Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-43%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS – Machine à café dosette SENSEO Original HD6554/53 + 64 ...
39.99 € 69.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur les Baskets Nike Air Max 2090
119.97 € 149.99 €
Voir le deal

Islamophobie et antisémitisme en hausse

+7
amr
my saviour
phœnix
Agnos
BERNARD
mario-franc_lazur
rosarum
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rosarum

rosarum

Islamophobie et antisémitisme en hausse - Page 2 Empty
MessageSujet: Islamophobie et antisémitisme en hausse   Islamophobie et antisémitisme en hausse - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2013, 21:02

Rappel du premier message :

Les Etats-Unis se sont alarmés hier d'une poussée de l'islamophobie en Europe et en Asie et d'une montée continue de l'antisémitisme dans le monde, dans leur panorama annuel mondial sur les libertés religieuses.
Dans ce rapport exhaustif du département d'Etat pour 2012, le secrétaire d'Etat John Kerry a également fustigé la répression contre des branches minoritaires de l'islam dans des pays musulmans, ainsi que celle visant des groupes religieux en Asie, surtout en Chine.

"La liberté religieuse n'est pas une invention américaine. C'est une valeur universelle garantie par notre Constitution et enracinée dans tous les coeurs", a lancé M. Kerry devant la presse. "La liberté de professer et de pratiquer sa foi, de croire ou de ne pas croire ou de changer de religion, c'est un droit naturel pour tous les êtres humains et c'est ce en quoi nous croyons", a-t-il martelé.
Le ministre a "exhorté tous les pays à agir pour protéger cette liberté fondamentale".

Les experts du département d'Etat ont fait un tour du monde des pratiques religieuse et des embûches pour les fidèles, avec un accent particulier en 2012 sur l'islam. "La rhétorique et les actes antimusulmans ont clairement augmenté, particulièrement en Europe et en Asie. Les restrictions gouvernementales, qui correspondent souvent à une animosité de la société, ont eu pour conséquences des actes antimusulmans affectant la vie quotidienne de bon nombre de croyants", déplorent les rapporteurs.

source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

qu'en pensent les croyants ?
que proposent t ils ?

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
amr

MessageSujet: Re: Islamophobie et antisémitisme en hausse   Islamophobie et antisémitisme en hausse - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013, 14:14

Agnos a écrit:
amr a écrit:

les "les maigres pension"?Tu te moque de moi?Il y a seulement les maigres pension en jeux ou tout un gouvernement à gagné grâce à cela?
le cas des algérien n'est pas comparable...eux il touchent de maigres pension...pas les caisses du ministère de la finance Very Happy ,tu tournera comme tu veux ainsi que l'autre et on te rappellera toujours en temps voulu ces vraies vérité!

Après vous aimez vous complaire dans la haine des juifs, c'est votre problème, mais je ne peux vous laisser colporter que les juifs vivent aujourd'hui grâce aux pensions de la seconde guerre mondiale...

je ne me complais point du tout dans la haine des juifs honnête et puis ils sont mes concitoyen au Maroc et ils sont pour la plupart trèsntrès respectables,si je dis juifs dans ma tête je vise le sioniste,je ne suis pas français et je n'arrive pas quelques fois à nuancer bien;ceci dit le commerce de la Shoah par les sionistes est connue de toute la terre et il n'y a rien à faire pour cacher cette vérité,mais la Soah n'est pas l'unique revenu des sionistes ils ont dans leur manche d'autres atouts qui sont en tout égard très ,très suspects,je veux resté cette fois poli!

Tomi

MessageSujet: Re: Islamophobie et antisémitisme en hausse   Islamophobie et antisémitisme en hausse - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013, 15:20

amr a écrit:

,si je dis juifs dans ma tête je vise le sioniste,je ne suis pas français et je n'arrive pas quelques fois à nuancer bien;ceci dit le commerce de la Shoah par les sionistes est connue de toute la terre et il n'y a rien à faire pour cacher cette vérité,mais la Soah n'est pas l'unique revenu des sionistes ils ont dans leur manche d'autres atouts qui sont en tout égard très ,très suspects,je veux resté cette fois poli!

Pour vérifier si nous comprenons la même chose, qui sont ces sionistes que tu mentionnes?
amr

MessageSujet: Re: Islamophobie et antisémitisme en hausse   Islamophobie et antisémitisme en hausse - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013, 20:04

Tomi a écrit:
amr a écrit:

,si je dis juifs dans ma tête je vise le sioniste,je ne suis pas français et je n'arrive pas quelques fois à nuancer bien;ceci dit le commerce de la Shoah par les sionistes est connue de toute la terre et il n'y a rien à faire pour cacher cette vérité,mais la Soah n'est pas l'unique revenu des sionistes ils ont dans leur manche d'autres atouts qui sont en tout égard très ,très suspects,je veux resté cette fois poli!

Pour vérifier si nous comprenons la même chose, qui sont ces sionistes que tu mentionnes?

tous les israéliens à part ,les natura ces respectables citoyens palestiniens ,et les hystériques qui se trouvent en occident prêtes à les appuyez et les soutenir aussi bien financièrement que militairement et physiquement-voir l'exemple du fils du patron du Crif par exemple ou le chanteur de la paix enrico macias Very Happy -,je désigne par sionistes tous les activites déclaré comme les gens du Crif ,de la ligue de la déffense juive etc et les hystériques comme élizabeth levy,maria délcombre,tassin,zemmour,l'ex colaborateur de la france en algérie,adler,finkelkraute ainsi que l'ensemble des sayans qui partent de BHL en passant de chaque membre du gouvernement de françoi Holland et se terminant par Valls,l'éternel attaché à israel par sa femme,même s'il n'est pas juif à la base Very Happy

BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Islamophobie et antisémitisme en hausse - Page 2 EmptySam 25 Mai 2013, 07:46

amr a écrit:
Tomi a écrit:

tous les israéliens à part ,les natura ces respectables citoyens palestiniens ,et les hystériques qui se trouvent en occident prêtes à les appuyez et les soutenir aussi bien financièrement que militairement et physiquement-voir l'exemple du fils du patron du Crif par exemple ou le chanteur de la paix enrico macias Very Happy -,je désigne par sionistes tous les activites déclaré comme les gens du Crif ,de la ligue de la déffense juive etc et les hystériques comme élizabeth levy,maria délcombre,tassin,zemmour,l'ex colaborateur de la france en algérie,adler,finkelkraute ainsi que l'ensemble des sayans qui partent de BHL en passant de chaque membre du gouvernement de françoi Holland et se terminant par Valls,l'éternel attaché à israel par sa femme,même s'il n'est pas juif à la base Very Happy

Un peu de clarté dans tes propos STP on a l'impression que tout ce qui n'est pas musulman est sioniste.
Peut-être que je me trompe....
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Islamophobie et antisémitisme en hausse   Islamophobie et antisémitisme en hausse - Page 2 EmptySam 25 Mai 2013, 09:13

amr a écrit:
Agnos a écrit:
amr a écrit:

les "les maigres pension"?Tu te moque de moi?Il y a seulement les maigres pension en jeux ou tout un gouvernement à gagné grâce à cela?
le cas des algérien n'est pas comparable...eux il touchent de maigres pension...pas les caisses du ministère de la finance Very Happy ,tu tournera comme tu veux ainsi que l'autre et on te rappellera toujours en temps voulu ces vraies vérité!

Après vous aimez vous complaire dans la haine des juifs, c'est votre problème, mais je ne peux vous laisser colporter que les juifs vivent aujourd'hui grâce aux pensions de la seconde guerre mondiale...

je ne me complais point du tout dans la haine des juifs honnête et puis ils sont mes concitoyen au Maroc et ils sont pour la plupart trèsntrès respectables,si je dis juifs dans ma tête je vise le sioniste,je ne suis pas français et je n'arrive pas quelques fois à nuancer bien;ceci dit le commerce de la Shoah par les sionistes est connue de toute la terre et il n'y a rien à faire pour cacher cette vérité,mais la Soah n'est pas l'unique revenu des sionistes ils ont dans leur manche d'autres atouts qui sont en tout égard très ,très suspects,je veux resté cette fois poli!

Qu'appelles-tu sioniste, très exactement ? Et sais-tu que le "sionisme chrétien" a été condamné par les évêques catholiques ?
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Nass'

MessageSujet: Re: Islamophobie et antisémitisme en hausse   Islamophobie et antisémitisme en hausse - Page 2 EmptySam 25 Mai 2013, 12:38

Je viens de recevoir dans ma boite aux lettre une page d'un journal où il fait mention que le MI5 recherche de supposés complices dans le meurtre du soldat à Londres. Je ne sais pas si je vais porter plainte contre X, on verra.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Islamophobie et antisémitisme en hausse   Islamophobie et antisémitisme en hausse - Page 2 EmptySam 25 Mai 2013, 14:15

Nass' a écrit:
Je viens de recevoir dans ma boite aux lettre une page d'un journal où il fait mention que le MI5 recherche de supposés complices dans le meurtre du soldat à Londres. Je ne sais pas si je vais porter plainte contre X, on verra.

je ne comprends pas scratch

tu te sens visé personnellement ?
Nass'

MessageSujet: Re: Islamophobie et antisémitisme en hausse   Islamophobie et antisémitisme en hausse - Page 2 EmptySam 25 Mai 2013, 15:10

Ca peut être assimilé à une menace qui sait...
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Islamophobie et antisémitisme en hausse   Islamophobie et antisémitisme en hausse - Page 2 EmptySam 25 Mai 2013, 17:05

Nass' a écrit:
Ca peut être assimilé à une menace qui sait...

D'abord dans quelle boîte ? Ta boîte aux lettres ? Ensuite tu supposerais donc que certains penseraient que tu es mêlé à cet assassinat !

Cela ressemble bien à une mauvaise plaisanterie !!!
Tomi

MessageSujet: Re: Islamophobie et antisémitisme en hausse   Islamophobie et antisémitisme en hausse - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2013, 11:23

amr a écrit:

Ton message est un peu désordonné. En principe les israéliens devraient être sionistes. Mais est-ce qu'on peut qualifier de sioniste quelqu'un dont le seul "délit" est d'être né en Israel? Il ne l'a pas choisi.
Les vrais sionistes sont ceux qui soutiennent Israel de l'extérieur et ceux qui sont allés s'installer dans le pays.

On ne peut pas traiter de sioniste un homme politique qui se contente de faire son travail de diplomate, et d'aller voir l'ambassadeur ou le premier ministre d'Israel dans le cadre des rapports habituels entre nations.
vivia

MessageSujet: Re: Islamophobie et antisémitisme en hausse   Islamophobie et antisémitisme en hausse - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2013, 17:32

Nass' a écrit:

T'inquiète pas, Nass, c'est un acte débile d'un raciste. Il y en a plein. Et puis, il faut pas s'en faire parce que les actes de racismes, il y en a partout, de la part de toutes les communautés. A Toulouse, il y a plein de français d'origine qui se font insulter par des maghrébins. C'est la vie et la triste réalité de notre société, c'est peut-être du à la crise...Bref, il y a des salauds partout...
Ne te laisse pas entamer par ces crétins.
amr

MessageSujet: Re: Islamophobie et antisémitisme en hausse   Islamophobie et antisémitisme en hausse - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2013, 21:11

vivia a écrit:
Nass' a écrit:

T'inquiète pas, Nass, c'est un acte débile d'un raciste. Il y en a plein. Et puis, il faut pas s'en faire parce que les actes de racismes, il y en a partout, de la part de toutes les communautés. A Toulouse, il y a plein de français d'origine qui se font insulter par des maghrébins. C'est la vie et la triste réalité de notre société, c'est peut-être du à la crise...Bref, il y a des salauds partout...
Ne te laisse pas entamer par ces crétins.

pour qui sont ces serpents qui sifflent sur ses tête (Racine)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Islamophobie et antisémitisme en hausse   Islamophobie et antisémitisme en hausse - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2013, 21:36

Citation :

Vous trouvez ça drôle d'être insulté dans son propre pays? Que feriez-vous si je venais vous insulter au Maroc avec tout l'argent que vous me prenez en plus Twisted Evil ?
vivia

MessageSujet: Re: Islamophobie et antisémitisme en hausse   Islamophobie et antisémitisme en hausse - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2013, 22:17

Arya a écrit:
Citation :

Vous trouvez ça drôle d'être insulté dans son propre pays? Que feriez-vous si je venais vous insulter au Maroc avec tout l'argent que vous me prenez en plus Twisted Evil ?

amr, je n'ai pas compris ta citation. A quoi fait allusion Racine ? Et quel est le rapport ici ? Je suis ignare en littérature. Les serpents, c'es la haine ?

Arya, tu sais TRES BIEN, puisque tu as vécu dans les pays arabes, que les français sont limites parfois à l'étranger et que certains imposent leurs cultures. Je me souviens, entre autre, au Liban, d'une française qui s'était mise seins nus sur une plage !!!! Personne n'osait la regarder tellement ça faisait étrange. On avait honte pour elle. Finalement, une dame est venue lui dire qu'elle était seule à faire ça.
J'ai entendu dans les rues de Beyrouth la réflexion suivante: " Putains de libanais" et des histoires comme ça, il y en a tellement que je ne m'en souviens plus.
C'est le propre de l'homme d'être choqué à l'étranger et la réaction est plus ou moins maîtrisée.
Il y a des racistes dans toutes les cultures et toutes les religions.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Islamophobie et antisémitisme en hausse   Islamophobie et antisémitisme en hausse - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2013, 22:18

Arya a écrit:
Citation :

Mais Arya ? pourquoi toujours cette agressivité ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Islamophobie et antisémitisme en hausse   Islamophobie et antisémitisme en hausse - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2013, 22:19

Citation :
Mais Arya ? pourquoi toujours cette agressivité ?

Je rigole Espérance, j'ai mis un smiley, ça ne se voit pas?
amr

MessageSujet: Re: Islamophobie et antisémitisme en hausse   Islamophobie et antisémitisme en hausse - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2013, 22:22

Arya a écrit:
Citation :

les français sont assez grand pour se défendre si jamais il y a insulte,ce n'est pas pour rien qu'ils ont donné les trois mousquetaires!
ou bien tout cela c'est de la littérature?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Islamophobie et antisémitisme en hausse   Islamophobie et antisémitisme en hausse - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2013, 22:35

Citation :
Arya, tu sais TRES BIEN, puisque tu as vécu dans les pays arabes, que les français sont limites parfois à l'étranger et que certains imposent leurs cultures. Je me souviens, entre autre, au Liban, d'une française qui s'était mise seins nus sur une plage !!!! Personne n'osait la regarder tellement ça faisait étrange. On avait honte pour elle. Finalement, une dame est venue lui dire qu'elle était seule à faire ça.
J'ai entendu dans les rues de Beyrouth la réflexion suivante: " Putains de libanais" et des histoires comme ça, il y en a tellement que je ne m'en souviens plus.
C'est le propre de l'homme d'être choqué à l'étranger et la réaction est plus ou moins maîtrisée.
Il y a des racistes dans toutes les cultures et toutes les religions.

Sauf que là c'est plus que cela, ce ne sont pas des étrangers. Ce sont théoriquement des français, puisqu'ils en ont les papiers qui insultent d'autres français parce que blancs. Ce n'est pas une relation d'étrangers à français mais bien de français d'origine immigré à français de souche française. La comparaison avec ce qui se passe au Liban n'a pas lieu.
amr

MessageSujet: Re: Islamophobie et antisémitisme en hausse   Islamophobie et antisémitisme en hausse - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2013, 22:42

Arya a écrit:

Sauf que là c'est plus que cela, ce ne sont pas des étrangers. Ce sont théoriquement des français, puisqu'ils en ont les papiers qui insultent d'autres français parce que blancs. .

tiens ça c'est beau,je l'ai beaucoup entendu des racistes sionistes comme zemmour et finkielkraute,dis-moi les arabes sont bleu pour vous les sionistes et pas blancs? Very Happy ou bien noirs? Very Happy

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Islamophobie et antisémitisme en hausse   Islamophobie et antisémitisme en hausse - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2013, 08:53

je ne pense pas qu'arya soit sioniste au sens propre du terme. Elle est plutôt nationaliste mais avec une connotation ethno-historique (que l'on retrouve chez les anglais et les germains) tandis que d'autres sont aussi nationalistes mais plutôt dans un consensus compromis culturels et ethniques qui est typiquement français d'ailleurs (c'est pas facile d'avoir une unité avec des gens aussi différents que des alsaciens et des basques)

Il y a malheureusement deux points discutables qui sont d'un côté la totale préservation du pays sur tous les plans et de l'autre la réalité des choses et accessoirement éviter un jour une guerre civile.

Il faut comprendre que l'immigration en France est sans précédent. La plus grosse vague migratoire conséquente d'un coup sont les italiens avec je crois environ 500 mille personnes sur 30 ans. Ca n'a rien à voir avec un flot continue d'Afrique d'environ 200 mille personnes par an (officiellement), et qui n'ont rien à voir Et ethniquement ET culturellement (au mieux un passé commun sur fond de colonisation et d'esclavage).
Comme je dis toujours, aucun africain n'aimerait voir dans son pays les transformations qui arrivent en France (des hommes d'Etat dont le républicanisme est attaché à israel, immigration massive d'une autre ethnie et religion, et débauches en tous genres des femen jusqu'à la gay pride)

Et le point commun entre ces deux sortes de nationalistes, c'est l'arrêt de l'immigration, et assimiler du mieux possible les populations déja présentes, quitte à trier (moi je suis pour la déchéance de la nationalité pour les délinquants, allocations que pour les enfants ayant au moins un parent français ect)
et ensuite tout le reste du siècle, reconstruire le roman national pour avoir des enfants fier du pays.
Mais là on est loin. Très loin.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Islamophobie et antisémitisme en hausse   Islamophobie et antisémitisme en hausse - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2013, 11:05

Je suis effectivement nationaliste, même si c'est une tare aujourd'hui de penser à la Nation au lieu d'être un citoyen du monde. Je le suis parce que je crois à cette phrase de Jaurès "A celui qui n'a rien, la patrie est son seul bien". Ce ne sont pas les plus pauvres qui profitent de la disparition des frontières et l'affaiblissement de l'Etat, ce sont les premiers à être d'ailleurs sacrifiés. Un Etat social ne peut pas se construire sans des frontières définies, sans maîtrise de sa politique intérieure et extérieure, sans souveraineté nationale, sans passé et avec en son sein des groupes ethniques qui le détestent et un peuple qui ne s'aime pas.

J'ai dit que les pays arabes avaient un complexe d'infériorité vis-à-vis de l'Occident, c'est la raison de leur échec. Or, certains de ces pays ont quand même eu dans le passé de très grandes civilisations, mais ils sont incapables de voir ce qui leur a été légué, incapables de reprendre le flambeau et se redresser. Malheureusement, un peuple qui ne s'aime pas et oublie ce que les anciens lui ont laissés et leurs nombreux sacrifices, ne peut plus tenir très longtemps. La fierté est un sentiment fondamental dans la construction d'une Nation. Or, on ne fait que casser cette fierté depuis des décennies avec des accusations bidons de racisme, d'intolérance, etc.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Islamophobie et antisémitisme en hausse   Islamophobie et antisémitisme en hausse - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2013, 11:25

Je poste cette vidéo pour plusieurs raisons :
La première est qu'elle met en contraste la chape de plomb qui s'abat sur la liberté d'expression en France.
Lorsque l'on regarde d'anciens comiques ou d'anciens débats, on se rend vite compte qu'ils auraient des soucis aujourd'hui.
Il y a donc eu une perte de la liberté de penser dans le temps.

La seconde est que mis à part des erreurs sur la notion de "race" (puisqu'en fait il n'y a qu'une race d'humains répartie en sous groupes ethniques et dont les frontières, plus elles sont infimes plus elles apparaissent plutôt culturellement et cultuellement)
Et ça traite du sujet du racisme mais pas dans l'idéologie de supériorité mais dans l'idée de respect de ce qu'on est.

Et la troisième, il y a la notion de lègue.
C'est donc aussi pour rebondir sur une notion dont parle arya.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Islamophobie et antisémitisme en hausse   Islamophobie et antisémitisme en hausse - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2013, 13:19

Arya a écrit:
........................
J'ai dit que les pays arabes avaient un complexe d'infériorité vis-à-vis de l'Occident, c'est la raison de leur échec. Or, certains de ces pays ont quand même eu dans le passé de très grandes civilisations, mais ils sont incapables de voir ce qui leur a été légué, incapables de reprendre le flambeau et se redresser. Malheureusement, un peuple qui ne s'aime pas et oublie ce que les anciens lui ont laissés et leurs nombreux sacrifices, ne peut plus tenir très longtemps. La fierté est un sentiment fondamental dans la construction d'une Nation. Or, on ne fait que casser cette fierté depuis des décennies avec des accusations bidons de racisme, d'intolérance, etc.

............. et le refus d'accepter le rôle historique du Christianisme dans la fondation de l'identité européenne !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Islamophobie et antisémitisme en hausse   Islamophobie et antisémitisme en hausse - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2013, 13:29

Citation :
............. et le refus d'accepter le rôle historique du Christianisme dans la fondation de l'identité européenne !

Certes, mais le christianisme n'est-il pas lui-même responsable de ce fait? Il a perdu toute fierté lui aussi. Les chrétiens se font piétiner et parlent d'amour de l'autre et tendent la joue. Le discours doit être adapté à l'époque dans laquelle on vit. Dans les années de paix et stabilité, c'est bien de parler d'amour, etc. Mais en période de troubles, il faut adapter un peu le discours.

D'ailleurs, cette haine de soi a des raisons chrétiennes. Le christianisme est la religion de la culpabilité et de la souffrance. Les musulmans n'ont aucun complexe avec leur passé sanguinaire parce que l'islam ne connait pas la culpabilité. Même si la société est déchristianisée, elle reste marquée par la philosophie de cette religion. Le christianisme a donc fait la grandeur de l'Europe mais contribue aussi à sa chute.
Tomi

MessageSujet: Re: Islamophobie et antisémitisme en hausse   Islamophobie et antisémitisme en hausse - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2013, 13:41

Arya a écrit:

Certes, mais le christianisme n'est-il pas lui-même responsable de ce fait? Il a perdu toute fierté lui aussi. Les chrétiens se font piétiner et parlent d'amour de l'autre et tendent la joue.

Il y a aussi le fait que seul un quart des Français sont désormais chrétiens.
Il faut se faire à l'idée que la France a changé d'orientation religieuse. L'athéisme, l'indifférence, et de vagues religiosités sont désormais majoritaires.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Islamophobie et antisémitisme en hausse   Islamophobie et antisémitisme en hausse - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2013, 13:48

Citation :
Il y a aussi le fait que seul un quart des Français sont désormais chrétiens.
Il faut se faire à l'idée que la France a changé d'orientation religieuse. L'athéisme, l'indifférence, et de vagues religiosités sont désormais majoritaires.

Certes, mais est-ce que les chrétiens donnent envie de redevenir chrétiens? Pourquoi certains se convertissent à l'islam? Parce qu'ils pensent que l'islam est une religion forte qui sait se défendre. Le faible n'attire pas, c'est un fait.

Les chrétiens d'aujourd'hui ont oublié les sacrifices des chrétiens d'hier pour que le christianisme ne sombre pas. C'est exactement la même chose que le reste de la population, il y a un effacement de la mémoire.

Ils ont oublié, entre autres, le combat des hussards ailés de roi Sobieski pour que Rome ne tombe pas aux mains des ottomans. Vous croyez vraiment qu'avec les chrétiens d'aujourd'hui, on aurait pu arrêter les ottomans? C'est même l'inverse, je suis sûre qu'ils les accueilleraient et se soumettraient à leur autorité. Cela donne sérieusement envie de rester ou devenir chrétien?
amr

MessageSujet: Re: Islamophobie et antisémitisme en hausse   Islamophobie et antisémitisme en hausse - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2013, 14:31

Arya a écrit:

Les musulmans n'ont aucun complexe avec leur passé sanguinaire parce que l'islam ne connait pas la culpabilité.

il n'y pas pas plus sanguinaire que ton peuple aussi bien dans le passé que dans le présent-lis ta bible-,juive,et regarde ce que font tes frères sous les yeux du monde en gaza;
en quoi tu veux qu'on culpabilise,qu'on ne se laisse pas tuer impunément par des assassins comme toi?

Dernière édition par amr le Mar 28 Mai 2013, 14:40, édité 1 fois
mon sauveur Jésus

MessageSujet: Re: Islamophobie et antisémitisme en hausse   Islamophobie et antisémitisme en hausse - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2013, 14:40

amr a écrit:

Arya a écrit:

Les musulmans n'ont aucun complexe avec leur passé sanguinaire parce que l'islam ne connait pas la culpabilité.

il n'y pas pas plus sanguinaire que ton peuple aussi bien dans le passé que dans le passé-lis ta bible,juive,et regarde ce que font tes frères sous les yeux du monde en gaza;
en quoi tu veux qu'on culpabilise,qu'on ne se laisse pas tuer impunément par des assassins comme toi?

je ne pretends pas que l'histoire islamique est sans tache tout comme l'histoire catholique mais dire qu'elle est la plus sanguinaire c'est se foutre de la gueule du monde. les deux plus grandes guerres sont la conséquence d'un credit illimité apportée par l'elite financiere qui n'est ni musulmane ni chretienne mais bien maçonnique , les pires atrocites ont ete faites au nom de la democratie judéo-maçonnique

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Islamophobie et antisémitisme en hausse   Islamophobie et antisémitisme en hausse - Page 2 Empty

Islamophobie et antisémitisme en hausse
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2