Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Zooplus : 10% de remise sur TOUT le site dès 49€ d’achat
Voir le deal

 

 AQMI

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
BERNARD

BERNARD



AQMI Empty
MessageSujet: AQMI   AQMI EmptyMer 08 Mai 2013, 07:11

INFO / copié collé:
Aqmi appelle à s'en prendre à la France
Dans une vidéo, un chef de l'organisation terroriste menace les intérêts français dans le monde.
La menace. Le message date du 25 avril, mais il n'a été mis en ligne que mardi. Dans une vidéo, un chef d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) appelle à attaquer les intérêts français "partout dans le monde". Une menace prise "au sérieux" par François Hollande, pour qui "la menace terroriste n'a pas disparu" malgré l'intervention au Mali.
La France, "cible légitime". Dans cette vidéo, c'est le chef du Conseil des notables d'Aqmi, Abou Obeida Youssef Al-Annabi, qui intervient. Il y dénonce "la croisade menée par la France contre les musulmans" et "l'occupation par la France d'une des terres de l'islam", une référence au Mali. Abou Obeida Youssef appelle ensuite les musulmans à "la mobilisation" et au jihad, exhortant "les musulmans du monde entier" à "attaquer les intérêts français partout, car depuis le premier jour de l'agression, ils sont devenus des cibles légitimes", une autre référence à l'intervention française au Mali.
> INTERVIEW : Un risque "réel" d'attentat sur le sol français
Une menace "prise au sérieux". François Hollande a réagi mardi à cette violente diatribe au cours d'une conférence de presse organisée à l'Élysée avec son homologue polonais, Bronislaw Komorowski. "La question de la menace qui est rappelée par Aqmi, nous la prenons au sérieux", a-t-il lancé. "Nous avons infligé des pertes considérables à Aqmi par l'intervention au Mali, mais les réseaux d'Aqmi existent en dehors du Mali", a ajouté le chef de l’État, pour qui "il nous faut poursuivre, et l'intervention au Mali pendant le temps nécessaire - même s'il y a une réduction de notre présence -, et maintenir une vigilance autour du Mali pour continuer à lutter contre le terrorisme".
La réaction de François Hollande :
François Hollande a aussi évoqué le récent attentat contre l'ambassade de France à Tripoli, en Libye, soulignant qu'il n'y avait pas forcément "de lien à établir" mais que cette attaque rappelait que "la menace terroriste n'a pas disparu".

_________________________________________________________________________________

Pour qui se prend ce monsieur? : Abou Obeida Youssef Al-Annabi.
représente-t-il l'islam à lui tout seul?
Se prend-il pour un sosie de Mohamed?

Je le vois très bien complétement rasé.
Voila la honte des musulmans en chair et en os.
A cause de personnage comme lui les musulmans sont mal vu dans le monde et cela est regrettable pour eux.

S'intégrer ce n'est pas être comme vous mais s'accepter les uns les autres.
Et cela se fait sans armement lourd à ses pieds quand on prie en direction de la Mecque.

Je parle ICI de AQMI pas des musulmans en général.

Ce Monsieur Abou Obeida Youssef Al-Annabi ferait mieux d'agir et faire en sorte qu'en Algérie , "pour ne cité que ce pays" on est du travail au pays.
Mais c'est trop lui demander peut-être.

Un homme quel qu'il soit , de quelques religions qu'il soit se présentant devant Dieu en Disant Seigneur je t'ai servit en tuant le maximum de mécréants aura-t-il une place au paradis?

une réponse est souhaitée.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



AQMI Empty
MessageSujet: Re: AQMI   AQMI EmptyMer 08 Mai 2013, 14:02

Je cite :
" Al-Qaida au Maghreb islamique ou AQMI (arabe : القاعدة في بلاد المغرب الإسلامي, ālqāʿd fy blād ālmġrb ālāslāmy) est une organisation islamiste armée d'origine algérienne. Avant le 25 janvier 2007, elle était connue sous le nom de Groupe salafiste pour la prédication et le combat6 (GSPC ; arabe : الجماعة السلفية للدعوة والقتال, al-jamaa`atu l-salafiyyatu li l-da`wati wa l-qitaal), groupe issu d'une dissidence du Groupe islamique armé (GIA ; arabe : الجماعة الإسلامية المسلحة, al-Jama'ah al-Islamiyah al-Musallaha). Son affiliation au réseau Al-Qaida aurait obtenu l'approbation d'Oussama Ben Laden.

L'organisation est placée sur la liste officielle des organisations terroristes des États-Unis, de l'Australie et de la Russie. Elle est considérée par l'ONU comme proche d'Al-Qaida et à ce titre sanctionnée par le Conseil de sécurité des Nations unies.

Si les racines du groupe se trouvent en Algérie, sa zone d'opération correspond actuellement à la région désertique du Sahel qui s'étend des régions semi-arides du Sahara jusqu'à certaines parties de la Mauritanie, du Mali et du Niger."
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
 
AQMI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: