Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
Le Deal du moment : -83%
Antivirus McAfee Total Protection 2021 – 5 ...
Voir le deal
15.51 €
Le Deal du moment : -33%
PewinGo Fontaine pour Chat Chien, 2L, Silencieuse
Voir le deal
22 €

Paradis,Purgatoire,Enfer selon les différentes obédiences chrétiennes

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

Paradis,Purgatoire,Enfer selon les différentes obédiences chrétiennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Paradis,Purgatoire,Enfer selon les différentes obédiences chrétiennes   Paradis,Purgatoire,Enfer selon les différentes obédiences chrétiennes - Page 5 EmptySam 04 Mai 2013, 10:21

Rappel du premier message :

4 mai 2013

Je pense qu'un échange sur ce sujet pourrait être enrichissant !

Doux a écrit:
Après avoir passé en revue les commentaires des écrivains catholiques sur des textes comme II Maccabées 12:39-45, Matthieu 12:32 et I Corinthiens 3:10-15, la New Catholic Encyclopedia (1967, tome XI, p. 1034) fait cet aveu: “En dernière analyse, la doctrine catholique du purgatoire est fondée sur la tradition, et non sur l’Écriture sainte.”
“L’Église s’est appuyée sur la tradition pour soutenir l’idée d’un palier intermédiaire entre le ciel et l’enfer.” — U.S. Catholic de mars 1981, p. 7.
“Nul ne sait ce que réserve le purgatoire.” — U.S. Catholic de mars 1981, p. 9.

Sur la Tradition, bien sûr, ET sur l'Ecriture Sainte :

Exemple : Matthieu, ch. 3 :
11  Pour moi, je vous baptise dans de l'eau en vue du repentir ; mais celui qui vient derrière moi est plus fort que moi, dont je ne suis pas digne d'enlever les sandales ; lui vous baptisera dans l'Esprit Saint et le feu.12  Il tient en sa main la pelle à vanner et va nettoyer son aire ; il recueillera son blé dans le grenier ; quant aux bales, il les consumera au feu qui ne s'éteint pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien

AuteurMessage
mario-franc_lazur

Paradis,Purgatoire,Enfer selon les différentes obédiences chrétiennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paradis,Purgatoire,Enfer selon les différentes obédiences chrétiennes   Paradis,Purgatoire,Enfer selon les différentes obédiences chrétiennes - Page 5 EmptyVen 12 Juil 2013, 19:10

eli29s a écrit:
Si parce qu'il dit que c'est un lieu d'existance sans Dieu mais qui serait dans le bonheur quand même !

Mais cette possibilité le croyant y est réfractaire parce qu'il sait que Dieu est Amour et que cette possibilité n'appartient qu'à Dieu lui-même ... Et nous n'avons pas à faire des projections sur ce qui va à l'encontre de l'Amour.

Dieu ne peut se renié lui-même en n'acceptant pas la liberté qu'il donne à sa créature étant lui-même cette liberté. Donc on peut penser qu'il peut y avoir un lieu d'éternité (ce n'est pas l'Enfer image des hommes) ou ces âmes divinisés malgré elles soient dans une éternité de bonheur mais SANS DIEU ...

Moi je VEUX bien y croire et je ne peux pas me projetter des images diaboliques dont je refuse et que l'homme à matérialiser par celles-ci.

Quel homme pourrait refuser le bonheur ? Après la transfiguration de Jésus les disciples repartent eux aussi transformés !! Alors tout miracle de la part de Dieu peut advenir avec lui ....

Une éternité de malheur, tu voulais dire, ma chère ELI, car il leur faudra vivre, ceux qui auront choisi leur nombril plutôt que l'Amour de DIEU, il leur faudra supporter éternellement des arrogants comme eux et des égoïstes tout autant qu'eux  ! "L'enfer, c'est les autres " disait JP Sartre !

eli29s a écrit:
Alors me viens une question !

Pourquoi Jésus est venu c'est bien pour eux ! pas pour les bien portants mais pour les malades !

la maladie est une image qui nous renvoie à tous nos manques ! il est venu guérir de toutes maladies ! pourquoi il n'y aurait pas la même guérison par l'amour ! Même si l'homme s'entête lui aimera toujours ! et en aimant de la sorte il ne peut pas condamner le pécheur puisqu'il qu'il s'anéantirai lui même étant celui qui libère de tous péché par la traversée de la mort ! une traversée ... ça rappelle le peuple et la traversée de la mer rouge avec Moïse .... Dieu est vanqueur du mal ... c'est aussi le combat du Christ ! il ne peut plus y avoir de mer, de pleurs ni de larmes ! faire confiance c'est que le Christ est venu nous dire !

C'est ce que le peuple a compris !! que Dieu fait toujours Alliance avec nous et qu'il veut notre bonheur ! l'homme sait qu'il est loin de la compassion et du pardon mais Dieu est plus fort que les forces de morts et il continue à aimer !! On a rien compris du message et onvoit encore Dieu sous l'étiquette de celui qui tient les ficelles pour juger. Avec le Christ cette image de Dieu est morte avec son oblation ! il s'est offert en sacirfice pour nous racheter ! La mort n'a plus d'emprise ! la mal est vaincu !

Je laisse à Dieu le soin de montrer les chemins de sa grandeur et de son immense amour pour nous, je m'aperçois qu'il est encore des schémas qui ne sont pas finis avec la mort du Christ !!!

Tu oublies les menaces de Jésus lui-même ! Relis donc les évangiles, ma chère ELI !!!

Fraternellement
eli29s

MessageSujet: Re: Paradis,Purgatoire,Enfer selon les différentes obédiences chrétiennes   Paradis,Purgatoire,Enfer selon les différentes obédiences chrétiennes - Page 5 EmptyVen 12 Juil 2013, 22:14

Je laisse à Dieu le soin de trouver ce qui est le mieux et pas le pire pour eux ! personne ne pourrait souhaiter un tel sort surtout pas notre mère l'Église qui annonce un Royaume d'amour !

Le fait de passer par la mort transfigure bien des choses qui n'appartiennent qu'à Dieu et ce n'est pas de notre ressort de se projeter dans ce qu'il transfigure !

Je reste dans la même espérance que le Christ et je suis sûre qu'il saura trouver les chemins de conversions avant cet étape ultime car à Dieu rien est impossible !

Fraternellement.

clown

Une éternité de malheur

Quand on écrit cela on ne peut pas avoir compris le message du Christ et on se fait encore de fausse image de Dieu !

Et ce qui me paraît le plus incroyable c'est que Dieu accepte encore qu'on puisse déformer son si beau visage !!!!

clown

mario-franc_lazur a écrit:
Tu oublies les menaces de Jésus lui-même ! Relis donc les évangiles, ma chère ELI !!!

Ce n'est pas Jésus qui a écrit les Évangiles à ce que je sache ! même si certaines paroles viennent directement de lui ! et il ne parle jamais de l'après ... mais bien de l'aujrd'hui de nos vies !

les Évangiles s'adressent à des communautés réfractaires pour la plus part à l'annonce de la Bonne Nouvelle !

Elle tape fort pour ramener tous ceux qui voudraient retourner à l'idôlaterie et de ce fait au péché !

Quand tu as un message fort à faire passer tu insistes sur les conséquences (sous forme de sentences) ça ne veut pas dire qu'il peut en être ainsi ! c'est dans l'aujrd'hui que nous avons à nous recentrer sur ce que nous demande Jésus !

Mais quand il paraîtra lui l'Esprit d'Amour de conseil et de force nous ne pourrons qu'être comme dans un face à face qu'il nous faudra bien reconnaître comme le seul qui puisse combler nos manques !

Il n'y a que l'Amour qui traverse la mort ! c'est-à-dire tout ce qui a fait que nous soyons tourner vers cet Esprit d'Amour même si  certains n'en ont pas conscience !

Ce sera très amère par contre je le conçois qu'à chaque fois que nous n'avons pas été dans une démarche de salut nous soyons blessés parce que c'est à Dieu que nous ne l'avons pas fait !

Voilà la les mises en gardes de l'Évangile ! Veillez !! sinon nous serons amèrement déçus ....
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Paradis,Purgatoire,Enfer selon les différentes obédiences chrétiennes   Paradis,Purgatoire,Enfer selon les différentes obédiences chrétiennes - Page 5 EmptySam 13 Juil 2013, 18:10

eli29s a écrit:
Une éternité de malheur

Quand on écrit cela on ne peut pas avoir compris le message du Christ et on se fait encore de fausse image de Dieu !

Et ce qui me paraît le plus incroyable c'est que Dieu accepte encore qu'on puisse déformer son si beau visage !!!!

clown 

Tu oublies, ma chère ELI, que DIEU respecte à fond la liberté de l'homme !

Rien n'interdit - et surtout pas DIEU - qu'au seuil de la mort, certains se refusent à accepter l'Amour proposé et refusent la purification nécessaire !

Ce refus est une possibilité : ce serait faire injure à DIEU que de croire qu'il contraindrait même les plus récalcitrants !

eli29s a écrit:
Ce n'est pas Jésus qui a écrit les Évangiles à ce que je sache ! même si certaines paroles viennent directement de lui ! et il ne parle jamais de l'après ... mais bien de l'aujrd'hui de nos vies !

les Évangiles s'adressent à des communautés réfractaires pour la plus part à l'annonce de la Bonne Nouvelle !
....

C'est grave ce que tu insinues ici, ma chère ELI : Si  seulement certaines Paroles de Jésus citées dans les Evangiles sont authentiques, on est alors en droit de douter de l'authenticité de toutes les paroles de Jésus !

Non, tu te trompes : toutes les Paroles citées par les évangélistes sont authentiques et c'est Jésus qui "met le paquet "pour secouer son auditoire !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Paradis,Purgatoire,Enfer selon les différentes obédiences chrétiennes   Paradis,Purgatoire,Enfer selon les différentes obédiences chrétiennes - Page 5 EmptySam 13 Juil 2013, 22:00

Oui, c'est assez complexe.
Est malade, celui qui ne connaît pas Dieu,
Est guéri, celui que Dieu appelle, et qui lui répond : 'Me voici'.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Paradis,Purgatoire,Enfer selon les différentes obédiences chrétiennes   Paradis,Purgatoire,Enfer selon les différentes obédiences chrétiennes - Page 5 EmptyDim 14 Juil 2013, 14:57

Voilà la les mises en gardes de l'Évangile ! Veillez !!

C'est tout-à-fait ça, Eli.cheers 
Des mises en gardes, et la liste des conséquences si nous suivons
notre propre chemin.

Cela ne veut pas dire que seuls les catholiques suivent le chemin
que Jésus a tracé, cela veut dire que nous prenons conscience
de notre condition humaine, blessée, meurtrie, bien avant que toi et
moi ne soyons en ce monde.

eli29s

MessageSujet: Re: Paradis,Purgatoire,Enfer selon les différentes obédiences chrétiennes   Paradis,Purgatoire,Enfer selon les différentes obédiences chrétiennes - Page 5 EmptyDim 14 Juil 2013, 15:16

Oui Paradis,Purgatoire,Enfer selon les différentes obédiences chrétiennes - Page 5 2129354088 Poupette !

ces mises en gardes sont là pour dire que l'homme va à contre sens de ce qui est bon pour lui !

C'est vrai que rien est meilleur quand tout va pour le mieux !

Si l'homme avait compris qu'il fallait mieux ne pas s'éloigner du jardin ! Jésus n'aurait pas eu lui-même à fair eaussi l'expérience de la mort et la peur dans un jardin !! le siens c'est Gétsémanie ... Là où l'homme a rompu le lien avec l'amour Jésus lui nous sauve dans l'acte du don de sa vie en prenant sur lui le péché !

C'est-à-dire que devant Dieu il nous sauve en prenant sur lui lacondition de chaque homme pécheur !

Nous nous présentons devant Dieu lavé de tous péchés !

L'Apocalypse le dit ! Ils sont lavés dans le sang de l'agneau ! Donc purifié de tous péchés !

Pourquoi s'acharner à penser que violences, malheurs ne sont pas détruits avec la mort !

Le Christ est venu pour ça !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Paradis,Purgatoire,Enfer selon les différentes obédiences chrétiennes   Paradis,Purgatoire,Enfer selon les différentes obédiences chrétiennes - Page 5 EmptyDim 14 Juil 2013, 15:41

Yes, I love you 
Nous sommes lavés que si nous passons à la douche.lol! 
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Paradis,Purgatoire,Enfer selon les différentes obédiences chrétiennes   Paradis,Purgatoire,Enfer selon les différentes obédiences chrétiennes - Page 5 EmptyDim 14 Juil 2013, 18:56

poupette a écrit:
Yes, I love you 
Nous sommes lavés que si nous passons à la douche.lol! 

Et c'est cette douche que j'appelle le Purgatoire ! Car, comme tu le dis, ma chère POUPETTE, nous devons y passer nous-mêmes !...
eli29s

MessageSujet: Re: Paradis,Purgatoire,Enfer selon les différentes obédiences chrétiennes   Paradis,Purgatoire,Enfer selon les différentes obédiences chrétiennes - Page 5 EmptyDim 14 Juil 2013, 21:08

ça ne remet pas en cause les paroles de Jésus c'est toute une communauté qui écrit ey non l'affaire d'une seule personne !

Les Évangiles ont été écrits bien après la mort du Christ et ont servi à évangéliser ces communautés !

Les évangiles ne sont pas des reportages mais bien des témoignages de foi ... Il ne faut pas tout mélanger !

Ces écrits nous sont donnés pour que chacun y trouve une vérité à chercher !

Et ce qui importe la communauté c'est de dire pourquoi Jésus est Seigneur et Fils de Dieu !

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Paradis,Purgatoire,Enfer selon les différentes obédiences chrétiennes   Paradis,Purgatoire,Enfer selon les différentes obédiences chrétiennes - Page 5 EmptyLun 15 Juil 2013, 08:43

eli29s a écrit:
ça ne remet pas en cause les paroles de Jésus c'est toute une communauté qui écrit ey non l'affaire d'une seule personne !

Les Évangiles ont été écrits bien après la mort du Christ et ont servi à évangéliser ces communautés !

Les évangiles ne sont pas des reportages mais bien des témoignages de foi ... Il ne faut pas tout mélanger !

Ces écrits nous sont donnés pour que chacun y trouve une vérité à chercher !

Et ce qui importe la communauté c'est de dire pourquoi Jésus est Seigneur et Fils de Dieu !

Justement je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur ta vision de la rédaction des évangiles et nous en avons parlé sur le fil :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cette idée des communautés qui auraient rédigé très longtemps après les événements les récits et les citations des paroles de Jésus est une vieille idée très à la mode encore chez les prêtres, mais qui me semble fausse, compte tenu des travaux de Tresmontant, Philippe Rolland, F Le Quéré  et bien d'autres, et on en arrive à ton affirmation, un peu plus haut que toutes les paroles de Jésus citées ne seraient pas authentiques !!! affirmation qui entraîne vite à ne plus croire à aucune !!!!

Fraternellement
eli29s

MessageSujet: Re: Paradis,Purgatoire,Enfer selon les différentes obédiences chrétiennes   Paradis,Purgatoire,Enfer selon les différentes obédiences chrétiennes - Page 5 EmptyLun 15 Juil 2013, 11:45

Et bien moi je n'ai pas fait mes formations dans un très vieux temps elle date de moins de dix ans ! et si l'Église qui m'a envoyé l'accrédite c'est qu'elle tient ses sources pour véridique !

maintenant on est pas obligé de penser comme elle ! Moi je ne m'appuie que sur les études que j'ai faite à ce propos !

Bien fraternellement.

Il y a un très bon cahier évangile n° 45 - Origine, date, historicité - service Biblique Evangile et vie - Éditions du cerf.

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Paradis,Purgatoire,Enfer selon les différentes obédiences chrétiennes   Paradis,Purgatoire,Enfer selon les différentes obédiences chrétiennes - Page 5 EmptyLun 15 Juil 2013, 13:28

eli29s a écrit:
Et bien moi je n'ai pas fait mes formations dans un très vieux temps elle date de moins de dix ans ! et si l'Église qui m'a envoyé l'accrédite c'est qu'elle tient ses sources pour véridique !

maintenant on est pas obligé de penser comme elle ! Moi je ne m'appuie que sur les études que j'ai faite à ce propos !

Bien fraternellement.

Il y a un très bon cahier évangile n° 45 - Origine, date, historicité - service Biblique Evangile et vie - Éditions du cerf.

L'Eglise est très en retard sur ce point, et justement j'aimerais que tu t'exprimes de nouveau sur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

eli29s a écrit:

... dont l'auteur est Pierre Grelot, né à Paris le 6 février 1917 et décédé à Orléans le 22 juin 2009, prêtre du Diocèse d'Orléans, exégète et théologien ; il a participé à l'émission d'ARTE Corpus Christi, en 1997, ce qui pour moi n'est pas une référence !

Fraternellement.
Tonton

MessageSujet: Re: Paradis,Purgatoire,Enfer selon les différentes obédiences chrétiennes   Paradis,Purgatoire,Enfer selon les différentes obédiences chrétiennes - Page 5 EmptyJeu 25 Juil 2013, 17:30

Bonjour,

Je pense comme Mario que le purgatoire est une réalité spirituelle plus qu'un lieu. Quand nous parlons de l'enfer et du paradis, néanmoins nous l'association à la mort. Comment un mort peut il passer par cette phase de purge s'il ne l'a pas vécu de son vivant ? J'ai lu une fois, encore par l'intermédiaire de Mario si ma mémoire est bonne, que Jésus est mort pour justement porter l'évangile auprès des morts aussi ( en quelque sorte ). De plus je cite :

Jean 5 :

19 Jésus reprit donc la parole, et leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu’il voit faire au Père ; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.
20 Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu’il fait ; et il lui montrera des œuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l’étonnement.
21 Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut.
22 Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n’honore pas le Fils n’honore pas le Père qui l’a envoyé.
24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m’a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.
25 En vérité, en vérité, je vous le dis, l’heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu ; et ceux qui l’auront entendue vivront.
26 Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d’avoir la vie en lui-même.
27 Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu’il est Fils de l’homme.
28 Ne vous étonnez pas de cela ; car l’heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix,
29 (5-28) et en sortiront. (5-29) Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.

je crois que nous devrions peut être tenir compte de l' intemporalité de l'action de Dieu. Même quand nous parlons de vie et de mort. Cette nouvelle vie, offerte en Christ, passe, selon Paul par exemple, d'accepter de " crucifier son vieil homme " et de devenir une " nouvelle créature ". Il y a donc l'idée d'une mort dans la vie et donc pas seulement l'idée d'une vie puis d'une mort et ensuite d'une autre vie. Il semble qu'il y est plusieurs possibilités, mais que le libre arbitre est toujours présent, même pour les morts qui n'ont pas encore reçu l'évangile puisque Jésus dit : " Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement. "

Paix dans vos maisons.

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Paradis,Purgatoire,Enfer selon les différentes obédiences chrétiennes   Paradis,Purgatoire,Enfer selon les différentes obédiences chrétiennes - Page 5 EmptyJeu 25 Juil 2013, 18:34

Tonton a écrit:

je crois que nous devrions peut être tenir compte de l' intemporalité de l'action de Dieu. Même quand nous parlons de vie et de mort. Cette nouvelle vie, offerte en Christ, passe, selon Paul par exemple, d'accepter de " crucifier son vieil homme " et de devenir une " nouvelle créature ". Il y a donc l'idée d'une mort dans la vie et donc pas seulement l'idée d'une vie puis d'une mort et ensuite d'une autre vie. Il semble qu'il y est plusieurs possibilités, mais que le libre arbitre est toujours présent, même pour les morts qui n'ont pas encore reçu l'évangile puisque Jésus dit : " Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement. "

Paix dans vos maisons.

Oui, je suis d'accord avec toi, mon cher TONTON, et ce "Jugement" est justement le regard que l'on pose, avec Jésus, sur notre vie, et notre prise de conscience d'une purification nécessaire !
Tonton

MessageSujet: Re: Paradis,Purgatoire,Enfer selon les différentes obédiences chrétiennes   Paradis,Purgatoire,Enfer selon les différentes obédiences chrétiennes - Page 5 EmptyJeu 25 Juil 2013, 20:15

Oui Mario,

Croire le contraire revient à croire que nous n'avons pas besoin de Dieu.
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Paradis,Purgatoire,Enfer selon les différentes obédiences chrétiennes   Paradis,Purgatoire,Enfer selon les différentes obédiences chrétiennes - Page 5 EmptyVen 16 Aoû 2013, 22:38

Tonton a écrit:
Oui Mario,

A propos du purgatoire une amie m'a écrit ceci :

Citation :

"le purgatoire". Ne l'entendez pas comme un "châtiment", mais comme une grâce, un cadeau du Seigneur: la possibilité de paraître face à Lui en étant lavés, purifiés.

Lorsque Jésus veut laver les pieds à Pierre, celui-ci a un premier mouvement de refus. En quelque sorte, on peut chacun s'y reconnaître: si cela demande de l'humilité de laver les pieds, cela en demande aussi de "se laisser laver".
Et, à cela, Jésus rétorque: "si je ne te lave pas les pieds, tu n'auras pas de part avec moi." (voir Jn 13,1-15).  
En fait, moi je pensais à la petite voie de Thérèse et je me disais que c'est Jésus qui sera ma Justice, je pensais à l'audace spirituelle et la Confiance en la Miséricorde comme le petit lapin blanc pourchassé par le Roi mais voyant qu' il ne s'en sortirait pas tout seul, il rebrousse chemin et saute dans les bras du chasseur qui pris par ' le Cœur ' alors n'est plus en mesure d'appliquer Sa Justice mais plutôt SA Miséricorde infinie !!!

Je ne refuse pas de me faire laver par Jésus s' Il le juge utile, j'aimerais pourtant à l' heure de ma mort sauter dans ses bras directement mais peut-être que je me trompe ? cela n'est pas possible ?

Pourtant Thérèse disait mes péchés s'ils sont écarlates deviendront blancs comme neige tant elle croyait en la Miséricorde !

Je ne sais plus que penser ?

Et vous que pensez vous ??? est ce de l' orgueil que d'agir comme le petit lapin blanc ?

moi aussi , j'ai besoin de votre aide mes amis.
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Paradis,Purgatoire,Enfer selon les différentes obédiences chrétiennes   Paradis,Purgatoire,Enfer selon les différentes obédiences chrétiennes - Page 5 EmptyVen 16 Aoû 2013, 22:57

J'aime bien l'histoire de ton petit lapin blanc ROSE ! je ne la connaissais pas.

Le chasseur qui se laisse attendrir par la confiance de ce lapin... oui, j'aime bien cette image.

Mais je ne pense pas que Dieu ait besoin d'être attendri. Par contre, qu'on lui fasse confiance en se jetant dans ses bras, oui, Il doit aimer cela.

Tu me fais réfléchir Rose roserouge 
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Paradis,Purgatoire,Enfer selon les différentes obédiences chrétiennes   Paradis,Purgatoire,Enfer selon les différentes obédiences chrétiennes - Page 5 EmptyVen 16 Aoû 2013, 23:09

*Espérance* a écrit:
J'aime bien l'histoire de ton petit lapin blanc ROSE ! je ne la connaissais pas.

Le chasseur qui se laisse attendrir par la confiance de ce lapin... oui, j'aime bien cette image.

Mais je ne pense pas que Dieu ait besoin d'être attendri. Par contre, qu'on lui fasse confiance en se jetant dans ses bras, oui, Il doit aimer cela.

Paradis,Purgatoire,Enfer selon les différentes obédiences chrétiennes - Page 5 2129354088   ma chère ESPERANCE !

Toute ma vie, j'ai imaginé l' heure de ma mort et c'est une image bien sûr : c'est un sentier bordé de haies bien vertes, Jésus est au bout du chemin et je me jette dans ses bras ...... non parce que je me sens digne au contraire je suis si imparfaite d'ailleurs, si je n'avais confiance en la Miséricorde mes péchés me désoleraient et me désespéreraient ..... j'essaie chaque fois que j'ai conscience de ma faute de me relever et voici la suite du mail :

Citation :

Je voudrais vous citer cet autre passage des écritures: "Le Christ voulait se présenter l'Eglise à Lui-même toute resplendissante, sans tache, ni ride ni défaut mais sainte et immaculée." (Ephésiens 5,27) L'Eglise, c'est les baptisés, c'est nous. Alors, franchement, ..... pouvez-vous dire "moi, je suis déjà resplendissant(e), sans tache, ni ride ni défaut, saint(e) et immaculé(e)."
Sans doute qu'il n'y a que Jésus et Marie qui peuvent le prétendre pour eux-mêmes. Donc, si l'on accepte que le Christ accomplisse son dessein en nous, on doit bien accepter qu'il nous purifie par l'Eau et le Sang jaillis de son Coeur, par sa Croix. C'est tout l'amour du Christ qui veut vous embrasser pour vous faire entrer dans sa joie, dans sa paix, dans sa gloire.  
Non certes, je ne suis pas resplendissante, sans tache etc ..........

J'accepte d' être purifiée mais il me semble que si j'agis comme le petit lapin blanc , certes si Jésus veut que je passe un temps en purgatoire, ma Confiance , mon audace aurons au moins raccourci énormément le temps ....... j'ai cette audace mais voilà la personne veut du purgatoire il semble et moi je n'en veux pas, je veux sauter directement dans les bras de Jésus ......

Et donc je le mets sur ce forum car du dialogue nait la lumière.

(je précise pour ceux qui craindraient ce mail n'est pas de Mario  Very Happy )

Merci d'avoir osé répondre ma chère Espérance roserouge
Tonton

MessageSujet: Re: Paradis,Purgatoire,Enfer selon les différentes obédiences chrétiennes   Paradis,Purgatoire,Enfer selon les différentes obédiences chrétiennes - Page 5 EmptySam 17 Aoû 2013, 08:08

rosedumatin a écrit:
Tonton a écrit:
Oui Mario,

Citation :

"le purgatoire". Ne l'entendez pas comme un "châtiment", mais comme une grâce, un cadeau du Seigneur: la possibilité de paraître face à Lui en étant lavés, purifiés.

Lorsque Jésus veut laver les pieds à Pierre, celui-ci a un premier mouvement de refus. En quelque sorte, on peut chacun s'y reconnaître: si cela demande de l'humilité de laver les pieds, cela en demande aussi de "se laisser laver".
Et, à cela, Jésus rétorque: "si je ne te lave pas les pieds, tu n'auras pas de part avec moi." (voir Jn 13,1-15).  
En fait, moi je pensais à la petite voie de Thérèse et je me disais que c'est Jésus qui sera ma Justice, je pensais à l'audace spirituelle et la Confiance en la Miséricorde comme le petit lapin blanc pourchassé par le Roi mais voyant qu' il ne s'en sortirait pas tout seul, il rebrousse chemin et saute dans les bras du chasseur qui pris par ' le Cœur ' alors n'est plus en mesure d'appliquer Sa Justice mais plutôt SA Miséricorde infinie !!!

Je ne refuse pas de me faire laver par Jésus s' Il le juge utile, j'aimerais pourtant à l' heure de ma mort sauter dans ses bras directement mais peut-être que je me trompe ? cela n'est pas possible ?

Pourtant Thérèse disait mes péchés s'ils sont écarlates deviendront blancs comme neige tant elle croyait en la Miséricorde !

Et vous que pensez vous ??? est ce de l' orgueil que d'agir comme le petit lapin blanc ?

bonjour Rose,

" besoin d'aide "...mais comme nous tous Rose, comme nous tous. C'est d'ailleurs pour ça que Dieu nous envois son fils. Je me souviens d'une chanson, un vieux cantique remis au gout du jour par le groupe Héritage :

J'ai soif de ta présence

Divin, chef de ma foi

Dans ma faiblesse immense

Que ferais je sans toi ?

Chaque jour, à chaque heure,

oh j'ai besoin de toi

Viens Jésus aide moi

auprès de moi

pendant les jours d'orages

d'obscurité, d'effrois

Quand faiblit mon courage

que ferais je sans toi ?

etc...

je peux te dire ma sœur que sans christ, je suis super mal barré. Par l'esprit Saint y'a du mieux, mais quelle aventure que Dieu nous donne à vivre, quelle aventure !!!!!
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Paradis,Purgatoire,Enfer selon les différentes obédiences chrétiennes   Paradis,Purgatoire,Enfer selon les différentes obédiences chrétiennes - Page 5 EmptySam 17 Aoû 2013, 08:55

Tonton a écrit:
rosedumatin a écrit:
Tonton a écrit:
Oui Mario,

Citation :

bonjour Rose,

" besoin d'aide "...mais comme nous tous Rose, comme nous tous. C'est d'ailleurs pour ça que Dieu nous envois son fils. Je me souviens d'une chanson, un vieux cantique remis au gout du jour par le groupe Héritage :

J'ai soif de ta présence

Divin, chef de ma foi

Dans ma faiblesse immense

Que ferais je sans toi ?

Chaque jour, à chaque heure,

oh j'ai besoin de toi

Viens Jésus aide moi

auprès de moi

pendant les jours d'orages

d'obscurité, d'effrois

Quand faiblit mon courage

que ferais je sans toi ?

etc...

je peux te dire ma sœur que sans christ, je suis super mal barré. Par l'esprit Saint y'a du mieux, mais quelle aventure que Dieu nous donne à vivre, quelle aventure !!!!!

Paradis,Purgatoire,Enfer selon les différentes obédiences chrétiennes - Page 5 175602  mon cher frère Tonton .... il est beau ce cantique !
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Paradis,Purgatoire,Enfer selon les différentes obédiences chrétiennes   Paradis,Purgatoire,Enfer selon les différentes obédiences chrétiennes - Page 5 EmptySam 17 Aoû 2013, 08:58

*Espérance* a écrit:

Oui, notre chère ROSE, tu nous fais réfléchir et je t'en remercie de grand coeur !

Oui, Jésus aime qu'on lui fasse confiance, car la confiance est une marque d'amour, mais puisqu'on aime celui en qui on a confiance, on abusera pas de a Miséricorde et on fera tout notre possible sur terre pour "devenir parfait, comme le Père est parfait!".

Mais il y a ceux qui, par ignorance ou par égoïsme, ne cherchent pas à plaire à DIEU ...

Alors oui, pour eux, quoi qu'on en dise, le Purgatoire leur sera bien nécessaire !

Fraternellement.
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Paradis,Purgatoire,Enfer selon les différentes obédiences chrétiennes   Paradis,Purgatoire,Enfer selon les différentes obédiences chrétiennes - Page 5 EmptySam 17 Aoû 2013, 09:46

*Espérance* a écrit:

Oui, notre chère ROSE, tu nous fais réfléchir et je t'en remercie de grand coeur !

Oui, Jésus aime qu'on lui fasse confiance, car la confiance est une marque d'amour, mais puisqu'on aime celui en qui on a confiance, on abusera pas de a Miséricorde et on fera tout notre possible sur terre pour "devenir parfait, comme le Père est parfait!".

Mais il y a ceux qui, par ignorance ou par égoïsme, ne cherchent pas à plaire à DIEU ...

Alors oui, pour eux, quoi qu'on en dise, le Purgatoire leur sera bien nécessaire !

Fraternellement.
Je suis d'accord avec toi mon cher MARIO !

Thérèse a été inspirée par le petit lapin blanc car dans son enfance, son père Louis Martin lui avait offert deux lapins blancs qu'elles soignait aux Buissonnets ! Paradis,Purgatoire,Enfer selon les différentes obédiences chrétiennes - Page 5 968469305 
eli29s

MessageSujet: Re: Paradis,Purgatoire,Enfer selon les différentes obédiences chrétiennes   Paradis,Purgatoire,Enfer selon les différentes obédiences chrétiennes - Page 5 EmptySam 17 Aoû 2013, 11:37

Dieu n'est QUE miséricorde !

C'est nous qui manquons de miséricorde et de ce fait la douleur sera d'autant plus vive de constater que ce manque là c'est tout ce qui fait sa joie !

fraternellement clown 
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Paradis,Purgatoire,Enfer selon les différentes obédiences chrétiennes   Paradis,Purgatoire,Enfer selon les différentes obédiences chrétiennes - Page 5 EmptySam 17 Aoû 2013, 15:06

eli29s a écrit:
Dieu n'est QUE miséricorde !

C'est nous qui manquons de miséricorde et de ce fait la douleur sera d'autant plus vive de constater que ce manque là c'est tout ce qui fait sa joie !

fraternellement clown 

En effet, nous manquons tous tellement de miséricorde, parfois l' être humain est si 'dur' il ne se rend pas compte ... il ne se rend pas compte qu' il n'aime pas comme Jésus aime !!!!!!!!!

Cela sera douloureux quand vraiment nous nous en apercevrons et ce sera une grande Grâce de Sa part de nous le montrer !
Tonton

MessageSujet: Re: Paradis,Purgatoire,Enfer selon les différentes obédiences chrétiennes   Paradis,Purgatoire,Enfer selon les différentes obédiences chrétiennes - Page 5 EmptyDim 18 Aoû 2013, 07:40

Amen ! pour tout ce que vous dites ! et merci
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Paradis,Purgatoire,Enfer selon les différentes obédiences chrétiennes   Paradis,Purgatoire,Enfer selon les différentes obédiences chrétiennes - Page 5 EmptyDim 18 Aoû 2013, 18:13

Tonton a écrit:
A toi aussi Paradis,Purgatoire,Enfer selon les différentes obédiences chrétiennes - Page 5 2129354088  TONTON !!
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Paradis,Purgatoire,Enfer selon les différentes obédiences chrétiennes   Paradis,Purgatoire,Enfer selon les différentes obédiences chrétiennes - Page 5 EmptyDim 18 Aoû 2013, 18:18

rosedumatin a écrit:
Tonton a écrit:
A toi aussi          Paradis,Purgatoire,Enfer selon les différentes obédiences chrétiennes - Page 5 2129354088   TONTON !!

A tous les deux ...: Paradis,Purgatoire,Enfer selon les différentes obédiences chrétiennes - Page 5 175602 
Pegasus

Pegasus

MessageSujet: Re: Paradis,Purgatoire,Enfer selon les différentes obédiences chrétiennes   Paradis,Purgatoire,Enfer selon les différentes obédiences chrétiennes - Page 5 EmptySam 31 Aoû 2013, 15:44

rosedumatin a écrit:
La terre ne saurait pas être éternelle, il est prouvé scientifiquement que le soleil s'éteindra un jour, certainement dans quelques millions, milliards d'années mais il s'éteindra quand même !
C'est effectivement ce qui arrivera si Dieu en a bien décidé ainsi, mais rien ne dit que l'avenir de la terre est conforme à ce qu'on peut observer aujourd'hui la concernant. Dieu en a peut-être décidé autrement.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Paradis,Purgatoire,Enfer selon les différentes obédiences chrétiennes   Paradis,Purgatoire,Enfer selon les différentes obédiences chrétiennes - Page 5 EmptyDim 01 Sep 2013, 10:41

Pegasus a écrit:
rosedumatin a écrit:
La terre ne saurait pas être éternelle, il est prouvé scientifiquement que le soleil s'éteindra un jour, certainement dans quelques millions, milliards d'années mais il s'éteindra quand même !
C'est effectivement ce qui arrivera si Dieu en a bien décidé ainsi, mais rien ne dit que l'avenir de la terre est conforme à ce qu'on peut observer aujourd'hui la concernant. Dieu en a peut-être décidé autrement.

L'avenir de la terre . Voilà qui est intéressant ! Qu'entends-tu exactement par cette expression, mon cher PEGASUS ?
Pegasus

Pegasus

MessageSujet: Re: Paradis,Purgatoire,Enfer selon les différentes obédiences chrétiennes   Paradis,Purgatoire,Enfer selon les différentes obédiences chrétiennes - Page 5 EmptyDim 01 Sep 2013, 12:09

Pegasus a écrit:
rosedumatin a écrit:
L'avenir de la terre . Voilà qui est intéressant ! Qu'entends-tu exactement par cette expression, mon cher PEGASUS ?
Je veux dire qu'étant donné que Dieu avait créé l'homme sur terre et l'avait mis dans un paradis, c'était pour qu'il y vive éternellement. L'homme n'a pas été créé pour vivre dans les cieux. Il va donc de soit que, même si quelques humains vivront dans les cieux auprès de Dieu et de Jésus, l'humanité est destinée à vivre sur terre.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Paradis,Purgatoire,Enfer selon les différentes obédiences chrétiennes   Paradis,Purgatoire,Enfer selon les différentes obédiences chrétiennes - Page 5 EmptyDim 01 Sep 2013, 21:42

Pegasus a écrit:
Pegasus a écrit:
rosedumatin a écrit:
Je veux dire qu'étant donné que Dieu avait créé l'homme sur terre et l'avait mis dans un paradis, c'était pour qu'il y vive éternellement. L'homme n'a pas été créé pour vivre dans les cieux. Il va donc de soit que, même si quelques humains vivront dans les cieux auprès de Dieu et de Jésus, l'humanité est destinée à vivre sur terre.

Deux chose, mon cher PEGASUS :

1. Jésus a bien dit que son Royaume n'était pas de ce monde ;

2. Le Livre de la Révélation dit bien autre chose dans le chapitre 21 !!!
Pegasus

Pegasus

MessageSujet: Re: Paradis,Purgatoire,Enfer selon les différentes obédiences chrétiennes   Paradis,Purgatoire,Enfer selon les différentes obédiences chrétiennes - Page 5 EmptyDim 01 Sep 2013, 22:40

Pegasus a écrit:

Certes, il voulait dire que son trône n'était pas un trône humain, mais cela ne signifie pas pour autant que la terre et ceux qui y vivraient ne feraient pas partie de ce royanme.

Il ne faut pas oublier que cette prophétie est, plus encore que beaucoup d'autres, écrite dans des propos très symboliques. Par exemple, dans le verset 1 du chapitre 21, il est facile de comprendre que l'expression nouveau ciel est symboliquement parlant un nouveau gouvernement, et la nouvelle terre les nouveaux sujets de ce nouveau gouvernement. Rien à voir avec la planète terre.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Paradis,Purgatoire,Enfer selon les différentes obédiences chrétiennes   Paradis,Purgatoire,Enfer selon les différentes obédiences chrétiennes - Page 5 EmptyLun 02 Sep 2013, 09:39

Pegasus a écrit:

Certes, il voulait dire que son trône n'était pas un trône humain, mais cela ne signifie pas pour autant que la terre et ceux qui y vivraient ne feraient pas partie de ce royanme.
Interprétation très éloignée du texte biblique !

Pegasus a écrit:
Il ne faut pas oublier que cette prophétie est, plus encore que beaucoup d'autres, écrite dans des propos très symboliques. Par exemple, dans le verset 1 du chapitre 21, il est facile de comprendre que l'expression nouveau ciel est symboliquement parlant un nouveau gouvernement, et la nouvelle terre les nouveaux sujets de ce nouveau gouvernement. Rien à voir avec la planète terre.
Non, cela n'est pas du tout facile à comprendre, c'est une interprétation typiquement jéhoviste mais pas du tout biblique ! la preuve est que DIEU Lui-même sera dans cette "Jérusalem nouvelle" et DIEU n'est pas physique pour habiter sur terre ! DIEU est un esprit !

2 Et je vis la Cité sainte, Jérusalem nouvelle, qui descendait du ciel, de chez Dieu ; elle s'est faite belle, comme une jeune mariée parée pour son époux
.3 J'entendis alors une voix clamer, du trône : "Voici la demeure de Dieu avec les hommes. Il aura sa demeure avec eux ; ils seront son peuple, et lui, Dieu-avec-eux, sera leur Dieu.
4 Il essuiera toute larme de leurs yeux : de mort, il n'y en aura plus ; de pleur, de cri et de peine, il n'y en aura plus, car l'ancien monde s'en est allé.

Le monde n'est pas égal à "gouvernement ", mais à "lieu où vivent les hommes, où agissent bien ou mal les hommes " .

Fraternellement
Pegasus

Pegasus

MessageSujet: Re: Paradis,Purgatoire,Enfer selon les différentes obédiences chrétiennes   Paradis,Purgatoire,Enfer selon les différentes obédiences chrétiennes - Page 5 EmptyLun 02 Sep 2013, 13:41

Pegasus a écrit:

Pas si on prend en considération le fait que l'humanité a été créée par Dieu pour vivre sur terre.

Pegasus a écrit:

Pegasus a écrit:
Non, cela n'est pas du tout facile à comprendre, c'est une interprétation typiquement jéhoviste
A oui? Ben tu vois eux aussi ont compris ce verset.

mais pas du tout biblique ! la preuve est que DIEU Lui-même sera dans cette "Jérusalem nouvelle" et DIEU n'est pas physique pour habiter sur terre !
Mais qui dit que Dieu va habiter sur terre ? Il est certain que le gouvernement sera celeste, mais tous ses sujet ne le seront pas.

2  Et je vis la Cité sainte, Jérusalem nouvelle, qui descendait du ciel, de chez Dieu ; elle s'est faite belle, comme une jeune mariée parée pour son époux
.3  J'entendis alors une voix clamer, du trône : "Voici la demeure de Dieu avec les hommes. Il aura sa demeure avec eux ; ils seront son peuple, et lui, Dieu-avec-eux, sera leur Dieu.
4  Il essuiera toute larme de leurs yeux : de mort, il n'y en aura plus ; de pleur, de cri et de peine, il n'y en aura plus, car l'ancien monde s'en est allé.
Tu perds de vue que cette prophétie n'est pas à prendre au sens littéral. Elle ne signifie pas que Dieu sera présent parmi les humains mais qu'il gouvernera les humains au moyen du Royaume messianique. C'est en ce sens qu'il sera avec eux.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Paradis,Purgatoire,Enfer selon les différentes obédiences chrétiennes   Paradis,Purgatoire,Enfer selon les différentes obédiences chrétiennes - Page 5 EmptyLun 02 Sep 2013, 14:09

Pegasus a écrit:
Pegasus a écrit:

Pas si on prend en considération le fait que l'humanité a été créée par Dieu pour vivre sur terre.
Pour vivre dans ce qui a été appelé à l'intention des prophètes de la Bible "le "Paradis terrestre", qui n'était peut-être pas sur terre ! Qu'en sait-on ? Les hommes préhistoriques ne vivaient pas tellement dans un Paradis que je sache !

Pegasus a écrit:

Pegasus a écrit:
Non, cela n'est pas du tout facile à comprendre, c'est une interprétation typiquement jéhoviste
A oui? Ben tu vois eux aussi ont compris ce verset.
Et tu penses que l'esprit Saint, annoncé par Jésus, reçu par les apôtres le jour de la Pentecôte, aurait attendu 20 siècles pour enfin révéler aux Etudiants de la Bible la bonne interprétation de la Bible ?!!!?

Pegasus a écrit:
mais pas du tout biblique ! la preuve est que DIEU Lui-même sera dans cette "Jérusalem nouvelle" et DIEU n'est pas physique pour habiter sur terre !
Mais qui dit que Dieu va habiter sur terre ? Il est certain que le gouvernement sera celeste, mais tous ses sujet ne le seront pas.

2  Et je vis la Cité sainte, Jérusalem nouvelle, qui descendait du ciel, de chez Dieu ; elle s'est faite belle, comme une jeune mariée parée pour son époux
.3  J'entendis alors une voix clamer, du trône : "Voici la demeure de Dieu avec les hommes. Il aura sa demeure avec eux ; ils seront son peuple, et lui, Dieu-avec-eux, sera leur Dieu.
4  Il essuiera toute larme de leurs yeux : de mort, il n'y en aura plus ; de pleur, de cri et de peine, il n'y en aura plus, car l'ancien monde s'en est allé.
Tu perds de vue que cette prophétie n'est pas à prendre au sens littéral. Elle ne signifie pas que Dieu sera présent parmi les humains mais qu'il gouvernera les humains au moyen du Royaume messianique. C'est en ce sens qu'il sera avec eux.
Un Royaume gouverné par des saints !!! Une théocratie, une dictature cléricale, si je comprends bien !!???!! Et on sera combien à se serrer sur terre ?!?

Fraternellement[/quote]
Pegasus

Pegasus

MessageSujet: Re: Paradis,Purgatoire,Enfer selon les différentes obédiences chrétiennes   Paradis,Purgatoire,Enfer selon les différentes obédiences chrétiennes - Page 5 EmptyLun 02 Sep 2013, 15:57

Pegasus a écrit:
Pour vivre dans ce qui a été appelé à l'intention des prophètes de la Bible "le "Paradis terrestre", qui n'était peut-être pas sur terre ! Qu'en sait-on ?
Si le paradis n’était pas sur terre, où étaient Adam et Eve lorsqu’ils en furent chassés ?

Et tu penses que l'esprit Saint, annoncé par Jésus, reçu par les apôtres le jour de la Pentecôte, aurait attendu 20 siècles pour enfin révéler aux Etudiants de la Bible la bonne interprétation de la Bible ?!!!?
Certes pas, mais lorsque l’esprit saint fut déversé sur l’église primitive, ça n’était certainement pas pour permettre aux premiers chrétiens de comprendre la signification de livres qui n’étaient pas encore écrits.

Pegasus a écrit:
Un Royaume gouverné par des saints !!! Une théocratie, une dictature cléricale, si je comprends bien !!???!!
Mais de quoi tu parles. Il est écrit dans l’Apocalypse que le gouvernement céleste sera messianique et durera jusqu’à ce que le Diable soit relâché pour un peu de temps, suprême épreuve à l’issue de laquelle ce dernier (en même temps que ceux qui prendront son parti) sera jeté dans l’étang de feu et de souffre symbolique avec la mort et le séjour des morts (l’enfer). Alors, selon Paul, le Christ qui aura soumis toute la création, se soumettra lui-même à Dieu pour le bien de tous.

Et on sera combien à se serrer sur terre ?!?
Tu crains la surpopulation ? Aie un peu foi en Dieu !
Tonton

MessageSujet: Re: Paradis,Purgatoire,Enfer selon les différentes obédiences chrétiennes   Paradis,Purgatoire,Enfer selon les différentes obédiences chrétiennes - Page 5 EmptyLun 02 Sep 2013, 18:01

Bonjour Mario et Pegasus,

Sans prendre partie.... : quelle importance de savoir où l'on va pas puisque nous savons que l'essentiel à savoir est d'aller auprès de Dieu ?

Relisez, si vous le voulez bien, le dialogue entre Jésus et la sœur de Lazare. A partir de Jean 11vs20.

Paix dans vos maisons.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Paradis,Purgatoire,Enfer selon les différentes obédiences chrétiennes   Paradis,Purgatoire,Enfer selon les différentes obédiences chrétiennes - Page 5 EmptyLun 02 Sep 2013, 18:11

Tonton a écrit:
Bonjour Mario et Pegasus,

Sans prendre partie.... : quelle importance de savoir où l'on va pas puisque nous savons que l'essentiel à savoir est d'aller auprès de Dieu ?

Relisez, si vous le voulez bien, le dialogue entre Jésus et la sœur de Lazare. A partir de Jean 11vs20.

Paix dans vos maisons.

Mais justement, dans l'optique de PEGASUS, ceux qui ressusciteront sur terre ne verront pas DIEU !....

Car il a écrit :

Pegasus a écrit:
Tonton

MessageSujet: Re: Paradis,Purgatoire,Enfer selon les différentes obédiences chrétiennes   Paradis,Purgatoire,Enfer selon les différentes obédiences chrétiennes - Page 5 EmptyMar 03 Sep 2013, 07:52

Job dit qu'il faut être mort pour apparaître dans la maison de Dieu, il avoue même parfois être dans cette attente. A la lecture des psaumes, nous voyons que le psalmiste, en prenant conscience du sens de la loi comprend la Sainteté de Dieu et aussi que l'homme est dans la faiblesse.

Ainsi, il est possible de voir Dieu à travers sa Loi. En Christ, nous avons aussi une visibilité de la Loi de Dieu, Paul aussi dira que nous sommes dans cette attente d'une vie auprès de Dieu.

La sœur de Lazare dit à Christ qu'elle sait bien que le jour de la résurrection viendra et Jésus lui répond qu'il est déjà là pour vaincre la mort. il est possible de comprendre que croire que Jésus est le Christ suffit pour vaincre la mort, que cela donne une assurance. Ensuite viennent les détails de la vie et l'action de l'Esprit Saint avant la mort.

En tout cas, Jésus dit qu'il prépare de la place pour qui croit en lui auprès de la maison du Père. Cette différence entre royaume céleste et terre renouvelée n'existera plus. La terre servant de marche pied pour le royaume, le lien entre les 2, sera aussi visibles que le lien entre le ciel et les nuages, Dieu remplissant à la fois le ciel et la terre. Il ne faut pas chercher un endroit tel qu'un endroit où l'homme pose ses valises à mon avis. C'est autre chose.

Paix
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Paradis,Purgatoire,Enfer selon les différentes obédiences chrétiennes   Paradis,Purgatoire,Enfer selon les différentes obédiences chrétiennes - Page 5 EmptyMar 03 Sep 2013, 09:19

Tonton a écrit:
Job dit qu'il faut être mort pour apparaître dans la maison de Dieu, il avoue même parfois être dans cette attente. A la lecture des psaumes, nous voyons que le psalmiste, en prenant conscience du sens de la loi comprend la Sainteté de Dieu et aussi que l'homme est dans la faiblesse.

Ainsi, il est possible de voir Dieu à travers sa Loi. En Christ, nous avons aussi une visibilité de la Loi de Dieu, Paul aussi dira que nous sommes dans cette attente d'une vie auprès de Dieu.

La sœur de Lazare dit à Christ qu'elle sait bien que le jour de la résurrection viendra et Jésus lui répond qu'il est  déjà là pour vaincre la mort. il est possible de comprendre que croire que Jésus est le Christ suffit pour vaincre la mort,  que cela donne une assurance. Ensuite viennent les détails de la vie et l'action de l'Esprit Saint avant la mort.

En tout cas, Jésus dit qu'il prépare de la place pour qui croit en lui auprès de la maison du Père. Cette différence entre royaume céleste et terre renouvelée n'existera plus. La terre servant de marche pied pour le royaume, le lien entre les 2, sera aussi visibles que le lien entre le ciel et les nuages, Dieu remplissant à la fois le ciel et la terre. Il ne faut pas chercher un endroit tel qu'un endroit où l'homme pose ses valises à mon avis. C'est autre chose.

Paix

Et ce ne sera même pas "un endroit", mon cher TONTON, car nous serons en dehors du Temps et de l'Espace, puisque dans serons dans l'Eternité ...
Tonton

MessageSujet: Re: Paradis,Purgatoire,Enfer selon les différentes obédiences chrétiennes   Paradis,Purgatoire,Enfer selon les différentes obédiences chrétiennes - Page 5 EmptyMar 03 Sep 2013, 09:34

En étant en dehors du temps et de l'espace, cela devient difficile d'être concret dans ce que nous projetons. Pour le moment.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Paradis,Purgatoire,Enfer selon les différentes obédiences chrétiennes   Paradis,Purgatoire,Enfer selon les différentes obédiences chrétiennes - Page 5 Empty

Paradis,Purgatoire,Enfer selon les différentes obédiences chrétiennes
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant