Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% Polo Lacoste – imprimé crocodile – 5 couleurs dispo
72 € 120 €
Voir le deal
-41%
Le deal à ne pas rater :
T-shirt Pokemon 25eme anniversaire Pikachu à 9.99€ – Livraison ...
9.99 € 16.99 €
Voir le deal

les atrocités des boudhistes en birmanie

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
oumaazedine

oumaazedine

les atrocités des boudhistes en birmanie  Empty
MessageSujet: les atrocités des boudhistes en birmanie    les atrocités des boudhistes en birmanie  EmptyMar 09 Avr 2013, 11:02

Celui qui n'est pas sensible à ses atrocités, il n'a pas de coeur, il n'a pas d'ame, il n'a pas de conscience, il est juste complice par son inaction. Faites des invocations pour ses enfants. Paix à leurs âmes. j'en ai pleuré du fait que je suis loin et que je ne peut rien faire....

[url][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
rosedumatin

MessageSujet: Re: les atrocités des boudhistes en birmanie    les atrocités des boudhistes en birmanie  EmptyMar 09 Avr 2013, 11:51

oumaazedine a écrit:

Celui qui n'est pas sensible à ses atrocités, il n'a pas de coeur, il n'a pas d'ame, il n'a pas de conscience, il est juste complice par son inaction. Faites des invocations pour ses enfants. Paix à leurs âmes. j'en ai pleuré du fait que je suis loin et que je ne peut rien faire....

[url][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

Oh quelle horreur !! Sad Sad oui ma chère Oumaazedine, l' impuissance devant de telles atrocités nous attriste profondément ... nous ne pouvons que prier et que ses enfants soient dans la Paix !

Ce monde est bien cruel ... sur quelle planète vivons nous on se le demande quelquefois et de plus en plus souvent, la terre et ses habitants se portent mal .... la corruption, l'esprit de propriété , l'esprit de briller et d'écraser l'autre s'ils persistent dans ces idées, lors de la rétribution ce sera terrible ... Sad
https://www.dialogueislam-chretien.com
oumaazedine

oumaazedine

MessageSujet: Re: les atrocités des boudhistes en birmanie    les atrocités des boudhistes en birmanie  EmptyMar 09 Avr 2013, 12:00

oh , ma chere amie rose , je vois que tu vas bien , et j'en suis tres heureuse ...
des fois j'ai l'impression qu'il y a plus de mal que de bien a notre epoque , les gens ont le coeur de plus en plus dur , ils sont devenus individuels , chacun pour soi ,tuer est devenu banal la corruption , encore plus banale, la vie devient de plus en plus non meritante de la vivre , wallahi ma chere rose , quand je me prosterne pour prier , je demande a Dieu "que si ma vie ici bas est vaine , je te demande de me l'ecourter ,et je voudrais te rejoindre en esperant de tout mon coeur que tu m'as pardonné"... l'inaction des gens ,a fait croitre le mal ...

roserouge
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les atrocités des boudhistes en birmanie    les atrocités des boudhistes en birmanie  EmptyMar 09 Avr 2013, 12:08

Bonjour ma chère oumaazedine

Sais-tu la raison de ces atrocités ?
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: les atrocités des boudhistes en birmanie    les atrocités des boudhistes en birmanie  EmptyMar 09 Avr 2013, 12:12

oumaazedine a écrit:
oh , ma chere amie rose , je vois que tu vas bien , et j'en suis tres heureuse ...
des fois j'ai l'impression qu'il y a plus de mal que de bien a notre epoque , les gens ont le coeur de plus en plus dur , ils sont devenus individuels , chacun pour soi ,tuer est devenu banal la corruption , encore plus banale, la vie devient de plus en plus non meritante de la vivre , wallahi ma chere rose , quand je me prosterne pour prier , je demande a Dieu "que si ma vie ici bas est vaine , je te demande de me l'ecourter ,et je voudrais te rejoindre en esperant de tout mon coeur que tu m'as pardonné"... l'inaction des gens ,a fait croitre le mal ...

roserouge

ma chère amie Oumaazedine, oui je vais mieux de jour en jour et je suis heureuse d' être parmi vous. Je suis tout-à-fait d'accord avec ce que tu dis car je pense pareil ... la vie en ce monde devient de plus en plus pénible ...

Comme notre amie Espérance, je pose la question : quelles raisons pour ces atrocités ?? il n'y a pas de qualificatif assez fort d'ailleurs !!!!

roserouge

https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les atrocités des boudhistes en birmanie    les atrocités des boudhistes en birmanie  EmptyMar 09 Avr 2013, 12:49

En même temps, c'est facile de mettre des photos horribles et d'accuser les bouddhistes d'atrocités sans comprendre le fond du problème. Des horreurs, il y en aura toujours, et ce n'est pas demain la veille que cela s'arrêtera, mais je n'aime pas le sentimentalisme. Tout problème politique a des raisons. Je ne me suis pas penchée sur ce pays pour comprendre ce qui s'y passe. Quel est l'objectif de ce fil à part s'attaquer aux bouddhistes?

Les musulmans font pareil ailleurs, mais on ne voit pas les musulmans trop concernés par les atrocités commises par leurs coreligionnaires. C'est sûr, quand c'est eux qui sont sur la sellette, cela devient un scandale.
oumaazedine

oumaazedine

MessageSujet: Re: les atrocités des boudhistes en birmanie    les atrocités des boudhistes en birmanie  EmptyMar 09 Avr 2013, 12:56

Arya a écrit:
En même temps, c'est facile de mettre des photos horribles et d'accuser les bouddhistes d'atrocités sans comprendre le fond du problème. Des horreurs, il y en aura toujours, et ce n'est pas demain la veille que cela s'arrêtera, mais je n'aime pas le sentimentalisme. Tout problème politique a des raisons. Je ne me suis pas penchée sur ce pays pour comprendre ce qui s'y passe. Quel est l'objectif de ce fil à part s'attaquer aux bouddhistes?

Les musulmans font pareil ailleurs, mais on ne voit pas les musulmans trop concernés par les atrocités commises par leurs coreligionnaires. C'est sûr, quand c'est eux qui sont sur la sellette, cela devient un scandale.

cela ne m'etonne pas de toi arya , tu nous aimes tellement que tous ce qui touche les musulmans pour toi n'est que mensonges , et invention ...ton coeur est vraiment dur...
que pense tu qu'un peuple miserable comme ce peuple , puisse faire et quelle puissance peut -il avoir pour faire du mal , alors qu'il longe le mur de peur d'etre agressé....?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les atrocités des boudhistes en birmanie    les atrocités des boudhistes en birmanie  EmptyMar 09 Avr 2013, 13:10

Par principe, je ne crois pas ce que racontent les médias. Ils ont justement l'habitude de jouer sur le sentimental. Généralement, ce genre de campagne est le prélude à une intervention militaire pour protéger soi-disant les populations persécutées ou à une partition du territoire comme le Soudan. Les musulmans tombent toujours dans le panneau parce qu'ils ont encore l'esprit tribal. L'intervention en Bosnie était un grand coup monté et pourtant les musulmans ont applaudi parce qu'on leur a servi des photos de ce genre.

C'est facile de nous montrer des photos d'enfants pendus, des photos dont on ne connait pas la source d'ailleurs. Cela pourrait être des enfants birmans et non des enfants musulmans. Les bouddhistes ne sont pas, par nature violents, s'ils ont cette réaction, c'est qu'il y a un problème, reste à savoir lequel.

oumaazedine

oumaazedine

MessageSujet: Re: les atrocités des boudhistes en birmanie    les atrocités des boudhistes en birmanie  EmptyMar 09 Avr 2013, 13:15

Arya a écrit:
Par principe, je ne crois pas ce que racontent les médias. Ils ont justement l'habitude de jouer sur le sentimental. Généralement, ce genre de campagne est le prélude à une intervention militaire pour protéger soi-disant les populations persécutées ou à une partition du territoire comme le Soudan. Les musulmans tombent toujours dans le panneau parce qu'ils ont encore l'esprit tribal. L'intervention en Bosnie était un grand coup monté et pourtant les musulmans ont applaudi parce qu'on leur a servi des photos de ce genre.

C'est facile de nous montrer des photos d'enfants pendus, des photos dont on ne connait pas la source d'ailleurs. Cela pourrait être des enfants birmans et non des enfants musulmans. Les bouddhistes ne sont pas, par nature violents, s'ils ont cette réaction, c'est qu'il y a un problème, reste à savoir lequel.

Plus de 11000 morts* et 120 000 déplacés ! Voilà le lourd bilan de la persécution des musulmans de Birmanie, en majorité des Rohingyas, depuis le mois de juin 2012.

Les témoignages sont nombreux, les preuves évidentes, mais le gouvernement birman, représenté ici à Paris par son ambassade, refuse, avec la complicité criminelle de la communauté internationale et de la France, de reconnaître ces crimes. C’est pour cela que nous nous sommes rassemblés, ce dimanche 20 janvier, devant l'ambassade.

En ce dimanche 20 janvier 2013, la coordination « Une flotille pour l’Arakan », basée à Bangkok en Thaïlande, a appelé à une journée d’action internationale en soutien au peuple rohingya. Les Rohingyas sont une ethnie de Birmanie, présente dans l’Etat d’Arakan, aujourd’hui province de Birmanie, depuis plusieurs siècles.

L’indépendance de la Birmanie en 1948 a marqué le début d’une politique d’exception à l’égard de ce peuple. Après plusieurs vagues de persécutions qui ont mené à des centaines de milliers de morts et de déplacés, le gouvernement leur a ôté la nationalité birmane en 1982. Ils sont considérés comme apatrides dans leur propre pays. Leur identité culturelle est niée, on les considère comme des immigrés illégaux en provenance du Bangladesh.

En ce dimanche 20 janvier 2013, des peuples du monde entier se sont réunis devant les ambassades de Birmanie pour dire à cet Etat, et à leur Etat par la même occasion : HALTE AU MENSONGE, HALTE A L'EPURATION ETHNIQUE, HALTE AU MASSACRE !

Nous ne vous laisserons plus faire, nos frères et sœurs ne mourront plus dans l’indifférence !

Nous sommes le Collectif HAMEB, Halte au massacre en Birmanie, qui a vu le jour suite aux évènements de juin 2012 avec la ferme intention de faire cesser toutes les injustices commises à l’encontre des Rohingyas et, plus globalement, des musulmans de Birmanie.

Nous soutenons le projet « Une flotille pour l’Arakan » et nous avons choisi de répondre à l’appel de cette coordination et à l’appel des Rohingyas en se mobilisant devant l’ambassade de Birmanie à Paris.

Nous exigeons de l’Etat français qu’il demande des comptes à son homologue birman et qu’il conditionne les accords d’échanges commerciaux et financiers, fraîchement conclus suite au processus de « démocratisation » de la Birmanie, au respect des droits humains fondamentaux, comme il les conditionne pour d’autres Etats.

Nous exigeons de l’Etat français qu’il se soucie du sort des Rohingyas de Birmanie et appuyons l’envoi d’observateurs internationaux dans l’Etat d’Arakan, si les rapports d’ONG reconnues telles que Human Rights Watch ne sont pas suffisants à lancer l’alerte.

Nous demandons à l’Etat birman d’ouvrir les ghettos dans lesquels il a enfermé les Rohingyas afin de les affamer et de les tuer à petit feu, de réparer les mensonges et les crimes de l’Histoire, et de veiller au respect de la dignité de ce peuple. Nous lui signalons, enfin, que nous nous empresserons de relayer toutes les exactions commises et qu’il a désormais devant lui des défenseurs acharnés du peuple rohingya à Paris !
*Bilan des victimes depuis juin 2012 délivré par des organisations rohingyas
oumaazedine

oumaazedine

MessageSujet: Re: les atrocités des boudhistes en birmanie    les atrocités des boudhistes en birmanie  EmptyMar 09 Avr 2013, 13:17

[youtube]