révélation ,mais seulement une inspiration qui fut altéré par les multiples traductions !

La Révélation, dans la Bible, c'est l'histoire de l'alliance que Dieu a passé avec l'homme et qui nous est révélé au travers de cette histoire. La Révélation c'est dévoiler quelque chose qui est caché.

On ne peux même pas dire que le Coran soit une révélation, puisque selon les musulmans, il ne dévoile pas ce qui est caché, mais ne fait que confirmer ce qui a déjà été manifesté par les autres prophètes  Very Happy 

Quand à un évangile en araméen dicté par Jésus à ses Apôtres, il n'existe pas, car les Apôtres n'étaient pas des scribes, mais des Apôtres de Jésus. Jésus n'a pas confié à ses Apôtres la mission d'écrire sa Bonne Nouvelle, mais de l'annoncer après l'avoir relu à la lumière de l'Ancien Testament, aidés par l'Esprit de Jésus.

ASHTAR a écrit:

L'apocryphe de Jean ne parle pas de non crucifixion. Ce sont les musulmans qui font dire à l'auteur de cet apocryphe, ce que Jean ne dit pas.  Very Happy 

Quant à l'évangile de Barnabé tout le monde sait que c'est un pseudo évangile islamisé, écrit après le 7ème siècle par un musulman  Very Happy 
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: Présentations d'excuses aux forumeurs    Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 3 EmptyMar 12 Aoû 2014, 14:27

tt a écrit:
ASHTAR a écrit:
tt a écrit:

La Bible, en particulier le Nouveau Testament, est un livre écrit et traduit par des hommes avec les approximations et les imperfections de tout être humain. Mais tous étaient traversé de l'Esprit Saint quand ils l'ont écrit, et le message est le même: Jésus Christ, fils de Dieu le Père, est mort pour racheter nos pêchés et revenu à la vie.

Quant aux évangiles apocryphes que vous avez lus, ils s'agit d'écrits arianistes ou gnoses proches, dont les fidèles étaient surtout présents au moyen orient, là ou habitait Mohamed. Est-ce que par hasard, il ne se serait pas un peu inspiré de ce qu'il a lu pour écrire son message????
J'ajoute que ces évangiles sont rejetés depuis longtemps, et qu'ils ne sont jamais entrés dans le Nouveau Testament et qu'à ce titre, les évangiles apocryphes n'entrent pas dans la Bible...

Parce qu'ils dérange ...c'est la vérité ,oui il était hors de Constantin et sa nouvelle religion copié sur sa religion paienne et son église copié sur son armée ! ...les vrais chrétiens les nazaréens qui suivaient jésus de nazareth s'étaient enfuis ,et s'était meme castré pour ressembler au christ en gardant un sévère monachisme !
"Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;" actes

Ce qu' fait Constantin est le même que ce qu'on fait les dictateurs après lui ,le livre rouge ,le livre vert ,le capital etc...

Certains livres apocryphes n'ont été intégré au corpus biblique que très récemment (voir , livre d'Enoch..)
tt

MessageSujet: Re: Présentations d'excuses aux forumeurs    Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 3 EmptyMar 12 Aoû 2014, 14:53

ASHTAR a écrit:
tt a écrit:
ASHTAR a écrit:

Parce qu'ils dérange ...c'est la vérité ,oui il était hors de Constantin et sa nouvelle religion copié sur sa religion paienne et son église copié sur son armée ! ...les vrais chrétiens les nazaréens qui suivaient jésus de nazareth s'étaient enfuis ,et s'était meme castré pour ressembler au christ en gardant un sévère monachisme !
"Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;"  actes

Ce qu' fait Constantin est le même que ce qu'on fait les dictateurs après lui ,le livre rouge ,le livre vert ,le capital etc...

Certains livres apocryphes n'ont été intégré au corpus biblique que très récemment (voir , livre d'Enoch..)

Expliquez-moi: si une chose dérange dans une religion, c'est le signe que cette chose est la vérité de cette religion?
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: Présentations d'excuses aux forumeurs    Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 3 EmptyMar 12 Aoû 2014, 14:57

tt a écrit:
ASHTAR a écrit:
tt a écrit:

"Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;"  actes

Expliquez-moi:  si une chose dérange dans une religion, c'est le signe que cette chose est la vérité de cette religion?

Une vraie religion de Dieu n'a aucun souci ,elle sais répondre convenablement selon les versets que Dieu a révélé . Et je peux te répondre pour chaque mot que tu envoies avec un verset du coran (inchaa allah).Alors que tu ne peux le faire avec toute ta bible énorme !
Hakim

MessageSujet: Re: Présentations d'excuses aux forumeurs    Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 3 EmptyMar 12 Aoû 2014, 15:02

SuisTonCoeur a écrit:

Hakim a écrit:
turabdin a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi tu présentes des excuses. Parce que tu écris des choses qui dérangent les musulmans ? Et alors ? C'est ton devoir : leur ouvrir les yeux sur leur incroyance. Tout ce que tu as écrit est vrai ou vient de spécialistes. Que cela dérange les uns ou les autres n'est pas ton problème.

La question n'est pas là Hakim , tu n'as rien compris , le problème ne vient pas des questions , le problème vient du fait qu'étant donné que toutes les questions sont mises en même temps , il n'y à pas de débat , or l'objectif même de ce site est de débattre , pas de balancer des phrases à tout bout de champs sans susciter le débat.
Si, elle est là, la question, car turabdin écris : "...m'excuser auprès des musulmans [...] si j'ai dis quelque chose qui les ont toucher ou vexer..."

Le fait qu'il ait ouvert plusieurs sujets, qu'il ait publié des textes en guise de monologues t'a TOUCHÉ ? Cela t'a VEXÉ ? Je connais assez bien le français et le sens des mots. Tu confonds peut-être les mots "toucher, vexer" et "déranger, incommoder". Cependant, je suis capable de voir la nuance spécifique des premiers termes. Donc, s'il y en a un qui n'a rien compris, c'est toi.
tt

MessageSujet: Re: Présentations d'excuses aux forumeurs    Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 3 EmptyMar 12 Aoû 2014, 15:07

ASHTAR a écrit:
tt a écrit:
ASHTAR a écrit:

Expliquez-moi:  si une chose dérange dans une religion, c'est le signe que cette chose est la vérité de cette religion?

Une vraie religion de Dieu n'a aucun souci ,elle sais répondre convenablement selon les versets que Dieu a révélé . Et je peux te répondre pour chaque mot que tu envoies avec un verset du coran (inchaa allah).Alors que tu ne peux le faire avec toute ta bible énorme !

Très bien!!!

Question 1:
Pourquoi Allah nous demande t'il de croire dans les évangiles, alors que quelques pages plus loin il contredit le message essentiel des évangiles, à savoir la mort et la résurrection du Christ?
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: Présentations d'excuses aux forumeurs    Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 3 EmptyMar 12 Aoû 2014, 15:34

tt a écrit:
ASHTAR a écrit:
tt a écrit:

Très bien!!!

Question 1:
Pourquoi Allah nous demande t'il de croire dans les évangiles, alors que quelques pages plus loin il contredit le message essentiel des évangiles, à savoir la mort et la résurrection du Christ?

C'était l'évangile qui fut chez waraqua ibn nawfal le cousin de sa femme (un chrétien qui écrivait l'évangile ) Lui au moins il l'a cru en Mohamed et en Gabriel (le saint esprit) !
Ce qui fut ensuite traduit ar les divers langues n'ont fait qu'altérer ...le paraclet était un homme et non le saint esprit dans l'évangile qui circulait au temps de Mohamed ..c'est pourquoi tu trouvera Mani se faisant passer pour le paraclet par exemple !

Au temps de Mohamed il subsistait la secte des chrétiens qui croyait que jésus ne fut jamais crucifié ,et que certain apôtre  sont vivants et qui attendaient le retour du rabonni ( le christ ) comme il est mentionné dans l'évangile que vous gardez . J'ai même lu dans des livre d'histoire de la conquête islamique que des compagnons du prophète on rencontré en irak des apôtres de jésus qui après un petit entretien se sont retiré pour disparaitre dans la montagne !
tt

MessageSujet: Re: Présentations d'excuses aux forumeurs    Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 3 EmptyMar 12 Aoû 2014, 16:18

ASHTAR a écrit:
tt a écrit:
ASHTAR a écrit:

Très bien!!!

Question 1:

C'était l'évangile qui fut chez waraqua ibn nawfal le cousin de sa femme (un chrétien qui écrivait l'évangile ) Lui au moins il l'a cru en Mohamed et en Gabriel (le saint esprit) !
Ce qui fut ensuite traduit ar les divers langues n'ont fait qu'altérer ...le paraclet était un homme et non le saint esprit dans l'évangile qui circulait au temps de Mohamed ..c'est pourquoi tu trouvera Mani se faisant passer pour le paraclet par exemple !

Au temps de Mohamed il subsistait la secte des chrétiens qui croyait que jésus ne fut jamais crucifié ,et que certain apôtre  sont vivants et qui attendaient le retour du rabonni ( le christ ) comme il est mentionné dans l'évangile que vous gardez . J'ai même lu dans des livre d'histoire de la conquête islamique que des compagnons du prophète on rencontré en irak des apôtres de jésus qui après un petit entretien se sont retiré pour disparaitre dans la montagne !

Certes! de tels évangiles (apocryphes) existaient, et certains chrétiens y croyaient, mais ils déjà minoritaires, et rejetés officiellement depuis des siècles.
Que Mohamed n'ait connu que l'Evangile apocryphe écrit par le cousin de la femme, ça je veux bien croire....
Mais Allah? il n'a pas entendu parler des autres évangiles? les officiels, les vrais évangiles des chrétiens? pourquoi ne parle t'il que de l'évangile apocryphe du cousin de la femme, ton Allah?
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Présentations d'excuses aux forumeurs    Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 3 EmptyMar 12 Aoû 2014, 16:35

Hakim a écrit:
turabdin a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi tu présentes des excuses. Parce que tu écris des choses qui dérangent les musulmans ? Et alors ? C'est ton devoir : leur ouvrir les yeux sur leur incroyance. Tout ce que tu as écrit est vrai ou vient de spécialistes. Que cela dérange les uns ou les autres n'est pas ton problème.
Au contraire c'est tout a son honneur cher Hakim (le sage) !
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Présentations d'excuses aux forumeurs    Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 3 EmptyMar 12 Aoû 2014, 16:43

tt a écrit:
ce qui est reproche a certains cher formeur tt c'est la manière avec laquelle ils expriment leur désaccord .Encore une fois il faut avoir l'art et la manière pour une  critique constructive sans pour autant agresser celui qui pense pas comme nous .
 Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 3 518341
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: Présentations d'excuses aux forumeurs    Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 3 EmptyMar 12 Aoû 2014, 16:48

tt a écrit:

Certes! de tels évangiles (apocryphes) existaient, et certains chrétiens y croyaient, mais ils déjà minoritaires, et rejetés officiellement depuis des siècles.
Que Mohamed n'ait connu que l'Evangile apocryphe écrit par le cousin de la femme, ça je veux bien croire....
Mais Allah? il n'a pas entendu parler des autres évangiles? les officiels, les vrais évangiles des chrétiens? pourquoi ne parle t'il que de l'évangile apocryphe du cousin de la femme, ton Allah?

Mon Allah savait l'évangile qu'il a révélé à sa parole et son Messie le Christ fils de Marie ,et mon Allah est bien le nom de Dieu du Christ dans sa langue maternelle,alors que ce que vous dite "Dieu en français" lui est inconnu !

[3.48] ‹Et (Allah) lui (à Jesus) enseignera l'écriture, la sagesse, la Thora et l’Évangile,

Ou veut tu que ce sont les hommes qui lui ont apprit cela ?
turabdin

turabdin

MessageSujet: Re: Présentations d'excuses aux forumeurs    Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 3 EmptyMar 12 Aoû 2014, 17:03

SKIPEER a écrit:
Hakim a écrit:
turabdin a écrit:
Au contraire c'est tout a son honneur cher Hakim (le sage) !
merci pour le lien
zoukzouk

MessageSujet: Excuses de ZOUKZOUK...   Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 3 EmptyJeu 19 Fév 2015, 20:24

19.02.2015

Désolé, je n'arrive pas trop a envoyer les messages en mp alors je m'exprimerai
directement ici, je ne sais pas trop si c'est l'endroit mais tant pis...
Je tiens a m'excuser pour le ton que j'ai employé pour certains messages que
j'ai laissé sur le sujet que j'ai ouvert "Dieu et le miracle".
Je me suis relu et c'est vrai que je ne m'étais pas trop rendu compte mais j'aurai
pus être plus diplomate a certains moments.
Pardonnez-moi si j'ai pus en choquer certains, parfois je perd patience assez vite.
Je tiens aussi a remercier ceux qui permettent l'existence de ce forum, car je
crois que c'est la première fois que je tombe sur un forum aussi sensé et intelligent.

Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 3 175602
vivre_ensemble

vivre_ensemble

MessageSujet: Re: Présentations d'excuses aux forumeurs    Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 3 EmptyJeu 19 Fév 2015, 20:57

zoukzouk a écrit:
Je me suis relu et c'est vrai que je ne m'étais pas trop rendu compte mais j'aurai
Pardonnez-moi si j'ai pus en choquer certains, parfois je perd patience assez vite.
crois que c'est la première fois que je tombe sur un forum aussi sensé et intelligent.

Ah zut je viens de t'envoyer un MP bien dosé lol! Excuses acceptées bien sur !! Donc ne tiens pas compte du ton de mon message :)))

Bonne quête à toi et bienvenu !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentations d'excuses aux forumeurs    Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 3 EmptyJeu 19 Fév 2015, 21:43

zoukzouk a écrit:

directement ici.

Bonjour Zoukzouk, je ne te pardonne rien puisque je n'ai rien à te reprocher Very Happy

Mais je tenais à répondre à un de tes post dans "Dieu et le miracle", quand tu disais que tu ne connaissais pas de guérisons miraculeuses irréfutables chez les Musulmans.

Si tu parles de celles que l'on voit sur Youtube ou le reste de la toile, je suis d'accord avec toi, difficile, voire impossible, de discerner le vrai du faux.

Mais pour ce qui est des guérisons miraculeuse, j'ai été le témoin, moi en personne, au moins de trois guérisons, la première après un grave accident de voiture et les autres après un cancer. Il ne s'agissait pas d'une amélioration mais bien d'une rémission totale qui a laissé les médecins étonnés.

Le chirurgien qui avait opéré avait même dit qu'il n'avait pas d'explication à ça (moi j'en avais une, bien sûr Wink  )

Que Dieu t'éclaire dans ta recherche et te guide à Sa volonté. Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 3 4033047434
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Présentations d'excuses aux forumeurs    Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 3 EmptyJeu 19 Fév 2015, 22:44

zoukzouk a écrit:

Bien sur que nous te pardonnons cher ami . Reconaitre que l'on a eu tort est une grande preuve de caractère et le fait de s'excuser c'est faire preuve d'humilité, ce qui fait de la personne qui sait s'excuser  une personne très forte  car ça prend beaucoup de courage pour admettre que l'on a eu tort.

mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Présentations d'excuses aux forumeurs    Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 3 EmptyVen 20 Fév 2015, 09:07

19.02.2015

zoukzouk a écrit:
Désolé, je n'arrive pas trop a envoyer les messages en mp

Et pourquoi, mon cher ZOUKZOUK ?

Citation :

Je te félicite d'avoir ouvert un topic de cette teneur. Peu le font !

Citation :

Cela nous touche , ROSE et moi ! MERCI de nous l'avoir dit !
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Présentations d'excuses aux forumeurs    Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 3 EmptyVen 20 Fév 2015, 09:28

Je suis très touchée ZOUKZOUK !!!

Bien sûr que nous te pardonnons, cela peut arriver à tout le monde ...........

C'est un noble geste de ta part d'avoir ouvert un topic pour t'excuser et je t'admire pour cela.

https://www.dialogueislam-chretien.com
zoukzouk

MessageSujet: Re: Présentations d'excuses aux forumeurs    Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 3 EmptyVen 20 Fév 2015, 13:39

Skander a écrit:
zoukzouk a écrit:

directement ici.

Bonjour Zoukzouk, je ne te pardonne rien puisque je n'ai rien à te reprocher Very Happy

Mais je tenais à répondre à un de tes post dans "Dieu et le miracle", quand tu disais que tu ne connaissais pas de guérisons miraculeuses irréfutables chez les Musulmans.

Si tu parles de celles que l'on voit sur Youtube ou le reste de la toile, je suis d'accord avec toi, difficile, voire impossible, de discerner le vrai du faux.

Mais pour ce qui est des guérisons miraculeuse, j'ai été le témoin, moi en personne, au moins de trois guérisons, la première après un grave accident de voiture et les autres après un cancer. Il ne s'agissait pas d'une amélioration mais bien d'une rémission totale qui a laissé les médecins étonnés.

Le chirurgien qui avait opéré avait même dit qu'il n'avait pas d'explication à ça (moi j'en avais une, bien sûr Wink  )

Que Dieu t'éclaire dans ta recherche et te guide à Sa volonté. Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 3 4033047434

Salut,

Ton témoignage m'intéresse, j'aimerai savoir si le nom d'allah avait
été invoqué pour permettre ces guérisons miraculeuses ou si elles
se sont effectuées sans que cela ait été nécessaire. Merci
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Présentations d'excuses aux forumeurs    Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 3 EmptyVen 20 Fév 2015, 15:00

zoukzouk a écrit:

Ton témoignage m'intéresse, j'aimerai savoir si le nom d'allah avait

Pour qu'un miracle soit réel, il doit être prouvé.
Les médecins doivent être consultés.
Des rapports publiés.
Loin de moi le désir de mettre en doute le temoignage plus haut, mais un miracle n'est pas qu'une conviction individuelle aussi respectable soit -elle.
Moi aussi, je vois des signes de Dieu tous les jours, mais je ne crie pas aux miracles pour autant.

Un miracle, c'est la guérison d'une maladie qui conduirait forcement à la mort et qui laissent les médecins, même les plus savants, sans voix.
Je te donne un exemple ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentations d'excuses aux forumeurs    Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 3 EmptyVen 20 Fév 2015, 17:08

zoukzouk a écrit:
Skander a écrit:
zoukzouk a écrit:

directement ici.

Salut,

Ton témoignage m'intéresse, j'aimerai savoir si le nom d'Allah avait

Pour le premier après un accident de la circulation, non. Je n'étais pas encore Musulman à ce moment-là mais j'ai invoqué Dieu seulement, tel que je le connaissais par l'Ancien-Testament.

Pour les deux autres qui concernent des maladies lourdes et graves (cancer et sida), oui, c'est Allah qui a été invoqué.

Le cancer concernait un membre de ma famille et le sida un frère à la Mosquée que je connaissais bien.

Le sujet des miracles (karama) est délicat et il est préférable d'y croire sans trop chercher à les comprendre ni même en parler car la sagesse qui y réside nous échappe.

Jésus a fait de nombreux miracles et pourtant la foule l'a renié, mais les miracles faisaient partie de sa mission et ce sont les générations suivantes, qui ne les ont pas vu mais qui y ont cru, qui ont eu la foi.

La force de la foi est de croire en l'invisible et le Prophète Mohammed a énuméré les piliers de la foi qui sont tous des choses invisibles. Si tu a foi dans l'invisible, cette foi est bâtie sur des piliers solides.

Un exemple connu est celui des Enfants d'Israël qui ont traversé la Mer Rouge à pieds secs, c'était un grand miracle. Pourtant ils ont fabriqué une idole, un veau d'or, dès que Moïse les a quitté un moment. Pharaon aussi a cru quand il a vu la mer s'ouvrir, mais son armée a été noyée malgré-tout.

En fait, bien avant d'avoir la foi en quoi que ce soit, j'avais déjà vu des choses extraordinaires mais je ne les rattachais pas encore à la foi en Dieu, elle n'est venue qu'après. Je pense que les miracles sont là pour nous attirer vers le monde invisible et à la foi en Dieu, mais qu'ils n'ont plus la même utilité quand on a la foi, ils sont moins nombreux, ou plus subtils Very Happy

Et Dieu est plus Savant.
zoukzouk

MessageSujet: Re: Présentations d'excuses aux forumeurs    Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 3 EmptyVen 20 Fév 2015, 18:30

Ok, merci pour ta réponse.

Nous pourrions continuer le débat longtemps mais ce n'est pas vraiment le sujet
et en ce qui me concerne ma recherche dans ce domaine est maintenant terminé.

P.S: Pierresuzanne ne t'en fais pas, la brebis a retrouvé son berger...

Bonne continuation a vous
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Présentations d'excuses aux forumeurs    Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 3 EmptyVen 20 Fév 2015, 20:46

Skander a écrit:
[
En fait, bien avant d'avoir la foi en quoi que ce soit, j'avais déjà vu des choses extraordinaires mais je ne les rattachais pas encore à la foi en Dieu, elle n'est venue qu'après . Je pense que les miracles sont là pour nous attirer vers le monde invisible et à la foi en Dieu, mais qu'ils n'ont plus la même utilité quand on a la foi, ils sont moins nombreux, ou plus subtils [/b]Very Happy
Et Dieu est plus Savant.

Es-tu en train de nous dire que depuis que tu es musulman, Dieu est devenu muet et que que tu n'as plus de signe ???
Peut-être devrais-tu de poser quelques questions tout de même?????

Personnellement je suis catholique depuis ma naissance, et Dieu me parle fréquemment. Evidemment pas comme un pote au téléphone, mais dans la prière, je suis inspiré, guidé.... et même enseigné avant même de savoir pourquoi.

Je te donne un exemple. La semaine dernière ma prière m'avait conduite à réfléchir sur le respect dû à l'eucharistie, sur le fait que l'homme ne pouvait pas s’approprier l'Eucharistie mais la recevoir avec respect.
Et voilà que dimanche dernier, l'homme a coté de moi, qui venait pour assister à un baptême, n'avait manifestement jamais fait sa première communion. Il a saisi l'hostie consacrée entre deux doigts quand le prêtre l'a présentée devant lui... un truc qui ne se fait jamais.
J'ai donc prié à nouveau pour comprendre, essayer de savoir ce qu'il aurait fallu faire , aurais-je dû lui parler etc etc ;
Dans ma prière lundi, Dieu m'a à nouveau montrer plusieurs choses importantes sur le sens de l'eucharistie et la façon dont il fallait en parler.
Lundi soir, sur un autre forum que le notre, un type racontait qu'il avait été à la messe dimanche dernier en accompagnant une amie. Il est en pleine période de conversion. Son amie lui a dit qu'il n'avait pourtant pas le droit de communier, mais il y a été quand même. J'ai pu discuter avec lui à partir des paroles que j'avais reçu de Dieu depuis une semaine.
Le lendemain, mardi dernier donc, je tombe sur zoukzouk qui a vécu la même expérience : la communion dimanche dernier sans préparation. Mes arguments étaient tous prêts.... Dieu m'avait préparé à l'avance.

Comprends-tu ? Dieu est Esprit ! Je ne lui demande pas de gagner au loto mais de me donner son Esprit Saint et de m’enseigner Sa sagesse ... et Il répond.. Il répond même en avance. Il m’enseigne des choses qui ne sont pas encore utiles, mais qui vont l'être dans quelques jours.

Bon, cela c'est juste le témoignage de la semaine dernière. .... Rien de surnaturel... mais j'en ai aussi des assez dé-coiffantes !  des expériences avec Dieu.

Bonne soirée à toi.

Pierre-Elie

PS : si tu es baptisé, oublies pas que c'est la Carême : " convertie-toi et crois en l’Évangile !" ainsi le Seigneur invite-t-il tous les baptisés !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentations d'excuses aux forumeurs    Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 3 EmptySam 21 Fév 2015, 00:03

Comme dit sainte Catherine de Sienne : 'Je suis cherchée'
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Présentations d'excuses aux forumeurs    Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 3 EmptySam 21 Fév 2015, 09:39

girouette a écrit:
Comme dit sainte Catherine de Sienne : 'Je suis cherchée'

Oui, c'est Dieu qui nous cherche le premier et qui a déposé en nous le besoin de Lui, de l' Amour Absolu !
https://www.dialogueislam-chretien.com
vivre_ensemble

vivre_ensemble

MessageSujet: Re: Présentations d'excuses aux forumeurs    Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 3 EmptySam 21 Fév 2015, 11:09

Notre cher ami n'est pas tout à fait ce qu'il prétend. Il vient de me dire par mp à quel point il était triste et mal, quand je lui ai proposé de l'aider, il m'a dit de me convertir au christianisme !

C'est un chrétien convaincu, il n'est pas du tout en recherche et ne s'est jamais intéressé à l'islam. Il est probablement déjà inscrit (je penche pour Pierresuzanne) et veut se faire passer pour ce qu'il n'est pas.

Il vient de me faire tout un beau discours en mp pour m'expliquer pourquoi je devais vite me convertir à Jesus !

Ça me rappelle quelque chose tiens... lol!

Sacré menteu.r farceur !

vivre_ensemble

vivre_ensemble

MessageSujet: Re: Présentations d'excuses aux forumeurs    Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 3 EmptySam 21 Fév 2015, 11:20

zoukzouk a écrit:

Dis donc, une recherche spirituelle de quelques jours c'est rapide !!

Ce serait pas toi à 1:05 ?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentations d'excuses aux forumeurs    Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 3 EmptySam 21 Fév 2015, 12:33

zoukzouk a écrit:

Vite fait, bien fait Very Happy

Passe nous dire bonjour de temps en temps Wink
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Présentations d'excuses aux forumeurs    Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 3 EmptySam 21 Fév 2015, 13:12

vivre_ensemble a écrit:

C'est un chrétien convaincu, il n'est pas du tout en recherche et ne s'est jamais intéressé à l'islam. Il est probablement déjà inscrit (je penche pour Pierresuzanne) et veut se faire passer pour ce qu'il n'est pas.

Chère amie,

Appelons cela de l'extrapolation. Serais-tu déconcertée ?
J'ai parfois été viré de forums (en particulier les purs jus musulmans, les forums de dialogues me supportent mieux.....), mais jamais, au grand jamais, je ne me suis réinscrit sous un autre pseudo.
D'ailleurs, si tu me connaissais, tu comprendrais l’impossibilité pour moi de me faire passer pour un musulman. J'ai lu le Coran ! Je connais l'histoire de l'islam.... et j'appartiens au Christ. Jamais je n'apostasierai mon Seigneur, même en faisant semblant, et en particulier pas pour tromper autrui. La taqiya c'est ton truc, pas le mien.
" Que votre oui soit oui, a dit Jésus, que votre non soit non, tout ce qui vient en plus est du démon. "
Donc mon non à l'islam est définitif et même pour jouer je ne me ferais jamais passer pour un musulman.
Tu ne m'as sans doute pas encore assez parler pour comprendre que je suis rigoureusement honnête...quoique teigneux, je l'avoue.

Je conclus de tout cela que la venue de Zoukzouk sur notre petite planète en a perturbé plus d'un.

Je vais vous faire un aveu : je n'avais jamais entendu parler de Zoukzouk avant mardi dernier. Mais, maintenant, il fait partie de ma prière. C'est mon frère et il le restera jusqu'au jour du Jugement et même au delà.

Ceux d'entres vous qui sont baptisés peuvent toujours méditer sur l'entrée en Carême ! Dieu vous appelle à vous convertir et à croire en l’Évangile. C'est ce qu'a fait Zoukzouk, c'est ce que j'ai fait. Et je pense que bien d'autres sur le forum ont fait comme nous deux.
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Présentations d'excuses aux forumeurs    Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 3 EmptySam 21 Fév 2015, 13:23

Skander a écrit:

Vite fait, bien fait Very Happy

Je te souhaite de tout cœur d'être également capable de choisir la vérité de Dieu avec la même promptitude.
Tu n'as pas répondu à mon message d'hier !!!!    lol!

C'est bizarre, avant que tu sois musulman, Dieu te parlait, te donnait des signes, t'encourageait.... depuis que tu es musulman, Dieu s'est fait silencieux.

Tu devrais peut-être faire l'essai de lire une page d’Évangile en demandant à Jésus de te parler au cœur....tu verrais bien ce qui se passerait.
Je te donne au hasard l'Évangile du jour, car tu n'as peut-être pas de Bible chez toi :

" En ce temps-là,
Jésus sortit et remarqua un publicain
(c’est-à-dire un collecteur d’impôts)
du nom de Lévi
assis au bureau des impôts.
Il lui dit :
« Suis-moi. »
Abandonnant tout,
l’homme se leva ; et il le suivait.
Lévi donna pour Jésus une grande réception dans sa maison ;
il y avait là une foule nombreuse de publicains et d’autres gens
attablés avec eux.
Les pharisiens et les scribes de leur parti récriminaient
en disant à ses disciples :
« Pourquoi mangez-vous et buvez-vous
avec les publicains et les pécheurs ? »
Jésus leur répondit :
« Ce ne sont pas les gens en bonne santé
qui ont besoin du médecin,
mais les malades.
Je ne suis pas venu appeler des justes
mais des pécheurs,
pour qu’ils se convertissent.
»

(Luc 5, 25-32)
zoukzouk

MessageSujet: Re: Présentations d'excuses aux forumeurs    Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 3 EmptySam 21 Fév 2015, 13:34

Ma sœur, l'islam n'est qu'un voile posé devant nos yeux pour nous empêcher de voir la vérité,
une fois que Jésus nous l'a enlevé, la prise de conscience est alors soudaine, violente, mais salvatrice.
Ce n'est pas une recherche spirituelle de quelques jours mais de toute une vie, ce qui s'est passé
en quelques jours c'est le déchirement du voile...

Mais peut-être que je suis Pierresuzanne... Regardez bien attentivement le sujet "Dieu et le miracle",
qui a parlé de l'hostie en premier en présentant une vidéo sur le sujet? C'est ça qui m'a fait réagir et
m'a amené a témoigner sur l'expérience que j'avais eu.
bonhomme danse  ! Il y a certainement un complot ! Il faut mener l'enquête...  bonhomme danse
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Présentations d'excuses aux forumeurs    Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 3 EmptySam 21 Fév 2015, 13:56

zoukzouk a écrit:

Mais peut-être que je suis Pierresuzanne... Regardez bien attentivement le sujet "Dieu et le miracle",
qui a parlé de l'hostie en premier en présentant une vidéo sur le sujet? C'est ça qui m'a fait réagir et
m'a amené a témoigner sur l'expérience que j'avais eu.
bonhomme danse  ! Il y a certainement un complot ! Il faut mener l'enquête...  bonhomme danse

Sacré zoukzouk,
Maintenant tous nos amis musulmans vont penser que tu es moi, et que je suis toi.... (appelons cela la communion des Saints  lol! ).

Le témoignage que j'ai envoyé à Skander hier soir est authentique. Depuis 1 semaine (samedi dernier pour tout dire), Dieu m'a travaillé dans la prière au sujet de l'Eucharistie, au sujet de ceux qui communiaient sans être prêts.... Il y avait, d'un coté, la doctrine stricte de l'Eglise, et de l'autre la générosité de Jésus qui accueille tout le monde et qui s'offre dans l'Eucharistie.
Tiens pour continuer sur le sujet, je pense que l'Eglise est la gardienne de l'Eucharistie. Ses membres (dont je suis) sont là pour en préserver la sacralité. Mais si Jésus choisit de se donner même à un baptisé qui est parti bien loin de lui.... et bien ce n'est pas à moi de l'en empêcher.
L'Eglise n'est que la servante de Jésus, et non son kapo !

Ceci dit, si tu souhaites accéder à l'Eglise, il te faudra devenir toi aussi le gardien de l'Eucharistie, en prendre soin et La traiter avec la considération et le respect qui s'impose. Notre Dieu est un Dieu offert... sachons donc le recevoir et non le voler, le chiper, le dérober.

Il est vrai que j'ai posté la vidéo sur le miracle eucharistique sans savoir que tu avais vécu une communion pleine de manifestations divines dimanche dernier. La chronologie du sujet est là pour en témoigner. Je pense que Dieu a guidé ce que j'avais à te dire. Mais n'en tire pas une considération excessive pour ma personne. Les charismes, les dons de l'Esprit, sont donnés par Dieu pour l'édification de l'assemblée. Je ne suis pas propriétaire du don de la parole de mardi dernier. Si j'en tirais gloire, il me serait tout de suite retiré. D'ailleurs, il s'agit d'un don ponctuel, et on peut considérer qu'il m'a été retiré dès que j'ai eu fini de poster.
On ne stocke pas la grâce de Dieu, on reçoit jour après jour, comme les hébreux au désert qui recevait à manger la manne au jour le jour. Tu seras donc certainement un jour déçu par ce que je dis. Seul Jésus ne te décevra jamais.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Présentations d'excuses aux forumeurs    Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 3 EmptySam 21 Fév 2015, 14:04

zoukzouk a écrit:

J'en conclus -- et je dis ça à l'intention de notre frère PIERRESUZANNE qui s'inquiète -- , que depuis peu, notre frère ZOUKZOUK a retrouvé le chemin de Lumière de Jésus ...
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Présentations d'excuses aux forumeurs    Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 3 EmptySam 21 Fév 2015, 14:12

zoukzouk a écrit:
Pierresuzanne ne t'en fais pas, la brebis a retrouvé son berger...

mario-franc_lazur a écrit:
J'en conclus -- et je dis ça à l'intention de notre frère PIERRESUZANNE qui s'inquiète -- , que depuis peu, notre frère ZOUKZOUK a retrouvé le chemin de Lumière de Jésus ...

D'après ce qu'il m'a dit en off (mp),  cela parait bien probable !!!  
Mon conseil étant qu'il ne précipite rien, on peut aussi lui laisser le temps de d'atterrir après tant d'émotions, ... avant de témoigner   !
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Présentations d'excuses aux forumeurs    Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 3 EmptySam 21 Fév 2015, 14:35

vivre_ensemble a écrit:
zoukzouk a écrit:

Dis donc, une recherche spirituelle de quelques jours c'est rapide !!

Ce serait pas toi à 1:05 ?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

DIEU dit dans :

CORAN 3:75. Et parmi les gens du Livre, il y en a qui, si tu lui confies un qintar, te le rend. Mais il y en a aussi qui, si tu lui confies un dinar, ne te le rendra que si tu l'y contrains sans relâche. Tout cela parce qu'ils disent: ‹Ces (arabes) qui n'ont pas de livre n'ont aucun chemin pour nous contraindre.› Ils profèrent des mensonges contre Allah alors qu'ils savent.
76. Au contraire, quiconque remplit sa promesse et craint Allah... Allah aime les pieux.
77. Ceux qui vendent à vil prix leur engagement avec Allah ainsi que leurs serments n'auront aucune part dans l'au-delà, et Allah ne leur parlera pas, ni les regardera, au Jour de la Résurrection, ni ne les purifiera; et ils auront un châtiment douloureux.
78. Et il y a parmi eux certains qui roulent leur langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu'il n'est point du Livre; et ils disent: ‹Ceci vient d'Allah›, alors qu'il ne vient pas d'Allah. Ils disent sciemment des mensonges contre Allah.
79. Il ne conviendrait pas à un être humain à qui Allah a donné le Livre, la Compréhension et la Prophétie, de dire ensuite aux gens: ‹Soyez mes adorateurs, à l'exclusion d'Allah›; mais au contraire, [il devra dire]: ‹Devenez des savants, obéissant au Seigneur, puisque vous enseignez le Livre et vous l'étudiez›.
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Présentations d'excuses aux forumeurs    Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 3 EmptySam 21 Fév 2015, 14:47

SKIPEER a écrit:
DIEU dit dans :
CORAN 3:75. Et parmi les gens du Livre, il y en a qui, si tu lui confies un qintar, te le rend. Mais il y en a aussi qui, si tu lui confies un dinar, ne te le rendra que si tu l'y contrains sans relâche. Tout cela parce qu'ils disent: ‹Ces (arabes) qui n'ont pas de livre n'ont aucun chemin pour nous contraindre.› Ils profèrent des mensonges contre Allah alors qu'ils savent.
76. Au contraire, quiconque remplit sa promesse et craint Allah... Allah aime les pieux.
77. Ceux qui vendent à vil prix leur engagement avec Allah ainsi que leurs serments n'auront aucune part dans l'au-delà, et Allah ne leur parlera pas, ni les regardera, au Jour de la Résurrection, ni ne les purifiera; et ils auront un châtiment douloureux
.

Des châtiments, des punitions, des menaces : voilà la dialectique du Coran.
Hélas pour tous les musulmans qui restent prisonniers de la peur au lieu d'obéir à la voix de" l'Esprit qui gémit dans leur cœur en gémissements ineffables  " (Romains 8, 26).

Que fais-tu, Skipeer, de l'expérience spirituelle ?

Est-ce parce que les musulmans n'ont aucune communication avec Allah, qu'ils prient un dieu silencieux, absent, (et peut-être inexistant) qu'il ne faut pas écouter la Voix du vrai Dieu quand Il nous parle ?
Le chant du cygne

Le chant du cygne

MessageSujet: Re: Présentations d'excuses aux forumeurs    Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 3 EmptySam 21 Fév 2015, 19:28

vivre_ensemble a écrit:
Notre cher ami n'est pas tout à fait ce qu'il prétend. Il vient de me dire par mp à quel point il était triste et mal, quand je lui ai proposé de l'aider, il m'a dit de me convertir au christianisme !

Il vient de me faire tout un beau discours en mp pour m'expliquer pourquoi je devais vite me convertir à Jesus !

Sacré menteu.r farceur !

Eh bien pourquoi tu hesites ? Convertis toi. Wink
marjorie

marjorie

MessageSujet: Re: Présentations d'excuses aux forumeurs    Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 3 EmptyDim 22 Fév 2015, 00:11

vivre_ensemble a écrit:

Sacré menteu.r farceur !

lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentations d'excuses aux forumeurs    Présentations d'excuses aux forumeurs  - Page 3 Empty

Présentations d'excuses aux forumeurs
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant