Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-26%
Le deal à ne pas rater :
Samsung Disque SSD Interne 2 To
154.59 € 209.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Sortie Nike : les nouvelles baskets Air Max Plus
Voir le deal
169.99 €

Guerre des dix ans : La fin d’Israël !

AuteurMessage
loeil19

loeil19

Guerre des dix ans : La fin d’Israël ! Empty
MessageSujet: Guerre des dix ans : La fin d’Israël !   Guerre des dix ans : La fin d’Israël ! EmptyMar 07 Mai 2013, 00:29

Communiqué de Presse
Les agressions israéliennes contre la Syrie, dans la nuit du 5 mai, vont à l’encontre de toutes les lois internationales. Permettre à l’entité sioniste d’Israël de terroriser le peuple syrien ne doit pas rester impuni…
Le Parti Anti Sioniste condamne cette agression et appelle tous les hommes épris de justice à réagir avant que nous ne subissions un plus grand désastre.
La logique de cette intervention sous-entend que tout pays qui fournit des armes à Damas doit en subir les conséquences.
Le Parti Anti Sioniste a déjà développé un tel scénario : L’implication de l’Iran, de la Chine et de la Russie et le recours aux armes chimiques (cf. notre article « Les prémices et les signes de la troisième guerre mondiale… »). Nous voilà dans une nouvelle ère où toutes les prémisses se pointent à l’horizon.
Les Syriens ont, aujourd’hui, l’opportunité de mettre de côté leurs divergences, de s’unir et de tourner leurs armes en direction de l’agresseur sioniste. Comment est-il possible que ces pseudo-musulmans en Syrie regardent Israël comme un ami et le monde de la Résistance comme un ennemi ?
Devant cet acte insolant, nous sommes tous des Syriens et notre unité est notre force. Ensemble, soyons loyaux, fermes, courageux, honorables, endurants et patients… Soyons sans crainte, si nous ne voyons pas encore la victoire, nos enfants la verront, alors prions sincèrement pour que demain nous soyons ensemble à Jérusalem.
Le Parti Anti Sioniste appelle tous les juifs sincères et innocents à quitter les grandes villes et les points stratégiques d’Israël.

Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste
URL : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Cesar80

Cesar80

MessageSujet: Re: Guerre des dix ans : La fin d’Israël !   Guerre des dix ans : La fin d’Israël ! EmptySam 18 Mai 2013, 18:59

On en voit les prémices.
Tomi

MessageSujet: Re: Guerre des dix ans : La fin d’Israël !   Guerre des dix ans : La fin d’Israël ! EmptySam 18 Mai 2013, 21:51

Il ne s'agit pas de prémices mais de continuation de la guerre de mille ans entre sunnites et chiites.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guerre des dix ans : La fin d’Israël !   Guerre des dix ans : La fin d’Israël ! EmptySam 18 Mai 2013, 22:00

Tomi a écrit:
Il ne s'agit pas de prémices mais de continuation de la guerre de mille ans entre sunnites et chiites.

Les sunnites eux-mêmes commencent à se déchirer. Y'a qu'à voir les sites musulmans qui pullulent de propagandes pour dénigrer les prophéties du Prophète en faveur de la politique wahab.
Ce qui résulte à un déchirement entre les musulmans qui s'en tiennent aux dires du Prophètes et les wahab qui veulent effacer/détourner les prophéties qui ne leurs sont pas favorables (bénédiction du sham et mise en garde sur le Najd notamment)

Et plus en profondeur,
Aucun musulman qu'il soit chiite ou sunnite n'a d'intérêt à s'entre détruire pour le compte de l'impérialisme américain qui réellement ne fait qu'essayer de survivre à la future prise du pouvoir mondiale par israel.

Dans tous les cas, c'est surtout que les politiques coloniales ont toujours mal finis. Un fruit qui commence à pourrir ne devient jamais un fruit frais.

"Il existe trois sortes d'êtres :
Les hommes de Dieu, dont le dedans est meilleur que le dehors;
les hommes de connaissance dont le dedans est identique au dehors;
les ignorants dont le dehors domine le dedans".

Abul Hassan Sufi
Tomi

MessageSujet: Re: Guerre des dix ans : La fin d’Israël !   Guerre des dix ans : La fin d’Israël ! EmptyDim 19 Mai 2013, 12:15

Enutrof a écrit:
Tomi a écrit:

Aucun musulman qu'il soit chiite ou sunnite n'a d'intérêt à s'entre détruire

Au contraire, beaucoup y ont intérêt. Au-delà des controverses religieuses, les sunnites irakiens luttent pour éviter la mainmise des chiites sur le pouvoir, et les chiites irakiens luttent pour éviter un retour d'une dictature sunnite.

Citation :
pour le compte de l'impérialisme américain qui réellement ne fait qu'essayer de survivre à la future prise du pouvoir mondiale par israel

Pauvre impérialisme américain, et chapeau à Israel qui tient la dragée haute sur terre à Allah ou au Dieu trinitaire.

vivia

MessageSujet: Re: Guerre des dix ans : La fin d’Israël !   Guerre des dix ans : La fin d’Israël ! EmptyDim 19 Mai 2013, 17:28

Tomi a écrit:
Enutrof a écrit:

Au contraire, beaucoup y ont intérêt. Au-delà des controverses religieuses, les sunnites irakiens luttent pour éviter la mainmise des chiites sur le pouvoir, et les chiites irakiens luttent pour éviter un retour d'une dictature sunnite.

Citation :
pour le compte de l'impérialisme américain qui réellement ne fait qu'essayer de survivre à la future prise du pouvoir mondiale par israel

Pauvre impérialisme américain, et chapeau à Israel qui tient la dragée haute sur terre à Allah ou au Dieu trinitaire.

Bonjour Tomi,

J'ai pas trop le temps de poster ces jours-ci, c'est dommage. Mais quand même, tu m'étonnes, alors je ne peux pas m'empêcher de te questionner.
Pourquoi as-tu, au mépris de la réalité de plus en plus reconnue, une telle admiration pour la politique d'Israël ?
Que tu es naïf... La France a été chassée d'Algérie il y a 50 ans...Les arabes ont été chassés d'Espagne...Les colonisateurs ne réussissent pas toujours à garder la main mise sur leurs colonies...A moins de massacrer les colonisés...Une sorte de solution finale, de Shoa...Les arabes sont nombreux, trop nombreux pour être " shoatisés" par Israël.
Je souhaite du fond du cœur qu'Israël arrête de "tenir la dragée haute" à qui que ce soit parce que ça risque de mal finir. Il faudrait, au contraire, qu'Israël fasse des gestes pour instaurer la paix dans la région ( et, peut-être, dans le monde).

Il y a aussi autre chose que je ne comprends pas chez toi... Je comprends que tu préfères les juifs aux musulmans...Mais pourquoi acceptes-tu que TES frères arabes chrétiens soient massacrés par Israël ? Ce sont MES frères en arabité et TES frères en chrétienté. Pourquoi préfères-tu les juifs israéliens au point de manquer tellement d'esprit critique ?

La France a un discours lucide par rapport à Israël, tu ne reconnais même pas le discours de ton propre pays ?

Qu'Allah éclaire le peuple d'Israël pour que la paix vienne et que nous puissions voir la création d'un état palestinien à côté d'un état juif. Et nombreux sont les israéliens intelligents et de cœur qui pensent comme moi.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guerre des dix ans : La fin d’Israël !   Guerre des dix ans : La fin d’Israël ! EmptyLun 20 Mai 2013, 11:54

Tomi a écrit:
Enutrof a écrit:

le seul intérêt est pour le judéo-nazi
Le musulman n'a aucun intérêt à être son joujou.

Tomi a écrit:

Citation :

De quoi être fier en effet...

J'espère pour le bien de l'humanité qu'israel n'a pas l'éternité devant lui.
Guerre des dix ans : La fin d’Israël ! Jakob_11
Tomi

MessageSujet: Re: Guerre des dix ans : La fin d’Israël !   Guerre des dix ans : La fin d’Israël ! EmptyLun 20 Mai 2013, 12:36

vivia a écrit:

Bonjour Tomi,

J'ai pas trop le temps de poster ces jours-ci, c'est dommage. Mais quand même, tu m'étonnes, alors je ne peux pas m'empêcher de te questionner.
Pourquoi as-tu, au mépris de la réalité de plus en plus reconnue, une telle admiration pour la politique d'Israël ?

Où tu vois une admiration pour la politique d'Israel?

J'espère que tu as compris que j'ironisais en parlant de "dragée haute". Ce n'est certainement pas moi qui attribuais un rôle de futur dictateur mondial à Israel.

Citation :
Que tu es naïf... La France a été chassée d'Algérie il y a 50 ans...

Ne déforme pas les faits. La France n'a pas été chassée d'Algérie, alors que le FLN était quasiment écrasé militairement.
C'est par la sagesse et l'ouverture d'esprit de ses dirigeants, que la France a décidé de se retirer et de libérer le peuple algérien de sa présence. Elle l'a aussi fait pour d'autres pays africains, sans guerre.

Citation :
Je souhaite du fond du cœur qu'Israël arrête de "tenir la dragée haute" à qui que ce soit parce que ça risque de mal finir.

Mal finir, mais pour qui? Cela a déjà très mal commencé dans la région et je crains que cela continue bientôt avec le Liban.

Citation :
Il faudrait, au contraire, qu'Israël fasse des gestes pour instaurer la paix dans la région ( et, peut-être, dans le monde).

Avec des "il faudrait" on ne va pas aller loin. Israel n'a pas l'air d'être très intéressé à faire des concessions majeures dans l'immédiat.

Citation :
Il y a aussi autre chose que je ne comprends pas chez toi... Je comprends que tu préfères les juifs aux musulmans...

Ah bon, et où j'affirme une telle opinion?

Citation :
Mais pourquoi acceptes-tu que TES frères arabes chrétiens soient massacrés par Israël ?

Là ça devient grave. Comment tu peux affirmer que les Israéliens massacrent les chrétiens? Si un tel fait était vrai, l'ensemble des pays occidentaux se mettraient à demander des comptes à Israel, voire à menacer d'intervenir.

Citation :
Ce sont MES frères en arabité et TES frères en chrétienté.

Je ne suis pas chrétien, Dieu m'en préserve!

Citation :
Pourquoi préfères-tu les juifs israéliens au point de manquer tellement d'esprit critique ?

On verra qui a le plus d'esprit critique lorsque tu auras répondu à mes objections.

Citation :
La France a un discours lucide par rapport à Israël, tu ne reconnais même pas le discours de ton propre pays ?

En quoi consiste cette lucidité? A reconnaître les droits du peuple palestinien dans ses frontières de 1967 et à ne rien faire contre Israel, en le traitant comme un partenaire privilégié comme s'il faisait partie de l'Union Européenne?

Citation :
Qu'Allah éclaire le peuple d'Israël pour que la paix vienne et que nous puissions voir la création d'un état palestinien à côté d'un état juif. Et nombreux sont les israéliens intelligents et de cœur qui pensent comme moi.

C'est également mon souhait.
Mais je remarque qu'encore une fois, aucune limite à cet état palestinien n'est proposée.
Les Israéliens sont prêts dès demain à donner un état aux Palestiniens, s'ils se contentent d'une petite "réserve" en Cisjordanie.
Mais le blocage des négociations est permanent, car les Palestiniens ne veulent que d'un état dans les frontières de 67.
Donc souhaiter un état aux Palestiniens, sans en préciser les frontières, relève du voeux pieux.
Tomi

MessageSujet: Re: Guerre des dix ans : La fin d’Israël !   Guerre des dix ans : La fin d’Israël ! EmptyLun 20 Mai 2013, 12:42

Enutrof a écrit:
Tomi a écrit:

le seul intérêt est pour le judéo-nazi
Le musulman n'a aucun intérêt à être son joujou.

Tomi a écrit:

De quoi être fier en effet...

J'espère pour le bien de l'humanité qu'israel n'a pas l'éternité devant lui.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Enutrof qui s'abaisse au niveau d'un Chrisreidfeld....
Cesar80

Cesar80

MessageSujet: Re: Guerre des dix ans : La fin d’Israël !   Guerre des dix ans : La fin d’Israël ! EmptyLun 20 Mai 2013, 20:47

Tomi a écrit:

En attendant,que ton vœux ce réalise,du moins jusqu'à maintenant,les Sunnites s'entretuent entre eux!Pour vérifier,tu n'as qu'à voir ce qui ce passe en Égypte,en Libye,en Tunisie,et il y à seulement dix en Algérie.(tout ces pays sont Sunnite à 99,99%).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guerre des dix ans : La fin d’Israël !   Guerre des dix ans : La fin d’Israël ! EmptyLun 20 Mai 2013, 21:03

Tomi a écrit:
...
Enutrof qui s'abaisse au niveau d'un Chrisreidfeld....
Quand on a plus d'argument, on ne répond plus et on fait l'autocritique de sa pensée Wink
Je suis en train de vous élever. Ne vous admonestez pas en pensant qu'une réplique est inférieure lorsqu'elle vous élève. Je suis sûr que vous êtes capable d'être plus haut que ça.
Si la violence/dogme judéo-nazi vous est insupportable et que vous n'avez plus que le sophisme ou le paralogisme pour répondre. Faites fortement votre auto-critique.
Tomi

MessageSujet: Re: Guerre des dix ans : La fin d’Israël !   Guerre des dix ans : La fin d’Israël ! EmptyLun 20 Mai 2013, 23:12

Cesar80 a écrit:
Tomi a écrit:

En attendant,que ton vœux se réalise

De quel voeux tu me parles?

Je répète, au cas où tu ne m'aurais pas compris, que ce n'est pas pour moi des prémices, mais la continuation d'une guerre entre sunnites et chiites commencée il y a mille ans.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guerre des dix ans : La fin d’Israël !   Guerre des dix ans : La fin d’Israël ! EmptyMar 21 Mai 2013, 10:07

Tomi a écrit:
..
Je répète, au cas où tu ne m'aurais pas compris, que ce n'est pas pour moi des prémices, mais la continuation d'une guerre entre sunnites et chiites commencée il y a mille ans.

Toute guerre est une suite.
La seconde mondiale s'est basée sur la frustration de la première
la première de la rivalité due à celles d'avant ect

Comme on sait que la première guerre mondiale n'aurait pas finit l'année si les banques n'avaient pas prêtées. Et la seconde c'est staline qui aurait été détruit si hitler n'avait pas voulu nationaliser son économie et s'émanciper des banques libérales ou du moins ne plus être soumis à celles-ci.

sauf que là où il faut aussi prendre en compte les côtés géostratégiques et économiques. Quel intérêt à la Chine de mettre son véto à propos de la Syrie ? Ils s'en fichent du chiisme et du sunnisme.
De même qu'on sait très bien que ce secteur sans pétrole pourrait crever de faim et soif sans que personne n'y creuse un puit.

Tout est toujours une suite de quelque chose. Mais là tu restreins énormément la géopolitique actuelle.
Tomi

MessageSujet: Re: Guerre des dix ans : La fin d’Israël !   Guerre des dix ans : La fin d’Israël ! EmptyMar 21 Mai 2013, 13:30

loeil19 a écrit:

Yahia Gouasmi

Quelle confusion dans l'esprit de ce monsieur. Apparemment, il travaille pour le Hezbollah.
Son appel aux juifs "innocents" à quitter les villes israéliennes, me fait penser au dictateur délirant nord-coréen Kim Jong-Un, qui a demandé aux délégations étrangères présentes dans son pays (diplomates, coopérants, personnels des ambassades) de le quitter le plus vite possible en prévision d'une guerre "prochaine" avec les Etats-Unis et la Corée du Sud.
Comme il fallait s'y attendre, aucune délégation étrangère n'a bougé et personne n'a quitté la Corée du Nord.

Une citation de Gouasmi: "A chaque divorce, moi je vous le dis, il y a un sioniste derrière".

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guerre des dix ans : La fin d’Israël !   Guerre des dix ans : La fin d’Israël ! EmptyMar 21 Mai 2013, 15:04

Tomi a écrit:
loeil19 a écrit:

Yahia Gouasmi
URL : www.partiantisioniste.com/articles/communications/1513

Quelle confusion dans l'esprit de ce monsieur. Apparemment, il travaille pour le Hezbollah.
...

Qu'est ce que ça change. Le Hezbollah n'enlève rien du droit fondamental d'un peuple de lutter sous prétexte qu'il s'appelle le Hezbollah.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Guerre des dix ans : La fin d’Israël ! EmptyMar 21 Mai 2013, 18:29

la guerre de dix et toujours la guerre.
Elle est le signe visible de la faiblesse des hommes incapable de s'entendre parce qu'il ne souhaite pas .
Toutes les guerres sont de la responsabilité de la vanité des hommes .
Cette vanité qu'ils élèvent au rang de dogme religieux parc qu'ils sont faibles est incultes.

Dieu a tout créé mais il n'a pas créé la guerre.
C'est l'homme par sa bêtise qui se crée la guerre et qui a l'outrecuidance de s'en plaindre des ces effets néfastes sur l'humanité.
Somme nous des descendant de Caen ou d'Abel?
Il faut choisir son camp et le bon pour être prêt le jour du jugement dernier.
Dans tout homme il y a un Caen qui sommeille.
Bon choix madame, Bon choix monsieur.
vivia

MessageSujet: Re: Guerre des dix ans : La fin d’Israël !   Guerre des dix ans : La fin d’Israël ! EmptyMar 21 Mai 2013, 21:30

Tomi a écrit:
loeil19 a écrit:

Yahia Gouasmi

Son appel aux juifs "innocents" à quitter les villes israéliennes, me fait penser au dictateur délirant nord-coréen Kim Jong-Un, qui a demandé aux délégations étrangères présentes dans son pays (diplomates, coopérants, personnels des ambassades) de le quitter le plus vite possible en prévision d'une guerre "prochaine" avec les Etats-Unis et la Corée du Sud.
Comme il fallait s'y attendre, aucune délégation étrangère n'a bougé et personne n'a quitté la Corée du Nord.

Une citation de Gouasmi: "A chaque divorce, moi je vous le dis, il y a un sioniste derrière".

Tomi, tu as une représentation fausse du Hezbollah. Le Hezbollah est un partie libanais qui lutte contre les agressions que subit le Liban. Le Hezbollah fait de la résistance ( comme les résistants français en ont fait pendant l'occupation allemande de la deuxième guerre mondiale). Malheureusement, faire de la résistance, c'est prendre les armes.
vivia

MessageSujet: Re: Guerre des dix ans : La fin d’Israël !   Guerre des dix ans : La fin d’Israël ! EmptyMar 21 Mai 2013, 22:34

Tomi a écrit:
vivia a écrit:

Bonjour Tomi,

Où tu vois une admiration pour la politique d'Israel?

J'espère que tu as compris que j'ironisais en parlant de "dragée haute". Ce n'est certainement pas moi qui attribuais un rôle de futur dictateur mondial à Israel.

Citation :
Que tu es naïf... La France a été chassée d'Algérie il y a 50 ans...

Ne déforme pas les faits. La France n'a pas été chassée d'Algérie, alors que le FLN était quasiment écrasé militairement.
C'est par la sagesse et l'ouverture d'esprit de ses dirigeants, que la France a décidé de se retirer et de libérer le peuple algérien de sa présence. Elle l'a aussi fait pour d'autres pays africains, sans guerre.

Citation :
Je souhaite du fond du cœur qu'Israël arrête de "tenir la dragée haute" à qui que ce soit parce que ça risque de mal finir.

Mal finir, mais pour qui? Cela a déjà très mal commencé dans la région et je crains que cela continue bientôt avec le Liban.

Citation :
Il faudrait, au contraire, qu'Israël fasse des gestes pour instaurer la paix dans la région ( et, peut-être, dans le monde).

Avec des "il faudrait" on ne va pas aller loin. Israel n'a pas l'air d'être très intéressé à faire des concessions majeures dans l'immédiat.

Citation :
Il y a aussi autre chose que je ne comprends pas chez toi... Je comprends que tu préfères les juifs aux musulmans...

Ah bon, et où j'affirme une telle opinion?

Citation :
Mais pourquoi acceptes-tu que TES frères arabes chrétiens soient massacrés par Israël ?

Là ça devient grave. Comment tu peux affirmer que les Israéliens massacrent les chrétiens? Si un tel fait était vrai, l'ensemble des pays occidentaux se mettraient à demander des comptes à Israel, voire à menacer d'intervenir.

Citation :
Ce sont MES frères en arabité et TES frères en chrétienté.

Je ne suis pas chrétien, Dieu m'en préserve!

Citation :
Pourquoi préfères-tu les juifs israéliens au point de manquer tellement d'esprit critique ?

On verra qui a le plus d'esprit critique lorsque tu auras répondu à mes objections.

Citation :

En quoi consiste cette lucidité? A reconnaître les droits du peuple palestinien dans ses frontières de 1967 et à ne rien faire contre Israel, en le traitant comme un partenaire privilégié comme s'il faisait partie de l'Union Européenne?

Citation :

C'est également mon souhait.
Mais je remarque qu'encore une fois, aucune limite à cet état palestinien n'est proposée.
Les Israéliens sont prêts dès demain à donner un état aux Palestiniens, s'ils se contentent d'une petite "réserve" en Cisjordanie.
Mais le blocage des négociations est permanent, car les Palestiniens ne veulent que d'un état dans les frontières de 67.
Donc souhaiter un état aux Palestiniens, sans en préciser les frontières, relève du voeux pieux.

Tomi, je me suis, peut-être, trompée sur les détails. Mais l'impression d'ensemble que donne ton discours est une approbation de la politique d'Israël. C'est une sorte d'idéalisme de ta part, tu as une sorte de "sentimentalisme". C'est ce que je ressens.

Quand je dis que les israéliens massacrent les chrétiens c'est vrai dans le sens où ils n'ont pas hésité à tuer des palestiniens chrétiens, à bombarder les villages chrétiens au sud Liban et des quartiers chrétiens à Beyrouth. En Israël, des églises ont été détruites et je ne sais quel culte chrétien pas respecté ( Noël, je crois).

Mais bon, le Mal est partout et touche tous les peuples. Si on cherche à citer des "conneries" on va en trouver partout. J'en ai de pas mal de la part de politiques israéliens. Je ne vais pas les répéter ici parce que mon but n'est pas de transmettre la haine.

PS:Quand je t'ai dit que tu es chrétien, je parlais de culture chrétienne.

BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Guerre des dix ans : La fin d’Israël ! EmptyMer 22 Mai 2013, 07:08

vivia a écrit:
Tomi a écrit:

Tomi, tu as une représentation fausse du Hezbollah. Le Hezbollah est un partie libanais qui lutte contre les agressions que subit le Liban. Le Hezbollah fait de la résistance ( comme les résistants français en ont fait pendant l'occupation allemande de la deuxième guerre mondiale). Malheureusement, faire de la résistance, c'est prendre les armes.

Bien d'accord mais les résistants français n'imposaient pas l'interdiction aux femmes, et ne demandaient pas de tenue particulière aux gens qu'ils contrôlaient.
Ils n'imposaient pas leur religions les résistants français.
Les femmes pouvaient sortir et vivre librement.
Et les résistants français n'avaient pas l'intention d'imposer une dictature religieuse après la libération de la France.
vivia

MessageSujet: Re: Guerre des dix ans : La fin d’Israël !   Guerre des dix ans : La fin d’Israël ! EmptyMer 22 Mai 2013, 19:37

ChrisLam a écrit:
vivia a écrit:

Bien d'accord mais les résistants français n'imposaient pas l'interdiction aux femmes, et ne demandaient pas de tenue particulière aux gens qu'ils contrôlaient.
Et les résistants français n'avaient pas l'intention d'imposer une dictature religieuse après la libération de la France.

Là aussi, c'est une fausse représentation du Hezbollah :
1) La situation des femmes s'améliore dans tout le Liban. Les mariages se font tardifs actuellement. Les femmes sont de plus en plus instruites et de plus en plus libres de circuler. Elles travaillent de plus en plus et la natalité baisse.
2) Le Hezbollah libanais refuse la suprématie des chiites au Liban ( population la plus nombreuse du pays) et présente des chrétiens aux élections. Il n'est aucunement question d'imposer une république islamiste et celle-ci n'est même pas souhaitée.

En conclusion, c'est très soft comme parti, très politiquement correct.

BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Guerre des dix ans : La fin d’Israël ! EmptyMer 22 Mai 2013, 19:56

vivia a écrit:
ChrisLam a écrit:

Là aussi, c'est une fausse représentation du Hezbollah :
1) La situation des femmes s'améliore dans tout le Liban. Les mariages se font tardifs actuellement. Les femmes sont de plus en plus instruites et de plus en plus libres de circuler. Elles travaillent de plus en plus et la natalité baisse.
2) Le Hezbollah libanais refuse la suprématie des chiites au Liban ( population la plus nombreuse du pays) et présente des chrétiens aux élections. Il n'est aucunement question d'imposer une république islamiste et celle-ci n'est même pas souhaitée.

En conclusion, c'est très soft comme parti, très politiquement correct.

Qui vivra verra comme ont dit.
Il faut faire confiance aux bonnes volontés et se méfier des bonnes intentions.
Tomi

MessageSujet: Re: Guerre des dix ans : La fin d’Israël !   Guerre des dix ans : La fin d’Israël ! EmptyJeu 23 Mai 2013, 00:20

Enutrof a écrit:
Tomi a écrit:

...

Qu'est ce que ça change. Le Hezbollah n'enlève rien du droit fondamental d'un peuple de lutter sous prétexte qu'il s'appelle le Hezbollah.

Quel peuple s'appelle le Hezbollah?

A part ce détail, je ne vois pas pourquoi tu me parles de la lutte du Hezbollah.
Tomi

MessageSujet: Re: Guerre des dix ans : La fin d’Israël !   Guerre des dix ans : La fin d’Israël ! EmptyJeu 23 Mai 2013, 00:30

vivia a écrit:
Tomi a écrit:

Mais où est-ce que je parle du Hezbollah et de son rôle dans la région? J'ai juste cité le nom en reprenant des propos de Gouasmi. Il faudrait arrêter de fantasmer et de projeter sur moi.

Ce n'est pas la peine de me raconter sur le Hezbollah ce que sait déjà depuis longtemps.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Guerre des dix ans : La fin d’Israël !   Guerre des dix ans : La fin d’Israël ! Empty

Page 1 sur 1