Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
NIKE : -20% supplémentaires sur les articles ...
Voir le deal
-25%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur APPLE Airpods 2 avec boitier de charge
135 € 179 €
Voir le deal

la place de Jésus dans l'Islam

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Dieu sait mieux

la place de Jésus dans l'Islam Empty
MessageSujet: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam EmptyVen 14 Juin 2013, 11:07

14 juin 2013

que la paix soit sur vous;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

un article que j'ai voulu partager avec vous
bonne lecture à toute et à tous 

paix et sincères salutations
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy

MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam EmptyVen 14 Juin 2013, 11:22

Merci pour ce partage 
Barakallahou fik =)
Maranatha

MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam EmptyVen 14 Juin 2013, 17:04

intéressant mais pas convaincu, jésus est plus qu'un prophète il est le fils de Dieu
Agnos

MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam EmptyVen 14 Juin 2013, 17:08

Maranatha a écrit:
intéressant mais pas convaincu, jésus  est plus qu'un prophète il est le fils de Dieu

Il est même tellement homme, qu'il a accepté sans broncher qu'un pauvre malheureux se fasse massacrer à sa place sur la croix, a menti à sa mère, à ses fidèles apôtres et aux milliers de personnes qui croyaient en lui...

Jésus selon l'Islam est bien un homme, capable de mensonge, de trahison et de tromperie. c'est comme cela qu'on nous demande de l'accepter, il faut vous y faire.
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam EmptyVen 14 Juin 2013, 17:15

La place de Jésus dans l'Islam

1 : Mohammed
2 : Abraham
3 : Moise
4 : Jésus
5 : Noé

A partir de ce classement on voit l'importance de Jésus dans l'Islam.

.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam EmptyVen 14 Juin 2013, 17:25

undefined a écrit:

Code:
Il est même tellement homme, qu'il a accepté sans broncher qu'un pauvre malheureux se fasse massacrer à sa place sur la croix, a menti à sa mère, à ses fidèles apôtres et aux milliers de personnes qui croyaient en lui...

Jésus selon l'Islam est bien un homme, capable de mensonge, de trahison et de tromperie. c'est comme cela qu'on nous demande de l'accepter, il faut vous y faire.

Bah alors Agnos ! Vous venez enfin de réaliser que Jésus ne peut pas accepter le mensonge.
Agnos

MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam EmptyVen 14 Juin 2013, 17:29

Arya a écrit:
u a écrit:

Bah alors Agnos ! Vous venez enfin de réaliser que Jésus ne peut pas accepter le mensonge.

Allons, allons, vous avez parfaitement compris ma position, il n'est point de mensonge lorsque les choses sont claires avec tout le monde et connues de tous !

Bien sur ma position est loin d'être parfaite en revanche, je le confesse largement !
De plus, je suis humain, et je peux tout a fait me tromper, comme tout un chacun.

J'ai d'ailleurs exprimé, que je pouvais manquer de discernement à ce sujet. Oui je ne suis pas parfait ! Et heureusement !
Petero

Petero

MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam EmptyVen 14 Juin 2013, 17:31

Dieu sait mieux a écrit:

Que la paix de Jésus soit sur toi aussi.

Je n'ai relevé, sur cette page internet,

Comme le dit le prophète Mohammed « Nul n’est plus en droit de se réclamer de Jésus et Marie que moi-même, car entre lui et moi il n’y a aucun prophète ».

Le problème c'est qu'entre Jésus et Mohamed il y a eu tous les prophètes que Jésus en envoyé tout en restant en eux, ses Apôtres :

23  34  C'est pourquoi, voici que j'envoie vers vous des prophètes, des sages et des scribes (Matthieu)

Mohamed ne connaissait certainement pas cette parole de Jésus !!!  Jésus a bien envoyé ces prophètes qu'il avait annoncé qu'il enverrait, ce sont ses Apôtres qui continuent sa mission prophétique.
othy

othy

MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam EmptyVen 14 Juin 2013, 18:16

petero a écrit:
Dieu sait mieux a écrit:

Que la paix de Jésus soit sur toi aussi.

Je n'ai relevé, sur cette page internet,

Comme le dit le prophète Mohammed « Nul n’est plus en droit de se réclamer de Jésus et Marie que moi-même, car entre lui et moi il n’y a aucun prophète ».

Le problème c'est qu'entre Jésus et Mohamed il y a eu tous les prophètes que Jésus en envoyé tout en restant en eux, ses Apôtres :

23  34  C'est pourquoi, voici que j'envoie vers vous des prophètes, des sages et des scribes (Matthieu)

Mohamed ne connaissait certainement pas cette parole de Jésus !!!  Jésus a bien envoyé ces prophètes qu'il avait annoncé qu'il enverrait, ce sont ses Apôtres qui continuent sa mission prophétique.

Les prophètes se sont ceux qui accomplissent des prophéties et des miracles, ce qui n'est pas le cas des apôtres
Petero

Petero

MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam EmptyVen 14 Juin 2013, 18:43

othy a écrit:
Les prophètes se sont ceux qui accomplissent des prophéties et des miracles, ce qui n'est pas le cas des apôtres.

Et peux-tu me dire quelle prophétie a accomplit "Noé" qui selon vous était un prophète ?

Les prophètes, ce sont des hommes envoyés par Dieu pour dire sa Parole et nous éclairer sur sa Parole et parfois ils donnent des prophéties, mais pas toujours.

Parfois, les prophètes en effet, font des miracles.

Les apôtres ont fait des miracles :

5  12  Par les mains des apôtres il se faisait de nombreux signes et prodiges parmi le peuple... Ils se tenaient tous d'un commun accord sous le portique de Salomon,5  13  et personne d'autre n'osait se joindre à eux, mais le peuple célébrait leurs louanges. 5  14  Des croyants de plus en plus nombreux s'adjoignaient au Seigneur, une multitude d'hommes et de femmes... 5  15  à tel point qu'on allait jusqu'à transporter les malades dans les rues et les déposer là sur des lits et des grabats, afin que tout au moins l'ombre de Pierre, à son passage, couvrît l'un d'eux. (actes)

8  12  Mais quand ils eurent cru à Philippe qui leur annonçait la Bonne Nouvelle du Royaume de Dieu et du nom de Jésus Christ, ils se firent baptiser, hommes et femmes. 8  13  Simon lui-même crut à son tour; ayant reçu le baptême, il ne lâchait plus Philippe, et il était dans l'émerveillement à la vue des signes et des grands miracles qui s'opéraient sous ses yeux. (actes)

19  11  Dieu opérait par les mains de Paul des miracles peu banals, 19  12  à tel point qu'il suffisait d'appliquer sur les malades des mouchoirs ou des linges qui avaient touché son corps : alors les maladies les quittaient et les esprits mauvais s'en allaient. (actes)

3  2  Or on apportait un impotent de naissance qu'on déposait tous les jours à la porte du Temple appelée la Belle, pour demander l'aumône à ceux qui y entraient. 3  3  Voyant Pierre et Jean sur le point de pénétrer dans le Temple, il leur demanda l'aumône. 3  4  Alors Pierre fixa les yeux sur lui, ainsi que Jean, et dit "Regarde-nous." 3  5  Il tenait son regard attaché sur eux, s'attendant à en recevoir quelque chose. 3  6  Mais Pierre dit : "De l'argent et de l'or, je n'en ai pas, mais ce que j'ai, je te le donne : au nom de Jésus Christ le Nazôréen, marche!" 3  7  Et le saisissant par la main droite, il le releva. A l'instant ses pieds et ses chevilles s'affermirent; 3  8  d'un bond il fut debout, et le voilà qui marchait. Il entra avec eux dans le Temple, marchant, gambadant et louant Dieu. 3  9  Tout le peuple le vit marcher et louer Dieu (actes)
Ennazus

Ennazus

MessageSujet: islam et Jésus   la place de Jésus dans l'Islam EmptySam 05 Juil 2014, 04:35

Bonjour, bonsoir,

Quelle est l'histoire d'amour entre l'islam et Jésus. 
Quels sont les dits de Jésus dans les hadiths authentiques et non authentiques) qui sont les plus connus chez les musulmans?

Merci pour vos réponses
mounira

mounira

MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam EmptySam 05 Juil 2014, 09:43

Ennazus

Ennazus

MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam EmptySam 05 Juil 2014, 16:14

Merci Mounira 

c'est un très beau vidéo, en plus je peux apprendre l'arabe tout est écrit en dessous et l'orateur prononce bien. On discerne les mots et paroles.

Pour toi Qui est Jésus?

pas obligé de répondre si c'est personnel.

merci
mounira

mounira

MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam EmptyDim 06 Juil 2014, 08:59

Ennazus a écrit:
Merci Mounira 

c'est un très beau vidéo, en plus je peux apprendre l'arabe tout est écrit en dessous et l'orateur prononce bien. On discerne les mots et paroles.

Pour toi Qui est Jésus?

merci

comme on te le dis dans la vidéo, un grand prophète. tu peux aussi visionner l'histoire des autres prophètes dans les autres vidéos.
Yérusalem

Yérusalem

MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam EmptyDim 06 Juil 2014, 09:35

J'ai commencé a visionner cette vidéo
et j'ai une première question ? que veut dire ce passage ?

Coran 19.33 Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant."

Et a la 4.48 minutes "et il la sauvé de tout diables lapidés "   scratch

6.31 "Et ils fuirent en Palestine"  scratch La Palestine n’existè pas au temps de Jésus !

Dernière édition par Yérusalem le Dim 06 Juil 2014, 11:01, édité 1 fois
Yérusalem

Yérusalem

MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam EmptyDim 06 Juil 2014, 10:56

J'ai fini de visionner cette vidéo ( en coupant le son quand même , je fais une allergie  aux chants islamique )

5.112(Rappelle-toi le moment) où les Apôtres dirent: "ô Jésus, fils de Marie, se peut-il que ton Seigneur fasse descendre sur nous du ciel une table servie?" Il leur dit: "Craignez plutôt Allah, si vous êtes croyants".  scratch 

Dans le Coran l'amour de Dieu est remplacer par la peur de Dieu "Craignez plutôt Allah"  Shocked ( je me demande si Allah est capable de prononcer trois mots sans menacer quelqu’un  Rolling Eyes  )

Dans "la table servie" il est passé ou le pain sans levain que JÉSUS A SERVIE AUX APÔTRES ?

A la 16.10 minute "la table est descendu du ciel ! !"  scratch  scratch 

A la 17.20 minutes "Et sa mère Marie La Vierge travailler avec ses mains afin de dépenser de l'argent pour son fils"   Shocked  C'est quoi encore ça scratch

Les dernières minutes de cette vidéo nous expliquent comment Jésus a trouvé une personne pour aller mourir à sa place . c'est vraiment des plus dégradants pour l'image de Jésus, les musulmans le font passer pour un poltron qui s’échappe et en fait mourir un autre a sa place .

"Et Jésus fils de Marie étaient avec 12 de ses apôtres . Dans l'une de leurs maison .Il était assis , et les gens le cherchait, ils cherchaient qui? ils cherchaient Jésus fils de Marie (..) ils cherchaient a le tuer .Et les gens le cherchèrent partout A droite a gauche jusqu’à que certaine personne ait dit aux autres ou était Jésus (.) Allah lui a promis qu'il allait le sauver .Et les gens frapper la porte .Ils voulaient la casser .Mais Jésus questionner ses apôtres.il leur dit Qui se propose pour être avec moi au paradis ? Allah lui donnera mon image ,et il sortira vers eux . Et leurs plus jeune  , le plus courageux dit "moi" , moi je sortirai .(.) Et Jésus lui dit "tu peux y aller"  "tu peux aller a leur rencontre"

Et les anges descendirent pour prendre Jésus  ...................

Petero

Petero

MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam EmptyDim 06 Juil 2014, 12:04

mounira a écrit:
Ennazus a écrit:
Merci Mounira 

Pour toi Qui est Jésus?

merci

comme on te le dis dans la vidéo, un grand prophète. tu peux aussi visionner l'histoire des autres prophètes dans les autres vidéos.

Parce qu'un prophète qui annonce à plusieurs reprises sa mort et sa résurrection, qui nous dit qu'il lui faut mourir pour ne pas rester seul, et qui au moment où il doit mourir il se fait remplacer, t'appelles cela un grand prophète. Désolé , mai le Issa du Coran dont témoigne Mohamed en attribuant ce témoignage à un ange, c'est pas le Jésus dont on témoigné ses Apôtres, ceux qui ont vécus avec lui durant 3 ans ; c'est un faux semblant de Jésus, un poltron, quelqu'un qui ne tient pas sa parole, un faux prophète.
Abderrahman

Abderrahman

MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam EmptyDim 06 Juil 2014, 12:09

Yérusalem a écrit:

Coran 19.33 Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant."

6.31 "Et ils fuirent en Palestine"  scratch La Palestine n’existè pas au temps de Jésus !

Le jour de sa naissance de sa mort et le jour ou Allah le récussitera et nous récussitera tous c'est à dire le Jour du Jugement
Palestine car aujourd’hui ce territoire se trouve en Palestine
Petero

Petero

MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam EmptyDim 06 Juil 2014, 12:18

Abderrahman a écrit:
Yérusalem a écrit:

Le jour de sa naissance de sa mort et le jour ou Allah le récussitera et nous récussitera tous c'est à dire le Jour du Jugement

Alors explique-nous pourquoi cet ange, s'adressant aux femmes venues embaûmé le corp de Jésus dans sa tombe, leur dit ceci :

28 5 Mais l'ange prit la parole et dit aux femmes : "Ne craignez point, vous : je sais bien que vous cherchez Jésus, le Crucifié. 28 6 Il n'est pas ici, car il est ressuscité comme il l'avait dit. Venez voir le lieu où il gisait, 28 7 et vite allez dire à ses disciples : Il est ressuscité d'entre les morts, et voilà qu'il vous précède en Galilée; c'est là que vous le verrez. Voilà, je vous l'ai dit."

Ces femmes auraient-elles eu une hallucination ?

16 14 Enfin il se manifesta aux Onze eux-mêmes pendant qu'ils étaient à table, et il leur reprocha leur incrédulité et leur obstination à ne pas ajouter foi à ceux qui l'avaient vu ressuscité. (Marc) 21 1 Après cela, Jésus se manifesta de nouveau aux disciples sur le bord de la mer de Tibériade. (JEan)

Eux aussi ont eu une hallucination ?

Jésus étant déjà mort et ressuscité, il n'y a aucune raison qu'il meurt de nouveau et ressuscite au dernier jour.  Very Happy 
Abderrahman

Abderrahman

MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam EmptyDim 06 Juil 2014, 12:25

petero a écrit:
Abderrahman a écrit:
Yérusalem a écrit:

Alors explique-nous pourquoi cet ange, s'adressant aux femmes venues embaûmé le corp de Jésus dans sa tombe, leur dit ceci :

28  5  Mais l'ange prit la parole et dit aux femmes : "Ne craignez point, vous : je sais bien que vous cherchez Jésus, le Crucifié. 28  6  Il n'est pas ici, car il est ressuscité comme il l'avait dit. Venez voir le lieu où il gisait, 28  7  et vite allez dire à ses disciples : Il est ressuscité d'entre les morts, et voilà qu'il vous précède en Galilée; c'est là que vous le verrez. Voilà, je vous l'ai dit."

16  14  Enfin il se manifesta aux Onze eux-mêmes pendant qu'ils étaient à table, et il leur reprocha leur incrédulité et leur obstination à ne pas ajouter foi à ceux qui l'avaient vu ressuscité. (Marc)  21  1  Après cela, Jésus se manifesta de nouveau aux disciples sur le bord de la mer de Tibériade. (JEan)

Jésus étant déjà mort et ressuscité, il n'y a aucune raison qu'il meurt de nouveau et ressuscite au dernier jour.  Very Happy 

Alors explique moi ça ?

sourate les femmes verset 157:
et à cause leur parole: ‹Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah›... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.

sourate al-imrane verset 55:

Rappelle-toi) quand Allah dit: ‹Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre et t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

Tu oses dire que Dieu ment ?
Yérusalem

Yérusalem

MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam EmptyDim 06 Juil 2014, 12:55

Abderrahman a écrit:
Alors explique moi ça ?

et à cause leur parole: ‹Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah›... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.

Rappelle-toi) quand Allah dit: ‹Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre et t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

Dieu ne ment pas mais Allah n'est pas Dieu

Vous les musulmans vous ne savaient rien de Dieu si ce n'est ce que vous a raconté un ange déchue
Abderrahman

Abderrahman

MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam EmptyDim 06 Juil 2014, 13:40

Yérusalem a écrit:
Abderrahman a écrit:
Alors explique moi ça ?

Vous les musulmans vous ne savaient rien de Dieu si ce n'est ce que vous a raconté un ange déchue

C'est plutôt vous les Mécréants qui racontaient n'importe quoi
Allah = Le Dieu en arabe les chrétiens arabophones utilisent aussi ce mot... Allah est bien le Dieu unique
Ange déchure mdr histoire contradictoire.. Un Ange ne peut pas désobéir à Dieu il n'a pas de libre arbitre
Iblis est un Djinn et cette vielle excuse du "c le diable c le diable" non ce n'est pas le Diable
Mais l'Ange Gabriel paix sur lui qui a révélé le Quran a Muhammad(sws) par la permission d'Allah Azawajal
Salomon

Salomon

MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam EmptyDim 06 Juil 2014, 14:14

Yérusalem a écrit:
J'ai fini de visionner cette vidéo ( en coupant le son quand même , je fais une allergie  aux chants islamique )

5.112(Rappelle-toi le moment) où les Apôtres dirent: "ô Jésus, fils de Marie, se peut-il que ton Seigneur fasse descendre sur nous du ciel une table servie?" Il leur dit: "Craignez plutôt Allah, si vous êtes croyants".  scratch 

Dans le Coran l'amour de Dieu est remplacer par la peur de Dieu "Craignez plutôt Allah"  Shocked ( je me demande si Allah est capable de prononcer trois mots sans menacer quelqu’un  Rolling Eyes  )

Dans "la table servie" il est passé ou le pain sans levain que JÉSUS A SERVIE AUX APÔTRES ?

A la 16.10 minute "la table est descendu du ciel ! !"  scratch  scratch 

A la 17.20 minutes "Et sa mère Marie La Vierge travailler avec ses mains afin de dépenser de l'argent pour son fils"   Shocked  C'est quoi encore ça scratch

Les dernières minutes de cette vidéo nous expliquent comment Jésus a trouvé une personne pour aller mourir à sa place . c'est vraiment des plus dégradants pour l'image de Jésus, les musulmans le font passer pour un poltron qui s’échappe et en fait mourir un autre a sa place .

"Et Jésus fils de Marie étaient avec 12 de ses apôtres . Dans l'une de leurs maison .Il était assis , et les gens le cherchait, ils cherchaient qui? ils cherchaient Jésus fils de Marie (..) ils cherchaient a le tuer .Et les gens le cherchèrent partout A droite a gauche jusqu’à que certaine personne ait dit aux autres ou était Jésus (.) Allah lui a promis qu'il allait le sauver .Et les gens frapper la porte .Ils voulaient la casser .Mais Jésus questionner ses apôtres.il leur dit Qui se propose pour être avec moi au paradis ? Allah lui donnera mon image ,et il sortira vers eux . Et leurs plus jeune  , le plus courageux dit "moi" , moi je sortirai .(.) Et Jésus lui dit "tu peux y aller"  "tu peux aller a leur rencontre"

Et les anges descendirent pour prendre Jésus  ...................

Non l'amour de Dieu n'est pas remplacer par la crainte de Dieu dans le Coran les deux attributs cohabitent ......la Bible tes écritures saintes t'enseignent que celui qui ne craint pas Dieu est un mécréant .......... Jésus n'est pas un poltron car c'est Dieu qui a décrété que Jésus ne serait pas tué ,c'est Dieu qui a décrété que le complot des Juifs pharisien échouerait.... tu interprète très mal ........ ne soit pas incrédule devant la vérité éclatante
Yérusalem

Yérusalem

MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam EmptyDim 06 Juil 2014, 14:49

Salomon a écrit:

Non l'amour de Dieu n'est pas remplacer par la crainte de Dieu dans le Coran les deux attributs cohabitent ......la Bible tes écritures saintes t'enseignent que celui qui ne craint pas Dieu est un mécréant .......... Jésus n'est pas un poltron car c'est Dieu qui a décrété que Jésus ne serait pas tué ,c'est Dieu qui a décrété que le complot des Juifs pharisien échouerait.... tu interprète très mal  ........ ne soit pas incrédule devant la vérité éclatante

fourirel

"Aimer " dans le Coran n'a pas le même sens que dans les évangiles .En fait dans le Coran c'est Allah qui dit ce qui l'aime ou pas !
et Allah n'aime pas grand-chose ! oui il aime les croyants qui combattent pour lui ! alors ça Allah adore !

Et combattez-les jusqu´à ce qu´il n´y ait plus d´association et que la religion soit entièrement à Allah seul (..) Le Mois sacré pour le mois sacré! - Le talion s´applique à toutes choses sacrées. Donc, quiconque transgresse contre vous (..) Et dépensez dans le sentier d´Allah. Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction. Et faite le bien. Car Allah aime les bienfaisants.( 2.190 à 195 )

Combien de prophètes ont combattu, en compagnie de beaucoup de disciples, ceux-ci ne fléchirent pas à cause de ce qui les atteignit dans le sentier d´Allah. Ils ne faiblirent pas et ils ne cédèrent point. Et Allah aime les endurants Personne ne peut mourir que par la permission d´Allah, et au moment prédéterminé. Quiconque veut la récompense d´ici-bas, Nous lui en donnons. Quiconque veut la récompense de l´au-delà, Nous lui en donnons et Nous récompenserons bientôt les reconnaissants.

(personne ne peut mourir si Allah ne la pas décidé, mettez vous en confiance aller aller au combat et je vous aimerais   la récompense hmmmmmm la récompense. Allah c'est parler aux hommes  Very Happy  )

Combattez le groupe qui se rebelle, jusqu´à ce qu´il se conforme à l´ordre d´Allah. Puis, s´il s´y conforme, réconciliez-les avec justice et soyez équitables car Allah aime les équitables.

Allah aime ceux qui combattent dans Son chemin en rang serré pareils à un édifice renforcé.

Combattez dans le sentier d´Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n´aime pas les transgresseurs !
Salomon

Salomon

MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam EmptyDim 06 Juil 2014, 15:05

ALLAH aime ceux qui luttent dans son sentier comme Jésus le fit contre les Juifs pharisiens ,David contre goliath,Moise contre pharaon etc mais tu aurais pu aussi citer les versets coranique ou ALLAH dit aimer les gens qui aident les pauvres,les orphelins ,ceux qui œuvre pour le bien et la justice ,ceux qui font preuve de charité,de respect pour la vie ,les voyageurs etc etc il existe des centaines et centaines de verset coranique a ce sujet mais bien entendu il te dérange
Ennazus

Ennazus

MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam EmptyDim 06 Juil 2014, 15:19

mounira a écrit:
Ennazus a écrit:
Merci Mounira 

Pour toi Qui est Jésus?

merci

Chère Mounira,
Jésus est un grand Messager, mais est-ce que vous suivez ses enseignements qui se trouvent dans hadiths, et quels sont-ils?

merci
Benoît

Benoît

MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam EmptyDim 06 Juil 2014, 15:20

Yérusalem a écrit:

Moi j'aime les chants islamiques. Ils font partie du charme de l'univers arabe-musulman.

YERUSALEM a écrit:

je me demande si Allah est capable de prononcer trois mots sans menacer quelqu’un

!!!!!TROP FORT!!!!! Ça fait deux ans que je cherche cette expression!!!!!

Je suis JALOUX de toi!!!!! Razz 

YERUSALEM a écrit:

[color=#000000]Et les anges descendirent pour prendre Jésus  ...................

Effectivement, c'est franchement immonde!!
Quel comportement ignoble!
Et les disciples de l'Islam vénèrent un tel homme?
Mais je le renie! Mais c'est l'apôtre que je vénère!
Celui qui est "le plus jeune, le plus courageux"!

Yérusalem a écrit:

C'est dit crûment mais je ne pourrait pas nier que je ne suis pas loin d'être plutôt d'accord...

Yérusalem a écrit:

la récompense hmmmmmm la récompense. Allah c'est parler aux hommes  Very Happy  )

Joli.
Fin psychologue.
Et bon pamphlétaire!

Sinon, puisque la crainte de Dieu a aussi été invoquée dans ce fil, je veux dire que pour moi, la crainte de Dieu, c'est celle que l'on ressent devant une grande beauté. C'est le trouble, l'inquiétude que l'on éprouve devant une fille dont on est amoureux.
C'est de la crainte, de la peur, de la flippe. Ça vient de l'amour. Ça met les nerfs à Vif. On se sent vulnérable, ultra sensible.

"My heart is in your teeth" disent les ricains.

C'est ça la crainte de Dieu, qui est xxxxxx fois "plus bonne que la plus bonne de tes copines" (Joey Starr, de NTM)

Bref, qui a une beauté CRUCIFIANTE.

Bref, l'amour de Dieu blesse, et la perspective de la blessure suscite la crainte
C'est la crainte liée au désir

C'est odieux
Mais c'est divin.
Petero

Petero

MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam EmptyDim 06 Juil 2014, 16:04

Abderrahman a écrit:
petero a écrit:
Abderrahman a écrit:

28  5  Mais l'ange prit la parole et dit aux femmes : "Ne craignez point, vous : je sais bien que vous cherchez Jésus, le Crucifié. 28  6  Il n'est pas ici, car il est ressuscité comme il l'avait dit. Venez voir le lieu où il gisait, 28  7  et vite allez dire à ses disciples : Il est ressuscité d'entre les morts, et voilà qu'il vous précède en Galilée; c'est là que vous le verrez. Voilà, je vous l'ai dit."

16  14  Enfin il se manifesta aux Onze eux-mêmes pendant qu'ils étaient à table, et il leur reprocha leur incrédulité et leur obstination à ne pas ajouter foi à ceux qui l'avaient vu ressuscité. (Marc)  21  1  Après cela, Jésus se manifesta de nouveau aux disciples sur le bord de la mer de Tibériade. (JEan)

Alors explique moi ça ?

J'ose dire que le Coran que vous attribuez à Allah, ou "le dieu de Mohamed", il ment en effet ; il donne un faux témoignage. Le témoignage de Mohamed il ne vaut rien devant le témoignage que les Apôtres de Jésus ont donné, eux qui ont approché Jésus, l'ont connu, l'ont touche, l'ont entendu parlé, ont été témoins de tout ce qui lui est arrivé ; on été témoins de sa mort, de sa résurrection. Et c'est parce qu'ils ont été témoins tous ensemble que Jésus les a envoyé donné leur témoignage avec l'aide de son Esprit Saint.

Eh oui, chers musulmans, le Coran vous trompe, Mohamed dans son Coran ne vous dit pas la vérité sur Jésus qu'il n'a jamais connu ; et c'est pas parce qu'on vient raconter que c'est un ange qui vous a donné cette révélation que cela change quoi que ce soit. Jésus est bien mort et ressuscité, comme il l'avait annoncé, pour nous ressusciter avec Lui.
Yérusalem

Yérusalem

MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam EmptyDim 06 Juil 2014, 16:06

Benoît a écrit:

Sinon, puisque la crainte de Dieu a aussi été invoquée dans ce fil, je veux dire que pour moi, la crainte de Dieu, c'est celle que l'on ressent devant une grande beauté. C'est le trouble, l'inquiétude que l'on éprouve devant une fille dont on est amoureux.
C'est de la crainte, de la peur, de la flippe. Ça vient de l'amour. Ça met les nerfs à Vif. On se sent vulnérable, ultra sensible.

J'aime comparait la parole du dieu du Coran avec la parole de Dieu dans la Bible

Le mot " craignez "  ( ou craint ,crainte etc ) est mentionné 167 fois dans le Coran

Le mot " punition "   ( ou "punir" ) est mentionné 47 fois

Le mot " enfer " est mentionné 98 fois

Le mot "châtiment" ( ou châtiera, châtier /en verbe conjuguer ) est mentionné 399 fois dans le Coran !

Impressionnant non ! C'est pour cela que je dit que Allah ne sait pas aligner trois mots sans menacer quelqu'un

Le mot châtiment est écrit que 45 fois dans la Bible alors que la Bible contient 5 fois plus de versets que le Coran
Si Allah était Dieu , la Bible devrait au minimum mentionner le mot "châtiment "  2000 fois

On en apprend beaucoup avec les mots et avec mes recherches , je peux affirmé que Allah n'est pas YHWH
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam EmptyDim 06 Juil 2014, 17:26

Benoit a écrit:

Je suis JALOUX de toi!!!!! 
Pourquoi tu le serai puisque vous ne lisez pas le CORAN vous avez peu etre peur de le lire !!

Coran 11:90 "Et implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est vraiment Miséricordieux et PLEIN D'AMOUR "

"Et c'est Lui le Pardonneur, le Tout-Affectueux." (Coran 85:14)

Citation :
Effectivement, c'est franchement immonde!!
Quel comportement ignoble!
Et les disciples de l'Islam vénèrent un tel homme?
Mais je le renie! Mais c'est l'apôtre que je vénère!
Celui qui est "le plus jeune, le plus courageux"
on ne vénère personne on adore DIEU seulement on aime JÉSUS paix sur lui au même titre que tous les prophetes de DIEU

Citation :
C'est dit crûment mais je ne pourrait pas nier que je ne suis pas loin d'être plutôt d'accord...

CORAN 69:38. Mais non... Je jure par ce que vous voyez,
39. ainsi que par ce que vous ne voyez pas,
40. que ceci [le Coran] est la parole d'un noble Messager,
41. et que ce n'est pas la parole d'un poète; mais vous ne croyez que très peu,
42. ni la parole d'un devin, mais vous vous rappelez bien peu.
43. C'est une révélation du Seigneur de l'Univers.
44. Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées,
45. Nous l'aurions saisi de la main droite,
46. ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte.
47. Et nul d'entre vous n'aurait pu lui servir de rempart.
48. C'est en vérité un rappel pour les pieux.
49. Et Nous savons qu'il y a parmi vous qui le traitent de [......];
50. mais en vérité, ce sera un sujet de regret pour les mécréants,
51. c'est là la véritable certitude.
52. Glorifie donc le nom de ton Seigneur, le Très Grand!

A MÉDITER
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam EmptyDim 06 Juil 2014, 17:34

Yérusalem a écrit:
Benoît a écrit:

J'aime comparait la parole du dieu du Coran avec la parole de Dieu dans la Bible

Le mot " craignez "  ( ou craint ,crainte etc ) est mentionné 167 fois dans le Coran

Le mot "châtiment" ( ou châtiera, châtier /en verbe conjuguer ) est mentionné 399 fois dans le Coran !

Impressionnant non ! C'est pour cela que je dit que Allah ne sait pas aligner trois mots sans menacer quelqu'un

Le mot châtiment est écrit que 45 fois dans la Bible alors que la Bible contient 5 fois plus de versets que le Coran
Si Allah était Dieu , la Bible devrait au minimum mentionner le mot "châtiment "  2000 fois

On en apprend beaucoup avec les mots et avec mes recherches , je peux affirmé que Allah n'est pas YHWH
Voici très brièvement qques versets du Coran et hadiths prophétiques qui indiquent le contraire.

• "Au nom de Dieu très aimant très miséricordieux" - 114 fois dans le Coran.
• "Dieu aime ceux qui font le bien" (2:195, 3:134, 3:148, 5:13, 5:93)
• "Dieu aime ceux qui renoncent au mal" (2:222)
• "Dieu aime ceux qui se purifient" (2:222, 9:108)
• "Dieu aime ceux qui sont conscients de Lui." (3:76, 9:4, 9:7)
• "Dieu aime ceux qui comptent sur Lui" (3:159)
• "Dieu n'aime point ceux qui initient les hostilités" (20:190, 5:87, 7:55)
• "Dieu aime ceux qui pratiquent scrupuleusement la justice" (5:42, 49:9, 60:8)
• "La droite piété ne consiste point en se tourner vers l'orient ou l'occident mais de croire en Dieu, au Jour Dernier, aux anges, au Livre, aux Messagers, et de dépenser de sa richesse, par amour de Lui, envers parents, orphelins, nécessiteux, voyageurs, mendiants, et pour l'émancipation des esclaves." (2:177)

Le Saint Prophète disait - sur lui bénédictions et salut : "Mon Dieu, je Vous demande Votre amour, l'amour de ceux qui vous aiment, et l'amour de tous les actes qui rapprochent de Votre amour." Narré par al-Tirmidhi

Et aussi: "Dieu possède des vases parmi les gens de la terre. Les vases de votre Seigneur sont les coeurs de Ses serviteurs. Ses [coeurs] bien-aimés d'entre eux sont les plus doux et les plus sensibles." Narré par al-Tabarani
Ibn Mubarak a dit: "Quiconque reçoit une portion d'amour de Dieu et n'a pas reçu une portion équivalente de Sa crainte a été dupé."

SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam EmptyDim 06 Juil 2014, 17:37

l'homme étant crée de nature faible il est soumis  a des tentations d'une part de son âme  mais aussi de satan  qui est tout le temps a l’affut .Dieu le connaissant l’homme mieux que lui même lui demande de l’adorer  et l’invoquer avec amour ,humilité, recueillement, espoir et crainte .

Allah dit à propos des prophètes (Paix et bénédictions d'Allah sur eux  dans :

CORAN 21 :90. Nous l'exauçâmes, lui donnâmes Yahya et guérîmes son épouse. Ils concouraient au bien et Nous invoquaient par amour et par crainte. Et ils étaient humbles devant Nous.

Et aussi  dans :

CORAN  17 :57. Ceux qu'ils invoquent, cherchent [eux-mêmes], à qui mieux, le moyen de se rapprocher le plus de leur Seigneur. Ils espèrent Sa miséricorde et craignent Son châtiment. Le châtiment de ton Seigneur est vraiment redouté.

Donc ils éprouvent à la fois crainte et espoir, et mettent en œuvre les moyens [qui leur permettent d’arriver à leur but] tout en plaçant leur confiance en Allah le Glorifié, en comptant sur Lui pour obtenir ce qu’ils souhaitent et éviter ce qu’ils craignent. Allah le Généreux, le Bienfaisant dit :

CORAN 65 :4(….) Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses.
5. Tel est le commandement d'Allah qu'Il a fait descendre vers vous. Quiconque craint Allah cependant, il lui efface ses fautes et lui accorde une grosse récompense.

CORAN 24 :31(…) Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès.

Ce sont deux style littéraire attribués à la Parole Divine où l'un est répulsive (incitation à la crainte) alors que l'autre magnétise le cœurs vers le bonheur (incitation à l'amour).

La question de l’amour de Dieu n’est pas tellement basée sur la raison et la logique ; elle est plutôt basée sur la révélation car la façon d’appréhender Dieu est dictée par la révélation et non par la raison pure. Il appartient à Dieu, et à Lui seul, de nous enseigner comment L’appréhender. Toute autre approche reviendrait à comparer Dieu à Sa création, ce qui nous conduirait à dresser une image de Dieu dans nos esprits. Par conséquent, il est impossible pour nous autres humains d’accéder à la moindre connaissance de la nature de Dieu si ce n’est par la révélation émanant de Lui.
Dieu nous parle de Sa nature dans :

Coran 15 :49  : « Informe Mes serviteurs que Je suis le Pardonneur, le Très Miséricordieux.  et que Mon châtiment est certes le châtiment douloureux. » 
Dans un autre passage, Dieu se décrit de la manière suivante :

CORAN 40 :2. La révélation du livre vient d'Allah, le Puissant, l'Omniscient.
3. Le Pardonneur des péchés, l'Accueillant au repentir, le Dur en punition, le Détenteur des faveurs. Point de divinité à part Lui et vers Lui est la destination.

La révélation nous enseigne qu’en tant que serviteurs de Dieu nous devons nourrir de l’amour et de l’espérance envers Dieu en même temps que la crainte de Son courroux, car Dieu est Le Clément et Le Tout Miséricordieux, mais aussi Le Dur en punition. La crainte, sans l’espérance, est déconseillée, tout comme l’espérance, sans la crainte, est déconseillée. 

Idéalement, il faudrait allier la crainte de Dieu et l’espérance en Sa miséricorde. D’après le Coran, ceci est la voie des Prophètes, qui sont des modèles pour l’humanité. « Ils concouraient au bien et Nous invoquaient par amour et par crainte. Et ils étaient humbles devant Nous. »  .
Nous devons craindre Dieu de sorte que nous soyons portés à éviter les choses susceptibles d’attirer Son courroux, tout en nourrissant l’espérance en Sa Miséricorde si bien que nous n’hésiterions jamais à nous repentir et à amender nos personnes pour recevoir la miséricorde de Dieu.
Il est également possible d’expliquer ce propos rationnellement. Il n’est pas difficile de comprendre que toute personne sincèrement amoureuse doit aussi craindre de déplaire à celui ou celle qu’elle aime. Une telle personne sera attentive à ne pas dire ou faire une chose qui pourrait directement ou indirectement lui valoir la colère de son bien-aimé
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam EmptyDim 06 Juil 2014, 17:42

SKIPEER a écrit:
Benoit a écrit:

Pourquoi tu le serai puisque vous ne lisez pas le CORAN vous avez peu etre peur de le lire !!

Coran 11:90 "Et implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est vraiment Miséricordieux et PLEIN D'AMOUR "

ce n'est qu'une contradiction coranique de plus.

menace ne rime pas avec amour

Yérusalem

Yérusalem

MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam EmptyDim 06 Juil 2014, 17:58

SKIPEER a écrit:
Benoit a écrit:

J'ai lu quelques sourates et cela ma suffit , merci

Alors Benoit ma fait ce compliment parce que j'avais dit "je me demande si Allah est capable de prononcer trois mots sans menacer quelqu’un"

Vérification des versets choisi par notre ami Skipeer
(Coran 11:90  )

11.89Ô mon peuple, que votre répugnance et votre hostilité à mon égard ne vous entraînent pas à encourir les mêmes châtiments ( menace  Razz ) qui atteignirent le peuple de Noé, le peuple de Hud, ou le peuple de Salih et (l´exemple du) peuple de Lot n´est pas éloigné de vous.

11.91Ils dirent: "ô Chuaïb, nous ne comprenons pas grand chose à ce que tu dis; et vraiment nous te considérons comme faible parmi nous. Si ce n´est ton clan, nous t´aurions certainement lapidé.( menace  Razz ) Et rien ne nous empêche de t´atteindre".

Allah menace t-il dans la petite sourate 85 ( 22 versets )

85.4Périssent les gens de l´Ukhdoud,( menace  Razz )
85.5par le feu plein de combustible,( menace  Razz )

85.10Ceux qui font subir des épreuves aux croyants et aux croyantes, puis ne se repentent pas, auront le châtiment de l´Enfer et le supplice du feu.( menace  Razz )

85.12La riposte de ton Seigneur est redoutable.( menace  Razz )

85.14Et c´est Lui le Pardonneur, la place de Jésus dans l'Islam 766225  le Tout Affectueux, la place de Jésus dans l'Islam 321257
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam EmptyDim 06 Juil 2014, 18:09

Ils sont a l'image de pharaon. Ils périront donc avec lui dans la géhenne pour leurs non repenti. Sa marche pour eux, sa marche aussi pour toute autre personne qui tue une autres injustement pour le simple motif de sa foi.
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam EmptyDim 06 Juil 2014, 18:54

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
Benoit a écrit:

Pourquoi tu le serai puisque vous ne lisez pas le CORAN vous avez peu être peur de le lire !!

tu confond tout rosarum !! ou voie tu la menace ??
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam EmptyDim 06 Juil 2014, 19:06

Yérusalem a écrit:
SKIPEER a écrit:
Benoit a écrit:

J'ai lu quelques sourates et cela ma suffit , merci

Alors Benoit ma fait ce compliment parce que j'avais dit "je me demande si Allah est capable de prononcer trois mots sans menacer quelqu’un"

Vérification des versets choisi par notre ami Skipeer
(Coran 11:90  )

11.89Ô mon peuple, que votre répugnance et votre hostilité à mon égard ne vous entraînent pas à encourir les mêmes châtiments ( menace  Razz ) qui atteignirent le peuple de Noé, le peuple de Hud, ou le peuple de Salih et (l´exemple du) peuple de Lot n´est pas éloigné de vous.

11.91Ils dirent: "ô Chuaïb, nous ne comprenons pas grand chose à ce que tu dis; et vraiment nous te considérons comme faible parmi nous. Si ce n´est ton clan, nous t´aurions certainement lapidé.( menace  Razz ) Et rien ne nous empêche de t´atteindre".

Allah menace t-il dans la petite sourate 85 ( 22 versets )

85.4Périssent les gens de l´Ukhdoud,( menace  Razz )
85.5par le feu plein de combustible,( menace  Razz )

85.10Ceux qui font subir des épreuves aux croyants et aux croyantes, puis ne se repentent pas, auront le châtiment de l´Enfer et le supplice du feu.( menace  Razz )

85.12La riposte de ton Seigneur est redoutable.( menace  Razz )

85.14Et c´est Lui le Pardonneur, la place de Jésus dans l'Islam 766225  le Tout Affectueux, la place de Jésus dans l'Islam 321257
Figure toi Yerusalem que DIEU est aussi menaçant dans la Bible pire.....Regardons L'AT

Tu NE l'épargneras point. Tu mettras a MORT, hommes et femmes, ENFANTS et NOURRISSONS (???), gros bétail et petit bétail, chameaux et anes(..."). Shocked  Shocked 
Premier Livre de Samuel: Ch. 20...(suite)

.), lorsque tu t'approchera d'une ville pour LA DETRUIRE, tu lui proposeras la paix. Si elle ACCEPTE et t'OUVRE SES PORTES, tout le peuple qui s'y trouve te devra la CORVE et le TRAVAIL (???).
Mais si elle REFUSE la paix et te livre combat (se défendent), tu l' assiegeras.

L'Eternel ton Dieu, la livrera en ton pouvoir et tu en passeras(tuer), tout les mâles AU FIL de L’ÉPÉE.
Toutefois, les femmes, enfants, bétails, TOUT ce qui se trouve dans ......(suite
suite)...la ville, toutes ses dépouilles, tu les prendras comme BUTIN.

Tu mangeras les dépouilles de tes ennemis que l'Eternel ton Dieu, t'auras livrés(..."). Shocked  Shocked  Shocked 
("...), c'est ainsi que tu TRAITERAS les villes très éloignées de toi, qui n'appartiennent pas à ces nations-ci.
Mais dans les villes de ces peuples que l'Eternel ton Dieu, te donne en héritage, tu n'en laisseras rien subsister de VIVANT.
OUI, tsuite)..,ces Perizzites, ces Hivvites, ces Jébusiens, ainsi que te la commandé l'Eternel ton Dieu, afin qu'ils ne vous apprennent pas à pratiquer toutes ces abominations qu'ils pratiquent envers leurs dieux (intolérence),;vous pecheriez contre l'Eternel votre Dieu(...").
Deutéronome: Ch.20.

("...), Et toi fils d'homme, prophétise. Tu dira: "Ainsi parle le seigneur, l'Eternel ton Dieu, Au Ammorites et leurs railleries, tu diras: L'épée, l'épée est tirée pour le MASSACRE,.....(suite).... Shocked 
Tu les voueras à l'anathème, ces Hitties, ces Amorites, ces Cananéens,.....(suite).. Shocked 
suite)...fourbie pour dévorer, pour jeter des éclairs(...").
Ezechiel: Ch.21.

etc...........

A MÉDITER
Benoît

Benoît

MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam EmptyDim 06 Juil 2014, 20:52

Cher Skipeer, j'ai lu le noble Coran une fois et demi.

En arabe

Non, je plaisante, en français.

Et c'est vrai qu'une des choses qui m'a le plus frappé c'est que "ALLAH NE SAIT PAS ALIGNER TROIS MOTS SANS MENACER QUELQU'UN"!

L'esprit que j'ai rencontré dans ce texte m'a paru mesquin, inintelligent, étroit et méchant.

Pour tout te dire, j'ai pensé à un mafiosi

Dis moi: est ce que toi tu as déjà pris UN PEU de recul par rapport à ta religion?

Est ce que tu lèves la tête du Coran, parfois, pour regarder le monde avec des yeux neufs?

Certainement, tu dois être en train de te souvenir de versets disant "ils vont chercher à te faire sortir de ta religion par ruse, mais Allah sais mieux" etc etc.

Oui, le Coran cadenasse les esprits.

Il les recouvre d'une crème solaire écran total contre le christianisme et l'humanisme.

Regarde les versets que tu a cité:

CORAN 69:38. Mais non... Je jure par ce que vous voyez,
39. ainsi que par ce que vous ne voyez pas,
40. que ceci [le Coran] est la parole d'un noble Messager,
41. et que ce n'est pas la parole d'un poète; mais vous ne croyez que très peu,
42. ni la parole d'un devin, mais vous vous rappelez bien peu.
43. C'est une révélation du Seigneur de l'Univers.
44. Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées,
45. Nous l'aurions saisi de la main droite,
46. ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte.
47. Et nul d'entre vous n'aurait pu lui servir de rempart.
48. C'est en vérité un rappel pour les pieux.
49. Et Nous savons qu'il y a parmi vous qui le traitent de [......];
50. mais en vérité, ce sera un sujet de regret pour les mécréants,
51. c'est là la véritable certitude.

Vous ne remarquez rien? IL A MENACÉ!!!
C'est sa passion! L'invective, la harangue et la menace sortent de sa bouche irrésistiblement!

Quel est donc cet esprit?

Est ce que tu peux nous donner une impression personnelle? Quelque chose qui vienne du cœur, sans réciter de versets?
Qu'est Allah pour toi?
L'aimes tu?
Te crois tu aimé de lui? Tendrement? Fidèlement?
Voudrais tu te rapprocher d'Allah?
Avoir avec lui des rapports plus simples, plus cordiaux?
L'aimer comme un père, comme un frère?
Car c'est ça, le vrai Dieu!

Fraternellement.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam EmptyDim 06 Juil 2014, 20:53

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

Pourquoi tu le serai puisque vous ne lisez pas le CORAN vous avez peu être peur de le lire !!

tu confond tout rosarum !! ou voie tu la menace ??

j'ai aussi fait des statistiques et trouvé des résultat similaires à ceux donnés plus haut

Citation :

Benoît

Benoît

MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam EmptyLun 07 Juil 2014, 03:48

Oui, frères musulmans, l'Islam vous tient pas la peur!!

Pourriez vous faire un exercice de méditation?

Imaginez que vous n'aviez pas peur d'Allah.
Pas de menaces, pas d'enfer ni rien
Est ce que vous lui seriez toujours attachés?

Pourquoi trouverions nous du bonheur à vivre cordialement en famille ou entre amis
Et devant notre créateur, nous devrions être des soldats au garde à vous?
Pourquoi Dieu nous aurait il fait pour nous mépriser et nous menacer?
Est ce que 'Dieu peut être cruel?
Et s'il était cruel, ne se serait il pas dévoré lui même?

Certes, vous me direz que le Dieu de la Bible châtie.
Mais c'est dans une visée éducative, pas pour venger son propre honneur!

Certes l'enfer existe, mais ce sont les créatures qui se dirige vers lui d'elles même.
L'enfer est le lieu de refuge contre Dieu, pour ceux qui le haïssent et veulent le fuir.

Et vous, musulman, est ce que vous ne haïssez pas le Dieu des chrétiens
Dieu de bisounours comme vous dites?

L'Islam vous enseigne à mépriser le vrai visage de Dieu.
Vous vous complaisez dans la dureté.
Il y a la passion du pouvoir dans l'Islam.
La volonté de puissance
Vous haïssez la faiblesse, alors que Dieu l'aime.

Est ce que vous ne prenez pas le chemin de la géhenne?
Si vous méprisez la tendresse de Dieu, vous ne pourrez cohabiter avec lui.
Alors certes, vous aurez votre paradis païen, qui ressemble à l'antichambre de l'enfer.
En cela, l'esprit qui parle dans le Coran n'aura pas menti.

Vous aurez ce que vous avez attendu.
Vous serez avec celui que vous avez choisi d'aimer.
Celui qui ne vous aura caché ni son mépris, ni sa cruauté, ni sa folie.
Et vous aura séduit en vous promettant puissance et jouissance.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam Empty

la place de Jésus dans l'Islam
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant