Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Hansaplast Spray Antiseptique pour enfants – 100 ...
Voir le deal
2.88 €
-30%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Rafraîchisseur 4 en 1 – Ventilateur – Brumisateur – ...
79.99 € 114.95 €
Voir le deal

Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 13 EmptyVen 24 Mai 2013, 15:45

Rappel du premier message :

24 mai 2013

Bonjour !

Les autorités musulmanes britanniques ont condamné le meurtre barbare d'un soldat anglais en disant que ce n'est pas ça, l'islam.

Les jihadistes disent combattre au nom d'Allah et de l'islam.

Qui a raison ? scratch
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BERNARD

MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 13 EmptyMar 27 Avr 2021, 07:40

gerard2007 a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Pétunia a raison, je vais te donner un autre élément de réponse: ces actes de fanatisme ont lieu lorsqu'une religion n'est plus une relation à Dieu mais une idéologie.

- C'est l'idéologie qui produit les kamikazes,  pas la religion, on l'a vue à l'oeuvre au Japon pendant la deuxième guerre mondiale.
- Kamikazes communistes au Vietnam dans les années 50.

Il te faut pour cela une idéologie, plus politique que religieuse, un sentiment de vouloir se sacrifier pour une cause, et sans doute un sentiment que c'est le seul moyen de stopper un ennemi imaginaire ou réel.
Ce sentiment est exploité par des agitateurs professionnels qui se centrent sur des slogans

- pureté de la race pour l'extrême droite et les nazis, invoquant l'infériorité des juifs ou des noirs
- la lutte de classe et l'exploitation des travailleurs par les communistes.
- Je ne sais quoi pour les Japonais  en 1940`(la gloire de l'Empereur ???)
- et des verset sélectionnés du Coran pour les islamistes.
- le catholicisme et le protestantisme pour les terroristes Irlandais. Depuis le Brexit ce sentiment est en train de renaître!

Note que des terroristes juifs parmi lesquels Menahem Begin ont été suffisamment fanatisés pour faire sauter un hôtel en Israël,  le King David en 1946, causant la mort de 91 personnes.

Il suffit de l'occasion, du climat politique et la barbarie éclate.

Je pense qu'il y a une différence, entre un kamikaze japonais qui jettait son avion rempli d'explosifs sur un bateau américain pour le couler , sachant que son pays n'avait plus les moyens de lutter contre l'ennemi 
C'est une guerre entre deux pays, avec des ennemis bien ciblés .
Et un kamikaze qui quitte son pays natal, la Tunisie pour traverser l'Italie et venir dans une église a Nice décapité trois personnes innocentes en train de prier .
Pardonne moi , mais j'y vois pas les mêmes motivations .
Autant je peux comprendre un jeune a qui on met une médaille en lui bourrant le crâne et en lui disant qu'il sera un héros national pour avoir sauvé son pays de l'ennemi qui l'attaque .
Autant j'ai du mal avec un kamikaze qui loue un camion pour rouler sur tout se qui bougent , alors que son pays est en paix (Tunisie)
Pardonne moi, mais je préfère clôre se débat .
Ou le poursuivre en MP .
Trop tendu et hors sujet ...

La solution ou se trouve-t-elle ?(façon de parler entre guillemets)
""Tu es con, et tu dis que je suis con, nous nous disons que nous sommes cons , supprimons tous les cons de la terre est-ce la solution ?""
"" Reconnaissons nos conneries ce sera déjà un bon commencement pour espérer une humanité meilleurs""
"" Est si par le passé nos aïeux ont fait des conneries il n'est pas utile et intelligent des les imiter ""
"" Qui instruit des êtres humains pour justifier de tuer au nom de Dieu?""
Comme tu dis le monde peut s'améliorer que si on y met du sien et qu'on en ai la volonté TOUS ENSEMBLE.
Quand aux hors sujet , il faut reconnaitre que tout est lié .
Chaque propos, chaque actes, que nous faisons a des effets sur notre voisin et nous sommes tous le voisin de notre voisin.
Celui qui tue , tue toute l'humanité . En avons-nous réellement conscience ?
La VIE de l'humanité n'est pas une vie si elle est basée sur le chacun pour soi .
Il ne suffit pas de le dire mais il faut le vivre . on pourrait développer sur ce sujet .
"" Ma vie personnelle influence-t-elle la vie de mes voisins ? ""
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 13 EmptyMar 27 Avr 2021, 12:10

gerard2007 a écrit:

Je pense qu'il y a une différence, entre un kamikaze japonais qui jettait son avion rempli d'explosifs sur un bateau américain pour le couler , sachant que son pays n'avait plus les moyens de lutter contre l'ennemi 

Je te rappelle quand même que c'est le Japon qui a attaqué les USA en premier en détruisant la flotte américaine à Pearl Harbor sur Hawai, et qu'à cette époque le Japon avait des visée expansionnistes dans tout le continent asiatique et que les japonais ont commis des horreurs dignes des Nazis allemands.

Au départ le Japon était l'assaillant.

Citation :
Et un kamikaze qui quitte son pays natal, la Tunisie pour traverser l'Italie et venir dans une église a Nice décapité trois personnes innocentes en train de prier .

Aucune raison n'est identique, c'est évident,  le Tunisien n'était pas un catholique de Belfast, ni un communiste vietnamien, sinon c'est pareil, idéologie + bourrage de crânes + sentiment de faire partie d'un camp (eux et nous, le bien contre le mal; etc.)

Citation :
Ou le poursuivre en MP .

Tu l'as commencé et c'est un sujet trop sensible pour laisser passer sans rectifier les clichés. Un peu de philosophie, d'histoire et de recul ne nuisent pas.
gerard2007

MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 13 EmptyMar 27 Avr 2021, 13:15

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:

Je te rappelle quand même que c'est le Japon qui a attaqué les USA en premier en détruisant la flotte américaine à Pearl Harbor sur Hawai, et qu'à cette époque le Japon avait des visée expansionnistes dans tout le continent asiatique et que les japonais ont commis des horreurs dignes des Nazis allemands.

Au départ le Japon était l'assaillant.

Citation :

Aucune raison n'est identique, c'est évident,  le Tunisien n'était pas un catholique de Belfast, ni un communiste vietnamien, sinon c'est pareil, idéologie + bourrage de crânes + sentiment de faire partie d'un camp (eux et nous, le bien contre le mal)

Citation :
Ou le poursuivre en MP .

Tu l'as commencé et c'est un sujet trop sensible pour laisser passer sans rectifier les clichés. Un peu de philosophie, d'histoire et de recul ne nuisent pas.

MODÉRÉ CB

LA PANIQUE N'A JAMAIS AIDÉ NI LES ETATS NI LES INDIVIDUS ET ENCORE UNE FOIS, PAS DE POLITIQUE SUR CE FORUM
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 13 EmptyMar 27 Avr 2021, 15:41

Heureux les doux,
car ils recevront la terre en héritage.
Heureux les artisans de paix,
car ils seront appelés fils de Dieu.

Ci on mettait cela en application dans nos vies ici bs pour être sur d'entrer au PARADIS de DIEU.

C'est faire de la politique que de souhaiter cette application .
gerard2007

MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 13 EmptyMar 27 Avr 2021, 16:29

BERNARD a écrit:
Heureux les doux,

Ci on mettait cela en application dans nos vies ici bs pour être sur d'entrer au PARADIS de DIEU.

Si on te demande ta chemise, donne aussi ton pantalon .
Tu penses que c'est réalisable ?
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 13 EmptyMar 27 Avr 2021, 16:37

gerard2007 a écrit:
Bernard a écrit:
Heureux les doux,

Si on te demande ta chemise, donne aussi ton pantalon .
Tu penses que c'est réalisable ?

Non car je ne me balade pas tout nu.
Martin de Tour n'a pas donné tout son manteau il l'a partager .
Le bon samaritain c'est fait aider par un aubergiste .
Quand un incendie ce déclare chez ton voisin tu ne mets pas le feu chez toi mais tu appelles les pompiers

...... !
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 13 EmptyMar 27 Avr 2021, 17:13

BERNARD a écrit:
Heureux les doux,

Eh non mon cher Bernard car lorsqu'il s'agit de Paradis on a affaire à Dieu et Dieu ne fait pas de politique, rappelle -toi: "rendez à César ce qui est à César".
gerard2007

MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 13 EmptyMar 27 Avr 2021, 21:39

cailloubleu* a écrit:
BERNARD a écrit:
Heureux les doux,

Eh non mon cher Bernard car lorsqu'il s'agit de Paradis on a affaire à Dieu et Dieu ne fait pas de politique, rappelle -toi: "rendez à César ce qui est à César".
Dieu se contredirait ?
Dans le Coran et le sunnisme Dieu fait de la politique . 
Reprenons a César ce qui était a César ??
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 13 EmptyMer 28 Avr 2021, 08:21

cailloubleu* a écrit:
BERNARD a écrit:
Heureux les doux,

Mais vivre ensemble c'est faire de la politique quand on connait le vrai sens du mot politique.
Politique = Organisation de la vie en société .
Aime vous les uns les autres c'est savoir organiser la vie en société rien de plus et cela Dieu l'exisge.
C'est dans ce sens que j'emploie le mot politique.

"Aussi grand et puissant que soient nos dirigeants politiques et financiers ils sont comme tout le monde quand ils vont aux toilettes ils s'assoient sur leurs deux fesses:"

Nous sommes tous enfants de Dieu donc un roi est lui aussi enfants de Dieu donc mon égale devant Dieu.
Qui est roi pour un croyants quand on se clame être fils de roi "DIEU"
Etant tous fils d'un même roi par la FOI en DIEU nous sommes tous Frères entre nous.
Le Roi aime ses enfants et les enfants doivent s'aimer entre eux , n'est-ce pas ?
Qui nous empêche de partager l'Amour du Père " DIEU"
Le lien indestructible entre le Père et le Fils par l'Amour de l'Esprit est une évidence divine.
Le Père nous a créé.
Le Fils nous a dit.
L'Esprit nous fait agir.

Et pour ceux qui disent que les trois ne font pas UN , il n'ont pas compris ou refuse de comprendre.

Gérer nos vies pour vivre l'amour partagé que Dieu nous donne c'est faire une politique au sens noble du terme du mot politique.
Si des croyants font une politique de domination au nom de Dieu ces croyants la sont dans l'erreur.

Moi Croyant quand je fais acte de charité et que je vote pour un parti qui prône l'injustice sociale , les guerres de dominations, suis-je en accord avec Dieu.
Travaillons ensemble pour vivre avec le vaccin parfait qui tuera l'injustice .
Ce Vaccin est Gratuit, sans odeur, mais il s'appelle L'AMOUR de DIEU partagé et vécu entre nous.
Celui qui ne ce vaccine pas se détruit lui même.

"Fraternité tout de suite" ce n'est pas une encyclique pour satisfaire les esprits littéraires et avoir bonne conscience en la lisant.
On la met en pratique, on la vit, on la partage sans retenue.
Satan n'a de prise sur l'Homme que ci l'homme l'écoute et doute.

VOIR - JUGER - AGIR

Voir ensemble ce qui se vit.
Juger au regard de la parole de Dieu.
Agir avec l'aide de l'Esprit Saint

Les injustices vécues par les hommes sont de la faute exclusive des hommes et non la volonté de Dieu.
Là Ou il y a la haine apporté la Paix
Là ou il y a l'injustice apportez la Justice.
Les Béatitudes sont des phrases politiques que Dieu nous demande d'appliquer pour entrer au Paradis.

Oui! Le mot politique au sens propre c'est cela et rien d'autre.

La Paix de Dieu n'est pas faite de compromission.
La paix des hommes est faites de compromissions .

Si tu donne a manger a celui qui a faim c'est bien mais si tu votes pour lui donner un travail pour qu'il assure la vie de sa famille c'est mieux.
gerard2007

MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 13 EmptyMer 28 Avr 2021, 12:00

BERNARD a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Les injustices vécues par les hommes sont de la faute exclusive des hommes et non la volonté de Dieu.
Les Béatitudes sont des phrases politiques que Dieu nous demande d'appliquer pour entrer au Paradis.

Si tu donne a manger a celui qui a faim c'est bien mais si tu votes pour lui donner un travail pour qu'il assure la vie de sa famille c'est mieux.
Que fais tu des injustices génétique ?
Des injustices géographique ?
Des injustices climatique ?
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 13 EmptyMer 28 Avr 2021, 14:06

gerard2007 a écrit:

on lutte contre, il y a assez de moyens pour cela, de le faire chacun  A NOTRE NIVEAU.

En voilà une idée :  « Face à l’injustice climatique, il n’y a pas de petites actions. Elle comptent toutes. » - Fondation Ensemble

et même, encore plus petits moyens à la portée de tous : le tri des ordures ménagères, ne pas jeter un mégot ou son masque sur la route, ramasser les crottes de son chien; etc.etc.
pinson

pinson

MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 13 EmptyMer 28 Avr 2021, 17:28

gerard2007 a écrit:
Pétunia a écrit:

Je vais te répondre :

- parce qu'il y a PARTOUT une minorité, que ce soit dans la vie d'un quartier, au travail, la famille et toutes les religions.

- pourquoi ?  pour semer la zizanie et avoir le pouvoir, ce n'est pas difficile à comprendre pourtant.

- Voir le verre à moitié vide ou à moitié plein en fait.

Enfin, c'est mon point de vue.

Je respecte ton point de vue .
Mais explique moi pourquoi, des hommes et des femmes, se font tuer , ni pour de l'argent ni pour du pouvoir, mais apparemment pour un éventuel paradis ?
Donne moi des exemples de faits divers autant répétitif dans une autre religion ? 
Je cherche juste une explication rationnelle , je ne cherche pas à dénigrer ou rabaisser qui que se soit .
Je vais essayer de te donner un exemple .
Chez les chiites, qui ont eux aussi le Coran, comme livre Saint , il y a pas où très peu de kamikaze par apport au sunnisme ..
Ni chez les coranistes et les soufistes .
Pourquoi le sunnisme engendre cela ???
C'est simple comme question et légitime de la Poser

Les Chiites ne sont pas tendres avec la minorité sunnite de l'Iraq.

Le problème vient, il me semble, l'ami, de ce que le Coran légifère et que pour les Musulmans c'est Dieu qui légifère et leur commande de n'accepter les non-musulmans que soumis. Mais lorsqu'ils sont minoritaires, ils ne peuvent imposer leur loi, et considèrent comme blasphème tout ce qui critique l'Islam

Cordialement et à +
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 13 EmptyMer 28 Avr 2021, 17:51

BERNARD a écrit:

Là Ou il y a la haine apportez la Paix

Mon cher Bernard, cela peut être compris politiquement par un chrétien, mais Jésus s'adresse aux individus d'abord, et non à des états, mais l'individu ayant entendu cette parole peut décider de s'engager pour faire bouger les choses politiquement.

Deuxièmement  tu es parti de la citation dans ma signature il me semble,  qui dit "heureux les doux".

Il faut d'abord être doux  soit même, pour engendrer la douceur politique, il faut d'abord ressentir un désir de paix dans son coeur pour essayer de la communiquer aux autres pour essayer de la réaliser dans sa cité.
Un énergumène plein de rage et de peur ne pourra jamais être "un artisan de paix".

Et c'est pour cela aussi que Jésus s'adresse aux individus, car tout part de l'individu, il faut d'abord, méditer suffisamment réfléchir à se transformer soi-même pour ensuite réaliser la justice et la douceur politiques dont tu parles.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 13 EmptyMer 28 Avr 2021, 17:58

gerard2007 a écrit:
BERNARD a écrit:

Toutes les forme s d'injustice consciencieusement voulu par les hommes est condamnable.
Ce débiner de ses responsabilité est une acte d'inintelligence .
Il est EVIDENT qu'il y a des situation humaine, politique, physique que nous ne pouvons contrôler .
Mais si on est assez intelligent et si on a assez de connaissances on peut les rendre plus acceptable.
Ce que je ne comprendrai jamais ce sont les fatalistes qui font de leurs fatalismes maladifs un dogme religieux pour se justifier et dire on y peu rien.

Que fais-tu face au conséquences humaines des ""injustices incontrôlables ?"

Exemple la pandémie actuelle ce développe parce que des être humains qui se disent intelligents se foutes totalement des règles sanitaires.
Les tsunamis , les éruptions volcaniques etc. ne sont pas des injustices mais des phénomènes destructeurs naturels que nous devons subir mais qui devraient nous faire réfléchir sur le sens du MOT SOLIDARITE .

Les attentats, les guerres, les spoliations humaine, les dictatures les égoïsmes personnels. le MOI JE, La non reconnaissance de nos fautes personnelles Sont autant d'injustices que l'être humain devrait et pourrait éviter .

Si ta maison brule mes-tu le feu le feu à la maison de ton voisin ? Parce qu'elle n'a pas brulé ?

Je vais de raconter une histoire:
Dans un monastère ou les moines ne demandent jamais rien pour eux même au moment du repas pris en commun le moine qui sert la soupe met sans s'en rendre compte une louche dans l'assiette un moine avec un cancrelat .
Le moine qui a le cancrelat qui ne peux demander pour lui même dit au serveur:" Frère! Mon voisin n'a pas eu de cancrelat:" va lui en chercher un !

Des injustices génétiques ?
Des injustices géographiques?
Des injustices climatiques ?
Il y n aura toujours. Et Oui!
Pourquoi les chance de passer ces épreuves ne sont-elles pas identiques pour chacun d'entre nous ?
Parce que nous faisons passer notre orgueil et notre vanité avant la solidarité entre les êtres humains.

Dieu serait-il injuste en fonction de notre race, de notre lieux de vie, de nos connaissances, en fonction de notre Foi en LUI.
Dieu donne la même chance à chacun d'entre pour que nous soyons juste les uns envers les autres.
L'injustice est de vouloir s'accaparer de que Dieu donne à son voisin pur s'en sortir.

Les DONS de DIEU C'est quoi au juste?

Dieu donne et demande à ceux qui ont reçu de partager .
Donner c'est aimer recevoir pour partager de nouveau.

Le DON de DIEU qu'est son AMOUR c'est partager entre nous .Jamais tout prendre pour soi même.

Les réactions des hommes face à l'incontrôlable est-elle juste entre 2021 quand on passe son temps à se critiquer réciproquement.
Ces critiques nous en sommes maître pour les supprimer , pas vrai ?

La Terre est bien souvent à l'image de ceux qui y vivent !

Le péché st la pire des injustices .
Sommes-nous parfait ou devons nous être des saints ?
La Sainteté est-elle synonyme de perfection ?
La Tentation au mal c'est plus accepter le mal que d'être tenter .

A ceux qui ont beaucoup reçu il serra demandé beaucoup , à ceux qui ont peut reçu ils serra demander peu.
Que dit Jésus au jeune homme riche qui lui demande comment accéder au paradis ?

On aspire tous à la Paix mais de quelle Paix parlons-nous ? CELLE de DIEU ou celle des hommes .

Jésus dit aplanissez la route qui mène au paradis , elle ne serra aplanie que si on vit la parole de Dieu .
L'homme sans Dieu et Dieu sans l'homme cela peut-il exister ?
Jésus n'est pas venu pour les bien portants !
Mais attention pour ceux qui se croient bien portants par leur seules allures physiques .

Le justice humaine est c que nous en faisons .
Elle dépend de nous grâce à l'Esprit de Dieu acceptée ou refusé .
Celui qui n'aime pas son semblable comme lui même ne peut pas dire en Vérité qu'il aime Dieu ? C'est un [......].

JUSTICE = Pardonner, Partager, Respecter, JAMAIS se Venger, se Vanter

Un proverbe dit :" On a jamais vu un coffre fort suivre un mort dans sa tombe"
Celui qui n'a rien eu ici bas aura beaucoup au paradis ,est-ce une injustice ?
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 13 EmptyMer 28 Avr 2021, 18:07

cailloubleu* a écrit:
BERNARD a écrit:

Mon cher Bernard, cela peut être compris politiquement par un chrétien, mais Jésus s'adresse aux individus d'abord, et non à des états, mais l'individu ayant entendu cette parole peut décider de s'engager pour faire bouger les choses politiquement.

Deuxièmement  tu es parti de la citation dans ma signature il me semble,  qui dit "heureux les doux".

Il faut d'abord être doux  soit même, pour engendrer la douceur politique, il faut d'abord ressentir un désir de paix dans son coeur pour essayer de la communiquer aux autres pour essayer de la réaliser dans sa cité.
Un énergumène plein de rage et de peur ne pourra jamais être "un artisan de paix".

Et c'est pour cela aussi que Jésus s'adresse aux individus, car tout part de l'individu, il faut d'abord, méditer suffisamment réfléchir à se transformer soi-même pour ensuite réaliser la justice et la douceur politiques dont tu parles.

Réponse rapide :
Les états sont composés de qui ? Des Hommes, des femmes, des enfants il me semble !
De toute façon le royaume de Dieu "paradis" n'est pas de ce monde mais ici bas on s'y prépare.
Faisons en sorte de bien nous y préparer !
Cela pause des problèmes à QUI ?
Chacun d'entre nous nous sommes concernés .
Devant Dieu on est unique mais on est aussi l'humanité tous ensemble.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Réflexions...   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 13 EmptyMer 28 Avr 2021, 18:33

BERNARD a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Réponse rapide :
Les états sont composés de qui ? Des Hommes, des femmes, des enfants il me semble !
De toute façon le royaume de Dieu "paradis" n'est pas de ce monde mais ici bas on s'y prépare.

Cela pose des problèmes à ceux qui ne croient pas en Dieu et qui n'ont pas une morale personnelle pour la remplacer.

Car je ne veux pas médire des athées. Beaucoup d'athées ont une très grande morale personnelle et une grande générosité ainsi que l'intelligence de voir que le bien attire le bien et que le mal engendre le mal.

La plupart des gens dans un pays athée comme la France font le bien par conviction et sans penser à Dieu ou au Paradis. Certains pensent même qu'ils n'iront nulle part après leur mort, mais au moment de mourir ils se diront j'ai peut-être sauvé des vies et des familles et je n'ai pas vécu inutilement, j'ai donné à mes enfants l'exemple d'une personne droite.

gerard2007

MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 13 EmptyJeu 29 Avr 2021, 16:22

cailloubleu* a écrit:
BERNARD a écrit:

Réponse rapide :

Cela pose des problèmes à ceux qui ne croient pas en Dieu et qui n'ont pas une morale personnelle pour la remplacer.

Car je ne veux pas médire des athées. Beaucoup d'athées ont une très grande morale personnelle et une grande générosité ainsi que l'intelligence de voir que le bien attire le bien et que le mal engendre le mal.

La plupart des gens dans un pays athée comme la France font le bien par conviction et sans penser à Dieu ou au Paradis. Certains pensent même qu'ils n'iront nulle part après leur mort, mais au moment de mourir ils se diront j'ai peut-être sauvé des vies et des familles et je n'ai pas vécu inutilement, j'ai donné à mes enfants l'exemple d'une personne droite.

Le problème c'est aussi ceux qui croient trop .
On ne peut pas dire que les terroristes ne sont pas croyant, bien au contraire .
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 13 EmptyJeu 29 Avr 2021, 19:09

gerard2007 a écrit:
cailloubleu* a écrit:

On ne peut pas dire que les terroristes ne sont pas croyant, bien au contraire .

Un fanatique ne fait pas un croyant, même s'il croit à quelques passages d'un livre qu'il n'a jamais lu en entier, ni les exégèses qui le concerne.

Je me souviens d'avoir lu un commentaire de l'avocat de Salah Abdeslam, complice des attentats du 13 novembre 2015.

Je cite de mémoire, son avocat, Dupont Moretti, lui avait demandé s'il avait lu le Coran ; la réponse de Salah Abdeslam a été édifiante, il a répondu qu'il ne l'avait jamais lu en entier si ce n'est des extraits sur internet.

Je me souviens d'un autre terroriste qui avait lu des versets du Coran appelant au jihad en parcourant un site d'extrême droite, ce qui avait déterminé son engagement dans la violence terroriste (on peut imaginer les commentaires du site en question)

Je l'ai déjà dit dans un autre message, le débat sur l'islam est tellement hystérisé qu'il devient difficile d'avoir une approche logique avec des gens qui réagissent de manière viscérale et sans réflexion.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 13 EmptyJeu 29 Avr 2021, 23:36

Skander a écrit:

Un fanatique ne fait pas un croyant, même s'il croit à quelques passages d'un livre qu'il n'a jamais lu en entier, ni les exégèses qui le concerne.

Je me souviens d'avoir lu un commentaire de l'avocat de Salah Abdeslam, complice des attentats du 13 novembre 2015.

Je cite de mémoire, son avocat, Dupont Moretti, lui avait demandé s'il avait lu le Coran ; la réponse de Salah Abdeslam a été édifiante, il a répondu qu'il ne l'avait jamais lu en entier si ce n'est des extraits sur internet.

Je l'ai déjà dit dans un autre message, le débat sur l'islam est tellement hystérisé qu'il devient difficile d'avoir une approche logique avec des gens qui réagissent de manière viscérale et sans réflexion.

Le choix est fait avant la lecture.

Au départ une personne choisit son camp de façon émotionnelle,  puis cherche ensuite les motifs rationnels pour justifier après coup le choix qu'elle a déjà fait. ou pour se fortifier dans son choix

Citation :
Je me souviens d'un autre terroriste qui avait lu des versets du Coran appelant au jihad en parcourant un site d'extrême droite, ce qui avait déterminé son engagement dans la violence terroriste (on peut imaginer les commentaires du site en question)

Et c'est pourquoi, je traite les islamophobes et les christianophobes de terroristes de clavier. Ils préparent par leurs débats vomitifs les esprits de ceux qui passeront à l'acte.

Simon

MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 13 EmptyVen 30 Avr 2021, 09:39

cailloubleu* a écrit:
BERNARD a écrit:

Exact
Le Sermon sur la Montagne est la quintessence du Coeur 👍
Il m’a touché à jamais
Le Coran aussi
Simon

MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 13 EmptyVen 30 Avr 2021, 09:44

gerard2007 a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Déjà Skander avec sa sagesse t’a répondu en partie nombre de terroristes ne sont pas des intellectuels et des chercheurs de vérité.
Ils n’ont pas compris que c’est Jésus qui revient en Islam.
Je pense pas que Jésus serait heureux de voir u n soldat de Daesh violer à la chaîne une pauvre yazidi torturer des gens du Livre frapper les femmes égorger des innocents
Je fais exprès d’être hard core pour montrer l’horreur innommable
Non Jésus que la paix soit sur lui n’a pas du aimer lui qui aime les doux les pacifiques
Et il reviendra
Quand Allah l’aura décidé
Car Seul Allah Connaît l’Heure
Seul Allah est le Connaisseur de toute chose

Gloire à Allah et à Lui Seul
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 13 EmptyVen 30 Avr 2021, 11:58

cailloubleu* a écrit:
Skander a écrit:

Le choix est fait avant la lecture.

Au départ une personne choisit son camp de façon émotionnelle,  puis cherche ensuite les motifs rationnels pour justifier après coup  le choix qu'elle a déjà fait. ou pour se fortifier dans son choix

Citation :

Et c'est pourquoi, je traite les islamophobes et les christianophobes de terroristes de clavier. Ils préparent par leurs débats vomitifs les esprits de ceux qui passeront à l'acte.

Il existe un hadith que je cite de mémoire dans lequel le Prophète Mohammed a dit que pour être médisant, il suffisait de rapporter une médisance, c'est ce qui se produit quand on rapporte toutes ces horreurs qui circulent sur le net, soi-disant pour en débattre.

Si le débat est une bonne chose il ne doit pas servir de paravent à une forme d'apologie du terrorisme, du racisme ou de l'exclusion en se servant de textes religieux censés leur donner raison.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 13 EmptyVen 30 Avr 2021, 15:09

Skander a écrit:

Il existe un hadith que je cite de mémoire dans lequel le Prophète Mohammed a dit que pour être médisant, il suffisait de rapporter une médisance, c'est ce qui se produit quand on rapporte toutes ces horreurs qui circulent sur le net, soi-disant pour en débattre.

Si le débat est une bonne chose il ne doit pas servir de paravent à une forme d'apologie du terrorisme, du racisme ou de l'exclusion en se servant de textes religieux censés leur donner raison.

Absolument!

Au fait nous avons un règlement: Faire l'apologie du terrorisme est puni de bannissement.

L'apologie du terrorisme c'est tout simplement de dire que le vrai sens des versets est terroriste  et que donc les cinglés de daesh sont de vrais musulmans.
Et je reste sur ce forum pour aider à surveiller ça.

Que ceux qui ont des oreilles l'entendent et que ceux qui ont des yeux le lisent.
gerard2007

MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 13 EmptyVen 30 Avr 2021, 19:09

cailloubleu* a écrit:
Skander a écrit:

Absolument!

Au fait nous avons un règlement: Faire l'apologie du terrorisme est puni de bannissement.

L'apologie du terrorisme c'est tout simplement de dire que le vrai sens des versets est terroriste  et que donc les cinglés de daesh sont de vrais musulmans.

Que ceux qui ont des oreilles l'entendent et que ceux qui ont des yeux le lisent.
Si je ne m'abuse , le titre du post est :

Le terrorisme islamisme , une possible lecture du Coran  ?
Il faut donc dire obligatoirement non chef ?
Autant le supprimer , parceque moi je pense oui ...
Simon

MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 13 EmptyVen 30 Avr 2021, 19:18

gerard2007 a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Absolument!

Oui c’est la lecture du wahhabisme
Et après quel est son histoire
Quels pays le soutiennent
Quels pays le financent directement ou indirectement
gerard2007

MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 13 EmptyVen 30 Avr 2021, 19:42

Simon a écrit:
gerard2007 a écrit:

Oui c’est la lecture du wahhabisme
Et après quel est son histoire
Quels pays le soutiennent
Quels pays le financent directement ou indirectement
[size=35]Avec l'aide du financement des exportations pétrolières[323] (et d'autres facteurs[324]), le mouvement a connu une « croissance explosive » commençant dans les années 1970 et a, actuellement, une influence dans le monde entier[40].[/size]
[size=35]Aux termes d'un rapport de l'Institute for Economics and Peace (IEP) publié en 2014, les groupes Daesh, Al-Qaïda, Boko Haram et les Talibans, défendent tous « des idéologies religieuses basées sur des interprétations extrémistes du wahhabisme »[325],[326],[327],[328].[/size]
[size=35]Dans une série d'entretiens en forme de bilan avec le magazine The Atlantic paru en avril 2016, le président américain Barack Obama a déclaré, selon Jeffrey Goldberg, que l'Arabie saoudite « propage l’extrémisme qui a généré le terrorisme » et expliqué comment l’Indonésie, notamment, « d’État musulman et tolérant, est devenu un pays extrémiste, à cause du financement par l’Arabie saoudite des mouvements fanatiques et des écoles wahhabites »[329],[330].[/size]
[size=35]Et que faut il faire pour que ces hommes et femmes puissent comprendre qu'ils sont sur la mauvaise Voie .[/size]
[size=35]Ils sont des millions et grossissent de jour en jour ..[/size]
[size=35]Les carottes sont cuites a mon avis .[/size]
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 13 EmptyVen 30 Avr 2021, 19:53

gerard2007 a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Absolument!

Une lecture possible oui, mais pas la lecture de l'ensemble des musulmans ni de la majorité des musulmans. Tu remplaces systématiquement le mot salafiste ou wahabite par les mots sunnite ou par musulman. Le reproche c'est ça!

Citation :
Citation :
ause du financement par l’Arabie saoudite des mouvements fanatiques et des écoles wahhabites »[329],[330].[/size]
[size=35]Et que faut il faire pour que ces hommes et femmes puissent comprendre qu'ils sont sur la mauvaise Voie .[/size]
[size=35]Ils sont des millions et grossissent de jour en jour ..[/size]
[size=35]Les carottes sont cuites a mon avis .[/size]

Gérard il y a un problème avec ton ordi depuis quelques jours, il donne les détails de la mise en page d'une façon qui rend illisible tes énoncés.
Il faudrait renoncer à l'édition (taille, couleur, etc).
gerard2007

MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 13 EmptyVen 30 Avr 2021, 21:06

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:

Une lecture possible oui, mais pas la lecture de l'ensemble des musulmans ni de la majorité des musulmans. Tu remplaces systématiquement le mot salafiste ou wahabite par les mots sunnite ou par musulman. Le reproche c'est ça!

Citation :

Gérard il y a un problème avec ton ordi depuis quelques jours, il donne les détails de la mise en page d'une façon qui rend illisible tes énoncés.
Oui , pas la lecture de la grosse majorité , je le cri haut et fort depuis des années .
Mais ça n'arrange rien, puisque de cette minorité qui sur deux milliards d'individus , fait beaucoup de monde , je le répète ... Les carottes sont cuites .
Mais il y a un problème .
Si cette minorité existe , c'est que bien évidemment le Coran est complexe peu clair et la sunna pour les sunnites viens compliqué le tout .
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 13 EmptySam 01 Mai 2021, 11:59

gerard2007 a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Oui , pas la lecture de la grosse majorité , je le cri haut et fort depuis des années .
Mais ça n'arrange rien, puisque de cette minorité qui sur deux milliards d'individus , fait beaucoup de monde , je le répète ... Les carottes sont cuites .
Si cette minorité existe , c'est que bien évidemment le Coran est complexe peu clair et la sunna pour les sunnites viens compliqué le tout .

Si tu le cries haut et fort, à ce moment là lorsque tu parles de cette minorité souvent ignare et inculte que je n'aime pas non plus appelle-les par leur école celle des wahhabites, ne dis plus les Musulmans ou les Sunnites. Car les Sunnites ne sont pas wahhabites.

gerard2007

MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 13 EmptySam 01 Mai 2021, 15:15

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:

Si tu le cries haut et fort, à ce moment là lorsque tu parles de cette minorité souvent ignare et inculte que je n'aime pas non plus appelle-les par leur école celle des wahhabites, ne dis plus les Musulmans ou les Sunnites. Car les Sunnites ne sont pas wahhabites.

Et pourtant les wahhabites sont sunnites , les salafistes sont sunnites et les freristes sont sunnites agalement .
C'est une drôle de tembouille .
C'est ingérable , et tu le sais très bien .
De plus je parle pour rien dire , puisque il n'y a aucune solution .
Simon

MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 13 EmptySam 01 Mai 2021, 15:21

gerard2007 a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Et pourtant les wahhabites sont sunnites , les salafistes sont sunnites et les freristes sont sunnites agalement .

Le Mahdi paix sur lui sera la solution
Allez à vendredi prochain
gerard2007

MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 13 EmptySam 01 Mai 2021, 16:01

Simon a écrit:
gerard2007 a écrit:

L'heure est proche, la lune se fend .
14 siècles après on attends toujours ..
L'espoir fait vivre .
Simon

MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 13 EmptySam 01 Mai 2021, 16:10

gerard2007 a écrit:
Simon a écrit:

L'heure est proche, la lune se fend .
14 siècles après on attends toujours ..
L'espoir fait vivre .

Les gens disaient cela avant le déluge
Et les juifs ont attendu le Messie
Et il est bien arrivé en la personne de Jésus paix sur lui
On sent que nous vivons une époque particulière
Mais bon Seul Allah Sait
Il est le Connaisseur de toute chose
Allez à vendredi ☺
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 13 EmptyDim 02 Mai 2021, 10:19

cailloubleu* a écrit:

Mais si ! ma chère CAILLOUBLEU.

Voici ce qu'en dit Rachid Benzine, l'un des Nouveaux Penseurs de l'Islam :

"......Depuis surtout les années 1970, nous assistons à un vaste mouvement mondial de ré-islamisation, conduit par des courants à dominante conservatrice : le salafisme wahhabite issu de l'Arabie saoudite, et la mouvance des Frères musulmans née en Égypte à la fin des années 1920. Même si les deux courants ont entre eux des différences fondamentales, ils se retrouvent néanmoins dans leur rejet des valeurs et évolutions civilisationnelles occidentales, et ils sont, l'un et l'autre, hostiles aux libertés individuelles telles que la liberté d'expression et la liberté de conscience. Le wahhabisme, né au XVIIIe siècle, a été considéré par le sunnisme majoritaire, jusqu'aux années 1960, comme un courant quasi hérétique. Or, il est devenu, en particulier grâce à l'argent du pétrole, le modèle même de l'orthodoxie sunnite ! Al-Qaïda et Daech sont le produit du salafisme wahhabite, même si les « créatures » qu'ils constituent ont fini par échapper à ceux qui les ont nourris. Enfin, parmi les causes du développement des idées de Daech en Europe occidentale, particulièrement en Belgique et en France, il y a l'existence de ghettos de misère dans les périphéries des grandes villes. Là-bas, des centaines de milliers de jeunes issus des immigrations de travail de leurs parents ou grands-parents désespèrent de trouver une place dans la société qui soit digne. Elles ont ainsi l'expérience de la mal-vie, des discriminations, d'un racisme post-colonial. Le danger, c'est que certains d'entre eux peuvent se montrer sensibles au discours de Daech ou d'Al-Qaïda.

On ne doit pas ignorer la puissance de cette idéologie qui séduit des jeunes musulmans du monde entier, y compris dans nos banlieues populaires. Daesh promet quatre rêves aux jeunes : rêve d'unité, de pureté, de dignité et de salut. Il a par ailleurs su capter les Printemps arabes, l'offre salafiste (pureté) et l'offre de l'islam politique (califat)
".

Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 13 EmptyDim 02 Mai 2021, 10:52

mario-franc_lazur a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Mais si ! ma chère CAILLOUBLEU.

"......Depuis surtout les années 1970, nous assistons à un vaste mouvement mondial de ré-islamisation, conduit par des courants à dominante conservatrice : le salafisme wahhabite issu de l'Arabie saoudite, et la mouvance des Frères musulmans née en Égypte à la fin des années 1920. Même si les deux courants ont entre eux des différences fondamentales, ils se retrouvent néanmoins dans leur rejet des valeurs et évolutions civilisationnelles occidentales, et ils sont, l'un et l'autre, hostiles aux libertés individuelles telles que la liberté d'expression et la liberté de conscience. Le wahhabisme, né au XVIIIe siècle, a été considéré par le sunnisme majoritaire, jusqu'aux années 1960, comme un courant quasi hérétique. Or, il est devenu, en particulier grâce à l'argent du pétrole, le modèle même de l'orthodoxie sunnite ! Al-Qaïda et Daech sont le produit du salafisme wahhabite, même si les « créatures » qu'ils constituent ont fini par échapper à ceux qui les ont nourris. Enfin, parmi les causes du développement des idées de Daech en Europe occidentale, particulièrement en Belgique et en France, il y a l'existence de ghettos de misère dans les périphéries des grandes villes. Là-bas, des centaines de milliers de jeunes issus des immigrations de travail de leurs parents ou grands-parents désespèrent de trouver une place dans la société qui soit digne. Elles ont ainsi l'expérience de la mal-vie, des discriminations, d'un racisme post-colonial. Le danger, c'est que certains d'entre eux peuvent se montrer sensibles au discours de Daech ou d'Al-Qaïda.

On ne doit pas ignorer la puissance de cette idéologie qui séduit des jeunes musulmans du monde entier, y compris dans nos banlieues populaires. Daesh promet quatre rêves aux jeunes : rêve d'unité, de pureté, de dignité et de salut. Il a par ailleurs su capter les Printemps arabes, l'offre salafiste (pureté) et l'offre de l'islam politique (califat)
".

Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pourquoi baisse-t-on son pantalon devant la famille royale d'Arabie ?
Les pétrodollars y sont pour beaucoup.
La le politique est mélangé au religieux il me semble.
Croire et faire croire que le royaume de Dieu = Paradis est, de ce monde n'est pas sérieux et de plus un [......] théologique pour les religions monothéiste.
Ici Bas on ne fait que s'y préparer .
Croyons nous que ce soit en nous querellant entre juifs, entre musulmans, entre chrétiens entre nous tous que nous préparons sérieusement notre entrée au Paradis ?
Je ne pense pas.!
Il ne faut pas mélanger les affaire de Dieu et les affaires des hommes comme le font certaines religion actuellement.
Quand on pause la question de savoir qui éduque, paye les extrémistes religieux il n'y a pas de réponses vraies !

Qu'elle est la communauté religieuse qui peut ce vanter d'être parfaite et supérieurs à sa voisine ?

JESUS DIT : "On se battra A cause de mon nom" il n'a jamais dit qu'il fallait se battre EN SON Nom
JESUS DIT à PIERRE : "Rengaine ton épée celui qui agit par l'épée périra par l'épée :"
Pourquoi justifier notre FOI en DIEU en regardant les erreurs de nous aïeux ?

Quand Dieu écrit ou fait écrire par Moïse :" Tu aimeras ton prochain comme toi même" Pourquoi n'appliquons-nous pas cela dans nos vies de croyants ?
Quand JESUS DIT :"Je vous donne ma PAIX je vous laisse la Paix on refuse de comprendre que la paix humaine est une paix de mesquinerie farcie de compromissions incompatibles bien souvent avec LE DON DE PAIX de JESUS.

Signons un traité de PAIX devant DIEU et Devant les hommes et Respectons le au lieu de le bafouer allégrement entre nous par orgueil personnel.

Qui est le plus puissant ? Satan ou Dieu là est la vraie question ?

Bon choix messieurs, bon choix mesdames

Dernièrement 45 morts par la faute de soit disant musulmans au Pakistan pour fêter la fin du ramadan ?
QUI arme ces attentistes ?
On ne peut pas servir deux maitres à la foi Satan et Dieu.
Il me semble que cela soit une évidence absolue .

Je constate que nos différents sont toujours basés sur nos antécédents relationnels .
On n'est plus au moyen-âge ni aux temps des croisades !... et des colonisations des peuples.
N'est-ce pas ?
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 13 EmptyDim 02 Mai 2021, 11:08

"......Depuis surtout les années 1970, nous assistons à un vaste mouvement mondial de ré-islamisation, conduit par des courants à dominante conservatrice : le salafisme wahhabite issu de l'Arabie saoudite, et la mouvance des Frères musulmans née en Égypte à la fin des années 1920. Même si les deux courants ont entre eux des différences fondamentales, ils se retrouvent néanmoins dans leur rejet des valeurs et évolutions civilisationnelles occidentales, et ils sont, l'un et l'autre, hostiles aux libertés individuelles telles que la liberté d'expression et la liberté de conscience.

Ce n'est pas du tout ce qu'on a vu en Algérie en 2019, avec le hirak, ces jeunes qui ont manifesté pendant des mois voulaient aussi la liberté d'expression les libertés individuelles, et politiques.

Citation :
Le wahhabisme, né au XVIIIe siècle, a été considéré par le sunnisme majoritaire, jusqu'aux années 1960, comme un courant quasi hérétique. Or, il est devenu, en particulier grâce à l'argent du pétrole, le modèle même de l'orthodoxie sunnite !Al-Qaïda et Daech sont le produit du salafisme wahhabite, même si les « créatures » qu'ils constituent ont fini par échapper à ceux qui les ont nourris. Enfin, parmi les causes du développement des idées de Daech en Europe occidentale, particulièrement en Belgique et en France, il y a l'existence de ghettos de misère dans les périphéries des grandes villes. Là-bas, des centaines de milliers de jeunes issus des immigrations de travail de leurs parents ou grands-parents désespèrent de trouver une place dans la société qui soit digne. Elles ont ainsi l'expérience de la mal-vie, des discriminations, d'un racisme post-colonial. Le danger, c'est que certains d'entre eux peuvent se montrer sensibles au discours de Daech ou d'Al-Qaïda

Les adulateurs de Daesh et d'Al Qaida sont fort heureusement une minorité.

Et ce texte donne une raison toute puissante pour expliquer ce désir de se tourner vers l'extrémisme:

Citation :
Parmi les causes du développement des idées de Daech en Europe occidentale, particulièrement en Belgique et en France, il y a l'existence de ghettos de misère dans les périphéries des grandes villes. Là-bas, des centaines de milliers de jeunes issus des immigrations de travail de leurs parents ou grands-parents désespèrent de trouver une place dans la société qui soit digne. Elles ont ainsi l'expérience de la mal-vie, des discriminations, d'un racisme post-colonial.

Les gens heureux qui ne se sentent pas méprisés et négligés ne se tournent pas vers l'extrémisme.

Je trouve cees expressions à méditer
- désespèrent de trouver une place dans la société qui soit digne.
- l'expérience de la mal-vie,
- expérience des discriminations,
- expériences d'un racisme post-colonial.

Et c'est pourquoi je lutte de toutes mes forces contre le racisme qui est alimenté par les sempiternelles récriminations des terroristes de clavier qui passent leur vie à démontrer que l'Islam c'est une religion de m**** pour reprendre l'expression d'un pilier du forum.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 13 EmptyDim 02 Mai 2021, 11:42

cailloubleu* a écrit:

"......Depuis surtout les années 1970, nous assistons à un vaste mouvement mondial de ré-islamisation, conduit par des courants à dominante conservatrice : le salafisme wahhabite issu de l'Arabie saoudite, et la mouvance des Frères musulmans née en Égypte à la fin des années 1920. Même si les deux courants ont entre eux des différences fondamentales, ils se retrouvent néanmoins dans leur rejet des valeurs et évolutions civilisationnelles occidentales, et ils sont, l'un et l'autre, hostiles aux libertés individuelles telles que la liberté d'expression et la liberté de conscience.

Ce n'est pas du tout ce qu'on a vu en Algérie en 2019, avec le hirak, ces jeunes qui ont manifesté pendant des mois voulaient aussi la liberté d'expression les libertés individuelles, et politiques.

Citation :
Le wahhabisme, né au XVIIIe siècle, a été considéré par le sunnisme majoritaire, jusqu'aux années 1960, comme un courant quasi hérétique. Or, il est devenu, en particulier grâce à l'argent du pétrole, le modèle même de l'orthodoxie sunnite !Al-Qaïda et Daech sont le produit du salafisme wahhabite, même si les « créatures » qu'ils constituent ont fini par échapper à ceux qui les ont nourris. Enfin, parmi les causes du développement des idées de Daech en Europe occidentale, particulièrement en Belgique et en France, il y a l'existence de ghettos de misère dans les périphéries des grandes villes. Là-bas, des centaines de milliers de jeunes issus des immigrations de travail de leurs parents ou grands-parents désespèrent de trouver une place dans la société qui soit digne. Elles ont ainsi l'expérience de la mal-vie, des discriminations, d'un racisme post-colonial. Le danger, c'est que certains d'entre eux peuvent se montrer sensibles au discours de Daech ou d'Al-Qaïda

Et ce texte donne une raison toute puissante pour expliquer ce désir de se tourner vers l'extrémisme:

Citation :
Parmi les causes du développement des idées de Daech en Europe occidentale, particulièrement en Belgique et en France, il y a l'existence de ghettos de misère dans les périphéries des grandes villes. Là-bas, des centaines de milliers de jeunes issus des immigrations de travail de leurs parents ou grands-parents désespèrent de trouver une place dans la société qui soit digne. Elles ont ainsi l'expérience de la mal-vie, des discriminations, d'un racisme post-colonial.

Les gens heureux qui ne se sentent pas méprisés et négligés ne se tournent pas vers l'extrémisme.

Et c'est pourquoi je lutte de toutes mes forces contre le racisme qui est alimenté par les sempiternelles récriminations des terroristes de clavier qui passent leur vie à démontrer que l'Islam c'est une religion de m**** pour reprendre l'expression d'un pilier du forum.

PRIONS POUR QUE L'HUMANITE LISE ET COMPRENNE LES BEATITUDES ET LES APPLIQUE DANS LA VIE ICI BAS.
C'est la seule est unique façon pour l'humanité d'espérer une place au paradis de Dieu.

Le jour ou nous nous présenterons devant Dieu qu'allons nous lui donner des DENIERS qu'il nous a confiés ?

Dieu donne la Paix à tout le monde et Jésus donne sa vie pour nous sauver en nous montrant le Vrai Chemin.
Pourquoi nous nous obstinons à ne pas comprendre que la solution est :" Aimons-nous les uns les autres au nom de Notre Créateur à nous tous ."
On râle que tout va mal mais on choisit une vie qui nous conduit au mal.
Lequel d'entre nous va se taper avec un marteau sur les doigt de façon consciente et râler ensuite que cela fait mal ?
Serions nous sadomasochiste de naissance ?
Entre râler et agir quel choix faisons nous en 2021 ?
Nous sommes des semeurs de la parole de Dieu , Attention le jour de la récolte peut arriver sans crier gare .
Ne soyons pas comme les vierge folles qui ne prennent pas de précautions et de réserve de lumière pour accueillir l'Epoux .
La Parole de Dieu par Jésus ne ce met pas sous le boisseau , elle doit être visible de prés comme de loin.
Nous chrétiens nous sommes dans la lumière de Pâques . On est en attente du paraclet annoncé par Jésus le jours de la pentecôte .
JESUS est présent, vivant par l'ESPRIT de DIEU immortel .
Cet ESPRIT nous guide vers le paradis il nous faut-donc ne jamais l'ignorer.
Qui nous pousse à croire ? L'ESPRIT de DIEU
Qui nous pousse à agir ? l'ESPRIT de DIEU
Qui nous pousse à aimer son prochain ? l'ESPRIT de DIEU
QUI nous pousse à faire le bon choix ? l'ESPRIT de DIEU

Chaque fois que nous agissons pour le bien de notre voisin nous agissons pour la gloire de Dieu.
N'est-ce pas ce qu'attend de nous DIEU.
Mais le bien n'est pas l'exclusivité des croyants .

MOI croyant suis-je assez digne devant Dieu pour vivre sa Parole de Vérité?
Là est la question essentiel de notre vie ?.

gerard2007

MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 13 EmptyDim 02 Mai 2021, 12:49

cailloubleu* a écrit:

Citation :

Citation :

Je voulais te répondre, mais a quoi bon ?
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 13 EmptyDim 02 Mai 2021, 12:49

BERNARD a écrit:

PRIONS POUR QUE L'HUMANITE LISE ET COMPRENNE LES BEATITUDES ET LES APPLIQUE DANS LA VIE ICI BAS.
C'est la seule est unique façon pour l'humanité d'espérer une place au paradis de Dieu.

Le jour ou nous nous présenterons devant Dieu qu'allons nous lui donner des DENIERS qu'il nous a confiés ?

Dieu donne la Paix  à tout le monde et Jésus donne sa vie pour nous sauver en nous montrant le Vrai Chemin.
Pourquoi nous nous obstinons à ne pas comprendre que la solution est :" Aimons-nous les uns les autres au nom de Notre Créateur à nous tous ."
On râle que tout va mal mais on choisit une vie qui nous conduit au mal.
Lequel d'entre nous va se taper avec un marteau sur les doigt de façon consciente et râler ensuite que cela fait mal ?
Serions nous sadomasochiste de naissance ?
Entre râler et agir quel choix faisons nous en 2021 ?
Nous sommes des semeurs de la parole de Dieu , Attention le jour de la récolte peut arriver sans crier gare .
Ne soyons pas comme les vierge folles qui ne prennent pas de précautions et de réserve de lumière pour accueillir l'Epoux .
La Parole de Dieu par Jésus ne ce met pas sous le boisseau , elle doit être visible de prés comme de loin.
Nous chrétiens nous sommes dans la lumière de Pâques . On est en attente du paraclet annoncé par Jésus le jours de la pentecôte .
JESUS est présent, vivant par l'ESPRIT de DIEU immortel .
Cet ESPRIT nous guide vers le paradis il nous faut-donc ne jamais l'ignorer.
Qui nous pousse à croire ? L'ESPRIT de DIEU
Qui nous pousse à agir ? l'ESPRIT de DIEU
Qui nous pousse à aimer son prochain ? l'ESPRIT de DIEU
QUI nous pousse à faire le bon choix ? l'ESPRIT de DIEU

Chaque fois que nous agissons pour le bien de notre voisin nous agissons pour la gloire de Dieu.
N'est-ce pas ce qu'attend de nous DIEU.
Mais le bien n'est pas l'exclusivité des croyants .

MOI croyant suis-je assez digne devant Dieu pour vivre sa Parole de Vérité?
Là est la question essentiel de notre vie ?.

Oui mon cher Bernard mais ce qu'il faut comprendre aussi c'est que ne sommes pas seulement punis ou récompensés après notre mort.

Les conséquences de nos actes nous les payons d'abord sur terre.

Celui qui donne de l'amour et des soins récolte de l'amour et du bien, celui qui cultive la haine et de l'égoïsme récolte de la haine  et cause sa propre perte.

Jésus a dit tous ceux qui vivent par l'épée, périront par l'épée

La bible a tout prévu, et aussi le fait que cela ne se borne pas à une génération, la mauvaise conduite retombera aussi sur la tête de leurs enfants.
Les pères ont mangé des raisins verts, et les dents des enfants en ont été agacées

Ézechiel, chapitre 18, versets 1
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 13 EmptyDim 02 Mai 2021, 12:55

gerard2007 a écrit:

Je prie pour toi que la sagesse te visite un jour mon cher Gérard car tous les ennuis futurs de la France tu les prépares activement et je remercie le ciel de vivre dans un pays, l'Allemagne qui traite respectueusement ses habitants et qui met non seulement les extrémistes sous surveillance mais aussi l'extrême-droite.

gerard2007

MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 13 EmptyDim 02 Mai 2021, 14:18

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:

Je prie pour toi que la sagesse te visite un jour mon cher Gérard car tous les ennuis futurs de la France tu les prépares activement et je remercie le ciel de vivre dans un pays, l'Allemagne qui traite respectueusement ses habitants et qui met non seulement  les extrémistes sous surveillance mais aussi l'extrême-droite.

C'est gentil Chère caillou de prier pour moi , mais même quand tu veux exprimer un bon sentiment envers moi , il est enrobé de haine .
Non je ne suis pas d'extrême droite .
Les ennuis futurs sont bien présents chère cailloux , bien que tu ne souhaites pas le voir .
Le juste milieu , tu connais ?
Tu en a entendu parler mainte fois sur ce forum du juste milieu , et tu l'as toujours approuvée .
Il y a d'autres formes d'extrémistes , les jusqu'au-boutistes , qui par idéologie nous amène inexorablement aux problèmes .
Il y a un verset du Coran que j'ai retenu .
Ou Allah dit :
Ne donnez pas plus que se que vous pouvez
Quoi !! Voudriez vous qu'ils deviennent vos égaux ?
Allah est Sage, et dans sa sagesse , il demande de ne pas se demunir au point que Celui que tu aide ne devienne pas ton égal.
Je pense être plus sage en souhaitant que Celui que j'aide devienne mon égal .
Allah dit aussi d'aider en premier ces proches parents, puis ses proches voisins , il hiérarchise l'aide .
Moi je la hiérarchise pas , mais j'essaie d'appliquer un juste milieu .
Je suis aussi triste quand un paysans se suicide a cause de dettes insurmontable, ou qu'une policière se fait sauvagement assassinée , ou qu'un migrant spolié par une mafia se noie en Méditerranée .
Je ne sélectionne pas les drames , en donnant priorité aux uns et en oubliant les autres .
Quand je pense que tu disais :
Si nous ne voulons pas que plus Tard les migrants aient une mauvaise opinion de nous , accueillons les avec respect .
Un logement des aides financières , et ils n'auront aucune animosité a notre encontre .
C'est beau , c'est idéal .
Plus de 370 agriculteurs se suicident chaque année en France.
9000 suicide par an en France .
Il y a déjà de quoi s'occuper .
Mais pour des bonnes âmes , jamais un mot .
Alors je vais prier pour toi chère cailloux , pour que
Tu vois la réalité en face , et que dieu t'eveille en te faisant comprendre qu'un mort français a autant d'importance qu'un autre mort ...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?   Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ? - Page 13 Empty

Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant