Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -15%
Manette Xbox sans fil Pulse Red
Voir le deal
50.99 €
-46%
Le deal à ne pas rater :
OPPO Reno 4 Z – 5G 128 Go – 8 Go de RAM
203 € 379 €
Voir le deal

la place de Jésus dans l'Islam

+18
morgankari77
ASHTAR
mario-franc_lazur
MilleEtUneNuit
rosarum
SKIPEER
Benoît
Salomon
Abderrahman
Yérusalem
mounira
Ennazus
Petero
Poisson vivant
Agnos
Maranatha
othy
Dieu sait mieux
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Dieu sait mieux

la place de Jésus dans l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam - Page 3 EmptyVen 14 Juin - 3:07

Rappel du premier message :

14 juin 2013

que la paix soit sur vous;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

un article que j'ai voulu partager avec vous
bonne lecture à toute et à tous 

paix et sincères salutations
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SKIPEER

MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam - Page 3 EmptyLun 7 Juil - 15:08

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

Alors dis moi petero sincèrement quelqu'un qui est renforce par l'ange Gabriel peut avoir eu peur ??

toi qui le traite de poltron !!!

indépendamment du point de vue religieux, la théorie coranique de la substitution ne tient pas la route du point de vue historique.
Oh rosarum tu sais venant de ta part ca ne m’étonne guère de lire que l'islam se trompe toujours !!
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam - Page 3 EmptyLun 7 Juil - 15:23

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

Alors dis moi petero sincèrement quelqu'un qui est renforce par l'ange Gabriel peut avoir eu peur ??

indépendamment du point de vue religieux, la théorie coranique de la substitution ne tient pas la route du point de vue historique.
Oh rosarum tu sais venant de ta part ca ne m’étonne guère de lire que l'islam se trompe toujours !!

d'un point de vue historique, il n'y a aucune raison de mettre en doute la crucifixion de Jesus, sauf que cela pose un problème théologique que tu as bien vu : Le Messie qui meurt sur la croix sans que Dieu intervienne, c'est impensable.

pour résoudre cette contradiction il y a 3 possibilités :
- celle des juifs = Jesus n'était pas le Messie
- celle des musulmans = Jesus n'est pas mort sur la croix
- celle des chrétiens qui ont vu Jesus mourir sur la croix et qui doivent donc trouver autre chose.
cet autre chose sera la double affirmation que cette mort était voulue par Jesus lui même mais en même temps que ce n'en était pas une puisque Jesus est ressucité.

Petero

Petero

MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam - Page 3 EmptyLun 7 Juil - 16:36

SKIPEER a écrit:
[justify]
Mais pense tu vraiment que DIEU  allait laisser Son Prophète aux mains de ces tortionnaires, humilié et torturé, alors qu’en plus d’être Prophète et MESSIE ,( il fait partie des «Ouloul Azm » ou les Messagers Déterminés qui sont les plus grands Prophètes que DIEU  ait envoyés sur terre, avec Noé, Abraham, Moise et  Mohammed  paix sur eux tous ? tu avouera que Ce n’est pas là la manière d’agir de DIEU

Ce que tu penses, c'est exactement ce que pensait l'Apôtre de Jésus, Pierre, que Dieu n'allait pas laisser son Messie aux mains des tortionnaires, Pierre qui fût indigné que Jésus lui annonce ceci :

16  21  A dater de ce jour, Jésus commença de montrer à ses disciples qu'il lui fallait s'en aller à Jérusalem, y souffrir beaucoup de la part des anciens, des grands prêtres et des scribes, être tué et, le troisième jour, ressusciter.

Vois la pensée de Pierre qui ressemble à ta pensée :

16  22  Pierre, le tirant à lui, se mit à le morigéner en disant Dieu t'en préserve, Seigneur! Non, cela ne t'arrivera point!

Pierre, tout comme toi tu le penses encore, ne voulait pas croire en cette prophétie de Jésus ; il ne voulait pas croire que Dieu laisserai ainsi son Messie, son propre Fils souffrir de la part des grands prêtres et des scribes et être tué. Pierre était persuadé, comme toi, que Dieu préserverait son Messie d'une telle mort.

Et quel fût la réponse de Jésus face à la pensée que Pierre a eu à ce moment là, pensée qui est la tienne aujourd'hui ?

16  23  "Passe derrière moi, Satan! tu me fais obstacle, car tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes!

Tes pensées ne sont pas celles de Dieu.

Entends cette réponse de Jésus à Pierre et médite là bien, car elle est aussi pour toi Skeeper, toi qui rejettes cette idée que Dieu ai pu laisser son Messie se faire cracher dessus, humilier, se faire crucifier, tuer :

Tes pensées ne sont pas celles de Dieu.

Eh oui Skeeper, tes pensées ne sont pas celles de Dieu ; ce qui veut dire que tes pensées qui repose sur les pensées de ton prophète Mohamed, ce sont des pensées humaines et pas les pensées de Dieu.

Quand tu penses que Dieu ne pouvait pas laisser son Messie aller aux mains des tortionnaires, tu n'exprimes pas la pensée de Dieu que Jésus a lui-même exprimée quand il a annoncé à ses Apôtres qu'il serait livré aux mains des grands prêtres et scribes qui le ferait souffrir en le faisant tuer.

Avec ce témoignage que nous avons de cet échange entre Jésus annonçant sa mort et la réaction de Pierre, nous avons la preuve que ta réaction copiée sur celle de Mohamed, sur la pensée de Mohamed, elle ne vient pas de Dieu mais des hommes qui contrairement à Jésus ne connaissait rien ou ne connaisse rien aux pensées de Dieu.

Eh oui Skeeper, tu as vraiment tord de penser que Dieu n'aurait pas laisser son Messie mourir et mourir d'une mort si atroce et Jésus est le premier à traité de Satan ceux qui pensent comme toi.  Very Happy  Médite bien ces paroles de Jésus qui sont pour toi aujourd'hui. Avec les meilleurs intentions du monde, on peut se faire le complice de Satan qui, je l'ai déjà expliqué, cherche à faire croire que Jésus n'est pas mort et n'est pas ressuscité et cherche ainsi à détourner les hommes de son Eglise où il les rejoint pour leur faire don de sa vie éternelle.

En relayant la pensée humaine de ton prophète sur la fin de vie de Jésus, tu ne sers pas Jésus, tu ne sers pas Dieu mais Satan, mais avec la plus belle des intentions. Satan se sers de ton indignation contre Jésus.

Et ce n'est pas parce que ton prophète traite Jésus d'illustre que cela change quoi que ce soit. Ces belles paroles du Coran sur Jésus, c'est de la poudre aux yeux pour vous rendre aveugle, pour vous empêcher de voir ce qui se cache derrière cet témoignage qui nie la mort, la crucifixion de Jésus qui a donné sa Vie pour nous, pour tous les hommes ; l'oeuvre de Satan qui cherche à détourner de Jésus ressuscité encore présent dans son Eglise, un maximum d'hommes et de femmes.

Non, ton Coran et aucun musulman dans le monde, ne pourra jamais effacer le témoignage que Jésus nous a laissé dans ses Evangiles sur le don qu'il nous fait de sa Vie, par sa mort et sa résurrection et le don de son Esprit.

A vouloir passer devant Dieu comme tu le fais, faire passer la pensée humaine de ton prophète pour la pensée de Dieu alors que ce n'est qu'une pensée humaine, tu agis en ennemi de Dieu, de Jésus et il faut que tu le saches et maintenant tu le sais.
Petero

Petero

MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam - Page 3 EmptyLun 7 Juil - 16:50

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:

d'un point de vue historique, il n'y a aucune raison de mettre en doute la crucifixion de Jesus, sauf que cela pose un problème théologique que tu as bien vu : Le Messie qui meurt sur la croix sans que Dieu intervienne, c'est impensable.

Pour Pierre qui avait mis toute sa foi en Jésus, c'était aussi impensable. Pierre pensait vraiment que Dieu ne laisserait pas son Messie se faire tuer et surtout pas par les prêtres juifs et les scribes. Et quelle fût la réponse de Jésus ?

"Arrière Satan, tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes".

Ce qui peux paraître impossible à l'homme, inimaginable, n'avoir aucun sens, peux avoir un sens pour Dieu, pour Jésus. Pourquoi ne pas faire confiance à Jésus qui a annoncé qu'il lui fallait être livré et être tué ? Parce que nous nous jugeons que c'est indigne de Dieu de laisser son Messie se faire traité de la sorte ? Mais qui sommes-nous pour juger Dieu ainsi ?

rosarum a écrit:
pour résoudre cette contradiction il y a 3 possibilités :
- celle des juifs = Jesus n'était pas le Messie
- celle des musulmans = Jesus n'est pas mort sur la croix
- celle des chrétiens qui ont vu Jesus mourir sur la croix et qui doivent donc trouver autre chose.
cet autre chose sera la double affirmation que cette mort était voulue par Jesus lui même mais en même temps que ce n'en était pas une puisque Jesus est ressucité.

Comment peux-t-on ressusciter quand on n'est pas mort ? Jésus nous a pourtant expliqué pourquoi il lui fallait mourir, ici :

"En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il demeure seul; mais s'il meurt, il porte beaucoup de fruit."
Yérusalem

Yérusalem

MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam - Page 3 EmptyMar 8 Juil - 0:43

ASHTAR a écrit:
Yérusalem a écrit:
ASHTAR a écrit:

Si jésus se rendait de temps à autre un inconnu même à ses propre disciple ,Cela n'est il pas les prémisses d'une mort incertaine et même d'une crucifixion qui n'aura pas lieu ?
Sinon donnez une explication logique à ce qui est illogique ,?! Combien de fois il est méconnaissable parmi les disciple ,et aussi lors de sa transfiguration !

lis le Coran, les évangiles c'est trop dure pour toi , tu mélange tout et tu comprend rien a rien

Tu est fatigant !

Que sa plaise ou non a ta religion créée par un ange déchu, la résurrection est la clé de la réussite de Jésus, c'est grâce à cela que trois siècles plus tard Jésus était le vainqueur de Rome

Ah! bon ? avec les tribunaux de perquisitions et la chasse aux sorcières ? Shocked

J'ai parlé de trois siècles, il y eut 10 empereurs romains qui ont persécuté le christianisme mais malgré cela le christianisme à vaincu l'ennemi SANS ARME , l’ennemie est devenue la pierre d'angle
Yérusalem

Yérusalem

MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam - Page 3 EmptyMar 8 Juil - 0:48

ASHTAR a écrit:

Ah! bon ? avec les tribunaux de perquisitions et la chasse aux sorcières ? Shocked

Si jésus se rendait de temps à autre un inconnu même à ses propre disciple ,Cela n'est il pas les prémisses d'une mort incertaine et même d'une crucifixion qui n'aura pas lieu ?
Sinon donnez une explication logique à ce qui est illogique ,?! Combien de fois il est méconnaissable parmi les disciple ,et aussi lors de sa transfiguration !

Si je saute tes questions c'est parce quelles sont stupides , les apparutions de jésus se sont fait APRES la resurection pas avant
C’est tu au moins ce qu'est la transfiguration  Razz
Yérusalem

Yérusalem

MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam - Page 3 EmptyMar 8 Juil - 0:56

ASHTAR a écrit:
Tu lis tous à l'envers !
Mets l'islam et le christ musulmans à la place de ceux que jesus reniera ,et tu aura un beau tableau !

Arête de croire que ton Issa a quelque chose avoir avec le vrai Christ
Yérusalem

Yérusalem

MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam - Page 3 EmptyMar 8 Juil - 1:04

ASHTAR a écrit:

Mathieu 5.17
   Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

Comment accomplir ?

Matthieu 5.17-20  Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé

Jésus n'a JAMAIS CONFIRMER LA TORAH 

La loi et les prophètes se résument en deux lois, c'est aussi simple que ça mais apparemment incompréhensible pour un musulman !  rabbit 

Matthieu 22.37-40. Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.C’est le premier et le plus grand commandement.Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.
Yérusalem

Yérusalem

MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam - Page 3 EmptyMar 8 Juil - 1:38

SKIPEER a écrit:
Yerusalem a écrit:
Pas le temps pour ce soir ( vous avez qua venir discuté avec moi aux heures de bureau )
tu te prends pour qui alors ?!

lol!  Ce que je voulais dire c'est que j'utilise internet aux heures de travail ( 8 hs à 17 hrs), après lorsque je rentre chez moi j'essaie de rester avec ma famille plutôt de passer ma soirée sur le net
Toi tu fais de l'internet plutôt le soir alors assez difficile de pouvoir dialoguer en direct

SKIPEER a écrit:

Pour les juifs les chrétiens confirment qu'ils sont dans l'erreur (si tu es chrétien bien sur  Very Happy )puisqu'ils ne reconnaissent pas jesus paix sur lui comme le MESSIE envoyé par Dieu PIRE ils disent de lui des obscénités .les musulmans eux croient en jésus paix sur lui le MESSIE et un grand prophète de DIEU .

Les chrétiens vivent avec les Juifs depuis 2014 ans, les Juifs ne falsifier pas notre histoire et ne nous on par fait la guerre pendant des siècles . Les Juifs ont toujours été minoritaires parmi la population française, ils ne représente aucun danger .
Pour les Juifs qui ont insulté, Jésus et sa mère, c'est Dieu qui les punira le moment venu . ( de toute façon ils n’auront jamais leur 3e temple)

SKIPEER a écrit:

Citation :
un ange qui vous séduit avec des paradis sexuel , un ange qui vous parle sans cesse de châtiment et de récompense , un  ange et ne veux pas prononcer le nom de Yeshoua  et de Jérusalem , un ange qui a une obsession pour crucifier les autres , un ange qui demande de  vous prosterner et de  l'adorer sans arrêt  
Donne des preuves a ce que tu avance la ?? Merci  Very Happy

Des preuves ! mais lorsque je te donne des preuves tu fuit et tu ne viens plus répondre a mes messages !

Pour le paradis sexuel  des musulmans

un lien

Le sexe au paradis selon le Coran et Mohamed

et quelque versets dictés par l'ange déchu ( le séducteur )

Mangez et buvez agréablement, pour ce que vous avez fait. Ils seront accoudés sur des divans rangés. Nous leur donnerons comme épouses des houris aux grands yeux (52:19-20).

Lequel des bienfaits de votre Seigneur dé[......]-vous tous deux? Des houris cloîtrées dans les tentes. [...] Ni un humain ni un djinn ne les déflora avant eux (55:71-72 et 74).

[Ils y auront] des houris aux grands yeux, semblables à des perles préservées […]. C'est nous qui les avons générées avec soin. Nous les avons faites vierges, plaisantes, [toutes] du même âge (56:22-24 et 35-37).

Pour ceux qui craignent [Dieu], ce sera un succès: des vergers et des vignes, des belles aux seins arrondis, [toutes] du même âge, et une coupe débordante (78:31-34).

Je suis fier d’être chrétien  moi ma religion n'a pas été créées par un ange, personne me séduit avec des femmes nues et vierges  Twisted Evil 

Dernière édition par Yérusalem le Mar 8 Juil - 5:06, édité 1 fois
Yérusalem

Yérusalem

MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam - Page 3 EmptyMar 8 Juil - 1:54

SKIPEER a écrit:

CORAN 2: 87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit (Gabriel). Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil ? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuez les autres.

Voilà un ange qui vient créer une nouvelle religion et qui dit "renforcé Jésus"
Un ange qui se prend pour le Saint esprit et qui fait bien comprendre que sans lui Jésus serait sans force
Voilà encore une preuve que cet ange ne peut être que le diable

"Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le [......], il parle de son propre fonds; car il est [......] et le père du [......].' ( Jean 8.44 )

"Il parle de sont propre fonds "c'est a dire que lorsqu'il ment il ramène tout a lui , et c'est exactement ce que fait l'ange du coran
Même Abraham est a lui "3.67 Abraham n´était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). "
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam - Page 3 EmptyMar 8 Juil - 2:11

petero a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

Pour Pierre qui avait mis toute sa foi en Jésus, c'était aussi impensable. Pierre pensait vraiment que Dieu ne laisserait pas son Messie se faire tuer et surtout pas par les prêtres juifs et les scribes. Et quelle fût la réponse de Jésus ?  

"Arrière Satan, tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes".

Ce qui peux paraître impossible à l'homme, inimaginable, n'avoir aucun sens, peux avoir un sens pour Dieu, pour Jésus. Pourquoi ne pas faire confiance à Jésus qui a annoncé qu'il lui fallait être livré et être tué ?  Parce que nous nous jugeons que c'est indigne de Dieu de laisser son Messie se faire traité de la sorte ? Mais qui sommes-nous pour juger Dieu ainsi ?

sans doute que si Jesus était mort de vieillesse le christianisme ne serait pas ce qu'il est, et peut être même qu'il n'existerait pas. En ce sens on peut dire que la mort de Jesus était nécessaire, mais ce qui est contestable, c'est toute la théologie autour du rachat du péché qui a été bâtie ensuite.

voir sur ce fil  

Yérusalem

Yérusalem

MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam - Page 3 EmptyMar 8 Juil - 3:21

rosarum a écrit:
sans doute que si Jesus était mort de vieillesse le christianisme ne serait pas ce qu'il est, et peut être même qu'il n'existerait pas. En ce sens on peut dire que la mort de Jesus était nécessaire, mais ce qui est contestable, c'est toute la théologie autour du rachat du péché qui a été bâtie ensuite.

voir sur ce fil  

Si Jésus n'aura pas était crucifier , le christianisme n’aurait pu existé

Et jésus la bien précisé dans une de ses paroles 

Jean 12.23-33 "Jésus leur répondit : L'heure est venue où le Fils de l'homme doit être glorifié.  En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il demeure seul  mais, s'il meurt, il porte beaucoup de fruit. "

L'heure de sa mort est venue et c'est sa mort qui va le glorifier, parce que Jésus va montrait aux apôtres qu'il va sortir victorieux de la mort, il va vaincre la mort ( la clé de sa réussite, la clé de sa gloire)
Le grain de blé , bien sur c'est Jésus, le premier grain de blé qui va donner beaucoup d'autres grain, si ce grain de blé ne meurt pas pour ressuscité il ne donnera pas de semence ( les autres grains de blés sont les apôtres )

Notez encore que Jésus dit que si il ne meurt pas il restera SEUL

".Maintenant mon âme est troublée. Et que dirais-je ?... Père, délivre-moi de cette heure ?... Mais c'est pour cela que je suis venu  jusqu'à cette heure. Père, glorifie ton nom ! Et une voix vint du ciel : Je l'ai glorifié, et je le glorifierai encore."

Jésus a peur par ce qu'il sait, qu'il va être humilié, battu, torturer et crucifié, il veut que son Père le délivre de ce supplice mais il sait que ce supplice est un passage obliger pour vaincre la mort aux yeux de tous

"Maintenant a lieu le jugement de ce monde ; maintenant le prince de ce monde sera jeté dehors.Et moi, quand j'aurai été élevé de la terre,  j'attirerai tous les hommes à moi."

Dès que Jésus sera ressuscité le jugement du monde commencera, le prince du monde le diable qui séduit tous les nations sera petit à petite sortie du monde, jusqu’à la victoire finale ou la mort elle-même sera battu.
 Jésus dit bien dans ce passage que dès qu'il reviendra à la vie, il attirera tous les hommes à lui et c'est bien ce qui est arrivé des centaines plus des milliers plus des millions d'hommes se sont convertie dans les siècles qui ont suivi
Jésus a était glorifié par sa mort et il ne pouvait pas en être autrement, Jésus est venue pour vaincre
.

Autre choses qu'il faut comprendre , c'est le processus de la semence du blé. En agriculture, une semence est une graine sélectionnée pour être semée.
Pour réussir une semence il faut d'abord avant de la planter qu'elle soit tremper dans l'eau ! ( le baptême de Jésus  ) Puis la planter dans la terre ( le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.) puis la graine pousse et donne d'autres graines (quand j'aurai été élevé de la terre,  j'attirerai tous les hommes à moi.)

La graine doit être mi au plus bas pour monter au plus haut

MilleEtUneNuit

MilleEtUneNuit

MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam - Page 3 EmptyMar 8 Juil - 9:08

Je ne sais pas comment vous pouvais avoir l'esprit tranquil en vous disant que Jésus a était torturé sur la croix.. comment vous arrivez a rentré dans une église partout qui vous fait rappeler ces mauvais souvenir.. Pour ma part je serai très mal mais vous pouvais ressentir aucun sentiment vu que vous étiez pas présent.. Personnelement pour moi il était pas crusifier tout sa n'était qu'un complot il bible dis que chacun payera ses propres pechers

Donc ..
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam - Page 3 EmptyMar 8 Juil - 9:18

Yerusalem a écrit:
de toute façon ils n’auront jamais leur 3e temple)

je ne pense pas que tes amis juifs seront daccord avec toi sur ca !

Citation :
Des preuves ! mais lorsque je te donne des preuves tu fuit et tu ne viens plus répondre a mes messages !

Pour le paradis sexuel  des musulmans

Mangez et buvez agréablement, pour ce que vous avez fait. Ils seront accoudés sur des divans rangés. Nous leur donnerons comme épouses des houris aux grands yeux (52:19-20).

Lequel des bienfaits de votre Seigneur dé[......]-vous tous deux? Des houris cloîtrées dans les tentes. [...] Ni un humain ni un djinn ne les déflora avant eux (55:71-72 et 74).

[Ils y auront] des houris aux grands yeux, semblables à des perles préservées […]. C'est nous qui les avons générées avec soin. Nous les avons faites vierges, plaisantes, [toutes] du même âge (56:22-24 et 35-37).

Pour ceux qui craignent [Dieu], ce sera un succès: des vergers et des vignes, des belles aux seins arrondis, [toutes] du même âge, et une coupe débordante (78:31-34).
tu me prouve que tu n'as jamais lu ni compris le CORAN yerusalem

si tu fais référence aux vierges promis aux MARTYRS de Dieu .sache que le sexe que tu imagine  est complètement différent du sexe pratique au paradis puisque  la Relation avec les houris est une relation de mariage ,pas d’adultère

CORAN 44:54. C'est ainsi! Et Nous leur donnerons pour ÉPOUSES des houris aux grands yeux.

le sexe dont parle Dieu est totalement différent de celui pratique sur terre ,pour preuves le prophète Mohammed psl nous dit qu'au paradis on ne défèque pas et on urine pas et qu'on transpire du parfum de musk.

Le Prophète paix sur lui décrit les délices dont jouissent les habitants du Paradis tel qu'il l'a vu:

«Les habitants du Paradis mangent et boivent, ne crachent pas n’urinent pas et ne vont pas aux latrines. - Que devient la nourriture qu'ils mangent ? demanda-t-on. - Elle devient des rots et de la sueur à l'odeur musquée, répondit-il, il leur sera inspiré les louanges au Seigneur comme la respiration vous est inspirée.»
(Rapporté par Mouslim et Al Boukhari).

Dieu nous promet de nous réunir avec nos femmes et enfants dans :

CORAN 52:21. Ceux qui auront cru et que leurs descendants auront suivis dans la foi, Nous ferons que leurs descendants les rejoignent. Et Nous ne diminuerons en rien le mérité de leurs oeuvres, chacun étant tenu responsable de ce qu'il aura acquis.

et aussi
CORAN  40:.8« Seigneur ! Fais-les entrer aux jardins éternels que Tu leur as promis, ainsi qu’aux vertueux parmi leurs ancêtres, leurs ÉPOUSES et leurs descendants, car c’est Toi le Puissant, le Sage »

il faut dire enfin que la principale joie pour les gens du paradis c'est DE VOIR LEUR DIEU .C'EST CA LE VRAI CADEAU pouvoir voir leur créateur
CORAN 75:20. Mais vous aimez plutôt [la vie] éphémère,
21. et vous délaissez l'au-delà.
22. Ce jour-là, il y aura des visages resplendissants
23. qui regarderont leur Seigneur;
24. et il y aura ce jour-là, des visages assombris,

Dis moi au passage peux tu  m'expliquer cette contradiction ?

Jésus qui dit que les Ressuscité n'ont "ni mari ni épouse" et qu "ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel"
et le fait que Genèse 6 et Jude 6 disent clairement que des anges ont épousés des femmes
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam - Page 3 EmptyMar 8 Juil - 10:13

Yérusalem a écrit:

Je suis fier d’être chrétien  moi ma religion n'a pas été créées par un ange, personne me séduit avec des femmes nues et vierges  Twisted Evil 

J'aimerais vous suivre ici :

mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam - Page 3 EmptyMar 8 Juil - 10:46

MilleEtUneNuit a écrit:
Je ne sais pas comment vous pouvais avoir l'esprit tranquil en vous disant que Jésus a était torturé sur la croix.. comment vous arrivez a rentré dans une église partout qui vous fait rappeler ces mauvais souvenir.. Pour ma part je serai très mal mais vous pouvais ressentir aucun sentiment vu que vous étiez pas présent.. Personnelement pour moi il était pas crusifier tout sa n'était qu'un complot il bible dis que chacun payera ses propres pechers

Donc ..

Ma chère MILLEETUNENUITS, nous pouvons le supporter parce que Jésus est ressuscité en gloire et que grâce à cette résurrection il nous permet de ressusciter nous aussi à notre mort !

En effet , chacun paiera pour ses propres péchés, mais entrer au Paradis n'était pas possible puisqu'il était verrouillé depuis la désobéissance d'Adam !

C'est-à-dire que même les Musulmans bénéficient de cette mort de Jésus, même s'ils ne le savent pas !
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
MilleEtUneNuit

MilleEtUneNuit

MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam - Page 3 EmptyMar 8 Juil - 11:59

mario-franc_lazur a écrit:
MilleEtUneNuit a écrit:

Donc ..

Ma chère MILLEETUNENUITS, nous pouvons le supporter parce que Jésus est ressuscité en gloire et que grâce à cette résurrection il nous permet de ressusciter nous aussi à notre mort !

En effet , chacun paiera pour ses propres péchés, mais entrer au Paradis n'était pas possible puisqu'il était verrouillé depuis la désobéissance d'Adam !

C'est-à-dire que même les Musulmans bénéficient de cette mort de Jésus, même s'ils ne le savent pas !

Daccord je comprend mieu mais les personne qui ne sont pas croyant ils vont aussi au paradis?
Petero

Petero

MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam - Page 3 EmptyMar 8 Juil - 13:08

MilleEtUneNuit a écrit:
MilleEtUneNuit a écrit:

Donc ..

Daccord je comprend mieux mais les personne qui ne sont pas croyant ils vont aussi au paradis?

Le Paradis n'est pas une récompense, c'est la Vie, sa Vie éternelle, dans laquelle Dieu désire nous faire entrer. Ors pour entrer dans cette Vie éternelle, il faut mettre sa foi en Jésus, croire en Lui et faire tout ce qu'il nous demande de faire pour avoir cette Vie éternelle en nous.

Les non croyants, s'ils refusent, même au moment de leur mort, de suivre Jésus, alors ils ne pourront pas aller au Paradis. Les musulmans pareil, certains refuseront de suivre Jésus à l'image des pharisiens qui ont refusé de la suivre, surtout lorsque Jésus leur révèlera qu'il est Dieu venu les sauver.

On entre dans le Paradis, la Vie avec Dieu, qui si on accueille en nous cette Vie que Jésus nous donnes. Les musulmans sont-ils prêt à suivre Jésus lorsqu'il reviendra dans sa gloire ? Issa, oui, tel que le Coran le décrit, ils le suivront, mais Jésus, tel qu'il s'est révélé dans ses Evangiles, le suivront-ils ? Personnellement pour certains musulmans de ce forum, comme ASHTAR, SKEEPER ou SALOMO, j'ai des doutes. Ils mettront une condition pour suivre Jésus, que Jésus ressemble au Issa du Coran.
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam - Page 3 EmptyMar 8 Juil - 13:25

Le Paradis selon la bible et le Coran :

rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam - Page 3 EmptyMar 8 Juil - 13:30

MilleEtUneNuit a écrit:
MilleEtUneNuit a écrit:

Donc ..

Daccord je comprend mieu mais les personne qui ne sont pas croyant ils vont aussi au paradis?

cà c'est la question qui tue !
en général chaque religion dit que seuls ceux qui suivent cette religion iront au paradis.

et voilà pourquoi les non croyants restent non croyants.....
Petero

Petero

MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam - Page 3 EmptyMar 8 Juil - 14:23

rosarum a écrit:
MilleEtUneNuit a écrit:

en général chaque religion dit que seuls ceux qui suivent cette religion iront au paradis.

NON, nous, catholique, on dit ce que Jésus dit : "que seul ceux qui suivent Jésus iront au Paradis, c'est à dire partagerons la Vie de Dieu, en Jésus. Seul ceux qui acceptent de demeurer en Jésus et que Jésus demeure en eux ; qui acceptent l'alliance qu'il scelle en son sang, c'est à dire en sa Vie, en son Esprit, seuls ceux là vivront éternellement de la Vie de Jésus, ils vivront par Jésus qui vit par son Père.

Les non croyants restent non croyants car ils ne font pas confiance à Jésus et à ceux que Jésus a envoyé pour annoncer sa Bonne Nouvelle et les éclairer sur ces paroles et leur apprendre à observer tout ce qu'il a prescrit.
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam - Page 3 EmptyMar 8 Juil - 14:52

petero a écrit:

NON, nous, catholique, on dit ce que Jésus dit :  "que seul ceux qui suivent Jésus iront au Paradis, c'est à dire partagerons la Vie de Dieu, en Jésus. Seul ceux qui acceptent de demeurer en Jésus et que Jésus demeure en eux ; qui acceptent l'alliance qu'il scelle en son sang, c'est à dire en sa Vie, en son Esprit, seuls ceux là vivront éternellement de la Vie de Jésus, ils vivront par Jésus qui vit par son Père.

Les non croyants restent non croyants car ils ne font pas confiance à Jésus et à ceux que Jésus a envoyé pour annoncer sa Bonne Nouvelle et les éclairer sur ces paroles et leur apprendre à observer tout ce qu'il a prescrit.

Pas de problème d'après vous ,le Christ apparait aux morts lorsqu'ils passe le trépas ...Tous croiront en lui et seront sauvé  fourirel 
Benoît

Benoît

MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam - Page 3 EmptyMer 9 Juil - 12:48

rosarum a écrit:
MilleEtUneNuit a écrit:

En fin de compte, apparemment, tu n'es pas allé vraiment au fond de la Foi chrétienne.
Les choses y sont plus subtiles que cela!
Petero

Petero

MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam - Page 3 EmptyMer 9 Juil - 14:41

ASHTAR a écrit:
petero a écrit:

NON, nous, catholique, on dit ce que Jésus dit :  "que seul ceux qui suivent Jésus iront au Paradis, c'est à dire partagerons la Vie de Dieu, en Jésus. Seul ceux qui acceptent de demeurer en Jésus et que Jésus demeure en eux ; qui acceptent l'alliance qu'il scelle en son sang, c'est à dire en sa Vie, en son Esprit, seuls ceux là vivront éternellement de la Vie de Jésus, ils vivront par Jésus qui vit par son Père.

Pas de problème d'après vous ,le Christ apparait aux morts lorsqu'ils passe le trépas ...Tous croiront en lui et seront sauvé  fourirel 

Pas d'après-nous, c'est la promesse que Jésus nous a fait :

"une fois élevé de terre, j'attirerai à moi tous les hommes". Est-ce pour autant que tous croiront en Lui ? NON, et la preuve c'est que les musulmans, ils ne croiront pas automatiquement en Lui ; ils ne croiront que si Jésus se fait passer pour le Issa du Coran ; mais si Jésus se révèle tel qu'il s'est révélé à ses Apôtres ou par ses Evangiles, les musulmans le rejetteront, ils refuseront de croire en Lui. Tu me l'a dit toi-même un jour. Si le Jésus qui va se montrer à moi le jour de ma mort se dit Dieu, alors je préfèrerai aller en enfer que de suivre un Jésus Dieu  Very Happy 
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam - Page 3 EmptyMer 9 Juil - 14:51

petero a écrit:

"une fois élevé de terre, j'attirerai à moi tous les hommes".   

Les cadavres ne sont plus des hommes mais des dépouilles  Very Happy 
Petero

Petero

MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam - Page 3 EmptyMer 9 Juil - 15:01

ASHTAR a écrit:
petero a écrit:

Et de quel cadavre tu parles ?
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam - Page 3 EmptyMer 9 Juil - 15:06

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
petero a écrit:

Vous dites que lors de la mort de chacun jesus nous apparait ?
Il a devant lui des morts qui n'ont plus de discernement ,leur ame quitte leur corps ,donc c'est des dépouille qu'il va prêcher ?

[4-18] Mais aucun pardon ne sera accordé à ceux qui continuent inlassablement à pécher et qui, à l’approche de la mort, disent : «À présent, nous nous repentons !», ni à ceux qui meurent en état d’infidélité. À tous ceux-là seront réservées d’affreuses souffrances.
Petero

Petero

MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam - Page 3 EmptyMer 9 Juil - 15:18

ASHTAR a écrit:
petero a écrit:
ASHTAR a écrit:

Il a devant lui des morts qui n'ont plus de discernement ,leur ame quitte leur corps ,donc c'est des dépouille qu'il va prêcher ?

[4-18] Mais aucun pardon ne sera accordé à ceux qui continuent inlassablement à pécher et qui, à l’approche de la mort, disent : «À présent, nous nous repentons !», ni à ceux qui meurent en état d’infidélité. À tous ceux-là seront réservées d’affreuses souffrances.

NON, c'est à des personnes qui ne meurent pas dans leur âme, dont l'esprit ne meurent pas ; leur âme qui est séparé de leur corps :

"10 28 "Ne craignez rien de ceux qui tuent le corps, mais ne peuvent tuer l'âme" (Matthieu)

Eh oui, l'ami, c'est avec ton âme, ton esprit que tu parais devant Jésus, ton esprit avec lequel Jésus entrera en relation avec toi le jour de ta mort.

Avec quoi crois-tu que le bon larron il est entré dans le Paradis, le jour même de la mort de Jésus ? Avec sa dépouille, son corps qui est allé dans la terre pour pourrir ? NON, avec son âme, son Esprit.

Et toi, l'ami, tu repentras-tu quand tu seras devant Jésus et qu'il te révèlera qu'Il est ton Seigneur et ton Dieu ? Pour le moment, c'est mal parti  Very Happy 
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam - Page 3 EmptyMer 9 Juil - 17:00

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
petero a écrit:

NON, c'est à des personnes qui ne meurent pas dans leur âme, dont l'esprit ne meurent pas ; leur âme qui est séparé de leur corps :

"10  28  "Ne craignez rien de ceux qui tuent le corps, mais ne peuvent tuer l'âme" (Matthieu)

Eh oui, l'ami, c'est avec ton âme, ton esprit que tu parais devant Jésus, ton esprit avec lequel Jésus entrera en relation avec toi le jour de ta mort.

Avec quoi crois-tu que le bon larron il est entré dans le Paradis, le jour même de la mort de Jésus ? Avec sa dépouille, son corps qui est allé dans la terre pour pourrir ? NON, avec son âme, son Esprit.

Et toi, l'ami, tu repentras-tu quand tu seras devant Jésus et qu'il te révèlera qu'Il est ton Seigneur et ton Dieu ?  Pour le moment, c'est mal parti  Very Happy   
5. Sourate de la Table('d'eucharistie) (Al-Mâ’ida)
[75] Le Messie, fils de Marie, n’est qu’un prophète comme tant d’autres qui l’ont précédé. Sa mère était véridique, et tous les deux se nourrissaient comme tous les mortels. Voyez avec quel soin Nous leur expliquons Nos versets ! Et voyez comme ils s’en détournent !
[76] Dis-leur : «Adorerez-vous, en dehors de Dieu, ce qui ne peut ni vous nuire ni vous être utile, alors que Dieu sait tout et entend tout?»
[77] Dis-leur : «Ô gens des Écritures ! Ne soyez pas excessifs dans votre religion au point de vous éloigner de la vérité ! Ne cédez pas aux passions d’un peuple qui jadis s’est égaré, qui en a égaré bien d’autres à leur suite et qui a perdu la bonne direction !»
MilleEtUneNuit

MilleEtUneNuit

MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam - Page 3 EmptyMer 9 Juil - 17:56

J'aimerai bien avoir une réponse net est précise avec source si possible car j'ai des amis chrétiens qui m'affirment que les non croyants iront en enfer et d'autre me disent aux paradis éclaircissez moi s'il vous plait Merci :)  Very Happy 
morgankari77

morgankari77

MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam - Page 3 EmptyMer 9 Juil - 18:19

J'ai une question sur le paradis selon Mohamed. Il y aura de bonnes bouffes et vins, des épouses houris etc ok. Et qu'adviendra au paradis t-il d la femme terrestre de l'homme qui se verra doter d'une houris? Exp;
: si ma femme et moi on va au paradis, on se separera pour de meilleurs époux promis?
Allah me separera de ma femme pour me donner une houris, Oû me donnera la houris comme seconde femme?
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam - Page 3 EmptyMer 9 Juil - 18:25

morgankari77 a écrit:
J'ai une question sur le paradis selon Mohamed. Il y aura de bonnes bouffes et vins, des épouses houris etc ok. Et qu'adviendra au paradis t-il d la femme terrestre de l'homme qui se verra doter d'une houris? Exp;
: si ma femme et moi on va au paradis, on se separera pour de meilleurs époux promis?
Allah me separera de ma femme pour me donner une houris, Oû me donnera la houris comme seconde femme?

Dieu promet de nous réunir avec nos femmes et enfants  s'ils sont vertueux :

CORAN 52:21. Ceux qui auront cru et que leurs descendants auront suivis dans la foi, Nous ferons que leurs descendants les rejoignent. Et Nous ne diminuerons en rien le mérité de leurs oeuvres, chacun étant tenu responsable de ce qu'il aura acquis.

CORAN 40:.8« Seigneur ! Fais-les entrer aux jardins éternels que Tu leur as promis, ainsi qu’aux vertueux parmi leurs ancêtres, leurs ÉPOUSES et leurs descendants, car c’est Toi le Puissant, le Sage »
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam - Page 3 EmptyMer 9 Juil - 18:32

MilleEtUneNuit a écrit:
J'aimerai bien avoir une réponse net est précise avec source si possible car j'ai des amis chrétiens qui m'affirment que les non croyants iront en enfer et d'autre me disent aux paradis éclaircissez moi s'il vous plait Merci :)  Very Happy 
salamou alaykoum

Dieu pardonne tout sauf l’associassionisme 

CORAN [4:116]  Certes, Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s'égare, très loin dans l'égarement.

Pour plus de details voir ce lien très fiable:

Ennazus

Ennazus

MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam - Page 3 EmptyMer 9 Juil - 18:52

SKIPEER a écrit:
MilleEtUneNuit a écrit:
salamou alaykoum

CORAN [4:116]  Certes, Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s'égare, très loin dans l'égarement.

Alors cessez d'en faire avec votre shahada si vous voulez un peu de crédibilité
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam - Page 3 EmptyMer 9 Juil - 19:05

Ennazus a écrit:
SKIPEER a écrit:
MilleEtUneNuit a écrit:
salamou alaykoum

Alors cessez d'en faire avec votre shahada si vous voulez un peu de crédibilité
oui mais personne ne te force a quoi que ce soit cher Ennazus !!

"NUL CONTRAINTE EN RELIGION "
morgankari77

morgankari77

MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam - Page 3 EmptyMer 9 Juil - 22:12

C bien vrai oui, si Allah détesté aitant l'associassionisme, il devrait pas aimer la shahada, car c un confessio de foi ki l'associe à Mohamed. C clair. Car si mm les chrétiens devaient dire pareil, et jésus en place de Mohamed dans une confession de foi, les musulmans trouveraient encore à contredire.
Et cette shahada ne pouvait comprendre au moins 2 ou 3 prophètes en plus, que Mohamed tout seul? Lorsqu'on ne s'approprit pas une religion et la dit de Dieu, on n'y mêle au moins d'autres phophetes qui sont siens dans la confession non? Lol
Petero

Petero

MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam - Page 3 EmptyMer 9 Juil - 23:43

ASHTAR a écrit:
petero a écrit:
ASHTAR a écrit:

"10  28  "Ne craignez rien de ceux qui tuent le corps, mais ne peuvent tuer l'âme" (Matthieu)

Et toi, l'ami, tu repentras-tu quand tu seras devant Jésus et qu'il te révèlera qu'Il est ton Seigneur et ton Dieu ?  Pour le moment, c'est mal parti  Very Happy   
5. Sourate de la Table('d'eucharistie) (Al-Mâ’ida)
[75] Le Messie, fils de Marie, n’est qu’un prophète comme tant d’autres qui l’ont précédé. Sa mère était véridique, et tous les deux se nourrissaient comme tous les mortels. Voyez avec quel soin Nous leur expliquons Nos versets ! Et voyez comme ils s’en détournent !
[76] Dis-leur : «Adorerez-vous, en dehors de Dieu, ce qui ne peut ni vous nuire ni vous être utile, alors que Dieu sait tout et entend tout?»
[77] Dis-leur : «Ô gens des Écritures ! Ne soyez pas excessifs dans votre religion au point de vous éloigner de la vérité ! Ne cédez pas aux passions d’un peuple qui jadis s’est égaré, qui en a égaré bien d’autres à leur suite et qui a perdu la bonne direction !»

Tu peux me citer tout le Coran qui n'est qu'une pensée humaine sur Dieu, cela ne changera rien à l'oeuvre accomplie par Jésus, notre Sauveur et notre Dieu. Le Coran ce ne sont que des paroles humaines.  Very Happy Le Coran ne sauve pas et encore moins Mohamed ; le Coran ne donne pas la Vie éternelle, et encore moins Mohamed. C'est Jésus et Jésus seul, Dieu venu vivre au milieu de nous par sa Parole incarné, son Fils unique devenu homme, qui donne cette Vie éternelle. Lui seul est le chemin qui nous conduit dans la Vie avec Dieu, c'est à dire la Vie avec Lui et en Lui.  Very Happy 

Petero

Petero

MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam - Page 3 EmptyJeu 10 Juil - 0:01

SKIPEER a écrit:
MilleEtUneNuit a écrit:
salamou alaykoum

CORAN [4:116]  Certes, [b][u]Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés.

Votre Allah si c'était le Dieu révélé dans l'AT et le NT en Jésus, alors il a perdu la mémoire car dans l'AT et le NT, c'est pas l'homme qui donne des associés à Dieu, c'est Dieu qui en scellant des alliances avec l'homme, s'associe l'homme et plus encore puisque dans la Nouvelle Alliance scellée par Jésus en son sang, il fait entrer l'homme dans le sang de son Fils est le signe  Very Happy 

Le Coran il fait dire vraiment n'importe quoi à Dieu  Very Happy  Comment Dieu pourrait-il envoyer en enfer ceux qu'il a fait entrer dans son alliance, ceux qu'il s'est associé pour établir son règne dans le coeur des hommes ; ceux en qui il a voulu faire sa demeure pour les faire demeurer en Lui, les faire vivre de sa Vie divine ?

Il n'y a pas plus associé à Dieu que ceux que Dieu unit à Lui, à sa Vie, dans sa Nouvelle Alliance  Very Happy 

Frères et soeurs chrétiens, n'écoutez pas celui qui par le Coran et la bouche des musulmans dont il se sert malgré eux, cherchent à vous détourner de l'Arche de la Nouvelle Alliance qu'Est Jésus en qui l'Esprit Saint nous fait entrer pour nous faire entrer dans la Vie éternelle. Prions plutôt pour eux, pour que le jour où paraissant devant le Christ, leur Sauveur et leur Dieu, ce ne soit pas trop douloureux et surtout pour que leur attachement à leur Coran et leur Allah ne les détourne définitivement de Jésus venu leur donner la Vie éternelle, venu les faire entrer dans sa Vie, la Vie divine.  Very Happy 

Témoignons à temps et contre temps de cette Vérité face à la fausse Bonne Nouvelle qu'Est le Coran, face à ce chemin que propose le Coran pour empêcher un maximum d'homme et de femmes de reconnaître en Jésus leur Sauveur, leur Dieu. Tenons ferme devant ces musulmans qui viennent en nombre sur ce forum pour salir le témoignage que Jésus nous a laissé et que ses Apôtres nous ont transmis  Very Happy[/quote]
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam - Page 3 EmptyJeu 10 Juil - 2:55

morgankari77 a écrit:
C bien vrai oui, si Allah détesté aitant l'associassionisme, il devrait pas aimer la shahada, car c un confessio de foi ki l'associe à Mohamed. C clair. Car si mm les chrétiens devaient dire pareil, et jésus en place de Mohamed dans une confession de foi, les musulmans trouveraient encore à contredire.
Et cette shahada ne pouvait comprendre au moins 2 ou 3 prophètes en plus, que Mohamed tout seul? Lorsqu'on ne s'approprit pas une religion et la dit de Dieu, on n'y mêle au moins d'autres phophetes qui sont siens dans la confession non? Lol

Le hadith authentique infra ,de ma signature affirme que l'on peut attester un sermon pour Jésus fils de Marie .
Le Messager de Dieu - que la paix soit sur lui - a dit:« Quiconque témoigne qu'il n'y a pas d'autre dieu qu' Allah et que Muhammad est le Messager de Dieu, et Jésus est le serviteur de Dieu et Son messager, et sa parole à Marie, et l' esprit de celui-ci, et que le Paradis est une vérité et que l'Enfer est une vérité ,entrera dans le paradis de Dieu d’après les actes qu’il faisait »

Cette attestation de fois est dans le coran :
'Ahla Al-Kitābi Lā Taghlū Fī Dīnikum Wa Lā Taqūlū `Alá Al-Lahi 'Illā Al-Ĥaqqa ۚ 'Innamā Al-Masīĥu `Īsá Abnu Maryama Rasūlu Al-Lahi Wa Kalimatuhu 'Alqāhā 'Ilá Maryama Wa Rūĥun Minhu ۖ Fa'āminū Bil-Lahi Wa Rusulihi ۖ Wa Lā Taqūlū Thalāthatun ۚ Antahū Khayrāan Lakum ۚ 'Innamā Al-Lahu 'Ilahun Wāĥidun ۖ Subĥānahu 'An Yakūna Lahu Waladun ۘ Lahu Mā Fī As-Samāwāti Wa Mā Fī Al-'Arđi ۗ Wa Kafá Bil-Lahi Wa Kīlāan

[4.171] ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas ‹Trois›. Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur.يَ‍‍ا‌ ‌أَهْلَ ‌الْكِت‍‍َ‍ابِ لاَ‌ تَ‍‍غْ‍‍لُو‌ا‌ فِي ‌دِينِكُمْ ‌وَلاَ‌ تَ‍‍قُ‍‍ولُو‌ا‌ عَلَى‌ ‌ال‍‍لَّهِ ‌إِلاَّ‌ ‌الْحَ‍‍قَّ ۚ ‌إِنَّ‍‍مَا‌ ‌الْمَس‍‍ِ‍ي‍‍حُ عِيسَى‌ ‌ابْ‍‍نُ مَرْيَمَ ‌‍رَس‍‍ُ‍ولُ ‌ال‍‍لَّهِ ‌وَكَلِمَتُهُ‍‍~ُ ‌أَلْ‍‍قَ‍‍اهَ‍‍ا‌ ‌إِلَى‌ مَرْيَمَ ‌وَ‌ر‍ُ‍‌وحٌ‌ مِنْهُ ۖ فَآمِنُو‌ا‌ بِ‍ال‍‍لَّهِ ‌وَ‌رُسُلِه ِ‍ِ‍‌ ۖ ‌وَلاَ‌ تَ‍‍قُ‍‍ولُو‌ا‌ ثَلاَثَة‌‍ٌ‌ ۚ ‌ا‌ن‍‍تَهُو‌ا‌ خَ‍‍يْر‌ا‌‌ ً‌ لَكُمْ ۚ ‌إِنَّ‍‍مَا‌ ‌ال‍‍لَّهُ ‌إِلَه ٌ‌ٌ‌ ‌وَ‌احِد‌‌ٌ‌ ۖ سُ‍‍بْ‍‍حَانَهُ‍‍~ُ ‌أَنْ يَك‍‍ُ‍ونَ لَه ُ‌ ‌وَلَد‌ٌ‌ ۘ لَه ُ‌ مَا‌ فِي ‌ال‍‍سَّمَا‌و‍َ‍‌اتِ ‌وَمَا‌ فِي ‌الأَ‌رْ‍‍ضِ ۗ ‌وَكَفَى‌ بِ‍ال‍‍لَّهِ ‌وَكِيلا

En plus en peut attester devant tout le monde que Tous les prophètes cité dans le Coran et les messager que l'on retrouve dans la bible sont de vrais prophètes.

Qūlū 'Āmannā Bil-Lahi Wa Mā 'Unzila 'Ilaynā Wa Mā 'Unzila 'Ilá 'Ibrāhīma Wa 'Ismā`īla Wa 'Isĥāqa Wa Ya`qūba Wa Al-'Asbāţi Wa Mā 'Ūtiya Mūsá Wa `Īsá Wa Mā 'Ūtiya An-Nabīyūna Min Rabbihim Lā Nufarriqu Bayna 'Aĥadin Minhum Wa Naĥnu Lahu Muslimūna

[2.136] Dites: ‹Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis›.قُ‍‍ولُ‍‍و‌ا‌ ‌آمَ‍‍نَّ‍‍ا‌ بِ‍ال‍‍لَّهِ ‌وَمَ‍‍ا‌ ‌أُن‍‍زِلَ ‌إِلَيْنَا‌ ‌وَمَ‍‍ا‌ ‌أُن‍‍زِلَ ‌إِلَ‍‍ى‌ ‌إِبْ‍‍‍رَ‌اه‍‍ِ‍ي‍‍مَ ‌وَ‌إِسْمَاع‍‍ِ‍ي‍‍لَ ‌وَ‌إِسْح‍‍َ‍اقَ ‌وَيَعْ‍‍قُ‍‍‍وبَ ‌وَ‌الأَسْب‍‍َ‍اطِ ‌وَمَ‍‍ا‌ ‌أ‍ُ‍‌وتِيَ مُوسَى‌ ‌وَعِيسَى‌ ‌وَمَ‍‍ا‌ ‌أ‍ُ‍‌وتِيَ ‌ال‍‍‍نَّ‍‍بِيّ‍‍ُ‍ونَ مِ‍‍نْ ‌‍رَبِّهِمْ لاَ‌ نُفَرِّ‍‍قُ بَيْنَ ‌أَحَد‌ٍ‌ مِنْهُمْ ‌وَنَحْنُ لَه ُ‌ مُسْلِم‍‍ُ‍ونَ
Yérusalem

Yérusalem

MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam - Page 3 EmptyJeu 10 Juil - 4:07

ASHTAR a écrit:
*
Le hadith authentique infra ,de ma signature affirme que l'on peut attester un sermon pour Jésus fils de Marie .
Le Messager de Dieu - que la paix soit sur lui - a dit:« Quiconque témoigne qu'il n'y a pas d'autre dieu qu' Allah et que Muhammad est le Messager de Dieu, et Jésus est le serviteur de Dieu et Son messager, et sa parole à Marie, et l' esprit de celui-ci, et que le Paradis est une vérité et que l'Enfer est une vérité ,entrera dans le paradis de Dieu d’après les actes qu’il faisait »

Avec plus de 133 000 hadiths existants , tu doit bien arrivé a trouvé ton bonheurs ! lol! 

SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam - Page 3 EmptyJeu 10 Juil - 4:41

petero a écrit:
Votre Allah si c'était le Dieu révélé dans l'AT et le NT en Jésus, alors il a perdu la mémoire car dans l'AT et le NT, c'est pas l'homme qui donne des associés à Dieu, c'est Dieu qui en scellant des alliances avec l'homme, s'associe l'homme et plus encore puisque dans la Nouvelle Alliance scellée par Jésus en son sang, il fait entrer l'homme dans le sang de son Fils est le signe
 lol!  tu accuserai DIEU maintenant de s’être lui même donne des associes c'est absurde et illogique mon cher
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la place de Jésus dans l'Islam   la place de Jésus dans l'Islam - Page 3 Empty

la place de Jésus dans l'Islam
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant