Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -54%
Colle Pattex « Ni clou ni vis » ...
Voir le deal
2.95 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount mobile : Forfait 100 Go sans engagement pendant 12 mois à ...
8.99 €
Voir le deal

Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?

+52
BERNARD
pinson
Pétunia
Medinaa
Algerois
Ogier
zumonin
Poisson vivant
Eliane
brigit ^^
Anoushirvan
lukikuk
Ren'
Marcus_Polus
ex-musulman
yahia
brigit
Raziel
Arlitto
Pierresuzanne
Wahshy
Svenmaster
pr1temps
Man Att
Cyril 84
Serena57
abdelsalam_78
salamsam
Héraclius
suryoyo
zlitni
Roger76
SKIPEER
dhanvin_
turabdin
Sun Back
Cédric2Ali
rosarum
Abdullah
Denis Abd El Karim
Arké
kasbah
Cathy91
La-Croix
chrisredfeild
isnotgood
ayach
Tonton
amr
Ishraqi
mario-franc_lazur
Tomi
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 8 EmptyVen 24 Mai 2013, 15:45

Rappel du premier message :

24 mai 2013

Bonjour !

Les autorités musulmanes britanniques ont condamné le meurtre barbare d'un soldat anglais en disant que ce n'est pas ça, l'islam.

Les jihadistes disent combattre au nom d'Allah et de l'islam.

Qui a raison ? scratch
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Raziel

MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 8 EmptyDim 27 Sep 2015, 20:50

Cyril 84 a écrit:
Svenmaster a écrit:

Sérieusement je crois que Satan a égaré tout le monde et en particulier les musulmans. A chacun sa religion ou sa non religion d'autan plus que Satan ne fait pas de discrimination il accueillera dans la joie et la bonne humeur les musulmans et les autres égaré pour une bonne petite fournaise (je dis mais Satan est plein de surprise).

Je crois que tu n'as pas tout compris! scratch
Tu fais du diable un dieu. No
Le diable n'accueillera rien et encore moins dans la bonne humeur!
Il sera jeté dans l'enfer, qui a été préparée pour lui ainsi que pour ses suiveurs.

Cyril84, tu m'effraies ! Cela veut dire que pour toi, c'est Allah qui gère les enfers et qui punit Satan et ses acolytes ?
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 8 EmptyDim 27 Sep 2015, 22:58

Raziel a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Svenmaster a écrit:

Sérieusement je crois que Satan a égaré tout le monde et en particulier les musulmans. A chacun sa religion ou sa non religion d'autan plus que Satan ne fait pas de discrimination il accueillera dans la joie et la bonne humeur les musulmans et les autres égaré pour une bonne petite fournaise (je dis mais Satan est plein de surprise).

Il sera jeté dans l'enfer, qui a été préparée pour lui ainsi que pour ses suiveurs.

Cyril84, tu m'effraies ! Cela veut dire que pour toi, c'est Allah qui gère les enfers et qui punit Satan et ses acolytes ?

Oui.
Parce que toi tu crois qu'il-y-a un dieu du paradis et un dieu de l'enfer?
Ce ne serait plus du monothéisme!
brigit

brigit

MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 8 EmptyDim 27 Sep 2015, 23:29

Cyril 84 a écrit:
Raziel a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Oui.

C'est quoi l'enfer dans le judaïsme ? En l'absence de certitude, l'enfer ou l’abîme est le lieu où ceux qui s'éloignent de Dieu sont, donc par extension là où Dieu n'est pas, par le choix de l'homme. Car si l'homme est libre alors Dieu n'est pas en tous ses choix, sommes nous des démiurges pour autant ? La religion est aussi un ésotérisme. Pauvres littéralistes. Et j'ajoute que certains découvrent Dieu dans les turpitudes engendrées par l'enfer-me-ment, comme d'une révélation pour que le dormeur s'éveille enfin et que l'aveugle redécouvre sa vue, par exemple.

Dernière édition par brigit le Dim 27 Sep 2015, 23:34, édité 1 fois
Raziel

Raziel

MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 8 EmptyDim 27 Sep 2015, 23:32

Cyril 84 a écrit:
Raziel a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Oui.

Non : il y a un Dieu qui gère l'univers.
L'enfer n'est pas une punition, mais une perdition.
Le pécheur invétéré se tourne vers son nombril, voit sa condition éclairée par Dieu et brûle de douleur à cause
de la vision qu'il a de lui même. Sartre disait : "l'enfer c'est les autres". Mais Sartres n'a rien compris.
L'enfer, c'est soi-même quand le soi-même ne veut pas de Dieu.

Pas besoin d'un Dieu des enfers.
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 8 EmptyDim 27 Sep 2015, 23:34

Cyril 84 a écrit:
Raziel a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Oui.
Pire il insinue que DIEU n'est pas omnipotent !! et que des choses lui echappent de l'univers qu'il a cree !!
brigit

brigit

MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 8 EmptyDim 27 Sep 2015, 23:36

Sartre n'a pas rien compris, il part de l'enfant égoïste et égotiste vers un homme humaniste du fait de l'autre et de son jugement.
Un autre chemin de l'éveil, car nous ne sommes pas conscients de notre propre enfer-me-ment, du moins pas sans l'autre.
Mais l'autre par son jugement reste un enfermement pour chacun, à bas les Pharisiens, Sartre et Jésus, même combat Very Happy
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 8 EmptyDim 27 Sep 2015, 23:40

Raziel a écrit:
L'enfer, c'est soi-même quand le soi-même ne veut pas de Dieu.
« Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne » (Matthieu 5,22)
« Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne. Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne. » (Matthieu 5,29-30)

« les ténèbres de dehors où sont les pleurs et les grincements de dents » (Mattieu 8,12)

« Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme ; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne. » (Matthieu 10,28)

« Le fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité: et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur père. » (Matthieu 13,41-43)

« Malheur au monde à cause des scandales! Car il est nécessaire qu'il arrive des scandales; mais malheur à l'homme par qui le scandale arrive! Si ta main ou ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-les et jette-les loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie boiteux ou manchot, que d'avoir deux pieds ou deux mains et d'être jeté dans le feu éternel. Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie, n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans le feu de la géhenne. » (Matthieu 18,7-9)

« Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au jugement de la géhenne? » (Matthieu 23,33)

« … Eloignez-vous de moi, vous qui êtes maudits par Dieu ! Allez dans le feu éternel (…) » (Matthieu 25,41)

« Et il leur répondra: je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites. Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle. » (Matthieu 25,45-46)

« Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la; mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie, que d'avoir les deux mains et d'aller dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point. Si ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-le; mieux vaut pour toi entrer boiteux dans la vie, que d'avoir les deux pieds et d'être jeté dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point. Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne, où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s'éteint point. Car tout homme sera salé de feu. » (Marc 9,43-49)

« Je vous montrerai qui vous devez craindre. Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne; oui, je vous le dis, c'est lui que vous devez craindre. » (Luc 12,5)

« un lieu de tourment, dans une flamme » (Luc 16,23 ; 24 et 28)

« l'étang de feu embrasé par le soufre » (Apocalypse 19,20 ; 20,15) 

Tous ces versets montrent clairement qu'un châtiment éternel et douloureux attend les incroyants dans un lieu où il y aura des grincements de dents et des pleurs. Il vaudrait mieux se couper yeux, mains ou pieds que d'avoir à subir ce châtiment terrible destiné pour les impies. 
brigit

brigit

MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 8 EmptyDim 27 Sep 2015, 23:40

SKIPEER a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Raziel a écrit:

Oui.
Pire il insinue que DIEU n'est pas omnipotent !! et que des choses lui echappent de l'univers qu'il a cree !!
Votre liberté n'existe donc pas, vous êtes juste une machine, nous avons posté à plusieurs une des versions de l'Eglise.
Moquez vous mais vous ne cherchez pas à comprendre donc.

Pour les citations, laissez tomber, la plupart des branches chrétiennes l’interprètent comme des épreuves de l'expiation.
"Les ténèbres de dehors et Géhenne", cherchez plutôt la symbolique de ces 2 mots.

Dernière édition par brigit le Dim 27 Sep 2015, 23:47, édité 1 fois
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 8 EmptyDim 27 Sep 2015, 23:43

brigit a écrit:
nous avons posté à plusieurs une des versions de l'Eglise.

Pas compris. Une version de l'Eglise ? C'est à dire que vous formulez des hypothèse sans être sur que ce soit vrai ?
brigit

brigit

MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 8 EmptyDim 27 Sep 2015, 23:49

salamsam a écrit:
brigit a écrit:

Pas compris. Une version de l'Eglise ? C'est à dire que vous formulez des hypothèse sans être sur que ce soit vrai ?
Toi y'en a tout savoir ah que COran a dit que avait gros chaudron pour ls non muslm.

Mais côté ésotérisme tu es une bille. Saint Thomas tu connais ?

L'obscurité est l'absence de lumière, comme l'enfer est l'absence de Dieu. Difficile à comprendre ?
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 8 EmptyDim 27 Sep 2015, 23:52

brigit a écrit:
SKIPEER a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Oui.
Votre liberté n'existe donc pas, vous êtes juste une machine, nous avons posté à plusieurs une des versions de l'Eglise.

Pour les citations, laissez tomber, la plupart des branches chrétiennes l’interprètent comme des épreuves de l'expiation.
"Les ténèbres de dehors et Géhenne", cherchez plutôt la symbolique de ces 2 mots.
non je regrette mais vous ne voulez pas accepter que la géhenne existe bien dans la bible aussi et j'ai donne les preuves !!
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 8 EmptyDim 27 Sep 2015, 23:56

brigit a écrit:
salamsam a écrit:
brigit a écrit:

Toi y'en a tout savoir ah que COran a dit que avait gros chaudron pour ls non muslm.

L'obscurité est l'absence de lumière, comme l'enfer est l'absence de Dieu. Difficile à comprendre ?

Je te répondrais en te citant toi même.

brigit a écrit:

Je m'étonnais simplement que vous ne sachiez pas ce que sera le Paradis et l'Enfer. Que vous soyez dans le flou sur ces sujet o combien essentiel de la vie eternelle.

L'Islam est bien plus complet et précis concernant ce qui sera a la fin du monde. Mais c'est normal puisque l'Islam est la dernière révélation de Dieu à l'humanité. Elle est donc la religion qui prépare les croyants aux derniers evenements terrestres et aux événements celestes.

Mais bon, vous, vous préférez vous moquer au lieu de
brigit a écrit:
chercher à comprendre
brigit

brigit

MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 8 EmptyLun 28 Sep 2015, 00:05

SKIPEER a écrit:
brigit a écrit:
SKIPEER a écrit:

non je regrette mais vous ne voulez pas accepter que la géhenne existe bien dans la bible aussi et j'ai donne les preuves !!

Vous avez des photos ? Le pécheur aura-t-il un châtiment éternel ? Vous êtes littéralistes, c'est tout.

« Et il leur répondra: je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites. Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.» (Matthieu 25,45-46)
Et je vous dis personne sur terre n'y échappera au moins pour cette bonne raison car nous avons tous préféré notre confort à une vie de don de soi pour les plus démunis et les innocents. Rares sont ceux qui ont réellement emprunté le chemin de Jésus.

Et je vous dis que ce qui reviendra à Dieu et ce qui n'en reviendra pas a une signification ésotérique :
Je vous le dis, en cette nuit-là, de deux personnes qui seront dans un même lit, l'une sera prise et l'autre laissée; de deux femmes qui moudront ensemble, l'une sera prise et l'autre laissée. De deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé

C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné. Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.

Le christianisme est une religion de l'humilité, du péché, de l'expiation, du pardon et de la pénitence,
ici bas comme là haut, en nous comme au devant de nous.
Svenmaster

Svenmaster

MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 8 EmptyLun 28 Sep 2015, 00:07

Cyril 84 a écrit:
Parce que toi (Raziel ou n'importe quel Chrétien) tu crois qu'il-y-a un dieu du paradis et un dieu de l'enfer?

Mais personne ne te parle de deux Dieu on dit clairement que Satan est un Ange Déchu mais à l'inverse des musulmans on ne le sous estime pas.
Et je n'ai pas besoin d'être dans la tête de Raziel pour te garantir à 100% qu'il n'a jamais cru que Satan était un autre dieu que Dieu.[/quote]
brigit

brigit

MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 8 EmptyLun 28 Sep 2015, 00:11

salamsam a écrit:
brigit a écrit:
salamsam a écrit:

Je te répondrais en te citant toi même.

brigit a écrit:

Je m'étonnais simplement que vous ne sachiez pas ce que sera le Paradis et l'Enfer. Que vous soyez dans le flou sur ces sujet o combien essentiel de la vie eternelle.

L'Islam est bien plus complet et précis concernant ce qui sera a la fin du monde. Mais c'est normal puisque l'Islam est la dernière révélation de Dieu à l'humanité. Elle est donc la religion qui prépare les croyants aux derniers evenements terrestres et aux événements celestes.

Mais bon, vous, vous préférez vous moquer au lieu de
brigit a écrit:
chercher à comprendre

Trés clair pout toi, demande aux soufistes et on reparlera.
Tu es toujours dans le dénigrement donc je ne fais que te répondre à ton niveau Salamsam.
De toute façon vu ton fond, cela ne sert à rien de discuter.

Retiens juste :
- L'obscurité est l'absence de lumière, comme l'enfer est l'absence de Dieu.
- La géhenne est un lieu de purification par le feu des branches mauvaises de l'arbre.
Il y a des références dans la bible mais vous me fatiguez de votre littéralisme à la noix comme d'un enfantillage malsain.
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 8 EmptyLun 28 Sep 2015, 00:19

brigit a écrit:
Le pécheur aura-t-il un châtiment éternel ?

Matthieu 25.46 (SEG) : « Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle. »

Bible — Jude 7 (SEG) : « Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se livrèrent comme eux à l'impudicité et à des vices contre nature, sont données en exemple, subissant la peine d'un feu éternel. »

Apocalypse 20:10

Et le Diable qui les égarait a été jeté dans le lac de feu et de soufre, où [se trouvaient déjà] et la bête sauvage et le faux prophète ; et ils seront tourmentés jour et nuit à tout jamais.
brigit

brigit

MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 8 EmptyLun 28 Sep 2015, 00:23

SKIPEER a écrit:
brigit a écrit:
Le pécheur aura-t-il un châtiment éternel ?

Matthieu 25.46 (SEG) : « Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle. »

Bible — Jude 7 (SEG) : « Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se livrèrent comme eux à l'impudicité et à des vices contre nature, sont données en exemple, subissant la peine d'un feu éternel. »

Apocalypse 20:10

Et le Diable qui les égarait a été jeté dans le lac de feu et de soufre, où [se trouvaient déjà] et la bête sauvage et le faux prophète ; et ils seront tourmentés jour et nuit à tout jamais.

Cela ne répond pas. Les pécheurs auront ils un châtiment éternel ?
Brigit a écrit:

SKIPEER a écrit:
brigit a écrit:

Vous avez des photos ? Le pécheur aura-t-il un châtiment éternel ? Vous êtes littéralistes, c'est tout.

« Et il leur répondra: je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites. Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.» (Matthieu 25,45-46)
Et je vous dis personne sur terre n'y échappera au moins pour cette bonne raison car nous avons tous préféré notre confort à une vie de don de soi pour les plus démunis et les innocents. Rares sont ceux qui ont réellement emprunté le chemin de Jésus.

Et je vous dis que ce qui reviendra à Dieu et ce qui n'en reviendra pas a une signification ésotérique :
Je vous le dis, en cette nuit-là, de deux personnes qui seront dans un même lit, l'une sera prise et l'autre laissée; de deux femmes qui moudront ensemble, l'une sera prise et l'autre laissée. De deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé

C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné. Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.

Le christianisme est une religion de l'humilité, du péché, de l'expiation, du pardon et de la pénitence,
ici bas comme là haut, en nous comme au devant de nous.
Svenmaster

Svenmaster

MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 8 EmptyLun 28 Sep 2015, 00:46

SKIPEER a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Raziel a écrit:

Oui.

Mais où vous allez chercher tous ça dans ce dialogue?

Raziel dit que Satan gère les enfers pas qu'il est un dieu qui gère les enfer.

Après Raziel n'insinue pas que Dieu n'est pas omnipotent.

Après le Chrétien (y comprit moi) ne croit pas que Dieu prêche le mal ou trompe les gens. Je vous empêche pas de le croire alors faite de même n'essayez pas d'empêcher à un Chrétien de croire en un Dieu qui prêche le bien et n'égare pas les gens. Chacun sa croyance

Les musulmans pensent que Allah:
- châtie, reigne sur le monde de l'enfer, fait ce qu'il veut en bien comme en mal (Allah prêche aussi le mal donc) et comme le dit icare (musulman) Allah n'est certainement pas le Dieu d'amour présent dans la Bible.
-a trompé par les faits (si on croit en l'islam) tout le monde sur la crucifixion de Issa (Allah trompe les gens donc)

Après je ne juge pas votre croyance, croyez en ce que vous voulez moi je m'en fiche personnellement mais ayez conscience que tout le monde ne pense et croit pas comme vous.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 8 EmptyLun 28 Sep 2015, 02:46

Svenmaster a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Parce que toi (Raziel ou n'importe quel Chrétien) tu crois qu'il-y-a un dieu du paradis et un dieu de l'enfer?

Mais personne ne te parle de deux Dieu on dit clairement que Satan est un Ange Déchu mais à l'inverse des musulmans on ne le sous estime pas.
Et je n'ai pas besoin d'être dans la tête de Raziel pour te garantir à 100% qu'il n'a jamais cru que Satan était un autre dieu que Dieu.

Alors Svenmaster, tu joues au Modificateur  avec mes propos!

Je m'adressais à Raziel et pas forcément aux autres chrétiens.

Toi par exemple, tu crois bien des choses différentes de la majorité des chrétiens du forum.

Svenmaster a écrit:
SKIPEER a écrit:

Donc selon Raziel et toi, le diable est le bras droit du Tout-Puissant.  Ou son ministre des enfers?

Dernière édition par Cyril 84 le Dim 06 Sep 2020, 09:36, édité 2 fois
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 8 EmptyLun 28 Sep 2015, 07:11

On parle du terrorisme ou de l'enfer ?

Trouvez moi un passage des écriture ou Dieu donne l'ordre de tuer pour annoncer sa bonne nouvelle qui est 'aimer dieu en aimant son prochain.
trouvez moi dans les dix commandements un commandement qui donne l'ordre de tuer pour la gloire de Dieu?

"TU AIMARAS LA SEIGNEUR TON DIEU DE TOUTE TON AME ET DE TOUTES TES FORCES"
"TU AIMERAS TON PROCHAIN COMME TOI MEME"

La non application de ces deux commandements inséparables l'un de l'autre c'est l'ENFER.

Avant de dire que c'est l'autre en face de soi qui est concerné par la non application de ces deux commandements regardons en nous même si nous les appliquons réellement nous même.
N'accusons pas nos semblable des nos propres fautes.

L'ENFER c'est la MOI JE!
Le PARADIS c'est NOUS SOMMES!

Le plus grand des blasphémateurs est celui qui dit :" J'aime DIEU " en haïssant sont prochain

Cyril 84 a écrit:
Svenmaster a écrit:

Donc selon Raziel et toi, le diable est le bras droit du Tout-Puissant.  Ou son ministre des enfers?

Dieu a tout créé
Mais Lucifer ou Satan c'est séparé de Dieu et passe son temps à combattre Dieu.
Ceux qui croient que Satan a été créé pour satisfaire le sadomasochisme de Dieu ce trompe lourdement.
C'est Lucifer ou Satan qui a pris le mauvais chemin ;
Jamais Dieu n'a créé le mal pour se contredire lui même.
Ceux qui disent que Satan est sous le contrôle de Dieu sont des dégonflés car il ne reconnaissent pas leur propres responsabilité.

Le Mal c'est le refus de Dieu  un point c'est tout!

Refuser Dieu en agissant mal c'est la plus grande diffamation envers Dieu la plus grand profanation,

Il est inutile de chercher à se justifier dans le mal en disant que c'est Dieu qui choisit qui sera bon , qui sera mauvais chez ses créature.
Toutes les créature de Dieu sont bonnes à l'origine.

Ce sont ses créature ( les hommes en particulier) qui on cru bon de se prendre ^pour leur créateur.

Honore Dieu et Aime ton prochain c'est tout ce que Dieu nous demande de faire pour être en accord avec LUI.
il se moque de ce que tu manges, il se moque de ta façon de t'habiller.
Ce qui compte par dessus tout pour Dieu
c'est Aimez vous les uns les autres comme il nous aime . Point final.
ET CELA NE SE DISCUTE PAS ON APPLIQUE SANS DISCUTER

C'est sur l'Amour que nous serons jugé et jugé par JÉSUS pas par Mohammed.
Svenmaster

Svenmaster

MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 8 EmptyLun 28 Sep 2015, 13:06

Cyril 84 a écrit:

Selon moi le Diable est une créature de Dieu, un ange Déchu (le plus puissant), l'incarnation du mal, qui a été créer par Dieu pour faire ce que Dieu ne veut pas faire (de lui même) à savoir le mal. Dieu a donné tant de pouvoir a Satan pour qu'il choisisse de lui même d'endosser le rôle d'être l'incarnation du mal en se faisant adversaire de Dieu (Satan veut dire adversaire son premier nom était Lucifer) mais en réalité il (Satan sans en être conscient) n'a jamais était plus loin que la paume de la main de Dieu (parabol). Il est pas crée par hasard car Dieu ne crée rien par hasard, il est utile a Dieu, notamment il châtie (torture ou fais torturer par les démons à sa solde) et met notre foie en Dieu à l'épreuve.

Maintenant selon toi (c'est une question) Allah serait le Seigneur de toutes choses, c'est à dire qu'il est le seigneur de la justice et de l'injustice, du bien et du mal, des vivants comme des morts. En fait vous croyez en un "dieu" amorale?
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 8 EmptyLun 28 Sep 2015, 23:10

Svenmaster a écrit:

Maintenant selon toi (c'est une question) Allah serait le Seigneur de toutes choses, c'est à dire qu'il est le seigneur de la justice et de l'injustice, du bien et du mal, des vivants comme des morts. En fait vous croyez en un "dieu" amorale?

Le Tout-Puissant est bon et juste.
Il veut le paradis pour tous.

Dans le hadith suivant, obéir au Messager d'Allah ( saws ) signifie obéir au Tout-Puissant.

selon Abû Hurayrah , le Messager d’Allah sallallahu ‘alayhi wa sallam a dit :
"Tout le monde entrera au Paradis , sauf celui qui s' y refuse.
Messager d’Allah , demandèrent les Compagnons , mais qui ne veut pas entrer au Paradis ?Celui qui m’obéit entrera au Paradis et celui qui me désobéit , c’est qu’il ne veut pas y entrer ."

(Rapporté par el Boukharî 7280)
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 8 EmptyLun 28 Sep 2015, 23:32

Svenmaster a écrit:
SKIPEER a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Oui.

Après le Chrétien (y comprit moi) ne croit pas que Dieu prêche le mal ou trompe les gens. Je vous empêche pas de le croire alors faite de même n'essayez pas d'empêcher à un Chrétien de croire en un Dieu qui prêche le bien et n'égare pas les gens. Chacun sa croyance

Les musulmans pensent que Allah:
- châtie, reigne sur le monde de l'enfer, fait ce qu'il veut en bien comme en mal (Allah prêche aussi le mal donc) et comme le dit icare (musulman) Allah n'est certainement pas le Dieu d'amour présent dans la Bible.
-a trompé par les faits (si on croit en l'islam) tout le monde sur la crucifixion de Issa (Allah trompe les gens donc)

Après je ne juge pas votre croyance, croyez en ce que vous voulez moi je m'en fiche personnellement mais ayez conscience que tout le monde ne pense et croit pas comme vous.
Oui mais si vous dites que satan gère les enfers  cela veut dire qu'il fait ce qu'il veut sans se soucier de DIEU or c'est totalement faux  et illogique !!
Dire qu'une partie de l'univers (géhenne  etc...)  n'est pas sous contrôle de DIEU revient a remettre en cause son omnipotence !!

tu n'arrive pas donc a comprendre qu'Allah exalte soit il châtie les hommes justement et seulement après les avoir avertis et donne plusieurs chances pour se repentir

CORAN 17:15 (....) Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager.
Svenmaster

Svenmaster

MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 8 EmptyMar 29 Sep 2015, 00:03

SKIPEER a écrit:
Oui mais si vous dites que satan gère les enfers  cela veut dire qu'il fait ce qu'il veut sans se soucier de DIEU or c'est totalement faux  et illogique !!

Non.
Et Satan ne fait pas ce qu'il veut mais croit faire ce qu'il veut. Satan gère les enfer car au delà de son orgueil c'est Dieu qui lui permet de le faire. Satan a l'impression que son pouvoir peut parcourir l'univers mais en réalité il n'a pas dépassé la paume de la main de Dieu.

Après selon moi : le Diable est une créature de Dieu, un ange Déchu (le plus puissant), l'incarnation du mal, qui a été créer par Dieu pour faire ce que Dieu ne veut pas faire (de lui même) à savoir le mal. Dieu a donné tant de pouvoir a Satan pour qu'il choisisse de lui même d'endosser le rôle d'être l'incarnation du mal en se faisant adversaire de Dieu (Satan veut dire adversaire son premier nom était Lucifer). Il est pas crée par hasard car Dieu ne crée rien par hasard, il est utile a Dieu, notamment il châtie (torture ou fais torturer par les démons à sa solde) et met notre foie en Dieu à l'épreuve.

BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 8 EmptyMar 29 Sep 2015, 07:19

Svenmaster a écrit:
SKIPEER a écrit:

Non.
Et Satan ne fait pas ce qu'il veut mais croit faire ce qu'il veut. Satan gère les enfer car au delà de son orgueil c'est Dieu qui lui permet de le faire. Satan a l'impression que son pouvoir peut parcourir l'univers mais en réalité il n'a pas dépassé la paume de la main de Dieu.

Après selon moi : le Diable est une créature de Dieu, un ange Déchu (le plus puissant), l'incarnation du mal, qui a été créer par Dieu pour faire ce que Dieu ne veut pas faire (de lui même) à savoir le mal. Dieu a donné tant de pouvoir a Satan pour qu'il choisisse de lui même d'endosser le rôle d'être l'incarnation du mal en se faisant adversaire de Dieu (Satan veut dire adversaire son premier nom était Lucifer). Il est pas crée par hasard car Dieu ne crée rien par hasard, il est utile a Dieu, notamment il châtie (torture ou fais torturer par les démons à sa solde) et met notre foie en Dieu à l'épreuve.

Si je dis que Satan agit en sachant pertinemment que pour lui la partie et perdue d'avance on comprend mieux pourquoi il est si hargneux envers Dieu.
Et cette hargne il la montre en se servant des créatures de Dieu nous les hommes et les femmes ; Ce que Satan souhaite c'est nous détourner de Dieu.
Car en fin de compte Dieu sera toujours vainqueur et les non admis au paradis seront ceux qui refuse l'amour de Dieu.

Sauve un noyé qui refuse ton aide il reste noyé . Mais peux-tu le sauver malgré lui.

Les hommes préhistoriques qui n'ont jamais entendu parle de Dieu, le Dieu auquel nous croyons a-t-il une chance d'entrer au paradis?
Pour ma part en tant que Chrétien je pense que Oui mais pour les juifs, les musulmans qu'en est-il?
On ne peut pas reprocher à une personne de ne pas connaître si elle ne connaît pas.

Notre acte de Foi dit : "Il descendit aux enfers" (je dis bien "AUX ENFERS" pas en enfer )"
L'acte de fois des musulmans peut-il en dire autant au sujet de Mohammed?
Pour MOI Tous passera tôt ou tard qu'on le veuille ou non par JESUS et LUI SEUL.
Dieu a le TEMPS ? NOUS ! Nous n'avons que peu de temps sur terre pour essayé de faire de notre mieux.

Faisons gaffe, nous croyants car nous savons .
Dieu nous posera la question :"Qu'as-tu fait de ta vie,"
Pas de "Oui Mais", ou de "je ne savais pas", pour les réponses qu'on lui ferra.
Il connaît nos réponses avant même qu'on le lui donne.

Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 8 EmptyMar 29 Sep 2015, 15:27

ChrisLam a écrit:

Les hommes préhistoriques qui n'ont jamais entendu parle de Dieu, le Dieu auquel nous croyons a-t-il une chance d'entrer au paradis?
Pour ma part en tant que Chrétien je pense que Oui mais pour les juifs, les musulmans qu'en est-il?
On ne peut pas reprocher à une personne de ne pas connaître si elle ne connaît pas.

Pour nous (musulmans) c'est exactement pareil.
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 8 EmptyMar 29 Sep 2015, 16:07

Cyril 84 a écrit:
ChrisLam a écrit:

Pour nous (musulmans) c'est exactement pareil.
oui et c'est ecris noir sur blanc dans le CORAN

CORAN 25:27.Le jour où l'injuste se mordra les deux mains et dira : "[Hélas pour moi! ] Si seulement j'avais suivi chemin avec le Messager!

28.Malheur à moi! Hélas! Si seulement je n'avais pas pris "un tel" pour ami!

29.Il m'a, en effet, égaré loin du rappel [le Coran], après qu'il me soit parvenu". Et le Diable déserte l'homme (après l'avoir tenté).

30.Et le Messager dit : "Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée! "
Arlitto

Arlitto

MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 8 EmptyMar 29 Sep 2015, 17:07

Code:
Si seulement j'avais suivi chemin avec le Messager!

Pour nous, le véritable "messager", c'est le Christ Jésus, ceux qui viennent après lui, avec une autre "révélation divine ou un autre Évangile" sont de faux prophètes !.

Jean 14:6
Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

Matthieu 24:23 Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas. 24 Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus. 25 Voici, je vous l'ai annoncé d'avance.

.
http://arlitto.forumprod.com/
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 8 EmptyMar 29 Sep 2015, 19:20

Arlitto a écrit:
Code:
Si seulement j'avais suivi chemin avec le Messager!

Pour nous, le véritable "messager", c'est le Christ Jésus, ceux qui viennent après lui, avec une autre "révélation divine ou un autre Évangile" sont de faux prophètes !.

Jean 14:6
Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

Matthieu 24:23 Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas. 24 Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus. 25 Voici, je vous l'ai annoncé d'avance.

.

En 2015 qui sont et ou sont les faux prophètes et sont-ils ?.
Moi j'en connais au moins 2 pour en avoir entendu parlé "Moon" et "Marion William Bramam"
Ils font à tous les deux de sérieux dégât au sein de la communauté chrétienne.
Un de mes fils en sait quelque chose car pour casser une famille il sont très forts
Arlitto

Arlitto

MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 8 EmptyMar 29 Sep 2015, 19:48

Code:
Moi j'en connais au moins 2 pour en avoir entendu parlé "Moon" et "Marion William Bramam"

Les faux prophètes ont été légion et le sont toujours !.

Lien : Faux Prophètes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

.
http://arlitto.forumprod.com/
Svenmaster

Svenmaster

MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 8 EmptyMer 30 Sep 2015, 04:12

Des musulmans sous estime toujours Satan avec un aplombs incroyable (faute de Satan qui c'est bien joué d'eux).
Affrontez (les musulmans) un tigre en free fight, vous pouvez sous-estimer un Tigre en disant que la force du Tigre est certe faible qu'en on a mis sa foie en Allah. Mais en réalité vous verrez le néant (ce qu'est Allah) n'empêchera pas le Tigre de vous terrasser et vous aurez beau dire que ce n'est qu'un chat il ne sera pas aussi faible qu'un vulgaire chat.

Satan est bien plus redoutable qu'un tigre.

Dieu vous protèges de lui sans que vous le sachiez et ne permet pas à Satan de vous attaquez directement. Dieu ne vous doit rien à la base mais comme il est aussi votre créateur il tolère votre errance car il sait que vous pouvez sortir de votre errance et il ne vous condamne pas d'avance à Satan.
Alors je vous propose un défi maudissez l'Eternel Dieu notre créateur, maudissez Jésus celui décrit de la Bible.
Ecrivez un testament avec la foie de votre âme et votre coeur que vous ne reconnaissez et que vous ne reconnaitrez que Allah et Son Messager, que si vous vous trompez que Allah n'est pas notre créateur et que Muhammad n'est pas l'ultime messager du seul Dieu qui existe alors vous implorez que Dieu ne vous protége plus de Satan. Signez avec votre sang et criez fort que vous allez terrasser Satan le faible, provoquez Satan allez en Arabie Saoudite le trouver et quand vous le verrez allez l'affronter:

Voici l'image de votre bourreau pauvres mécréants, que vous l'appelez Satan, Djibril, ou le faible ne changera rien a votre défaite car il a toujours était de loin supérieur a vous
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ps: Satan ne vous craint pas, son seul rival qu'il craint c'est Dieu.
yahia

MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 8 EmptyMer 30 Sep 2015, 08:58

Julien Salingue pose la question sur twitter

La Bible est-elle responsable de la pédophilie ? Je pose la question

Le Coran est-il responsable des violences Islamiques!

BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 8 EmptyMer 30 Sep 2015, 09:35

yahia a écrit:

Julien Salingue pose la question sur twitter

Le Coran et la Bible parle-t-il du sexe des anges .

Quel abruti va encore nous balancer que la bible est responsable de la pédophilie. Encore un qui ne sait pas lire autre chose que l'arabe.
Quel abruti va encore nous balancer que le Coran est responsable des violences islamiques encore un qui ne sait pas lire l'arabe.

Quel bonheur avons nous de nous dénigrer réciproquement ?
Je pause la question ?

En quoi cela nous avance-t-il de passer notre temps à discuter exclusivement sur ce qui nous sépare?
Et de tout faire pour augmenter le fossé entre nous.
Attention à la dégringolade Au Fond du fossé c'est l'enfer.

Svenmaster

Svenmaster

MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 8 EmptyMer 30 Sep 2015, 14:16

yahia a écrit:

La Bible n'est pas responsable de la pédophilie, maintenant si tu penses que la Bible et a travers la Bible Dieu est responsable de la pédophilie, Prouve-le!

yahia a écrit:

Pour moi la violence Islamistes n'est pas sans lien avec leur religion, ne serai-ce parce qu'ils justifient leur violences et nous convainc qu'ils ne font ça que pour la gloire de Allah et Son messager en s'appuyant notamment sur des versets du coran.[/quote]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 8 EmptyMer 30 Sep 2015, 15:15

SKIPEER a écrit:

« les ténèbres de dehors où sont les pleurs et les grincements de dents » (Mattieu 8,12)[/color]

« Le fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité: et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur père. » (Matthieu 13,41-43)

« Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au jugement de la géhenne? » (Matthieu 23,33)

« … Eloignez-vous de moi, vous qui êtes maudits par Dieu ! Allez dans le feu éternel (…) » (Matthieu 25,41)

« Et il leur répondra: je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites. Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle. » (Matthieu 25,45-46)

« Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la; mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie, que d'avoir les deux mains et d'aller dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point. Si ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-le; mieux vaut pour toi entrer boiteux dans la vie, que d'avoir les deux pieds et d'être jeté dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point. Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne, où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s'éteint point. Car tout homme sera salé de feu. » (Marc 9,43-49)

« Je vous montrerai qui vous devez craindre. Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne; oui, je vous le dis, c'est lui que vous devez craindre. » (Luc 12,5)

« un lieu de tourment, dans une flamme » (Luc 16,23 ; 24 et 28)

« l'étang de feu embrasé par le soufre » (Apocalypse 19,20 ; 20,15) 

Tous ces versets montrent clairement qu'un châtiment éternel et douloureux attend les incroyants dans un lieu où il y aura des grincements de dents et des pleurs. Il vaudrait mieux se couper yeux, mains ou pieds que d'avoir à subir ce châtiment terrible destiné pour les impies. 
[/size][/left]

Condition préalable, Skipeer, c'est croire que le Coran est la vérité. Le Coran n'est qu'une religion parmi les autres avec une vision particulièrement morbide de l'au-delà
Je t'en présente d'autres par orde de vraisemblance après la mort:

1. fin des neurones, le néant absolu. Il n'y a ni Paradis ni Enfer. C'est le plus probable, qu'il y ait un Dieu ou pas.

2. réincarnation: on est né une fois, pourquoi pas 2 ou 3, ou cent?

3. un Paradis et un enfer abstrait tel qu'il est décrit par les Chrétiens.

4. un Paradis et un enfer concret. C'est loufoque, mais si les Musulmans veulent y croire ils ne se font du mal qu'à eux-mêmes.

BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 8 EmptyMer 30 Sep 2015, 15:34

ON SORT COMPLETEMENT DU SUJET .
ex-musulman

MessageSujet: Terrorisme.... c'est pas ça l'islam!   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 8 EmptySam 31 Déc 2016, 19:19

31 décembre 2016

Après chaque attentat islamiste, les musulmans "modérés" viennent nous jurer que "C'est pas ça l'islam!"
Or ... puisqu'il n'y a pas de clergé ni de magistère en islam, qu'est-ce qui leur donne le droit d'affirmer ce qu'est ou n'est pas l'islam ?

Qui est habilité à définir ce qu'est l'islam?
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 8 EmptySam 31 Déc 2016, 23:12

ex-musulman a écrit:
Après chaque attentat islamiste, les musulmans "modérés" viennent nous jurer que "C'est pas ça l'islam!"
Or ... puisqu'il n'y a pas de clergé ni de magistère en islam, qu'est-ce qui leur donne le droit d'affirmer ce qu'est ou n'est pas l'islam ?

Qui est habilité à définir ce qu'est l'islam?
nous avons nos savants Mr ex-musulman !!

tu ne le savais pas peu être !?

ex-musulman

MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 8 EmptyDim 01 Jan 2017, 00:14

SKIPEER a écrit:

D'où vient leur legitimité?
N'importe qui peut s'autoproclamer savant!

Ecoute ce que dit le president de tes "savants"

Puisque le president des "savants" musulmans dit qu'il faut tuer les apostats, est-ce que l'islam est une religion de paix?
Ou bien est-ce que le president des "savants" musulmans ne connait pas l'islam?
40919
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 8 EmptyDim 01 Jan 2017, 07:55

ex-musulman a écrit:
SKIPEER a écrit:

Puisque le president des "savants" musulmans dit qu'il faut tuer les apostats, est-ce que l'islam est une religion de paix?

Kamil Ibn Ziyâd rapporte : "Ali Ibn Abi Talib me prit par la main et m'emmena en direction du désert puis nous nous sommes assis il souffla Et dit : Ô Kamil ibn Ziyad, Les coeurs sont des récipients, et le meilleur d'entre eux est celui qui contient le plus. Retiens ce que je vais te dire : les gens sont de trois catégories : le savant éducateur, l'étudiant sur la voie du salut, et vient ensuite la populace la plèbe suivant tout appel se dirigeant en fonction de tout vent ne s'éclairant pas de la lumière de la science et ne s'appuyant pas sur un pilier ferme. La science est meilleur que les bien : la science te préserve alors que c'est toi qui préserve les biens. La science augmente avec l'oeuvre alors que les biens sont diminués par la dépense. Aimer le savant et une religion que l'on professe. La science apporte aux savants obéissance en sa vie et bonne conséquences après sa mort alors que l'effet des biens cesse avec leur disparition. Ceux qui amassent les biens sont morts alors qu'ils sont physiquement vivants, alors que les savants perdurent jusqu'à la fin des temps : leurs personnes sont absentes mais leur exemple est présent dans les cœurs.

SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 8 EmptyDim 01 Jan 2017, 08:43

ex-musulman a écrit:
SKIPEER a écrit:

je t'invite a lire ce qu'il dit dans ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et surtout cette vidéo mais dommage c'est en arabe :
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 8 Empty

Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant