Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -14%
Jeu Far Cry 6 (PS5)
Voir le deal
51.49 €
Le Deal du moment : -30%
Maillot domicile du PSG saison 2020 / 2021
Voir le deal
62.97 €

 

 ce qui se passe en Syrie

Aller en bas 
+22
Pegasus
Mielanie
Salomon
Raison Foi
paulau
zlitni
Laatre29
othy
rosarum
Curiousmuslim
chrisredfeild
*Amy*
hamagil
BOB
Stana
mon sauveur Jésus
mario-franc_lazur
mokimamie
amr
Tomi
rosedumatin
BERNARD
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
BERNARD

BERNARD


ce qui se passe en Syrie - Page 9 Empty
MessageSujet: ce qui se passe en Syrie   ce qui se passe en Syrie - Page 9 EmptyJeu 06 Juin 2013, 07:57

Rappel du premier message :

06.06.2013

ce qui se passe en Syrie ou ailleurs.....................??
Cette vidéo n'est pas un montage .
On jugera par soi même.
Cette vidéo pause beaucoup de questions sur les fondement de la rébellion dans ce pays.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A vous de .....juger !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur



ce qui se passe en Syrie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ce qui se passe en Syrie   ce qui se passe en Syrie - Page 9 EmptySam 17 Jan 2015, 09:33

( je cite) :

Le conflit en Syrie, qui a débuté en mars 2011 par la répression sanglante de manifestations antigouvernementales avant de dégénérer en guerre civile, a déplacé près de la moitié des habitants du pays, contraints de fuir leurs foyers.

Environ 3,2 millions de personnes se sont réfugiées dans les pays voisins, comme la Turquie, le Liban et la Jordanie, et le nombre de personnes déplacées à l’intérieur du pays atteint désormais 7,6 millions.

Selon le Haut-Commissariat de l’ONU pour les réfugiés (HCR), l’exode massif des Syriens est « la crise humanitaire la plus dramatique auquel le monde est confronté depuis très longtemps ».

Les 360 migrants débarqués samedi 3 janvier à Corigliano (sud de l’Italie) d’un cargo abandonné par son équipage sont venus s’ajouter aux près de 1 600 hommes, femmes et enfants, principalement Syriens, arrivés depuis le 20 décembre dans deux autres navires

Où vont-ils ?

Officiellement, la Turquie dit accueillir 1,7 million de réfugiés, dont la majorité vit dans des conditions précaires dans la plupart des grandes villes du pays. Ankara affirme avoir dépensé l’équivalent de 3,4 milliards d’euros pour leur prise en charge.

Plus de 1,1 million de Syriens sont présents au Liban, un lourd fardeau pour ce pays de 4 millions d’habitants.

La Jordanie accueille, elle, 618 000 Syriens, qui représentent 20 % de la population selon les autorités de ce pays.

Il y a par ailleurs 225 000 Syriens en Irak et 137 000 en Égypte.

Les réfugiés font face à la pauvreté, à des problèmes de santé et des tensions croissantes avec les communautés locales où ils vivent dans des structures provisoires et des conditions extrêmement difficiles.

Et en Europe ?

Selon le HCR, 28 pays ont déclaré début décembre lors d’une réunion à Genève qu’ils étaient prêts à accueillir plus de 100 000 réfugiés syriens, actuellement pris en charge par les pays voisins de la Syrie.

Jusqu’à présent, en Europe et dans le reste du monde, le nombre de réfugiés accueillis était resté dérisoire malgré les appels du HCR. Ainsi, selon des chiffres du HCR publiés fin octobre, dans l'ensemble de l'Union européenne, 144 632 Syriens ont demandé l'asile depuis 2011, et un peu moins l'ont obtenu. En Europe, deux pays se distinguent par leurs efforts : l'Allemagne et la Suède.

L’Allemagne tente de jouer un rôle moteur au sein de la communauté internationale : 70 000 Syriens sont arrivés ces dernières années, selon des chiffres du ministère allemand des Affaires étrangères de novembre 2014.

En Suède, les Syriens constituent le premier groupe de demandeurs d’asile (38 % du total).


Le cas particulier du Liban


Confronté à un afflux massif de réfugiés syriens, le Liban a décidé de durcir les conditions d’entrée sur leur territoire pour les ressortissants syriens et instaure des visas pour la première fois dans l'histoire des deux pays. Cette décision entrera en vigueur à partir du 5 janvier.

Le ministre des Affaires sociales Rachid Derbas a indiqué que l’objectif de cette mesure est de réguler de manière plus sérieuse l’entrée des Syriens au Liban, qui abrite déjà plus d'un million de réfugiés, soit le quart de sa population.

C’est la première fois dans l'histoire des relations libano-syriennes que le régime des visas est instauré. Les relations diplomatiques entre les deux pays sont d'ailleurs récentes, ce n'est qu'en 2009 que Beyrouth et Damas ont échangé des ambassadeurs."

La Croix
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tomi




ce qui se passe en Syrie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ce qui se passe en Syrie   ce qui se passe en Syrie - Page 9 EmptySam 17 Jan 2015, 10:41

L'enlèvement de soldats libanais par des rebelles syriens affiliés à Daech, a grandement favorisé l'établissement de visas, à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur


ce qui se passe en Syrie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ce qui se passe en Syrie   ce qui se passe en Syrie - Page 9 EmptyVen 13 Fév 2015, 15:42

mario-franc_lazur a écrit:
 Bataille autour du village chrétien de MAAloula :



" Les rebelles syriens se trouvaient toujours, mercredi 11 septembre, dans la ville chrétienne de Maaloula, près de Damas, malgré l’annonce la veille d’un retrait, et l’armée syrienne tentait de les en déloger, selon un responsable de la sécurité cité par l’AFP. « L’armée n’a pas encore repris Maaloula. Les combats sont toujours en cours, mais elle progresse, a indiqué cette source. Il y a encore de petites poches rebelles à l’intérieur de Maaloula, ainsi que dans son périmètre. »

Contactée par téléphone, une religieuse du couvent Mar Taqla de Maaloula a affirmé à l’AFP qu’il y avait eu mardi de « violents combats ». « Mais le village n’est pas pilonné. Nous et les orphelins dont nous nous occupons allons bien mais il nous manque du mazout », a-t-elle ajouté.

Selon le témoignage d’habitants, cités par l’opposition tolérée par le régime, le Comité de coordination pour le changement national et démocratique (CCCND), « l’armée syrienne contrôle une entrée de Maaloula, ainsi que la route menant au village voisin de Jabaadine », tandis que les routes menant du centre de Maaloula vers les couvents de Mar Sarkis et de Mar Taqla sont aux mains des rebelles.

La majorité des habitants de Maaloula, où des combats ont débuté il y a une semaine, ont fui vers le village sunnite voisin d’Aïn al-Tiné et Damas. « Ces déplacés jugent nécessaire que l’armée entre dans le village et à tout prix », affirme le CCCND. L’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH) avait fait état dimanche de la prise de contrôle de Maaloula par des rebelles, notamment le groupe sunnite extrémiste du Front Al-Nosra.
« Pour s’assurer que du sang n’est pas versé, que les biens des habitants de Maaloula sont préservés, l’Armée syrienne libre (ASL, rebelle) annonce que la ville de Maaloula sera tenue à l’écart des combats entre l’ASL et l’armée du régime », a indiqué sur une vidéo mise en ligne sur Internet le porte-parole du Front de libération de Qalamoun, qui regroupe des forces anti-régime dans le secteur de Qalamoun près de Damas. Mais « l’armée et ses chabihas (milices) ne doivent pas entrer dans la ville », a averti le porte-parole.

F.-X. M. (avec AFP)


Le P. Toufiq Eid, pour le journal La Croix".

Ce prêtre est décrit comme très proche des habitants de Maaloula, peuplée d’environ 2 000 personnes l’hiver, principalement des agriculteurs et des petits commerçants, et de près de 10 000 résidents l’été avec l’arrivée de ceux qui y possèdent des maisons de famille.

La ville comptait avant la guerre civile en Syrie une majorité de chrétiens (dont environ 60 % grecs-catholiques et 40 % grecs-orthodoxes) et un tiers de musulmans.

40 % de la population est revenue depuis la libération de la ville

La rébellion syrienne a occupé la ville de septembre 2013 à avril 2014 et la population avait fui. Selon le prêtre, « 313 habitations sur près de 1 400 ont été touchées par les combats » ou par les pneus remplis d’explosifs que lançaient les rebelles du haut de la colline, causant des dégâts considérables aux habitations.

Le P. Toufiq assure que 40 % de la population est revenue depuis que la ville a été libérée le 14 avril, ainsi que sept à huit familles musulmanes. « Tous les musulmans ne reviendront pas car beaucoup ont trahi les chrétiens quand les islamistes se sont emparés de la ville », déplore le prêtre. « La société est blessée, il est difficile de reprendre la vie comme avant. Nous avons vécu huit mois de déplacement pendant lesquels on a tout perdu, y compris la mémoire historique ».

Les islamistes se sont en effet particulièrement attaqués aux édifices religieux, couvents et églises. Douze religieuses du Monastère de Saint-Thècle, avaient été enlevées et conduites à Yabroud, avant d’être libérées au début du mois de mars 2014, en échange de la libération de 150 prisonnières détenues par le régime de Damas.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild


ce qui se passe en Syrie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ce qui se passe en Syrie   ce qui se passe en Syrie - Page 9 EmptyLun 16 Fév 2015, 14:54

ChrisLam a écrit:
06.06.2013

ce qui se passe en Syrie ou ailleurs.....................??
Cette vidéo n'est pas un montage .
On jugera par soi même.
Cette vidéo pause beaucoup de questions sur les fondement de la rébellion dans ce pays.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A vous de .....juger !

c'était bien vous qui les avez armé contre bashar...n'est ce pas????

donc c'est votre fabrication....voila le sens de : l'occident tue au nom de l'islam
assumez Vos erreurs, et tu sait bien que vos gouverneurs aurons des comptes a rendre a Dieu
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007




ce qui se passe en Syrie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ce qui se passe en Syrie   ce qui se passe en Syrie - Page 9 EmptyMar 17 Fév 2015, 09:32

chrisredfeild a écrit:
ChrisLam a écrit:
06.06.2013

ce qui se passe en Syrie ou ailleurs.....................??
Cette vidéo n'est pas un montage .
On jugera par soi même.
Cette vidéo pause beaucoup de questions sur les fondement de la rébellion dans ce pays.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A vous de .....juger !

c'était bien vous qui les avez armé contre bashar...n'est ce pas????

donc c'est votre fabrication....voila le sens de : l'occident tue au nom de l'islam
assumez Vos erreurs, et tu sait bien que vos gouverneurs aurons des comptes a rendre a Dieu

oui une erreur grossière de vouloir venir en aide aux victimes de bashar en armant les révolutionnaires .
une arme a la main ils partent en vrille et veulent la terre entiere , maintenant l'occident a compris j'espere
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur


ce qui se passe en Syrie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ce qui se passe en Syrie   ce qui se passe en Syrie - Page 9 EmptyMer 11 Mar 2015, 07:57

Lu dans le journal "la Croix" :


11.03.2015


Depuis l’été dernier, la donne du conflit syrien s’est profondément modifiée. L’offensive du groupe islamiste Daech, entre Irak et Syrie, a internationalisé les combats. Face à la razzia des djihadistes sur le nord de l’Irak, une coalition aérienne occidentale a été mise en place pour stopper l’extension du prétendu État islamique. Les positions ont été stabilisées mais la barbarie n’a cessé de régner dans les zones que ce groupe contrôle, au détriment en particulier des minorités religieuses, chrétiennes, yézidies et chiites.

Dans ces conditions, certains veulent voir dans le régime de Bachar Al Assad un moindre mal, par exemple les parlementaires français qui se sont rendus en délégation il y a deux semaines à Damas. À leurs yeux, Assad est un interlocuteur qui a certes du sang sur les mains mais avec lequel il faut accepter une alliance au moins implicite pour mettre fin à la menace d’un califat islamiste qui essaime désormais loin de ses bases. Daech a ainsi récemment mis en scène de manière atroce l’assassinat d’otages coptes en Libye et le groupe nigérian Boko Haram vient de lui faire allégeance.

Les ennemis de mes ennemis sont mes amis : cette realpolitik est vieille comme le monde mais, dans le cas de la Syrie, elle a un goût excessivement amer. Depuis quatre ans que la crise a éclaté en Syrie, le gouvernement Assad a joué à peu près systématiquement la carte du pire. Il a préféré régner sur une moitié de territoire et sur des ruines plutôt que de chercher un compromis avec l’opposition qui, au départ, n’était pas dominée par les islamistes. Il ne faut pas détourner notre regard des millions de réfugiés et de déplacés : environ la moitié de la population du pays ! (La Croix leur consacrera un dossier en fin de semaine.) Il ne faut pas oublier que les troupes de Damas ont utilisé des armes chimiques et projettent des barils de TNT sur des populations civiles. Oui, combattre Daech est aujourd’hui la priorité. Mais cela ne doit pas nous amener à considérer Bachar Al Assad comme un allié.

Guillaume Goubert
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tomi




ce qui se passe en Syrie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ce qui se passe en Syrie   ce qui se passe en Syrie - Page 9 EmptyMer 11 Mar 2015, 09:47

Je ne sais pas qui lit "La Croix", mais j'ai l'impression que les milieux chrétiens de droite en France sont pro-Bashar.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur


ce qui se passe en Syrie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ce qui se passe en Syrie   ce qui se passe en Syrie - Page 9 EmptyMer 11 Mar 2015, 10:04

Tomi a écrit:
Je ne sais pas qui lit "La Croix", mais j'ai l'impression que les milieux chrétiens de droite en France sont pro-Bashar.



Toute ma famille lit La Croix ! Mon frère et ma belle-soeur sont des Chrétiens de gauche, et ma soeur et mon beau-frère sont des Chrétiens de droite...

Quant-à moi, je suis naturellement gaulliste !.....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé




ce qui se passe en Syrie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ce qui se passe en Syrie   ce qui se passe en Syrie - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ce qui se passe en Syrie
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: