Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
-50%
Le deal à ne pas rater :
Les baskets Nike Air Max 200 en promotion
63 € 125 €
Voir le deal

Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Julien88

Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 5 EmptyJeu 13 Juin 2013, 17:35

Rappel du premier message :

13 juin 2013

Quel réticence a un chretien à ne pas attester que Allah est seul à être adorer, et que son messager est Mohammed.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 5 EmptySam 24 Aoû 2013, 00:30

" l'Eglise catholique version 2013" a inventee son propre enfer c'est ça?

Oui, c'est ça ! Nous l'aménageons en fonction des goûts que nous avions sur terre.
*Amy*

*Amy*

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 5 EmptySam 24 Aoû 2013, 00:34

Tu a l'air de bonne humeur cette nuit poupette... ^^
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 5 EmptySam 24 Aoû 2013, 00:36

Semsem a écrit:
Rosarum: si j'ai bien compris, " l'Eglise catholique version 2013" a inventee son propre enfer c'est ça?
Pourquoi des doctrines ds le christianisme au Moyen Age differerait ds le christianisme d'aujourd'hui?
parce que l'enfer type moyen age est une invention de l'église catholique pour maintenir sa domination sur le peuple par la peur. depuis la révolution française, cela ne marche plus alors il a bien fallu relire les textes et trouver une interprétation plus intelligente parce que le peuple est plus instruit.
chez vous l'enfer moyen ageux marche toujours mais cela ne pourra pas durer encore longtemps.
vous serez obligez un jour ou l'autre d'admettre que l'enfer et le paradis ne sont pas des lieux mais des états.

Citation :

" vous dites bien la même chose pour celui
qui se convertit à l'islam"

Personnellement, je ne l'ai entendu que de toi
je l'ai lu sur des forums ou des sites musulmans.

Citation :

"certains disent même qu'il suffit de faire le
pélerinage à la mecque pour redevenir
blanc comme neige"

Ce n'est pas "certains disent" mais c'est la verite. Tu redeviens comme si tu venais de naitre a cet instant.  Ou est le probleme? C'est une grande misecorde accordee pour nous par Dieu que d'etre laver de tous nos peches.
donc je peux faire tous les crimes que je veux et ensuite il suffit de faire le pélérinage pour être blanchi. c'est complètement immoral. d'autant plus que celui qui n'a pas les moyens de faire le pélerinage ne peut pas en profiter.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 5 EmptySam 24 Aoû 2013, 00:40

leilabzr a écrit:
rosarum:
'comment appelle tu... souffrance' +'est il juste....' :  
il y a un verset au coran qui dit sous forme de question rhetorique (je vous ai deja dit que les procedes touchent au COEUR de l' homme): est- il possible que ceux qui prient dieu jour et nuit soient EGAUX a ceux qui ne font rien de bon dans leur vie! donc a toi de repondre. merci.
il a des croyants qui font le mal et des non croyants qui font le bien.

Citation :
quand aux chretiens qui prient... svp faut bien qu' il y ait une UNIQUE religion de juste!! je rappelle que ce n' est pas un JEU la!
et pourquoi la vrai religion ne serait pas le christianisme et l'islam un égarement ?
*Leila*

*Leila*

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 5 EmptySam 24 Aoû 2013, 00:43

rosarum: ' pelerinage a la mecque' : personnellement si je dois faire un choix entre la mecque et un dieu qui pardonne n' importe quoi et une religion qui se renouvelle sans cesse, je choisirai volontiers le premier choix. ROSARUM, je vous ai posé une petite question ds le msg précédent , merci de me répondre
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 5 EmptySam 24 Aoû 2013, 00:46

leilabzr a écrit:
rosarum: ' pelerinage a la mecque' : personnellement si je dois faire un choix entre la mecque et un dieu qui pardonne n' importe quoi et une religion qui se renouvelle sans cesse, je choisirai volontiers le premier choix.  ROSARUM, je vous ai posé une petite question ds le msg précédent , merci de me répondre
et je t'ai répondu par une autre question.

comment selon toi seront jugés les croyants qui font le mal et les non croyants qui font le bien ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 5 EmptySam 24 Aoû 2013, 00:46

Semsem a écrit:
Tu a l'air de bonne humeur cette nuit poupette...   ^^
Viiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!bonhomme danse 
*Leila*

*Leila*

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 5 EmptySam 24 Aoû 2013, 00:48

rosarum: ah d accord j' etais en train d' ecrire ; j' ai pas vu le msg.
'il y a des croyants qui font le mal et des non croyants qui font le bien' ???? un exemple de la vie quotidienne svp. merci
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 5 EmptySam 24 Aoû 2013, 00:53

leilabzr a écrit:
'il y a des croyants qui font le mal et des non croyants qui font le bien' ???? un exemple de la vie quotidienne svp. merci
dans les prisons il y a des prisonniers musulmans qui ont commis des vols des crimes etc....
dans les ONG qui vont faire de l'humanitaire, il y a des athées.
*Leila*

*Leila*

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 5 EmptySam 24 Aoû 2013, 01:04

rosarum: ohhh!! mais bien sur et tu crois toi que tous les musulmans font la prière? et tu cois que dieu ne va pas punir les " mauvais" musulmans? les vrais musulmans n' est qu' une minorité malheureusement, nous par exemple dans notre pays, il y a plein de ' musulmans' qui boivent de l ' alcool... bref, pour te dire que raison de plus l' islamest la juste religion parce que l' homme penche toujours vers le péché, et ce n' est qu'une minorité qui entrera au paradis, d' ailleurs c' est plus logique: dieu te met a l' epreuve puis il te recompense ou te punit. alors qu' en dis- tu?
BOB

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 5 EmptySam 24 Aoû 2013, 01:09

leilabzr a écrit:
haha non mais sérieux. il y a vraiment des cas sur ce forum.
Le fait d'être croyant ne rend, jusqu’à preuve du contraire, ni plus intelligent, ni plus altruiste, en tout cas pour la majorité des gens. Une personne fondamentalement généreuse aidera les autres, qu'elle soit chrétienne, musulmane ou athée ( à moins que cela soit une générosité hypocrite, qui attend rémunération, au hasard, un ticket pour le paradis...). Après il y a toujours des exceptions, certaines personnes, dont la vision des choses aura été changé par leurs croyances, seront peut être plus portés à aider autrui gratuitement, mais à côté, il y aura également des fanatiques, des extrémistes qui tueront au nom de leur dieu. De quelle côté la balance penche le plus, personne ne peut répondre.
*Amy*

*Amy*

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 5 EmptySam 24 Aoû 2013, 01:13

rosarum a ecrit:
donc je peux faire tous les crimes que je
veux et ensuite il suffit de faire le
pélérinage pour être blanchi. c'est
complètement immoral. d'autant plus que
celui qui n'a pas les moyens de faire le
pélerinage ne peut pas en profiter.

Et si tu meurs en allant a la mecque avant d'arriver, tu fais quoi?

Et de toute façon c'est l'intention qui compte mon cher rosarum... Si tu commets des peches UNIQUEMENT pour etre pardonné, ça ressemble un.peu a ceux qui ne font pas la priere parce que Dieu va leur pardonner selon eux alors que c'est absolument FAUX, il n'y a que Dieu qui decide a qui pardonner. Meme a la mecque si Dieu ne veut pas alors tes peches ne seront pas pardonnes...
*Leila*

*Leila*

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 5 EmptySam 24 Aoû 2013, 01:25

oui, parce que dieu sait avant tout toute intention de chacun de nous, et il a trop la notion 'd' intension' chez nous et celui qui ne peux pas aller a la mecque dieu ne le lui impose pas
*Leila*

*Leila*

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 5 EmptySam 24 Aoû 2013, 09:36

bob: quels sont les principes de ta religion au juste?
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 5 EmptySam 24 Aoû 2013, 09:52

leilabzr a écrit:
rosarum: ohhh!! mais bien sur et tu crois toi que tous les musulmans font la prière? et tu cois que dieu ne va pas punir les " mauvais" musulmans? les vrais musulmans n' est qu' une minorité malheureusement, nous par exemple dans notre pays
Et quel est ce beau pays, ma chère LEILA, que tu nous caches dans ton ptofil ???

Citation :
il y a plein de ' musulmans' qui boivent de l ' alcool... bref, pour te dire que raison de plus l' islamest la juste religion parce que l' homme penche toujours vers le péché, et ce n' est qu'une minorité qui entrera au paradis, d' ailleurs c' est plus logique: dieu te met a l' epreuve puis il te recompense ou te punit. alors qu' en dis- tu?
Eh ben dis donc, il n'y aura pas foule au Paradis !!! Est-ce plausible ? Car où seront tous les autres ?
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
*Amy*

*Amy*

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 5 EmptySam 24 Aoû 2013, 10:06

mario a ecrit:
Eh ben dis donc, il n'y aura pas foule au
Paradis !!! Est-ce plausible ? Car où seront
tous les autres ?

Bah c'est soit le Paradis soit l'Enfer y a pas de 3eme possibilite... (sauf pour le passage temporaire en enfer)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 5 EmptySam 24 Aoû 2013, 10:20

mario-franc_lazur a écrit:
leilabzr a écrit:
rosarum: ohhh!! mais bien sur et tu crois toi que tous les musulmans font la prière? et tu cois que dieu ne va pas punir les " mauvais" musulmans? les vrais musulmans n' est qu' une minorité malheureusement, nous par exemple dans notre pays
Et quel est ce beau pays, ma chère LEILA, que tu nous caches dans ton ptofil ???

Citation :
il y a plein de ' musulmans' qui boivent de l ' alcool... bref, pour te dire que raison de plus l' islamest la juste religion parce que l' homme penche toujours vers le péché, et ce n' est qu'une minorité qui entrera au paradis, d' ailleurs c' est plus logique: dieu te met a l' epreuve puis il te recompense ou te punit. alors qu' en dis- tu?
Eh ben dis donc, il n'y aura pas foule au Paradis !!! Est-ce plausible ? Car où seront tous les autres ?

Oui... Personnellement, des musulmans j'en connais quelques uns quand même, j'ai grandi avec pas mal d'entre eux, par contre maintenant que j'y pense il n'y en a qu'un seul sur tout ceux là qui soit vraiment musulmans. Les autres boivent, fument, ne prient pas, mangent et boivent pendant le ramadan, vont en boite le vendredi et samedi soir, ne parlent pas un mot d'arabe à part "salam âleykoum" qu'ils prononcent effroyablement mal, et ont *connu* un nombre non-négligeable des femmes, musulmanes elles aussi la plupart du temps. Je crois qu'effectivement vos coreligionnaires en ont assez de votre enfer impitoyable et inconcevable.

Pour une religion prétendue tellement parfaite, tellement parachevée, peut-être faudrait-il revoir certaines choses
*Leila*

*Leila*

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 5 EmptySam 24 Aoû 2013, 10:28

hahahaha tu sais, tu nous as manqués hier cher mario, je croyais que toi aussi tu allais t' éclipser sans justification! navrée de te décevoir cher mario mais je ne dirai aucune coordonnée sur mon pays d' origine :)
' il y aura pas foule au paradis': oui bien sur dieu a dit qu' il remplirai l' enfer des gens qu' ils lui ont desobei, et c' est plus logique d' ailleurs c' est comme un exanen, l' homme n' imagine pas, il s' inspire. et puis dis- moi mario, quel serait l' interet de la vie si on va en profiter le maximum puis dieu nous pardonnera et nous laissera profiter davantage au paradis? et quel serait l' interet de toute une vie si la majorite entrera au paradis. et dieu a predit ceci ( que ceux de l' enfer seront beaucoup a cause de ce qu' ils font) et la preuve, le monde d' aujourd' hui....
*Leila*

*Leila*

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 5 EmptySam 24 Aoû 2013, 10:50

lucas: oui oui t' as raison j' ai oublié ceux qui mangent pendant ramadan... MAIS RAISON DE PLUS!! l' homme pense toujours a la notion du bien- etre, mais c' est le diable qui lui dicte ses faits. c' est que qd on est ATTIRE vers une chose, la ca pose probleme, d' ailleurs generalement les gens ne sont attires que par le MAL, n' oubliez pas vous ne vivez pas seuls sur cette terre, il y a l' invisible.alors qu' en dis- tu?
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 5 EmptySam 24 Aoû 2013, 11:50

Semsem a écrit:
mario a ecrit:
Eh ben dis donc, il n'y aura pas foule au
Paradis !!! Est-ce plausible ? Car où seront
tous les autres ?

Bah c'est soit le Paradis soit l'Enfer y a pas de 3eme possibilite... (sauf pour le passage temporaire en enfer)
et où seront les athées qui sont meilleurs que les mauvais musulmans ?
*Leila*

*Leila*

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 5 EmptySam 24 Aoû 2013, 12:45

rosarum: bien sur ceux- la seront tous en enfer, non mais vous vous rendez compte de l' abberation d' un athe! il ne croit pas en dieu cad qu' il s' en fout completement de l' apres-mort! il croit alors peut etre que l' enfer est pareil qu' un mal de tete! une personne athee c' est par excellence une personne qui profite le maximum de sa vie sans se soucier de se qui va se passer par la suite. c' est une question plus serieuse que vous ne le croyez, je vous assure...
Tomi

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 5 EmptySam 24 Aoû 2013, 14:07

hamagil a écrit:

les musulmans confondent le fait que dieu connait tes choix a l'avance e tle fait que ce soit lui qui decide tout a notre place..
connaitre a l'avance ne veut pas dire tout decider a l'avance...

en gros dieu sait si on vas aller a droite ou a gauche , mais c'est pas lui qui nous l'impose...il nous laisse choisir...

Je comprends ce que tu veux dire, que Dieu (ou Allah) connaît les choix de l'homme à l'avance.
S'il est omniscient, Dieu connaît le futur.

Mais le problème est que le Coran affirme que tout acte humain est décidé à l'avance, sans possibilité de choix pour l'homme.

Je te donne des versets correspondants:

3:6) "C'est Lui qui vous façonne dans les matrices comme Il le veut...."

25:2) "... Il a créé toute chose en fixant son destin d'un décret immuable"

91:7) "Par une âme! Comme Il l'a modelée
8) et lui a alors inspiré son immoralité et sa piété!"

28:68) "Ton Seigneur crée ce qu'Il veut et Il choisit. Il n'y a pas eu de choix pour eux (= les hommes)...."

Il y a bien sûr aussi des versets qui disent le contraire, ce qui est une des contradictions majeures du Coran.
*Amy*

*Amy*

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 5 EmptySam 24 Aoû 2013, 16:12

rosarum a ecrit:
où seront les athées qui sont meilleurs
que les mauvais musulmans ?

les gens ne different pour Dieu que par leur degre de PIETE. Les musulmans font des bonnes actions pour plaire A DIEU alors que les athees les font pour plaire AUX GENS; c'est ça la difference. Un homme qui donne quelques pieces de.monnaie aux pauvres dans le but de plaire a Dieu n'a rien a voir avec un homme qui donne des milliards aux gens , juste pour que les gens disent de lui que c'est un homme genereux qui lui tout ce qu'il donne ne vaut rien et ne lui rapportera rien dans l'autre monde alors que le premier sera recompensé.
BOB

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 5 EmptySam 24 Aoû 2013, 16:18

leilabzr a écrit:
non mais vous vous rendez compte de l' abberation d' un athe! il ne croit pas en dieu car qu' il s' en fout completement de l' apres-mort!
Ce n'est pas comme ça qu'il faut considérer la chose. Ce qu'il faut que vous compreniez, c'est que la plupart des athées et des agnostiques ne se moquent pas de "l'après mort"; c'est juste qu'ils ne croient pas aux fables servies par les différentes religions établies. La mort n'en reste pas moins un sujet de questionnement pour eux, souvent même d’inquiétude (bien sur il y a toujours des exceptions).

En vous lisant, j'ai cette impression:vous ne commettez pas trop de "pêchés" et vénérez votre Dieu car vous craignez son châtiment une fois la mort venue. Le bon musulman n'est pas pas plutôt celui qui est est altruiste, généreux et droit (sans pour autant être un saint) uniquement car sa consistance lui commande de l'être, seulement car il désire aider autrui ?

Une dernière chose: ce n'est pas parce qu'on est athée ou agnostique que l'on est un jouisseur. On est par définitions libérés des interdits religieux, pour la plupart parfaitement arbitraires et absurdes, ça oui. Je bois de l'alcool, mange du porc et, je n'ai nullement l'impression de commettre "des pêchés" en faisant cela. Cela ne dérange à personne. Par contre, je ne me crois pas le droit de nuire à d'autres individus, uniquement car je ne crains pas un quelconque châtiment après la mort La nuance est là, elle vous échappe: on peut être honnête, généreux, sans être croyant, juste parce qu'on a des principes (attention, je ne suis pas en train de dire que je suis un saint, loin de là. Mais jusqu'à maintenant, je n'ai globalement fait de tort à personne).

Après, si votre Dieu considère que celui qui n'est pas croyant, quelque soit la vie qu'il a mené, doit aller en enfer, il ne mérite pas mon respect, encore moins mon adoration. C'est un Dieu tyran, qui désire juste avoir le plus d'esclaves possible. Si votre dieu est juste, il concédera qu'une personne n'ayant pas cru en lui, faute de preuves tangibles de son existence, mais qui s'est conduit honnêtement, ne mérite pas l'enfer. A l'inverse, il concédera que le fait d'être croyant ne pardonne pas tous les pêchés, et qu'un tueur ou un violeur musulman mérite l'enfer.

Cordialement

Bob
BOB

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 5 EmptySam 24 Aoû 2013, 16:21

Semsem a écrit:
rosarum a ecrit:
où seront les athées qui sont meilleurs
que les mauvais musulmans ?

les gens ne different pour Dieu que par leur degre de PIETE. Les musulmans font des bonnes  actions pour plaire A DIEU alors que les athees les font pour plaire AUX GENS; c'est ça la difference. Un homme qui donne quelques pieces de.monnaie aux pauvres dans le but de plaire a Dieu n'a rien a voir avec un homme qui donne des milliards aux gens , juste pour que les gens disent de lui que c'est un homme genereux qui lui  tout ce qu'il donne ne vaut rien et ne lui rapportera rien dans l'autre monde alors que le premier sera recompensé.
La générosité de l'athée est ici supérieure: celui ci n'attend rien en retour, son aide est gratuite, désintéressée. Dans votre exemple, le croyant me fait penser à un chien qui veut plaire à son maître pour avoir une caresse ou un sucre.
*Amy*

*Amy*

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 5 EmptySam 24 Aoû 2013, 16:31

bob a ecrit:
la générosité de l'athée est ici supérieure:
celui ci n'attend rien en retour, son aide
est gratuite, désintéressée.

et alors ça change rien; comment Dieu le ferait il entrer au Paradis alors qu'il n'a meme pas cru en Lui?

bob a.ecrit:
Dans votre
exemple, le croyant me fait penser à un
chien qui veut plaire à son maître pour
avoir une caresse ou un sucre

C'est presque vrai mais je rectifie: Dans votre
exemple, le croyant me fait penser à un
HOMME qui veut plaire à son Maître (Dieu) pour
avoir LE PARADIS
BOB

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 5 EmptySam 24 Aoû 2013, 16:41

Donc votre générosité est motivée par l'intérêt personnel, puisqu'elle sera récompensée. C'est donc un calcul. S'il n'y avait pas de Paradis, vous ne vous sentiriez pas contraints de vous conduire droitement.
Je trouve ça très médiocre et petit.

J'en déduis que votre Dieu est un tyran égoïste, tout à fait insouciant du sort de sa création (les hommes), seulement avide d'avoir toujours plus d'esclaves qui le vénèrent, ce qui témoigne d'une vanité sans limite (divine dira-t-on).

Bref, l'Islam, très peu pour moi. De mon point de vue d'agnostique, le message d'amour et de paix du Christianisme est bien plus respectable.
*Amy*

*Amy*

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 5 EmptySam 24 Aoû 2013, 16:48

" S'il n'y
avait pas de Paradis, vous ne vous sentiriez
pas contraints de vous conduire
droitement."

Je n'ai jamais dit ça

" J'en déduis que votre Dieu est un tyran
égoïste, tout à fait insouciant du sort de sa
création (les hommes), seulement avide
d'avoir toujours plus d'esclave qui le
vénère, ce qui témoigne d'une vanité sans
limite (divine dira-t-on)."

Dieu nous a cree pour l'adorer

" tout à fait insouciant du sort de sa
création (les hommes),"
Dans les moments difficiles, tu ne peux t'en remettre qu'a Dieu qui t'aide dans ces moments
*Amy*

*Amy*

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 5 EmptySam 24 Aoû 2013, 17:10

bob a ecrit:
De mon point de vue d'agnostique, ...........,

Quelle est le difference entre athee et agnostique?
BOB

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 5 EmptySam 24 Aoû 2013, 17:31

l'athée refuse l'existence de tout ce qui ressemble de près ou de loin à un dieu, tandis que l’agnostique reconnait simplement que l'on ne peut pas savoir.
Je ne crois en aucunes des religions établies, dont les textes sacrés sont pour moi d'origine purement humaine. Néanmoins, beaucoup de mes questions restent sans réponses (qu'est ce qui est à l'origine de l'univers, qu'il y a t il après la mort, etc...),je n'ai aucun élément qui me permette d'avoir des certitudes sur ces sujets.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 5 EmptySam 24 Aoû 2013, 17:44

Semsem a écrit:
" S'il n'y
avait pas de Paradis, vous ne vous sentiriez
pas contraints de vous conduire
droitement."

Je n'ai jamais dit ça
tu ne le dis pas mais puisque tu dis que les athées font n'importe quoi parce qu'ils ne craignent pas Dieu cela veut  bien dire que c'est parce que tu crains Dieu que tu ne fais pas  n'importe quoi. sinon tu ferais comme eux .

Citation :
" J'en déduis que votre Dieu est un tyran
égoïste, tout à fait insouciant du sort de sa
création (les hommes), seulement avide
d'avoir toujours plus d'esclave qui le
vénère, ce qui témoigne d'une vanité sans
limite (divine dira-t-on)."

Dieu nous a cree pour l'adorer
c'est écrit dans le coran mais soit vous  comprenez mal ce verset, soit votre dieu est vaniteux et incohérent

incohérent parce qu'il n'a pas besoin d'être adoré (il n'a par définition aucun besoin)
vaniteux parce qu'il veut que ses créatures l'adorent.

Citation :
" tout à fait insouciant du sort de sa
création (les hommes),"
Dans les moments difficiles, tu ne peux t'en remettre qu'a Dieu qui t'aide dans ces moments
mais est ce que cela marche mieux que de s'en remettre à la chance ?
*Leila*

*Leila*

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 5 EmptySam 24 Aoû 2013, 17:48

bob: 'le bon musulman n' est pas plutot celui...?': je vais te faire un résonnement mathématique. alors...
supposons qu' on a 3 choix de religions dans notre vie: islam ou christianisme ou athée. considérons d' abords les athees: selon votre avis il y a des athees qui croient en l' apres- mort et d' autres non.
1er cas: athee croit en l' ap- mort: et par concequent forcement il devrait y a voir un dieu qui dirige tout ca! ne me dis pas que tu vas revivre tout seul sinon en voila que les morts d' aujourd' hui sont en train de revivre! donc il y a bien un dieu.
ces athees disent que leur dieu est fier d' eux parcequ' ils sont altruistes et pas la peine de faire ses prieres...? Mais alors pourquoi bob, dieu ne vous a pas mis DIRECTEMENT au paradis? TOUT le monde peut etre altruiste mais pas TOUT le monde peut prier longtemps. CONCLUSION: C' est la sol de facilité. DE PLUS, l' homme a tjr cherché la sol de facilité, le bien etre et le plaisir alors que dieu a promis bien etre au paradis. ne serait- il pas bizarre que l' homme soit doublement bien recompense? ou est l' examun alors?
2eme. cas: athees ne croyants pas a l' ap- mort donc pas de dieu. bon la je vous dis, allez revisez votre classeur de sciences naturelles, et n' essayez pas de suivre naivement le troupeau des athees.
2 choix vs restent alors islam ou christianisme? regardez les mosquees musulmanes avec toute cette lumiere resplandissante et regardez donc les eglises toutes noires, moi perso, elle me font vraiment peur sans exagerations. allez dites qu' on ne va pas se fier aux apparences. TOUT LE MONDE EST PARTISAN DU MOINDRE EFFORT . pk? parce que c' est le DIABLE qui lui dicte ses faits + la VIE envoutante. OR l' islam est la seule religion qui met des barrieres aux etres humains. et pk tout ca? reflechissez un peu avant de lire la reponse.........:
PREMIEREMENT: L' homme que dieu a créé- bob IL T' A CREE tu te rends compte ou pas?-- DOIT le REMERCIER, tous ce qu' il a cree, l' EAU c' est tellement bon rafraichissant c' est meilleur que l' alcool,.. et ceci conserne donc les ATHEES.
DEUXIEMEMENT, L' homme que DIEU A CREE doit se maitriser dans la vie pour qu' il puisse jouir du paradis.

mais malheusement l' homme veut se sentir bien partout, et plus que ca, l' homme ....est un etre ingrat... envers dieu.. lui qu' il a cree, si bien, il lui a donne de quoi vivre. de QUEL DROIT se montre - il aussi INGRAT? pourquoi il ne remercie pas celui qui l' a fait VIVRE sur cette terre? pourquoi?
*Leila*

*Leila*

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 5 EmptySam 24 Aoû 2013, 17:50

bon désolée tout le monde pour le très long texte, je n' ai pas pu me retenir..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 5 EmptySam 24 Aoû 2013, 17:55

L'athéisme n'est pas une religion.

D'autre part, Dieu nous a créés libres, donc libres de croire en Dieu ou de ne pas croire en Lui.
De ne pas croire n'est pas de l'ingratitude envers Dieu.

rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 5 EmptySam 24 Aoû 2013, 18:01

poupette a écrit:

D'autre part, Dieu nous a créés libres, donc libres de croire en Dieu ou de ne pas croire en Lui.

on peut même aller plus loin :

pourquoi devrait t on remercier Dieu d'avoir créé un monde aussi mal fichu ?

(c'est le sens de la boutade que je mets en signature)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 5 EmptySam 24 Aoû 2013, 18:09

rosarum a écrit:
poupette a écrit:

on peut même aller plus loin :

pourquoi devrait t on remercier Dieu d'avoir créé un monde aussi mal fichu ?

(c'est le sens de la boutade que je mets en signature)
J'aime bien ta signature, rosarum.

Dieu nous a créés pour Lui. Et parce qu'il nous a créées pour Lui et que nous sommes à sa ressemblance, le
plus haut point de sa ressemblance est, tant chez l'homme que chez Dieu, la LIBERTé !
Comme dit saint Augustin : 'Aimes, et fais ce que tu veux'.

Quant au monde : tout le monde veut la justice, et aucun homme ne la pratique.

queen 
*Leila*

*Leila*

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 5 EmptySam 24 Aoû 2013, 18:17

allah dit dans sourate al aala (87): 'réussit certes celui qui se purifie 14 et se rappelle le nom de son Seigneur, puis celebre la Salat 15 MAIS VOUS PREFEREZ PLUTOT LA VIE PRÉSENTE 16 ALORS QUE L' AU- DELA EST MEILLEUR ET PLUS DURABLE17 ceci se trouve certes dans les feuilles les plus anciennes 18 les feuilles d ' Abraham et de Moise 19
BOB

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 5 EmptySam 24 Aoû 2013, 18:26

leilabzr a écrit:
, l' EAU c' est tellement bon rafraichissant c' est meilleur que l' alcool
mouais, une bonne bière bien fraiche, quand il fait chaud,c'est très rafraichissant aussi.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 5 EmptySam 24 Aoû 2013, 18:27

leilabzr a écrit:
allah dit dans sourate al aala (87):
non Dieu n'a jamais rien dit, sinon nous l'aurions tous entendu.
'
Citation :
réussit certes celui qui se purifie 14 et se rappelle le nom de son Seigneur, puis celebre la Salat 15 MAIS VOUS PREFEREZ PLUTOT LA VIE PRÉSENTE 16 ALORS QUE L' AU- DELA EST MEILLEUR ET PLUS DURABLE17 ceci se trouve certes dans les feuilles les plus anciennes 18 les feuilles d ' Abraham et de Moise 19
ce ne sont que des conjectures.
personne n'est jamais revenu pour nous dire s'il y a quelque chose après la mort ou bien s'il n'y a rien du tout.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 5 EmptySam 24 Aoû 2013, 18:35

BOB a écrit:
leilabzr a écrit:
, l' EAU c' est tellement bon rafraichissant c' est meilleur que l' alcool
mouais, une bonne bière bien fraiche, quand il fait chaud,c'est très rafraichissant aussi.
c'est bien vrai !

Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 5 Index10
*Leila*

*Leila*

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 5 EmptySam 24 Aoû 2013, 18:42

rosarum pourquoi es- tu si inconcient? pk???? moi je veux votre bien et vous vous me jetez une phrase et continuez dans votre obscurite! vous etes aveugles ou quoi?? non, non serieux quoi vous le faites expres!! Sad
popette: alors désolée ma chérie mais , on appelle ca un faut debat, et cela veut dire que vous etes a cours d' arguments.
et puis tant que j' y suis le monde est ' mal fichu' pour que les hommes ne se montrent pas aussi ' mal fichus' qu'ils ne le sont maintenant. dieu a dit au coran qu' il n' exagererai pas dans ses biens pour que vous les etres humains n' exagererez pas dans vos comportements, c" est lui qui t' as cree, il te connait mieux que toi . rosarum, tu m' as pourtant semblé sympa tout au début, pourquoi ne voulez- vous pas me comprendre, c' est pourtant tellement FACILE. et puis au juste ne trouvriez vous pas plutot que le monde est ' mal foutu' a cause de vous LES HUMAINS!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?   Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ? - Page 5 Empty

Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant