Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Apple AirPods Pro à 199€
199.99 €
Voir le deal

Vatican 2013

+4
rosedumatin
rosarum
azdan
zlitni
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Vatican 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Vatican 2013   Vatican 2013 - Page 2 EmptySam 4 Mai - 14:15

Rappel du premier message :

"...Car si vous ne me croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans votre péché".
Evangile Jean 8:24

Le Pape Eugêne IV (15ème siècle) disait qu'il est nécessaire pour le salut éternel de tenir la foi catholique et de croire en la réincarnation du seigneur Jésus Christ. Que les autres sont dans l'erreur et ne peuvent pas avoir part au salut éternel.

XXIème siècle Le cardinal Ratzinger qui allait devenir Pape (c'est pour dire que le Vatican était d'accord avec sa pensée) expliquait que l'attente messianique juive n'est pas vaine. Qu'il faut accepter la lecture judaïque qui exclue la foi en Jésus.

C'est quand même un virage dogmatique par rapport aux Evangiles et à la tradition de l'Eglise.
Qu'en pensez-vous ?

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: Vatican 2013   Vatican 2013 - Page 2 EmptyMer 8 Mai - 11:35

Enutrof a écrit:

Je pense que c'est un vrai Pape.
Mais je ne pense plus qu'il serve à quelque chose à part servir les intérêts existants qui sont les siens (son Eglise)
Ceux qui s'accrochent à ce qu'ils ont déja sans volonté d'aller plus haut
et n'apporter qu'un soutien moral inutile aux chrétiens en difficultés dans les pays en guerre au lieu de mettre un peu la pression

vous êtes Sédévacantiste ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vatican 2013   Vatican 2013 - Page 2 EmptyMer 8 Mai - 12:43

Arnaud Dumouch a écrit:
Enutrof a écrit:

Mais je ne pense plus qu'il serve à quelque chose à part servir les intérêts existants qui sont les siens (son Eglise)
et n'apporter qu'un soutien moral inutile aux chrétiens en difficultés dans les pays en guerre au lieu de mettre un peu la pression

le Pape étant un personnage devenu quasiment inexistant dans le poids du monde (ou bien qu'il s'écarte de la balance dès qu'il en a l'occasion), ce genre de réflexion ne m’intéresse donc pas spécialement à aborder.
Philosophiquement, je dirai que dans le concret, il ne pèse plus grand chose. Il est donc dans la symbolique inexistant effectivement.
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
rosedumatin

MessageSujet: Re: Vatican 2013   Vatican 2013 - Page 2 EmptyMer 8 Mai - 12:53

Enutrof a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Enutrof a écrit:

le Pape étant un personnage devenu quasiment inexistant dans le poids du monde (ou bien qu'il s'écarte de la balance dès qu'il en a l'occasion), ce genre de réflexion ne m’intéresse donc pas spécialement à aborder.
Philosophiquement, je dirai que dans le concret, il ne pèse plus grand chose. Il est donc dans la symbolique inexistant effectivement.

Le Pape un personnage inexistant ??

Mais enfin Enutrof tu n'es plus dans la réalité ???

Ce sont tes réflexions qui posent question.

Même les non-chrétiens et pour citer un exemple ont un véritable " engouement " pour le Pape François !!

Le Pape François qui est une merveille de l' Esprit-Saint pour l' Eglise !

Le Pape François qui est pour le dialogue inter-religieux et donc ce forum est tout-à-fait à la page comme on dit !!! Very Happy

Celui qui a conçu l'idée est un VISIONNAIRE et donc je cite MARIO !!!!!!!!!

Tant pis si je fais souffrir son humilité.

Moi je me suis contentée de créer point de vue informatique.

Fraternellement.
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Vatican 2013   Vatican 2013 - Page 2 EmptyMer 8 Mai - 12:56

Je répète la question d' Arnaud, es tu sédévacantiste ??

Tu peux le dire tu sais ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vatican 2013   Vatican 2013 - Page 2 EmptyMer 8 Mai - 13:03

rosedumatin a écrit:
Je répète la question d' Arnaud, es tu sédévacantiste ??

Tu peux le dire tu sais ???
Je ne fais pas dans l'icône. Les images ne sont pas ma tasse de thé. Ce qui compte à mes yeux c'est le concret. Et concrètement que des gens cours voir le nouveau Pape comme si ils allaient rater les meilleures soldes ne change rien au mal qui ronge le monde.
Et je suis dans la même logique pour tout le reste.
Je pourrais très bien dire que l'arrivée au pouvoir des islamistes en Egypte est une mascarade constatable puisqu'ils n'ont fait que boucher encore plus de tunnels aux palestiniens
Et on peut effectuer la même analyse pour le reste dans la monde pour constater qui est vraiment lumineux et qui est une ombre pâle
Si le mal reste invisible, sa main mise quelque part est palpable.
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: Vatican 2013   Vatican 2013 - Page 2 EmptyMer 8 Mai - 13:09

Citation :
Enutrof a écrit:

Fraternellement.
On dirait une réflexion de Staline : "Le pape, combien de divisions ? " Vatican 2013 - Page 2 17865
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vatican 2013   Vatican 2013 - Page 2 EmptyMer 8 Mai - 13:25

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :

Fraternellement.
On dirait une réflexion de Staline : "Le pape, combien de divisions ? " Vatican 2013 - Page 2 17865

Je pense que l'Eglise catholique est en train d'essayer la même technique que les juifs.
Vivre dogmatiquement en marge, en effectif pas trop important mais parmi les autres dans la société, sans participer officiellement à la politique du monde sur des lignes qui fâchent, attendant quelques siècles que ça se passe tout en ayant le côté martyr s'en remettant uniquement aux bras de Dieu qui s'ajoute au fur et à mesure du temps, et en attendant que l'opportunité se présente de revenir laver par le poids des années de tous pêchés opérés durant ce temps par les hommes.
ça c'est une analyse disons.. politique à mon avis de l'Eglise et qui expliquerait son inexistence concrète depuis le XXème siècle.
En soi l'avenir dira si cette Eglise aura eu raison. La patience et cachés sont des tactiques en soi. Les juifs auront pris 3000 ans avant de se montrer.

Dernière édition par Enutrof le Mer 8 Mai - 13:28, édité 1 fois
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: Vatican 2013   Vatican 2013 - Page 2 EmptyMer 8 Mai - 13:27

Inexistance concrète ?

Parce que vous croyez qu'elle était plus puissante quand elle pouvait déposer les rois ?

Vous vous trompez. Jamais elle n'a été plus puissante que depuis qu'elle a retrouvé sa seule mission qui est spirituelle : Sa parole méprisée en apparence frappe les consciences au coeur !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vatican 2013   Vatican 2013 - Page 2 EmptyMer 8 Mai - 13:31

Arnaud Dumouch a écrit:
Inexistance concrète ?

Parce que vous croyez qu'elle était plus puissante quand elle pouvait déposer les rois ?

Vous vous trompez.

vous ne tenez pas compte de la réalité des choses.

Arnaud Dumouch a écrit:
...
Sa parole méprisée en apparence frappe les consciences au coeur !

C'est ce que j'ai expliqué au dessus.
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Vatican 2013   Vatican 2013 - Page 2 EmptyMer 8 Mai - 13:52

Enutrof a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Inexistance concrète ?

Vous vous trompez.

vous ne tenez pas compte de la réalité des choses.

Arnaud Dumouch a écrit:
...
Sa parole méprisée en apparence frappe les consciences au coeur !

C'est ce que j'ai expliqué au dessus.

Mais enfin ... tu ne vis pas toi dans la réalité !

Es tu au courant de la spiritualité du Pape que l' Esprit vient de nous donner : le Pape François.

Le prénom qu'il s'est donné veut tout dire !

J'ai l'impression que tu vis sur une autre planète ! drunken

Incroyable la façon dont tu veux t'aveugler au XXIè siècle Enutrof !!!!!! scratch

L' Eglise évolue chaque jour et toujours ....... il serait triste qu'elle reste figée ... alors là oui vraiment triste !!

A moins que comme le dit Arnaud la Parole de l' Eglise frappe les consciences au coeur dont la tienne, mais il n'y a pas pire sourd ni aveugle que celui qui ne veut ni entendre ni voir !!

pinson

pinson

MessageSujet: Re: Vatican 2013   Vatican 2013 - Page 2 EmptyJeu 9 Mai - 1:10

rosedumatin a écrit:

Es tu au courant de la spiritualité du Pape que l' Esprit vient de nous donner : le Pape François.

Incroyable la façon dont tu veux t'aveugler au XXIè siècle Enutrof !!!!!! scratch

L' Eglise évolue chaque jour et toujours ....... il serait triste qu'elle reste figée ... alors là oui vraiment triste !!

A moins que comme le dit Arnaud la Parole de l' Eglise frappe les consciences au coeur dont la tienne, mais il n'y a pas pire sourd ni aveugle que celui qui ne veut ni entendre ni voir !!

Cet Enutrof, je vais te dire, mon amie, cet Enutrof regrette en fait la popularité de tous les papes depuis Jean-Paul II, popularité universelle qui n'a pas d'égal dans le monde, car il en est jaloux, je pense, de même qu'il regrette tout ce que l'Eglise fait au service des hommes par l'intermédiaire de ses si nombreuses associations, oeuvres, écoles qui n'ont comme projet que de servir les pauvres ! Il regrette que ça soit les Catholiques qui soient les champions de la générosité dans le monde, alors qu'il se refuse, lui, à devenir catholique pour des raisons obscures qui lui appartiennent !!!

Un sédévacantiste, disait Arnaud !!! Il n'a pas dit non, en tous cas !

Cordialement et à +
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Vatican 2013   Vatican 2013 - Page 2 EmptyJeu 9 Mai - 3:52

pinson a écrit:
rosedumatin a écrit:

Cet Enutrof, je vais te dire, mon amie, cet Enutrof regrette en fait la popularité de tous les papes depuis Jean-Paul II, popularité universelle qui n'a pas d'égal dans le monde, car il en est jaloux, je pense, de même qu'il regrette tout ce que l'Eglise fait au service des hommes par l'intermédiaire de ses si nombreuses associations, oeuvres, écoles qui n'ont comme projet que de servir les pauvres ! Il regrette que ça soit les Catholiques qui soient les champions de la générosité dans le monde, alors qu'il se refuse, lui, à devenir catholique pour des raisons obscures qui lui appartiennent !!!

Cordialement et à +

Tu as raison ami PINSON, il n'a pas dit non et donc qui ne dit mot consent !! Vatican 2013 - Page 2 17865
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vatican 2013   Vatican 2013 - Page 2 EmptyJeu 9 Mai - 4:01

pinson a écrit:

Cordialement et à +

cet Enutrof ne regrette rien. il a défendu l'Eglise catholique comme il l'a critique. Et les adeptes ne peuvent faire sa critique. Ils se complaisent dans l'impasse dans laquelle ils sont.
J'affirme que Jésus n'aurait pas de soumission aux marchands du temple et je le réaffirme.
Mais après analyse j'ai dit aussi que leur tactique d'avoir une politique comme celle qu'on utilisé les juifs durant tout ce temps, (attendant l'opportunité à son tour à la conquête du monde) est peut être payante à terme. Je n'exclue pas cette éventualité.

J'ai répondu à la question "sédévacantiste"
je n'ai pas dit "oui" ou "non" parce qu'à vrai dire sans vouloir être méchant, j'en ai rien à fiche car la question ne me concerne pas. Je ne suis pas catholique et le constat c'est que les marchands sont au dessus du Pape. ce n'est pas une Eglise qui peut porter véritablement tout le message premier du Christ. N'en déplaise aux fidèles c'est comme ça c'est la vérité.

Pour moi la question a autant d'utilité que de traiter du sexe des anges pendant que des chrétiens se faisaient massacrer en orient à une autre époque.

J'ai ensuite fait le parallèle que vacant ou pas, le siège est symboliquement vide lorsque les chrétiens demandent de l'aide et qu'ils ne l'ont pas. Mais bon l'art de comprendre le message par de la symbolique à l'air de se perdre chez les chrétiens d'aujourd'hui.

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Vatican 2013   Vatican 2013 - Page 2 EmptyJeu 9 Mai - 6:23

Enutrof a écrit:
pinson a écrit:

Cordialement et à +

cet Enutrof ne regrette rien.

Encore heureux, mon cher ENUTROF

Citation :
il a défendu l'Eglise catholique comme il l'a critique. Et les adeptes ne peuvent faire sa critique.

Ils ne s'en privent pas, crois-moi, et ce propos de toi prouve seulement ton ignorance de la vie interne de l'Eglise !

Citation :
Ils se complaisent dans l'impasse dans laquelle ils sont.

Ceux qui sont dans l'impasse sont ceux qui refusent l'évolution de l'Eglise, et je pense bien sûr aux sédévacantistes de tous poils !

Citation :
J'affirme que Jésus n'aurait pas de soumission aux marchands du temple et je le réaffirme.

Et j'affirme que l'Eglise n'a aucune soumission aux marchands du temple, et c'est bien pour cela aussi que le "politiquement corret" d'aujourd'hui sert à détruire l'Eglise ...

J'affirme que l'Eglise a toujours condamné l'arme nucléaire ;
J'afirme que l'Eglise a toujours condamné les puissances d'argent ;
J'affirme que l'Eglise a toujours condamné les guerres injutes et je pense en particulier à la lamentable expédition de Bush contre l'Iraq ;
Et j'affirme que l'Eglise a condamné la théorie supposée biblique du sionisme dit "chrétien" ....

Citation :
Mais après analyse j'ai dit aussi que leur tactique d'avoir une politique comme celle qu'on utilisé les juifs durant tout ce temps, (attendant l'opportunité à son tour à la conquête du monde) est peut être payante à terme. Je n'exclue pas cette éventualité.

Eventualité ridicule, puisque Jésus a dit que son "Royaume n'était pas de ce monde !"Ne nous confonds pas avec l'Islam, qui, lui, vise à la conquête du monde !

Citation :
J'ai répondu à la question "sédévacantiste"
je n'ai pas dit "oui" ou "non" parce qu'à vrai dire sans vouloir être méchant, j'en ai rien à fiche car la question ne me concerne pas. Je ne suis pas catholique et le constat c'est que les marchands sont au dessus du Pape. ce n'est pas une Eglise qui peut porter véritablement tout le message premier du Christ. N'en déplaise aux fidèles c'est comme ça c'est la vérité.

Ce qui prouve bien que l'Eglise ne fait pas partie de ce monde que tu exècres, le monde de l'argent !

Citation :
Pour moi la question a autant d'utilité que de traiter du sexe des anges pendant que des chrétiens se faisaient massacrer en orient à une autre époque.

oui, pendant que tes frères musulmans s'emparaient de l'Empire chrétien de Byzance !!!

Citation :
J'ai ensuite fait le parallèle que vacant ou pas, le siège est symboliquement vide lorsque les chrétiens demandent de l'aide et qu'ils ne l'ont pas. Mais bon l'art de comprendre le message par de la symbolique à l'air de se perdre chez les chrétiens d'aujourd'hui.

Qui peut aider efficacement les frères chrétiens d'Orient contre les exactions musulmanes contre eux, dis-moi ????,
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
amr

MessageSujet: Re: Vatican 2013   Vatican 2013 - Page 2 EmptyJeu 9 Mai - 17:03

mario-franc_lazur a écrit:

Citation :

Eventualité ridicule, puisque Jésus a dit que son "Royaume n'était pas de ce monde !"Ne nous confonds pas avec l'Islam, qui, lui, vise à la conquête du monde !

ah bon?Et que fait l'église catholique en amérique du nord,en amérique du sude,en europe occidental,en europe orientale,australie, au canada etc?
depuis toujours jusqu'à maintenant l'objectif de l'église catholique est la conquête du monde.

Citation :

oui, pendant que tes frères musulmans s'emparaient de l'Empire chrétien de Byzance !!!

l'empire byzantin n'avait qu'à ne pas venir conquérir nos terre et asservir notre peuple,l'histoire est toujours là n'en déplaise à toi cher ami!

Citation :

Qui peut aider efficacement les frères chrétiens d'Orient contre les exactions musulmanes contre eux, dis-moi ????,

personne ne touche aux chrétiens d'orient et cela depuis 15 siècle,les exactions contre certains d'entre eux -quand ce n'est pas une calomnie-sont dues au fait qu'ils étaient perçu comme des colabos de l'envahisseurs américains qui les avaient exploités sans vergogne,chose qu'ils n'ont pas réussir à faire avec les chrétiens de libans qui eux avaient pris leur distance tout de suite avec l'amérique,ils ont payé un petit peu le prix,mais ils ont gagné à jamais l'estime et la confiance de leur concitoyens musulmans.

amitié.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vatican 2013   Vatican 2013 - Page 2 EmptyJeu 9 Mai - 17:59

...
Ils ne s'en privent pas, crois-moi, et ce propos de toi prouve seulement ton ignorance de la vie interne de l'Eglise !
Ca prouve seulement la mascarade. Tout ce qui est constatable est que cette remise en question n'est qu'un blabla sans poids.
J'en connais des gens qui sont socio culturels chrétiens qui aiment le personnage de Jésus et qui voudraient bien se rapprocher de l'Eglise pour retrouver les valeurs de leurs arrières grands parents. Mais ils ne veulent pas de ce vatican tourné vers l'ancien testament et qui ne peut même plus intégrer au vatican une partie du message de Jésus.
Quand on a un Pape qui démissionne parce que les sionsion coupent la carte bleue, on se fait son autocritique et on commence la résistance.

Citation :

Ceux qui sont dans l'impasse sont ceux qui refusent l'évolution de l'Eglise, et je pense bien sûr aux sédévacantistes de tous poils !
la soumission de Jésus aux marchands du temple n'est pas une évolution mais une destruction...

Citation :
Et j'affirme que l'Eglise n'a aucune soumission aux marchands du temple, et c'est bien pour cela aussi que le "politiquement corret" d'aujourd'hui sert à détruire l'Eglise ...
Et moi j'affirme le contraire et je l'affirme parce que ça se voit. D'ailleurs les marchands sont venus tout de suite dire bonjour à leur nouveau représentant.

Citation :

J'affirme que l'Eglise a toujours condamné l'arme nucléaire ;
comme mon cousin. La même parole et le même résultat.
En tous les cas c'est une sacrée évolution : avec un peu de chance l'Eglise recrutera brigite bardot et le Pape fera de la pub pour greenpeace

Citation :

J'afirme que l'Eglise a toujours condamné les puissances d'argent ;
comme mélanchon c'est bien...

Citation :

J'affirme que l'Eglise a toujours condamné les guerres injutes et je pense en particulier à la lamentable expédition de Bush contre l'Iraq ;
bush est un siono-protestant, qu'est ce qu'il en a à faire concrètement de ce que dit le Pape ?

Citation :

Et j'affirme que l'Eglise a condamné la théorie supposée biblique du sionisme dit "chrétien" ....
Il faudra la prochaine fois monter le volume du micro. ( de toute façon qu'est ce que ça change ? les protestants n'écoutent pas le Pape).
Par contre 1 milliard de fidèles qui vont dans la rue, là on a plus besoin de monter le volume du micro

Citation :

En gros le Jésus catholique est devenu déserteur. C'est ça le plan ? C'est du propre !

Citation :

Ce qui prouve bien que l'Eglise ne fait pas partie de ce monde que tu exècres, le monde de l'argent !
je ne vois que des preuves que tu dis faux.
De toutes les manières le schémas est simple; c'est que l'Eglise ne dit plus rien sinon on le remet interdit bancaire sur motif de fonds pas assez clairs.
Elle en fait une belle résistance au monde de l'argent votre Eglise...

Citation :

Citation :

On va pas lister le passif chrétien...
Byzance en plus qui s'est déja alliée aux juifs khazar (quelle hérésie !! Toujours à chercher l'alliance auprès de ceux qui insultent Jésus)

Citation :
...

Je constate que tu n'as pas regardé la vidéo que j'ai posté sur la Syrie. Tu saurais que les terroristes voulaient séparer les syriens mais les musulmans et les chrétiens syriens n'ont pas voulus.
Et tu saurais également qu'ils n'hésitent pas à prier ensemble dans n'importe quel lieux saint sans différence en ces temps de trouble et de cohésion nationale.

Par contre les faux musulmans d'une secte wahab créée par des hérétiques anglicano-protestants armés par les talmudo-sionistes
ça ne pose aucun souci...
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Vatican 2013   Vatican 2013 - Page 2 EmptyVen 10 Mai - 1:03

amr a écrit:

Enutrof a écrit:

ah bon?Et que fait l'église catholique en amérique du nord,en amérique du sude,en europe occidental,en europe orientale,australie, au canada etc?
depuis toujours jusqu'à maintenant l'objectif de l'église catholique est la conquête du monde.

La conquête du monde par les pays européens était la suite logique des découvertes du monde faites par ces mêmes pays européens. Pourquoi est-ce l'Espagne redevenue chrétienne qui a découvert l'Amérique, et non les Musulmans d'Andalousie ? Peux-tu me l'expliquer ?

Et je ne parlais pas des politiques nationalistes des peuples, mais de la Parole de Jésus qui disait : "rendez à César ce qui est à César et à DIEU ce qui est à DIEU..." Qu'a dit Mouhammad à ce sujet ?

Amr a écrit:

l'empire byzantin n'avait qu'à ne pas venir conquérir nos terre et asservir notre peuple,l'histoire est toujours là n'en déplaise à toi cher ami!

L'histoire nous apprend que les cavaliers Musulmans s'emparèrent des terres chrétienne byzantines, Jérusalem en 638 ; en 640, l’Empire byzantin est définitivement amputé de ses riches provinces d’Orient. Les Arabes dénomment les régions conquises Bilâd al-Shâm.

Alors de quel asservissement parles-tu ?

Amr a écrit:
Enutrof a écrit:

personne ne touche aux chrétiens d'orient et cela depuis 15 siècle,les exactions contre certains d'entre eux -quand ce n'est pas une calomnie-sont dues au fait qu'ils étaient perçu comme des colabos de l'envahisseurs américains qui les avaient exploités sans vergogne,chose qu'ils n'ont pas réussir à faire avec les chrétiens de libans qui eux avaient pris leur distance tout de suite avec l'amérique,ils ont payé un petit peu le prix,mais ils ont gagné à jamais l'estime et la confiance de leur concitoyens musulmans.

amitié.

Que racontes-tu là ? Les Américains n'ont jamais envahi le Moyen-Orient, et est-ce exploiter des peuples que de leur rendre une découverte faite par les Occidentaux, je parle ici du pétrole ?

De plus, tu dois savoir que ce sont les Chrétiens du Proche Orient qui ont initié le mouvement de la renaissance culturelle et politique arabe (An-Nahda).

L'affaiblissement de l'Empire Ottoman, titulaire du Califat, à cette époque, leur paraissait propice à la constitution d'un ensemble où la référence essentielle ne serait plus la religion, mais un nationalisme arabe gommant les inégalités confessionnelles où ils auraient naturellement leur place.

(je cite) :"Jouant sur leur culture, leur dynamisme et leur entregent, les chrétiens du Levant ont bâti un édifice culturel et théorique auquel ont puisé tous les leaders nationalistes arabes. L'idée d'une intégration par le politique deviendra récurrente chez tous les chrétiens d'Orient jusqu'à l'époque contemporaine. (cf. Annexe 4)".

Fraternellement
amr

MessageSujet: Re: Vatican 2013   Vatican 2013 - Page 2 EmptyVen 10 Mai - 4:04

amr a écrit:

La conquête du monde par les pays européens était la suite logique des découvertes du monde faites par ces mêmes pays européens. Pourquoi est-ce l'Espagne redevenue chrétienne qui a découvert l'Amérique, et non les Musulmans d'Andalousie ? Peux-tu me l'expliquer ?

Et je ne parlais pas des politiques nationalistes des peuples, mais de la Parole de Jésus qui disait : "rendez à César ce qui est à César et à DIEU ce qui est à DIEU..." Qu'a dit Mouhammad à ce sujet ?

ces "mondes" n'étaient pas des planètes sans propriétaires...où sont les habitans de 54 pays des états unis...où sont le peuple inca,maya,aztèque...où sont le peuple des aborigènes de l'australie...où sont les mohicans du canada...etc,etc...de temps à autre il faudra bien remettre les pieds sur terre...!!!

Mohamed a dit que Jésus après son retour sur terre régnera sur toute la terre d'une façon suprême et totale mais avec justice,ce qui fait que je ne donne guère de poids à de pareils citations de vos évangiles!!!

ps:l'Amérique avait été découverte par les espagnole?pas si sur que cela d'après les récents travaux des américains eux-même...je crois que si tu te penche également sur leur déclarations tu sera peut-être surpris...

Amr a écrit:

L'histoire nous apprend que les cavaliers Musulmans s'emparèrent des terres chrétienne byzantines, Jérusalem en 638 ; en 640, l’Empire byzantin est définitivement amputé de ses riches provinces d’Orient. Les Arabes dénomment les régions conquises Bilâd al-Shâm.

l'histoire nous apprend que les italiens sont venu en conquérant les territoires arabes et en asservissant le peuple arabe qui fût divisé entre deux entité et partagé avec un autre conquérant étrangers -les pers très vieux par rapport aux romain-qui les exploité tous les deux et qu'après la venue de l'Islam on a réglé nos comptes avec ces deux gaillards (les pers et les byzantins) une bonne fois pour toute!!!

Amr a écrit:

amitié.

Que racontes-tu là ? Les Américains n'ont jamais envahi le Moyen-Orient, et est-ce exploiter des peuples que de leur rendre une découverte faite par les Occidentaux, je parle ici du pétrole ?

Very Happy , je crois que tu pousse un petit peu trop le bouchon,respecte au moins les règles de vraisemblance,sinon on commencera à ce croire des personnages d'une bande dessinée!!!
d'après votre logique-absurde bien sûr-si demain je pars en France et que je commence à me promener ou à chercher dans vos champs et que je tombe sur un puits de pétrole,j’amènerai l'armée marocaine et je déclarerai que ce puits de pétrole est à moi pas au peuple français ni à l'état française et je suis en droit de l'exploiter pleinement!si quelqu'un n'est pas d'accord,qu'il s'explique avec mon armée!!!
je crois que toi-même tu es entrain de sourire...

De plus, tu dois savoir que ce sont les Chrétiens du Proche Orient qui ont initié le mouvement de la renaissance culturelle et politique arabe (An-Nahda).

L'affaiblissement de l'Empire Ottoman, titulaire du Califat, à cette époque, leur paraissait propice à la constitution d'un ensemble où la référence essentielle ne serait plus la religion, mais un nationalisme arabe gommant les inégalités confessionnelles où ils auraient naturellement leur place.

(je cite) :"Jouant sur leur culture, leur dynamisme et leur entregent, les chrétiens du Levant ont bâti un édifice culturel et théorique auquel ont puisé tous les leaders nationalistes arabes. L'idée d'une intégration par le politique deviendra récurrente chez tous les chrétiens d'Orient jusqu'à l'époque contemporaine. (cf. Annexe 4)".

Fraternellement

personne ne conteste l'apport des chrétiens arabes dans le renouvellement et le redressement de la culture arabe,et on a aucun problème -malgré la grande propagande des intégristes chrétiens qui sont tous des colonisateurs et des sionistes- avec eux...après mûre réflexion,je constate malheureusement qu'il y a un projet démoniaque pour détruire ces pauvres communautés par l'axe américano-sioniste pour préparer un nouvelle alliance qui se fera entre sioniste et les musulmans et pour cela il faut faire dégager les catholiques,ces concurrents et ces empêcheurs de tourner en rond;je crois que que le projet des sioniste caché est de pacifier et de rendre neutre les musulmans afin d'exterminer les catholiques une bonne fois pour toute...le tumulte au proche orient et au Maghreb,ce tumulte des nations n'est que de la poudre dans les yeux des intelligents et des commentateurs de l'actualité du monde politique pour les tromper sur les vraies projets des sionistes; de sombres jours attendent les catholique et ils ne le savent même pas!!!!

amitié.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vatican 2013   Vatican 2013 - Page 2 EmptyVen 10 Mai - 4:19

de sombres jours attendent les catholique et ils ne le savent même pas!!!!

L'histoire est la même pour toutes les nations.
Elles asservissent d'abord et tout en asservissant
elles détruisent, enfin, elles tentent.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vatican 2013   Vatican 2013 - Page 2 EmptyVen 10 Mai - 14:50

le souci principal c'est que les mots ont une importance certe.
C'est d'ailleurs l'arme des chanteurs, poètes et autres artistes.
Mais quand on est un Chef d'Etat, qui plus est une représentation encore plus large puisque dépassant les frontières, et que l'on emmène donc avec soit toute une population d'humains, les mots non suivis de faits ne font que fuir vers l'avant dans un écroulement futur.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Vatican 2013   Vatican 2013 - Page 2 EmptySam 11 Mai - 1:36

amr a écrit:
amr a écrit:

ces "mondes" n'étaient pas des planètes sans propriétaires...où sont les habitans de 54 pays des états unis...où sont le peuple inca,maya,aztèque...où sont le peuple des aborigènes de l'australie...où sont les mohicans du canada...etc,etc...de temps à autre il faudra bien remettre les pieds sur terre...!!!

Aujourd’hui, les descendants des Mayas vivent au Mexique, au Guatemala, au Belize, au Honduras et au Salvador. Les descendants des Incas vivent en Équateur, au Pérou et en Bolivie. Les descendants des Aztèques vivent au Mexique.
On estime que le Mexique est indien à 10-12 %, le Guatemala à 60 %, le Pérou et l’Équateur à 40 % et la Bolivie à plus de 60 %.

Surprenant comment ces peuples exterminés ont réussi à avoir des descendants si nombreux !!!

Et il faut ssavoir que ce euples avaient, avant d'être chritianisés des moeurs lamentables :

(je cite ) "

Ils offraient à leurs dieux des sacrifices humains, et à chaque divinité correspondait un rite particulier : des sacrifiés avaient le coeur arraché pour que le Soleil se lève chaque matin ; des enfants étaient noyés pour que les pluies soient abondantes.
Le deuxième mois du calendrier aztèque était appelé Tlacaxipehualiztli (littéralement "écorchement des hommes"). Pendant ce mois, des victimes étaient égorgées ou décapitées, puis écorchées en l’honneur du dieu Xipe Totec ("notre seigneur l’écorché"), dieu du renouveau de la végétation. Les peaux étaient portées par les prêtres pendant les rituels de fertilité qui suivaient les sacrifices. Les crânes des victimes étaient exposés par centaines.
Les sacrifices avaient lieu également dans les grandes occasions, comme la rénovation du grand temple aztèque de Tenochtitlan (fin du 15e siècle) à l’occasion de laquelle plusieurs centaines de personnes furent sacrifiées.
Des jeux étaient parfois mêlés aux sacrifices, comme le jeu de balle maya, qui se terminait par la décapitation du vaincu ...
Les victimes des sacrifices étaient la plupart du temps des prisonniers de guerre, mais elles pouvaient aussi faire partie de la population et être consentantes (la croyance voulait que les sacrifiés soient promis à un destin enviable).
Les sacrifices nécessitaient constamment de nouvelles victimes, obligeant les Aztèques et les Mayas à partir en expéditions pour faire des prisonniers de guerre.

Le cannibalisme était une pratique courante chez les Aztèques, qui mangeaient parfois leurs ennemis, ainsi que les victimes sacrifiées.

Les Incas pratiquaient également les sacrifices humains, mais uniquement lors de grands troubles (maladies, catastrophes naturelles), pour apaiser les dieux. Ainsi, lors des tremblements de terre, des enfants étaient enterrés vivants."

Citation :
Mohamed a dit que Jésus après son retour sur terre régnera sur toute la terre d'une façon suprême et totale mais avec justice,ce qui fait que je ne donne guère de poids à de pareils citations de vos évangiles!!!

Pauvre petit règne de 40 ans, puisque, dès l'âge de 40 ans, il mourra !!! Je préfère quant à moi, le règne éternel de Jésus dans son Royaume des Cieux !

Amr a écrit:

Amr a écrit:

l'histoire nous apprend que les italiens sont venu en conquérant les territoires arabes et en asservissant le peuple arabe qui fût divisé entre deux entité et partagé avec un autre conquérant étrangers -les pers très vieux par rapport aux romain-qui les exploité tous les deux et qu'après la venue de l'Islam on a réglé nos comptes avec ces deux gaillards (les pers et les byzantins) une bonne fois pour toute!!!

Les Italiens n'existaient pas à ctte époque -là ! Tu confonds avec les Byzantins qui ne conquirent ni n'asservirent jamais l'Arabie !

A cette époque, les deux empires, perse et byzantin, "conclurent des alliances avec des petites principautés arabes semi-indépendantes, qui servaient d'États tampons et protégeaient Byzance et la Perse des attaques des bédouins. Les clients des Byzantins étaient les Ghassanides, ceux des Perses les Lakhmides. Les Ghassanides et les Lakhmides se battaient constamment, ce qui les tenait occupés, mais n'affectait pas beaucoup les Romains ou les Perses..."

Amr a écrit:

Amr a écrit:

amitié.

Very Happy , je crois que tu pousse un petit peu trop le bouchon,respecte au moins les règles de vraisemblance,sinon on commencera à ce croire des personnages d'une bande dessinée!!!
d'après votre logique-absurde bien sûr-si demain je pars en France et que je commence à me promener ou à chercher dans vos champs et que je tombe sur un puits de pétrole,j’amènerai l'armée marocaine et je déclarerai que ce puits de pétrole est à moi pas au peuple français ni à l'état française et je suis en droit de l'exploiter pleinement!si quelqu'un n'est pas d'accord,qu'il s'explique avec mon armée!!!
je crois que toi-même tu es entrain de sourire...

Relis ton histore du XXème siècle et tu sauras que ces pays n'étaient pas des Etats indépendants comme aujourd'hui ils le sont tous !

Fraternellement
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Vatican 2013   Vatican 2013 - Page 2 EmptySam 11 Mai - 2:02

Enutrof a écrit:
Mais quand on est un Chef d'Etat, qui plus est une représentation encore plus large puisque dépassant les frontières, et que l'on emmène donc avec soit toute une population d'humains, les mots non suivis de faits ne font que fuir vers l'avant dans un écroulement futur.

Le pape ne conduit pas les affaires de ce monde ! Il fut un temps où il fut tenté de le faire, ainsi que ses cardinaux et évêques, et on le leur a véhémentement beaucoup reproché !

Par contre c'est de son devoir de dire haut et clair ce qu'il pense en tant que représentant de Jésus sur terre des affaires de ce monde !

Dernière édition par mario-franc_lazur le Sam 11 Mai - 2:11, édité 1 fois
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Vatican 2013   Vatican 2013 - Page 2 EmptySam 11 Mai - 2:07

Enutrof a écrit:

Le pape ne conduit pas les affaires de ce monde ! Il fut un temps où il fut tenté de le faire, ainsi que ses cardinaux et évêques, et on le leur a véhémentement beaucoup reproché !

Par contre c'est de son devoir de dire haut et clair ce qu'il pense en tant que représentant de Jésus sur terre des affaires de ce monde !

Vatican 2013 - Page 2 792201
pinson

pinson

MessageSujet: Re: Vatican 2013   Vatican 2013 - Page 2 EmptyMer 15 Mai - 0:21

rosedumatin a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vatican 2013   Vatican 2013 - Page 2 EmptyLun 20 Mai - 6:32

Arf : Le Vatican conduit un peu les affaires du monde, puisqu'il s'agit de 'lois' visant à transformer des êtres corrompus en êtres de justice. cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vatican 2013   Vatican 2013 - Page 2 EmptyLun 20 Mai - 7:04

poupette a écrit:

Arf : Le Vatican conduit un peu les affaires du monde, puisqu'il s'agit de 'lois' visant à transformer des êtres corrompus en êtres de justice. cheers

"Voisin tout proche vaut mieux que frère très éloigné" dit la sagesse du désert.
Et de ce côté là, certains chrétiens dans le monde ne peuvent que se tourner vers leurs voisins musulmans lorsque les pleurs atteignent des oreilles sourdes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vatican 2013   Vatican 2013 - Page 2 EmptyLun 20 Mai - 9:07

Les chrétiens se trompent en s'imaginant proches des musulmans, si ceux-ci deviennent majoritaires ils les persécutent. Ils ne partagent pas la même foi et Jésus de l'islam n'a rien à avoir avec le Jésus des chrétiens. L'islam prétend apprendre aux chrétiens leur religion. Je ne sais pas si cela peut faire des alliés utiles pour les chrétiens.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vatican 2013   Vatican 2013 - Page 2 EmptyLun 20 Mai - 9:42

Arya a écrit:
Les chrétiens se trompent en s'imaginant proches des musulmans, si ceux-ci deviennent majoritaires ils les persécutent. Ils ne partagent pas la même foi et Jésus de l'islam n'a rien à avoir avec le Jésus des chrétiens. L'islam prétend apprendre aux chrétiens leur religion. Je ne sais pas si cela peut faire des alliés utiles pour les chrétiens.

C'est évident qu'on ne partage pas la même conception de Jésus.
Quant à nous apprendre notre religion, je trouve ça assez 'amusant'.
Les TJ en font autant, qui veulent nous apprendre aussi que Jésus n'est pas le Fils de Dieu.
Et il est beaucoup plus facile de nous apprendre que Jésus n'est pas Dieu, parce que cela nous sert à rien, que d'apprendre
aux uns et autres qu'il est le Fils de Dieu, parce que cela ne leur sert à rien. lol!
pinson

pinson

MessageSujet: Re: Vatican 2013   Vatican 2013 - Page 2 EmptyJeu 6 Juin - 0:55

Enutrof a écrit:
poupette a écrit:

"Voisin tout proche vaut mieux que frère très éloigné" dit la sagesse du désert.
Et de ce côté là, certains chrétiens dans le monde ne peuvent que se tourner vers leurs voisins musulmans lorsque les pleurs atteignent des oreilles sourdes.

De qui et pourquoi ces pleurs, l'ami ?

Et quelles sont ces oreilles sourdes ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vatican 2013   Vatican 2013 - Page 2 Empty

Vatican 2013
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2