Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur les Baskets Nike Air Max 2090
119.97 € 149.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Fnac : 15% de réduction sur toutes les TV de ...
Voir le deal

 

 Deux bombes dans le marathon de Boston .

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ASHTAR

ASHTAR



Deux bombes dans le marathon de Boston . Empty
MessageSujet: Deux bombes dans le marathon de Boston .   Deux bombes dans le marathon de Boston . EmptyMar 16 Avr 2013, 11:06




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux bombes dans le marathon de Boston . Empty
MessageSujet: Re: Deux bombes dans le marathon de Boston .   Deux bombes dans le marathon de Boston . EmptyMar 16 Avr 2013, 11:14

16/04/2013 à 09:58 (Info portail Orange)

Explosion de deux bombes au marathon de Boston: trois morts, plus de 100 blessés

Deux bombes ont explosé lundi lors du marathon de Boston, événement sportif emblématique aux Etats-Unis, tuant trois personnes et faisant une centaine de blessés, un carnage au milieu de dizaines de milliers de spectateurs qui a provoqué la panique.

Alors que, près de 12 ans après les attentats du 11-Septembre, le pays sous le choc se demandait s'il venait d'être victime d'une nouvelle attaque terroriste, le président américain Barack Obama n'a pas utilisé le mot attentat, mais un haut responsable à la Maison Blanche a évoqué, sous couvert de l'anonymat, une "action terroriste".

S'adressant solennellement de la Maison Blanche aux Américains sonnés par les images diffusées en boucle de panique, de fumée et de spectateurs hurlant et ensanglantés à la fin du marathon, le président Obama a promis que les auteurs du carnage dans la métropole du nord-est des Etats-Unis devraient "rendre des comptes".

"Nous ne savons pas encore qui a fait ça, ni pourquoi, et nous ne pouvons pas faire de conclusions hâtives", a-t-il déclaré. "Mais nous trouverons ceux qui sont responsables, pourquoi ils ont fait cela" et ils "sentiront tout le poids de la justice".

Un haut responsable à la Maison Blanche, parlant sous couvert de l'anonymat, a évoqué d'emblée un "acte terroriste". "N'importe quel événement avec plusieurs engins explosifs - comme il semble que ce soit le cas - est clairement un acte terroriste", a-t-il déclaré. "Mais nous ne savons pas qui l'a commis, et une enquête exhaustive devra déterminer si cela a été préparé et commis par un groupe terroriste, étranger ou pas".

Plus de 27.000 personnes participaient au marathon de Boston (42 km), la course la plus ancienne des Etats-Unis, qui attire les meilleurs athlètes du monde entier, et des milliers de personnes s'étaient massées sur le parcours pour les encourager, en ce jour férié dans l'Etat du Massachusetts.

Un enfant parmi les morts .

Les deux bombes ont explosé à 13 secondes d'intervalle et à 50 à 100 mètres de de la ligne d'arrivée de la course où s'étaient massées des dizaines de milliers de spectateurs. Le chef de la police de Boston, Ed Davis, a annoncé que trois personnes avaient été tuées.

Mais le bilan pourrait s'alourdir. Le gouverneur de l'Etat, Deval Patrick, a évoqué "plus de 100 blessés dont certains dans un état grave", tandis que le quotidien Boston Globe parlait de 140 blessés, dont des enfants, et indiquait qu'un garçon de huit ans figurait parmi les trois tués.

Des roulements à bille placés dans les bombes ont provoqué des blessures particulièrement atroces, ont indiqué la police et des médecins.

La première explosion a eu lieu vers 14H40 (18H40 GMT) sur le bas-côté de la route empruntée par les coureurs, pavée d'une marée de drapeaux multicolores et où étaient massés les spectateurs, soulevant une énorme nuage de poussière grise.

Les gens se sont mis à hurler, certains cherchant désespérément à fuir en grimpant sur les barrières. Des images de télévision ont montré un coureur s'écroulant et les membres de la sécurité du marathon en gilet jaune se bouchaient les oreilles avec les mains en raison de la puissance de la déflagration.

Les télévisions ont montré des images de panique, du sang sur les trottoirs jonchés de débris, des véhicules de secours et des brancards.

Le chef de la police a appelé la population à la prudence, lui recommandant de rester chez elle, tout comme le gouverneur du Massachusetts qui a également demandé aux Bostoniens de transmettre à la police toute information susceptible de faire avancer l'enquête, désormais dirigée par le FBI.

Dans une première conférence de presse, Ed Davis avait également indiqué il n'y avait eu préalablement "aucun renseignement spécifique", sur un risque d'attentat.

Une "énorme" explosion

"Nous avons vu des gens dont les jambes ont été soufflées", a raconté à l'AFP Mark Hagopian, propriétaire de l'hôtel Mark, situé près de la ligne d'arrivée. "L'un d'eux n'avait plus de jambes en dessous du genou, mais il était vivant", a-t-il ajouté, confirmant avoir entendu deux explosions. L'une d'elle était "énorme. On en a senti le souffle sur notre figure".

La police criait à la foule: "partez, partez, il pourrait y avoir d'autres bombes", a-t-il ajouté.

La plupart des victimes ont été blessées aux jambes, selon le Centre médical de Boston. Plusieurs auraient été amputées.

Un autre témoin, Brian Walker, a raconté à CNN qu'une des explosions était tellement forte qu'il avait cru que sa tête "allait éclater": Il y avait beaucoup de poussière, de la fumée, du verre". Un autre témoin, Zara Bielkus, 30 ans a parlé à l'AFP "de membres humains, de morc eaux de corps".

Plusieurs villes, dont New York, Washington et San Francisco, ont renforcé leurs mesures de sécurité.

"Nous renforçons la sécurité devant les hôtels et autres lieux connus dans la ville " a notamment déclaré le porte-parole de la police de New York Paul Browne. "Il y a 1.000 membres de la police de New York dévoués à la lutte contre le terrorisme et ils vont être --aux côtés de l'ensemble de la police de la ville (...)-- mobilisés à 100% pour protéger notre ville", a précisé le maire de New York Michael Bloomberg, une ville qui n'a jamais oublié les près de 3.000 morts des attentats du 11-Septembre.

Le Sénat à Washington a observé dans la soirée une minute de silence en solidarité avec les victimes.

Le marathon de Boston est organisé dans la capitale du Massachusetts depuis 1897. Il est traditionnellement couru le troisième lundi d'avril.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux bombes dans le marathon de Boston . Empty
MessageSujet: Re: Deux bombes dans le marathon de Boston .   Deux bombes dans le marathon de Boston . EmptyMar 16 Avr 2013, 11:27

Les victimes restent des victimes donc mes condoléances.

Cependant j'émettrai plusieurs hypothèses :
La piste japonaise des descendants des victimes des bombes atomiques américaines sur Hiroshima et Nagasaki.
La piste vietnamienne des descendants des victimes des bombardiers américaines au napalm sur les enfants pied-nus qui courrait dans des villes en ruine,
La piste irakienne des descendants des millions de victimes des bombardiers B52 américains sous prétexte d’armes biologiques
Les descendants des victimes chiliennes des bombardements du palais présidentiel d’Allendé
Les familles des victimes de Gaza sous les bombardements des hélicoptères Apache américains
Les familles des victimes afghanes dont le but est d'aider à scolariser les petites filles évidemment,
Les victimes civils de Libye pour la démocratie, Syrie, etc etc etc...
Peut être la piste de descendants d'iroquois qui se sont fait livrer une couscousière de destruction massive par al-qaida
Quoi que, je verrai bien un extrémiste blanc américain voulant rassembler les Etats du sud confédéré permettant de rajouter une loi liberticide de plus.

Les enquêteurs ont du pain sur la planche pour un bon moment.

Moi je connais le coupable, c'est signé :
Deux bombes dans le marathon de Boston . Omar-m10
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Deux bombes dans le marathon de Boston . Empty
MessageSujet: Re: Deux bombes dans le marathon de Boston .   Deux bombes dans le marathon de Boston . EmptyMar 16 Avr 2013, 20:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Suite aux attentats à la bombe qui ont tué trois personnes et blessé plus de 140 autres, à Boston, l’archevêque de la ville américaine, Mgr O’Malley ,a appelé à prier pour les victimes.

« L’archidiocèse de Boston se joint à toutes les personnes de bonne volonté pour exprimer son profond chagrin après les actes de violence insensés perpétrés au marathon », affirme Mgr O’Malley dans un communiqué. « Nous sommes dans la prière et la compassion avec les nombreuses personnes qui ont été touchées par ces actes, plus particulièrement les proches des victimes ». L’archevêque a appelé à se tourner, « au cœur de l’obscurité », vers la lumière du Christ, « cette même lumière habitant les personnes qui ont immédiatement apporté assistance aux blessés ».
L’archevêque a également loué la « bravoure » des forces de police et de secours.

Les évêques déplorent la « culture de violence »

« Le tragique événement du marathon de Boston nous rappelle que le mal existe et que la vie est fragile », a déclaré le cardinal Timothy Dolan, président de la Conférence des évêques catholiques des Etats-Unis.
Le prélat a également déploré la « croissante culture de violence » dans le pays et a exhorté le gouvernement et les citoyens à prendre des mesures sages « pour inciter à la paix et au respect d’autrui ».

Le pape François envoie ses condoléances

De son côté, le pape François a fait parvenir au cardinal archevêque un télégramme de condoléances. Profondément attristé par les conséquences de cet acte de violence, le Saint-Père dit sa solidarité envers les victimes, qu’il assure de sa prière. Le pape François déclare être proche de toutes les personnes dans la douleur ainsi que des secouristes. Il encourage tous les Bostoniens à s’unir dans le rejet du mal et la volonté de le combattre par le bien, de manière à bâtir une société toujours plus juste, libre et sûre.

Apic
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Deux bombes dans le marathon de Boston . Empty
MessageSujet: Re: Deux bombes dans le marathon de Boston .   Deux bombes dans le marathon de Boston . EmptyMar 16 Avr 2013, 20:53

rosedumatin a écrit:

.......................................
« Le tragique événement du marathon de Boston nous rappelle que le mal existe et que la vie est fragile », a déclaré le cardinal Timothy Dolan, président de la Conférence des évêques catholiques des Etats-Unis.
Le prélat a également déploré la « croissante culture de violence » dans le pays et a exhorté le gouvernement et les citoyens à prendre des mesures sages « pour inciter à la paix et au respect d’autrui ».
..............................
Apic

Je vois que cette "culture de la violence" n'existe pas uniquement en France !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Deux bombes dans le marathon de Boston . Empty
MessageSujet: Re: Deux bombes dans le marathon de Boston .   Deux bombes dans le marathon de Boston . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux bombes dans le marathon de Boston .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: